Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Invitation U16

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Invitation U16 Empty
MessageSujet: Invitation U16   Invitation U16 Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 15:20

Futur joueurs du midget AAA en 2013-14
GARDIENS
Bellemare Mathieu BTAA Estacades
Morency Gabriel BTAA Citadelles
Harvey Samuel BTAA Lac St-Jean
Gagnon Samuel BTAAA Sélects
Poirier-Turcot Charles-Antoine BTAAA Dynamiques
Silvestre Sandro BTAA - W.I. Royals

DÉFENSEURS
Girard Samuel BTAA Lac St-Jean
Bourque Émile MAAA Commandeurs
Smith Andrew BTAAA Conquérants
Sylvestre Gabriel BTAAA Conquérants
Beck Guillaume BTAA Conquérants
Neveu Jacob ME Abitibi
Vinetti Xavier BTAAA Collège Français
Corbeil Pascal BTAAA Collège Français
Beaudin Jérémie BTAAA Dynamiques
Grégoire Thomas ME Sherbrooke
Campoli Michael BTAA W.I. Royals
Patry-Gingras Nicolas MAAA Intrépide


ATTAQUANTS
Lauzon Félix Cantonniers Midget AAA
Tessier Julien BAA Estacades
Sévigny Mathieu BTAA Rive-Nord
Picard Miguel BAA RDL
Santerre Raphael BAA RDL
Lantin Marc-Olivier BAA MJ
Dubois Pierre-Luc BAA MJ
L'Italien Samuel BAA MJ
Girard Antoine BTAA LAC-ST-JEAN
Thierus Lucas BAAA Seigneurs
Ouimet Charles-Olivier BT AAA Conquérants
Doggett Yan BT AAA Pionniers
Katerinakis Alexander Patriotes de Laval
Jones Mathieu BTAAA Intrépide
Grégoire David BTAAA Dynamiques
Wojcik Anthony BTAAA Collège Français
Calgaro Danyck BAAA Dynamiques
Hylland Tyler BTAA GRENADIERS
Laberge Pascal BTAA GRENADIERS
Grisé Alexandre BTAAA DEMORTAGNE
Guilbault Samuel BTAAA DEMORTAGNE
Moreau Hunter BTAA - W.I. Royals
Brushett Ryan BTAA Cobra Lasalle
Abbandonato Peter Sénateurs de Laval

J'aurais ajouté Charles Taillon et Antoine Dufour.
Revenir en haut Aller en bas
L'équivoque
Atome
Atome



Messages : 204
Date d'inscription : 10/12/2012

Invitation U16 Empty
MessageSujet: Re: Invitation U16   Invitation U16 Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 01:19

Il reste beaucoup de développement à faire mais cette liste indique les choses suivantes:

- Les années de vaches maigres (p/r à son basin de joueurs) achève pour CCL qui compte 7 joueurs (3 attaquants, 3 défs. et 1 gardien) parmi les 42 meilleurs joueurs nés en 1998 selom Hockey Québec. Les répercussions devraient se faire sentir au cours des 2 prochaines saisons.

- Le Collège Esther-Blondin compte 3 défenseurs et 2 attaquants de premier plan sur cette liste, sans compter le meilleur joueur né en 1999 de la province (Mathieu Charlebois). La profondeur de leur réseau ne se dément pas.

- Belle surprise que le Collège Notre-Dame qui compte 5 attaquants de son basin dans la liste d'invités.

- Enfin, les Lions du Lac Saint-Louis risquent d'être dominants la saison prochaine avec 2 des 3 ou 4 meilleurs joueurs nés en 1998 et d'excellents 1997 qui devraient faire le saut de l'Espoir, excluant Sprong (Dove-McFalls, Lalonde, Ford, etc.)

Qu'en penses-tu, Daneyko?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitation U16 Empty
MessageSujet: Re: Invitation U16   Invitation U16 Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 11:15

Pour le Lac St-Louis, c'est certain que Dove-McFalls et Lalonde vont graduer avec le club AAA. Je m'attends aussi à voir Maxime Fortier être dominant. Michael Cohen va lui aussi avoir plus de responsabilités offensives. Le défenseur Trevor Butler tentera de répéter les exploits de Jeremy Davies. Sans oublier James Povall devant la cage.

Le CEB avait plusieurs 15 ans en 2012-13. Si les B.Gignac, Hamelin, Fortin, Léger haussent encore leur niveau, je vois la troupe de Paulin Bordeleau parmi les meilleurs formations. Je crois que Galipeau va rester dans la LHJMQ, mais plusieurs bons défenseurs sont attendu avec les retours de Ratté, Thibodeau et Lanoue. Reste à voir si le duo de gardiens reviendra comme 16 ans, mais il risque d'en avoir un des deux.

Pour le CND, je savais que Santerre et Picard seraient parmi les invités, mais c'est intéressant de voir aussi L'Italien, Dubois et Lantin. Je ne crois pas que les 5 seront dans le MAAA l'an prochain, mais assurément que Santerre sera un joueur clé à 15 ans. Tout un marqueur. Le club midget Espoir (Mont-Joli) sera encore une fois dans l'élite au Québec.

Le Séminaire Saint-François sera encore une puissance. Sévigny et Taillon seront certainement des 15 ans à surveiller.

La division (SSF, Lévis, CND, Jonquière et TR) risque d'être très intéressante à suivre. Les 5 clubs seront compétitifs. Je dois avouer que j'ai hâte que ca commence dès le 14 août pour les parties pré-saison.

Je ne suis pas assez renseigné pour parler de Mathieu Charlebois (1999), mais crois-tu qu'il pourrait faire le saut dans le Midget (AAA ou Espoir) en tant que 2e année Bantam?
Revenir en haut Aller en bas
L'équivoque
Atome
Atome



Messages : 204
Date d'inscription : 10/12/2012

Invitation U16 Empty
MessageSujet: Re: Invitation U16   Invitation U16 Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 14:48

daneyko a écrit:
Pour le Lac St-Louis, c'est certain que Dove-McFalls et Lalonde vont graduer avec le club AAA. Je m'attends aussi à voir Maxime Fortier être dominant. Michael Cohen va lui aussi avoir plus de responsabilités offensives. Le défenseur Trevor Butler tentera de répéter les exploits de Jeremy Davies. Sans oublier James Povall devant la cage.

Le CEB avait plusieurs 15 ans en 2012-13. Si les B.Gignac, Hamelin, Fortin, Léger haussent encore leur niveau, je vois la troupe de Paulin Bordeleau parmi les meilleurs formations. Je crois que Galipeau va rester dans la LHJMQ, mais plusieurs bons défenseurs sont attendu avec les retours de Ratté, Thibodeau et Lanoue. Reste à voir si le duo de gardiens reviendra comme 16 ans, mais il risque d'en avoir un des deux.

Pour le CND, je savais que Santerre et Picard seraient parmi les invités, mais c'est intéressant de voir aussi L'Italien, Dubois et Lantin. Je ne crois pas que les 5 seront dans le MAAA l'an prochain, mais assurément que Santerre sera un joueur clé à 15 ans. Tout un marqueur. Le club midget Espoir (Mont-Joli) sera encore une fois dans l'élite au Québec.

Le Séminaire Saint-François sera encore une puissance. Sévigny et Taillon seront certainement des 15 ans à surveiller.

La division (SSF, Lévis, CND, Jonquière et TR) risque d'être très intéressante à suivre. Les 5 clubs seront compétitifs. Je dois avouer que j'ai hâte que ca commence dès le 14 août pour les parties pré-saison.

Je ne suis pas assez renseigné pour parler de Mathieu Charlebois (1999), mais crois-tu qu'il pourrait faire le saut dans le Midget (AAA ou Espoir) en tant que 2e année Bantam?

Je suis pas mal d'accord avec ton analyse, sauf que j'ajouterais que les recrues Midget AAA Campoli et Moreau devraient être des joueurs dominants à leur première saison. Je ne m'attends à une grosse saison de Trois-Rivières l'an prochain.

Quant à Charlebois, nul doute dans mon esprit qu'il est prêt pour le Midget AAA dès cette saison. Plusieurs dépisteurs s'entendent pour dire qu'il est meilleur que Jérémie Roy au même âge et il a déjà un excellent gabarit (6'1" 180 livres). Cela dit, je ne puis garantir qu'il s'alignera avec le Phénix l'an prochain en vertu de l'unique profondeur dont ce programme disposera à la ligne bleue (même sans Galipeau) avec le retour de quelques joueurs clés nés en 1997 et 3 des 12 défenseurs invités au camp U16.

Malgré tout, l'un des 3 défenseurs invités de la structure intégrée du Phénix jouait Bantam AA (Beck) tandis que Charlebois a connu une excellente campagne dans le Bantam AAA (le seul autre joueur de première année au sein de cette équipe fut l'attaquant Charles Farmer http://www.publicationsports.com/stats/association/conquerants-des-basses-laurentides/2012-2013/bantam/aaa/conquerants-des-basses-laurentides). Bref, Charlebois serait assuré de jouer Midget AAA avec n'importe quelle autre équipe que le Phénix. Il faudra donc attendre au camp avant de se prononcer quoique je crois qu'il jouera bel et bien Midget AAA en août.

Quels sont les joueurs nés en 1998 qui t'impressionnent le plus? À prime abord, la cohorte de 1999 semble plus talentueuse que celle de 1998.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitation U16 Empty
MessageSujet: Re: Invitation U16   Invitation U16 Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 15:15

Pour Charlebois, j'aimerais bien le voir en action dans la MAAA. Avec un certain nombre de joueur 1997 a protéger, ce n'est pas impossible qu'un défenseur du Phénix soit sélectionné par une autre formation...ce qui ouvrirait une place pour Charlebois.

Je suis de la région de Québec et je n'ai pas vu les clubs Bantam des autres ligues, mais j'ai entendu de bons commentaires sur certains invité au U16.

Les meilleurs 1998 de la région de Québec:
Attaquants:
Mathieu Sévigny SSF (fils de Pierre)
Charles Taillon SSF (excellent patineur. 36 buts en 32 parties)
Cédric Lévesque SSF (6'3'', 200 lbs à 14 ans)
Miguel Picard CND
Raphael Santerre CND (40 buts, 25 passes en 29 parties. Il ne faut pas toujours se fier aux stats, mais Santerre a été dominant. Il va marquer des buts partout ou il va passer. Autant que le CND était un club qui avait de la misère à marquer des buts en 2012-13, autant la relève semble très intéressante.)

Défenseurs:
Félix Boivin SSF (le frère de Christophe qui sera repêché demain. Félix a d'excellente habileté. Il devrait être dans le Midget Espoir dû à un surplus de défenseurs pour le Blizzard)
Benjamin Gagné SSF
Antoine Dufour SSF (Il est excellent en PP et belle vision du jeu. Je crois qu'il sera dans le MAAA, mais le SSF a de la profondeur et on ne sait pas si F.Allard et J.Carignan-Labbé seront de retour.)
Émile Bourque Lévis Il a déjà jouer 21 matchs dans le MAAA. Il fait partie des invité au U16)
Samuel Girard Jonquière (Sera intéressant à voir dans le AAA)
Revenir en haut Aller en bas
L'équivoque
Atome
Atome



Messages : 204
Date d'inscription : 10/12/2012

Invitation U16 Empty
MessageSujet: Re: Invitation U16   Invitation U16 Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 23:10

daneyko a écrit:
Pour Charlebois, j'aimerais bien le voir en action dans la MAAA. Avec un certain nombre de joueur 1997 a protéger, ce n'est pas impossible qu'un défenseur du Phénix soit sélectionné par une autre formation...ce qui ouvrirait une place pour Charlebois.

Je suis de la région de Québec et je n'ai pas vu les clubs Bantam des autres ligues, mais j'ai entendu de bons commentaires sur certains invité au U16.

Les meilleurs 1998 de la région de Québec:
Attaquants:
Mathieu Sévigny SSF (fils de Pierre)
Charles Taillon SSF (excellent patineur. 36 buts en 32 parties)
Cédric Lévesque SSF (6'3'', 200 lbs à 14 ans)
Miguel Picard CND
Raphael Santerre CND (40 buts, 25 passes en 29 parties. Il ne faut pas toujours se fier aux stats, mais Santerre a été dominant. Il va marquer des buts partout ou il va passer. Autant que le CND était un club qui avait de la misère à marquer des buts en 2012-13, autant la relève semble très intéressante.)

Défenseurs:
Félix Boivin SSF (le frère de Christophe qui sera repêché demain. Félix a d'excellente habileté. Il devrait être dans le Midget Espoir dû à un surplus de défenseurs pour le Blizzard)
Benjamin Gagné SSF
Antoine Dufour SSF (Il est excellent en PP et belle vision du jeu. Je crois qu'il sera dans le MAAA, mais le SSF a de la profondeur et on ne sait pas si F.Allard et J.Carignan-Labbé seront de retour.)
Émile Bourque Lévis Il a déjà jouer 21 matchs dans le MAAA. Il fait partie des invité au U16)
Samuel Girard Jonquière (Sera intéressant à voir dans le AAA)

Merci pour cette description détaillée. J'ai été plutôt surpris de constater qu'un seul joueur de la structure SSF fut invité au camp U16 (+ Morency devant le filet), sans compter que la Capitale-Nationale a remporté la médaille d'or au hockey aux Jeux du Québec cette année. Taillon, Dufour et surtout Lévesque semblaient être des choix légitimes. En fait, Lévesque est l'un des 2 seuls joueurs ayant participé au tournoi Jari Kurri la saison dernière qui n'a pas été invité au camp U16. C'est surprenant lorsque l'on tient compte du fait que nos équipes sont souvent petites.

Je ne serais pas surpris qu'Anthony Poulin soit un autre joueur né en 1999 qui débute la saison dans le midget AAA. Il est une coche au-dessus des 2 Tommys (Cardinal/Cloutier) des Gouverneurs de la Rive-Nord et les Commandeurs ne disposent pas d'une très grande profondeur en attaque. Un très bel espoir.

Le meilleur attaquant né en 1999 dans la région de Mtl est Joël Teasdale qui a eu plus d'un point par match à sa première année bantam AAA mais je doute que les Gaulois aient de la place pour lui en vertu de la profondeur de leur réseau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitation U16 Empty
MessageSujet: Re: Invitation U16   Invitation U16 Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 01:06

Ce que l'on peut lire pensif
Revenir en haut Aller en bas
L'équivoque
Atome
Atome



Messages : 204
Date d'inscription : 10/12/2012

Invitation U16 Empty
MessageSujet: Re: Invitation U16   Invitation U16 Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 01:40

Le poc a écrit:
Ce que l'on peut lire pensif

N'hésite pas à partager ton opinion...
Revenir en haut Aller en bas
darknife23
Bantam
Bantam



Messages : 1764
Date d'inscription : 02/01/2012

Invitation U16 Empty
MessageSujet: Re: Invitation U16   Invitation U16 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 11:18

tu peux ajouter Joel Teasdale qui a été invité a antoine-girouard... Y'a jouer Bantam AAA a Demortagne
Revenir en haut Aller en bas
L'équivoque
Atome
Atome



Messages : 204
Date d'inscription : 10/12/2012

Invitation U16 Empty
MessageSujet: Re: Invitation U16   Invitation U16 Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 01:29

darknife23 a écrit:
tu peux ajouter Joel Teasdale qui a été invité a antoine-girouard... Y'a jouer Bantam AAA a Demortagne

 
Oui je l'avais inclus dans mon commentaire précédent. Ce ne sera pas facile de percer l'alignement du CAG.

"Le meilleur attaquant né en 1999 dans la région de Mtl est Joël Teasdale qui a eu plus d'un point par match à sa première année bantam AAA mais je doute que les Gaulois aient de la place pour lui en vertu de la profondeur de leur réseau."
Revenir en haut Aller en bas
darknife23
Bantam
Bantam



Messages : 1764
Date d'inscription : 02/01/2012

Invitation U16 Empty
MessageSujet: Re: Invitation U16   Invitation U16 Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 02:37

Je connais Joel personnelement et il aura sa chance avec les gaulois mais s'il connait une baisse de regime il redescendra a demortagne mais les gaulois pourront le rappeler en cas de blessure. Il a eu un excellent camp en mai a antoine-girouard il a surclassé son coequipier Samuel Guilbeaut qui a eu de la misere. L'avenir nous dira s'il aura vraiment sa chance en debut de saison mais il travaille tres fort pour y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
L'équivoque
Atome
Atome



Messages : 204
Date d'inscription : 10/12/2012

Invitation U16 Empty
MessageSujet: Re: Invitation U16   Invitation U16 Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 19:15

darknife23 a écrit:
Je connais Joel personnelement et il aura sa chance avec les gaulois mais s'il connait une baisse de regime il redescendra a demortagne mais les gaulois pourront le rappeler en cas de blessure. Il a eu un excellent camp en mai a antoine-girouard il a surclassé son coequipier Samuel Guilbeaut qui a eu de la misere. L'avenir nous dira s'il aura vraiment sa chance en debut de saison mais il travaille tres fort pour y arriver.

 Wow! Aucun doute sur le talent de Teasdale mais s'il a déclassé Guilbault, l'un des meilleurs attaquants de la province nés en 1998, il a de bonnes chances de faire l'équipe à 14 ans
Revenir en haut Aller en bas
L'équivoque
Atome
Atome



Messages : 204
Date d'inscription : 10/12/2012

Invitation U16 Empty
MessageSujet: Re: Invitation U16   Invitation U16 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 19:12

L'équivoque a écrit:

Le meilleur attaquant né en 1999 dans la région de Mtl est Joël Teasdale qui a eu plus d'un point par match à sa première année bantam AAA mais je doute que les Gaulois aient de la place pour lui en vertu de la profondeur de leur réseau.
Teadale a marqué 3 buts lors de son premier préparatoire avec les Gaulois. Je serais extrêmement surpris qu'il ne soit pas surclassé dans ce contexte. Un autre attaquant né en 1999 semble bien faire au camp de son équipe midget AAA, soit Simon Lefebvre avec Laval-Montréal.

Mathieu Charlebois ne semble pas être du camp du Collège Esther-Blondin. J'en suis plutôt surpris étant donné son niveau de talent. Probablement le meilleur défenseur de son âge au Canada en ce moment...

Des nouvelles du camp de SSF?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitation U16 Empty
MessageSujet: Re: Invitation U16   Invitation U16 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 21:28

Joël Teasdale a connu un fort match avec son tour du chapeau, plusieurs personnes le garde à l'oeil, il y a 3 scénarios possible, Midget AAA, midget espoir ou retour au Bantam AAA, ce que je ne lui souhaite pas car il est nettement trop fort pour l'équipe avec qui il jouera si c'est le cas, je lui souhaite bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Invitation U16 Empty
MessageSujet: Re: Invitation U16   Invitation U16 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 23:22

Dans le cas de Teasdale, ce qui est exceptionnel est qu'il est né à la fin 1999 (23 décembre). S'il joue MAAA, il va jouer une demi-saison âgé de 13 ans...il y a des 17 ans dans la ligue.
Revenir en haut Aller en bas
L'équivoque
Atome
Atome



Messages : 204
Date d'inscription : 10/12/2012

Invitation U16 Empty
MessageSujet: Re: Invitation U16   Invitation U16 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 01:23

daneyko a écrit:
Dans le cas de Teasdale, ce qui est exceptionnel est qu'il est né à la fin 1999 (23 décembre). S'il joue MAAA, il va jouer une demi-saison âgé de 13 ans...il y a des 17 ans dans la ligue.
Hockey Québec lui octroyait une date de naissance en mars l'année dernière: http://www.hockey.qc.ca/FCKeditor/UserFiles/File/Alignement%20U13-05%20LR(1).pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitation U16 Empty
MessageSujet: Re: Invitation U16   Invitation U16 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 07:23

je m'étais fié au site du MAAA, mais c'est fort possible que ce soit en mars.
Revenir en haut Aller en bas
darknife23
Bantam
Bantam



Messages : 1764
Date d'inscription : 02/01/2012

Invitation U16 Empty
MessageSujet: Re: Invitation U16   Invitation U16 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 10:49

en effet joel est né en mars... precisement le 11.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitation U16 Empty
MessageSujet: Re: Invitation U16   Invitation U16 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 21:57

je confirme il est bel et bien né en mars 99, il a déjà un but ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
darknife23
Bantam
Bantam



Messages : 1764
Date d'inscription : 02/01/2012

Invitation U16 Empty
MessageSujet: Re: Invitation U16   Invitation U16 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 22:51

teasdale a été coupé cet apres-midi il retourne jouer bantam aaa
Revenir en haut Aller en bas
L'équivoque
Atome
Atome



Messages : 204
Date d'inscription : 10/12/2012

Invitation U16 Empty
MessageSujet: Re: Invitation U16   Invitation U16 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 00:55

darknife23 a écrit:
teasdale a été coupé cet apres-midi il retourne jouer bantam aaa
Pourquoi donc? 4 buts en 2 matchs préparatoires... Hockey Québec lui a-t-il refusé la dérogation/le surclassement afin de favoriser la nouvelle ligue Bantam AAA?
Revenir en haut Aller en bas
darknife23
Bantam
Bantam



Messages : 1764
Date d'inscription : 02/01/2012

Invitation U16 Empty
MessageSujet: Re: Invitation U16   Invitation U16 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 01:36

non plus a cause qu'il y avait plusieurs joueurs de centre et pour que joel puisse avoir son surclassement y'aurais pas fallu qu'il joue sur le 4 eme trio... mais y'avais trop de centre... mieux pour lui honnetement... meme si cette année il va etre pas mal le seul a scorer dans son club...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitation U16 Empty
MessageSujet: Re: Invitation U16   Invitation U16 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 11:30

Samuel Girard est un jeune plein de potentiel!! Content pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitation U16 Empty
MessageSujet: Re: Invitation U16   Invitation U16 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 00:15

Pour avoir vu de mes propres yeux le jeune Girard, je peut confirmer que c'est toute qu'un défenseur. Un défenseur dans le Style à J.Roy mais en meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invitation U16 Empty
MessageSujet: Re: Invitation U16   Invitation U16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Invitation U16
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Midget AAA-
Sauter vers: