Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Olympiques 2015-2016

Aller en bas 
+93
kanu1694
efforeur
spotprod
Duclair10
marcus273
Lac St-Louis
cdrakk
marathona
Des08
rosaire
murrayhuskiesRN
protex
WaRRioR10
Sags2015
QFans
thegoat101
bou bou
J-F de Victo
mistert9
Amphipode
Sined69
chatel17
Big Baby
Rat d'aréna
goglu
Lisa-Marie
Alpha
Young007
stick72
DRAKman
Moi2828
LeQuatrièmeFrèreHanson
Alex1724
Dave999
ed
Frost'
Bouillon91
HuskiesNation
dannyboy
drak2003
FanLHJMQ
Captaine Morgan
CATSFAN
blueberry79
Vd_Foreurs
Stanley25
OlympiquesFan
corby
frankg0223
FRANK SODA CHERRY
Campeau
Gatman
Paul poirier
Père Foura
PBastien
catnut
chsb
bkoj
Bla¯Bla
Ianbhoy
Lucky
DRAKKAR850
#57
Boutin
Junior-Majeur
HuskiesFan
Rtb
darknife23
Picassocat
Ddisag
Ogilthorpe
C5Power
Lucky Luke
KobeBlais
Cartman
Volti_fans9
rattou
Pickfan
caramel99
Gerry
asus123
kristopher
L'acrobaterouge
Breakaway
hockeypelletier
Lhjmq Quebec
Drakk91
LHCB
-go-ol-go-
Robichaud
Étienne
[-Max-]
Fusco
97 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Alex1724
Atome
Atome



Messages : 68
Date d'inscription : 21/04/2012

Olympiques 2015-2016 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Olympiques 2015-2016   Olympiques 2015-2016 - Page 31 Icon_minitimeMer 06 Jan 2016, 15:58

Bon bon bon quoi penser des trades a Groulx apres le Deadline.

D'abord l'acquisition de Grametbauer. Certe j'aurrais préféré un bon #2 pour pouvoir reposer Bellemare de temps a autre, mais je suis content de voir que pour une fois l'avenir semble rose devant le filet pour les Olympiques avec deux bon jeunes de 18 ans.

Coté négatif : Ne pas avoir échanger Bo Taylor. Le kid n'est vraiment pas un mauvais gardien et je suis sur qu'il avait une certaine valeur. La banque de choix est a sec. Je suis sur qu'on aurrait pu avoir un choix correct pour.

En défensive, oui Bérubé est partit et j'aimais bien son travail, mais reste que la défensive actuel des Olympiques sera très semblable a l'ouverture de la saison 2016-2017. Avec les retours possible de Meloche, McSween , Crevier , Breton , Bilodeau, Messier les Olympiques sont bien placé pour l'an prochain et cette saison.

Certains pourront voir du négatif dans le fait que Carrier n'est pas été échangé, mais au moins nous aurrons une excellente défensive cette saison. Oui il aurrait rapporté son pesant d'or et aurait aidé grandement pour l'an prochain, mais je suis contant de pouvoir le voir jouer encore ici.

En attaque, nous aurrons une offensive correct avec l'ajout de GPB, mais clairement il manque un top6. Il y aura beaucoup de trop l'an prochain et peu pour acheter. Tremblay solidifira notre 3e trio. Je crois qu'il fera une meilleur job que Coughler ou Richard du a son intensité.

Coté négatif : Les jeunes Durocher et Gagnon qui faisait bien jusqu'a maintenant auront presque pas de temps de jeux. De plus la banque de choix est vide et le prix payer pour les nouveaux attaquant est très élevé tandis que le retour sur la vente de Richard et Coughler est très faible comparer a ce qui c'est échangé ailleurs.

Note au DG Groulx : D+
Revenir en haut Aller en bas
Gatman
Bantam
Bantam



Messages : 1932
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Gatineau (Hull)

Olympiques 2015-2016 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Olympiques 2015-2016   Olympiques 2015-2016 - Page 31 Icon_minitimeMer 06 Jan 2016, 18:47

Ianbhoy a écrit:
Que va t-il arriver avec Bo Taylor suite à l`acquisition de Grametbauer ?

Groulx va l'échanger pour un Rd-8 en juin et dans deux ans il va offrir deux Rd-1 et un espoir de premier plan pour le rapatrier à 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Ianbhoy
Midget
Midget



Messages : 3731
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 49
Localisation : Cité de Laviolette, Mauricie

Olympiques 2015-2016 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Olympiques 2015-2016   Olympiques 2015-2016 - Page 31 Icon_minitimeMer 06 Jan 2016, 18:51

Alex1724 a écrit:
Bon bon bon quoi penser des trades a Groulx apres le Deadline.

D'abord l'acquisition de Grametbauer. Certe j'aurrais préféré un bon #2 pour pouvoir reposer Bellemare de temps a autre, mais je suis content de voir que pour une fois l'avenir semble rose devant le filet pour les Olympiques avec deux bon jeunes de 18 ans.

Coté négatif : Ne pas avoir échanger Bo Taylor. Le kid n'est vraiment pas un mauvais gardien et je suis sur qu'il avait une certaine valeur. La banque de choix est a sec. Je suis sur qu'on aurrait pu avoir un choix correct pour.

En défensive, oui Bérubé est partit et j'aimais bien son travail, mais reste que la défensive actuel des Olympiques sera très semblable a l'ouverture de la saison 2016-2017. Avec les retours possible de Meloche, McSween , Crevier , Breton , Bilodeau, Messier les Olympiques sont bien placé pour l'an prochain et cette saison.

Certains pourront voir du négatif dans le fait que Carrier n'est pas été échangé, mais au moins nous aurrons une excellente défensive cette saison. Oui il aurrait rapporté son pesant d'or et aurait aidé grandement pour l'an prochain, mais je suis contant de pouvoir le voir jouer encore ici.

En attaque, nous aurrons une offensive correct avec l'ajout de GPB, mais clairement il manque un top6. Il y aura beaucoup de trop l'an prochain et peu pour acheter. Tremblay solidifira notre 3e trio. Je crois qu'il fera une meilleur job que Coughler ou Richard du a son intensité.

Coté négatif : Les jeunes Durocher et Gagnon qui faisait bien jusqu'a maintenant auront presque pas de temps de jeux. De plus la banque de choix est vide et le prix payer pour les nouveaux attaquant est très élevé tandis que le retour sur la vente de Richard et Coughler est très faible comparer a ce qui c'est échangé ailleurs.

Note au DG Groulx : D+

Bellemare et Grametbauer ont tout les deux 17 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur


Messages : 10541
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Gatineau

Olympiques 2015-2016 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Olympiques 2015-2016   Olympiques 2015-2016 - Page 31 Icon_minitimeMer 06 Jan 2016, 20:07

Je sais pas quoi penser de tout ca..

Encore une fois, Groulx à été pourrit dans les prix payé, il a vider ses 2 prochaines banque..

Grametbauer vallait jamais plus que Bellemare qui a couté un 3e et simonac Tremblay vallait quoi 6 gros max.. une farce le prix...

Moi il me fait rire en entrevue, Groulx qui dit la raison de tout vider c'est que à Gatineau tu peux pas finir dernier, quel excuse minable..

1- Juste à savoir repecher et pas tout vendre tes espoirs ensuite..
2- Faire des échange intélligente pour plusieurs saisons et non 3 mois..

Tk, on verra ce que ca donnera mais si aucune surprise en 1er ronde, VDO ou RN en 2e ronde, lol...

Depuis 4 ans.. 13e, 14e, 8e, 14e... Jamais passé 2 rondes...

Revenir en haut Aller en bas
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur


Messages : 10541
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Gatineau

Olympiques 2015-2016 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Olympiques 2015-2016   Olympiques 2015-2016 - Page 31 Icon_minitimeMer 06 Jan 2016, 20:11

Et je vais gager n'importe quoi que Grametbauer ne dure pas apres la dernière période d'échange l'an prochain.. On va l'échanger pour espèrer ravoir plus qu'on n'a payé..

Mais bon voici à quoi ressemblerait l'alignement..

Elie-Trenin-Dostie
Boudreau-Laplante-Abramov
Eastman-Alain-Tremblay
Blacksmith-Landreville-Milot
Callaghan-Durocher

Meloche-Crevier
Carrier-Breton
McSween-Bilodeau
Masters
Messier

Bellemare
Grametbauer
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Picassocat
PeeWee
PeeWee
Picassocat


Messages : 861
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 67
Localisation : Gatineau (Hull) QC

Olympiques 2015-2016 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Olympiques 2015-2016   Olympiques 2015-2016 - Page 31 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 17:19

Mark Grametbauer

ou

Bo Taylor


Olympiques 2015-2016 - Page 31 Quatre30
Revenir en haut Aller en bas
Picassocat
PeeWee
PeeWee
Picassocat


Messages : 861
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 67
Localisation : Gatineau (Hull) QC

Olympiques 2015-2016 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Olympiques 2015-2016   Olympiques 2015-2016 - Page 31 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 17:28

Après avoir vu de visou le match contre Val d’Or, il me semble évident que nous n’avons pas ce qu’il faut pour gagner un 4/7 contre eux. Oui, nous avons été dans le match jusqu’à la fin, mais Val-d’Or est à mon sens clairement une à deux coches au-dessus de nous, surtout en ce qui a trait à l’attaque. Les échanges des fêtes n’ont rien changé pour nous, dû moins rien de significatif. Groulx et Sear, quel duo.
Revenir en haut Aller en bas
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur


Messages : 10541
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Gatineau

Olympiques 2015-2016 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Olympiques 2015-2016   Olympiques 2015-2016 - Page 31 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 18:58

Picassocat a écrit:
Mark Grametbauer

ou

Bo Taylor


Olympiques 2015-2016 - Page 31 Quatre30

Aucunement d'accord.. Grametbauer supérieur à Taylor.. Un kid qui es beaucoup vue par les dépisteurs NHL. Un très bonne jeune de 17 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Gatman
Bantam
Bantam



Messages : 1932
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Gatineau (Hull)

Olympiques 2015-2016 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Olympiques 2015-2016   Olympiques 2015-2016 - Page 31 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 21:51

Picassocat a écrit:
Mark Grametbauer

ou

Bo Taylor


Olympiques 2015-2016 - Page 31 Quatre30

Grametbauer est meilleur que Taylor. Ce qui me dérange dans cet échange, c'est le prix payé et l'ajout d'un 20 ans blessé (la tradition continue!) et qui n'apportera rien de plus que Coughler ou Richard.
Revenir en haut Aller en bas
Gatman
Bantam
Bantam



Messages : 1932
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Gatineau (Hull)

Olympiques 2015-2016 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Olympiques 2015-2016   Olympiques 2015-2016 - Page 31 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 22:13

Picassocat a écrit:
Après avoir vu de visou le match contre Val d’Or, il me semble évident que nous n’avons pas ce qu’il faut pour gagner un 4/7 contre eux. Oui, nous avons été dans le match jusqu’à la fin, mais Val-d’Or est à mon sens clairement une à deux coches au-dessus de nous, surtout en ce qui a trait à l’attaque. Les échanges des fêtes n’ont rien changé pour nous, dû moins rien de significatif. Groulx et Sear, quel duo.

Les Foreurs ont deux gros avantages par rapport à nous:

1- Ils ont fait peu de transactions, ce qui fait que la chimie dans l'équipe n'a pas été chambardée.

2- Leur noyau de vétérans est en bonne partie composé de joueurs qui ont grandi dans l'organisation et qui faisaient partie de l'équipe qui est allé à la Coupe Memorial il y a deux ans (ils sont six). En séries, ça va valoir de l'or et c'est pour ça qu'ils me font plus peur que Rouyn ou Shawinigan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Olympiques 2015-2016 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Olympiques 2015-2016   Olympiques 2015-2016 - Page 31 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 22:29

Gatman a écrit:
Picassocat a écrit:
Après avoir vu de visou le match contre Val d’Or, il me semble évident que nous n’avons pas ce qu’il faut pour gagner un 4/7 contre eux. Oui, nous avons été dans le match jusqu’à la fin, mais Val-d’Or est à mon sens clairement une à deux coches au-dessus de nous, surtout en ce qui a trait à l’attaque. Les échanges des fêtes n’ont rien changé pour nous, dû moins rien de significatif. Groulx et Sear, quel duo.

Les Foreurs ont deux gros avantages par rapport à nous:

1- Ils ont fait peu de transactions, ce qui fait que la chimie dans l'équipe n'a pas été chambardée.

2- Leur noyau de vétérans est en bonne partie composé de joueurs qui ont grandi dans l'organisation et qui faisaient partie de l'équipe qui est allé à la Coupe Memorial il y a deux ans (ils sont six). En séries, ça va valoir de l'or et c'est pour ça qu'ils me font plus peur que Rouyn ou Shawinigan.

Et sur les six, les trois joueurs d'impact (NAK-Richard-Beauregard) ont eu des rôles clés.
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15691
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

Olympiques 2015-2016 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Olympiques 2015-2016   Olympiques 2015-2016 - Page 31 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 23:43

Picassocat a écrit:
Mark Grametbauer

ou

Bo Taylor


Olympiques 2015-2016 - Page 31 Quatre30

Le kid a lair tres bon ( se que jai vu de lui) si tu me donne le choix aucune hésitation je choisit Grametbauer en plus 1 an plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
LeQuatrièmeFrèreHanson
PeeWee
PeeWee
LeQuatrièmeFrèreHanson


Messages : 649
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda

Olympiques 2015-2016 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Olympiques 2015-2016   Olympiques 2015-2016 - Page 31 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 23:49

Gatman a écrit:
Picassocat a écrit:
Après avoir vu de visou le match contre Val d’Or, il me semble évident que nous n’avons pas ce qu’il faut pour gagner un 4/7 contre eux. Oui, nous avons été dans le match jusqu’à la fin, mais Val-d’Or est à mon sens clairement une à deux coches au-dessus de nous, surtout en ce qui a trait à l’attaque. Les échanges des fêtes n’ont rien changé pour nous, dû moins rien de significatif. Groulx et Sear, quel duo.

Les Foreurs ont deux gros avantages par rapport à nous:

1- Ils ont fait peu de transactions, ce qui fait que la chimie dans l'équipe n'a pas été chambardée.

2- Leur noyau de vétérans est en bonne partie composé de joueurs qui ont grandi dans l'organisation et qui faisaient partie de l'équipe qui est allé à la Coupe Memorial il y a deux ans (ils sont six). En séries, ça va valoir de l'or et c'est pour ça qu'ils me font plus peur que Rouyn ou Shawinigan.

Je suis d'accord et j'enlève rien aux joueurs des Foreurs. Ils ont l'avantage d'avoir un noyau de joueurs qui sont allés à la coupe Memorial que les autres équipes aspirantes ne peuvent égaler.

Mais pour ce qui est d'avoir un noyau qui a grandi dans l'organisation, d'avoir un fort esprit de corps et d'être imprégné de la culture de l'organisation, ils ne sont pas dans une classe à part. Les deux organisations de l'Abitibi se ressemblent sur ce point et c'est pourquoi malgré des atouts évidents lors de la période de transactions, on a pas eu à chambouler toute l'équipe, seulement quelques acquisitions à un noyau déjà très fort.

On retrouve plusieurs joueurs qui n'ont porté que l'uniforme des Foreurs ou des Huskies depuis le début de leur carrière. Pour être un vrai produit de l'organisation, je regarde les joueurs qui n'ont jamais évolué ailleurs mais qui ont au moins 100 matchs d'expérience dans la ligue (50 matchs pour un gardien). C'est là que je considère un joueur comme faisant vraiment partie de la culture de l'équipe, vous avez le droit d'êtres d'accord ou pas.

Un petit comparatif.

Joueurs des Foreurs ayants grandis au sein de l'organisation: Nicolas Aubé-Kubel, Anthony Richard, Anthony Beauregard, Shawn Ouellet-St-Amant, Julien Gauthier, Nathan Tremblay, Yan Dion, Adam Cheezo, Nicolas Ouellet, Olivier Galipeau, Olivier Desjardins, Samuel Hould, David Henley (j'ai décidé de l'inclure), Tyler Higgins, Étienne Montpetit et Dereck Baribeau. 16

Joueurs des Huskies ayants grandis au sein de l'organisation: Francis Perron, Julien Nantel, Antoine Waked, Jean-Christophe Beaudin, Mathieu Boucher, Alexandre Fortin, Anthony Wojcik, Peter Abbandonato, Charles-Olivier Ouimet, Martins Dzierkals, A.J. Greer, Hugo Després, Jérémy Léveillé, Félix Bibeau, Allan Caron, Jérémy Lauzon, Philippe Myers, Jacob Neveu, Zachary Lauzon, Jonathan Legault et Samuel Harvey. 21

Voici maintenant les joueurs des deux équipes qui ont disputé 100 matchs ou plus avec leur formation respective ainsi que les joueurs réguliers qui devraient terminer la saison avec 100 matchs et plus (50 matchs pour les gardiens) en évitant les blessures. C'est vraiment eux le "core" des deux clubs.

Foreurs: Nicolas Aubé-Kubel (251 parties), Anthony Richard (240 parties), Anthony Beauregard (208 parties), Shawn Ouellette-St-Amant (197 parties), Julien Gauthier (187 parties), Nathan Tremblay (113 parties), Olivier Galipeau (179 parties), Olivier Desjardins (127 parties) et Étienne Montpetit (96 parties). 9

Huskies: Francis Perron (252 parties), Julien Nantel (201 parties), Antoine Waked (174 parties), Jean-Christophe Beaudin (165 parties), Mathieu Boucher (132 parties), Alexandre Fortin (122 parties), Allan Caron (248 parties), Jérémy Lauzon (172 parties), Philippe Myers (172 parties), Jacob Neveu (127 parties) et Samuel Harvey (60 parties). 11

L'analyse des deux équipes va bien au-delà de tout ça, de gros éléments ce sont ajoutés d'un côté et de l'autre. Six de ces joueurs des Foreurs ont l'expérience de la coupe Memorial qui ne s'achète pas. Mais ils ne sont pas plus une équipe qui a grandie ensemble que les Huskies pour autant. C'est vraiment le fun de voir les deux équipes à maturité en même temps pour leur grosse saison et de voir une aussi grosse portion de l'alignement composé de joueurs développés au sein de l'organisation. Ça prend un repêchage de très grande qualité quelques saisons de suite et c'est pas si fréquent. J'espère vraiment un affrontement entre les deux équipes en séries, la rivalité est à son meilleur!

Mais ce serait tout aussi intéressant de croiser le fer de nouveau en séries avec vous chers Gatinois, je me déplacerais au vieux Bob c'est certain!
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

Olympiques 2015-2016 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Olympiques 2015-2016   Olympiques 2015-2016 - Page 31 Icon_minitimeVen 08 Jan 2016, 01:25

Boucher des remparts prétend que la méthode des équipes de l'Abitibi de repêcher de bons joueurs et de les développer, est la seule bonne méthode pour obtenir du succès et il voudrait de faire de même avec les remparts dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Ogilthorpe
Midget
Midget
Ogilthorpe


Messages : 3277
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Val-d'Or

Olympiques 2015-2016 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Olympiques 2015-2016   Olympiques 2015-2016 - Page 31 Icon_minitimeVen 08 Jan 2016, 01:45

LeQuatrièmeFrèreHanson a écrit:
Gatman a écrit:


Les Foreurs ont deux gros avantages par rapport à nous:

1- Ils ont fait peu de transactions, ce qui fait que la chimie dans l'équipe n'a pas été chambardée.

2- Leur noyau de vétérans est en bonne partie composé de joueurs qui ont grandi dans l'organisation et qui faisaient partie de l'équipe qui est allé à la Coupe Memorial il y a deux ans (ils sont six). En séries, ça va valoir de l'or et c'est pour ça qu'ils me font plus peur que Rouyn ou Shawinigan.

Je suis d'accord et j'enlève rien aux joueurs des Foreurs. Ils ont l'avantage d'avoir un noyau de joueurs qui sont allés à la coupe Memorial que les autres équipes aspirantes ne peuvent égaler.

Mais pour ce qui est d'avoir un noyau qui a grandi dans l'organisation, d'avoir un fort esprit de corps et d'être imprégné de la culture de l'organisation, ils ne sont pas dans une classe à part. Les deux organisations de l'Abitibi se ressemblent sur ce point et c'est pourquoi malgré des atouts évidents lors de la période de transactions, on a pas eu à chambouler toute l'équipe, seulement quelques acquisitions à un noyau déjà très fort.

On retrouve plusieurs joueurs qui n'ont porté que l'uniforme des Foreurs ou des Huskies depuis le début de leur carrière. Pour être un vrai produit de l'organisation, je regarde les joueurs qui n'ont jamais évolué ailleurs mais qui ont au moins 100 matchs d'expérience dans la ligue (50 matchs pour un gardien). C'est là que je considère un joueur comme faisant vraiment partie de la culture de l'équipe, vous avez le droit d'êtres d'accord ou pas.

Un petit comparatif.

Joueurs des Foreurs ayants grandis au sein de l'organisation: Nicolas Aubé-Kubel, Anthony Richard, Anthony Beauregard, Shawn Ouellet-St-Amant, Julien Gauthier, Nathan Tremblay, Yan Dion, Adam Cheezo, Nicolas Ouellet, Olivier Galipeau, Olivier Desjardins, Samuel Hould, David Henley (j'ai décidé de l'inclure), Tyler Higgins, Étienne Montpetit et Dereck Baribeau. 16

Joueurs des Huskies ayants grandis au sein de l'organisation: Francis Perron, Julien Nantel, Antoine Waked, Jean-Christophe Beaudin, Mathieu Boucher, Alexandre Fortin, Anthony Wojcik, Peter Abbandonato, Charles-Olivier Ouimet, Martins Dzierkals, A.J. Greer, Hugo Després, Jérémy Léveillé, Félix Bibeau, Allan Caron, Jérémy Lauzon, Philippe Myers, Jacob Neveu, Zachary Lauzon, Jonathan Legault et Samuel Harvey. 21

Voici maintenant les joueurs des deux équipes qui ont disputé 100 matchs ou plus avec leur formation respective ainsi que les joueurs réguliers qui devraient terminer la saison avec 100 matchs et plus (50 matchs pour les gardiens) en évitant les blessures. C'est vraiment eux le "core" des deux clubs.

Foreurs: Nicolas Aubé-Kubel (251 parties), Anthony Richard (240 parties), Anthony Beauregard (208 parties), Shawn Ouellette-St-Amant (197 parties), Julien Gauthier (187 parties), Nathan Tremblay (113 parties), Olivier Galipeau (179 parties), Olivier Desjardins (127 parties) et Étienne Montpetit (96 parties). 9

Huskies: Francis Perron (252 parties), Julien Nantel (201 parties), Antoine Waked (174 parties), Jean-Christophe Beaudin (165 parties), Mathieu Boucher (132 parties), Alexandre Fortin (122 parties), Allan Caron (248 parties), Jérémy Lauzon (172 parties), Philippe Myers (172 parties), Jacob Neveu (127 parties) et Samuel Harvey (60 parties). 11

L'analyse des deux équipes va bien au-delà de tout ça, de gros éléments ce sont ajoutés d'un côté et de l'autre. Six de ces joueurs des Foreurs ont l'expérience de la coupe Memorial qui ne s'achète pas. Mais ils ne sont pas plus une équipe qui a grandie ensemble que les Huskies pour autant. C'est vraiment le fun de voir les deux équipes à maturité en même temps pour leur grosse saison et de voir une aussi grosse portion de l'alignement composé de joueurs développés au sein de l'organisation. Ça prend un repêchage de très grande qualité quelques saisons de suite et c'est pas si fréquent. J'espère vraiment un affrontement entre les deux équipes en séries, la rivalité est à son meilleur!

Mais ce serait tout aussi intéressant de croiser le fer de nouveau en séries avec vous chers Gatinois, je me déplacerais au vieux Bob c'est certain!

Autres comparatifs intéressants:

Foreurs:
Nombre de parties jouées en séries par l'édition actuelle des Foreurs: plus de 450!
Nombre de joueurs ayant gagné la Coupe du Président: 7
Expériences des gardiens( matchs joués en série):16

Huskies:
Nombre de parties jouées en séries par l'édition actuelle des Huskies: environ 200
Nombre de joueurs ayant gagné la Coupe du Président: 0
Expériences des gardiens( matchs joués en série):10

Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur
Lucky Luke


Messages : 5807
Date d'inscription : 14/05/2012

Olympiques 2015-2016 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Olympiques 2015-2016   Olympiques 2015-2016 - Page 31 Icon_minitimeVen 08 Jan 2016, 17:14

Sommes-nous dans le topic des Olympiques ou bien celui de la Bitte-À-Tibi? confus
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur
Lucky Luke


Messages : 5807
Date d'inscription : 14/05/2012

Olympiques 2015-2016 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Olympiques 2015-2016   Olympiques 2015-2016 - Page 31 Icon_minitimeVen 08 Jan 2016, 20:54

Victoire sur la route des Olympiques par la marque de 7-5 sur les Pétaques de PEI.
Quatre (4) points pour Yan Pavel Laplante, qui continue à fournir le bon exemple aux jeunes de l'équipe.
Alexandre Alain, pour sa part, a inscrit deux (2) buts et accumulé une mention d'assistance.
Une autre victoire à la fiche de Mathieu Bellemare, sa 20ième de la saison.

GO PIQUES GO!
Revenir en haut Aller en bas
LeQuatrièmeFrèreHanson
PeeWee
PeeWee
LeQuatrièmeFrèreHanson


Messages : 649
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda

Olympiques 2015-2016 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Olympiques 2015-2016   Olympiques 2015-2016 - Page 31 Icon_minitimeVen 08 Jan 2016, 21:22

Comment ont été vos nouvelles acquisitions?
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur
Lucky Luke


Messages : 5807
Date d'inscription : 14/05/2012

Olympiques 2015-2016 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Olympiques 2015-2016   Olympiques 2015-2016 - Page 31 Icon_minitimeVen 08 Jan 2016, 21:28

Boudreau donne une énergie nouvelle à l'attaque.
Il a cumulé trois (3) passes ce soir.
Laplante et lui sont d'intéresssants hockeyeurs de 20 ans à avoir dans le club car ils sont fougueux et bien sûr talentueux.
Pour ce qui de Meloche, le gars est simplement solide.
Sa présence risque d'enlever de la pression à Carrier.
McSween fait bien à date.
Blacksmith, boff, correct sans plus...
Pour ce qui est de Grametbauer, il sera sans doute devant le filet demain ou dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur
Lucky Luke


Messages : 5807
Date d'inscription : 14/05/2012

Olympiques 2015-2016 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Olympiques 2015-2016   Olympiques 2015-2016 - Page 31 Icon_minitimeVen 08 Jan 2016, 23:17

Ça regarde plutôt déjà assez bien pour l'an prochain.

Trenin-Dostie-Abramov
Élie-Alain-Invité ou Acquisition
Eastman-Gagnon-Milot
Blacksmith-Durocher-Recrue

Crevier-Meloche
McSween-Bilodeau
Messier-Breton

Bellemare
Grametbauer

Une offensive bâtie "in-house", une défensive construite via des acquisitions, incluant de jeunes gardiens prometteurs.
S'il fallait que Carrier revienne.......Oopelaye!
Revenir en haut Aller en bas
OlympiquesFan
PeeWee
PeeWee



Messages : 636
Date d'inscription : 22/03/2010

Olympiques 2015-2016 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Olympiques 2015-2016   Olympiques 2015-2016 - Page 31 Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 12:29

Il y a toujours des chances que Trenin ne revienne pas
Revenir en haut Aller en bas
Picassocat
PeeWee
PeeWee
Picassocat


Messages : 861
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 67
Localisation : Gatineau (Hull) QC

Olympiques 2015-2016 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Olympiques 2015-2016   Olympiques 2015-2016 - Page 31 Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 12:44

Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur
Lucky Luke


Messages : 5807
Date d'inscription : 14/05/2012

Olympiques 2015-2016 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Olympiques 2015-2016   Olympiques 2015-2016 - Page 31 Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 16:56

Lucky Luke a écrit:
Pour ce qui est de Grametbauer, il sera sans doute devant le filet demain ou dimanche.

Finalement, Grametbauer fera son départ devant la cage des Olympiques ce soir contre les Mooseheads à Halifax.
Revenir en haut Aller en bas
Picassocat
PeeWee
PeeWee
Picassocat


Messages : 861
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 67
Localisation : Gatineau (Hull) QC

Olympiques 2015-2016 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Olympiques 2015-2016   Olympiques 2015-2016 - Page 31 Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 17:36

Lucky Luke a écrit:


Finalement, Grametbauer fera son départ devant la cage des Olympiques ce soir contre les Mooseheads à Halifax.

C'est logique, mais j'aurais aimé le voir dimanche contre Moncton. J’ai tout de même hâte de le voir à l’œuvre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olympiques 2015-2016 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Olympiques 2015-2016   Olympiques 2015-2016 - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olympiques 2015-2016
Revenir en haut 
Page 31 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparatif assistances 2015-2016 vs 2014-2015
» Les Olympiques, 2014-2015
» Les Olympiques, 2014-2015
» Olympiques, Post-mortem 2014-2015
» Les Olympiques, en route vers 2016-2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: