Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sags 2015-2016

Aller en bas 
+82
Breakaway
lalhjmqpi
Majortom
caramel99
Stanley25
Pickfan
Volti_fans9
drak2003
CHockey
KobeBlais
Dave999
QFans
sagelites
marco558
dynamos17
TheRun
Votre humble serviteur
LHJMQFAN
chene1
catnut
rattou
Bouillon91
Campeau
Hardrockminer
lazer
Ddisag
Lucky Luke
rocket29
bleuet73
Big Baby
blueberry79
acote
Junior-Majeur
LHCB
Beigne
STEFSAG
Subban76
Frediehockey
midgetfan
La taupe
fil11
ti-mé
Ogilthorpe
Big_C
go_sags_go
Ti-Marc' 91
FanSags
SoxFan
braves
Étienne
corby
saguenéens for the cup
marathona
DRAKKAR850
#57
sags096
Rat d'aréna
chsb
allonsaucombat
Ianbhoy
Vd_Foreurs
Entraineur_85
Alpha
ed
HuskiesFan
Le scribe
Amphipode
kimo
francis parise
cdrakk
pixies
Drakk91
Red Bull
sapporo10
thegoat101
goglu
PBastien
kanu1694
hockeypelletier
FanLHJMQ
C5Power
OCÉHABS
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
bleuet73
Midget
Midget



Messages : 3266
Date d'inscription : 20/10/2014

Sags 2015-2016 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Sags 2015-2016   Sags 2015-2016 - Page 40 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015, 17:14

Revo a écrit:
Niners a écrit:


Lorsqu'une ligue de développement réglemente les salaires des 20 ans, je ne crois pas que ça soit de niveler par le bas.

Est-ce que tu as l'impression que la LNH et la NFL nivellent par le bas en imposant un plafond salarial?

Il y avait déjà une règlementation, ils ont tout bonnement réduit les salaires des 20 ans.

Selon les regles internationales... junior ca fini a 19 ans. C'est plate parce que les 20 ans de qualités vont etre tentés de quitter pour la East Coast par exemple... Comme Ranger... Si la regle est pareille partout au Canada... Tout le monde est égal.... Sauf que quelques bon éléments quitteront...
Revenir en haut Aller en bas
Revo
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4425
Date d'inscription : 22/03/2010

Sags 2015-2016 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Sags 2015-2016   Sags 2015-2016 - Page 40 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015, 17:19

bleuet73 a écrit:
Revo a écrit:


Il y avait déjà une règlementation, ils ont tout bonnement réduit les salaires des 20 ans.

Selon les regles internationales... junior ca fini a 19 ans. C'est plate parce que les 20 ans de qualités vont etre tentés de quitter pour la East Coast par exemple... Comme Ranger... Si la regle est pareille partout au Canada... Tout le monde est égal.... Sauf que quelques bon éléments quitteront...

De mémoire, ce n'est pas pareil partout au Canada, les 20 ans des deux autres ligues ont plus d'à-côtés.
Revenir en haut Aller en bas
bleuet73
Midget
Midget



Messages : 3266
Date d'inscription : 20/10/2014

Sags 2015-2016 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Sags 2015-2016   Sags 2015-2016 - Page 40 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015, 17:28

Revo a écrit:
bleuet73 a écrit:


Selon les regles internationales... junior ca fini a 19 ans. C'est plate parce que les 20 ans de qualités vont etre tentés de quitter pour la East Coast par exemple... Comme Ranger... Si la regle est pareille partout au Canada... Tout le monde est égal.... Sauf que quelques bon éléments quitteront...

De mémoire, ce n'est pas pareil partout au Canada, les 20 ans des deux autres ligues ont plus d'à-côtés.

Si c est le cas... c'est injuste... a vérifié par contre
Revenir en haut Aller en bas
bleuet73
Midget
Midget



Messages : 3266
Date d'inscription : 20/10/2014

Sags 2015-2016 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Sags 2015-2016   Sags 2015-2016 - Page 40 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015, 22:00

Remparts 3- Sags 2.... J'arrive de la game. Voici mes observations et impressions. C'était mon premier match hors-concours et le seul pour cette année. J'avais hate de voir les nouveaux Sags. C'est sur que je me base sur une seule partie.

Apres une période c'était deja 3-0 Québec... Sincerement 3 buts faibles accordés par Potvin. 2 entre les jambes sur des tirs peu puissant a ras la glace et sans la vue obstruée, et un autre un rap around ou il a mal couvert son poteau. Potvin a fait les arrets par la suite sans vraiment avoir a faire des miracles. J'ai constaté ce que plusieurs disaient que sans Timashov peu de talent offensif dans cette équipe cette année. Leur joueur Suisse Impose a un excellent patin et est dynamique il ressort du lot chez les Remparts. Broullard était absent. Murphy est aussi gros et fiable en defensive.

Revenons aux Sags... Carignan était blessé et rempalcé par Noel qui a connu une soirée difficile. Il s est fait débordé 2 fois... Les autres 3 def de 16 ans vont s améliorés c est sur ils ont un beau potentiel. Celui que j 'ai remarqué c est notre Russe. Il s'implique avec la rondelle et physiquement. Il va etre beau a 18 et ouf a 19 ans. Il est solide comme des partisans l avait mentionné. Il a fait une erreur qui a compté un but mais bon... Allard est définitivement un général. Yannick l a dit, il va aller chercher un def plus vieux en septembre, sage décision.

En attaque, Paquin-boudreau et Jacob étaient absents. Roy a marqué un but et frappé un poteau avec moins d'une mintue en 3e. C'est son patin qui m a decu... Je ne sais pas si il a travaillé dessus cet été mais il m a paru lent ce soir. Guevremont sans aucun doute l,attaquant le plus dédié des Sags ce soir. Il a travaillé comme un déchainé tout la soirée, a frappé et patiné. Il a tourné autour du but sans marquer. Probleme de finition, qu il avait démontré aussi l an passé. J'étais placé derriere le banc et pres du corridor pour le vestiaire... Ce soir il s'est comporté comme un capitaine. Il encourageait et montrait l,exemple. ( Je ne suis pas en train de vous dire que je le nomme CapitAINE, mais il avait un comportement de leader.) Schiller a frappé et travaillé comme d'habitude. Je surveillais deux nouveaux attaquant arrivant de transaction:
Marcoux et Bourcier. Dans le cas de Marcoux, j,ai aimé son éthique de travail. Il dérange l'adversaire et est solide avec la rondelle. Un excellent joueur de 3e trio. On s est a quoi s aatendre avec lui. Dans le cas de Bourcier, j,ai été décu( mais c est juste une partie). Il est rapide oui mais c,est tout ce qu il a montré. Lancer pas tres fort, petit il a de la difficulté a garder le controle de la rondelle. J'imagine qu au CGV c est différent.

A la suite du match je me questionne sur notre top en attaque: GPB- Roy- Guevremont- Zhukenov-Jacob (jamais vu joué mais d'apres vos commentaires et ceux d'AINSLEY il a sa place) j'en ai 5. Je ne vois pas Burcier la. Des suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bleuet73
Midget
Midget



Messages : 3266
Date d'inscription : 20/10/2014

Sags 2015-2016 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Sags 2015-2016   Sags 2015-2016 - Page 40 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015, 22:36

Remparts 3- Sags 2.... J'arrive de la game. Voici mes observations et impressions. C'était mon premier match hors-concours et le seul pour cette année. J'avais hate de voir les nouveaux Sags. C'est sur que je me base sur une seule partie.

Apres une période c'était deja 3-0 Québec... Sincerement 3 buts faibles accordés par Potvin. 2 entre les jambes sur des tirs peu puissant a ras la glace et sans la vue obstruée, et un autre un rap around ou il a mal couvert son poteau. Potvin a fait les arrets par la suite sans vraiment avoir a faire des miracles. J'ai constaté ce que plusieurs disaient que sans Timashov peu de talent offensif dans cette équipe cette année. Leur joueur Suisse Impose a un excellent patin et est dynamique il ressort du lot chez les Remparts. Broullard était absent. Murphy est aussi gros et fiable en defensive.

Revenons aux Sags... Carignan était blessé et rempalcé par Noel qui a connu une soirée difficile. Il s est fait débordé 2 fois... Les autres 3 def de 16 ans vont s améliorés c est sur ils ont un beau potentiel. Celui que j 'ai remarqué c est notre Russe. Il s'implique avec la rondelle et physiquement. Il va etre beau a 18 et ouf a 19 ans. Il est solide comme des partisans l avait mentionné. Il a fait une erreur qui a compté un but mais bon... Allard est définitivement un général. Yannick l a dit, il va aller chercher un def plus vieux en septembre, sage décision.

En attaque, Paquin-boudreau et Jacob étaient absents. Roy a marqué un but et frappé un poteau avec moins d'une mintue en 3e. C'est son patin qui m a decu... Je ne sais pas si il a travaillé dessus cet été mais il m a paru lent ce soir. Guevremont sans aucun doute l,attaquant le plus dédié des Sags ce soir. Il a travaillé comme un déchainé tout la soirée, a frappé et patiné. Il a tourné autour du but sans marquer. Probleme de finition, qu il avait démontré aussi l an passé. J'étais placé derriere le banc et pres du corridor pour le vestiaire... Ce soir il s'est comporté comme un capitaine. Il encourageait et montrait l,exemple. ( Je ne suis pas en train de vous dire que je le nomme CapitAINE, mais il avait un comportement de leader.) Schiller a frappé et travaillé comme d'habitude. Je surveillais deux nouveaux attaquant arrivant de transaction:
Marcoux et Bourcier. Dans le cas de Marcoux, j,ai aimé son éthique de travail. Il dérange l'adversaire et est solide avec la rondelle. Un excellent joueur de 3e trio. On s est a quoi s aatendre avec lui. Dans le cas de Bourcier, j,ai été décu( mais c est juste une partie). Il est rapide oui mais c,est tout ce qu il a montré. Lancer pas tres fort, petit il a de la difficulté a garder le controle de la rondelle. J'imagine qu au CGV c est différent.

A la suite du match je me questionne sur notre top en attaque: GPB- Roy- Guevremont- Zhukenov-Jacob (jamais vu joué mais d'apres vos commentaires et ceux d'AINSLEY il a sa place) j'en ai 5. Je ne vois pas Burcier la. Des suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bleuet73
Midget
Midget



Messages : 3266
Date d'inscription : 20/10/2014

Sags 2015-2016 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Sags 2015-2016   Sags 2015-2016 - Page 40 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015, 07:26

rattou a écrit:
Qui joue le mieux entre groleau et macisacc jusqu'a maintenant les 2 repecher tres proche de la ma question.

Hier Macisaac meilleur controle de rondelle, patin légerement plus fluide. Par contre, j,ai eu l'impression que Groleau s'impliquait plus physiquement. Je les ai vu pour la premiere fois hier donc... Pas évident avec tous ces nouveaux joueurs et numéros.



Revenir en haut Aller en bas
Ddisag
Bantam
Bantam
Ddisag


Messages : 1405
Date d'inscription : 10/10/2014

Sags 2015-2016 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Sags 2015-2016   Sags 2015-2016 - Page 40 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015, 09:09

Difficile de comparer ces deux défenseurs. Pas le même style. MacIsaac est un plus petit défenseur offensif mais plus à risque en défensive.

Groleau est un gros bonhomme qui est un joyau brut. Il a le physique de l'emploi. De bonnes mains, capable de transporter la rondelle et fait une bonne premiere passe. Avec sa portée, il est très efficace à un contre un. Le long des bandes, il se défend très bien pour un jeune de 15 ans. Il s'améliore et prend confiance de match en match. Il doit améliorer sa vitesse et sa force physique, comme tout jeune homme à cet âge.

Mon coup de coeur jusqu'ici est Maltsev. Je ne me souviens pas d'avoir vu un défenseur de 17 ans aussi complet. Je vais faire deux prédictions: il deviendra notre défenseur #1 et se fera repêcher en première ronde NHL.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur
Lucky Luke


Messages : 5807
Date d'inscription : 14/05/2012

Sags 2015-2016 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Sags 2015-2016   Sags 2015-2016 - Page 40 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015, 09:59

Ddisag a écrit:
Mon coup de coeur jusqu'ici est Maltsev. Je ne me souviens pas d'avoir vu un défenseur de 17 ans aussi complet. Je vais faire deux prédictions: il deviendra notre défenseur #1 et se fera repêcher en première ronde NHL.

Ça se pourrait.
Le jeune a quand meme été le 1er choix overall lors de la séance de sélection de la KHL cette sasion.
Revenir en haut Aller en bas
MATH426
PeeWee
PeeWee



Messages : 421
Date d'inscription : 13/05/2012

Sags 2015-2016 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Sags 2015-2016   Sags 2015-2016 - Page 40 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015, 10:35

Comment va Carignan ?
Revenir en haut Aller en bas
Ddisag
Bantam
Bantam
Ddisag


Messages : 1405
Date d'inscription : 10/10/2014

Sags 2015-2016 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Sags 2015-2016   Sags 2015-2016 - Page 40 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015, 12:06

MATH426 a écrit:
Comment va Carignan ?

Blessure à l'épaule. Absent pour 2 semaines. Pas assez vu pour me faire une bonne idée mais il a une bonne attitude et aide beaucoup les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
bleuet73
Midget
Midget



Messages : 3266
Date d'inscription : 20/10/2014

Sags 2015-2016 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Sags 2015-2016   Sags 2015-2016 - Page 40 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015, 13:25

Ddisag a écrit:
MATH426 a écrit:
Comment va Carignan ?

Blessure à l'épaule.  Absent pour 2 semaines.  Pas assez vu pour me faire une bonne idée mais il a une bonne attitude et aide beaucoup les jeunes.

Du renfort s 'en vient, Yannick veut obtenir un def plus vieux. J'espere qu il aura 19 ans et non 20 ans. Si il a 20 ans... J'aimerait mieux garder Guevremont que Schiller. Guevremont est sur notre top 6... comme je l ai dit avant... il encourage les jeunes et était enragé hier sur la glace.
Si il part on va manquer de soldats pour avoir deux vraies lignes d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
PBastien
Bantam
Bantam



Messages : 1908
Date d'inscription : 07/12/2014
Localisation : Lévis

Sags 2015-2016 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Sags 2015-2016   Sags 2015-2016 - Page 40 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015, 14:54

bleuet73 a écrit:
Ddisag a écrit:


Blessure à l'épaule.  Absent pour 2 semaines.  Pas assez vu pour me faire une bonne idée mais il a une bonne attitude et aide beaucoup les jeunes.

Du renfort s 'en vient, Yannick veut obtenir un def plus vieux. J'espere qu il aura 19 ans et non 20 ans. Si il a 20 ans... J'aimerait mieux garder Guevremont que Schiller. Guevremont est sur notre top 6... comme je l ai dit avant... il encourage les jeunes et était enragé hier sur la glace.
Si il part on va manquer de soldats pour avoir deux vraies lignes d'attaque.

La période d'échange est passé ... mais, les 20 ans peuvent l'être en tout temps ....

-------

http://lhjmq.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5804
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sags 2015-2016 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Sags 2015-2016   Sags 2015-2016 - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sags 2015-2016
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» sags 2015-2016
» sags 2015-2016
» Sags 2015-2016
» sags 2015-2016
» Sags 2015-2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: