Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Fraude téléphonique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gerry
Administrateur
Administrateur
Gerry


Messages : 2831
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 76
Localisation : Val d'Or

Fraude téléphonique Empty
MessageSujet: Fraude téléphonique   Fraude téléphonique Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 20:44

ALERTE ROUGE ! !



ATTENTION DE VOUS FAIRE PRENDRE !C'EST HORS DE CONTRÔLE.À VOUS D'ÊTRE PRUDENT.



Réf. : 90# sur votre ligne téléphonique.

J'ai signalé le « 0 » et j'ai demandé à l'opératrice de me confirmer que ce n'était pas une blague donc elle me dit que c'est

correct de le faire circuler.



FAITES CIRCULER À TOUS CEUX ET CELLES QUE VOUS CONNAISSEZ


J'ai reçu un appel téléphonique la soirée passée d'un individu s'identifiant comme étant au service de Télus qui effectuait un

essai sur les lignes téléphoniques. Il mentionne que pour compléter l'essai, je dois appuyer sur

le neuf (9), le zéro (0), la touche carré (#) et puis raccrocher.Heureusement, j'étais méfiante et j'ai refusé.


En contactant la compagnie de téléphone, j'ai été informée qu'en appuyant sur les touches (9, 0, et #) vous donnez

entièrement accès à l'individu de se servir de votre ligne téléphonique et vous lui permettez de faire des appels interurbains qui



seront facturés à votre numéro de téléphone de la maison.J'ai également été informée que cette fraude provient

de plusieurs prisons locales.Donc N'APPUYEZ PAS sur les touches 9, 0, et # pour PERSONNE !

Le service de sécurité GTE demande à ce que je partage cet information avec TOUS CEUX ET CELLES que JE CONNAIS.

Après vérification auprès de Télus, ils ont confirmé que c'était vrai, donc soyez vigilants ! ! ! ! !


VEUILLEZ FAIRE CIRCULER.


Vivian Thompson, coordonnatrice de la Prévention du
crime
RCMP - Surrey sud, Zone 5
Revenir en haut Aller en bas
http://lhjmq.forumactif.com
DiDomenico #83
Junior Majeur
Junior Majeur
DiDomenico #83


Messages : 5276
Date d'inscription : 21/03/2010

Fraude téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Fraude téléphonique   Fraude téléphonique Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 21:19

Je ne veux pas te faire mal paraître, mais, ça semble être une attrape. Ça ressemble drôlement aux courriels que l'ont reçoit que MSN ou encore facebook vont devenir payant. Parce que MSN, ça fais des années que c'est supposé arriver.

Salutations,

DiDomenico #83
Revenir en haut Aller en bas
Beigne
Midget
Midget
Beigne


Messages : 3959
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Chicoutimi

Fraude téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Fraude téléphonique   Fraude téléphonique Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 10:04

DiDomenico #83 a écrit:
Je ne veux pas te faire mal paraître, mais, ça semble être une attrape. Ça ressemble drôlement aux courriels que l'ont reçoit que MSN ou encore facebook vont devenir payant. Parce que MSN, ça fais des années que c'est supposé arriver.

Salutations,

DiDomenico #83

Je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Flyers12
L.A.H.
L.A.H.
Flyers12


Messages : 8028
Date d'inscription : 22/03/2010
Localisation : À l'ouest de Labeaume Town

Fraude téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Fraude téléphonique   Fraude téléphonique Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 14:10

Il y a eu plusieurs reportage à la télé comme quoi c'était impossible ce genre de stratagème.

De toute manière, si la personne ne vérifie pas ton identité avant de faire ça, et bien on a qu'à racrocher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fraude téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Fraude téléphonique   Fraude téléphonique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fraude téléphonique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Autres :: Le salon des membres-
Sauter vers: