Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un agent ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un agent ??? Empty
MessageSujet: Un agent ???   Un agent ??? Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 15:45

Quelqu'un peut-il me dire à quoi sert un agent quand les jeunes sont Midget AAA. Je viens de lire qu'on les recrute au niveau Pee-wee????
Un agent par définition, sa raison d'exister c'est de faire de l'argent. Qu'est ce qu'un jeune de 12-13 ou 16 ans peut lui rapporter? Et surtout, qu'est ce qu'un agent peut apporter à un jeune de cette âge si ce n'est que venir lui jouer dans la tête? Il y a assez des parents qui sont crinqués que selon moi avec un agent , tu ne te donnes pas de chance. Je suis pas sur moi que c'est une bonne chose si jeune.Sicèerement, je croyais que les agents entraient en ligne de compte au niveau junior. Je crois que Pee-Wee c'est quand même exagéré non?
Revenir en haut Aller en bas
mayasoleil
Atome
Atome



Messages : 7
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 47

Un agent ??? Empty
MessageSujet: Re: Un agent ???   Un agent ??? Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 17:55

Je suis d'accord avec toi que c'est tôt et que ce n'est pas indispensable. Les agents recrutent des joueurs de plus en plus jeunes et c'est un cercle vicieux puisqu'ils continueront de le faire s'il ne veulent pas que d'autres agents ne les approchent. La période où tous les agents se bousculent pour créer un lien est de beaucoup plus difficile pour le joueur que celle à partir du moment où il en a choisi un et que "l'achalandage" s'estompe. 
Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord qu'ils ne peuvent rien apporter à un jeune même au Bantam. Ils agissent à titre de mentor auprès du jeune, une personne à qui se confier, les conseiller, les guider, les aider à établir leur priorités. Ils les aident à gérer leurs déceptions, comme leurs grands moments. Ils sont là pour aider à définir un plan d'entraînement estival adapté à leur âge et leurs besoins par exemple. Le joueur ne rapporte rien à l'agent à cet âge mais la relation et la complicité qu'il crée avec lui pendant ces années où ce n'est pas indispensable sera bénéfique plus tard (si bien sur, le jeune se rend aussi loin qu'espéré) Mais si tel n'est pas le cas, et bien ce jeune aura eu un mentor à ses côtés pendant toutes ces années.
Revenir en haut Aller en bas
hockeypelletier
PeeWee
PeeWee



Messages : 525
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 58
Localisation : St-Eustache

Un agent ??? Empty
MessageSujet: Re: Un agent ???   Un agent ??? Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 18:26

mayasoleil a écrit:
Je suis d'accord avec toi que c'est tôt et que ce n'est pas indispensable. Les agents recrutent des joueurs de plus en plus jeunes et c'est un cercle vicieux puisqu'ils continueront de le faire s'il ne veulent pas que d'autres agents ne les approchent. La période où tous les agents se bousculent pour créer un lien est de beaucoup plus difficile pour le joueur que celle à partir du moment où il en a choisi un et que "l'achalandage" s'estompe. 
Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord qu'ils ne peuvent rien apporter à un jeune même au Bantam. Ils agissent à titre de mentor auprès du jeune, une personne à qui se confier, les conseiller, les guider, les aider à établir leur priorités. Ils les aident à gérer leurs déceptions, comme leurs grands moments. Ils sont là pour aider à définir un plan d'entraînement estival adapté à leur âge et leurs besoins par exemple. Le joueur ne rapporte rien à l'agent à cet âge mais la relation et la complicité qu'il crée avec lui pendant ces années où ce n'est pas indispensable sera bénéfique plus tard (si bien sur, le jeune se rend aussi loin qu'espéré) Mais si tel n'est pas le cas, et bien ce jeune aura eu un mentor à ses côtés pendant toutes ces années.

Je suis d'accord avec toi sur un point (définir un plan d'entrainement estival adapté à leur âge et leurs besoins). Les agents trouvent pour ses jeunes de très bons camps d'hockey, un bon entraineur physique pendant la période estival mais les coûts sont très dispendieux. Se n'ai pas permis à chaque parent de telle dépense. Je connais des joueurs qui se sont fait repêchés LHJMQ grâce à leurs agents. Ils ont de très grandes gueules pour vendre leur protégé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un agent ??? Empty
MessageSujet: Re: Un agent ???   Un agent ??? Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 18:45

Alors le jeune joue pour impressionner l'agent, les dépisteurs et l'entourage. Un mentor tout au long de son cheminement? L'agent va s'en débarasser aussitôt qu'il réalisera que le jeune ne sera pas payant...
Revenir en haut Aller en bas
hockeypelletier
PeeWee
PeeWee



Messages : 525
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 58
Localisation : St-Eustache

Un agent ??? Empty
MessageSujet: Re: Un agent ???   Un agent ??? Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 19:08

Bobby Black a écrit:
Alors le jeune joue pour impressionner l'agent, les dépisteurs et l'entourage. Un mentor tout au long de son cheminement? L'agent va s'en débarasser aussitôt qu'il réalisera que le jeune ne sera pas payant...

Exactement, il va s'en débarasser et courir après un autre. Il ne sera plus son confident, conseiller, son guide......... comme le dit mayasoleil. En plus, mayasoleil dit qu'il va avoir eu un mentor à ses côtés pendant plusieurs années mais en fin compte, il va avoir eu un MENTEUR et non un mentor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un agent ??? Empty
MessageSujet: Re: Un agent ???   Un agent ??? Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 19:17

Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
hockeypelletier
PeeWee
PeeWee



Messages : 525
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 58
Localisation : St-Eustache

Un agent ??? Empty
MessageSujet: Re: Un agent ???   Un agent ??? Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 19:44

J'en fais pas souvent mais celle-là je l'ai trouvé super bonne Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
mayasoleil
Atome
Atome



Messages : 7
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 47

Un agent ??? Empty
MessageSujet: Re: Un agent ???   Un agent ??? Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 19:59

Amusant jeu de mots tout de même lol :-p

Reste que je ne pense pas que personne ne se compte de menteries... À 16 ans, le jeune sait très bien que le but de l'agent c'est que son prospect se rende le plus loin possible... C'est le but du joueur également.. Mais il sait aussi que les chances de se rendre où il le souhaite sont minimes... Une fois le trajet terminé, peut-être que cette complicité s'arrêtera, mais pour le moment, je suis heureuse qu'il puisse compter sur eux... Les conseils de maman, c'est bien beau mais pas toujours objectifs lol Je suis peut-être fleur bleue mais j'ai du mal à croire qu'il ne resterait pas un petit quelque chose après toutes ces années à échanger. Je connais des entraineurs qui ont devellopé de belles complicités avec certains de leurs joueurs et qui continuent de leur parler à l'occasion même une fois adultes.

Mais bon... C'est comme dans n'importe quoi, j'imagine qu'ils y en a des meilleurs que d'autres... Je ne peux parler que de ma situation...
Revenir en haut Aller en bas
Grinderlate
Atome
Atome



Messages : 143
Date d'inscription : 13/01/2015

Un agent ??? Empty
MessageSujet: Re: Un agent ???   Un agent ??? Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 00:08

Selon moi, Les meilleurs agents (noms connus souvent) laissent les jeunes faire leur chemin et les conseils sans les meler.

Par contre, souvent les parents qui veulent plus que leur enfant pense qu'un agent est l'outil principal.
Dans ce cas, la majorite du temps c'est le debut de la fin.

Personnellement un agent te sert a ta derniere anne junior quand tu espere avoir un essai ou contrat pro ou que tu es outstanding et que tu dois avoir de l'aide pour gerer le tout.
Dans ce cas, les agents te spot tres tot et c'est pas les parents qui ont besoin d'aller vers eux. Avant 18 ans...pas besoin!
Revenir en haut Aller en bas
flyerspat
Atome
Atome



Messages : 31
Date d'inscription : 05/12/2014

Un agent ??? Empty
MessageSujet: Re: Un agent ???   Un agent ??? Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 08:47

Mon premier post sur ce blogue!

En réponse à ceci, un jeune de ma famille joue dans le Midget AAA et a un agent depuis l'an dernier. On n'est pas dupe, pour l'agent, le joueur est un projet, un investissement à long terme. Mais entre-temps, l'agent l'inscrit dans le camp de hockey de son agence, peut lui faire des commandes de bâtons, etc. des "perks" que d'autres auraient à déboursés un plus gros montant.

Depuis quelques mois, ça commence à se bousculer, genre d'autre agents viennent le voir, font des propositions, c'est assez spécial de voir comment ça fonctionne!

Et non, je ne mentionnerai pas de noms!
Revenir en haut Aller en bas
hockeypelletier
PeeWee
PeeWee



Messages : 525
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 58
Localisation : St-Eustache

Un agent ??? Empty
MessageSujet: Re: Un agent ???   Un agent ??? Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 15:26

Grinderlate a écrit:
Selon moi, Les meilleurs agents  (noms connus souvent) laissent les jeunes faire leur chemin et les conseils sans les meler.

Par contre, souvent les parents qui veulent plus que leur enfant pense qu'un agent est l'outil principal.
Dans ce cas, la majorite du temps c'est le debut de la fin.

Personnellement un agent te sert a ta derniere anne junior quand tu espere avoir un essai ou contrat pro ou que tu es outstanding et que tu dois avoir de l'aide pour gerer le tout.
Dans ce cas, les agents te spot tres tot et c'est pas les parents qui ont besoin d'aller vers eux. Avant 18 ans...pas besoin!

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un joueur a besoin d'un agent seulement quand il est à sa dernière année junior dans LHJMQ. Avant ca, sa ne sert pas à grand chose. Par contre, quand un joueur de 15 ans joue midget AAA et qu'il fait parti des exceptionnels et que plusieurs savent que se joueur là va être repêcher en première ronde du draft de LHJMQ, moi, je ne suis pas contre qu'il est un agent. Jusqu'à midget, les joueurs ne reçoivent aucun salaire pour jouer au hockey. Dans LHJMQ, les joueurs reçoivent un petit montant d'argent mais tous les joueurs reçoivent la même chose dans chaque catégories d'âges. Alors, pourquoi avoir un agent, il n'a rien a négocié sur se point. Tandis que si le jeune, obtient un essai ou est repêché pro alors, l'agent peut l'aider à obtenir se qui est meilleur pour lui. Chacun à son opinion sur se sujet mais je peux vous dire que d'année en année, il y a beaucoup de jeunes joueurs qui ont un agent. Car les parents voient leur enfant dans leur soupe et les voient déjà évoluer un jour dans NHL.

Moi, je connais un jeune qui s'est fait approché par beaucoup, beaucoup d'agents quand il jouait atome BB. Le jeune a joué toute ses années d'hockey dans le niveau AA et a fait 2 ans dans le midget AAA. Il n'a jamais été repêché dans le junior majeur. Se jeune s'est fait promette le ciel et la terre pendant plusieurs années, vu qu'il n'a pas été repêché LHJMQ, devinez se qu'il s'est passé avec son agent, il a laisser tomber le jeune, il n'a plus jamais recommuniquer avec lui. Maintenant, il joue collégial et il ne crois plus en rien sur le hockey.
Revenir en haut Aller en bas
hockeypelletier
PeeWee
PeeWee



Messages : 525
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 58
Localisation : St-Eustache

Un agent ??? Empty
MessageSujet: Re: Un agent ???   Un agent ??? Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 15:36

flyerspat a écrit:
Mon premier post sur ce blogue!

En réponse à ceci, un jeune de ma famille joue dans le Midget AAA et a un agent depuis l'an dernier.  On n'est pas dupe, pour l'agent, le joueur est un projet, un investissement à long terme.  Mais entre-temps, l'agent l'inscrit dans le camp de hockey de son agence, peut lui faire des commandes de bâtons, etc.  des "perks" que d'autres auraient à déboursés un plus gros montant.

Depuis quelques mois, ça commence à se bousculer, genre d'autre agents viennent le voir, font des propositions,  c'est assez spécial de voir comment ça fonctionne!

Et non, je ne mentionnerai pas de noms!

On se fou du nom et tant mieux pour lui, s'est sure que l'agent l'a attiré avec des cadeaux et des promesses. La seule chose que je comprends pas, il a déjà un agent depuis l'an passée, pourquoi d'autres agents viennent le voir, ils lui font des propositions quand il a déjà son agent?????? Quand tu acceptes un agent, tu signes un contrat et tu lui appartient et je crois que les jeunes ne peuvent pas par la suite changer d'agent. Plusieurs bons agents se parlent et ils savent déjà si le jeune a un agent ou pas. Alors, ma question est comme je te l'ai dit pourquoi les autres agents l'approchent encore??????
Revenir en haut Aller en bas
flyerspat
Atome
Atome



Messages : 31
Date d'inscription : 05/12/2014

Un agent ??? Empty
MessageSujet: Re: Un agent ???   Un agent ??? Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015, 08:30

hockeypelletier a écrit:

On se fou du nom et tant mieux pour lui, s'est sure que l'agent l'a attiré avec des cadeaux et des promesses. La seule chose que je comprends pas, il a déjà un agent depuis l'an passée, pourquoi d'autres agents viennent le voir, ils lui font des propositions quand il a déjà son agent?????? Quand tu acceptes un agent, tu signes un contrat et tu lui appartient et je crois que les jeunes ne peuvent pas par la suite changer d'agent. Plusieurs bons agents se parlent et ils savent déjà si le jeune a un agent ou pas. Alors, ma question est comme je te l'ai dit pourquoi les autres agents l'approchent encore??????

Il n'a pas de contrat de signé avec l'agent en question. Et à cet âge, oui ça fonctionne avec des cadeaux, privilèges, etc. D'autres agents viennent voir car il est un bon espoir pour le Junior Majeur l'an prochain. Faudrait je demande la raison qu'il n'y a pas de contrat de signer. Ça peut être en raison du fait que pour le moment il n'y a rien encore à négocier car il n'y a pas encore de rémunération pour le jeune mais à ce stade-ci je spécule...
Revenir en haut Aller en bas
hockeypelletier
PeeWee
PeeWee



Messages : 525
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 58
Localisation : St-Eustache

Un agent ??? Empty
MessageSujet: Re: Un agent ???   Un agent ??? Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015, 18:01

flyerspat a écrit:
hockeypelletier a écrit:

On se fou du nom et tant mieux pour lui, s'est sure que l'agent l'a attiré avec des cadeaux et des promesses. La seule chose que je comprends pas, il a déjà un agent depuis l'an passée, pourquoi d'autres agents viennent le voir, ils lui font des propositions quand il a déjà son agent?????? Quand tu acceptes un agent, tu signes un contrat et tu lui appartient et je crois que les jeunes ne peuvent pas par la suite changer d'agent. Plusieurs bons agents se parlent et ils savent déjà si le jeune a un agent ou pas. Alors, ma question est comme je te l'ai dit pourquoi les autres agents l'approchent encore??????

Il n'a pas de contrat de signé avec l'agent en question.  Et à cet âge, oui ça fonctionne avec des cadeaux, privilèges, etc.  D'autres agents viennent voir car il est un bon espoir pour le Junior Majeur l'an prochain.  Faudrait je demande la raison qu'il n'y a pas de contrat de signer. Ça peut être en raison du fait que pour le moment il n'y a rien encore à négocier car il n'y a pas encore de rémunération pour le jeune mais à ce stade-ci je spécule...

De se que j'ai entendu dire, lorsqu'un joueur a vraiment un agent, il doit signer un contrat avec lui. S'il n'a pas de contrat, le joueur n'a pas d'agent, alors, il ne peux rien négocier pour lui. Tu as dis que le jeune de ta famille avait un agent depuis l'an passée, mais tu dis qu'il n'a pas de contrat de signer, alors, il n'a aucun agent. Je ne sais même pas pourquoi, il recoit déjà des cadeaux de cet agent, pourquoi ferait-il tout ca pour le jeune sans contrat de signer? le jeune pourrait allez vers un autre agent et cet agent aurait fait tout ca pour rien. Informe-toi auprès de ta famille s'il a bien un agent et s'il a signé un contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un agent ??? Empty
MessageSujet: Re: Un agent ???   Un agent ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un agent ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Midget AAA-
Sauter vers: