Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'équipe du Canada

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

L'équipe du Canada Empty
MessageSujet: L'équipe du Canada   L'équipe du Canada Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 10:41

CANADA

Entraîneur: Mike Babcock

Joueurs clés: A Sidney Crosby (Penguins de Pittsburgh), A Jonathan Toews (Blackhawks de Chicago), D Duncan Keith (Blackhawks de Chicago), D Shea Weber (Predators de Nashville).

Retour sur 2010: Le Canada a gagné l’or grâce à une victoire en prolongation face aux États-Unis.

Aperçu: C’est l’or ou rien.

En résumé, ça décrit assez bien l’état d’esprit du Canada en vue des Jeux olympiques, ou de n’importe quelle autre competition internationale en fait.

Le Canada compte sur 11 joueurs qui avaient également gagné l’or à Vancouver en 2010, incluant ses trois meilleurs défenseurs (Duncan Keith, Shea Weber et Drew Doughty), ses deux meilleurs joueurs de centre (Sidney Crosby et Jonathan Toews) et son gardien partant (Roberto Luongo). Parmi les 14 joueurs ajoutés à ce groupe, on retrouve le gagnant du plus récent trophée Art Ross (Martin St Louis) et du Norris (P.K. Subban), ainsi que les troisième (John Tavares), neuvième (Patrick Sharp), 17e (Chris Kunitz), 21e (Jamie Benn) et 24e (Matt Duchene) meilleurs pointeurs de la LNH.

D’ailleurs, 11 attaquants du Canada figurent parmi les 25 meilleurs pointeurs de la ligue. L’alignement de tous les autres pays du tournoi olympique en ont neuf en tout: les États-Unis en ont trois (Phil Kessel, Patrick Kane et Joe Pavelski), la Russie en a deux (Alex Ovechkin et Evgeni Malkin), la Suède en a deux (Erik Karlsson et Nicklas Backstrom), la République tchèque en a un (David Krejci) et la Slovaquie en a un (Marian Hossa).

source : NHL.com
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

L'équipe du Canada Empty
MessageSujet: Re: L'équipe du Canada   L'équipe du Canada Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 08:15


Carey Price s'est vu confier la tâche de protéger le filet d'Équipe Canada pour le premier affrontement contre la Norvège jeudi.

L'entraîneur-chef Mike Babcock a confirmé la nouvelle mercredi.

«C’est un fait saillant, a avoué Price concernant l’annonce de sa présence dans le match initial.

«J’en ai vécu beaucoup dans ma courte vie jusqu’ici, mais c’est très haut sur la liste», a tout de même avoué le gardien.

Babcock a également annoncé que Roberto Luongo sera partant pour le deuxième match de l’équipe canadienne contre l’Autriche.

Luongo, qui était le gardien numéro 1 lors de la finale à Vancouver en 2010, ne se préoccupe pas d’un possible système d’alternance.

«Il faut demander aux entraîneurs. Je veux juste être prêt quand on aura besoin de moi, a déclaré Luongo. On l’a vu à Vancouver, les choses peuvent changer rapidement. Peu importe qui joue.

«C’est un honneur de jouer aux JO, le plus grand tournoi au monde. Je veux juste en profiter […] Tout le monde aura un rôle différent. Je vais accepter le mien.»

Enfin, contre la Norvège, le Canada présentera une formation composée de 13 attaquants et 7 défenseurs. À l’entraînement de mercredi, le défenseur P.K. Subban formait un duo avec Dan Hamhuis.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix_sbk
Midget
Midget
phoenix_sbk


Messages : 2468
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : sherbrooke

L'équipe du Canada Empty
MessageSujet: Re: L'équipe du Canada   L'équipe du Canada Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 08:26

j'aime bien la façon de faire des entraineurs canadiens, on garde tout le monde sur le qui-vive . Price va se battre avec Luongo pour le filet, Subban va devoir prouver qu'il a sa place, etc.. rien de mieux qu'un peu de compétition interne pour obtenir le maximum de tes joueurs
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

L'équipe du Canada Empty
MessageSujet: Re: L'équipe du Canada   L'équipe du Canada Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 09:08


Je suis d'accord avec toi Phoenix mais dans le cas ici,je pense que la motivation supplémentaire est pas nécessaire. En fait je crois que tous les joueurs sont motivés en simonak pour démontrer ce qu'ils sont capables de faire, bref tous les joueurs donneront leur 110% en tous temps.
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

L'équipe du Canada Empty
MessageSujet: Re: L'équipe du Canada   L'équipe du Canada Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 10:21


attaquants :
Kunitz-Crosby-Carter
Sharp-Toews-Nash
Marleau-Getzlaf-Perry
Benn-Tavares-Bergeron
(St-Louis, Duchene)

Défenseurs :
Keith-Weber
Bouwmeester-Pietrangelo
Vlasic-Doughty
(Subban-Hamhuis)
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

L'équipe du Canada Empty
MessageSujet: Re: L'équipe du Canada   L'équipe du Canada Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 10:22

attaquants :
Kunitz-Crosby-Carter
Sharp-Toews-Nash
Marleau-Getzlaf-Perry
Benn-Tavares-Bergeron
(St-Louis, Duchene)

Défenseurs :
Keith-Weber
Bouwmeester-Pietrangelo
Vlasic-Doughty
(Subban-Hamhuis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'équipe du Canada Empty
MessageSujet: Re: L'équipe du Canada   L'équipe du Canada Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'équipe du Canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canada -17 ans
» L'équipe olympique du Canada
» Team Canada U20
» Canada moins de 18
» Le Drakkar de Baie-Comeau 2016-2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.N.H.-
Sauter vers: