Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Luc Robitaille partenaire dans le nouveau Guertin?

Aller en bas 
+4
Junior-Majeur
Lucky Luke
asus123
[-Max-]
8 participants
AuteurMessage
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur


Messages : 10541
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 36
Localisation : Gatineau

Luc Robitaille partenaire dans le nouveau Guertin? Empty
MessageSujet: Luc Robitaille partenaire dans le nouveau Guertin?   Luc Robitaille partenaire dans le nouveau Guertin? Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 07:49

http://www.lapresse.ca/le-droit/actualites/ville-de-gatineau/201504/28/01-4865302-centre-multifonctionnel-un-nouveau-joueur-dans-la-partie.php

Grosse nouvelle ce matin. Maintenant reste juste à sauver les Olympiques de Sear comme il essaie depuis des années avec Pat Brisson.
Revenir en haut Aller en bas
[-Max-]
PeeWee
PeeWee



Messages : 346
Date d'inscription : 25/03/2010

Luc Robitaille partenaire dans le nouveau Guertin? Empty
MessageSujet: Re: Luc Robitaille partenaire dans le nouveau Guertin?   Luc Robitaille partenaire dans le nouveau Guertin? Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 09:31

J'en reviens juste pas comment une ville aussi notoire que Gatineau gère un dossiers aussi mal. C'est incroyable. J'ai l'impression que mon petit village d'enfance aurait même pas bâcler un dossier comme ça. Notre fameux maire (pour qui j'ai voté) a fait sa campagne électorale sur le centre multi et comment l'administration Bureau avait tout fait planté, ben je pense qu'il se rend compte maintenant que c'est pas si facile de gérer un ville avec des élus si mauvais.

Anyway, tant mieux si le privé veux s'investir dans le projet (encore plus si c'est Robitaille) et gérer le centre parce que partie comme c'est la, si c'est gérer par la ville ce centre la, ca va être voué à l'échec encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
asus123
Atome
Atome



Messages : 156
Date d'inscription : 05/01/2013

Luc Robitaille partenaire dans le nouveau Guertin? Empty
MessageSujet: Re: Luc Robitaille partenaire dans le nouveau Guertin?   Luc Robitaille partenaire dans le nouveau Guertin? Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 10:22

[-Max-] a écrit:
J'en reviens juste pas comment une ville aussi notoire que Gatineau gère un dossiers aussi mal. C'est incroyable. J'ai l'impression que mon petit village d'enfance aurait même pas bâcler un dossier comme ça. Notre fameux maire (pour qui j'ai voté)  a fait sa campagne électorale sur le centre multi et comment l'administration Bureau avait tout fait planté, ben je pense qu'il se rend compte maintenant que c'est pas si facile de gérer un ville avec des élus si mauvais.

Anyway, tant mieux si le privé veux s'investir dans le projet (encore plus si c'est Robitaille) et gérer le centre parce que partie comme c'est la, si c'est gérer par la ville ce centre la, ca va être voué à l'échec encore une fois.

Rentre des gars comme Robitaille et dehors Groulx et sa bitsh Sear et les Olympiques vont redevenir une organisation respectable a Gatineau. Pour les fans, c'est pas Guertin le problème, c'est Groulx et sa bitsh Sear. Pour les joueurs, bien Guertin n'est pas idéal puisque c'est vieux, la glace est pas bonne, y fait trop chaud, et, tout comme leur entraineur et leur soigneur, c'est démodé - pas 2015.
Revenir en haut Aller en bas
[-Max-]
PeeWee
PeeWee



Messages : 346
Date d'inscription : 25/03/2010

Luc Robitaille partenaire dans le nouveau Guertin? Empty
MessageSujet: Re: Luc Robitaille partenaire dans le nouveau Guertin?   Luc Robitaille partenaire dans le nouveau Guertin? Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 10:32

asus123 a écrit:
[-Max-] a écrit:
J'en reviens juste pas comment une ville aussi notoire que Gatineau gère un dossiers aussi mal. C'est incroyable. J'ai l'impression que mon petit village d'enfance aurait même pas bâcler un dossier comme ça. Notre fameux maire (pour qui j'ai voté)  a fait sa campagne électorale sur le centre multi et comment l'administration Bureau avait tout fait planté, ben je pense qu'il se rend compte maintenant que c'est pas si facile de gérer un ville avec des élus si mauvais.

Anyway, tant mieux si le privé veux s'investir dans le projet (encore plus si c'est Robitaille) et gérer le centre parce que partie comme c'est la, si c'est gérer par la ville ce centre la, ca va être voué à l'échec encore une fois.

Rentre des gars comme Robitaille et dehors Groulx et sa bitsh Sear et les Olympiques vont redevenir une organisation respectable a Gatineau. Pour les fans, c'est pas Guertin le problème, c'est Groulx et sa bitsh Sear. Pour les joueurs, bien Guertin n'est pas idéal puisque c'est vieux, la glace est pas bonne, y fait trop chaud, et, tout comme leur entraineur et leur soigneur, c'est démodé  - pas 2015.

L'organisation c'est une affaire, mais la gestion du projet c'est une toute autre chose. Je pense pas que les Olympiques ai grand chose à dire dans le dossier a part le contrat d'occupation du bâtiment.

Tant qu'a moi, c'est complétement insensé de dépenser 75 millions d'argent de contribuables pour un aréna de cette capacité. Surtout que de la
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur
Lucky Luke


Messages : 5803
Date d'inscription : 14/05/2012

Luc Robitaille partenaire dans le nouveau Guertin? Empty
MessageSujet: Re: Luc Robitaille partenaire dans le nouveau Guertin?   Luc Robitaille partenaire dans le nouveau Guertin? Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 15:46

Selon ce que j'ai compris, il y aurait (3) options:

1) Abandonner le projet
2) Accepter les dépassements de coûts de 11M$
3) Réaliser le projet avec un partenaire privé

À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur


Messages : 10541
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 36
Localisation : Gatineau

Luc Robitaille partenaire dans le nouveau Guertin? Empty
MessageSujet: Re: Luc Robitaille partenaire dans le nouveau Guertin?   Luc Robitaille partenaire dans le nouveau Guertin? Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 17:33

Lucky Luke a écrit:
Selon ce que j'ai compris, il y aurait (3) options:

1) Abandonner le projet
2) Accepter les dépassements de coûts de 11M$
3) Réaliser le projet avec un partenaire privé

À suivre...

Je crois plus que ce sera: SVP que Robitaille sauve tout si non, ca aura été un echec, on abandonne et on dit bye bye aux Olympiques...
Revenir en haut Aller en bas
flyerspat
Atome
Atome



Messages : 31
Date d'inscription : 05/12/2014

Luc Robitaille partenaire dans le nouveau Guertin? Empty
MessageSujet: Re: Luc Robitaille partenaire dans le nouveau Guertin?   Luc Robitaille partenaire dans le nouveau Guertin? Icon_minitimeMar 19 Mai 2015, 09:38

Non mais c'est quoi l'idée de la maudite salle de spectacle?!? C'est d'une aréna que la Ville a besoin, pas de la salle de spectacle, y'en a une très belle déjà à Gatineau...

Il n'y a pas eu d'aréna publique construite à Gatineau depuis près de 30 ans et on parle d'en fermer une ou deux... (Le complexe Branchaud-Brière est privé)

Juste à descendre un peu les attentes et se concentrer à construire une aréna respectable comme ça été fait à Boisbriand ou Shawinigan. Les gens de ces endroits-là pourraient-ils confirmer si ces projets se sont bien déroulés?

Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Bantam
Bantam



Messages : 1865
Date d'inscription : 08/01/2011

Luc Robitaille partenaire dans le nouveau Guertin? Empty
MessageSujet: Re: Luc Robitaille partenaire dans le nouveau Guertin?   Luc Robitaille partenaire dans le nouveau Guertin? Icon_minitimeMar 19 Mai 2015, 11:25

flyerspat a écrit:
Non mais c'est quoi l'idée de la maudite salle de spectacle?!?  C'est d'une aréna que la Ville a besoin, pas de la salle de spectacle, y'en a une très belle déjà à Gatineau...

Il n'y a pas eu d'aréna publique construite à Gatineau depuis près de 30 ans et on parle d'en fermer une ou deux... (Le complexe Branchaud-Brière est privé)

Juste à descendre un peu les attentes et se concentrer à construire une aréna respectable comme ça été fait à Boisbriand ou Shawinigan.  Les gens de ces endroits-là  pourraient-ils confirmer si ces projets se sont bien déroulés?


Bien, je crois que la salle de spectacle à Gatineau (que j'ai déjà vu et qui a déjà gagné souvent le Félix de salle de spectacle de l'année) est beaucoup plus petite. À l'époque, je crois que ça pouvait avoir du sens, mais ça l'a beaucoup trop tardé. À ce que j'ai lu dans les médias (je suis pratiquement toujours en Outaouais depuis 3-4 ans pour le travail), les projets sur les Plaines du Breton mettent du sable dans l'engrenage. Pour la petite histoire, c'est que les Plaines le Breton (situé au centre-ville d'Ottawa à 2 ou 3 km de l'aréna Guertin) appartient à la CCN (Commission de la capitale nationale) est elle veut développer un terrain avec un bail emphytéotique (location du terrain pour 99 ans) et a été en appel d'offre. Trois des quatre projets retenus à la première étape ont une salle de spectacle (dont le projet des Sénateurs qui voudraient y construire leur aréna; c'est un des quatre projets). Disons que si ces projets se concrétisent, peu de chance de rentabiliser le côté spectacle à Gatineau.

Personnellement, je crois que si Gatineau veut que son aréna soit multi-fonctionnelle, elle devrait plutôt penser à en faire une avec la patinoire "amovible" (comme c'est le cas à Shawinigan) soit qui peut se transformer en format olympique ou nord-américain. À moins que je me trompe, je ne crois pas qu'il y a d'autres arénas de format olympique dans la région d'Ottawa-Gatineau. En ayant un aréna "amovible", ça permettrait d'être multifonctionnelle (pour plusieurs sports) et vu sa situation géographique probablement attirer des compétitions nationales et internationales de patinage artistique et/ou patinage de vitesse courte piste (d'où le mot multifonctionnelle soit pour plusieurs sports). Après tout, grâce à son tout "nouveau" centre sportif (avec piscine olympique), la ville attire une compétition internationale de plongeon puisqu'elle est une étape actuelle de la Coupe du Monde de plongeon. Grâce à sa situation géographique (l'agglomération Ottawa-Gatineau est tout de même une de plus de un million d'habitants), elle pourrait attirer des compétitions de ce genre et ainsi dire que l'aréna est multifonctionnel (qu'elle ne sert pas juste au hockey).

Pour le fun, je me suis amusé à chercher, via les moteurs de recherche, toutes les réparations que la ville de Gatineau a fait à l'aréna Guertin dans les 10 dernières années, juste pour la maintenir à flot. Ce sont plusieurs millions de dollars que les contribuables de cette ville ont dû payer. En plus, en faisant ces recherches, je suis tombé sur des articles d'il y a cinq ans où on mentionnait que l'Aréna Guertin était en fin de vie et tombait en lambeau. On y joue toujours cinq ans par après. À force d'attendre, un moment donné c'est l'électricité qui va faire défaut (soit un court-circuit dans les vieux circuits électriques) et l'aréna va flamber.

Revenir en haut Aller en bas
flyerspat
Atome
Atome



Messages : 31
Date d'inscription : 05/12/2014

Luc Robitaille partenaire dans le nouveau Guertin? Empty
MessageSujet: Re: Luc Robitaille partenaire dans le nouveau Guertin?   Luc Robitaille partenaire dans le nouveau Guertin? Icon_minitimeMar 19 Mai 2015, 13:01

Il y a une glace de format olympique à Ottawa, je ne crois pas qu'il devrait aller vers cette avenue...

Personnellement, ça devrait être 2 projets séparés car présentement la Ville tarde dans les 2 côtés... La salle de spectacle peut attendre encore, il y a la Maison de la Culture, le Cegep de l'Outaouais et le CNA à Ottawa.

L'aréna elle doit être la priorité.

Pour être un résident de Gatineau, utilisateur des patinoires de la Ville, svp svp ne parle pas des réparations faites aux arénas... Faché
Revenir en haut Aller en bas
OlympiquesFan
PeeWee
PeeWee



Messages : 636
Date d'inscription : 22/03/2010

Luc Robitaille partenaire dans le nouveau Guertin? Empty
MessageSujet: Re: Luc Robitaille partenaire dans le nouveau Guertin?   Luc Robitaille partenaire dans le nouveau Guertin? Icon_minitimeMar 19 Mai 2015, 14:31

flyerspat a écrit:
Non mais c'est quoi l'idée de la maudite salle de spectacle?!?  C'est d'une aréna que la Ville a besoin, pas de la salle de spectacle, y'en a une très belle déjà à Gatineau...

Il n'y a pas eu d'aréna publique construite à Gatineau depuis près de 30 ans et on parle d'en fermer une ou deux... (Le complexe Branchaud-Brière est privé)

Juste à descendre un peu les attentes et se concentrer à construire une aréna respectable comme ça été fait à Boisbriand ou Shawinigan.  Les gens de ces endroits-là  pourraient-ils confirmer si ces projets se sont bien déroulés?


A moins que je ne me trompe, le gouvernement ne donnait pas d'argent pour un arena. En y ajoutant un volet "spectacles", ce n'est plus un "arena", mais un centre multifonctionnel et le Gouvernement donne une subvention.
Revenir en haut Aller en bas
flyerspat
Atome
Atome



Messages : 31
Date d'inscription : 05/12/2014

Luc Robitaille partenaire dans le nouveau Guertin? Empty
MessageSujet: Re: Luc Robitaille partenaire dans le nouveau Guertin?   Luc Robitaille partenaire dans le nouveau Guertin? Icon_minitimeMar 19 Mai 2015, 14:48

OlympiquesFan a écrit:
flyerspat a écrit:
Non mais c'est quoi l'idée de la maudite salle de spectacle?!?  C'est d'une aréna que la Ville a besoin, pas de la salle de spectacle, y'en a une très belle déjà à Gatineau...

Il n'y a pas eu d'aréna publique construite à Gatineau depuis près de 30 ans et on parle d'en fermer une ou deux... (Le complexe Branchaud-Brière est privé)

Juste à descendre un peu les attentes et se concentrer à construire une aréna respectable comme ça été fait à Boisbriand ou Shawinigan.  Les gens de ces endroits-là  pourraient-ils confirmer si ces projets se sont bien déroulés?


A moins que je ne me trompe, le gouvernement ne donnait pas d'argent pour un arena. En y ajoutant un volet "spectacles", ce n'est plus un "arena", mais un centre multifonctionnel et le Gouvernement donne une subvention.

C'est que la Ville a seulement soumit le projet de Centre Multifonctionnel au Gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
OlympiquesFan
PeeWee
PeeWee



Messages : 636
Date d'inscription : 22/03/2010

Luc Robitaille partenaire dans le nouveau Guertin? Empty
MessageSujet: Re: Luc Robitaille partenaire dans le nouveau Guertin?   Luc Robitaille partenaire dans le nouveau Guertin? Icon_minitimeMar 19 Mai 2015, 23:08

Je pense que c'est lors d'une conversation "non offcielle" que les Olympiques se sont fait dire ceci.
C'est pourquoi ils n'ont propose que le centre multifonctionnel et pas un simple arena.
Revenir en haut Aller en bas
piques-atout
Atome
Atome



Messages : 77
Date d'inscription : 22/03/2010
Localisation : Gatineau

Luc Robitaille partenaire dans le nouveau Guertin? Empty
MessageSujet: Re: Luc Robitaille partenaire dans le nouveau Guertin?   Luc Robitaille partenaire dans le nouveau Guertin? Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 12:36

La subvention de la province est accordée en fonction du projet présenté, soit un centre multifonctionnel. Tout changement au projet pourrait mettre en péril la subvention. La Ville s'est informé et se serait fait dire que un changement de projet n'éliminerait pas automatiquement la subvention; tout dépend de la nature de la modification du projet.

En bout de ligne; le laxisme de la Ville aura fait avorter le tout. La Ville veut que ce future édifice soit couvert de luxe mais ne veut que payer des peanuts pour l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesolympiques.qc.ca
Contenu sponsorisé





Luc Robitaille partenaire dans le nouveau Guertin? Empty
MessageSujet: Re: Luc Robitaille partenaire dans le nouveau Guertin?   Luc Robitaille partenaire dans le nouveau Guertin? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Luc Robitaille partenaire dans le nouveau Guertin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau
» Le ti nouveau de P.A.T.
» Nouveau nom LHJMQ
» nouveau
» Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: