Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 CAG 2015-2016

Aller en bas 
+4
hockeyprofan
Campeau
hockeyqcfanatik
Cut the bull
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rat d'aréna
Midget
Midget



Messages : 3326
Date d'inscription : 08/01/2015

CAG 2015-2016 Empty
MessageSujet: CAG 2015-2016   CAG 2015-2016 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 09:45

Alors.... Cadorette est condamné à gagner cette année. Désolé mais quand tu décides d'y aller avec autant de 15 ans une année et en plus de les entourer de quelques mauvais choix de 16 ans et de 17 ans je pense que tu as lancé la serviette avant que la saison ne commence...

Ronda comme adj est un excellent move de l'organisation, est-il le choix de Cadorette ?

Chose certaine de ce que je connais de lui, il n'aime pas trop la défaite...

Bouthillier de retour ? Un 16 ans ou un 15 ans comme adjoint ?

Défensivement, Joseph et Joubert seront de retour ? Lecompte?

A l'attaque ils perdront seulement Teasdale.... Roy et Lessard en seront les leaders ?

D'autres joueurs qui pourraient être dominants dans cette équipe qui devrait flirter avec le championnat ?
Revenir en haut Aller en bas
Rat d'aréna
Midget
Midget



Messages : 3326
Date d'inscription : 08/01/2015

CAG 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: CAG 2015-2016   CAG 2015-2016 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 16:17

Rat d'aréna a écrit:
Alors.... Cadorette est condamné à gagner cette année. Désolé mais quand tu décides d'y aller avec autant de 15 ans une année et en plus de les entourer de quelques mauvais choix de 16 ans et de 17 ans je pense que tu as lancé la serviette avant que la saison ne commence...

Ronda comme adj est un excellent move de l'organisation, est-il le choix de Cadorette ?

Chose certaine de ce que je connais de lui, il n'aime pas trop la défaite...

Bouthillier de retour ? Un 16 ans ou un 15 ans comme adjoint ?

Défensivement, Joseph et Joubert seront de retour ? Lecompte?

A l'attaque ils perdront seulement Teasdale.... Roy et Lessard en seront les leaders ?

D'autres joueurs qui pourraient être dominants dans cette équipe qui devrait flirter avec le championnat ?

Personne veut se mouiller :)) ?
Revenir en haut Aller en bas
Cut the bull
Atome
Atome



Messages : 22
Date d'inscription : 25/08/2015

CAG 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: CAG 2015-2016   CAG 2015-2016 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015, 12:07

Comment vont les D's repêchés. Rondeau? On dirait que le coach cherche des gros D's physiques. Comment y sont sa glace?
Revenir en haut Aller en bas
Rat d'aréna
Midget
Midget



Messages : 3326
Date d'inscription : 08/01/2015

CAG 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: CAG 2015-2016   CAG 2015-2016 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015, 17:02

Bravo pour l'acquisition de Boudreau, ex défenseur 16 ans CCL, il va solidifier une défensive imposante et mobile.

Revenir en haut Aller en bas
Cut the bull
Atome
Atome



Messages : 22
Date d'inscription : 25/08/2015

CAG 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: CAG 2015-2016   CAG 2015-2016 Icon_minitimeMer 02 Sep 2015, 09:47

Tu veux qu'on se mouille? OK
Si Cadorette roule 4 trios, ça peut être pas pire
Ronda??? Veut la job de Cadorette. Wouldn't trust this guy!!!!
Bouthillier A-1
Def: Joseph bon potential, mais y a des D's qui vont faire des revirements off position et manque de vitesse. Boudreau pourrait être un plus si joue physique
Roy, Lessard vont devoir proover leur valeur (bon patin + intense mais ont l'air même size que l'an passé)Si Cadorette les met sa glace tout le temps pis qui dominent pas...ayoie!!!
Teasdale aurait aidé beaucoup: pu là!
Les autres attaquants? On va voir Grisé l'an passé était bon. Lavoie bon si intense. Mercure besoin d'être entouré de joueurs tough et rapide. Si je regarde votre line-up...
Lesperance, Proulx, Mercure, Roy, Lessard....on the light side if you ask me!!!!!
Connais pas Gravel...beau goal l'autre game!
Ya donc ben ben ben des ? Pas sur qui sont capabe de finir dans les tops
Revenir en haut Aller en bas
Rat d'aréna
Midget
Midget



Messages : 3326
Date d'inscription : 08/01/2015

CAG 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: CAG 2015-2016   CAG 2015-2016 Icon_minitimeMer 02 Sep 2015, 11:21

Cut the bull a écrit:
Tu veux qu'on se mouille?  OK
Si Cadorette roule 4 trios, ça peut être pas pire
Ronda??? Veut la job de Cadorette.  Wouldn't trust this guy!!!!  
Bouthillier A-1
Def:  Joseph bon potential, mais y a des D's qui vont faire des revirements off position et manque de vitesse.  Boudreau pourrait être un plus si joue physique
Roy, Lessard vont devoir proover leur valeur (bon patin + intense mais ont l'air même size que l'an passé)Si Cadorette les met sa glace tout le temps pis qui dominent pas...ayoie!!!
Teasdale aurait aidé beaucoup: pu là!
Les autres attaquants?  On va voir  Grisé l'an passé était bon. Lavoie bon si intense.  Mercure besoin d'être entouré de joueurs tough et rapide. Si je regarde votre line-up...
Lesperance, Proulx, Mercure, Roy, Lessard....on the light side if you ask me!!!!!
Connais pas Gravel...beau goal l'autre game!
Ya donc ben ben ben des ?  Pas sur qui sont capabe de finir dans les tops

Je suis d'accord avec toi au niveau du roulement des trios.

Ce que je peux ajouter, sur papier ils auront un bon club. Une attaque bien balancée et comme j'ai déjà dit, une défensive mobile.

Lorsque tu me parles de revirements au sujet de leur défensive, je vais attendre car je ne peux me baser sur les matchs hors concours étant donné que l'un des matchs vu de mon côté ils jouaient à 7. Moi ce que je pense, c'est qu'ils ont des gars capables de faire bouger la rondelle et ce sont les attaquants rapides qui vont en profiter.

En terminant...il est normal que Ronda veuille la job en chef (Gaulois ou ailleurs) tout comme le 3ième joueur de centre veut la job du 2ième. Pour moi ce n'est qu'une suite logique et en plus j'ai l'impression que Ronda n'est pas une mitaine donc il pourra challenger Cadorette ce qui en bout de ligne donnera certainement des résultats positifs. Cette décision aura peut être pour effet de sauver la job du coach.

Revenir en haut Aller en bas
Rat d'aréna
Midget
Midget



Messages : 3326
Date d'inscription : 08/01/2015

CAG 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: CAG 2015-2016   CAG 2015-2016 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 13:49

J'ai vu le match vs CCL dimanche à Ste-Catherine...

Bon match, intense entre deux bonnes équipes. L'indiscipline de CAG a faillit leur coûter le match. Par contre, à 5 vs 5 ils m'ont semblés plus solide que CCL. Les nombreuses pénalités n'ont pas aidées au tempo.

La victoire a peut être sauvée la job de Cadorette !!

Cut the bull...tu seras content d'apprendre qu'il a encore roulé à deux lignes ou presque...du côté des défenseurs, Joseph joue beaucoup (peut être trop) et ils exploitent mal Joubert et Girard qui pourraient aider encore plus. Il y'a un préjugé favorable évident envers Palardy qui joue bien mais qui a trop de temps de glace ce qui réduit son efficacité.

Les attaquants Lessard et Grisé sont surutilisés. J'ai bien aimé le travail de Lavoie et Éthier deux gros patineurs capable de jouer. Mention honorable à Gravel et Proulx.

Revenir en haut Aller en bas
hockeyprofan
Atome
Atome



Messages : 8
Date d'inscription : 09/08/2015

CAG 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: CAG 2015-2016   CAG 2015-2016 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 18:03

J'étais aussi au match entre CCL et GAG et Cadorette a roulé son banc sauf pour les PP. En PK, beaucoup de joueurs ont joués. C'est sûr qu'avec toute les pénalités les joueurs de 4e ligne ont eu moins de temps de glace mais à 5x5 tout le monde à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Cut the bull
Atome
Atome



Messages : 22
Date d'inscription : 25/08/2015

CAG 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: CAG 2015-2016   CAG 2015-2016 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 20:55

Rat d'aréna a écrit:
J'ai vu le match vs CCL dimanche à Ste-Catherine...

Bon match, intense entre deux bonnes équipes. L'indiscipline de CAG a faillit leur coûter le match. Par contre, à 5 vs 5 ils m'ont semblés plus solide que CCL. Les nombreuses pénalités n'ont pas aidées au tempo.

La victoire a peut être sauvée la job de Cadorette !!

Cut the bull...tu seras content d'apprendre qu'il a encore roulé à deux lignes ou presque...du côté des défenseurs, Joseph joue beaucoup (peut être trop) et ils exploitent mal Joubert et Girard qui pourraient  aider encore plus. Il y'a un préjugé favorable évident envers Palardy qui joue bien mais qui a trop de temps de glace ce qui réduit son efficacité.

Les attaquants Lessard et Grisé sont surutilisés. J'ai bien aimé le travail de Lavoie et Éthier deux gros patineurs capable de jouer. Mention honorable à Gravel et Proulx.


Let me be clear on this. J'a fait des jokes souvent mais ça me fait chier de voir que des kids sont benched dans le midget aaa. Ces encore une ligue de developpement. J'ai pas vu jouer lately mais CCL me décoit ... on dirait qu'y on de la misère a jouer un bon match au complet pis a gagner. Si Cadorette fa ça..y va se brulé encore. Joseph est bon mais y peu pas ête toujours sa glace. Pallardy viendra tu de Gaulois pis Joubert et Girard de Mortagne???? That would explain!!! ;) J'espere qui donna sa chance à Lavoie pis d'autres qui le mérite! Grisé ya du guts en masse mais un peu ptit. J'ai vu Lessard pis son fight dans le Junior.....what a freaking nitwit!!!!!! Calvaire y pense tu monter en jouant sa game là..y sera mieux d'impressionner avec sa vitesse pis son jeu . Proulx est Ok mais si tu le fa joué avec des moins forts....tu le voit pu. Gravel je l'ai vu une game. Il a l'air pas pire pantoute mais pas regular. Un shift ben bon..un shift gone with the Wind....

A voir comment ça va, j'ai pu le gout de faire des previsions. On dira que les bons deviennent moins bons et que les faibles deviennent bons....
Revenir en haut Aller en bas
Rat d'aréna
Midget
Midget



Messages : 3326
Date d'inscription : 08/01/2015

CAG 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: CAG 2015-2016   CAG 2015-2016 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 10:27

hockeyprofan a écrit:
J'étais aussi au match entre CCL et GAG et Cadorette a roulé son banc sauf pour les PP. En PK, beaucoup de joueurs ont joués.  C'est sûr qu'avec toute les pénalités les joueurs de 4e ligne ont eu moins de temps de glace mais à 5x5 tout le monde à jouer.

Je ne te contredirai pas...par contre 20 minutes de pénalités du côté des Gaulois + 8 minutes CCL = 28 minutes sur 60.

Regarde le comme tu veux, il utilisait ses gars de PP en PK. Donc oui à 5 vs 5 il roulait mais à 4 lignes ça ne donne pas beaucoup de temps de jeu pour ta 4 (même ta 3) alors que dans un système normal à 4 ligne c'est : 1-2-3-4, 1-2-3, 1-2-4, 1-2-3, etc...

Sincèrement je m'en contre balance, c'est sa façon à lui de voir les choses et si ça marche parfait !! Je faisais une remarque à Cut the bull qui l'avait déjà signifié et je faisais part de ce que moi j'ai vu. Ils ont d'excellents éléments qui peuvent à peu près tous contribuer à leur façon mais regarde les années antérieurs où il a eu de bons clubs et tu verras que c'est la même rangaine qui se répète. Il brûle ses meilleurs éléments et lorsqu'il a besoin des autres ils ne sont pas habitués à jouer dans certaines situations. Que va t-il faire à Noël si des gars comme Lessard, Éthier, Grisé, Joseph, Girard sont rappelés à leur club du majeur (pas tous mais ce sont les plus susceptibles) ?

By the way, Latendresse à fait cette même gaffe l'an passée.

Revenir en haut Aller en bas
hockeyqcfanatik
Atome
Atome



Messages : 49
Date d'inscription : 22/12/2014

CAG 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: CAG 2015-2016   CAG 2015-2016 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 12:09

Rat d'aréna a écrit:
hockeyprofan a écrit:
J'étais aussi au match entre CCL et GAG et Cadorette a roulé son banc sauf pour les PP. En PK, beaucoup de joueurs ont joués.  C'est sûr qu'avec toute les pénalités les joueurs de 4e ligne ont eu moins de temps de glace mais à 5x5 tout le monde à jouer.

Je ne te contredirai pas...par contre 20 minutes de pénalités du côté des Gaulois + 8 minutes CCL = 28 minutes sur 60.

Regarde le comme tu veux, il utilisait ses gars de PP en PK. Donc oui à 5 vs 5 il roulait mais à 4 lignes ça ne donne pas beaucoup de temps de jeu pour ta 4 (même ta 3) alors que dans un système normal à 4 ligne c'est : 1-2-3-4, 1-2-3, 1-2-4, 1-2-3, etc...

Sincèrement je m'en contre balance, c'est sa façon à lui de voir les choses et si ça marche parfait !! Je faisais une remarque à Cut the bull qui l'avait déjà signifié et je faisais part de ce que moi j'ai vu. Ils ont d'excellents éléments qui peuvent à peu près tous contribuer à leur façon mais regarde les années antérieurs où il a eu de bons clubs et tu verras que c'est la même rangaine qui se répète. Il brûle ses meilleurs éléments et lorsqu'il a besoin des autres ils ne sont pas habitués à jouer dans certaines situations. Que va t-il faire à Noël si des gars comme Lessard, Éthier, Grisé, Joseph, Girard sont rappelés à leur club du majeur (pas tous mais ce sont les plus susceptibles) ?

By the way, Latendresse à fait cette même gaffe l'an passée.

 

Au Midget AAA la plupart utilise beaucoup plus le roulement : 1-2-3 / 1-2-4 / 1-2-3 / 1-4-2 /1-3-2 / 1-2 / 1-2 -3
Revenir en haut Aller en bas
Rat d'aréna
Midget
Midget



Messages : 3326
Date d'inscription : 08/01/2015

CAG 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: CAG 2015-2016   CAG 2015-2016 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 12:24

hockeyqcfanatik a écrit:
Rat d'aréna a écrit:


Je ne te contredirai pas...par contre 20 minutes de pénalités du côté des Gaulois + 8 minutes CCL = 28 minutes sur 60.

Regarde le comme tu veux, il utilisait ses gars de PP en PK. Donc oui à 5 vs 5 il roulait mais à 4 lignes ça ne donne pas beaucoup de temps de jeu pour ta 4 (même ta 3) alors que dans un système normal à 4 ligne c'est : 1-2-3-4, 1-2-3, 1-2-4, 1-2-3, etc...

Sincèrement je m'en contre balance, c'est sa façon à lui de voir les choses et si ça marche parfait !! Je faisais une remarque à Cut the bull qui l'avait déjà signifié et je faisais part de ce que moi j'ai vu. Ils ont d'excellents éléments qui peuvent à peu près tous contribuer à leur façon mais regarde les années antérieurs où il a eu de bons clubs et tu verras que c'est la même rangaine qui se répète. Il brûle ses meilleurs éléments et lorsqu'il a besoin des autres ils ne sont pas habitués à jouer dans certaines situations. Que va t-il faire à Noël si des gars comme Lessard, Éthier, Grisé, Joseph, Girard sont rappelés à leur club du majeur (pas tous mais ce sont les plus susceptibles) ?

By the way, Latendresse à fait cette même gaffe l'an passée.

 

Au Midget AAA la plupart utilise beaucoup plus le roulement : 1-2-3 / 1-2-4 / 1-2-3 / 1-4-2 /1-3-2 / 1-2 / 1-2 -3

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Showtime
PeeWee
PeeWee



Messages : 255
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : Belfast

CAG 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: CAG 2015-2016   CAG 2015-2016 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 19:13

Ça me fait rire de voir les commentaires sur la façon de coacher de Cadorette.TOUT les coachs du AAA le font!! Et revenez en de Girard!!! Il a été le pire D man du cag a ccl...il a la shape oui mais ultra lent!!! Oh et de source très sur, Latendresse continue son petit jeu de caller les kids adverses sur la glace....
Revenir en haut Aller en bas
Moi2828
PeeWee
PeeWee



Messages : 318
Date d'inscription : 09/02/2015

CAG 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: CAG 2015-2016   CAG 2015-2016 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 20:58

Hahaha de source tres tres sur Ronda aussi crime toute les coatch font sa ou quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Rat d'aréna
Midget
Midget



Messages : 3326
Date d'inscription : 08/01/2015

CAG 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: CAG 2015-2016   CAG 2015-2016 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 22:10

Moi2828 a écrit:
Hahaha de source tres tres sur Ronda aussi crime  toute les coatch font sa ou quoi ??

Tous les trucs sont bons semblent ils !!
Revenir en haut Aller en bas
hockeyprofan
Atome
Atome



Messages : 8
Date d'inscription : 09/08/2015

CAG 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: CAG 2015-2016   CAG 2015-2016 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 09:25

Admettons que le coach fait comme dans le novice et fait jouer tout le monde égal et chacun leur tour. Pas de PP et PK......il y a 90 % des parents et connaisseurs de hockey qui diraient qu'il ne sait pas coacher.  Quand une partie est serrée, c'est normal d'avoir des unités différente en PP et en PK.  Des fois des joueurs joue moins dû à des blessures mineurs ou qu'il n’exécute ce qui est demandé ou un manque d'effort.  Il n'y aura jamais de consensus sur un coach.  C'est facile critiquer de l'extérieur.  Parlez-nous de système mal exécuté, manque d'effort, mauvaise désisions etc.... dans l'analyse d'une partie.

Les Gaulois ne gagnaient pas en début d'année principalement dû au fait que Cadorette ne demande pas un forcheck assez aggressif. L'équipe est rapide et talentueuse.  Ils doivent avoir possession de la rondelle et être agressif sur le porteur porteur. Les défenseur doivent ''pincher plus et réduire le ''gap'' avec l'adversaire.  Le problème majeur est le ''regroup'' en défensif.  La première passe est mauvaise (Raison pourquoi Joseph a beaucoup de glace dans sa zone) et les avants sont trop passif.  Ils attendent la passe les pieds arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Cut the bull
Atome
Atome



Messages : 22
Date d'inscription : 25/08/2015

CAG 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: CAG 2015-2016   CAG 2015-2016 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 10:56

hockeyprofan a écrit:
Admettons que le coach fait comme dans le novice et fait jouer tout le monde égal et chacun leur tour. Pas de PP et PK......il y a 90 % des parents et connaisseurs de hockey qui diraient qu'il ne sait pas coacher.  Quand une partie est serrée, c'est normal d'avoir des unités différente en PP et en PK.  Des fois des joueurs joue moins dû à des blessures mineurs ou qu'il n’exécute ce qui est demandé ou un manque d'effort.  Il n'y aura jamais de consensus sur un coach.  C'est facile critiquer de l'extérieur.  Parlez-nous de système mal exécuté, manque d'effort, mauvaise désisions etc.... dans l'analyse d'une partie.

Les Gaulois ne gagnaient pas en début d'année principalement dû au fait que Cadorette ne demande pas un forcheck assez aggressif. L'équipe est rapide et talentueuse.  Ils doivent avoir possession de la rondelle et être agressif sur le porteur porteur. Les défenseur doivent ''pincher plus et réduire le ''gap'' avec l'adversaire.  Le problème majeur est le ''regroup'' en défensif.  La première passe est mauvaise (Raison pourquoi Joseph a beaucoup de glace dans sa zone) et les avants sont trop passif.  Ils attendent la passe les pieds arrêter.

Y'a un juste milieu quand même!!! Dans des moments «importants», tu fas joué un kid plus qu'un autre...that's called «strategy» or «sound coaching» Mais quand t'as des joueurs qui font 2 shifts par période pendant que la «jeune star» en fait 6-7-8....you've got a potential problem on your hands!!!!! Le kid qui est benched..si y'étai assé bon pour faire le team...ça le fa chié en masse. Y commence à en vouloir au coach pis à la «jeune star» surtout si la «star» joue so so...... Quand on va y demandé de sauter sa glace, y sera pas ben bon parce qui sra pas prêt (physically, mentally + frustrated) Pis dans des moments importants pour l'équipe...tu penses tu vraiment qui va se donner pour son coach??????? Pas un esti de minute!!!!!! Un bon coach donne du ice time même à son dernier pick. Un moment donné y pourrait faire la différence (Dale Weise) .

As for my part, 1er, 2eme, 3eme, 4eme trio...I don't believe in this shit....T'as un team, might as well make the best out of every player...
Revenir en haut Aller en bas
Rat d'aréna
Midget
Midget



Messages : 3326
Date d'inscription : 08/01/2015

CAG 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: CAG 2015-2016   CAG 2015-2016 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 11:54

hockeyprofan a écrit:
Admettons que le coach fait comme dans le novice et fait jouer tout le monde égal et chacun leur tour. Pas de PP et PK......il y a 90 % des parents et connaisseurs de hockey qui diraient qu'il ne sait pas coacher.  Quand une partie est serrée, c'est normal d'avoir des unités différente en PP et en PK.  Des fois des joueurs joue moins dû à des blessures mineurs ou qu'il n’exécute ce qui est demandé ou un manque d'effort.  Il n'y aura jamais de consensus sur un coach.  C'est facile critiquer de l'extérieur.  Parlez-nous de système mal exécuté, manque d'effort, mauvaise désisions etc.... dans l'analyse d'une partie.

Les Gaulois ne gagnaient pas en début d'année principalement dû au fait que Cadorette ne demande pas un forcheck assez aggressif. L'équipe est rapide et talentueuse.  Ils doivent avoir possession de la rondelle et être agressif sur le porteur porteur. Les défenseur doivent ''pincher plus et réduire le ''gap'' avec l'adversaire.  Le problème majeur est le ''regroup'' en défensif.  La première passe est mauvaise (Raison pourquoi Joseph a beaucoup de glace dans sa zone) et les avants sont trop passif.  Ils attendent la passe les pieds arrêter.

Tu as raison dans ce que tu amènes...je pense que ce que les gens ont tendances à reprocher au coach des Gaulois est beaucoup plus son inaction à s'adapter. Il a eu de très bonnes équipes au cours des dernières années (oublions la dernière) sans nécessairement adapter sa stratégie en conséquence. C'est un coach qui préconise LA NON ERREUR au lieu de provoquer l'erreur. Il a la vitesse et le talent au niveau de l'attaque mais ils ne sont pas en mouvement donc les défenseurs sont dans l'obligation de tirer le puck dans la baie vitrée et après on tente de la récupérer. C'est beaucoup plus épuisant de courrir après la rondelle que de la contrôler.

Pour la réduction du gap je suis totalement d'accord avec toi, de plus, il a les éléments pour forcer continuellement le jeu.

Pour le temps de jeu, il joue la game et ça lui appartient, mon seul point est qu'il pourrait diviser un peu mieux ses missions défensives.
Revenir en haut Aller en bas
hockeyprofan
Atome
Atome



Messages : 8
Date d'inscription : 09/08/2015

CAG 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: CAG 2015-2016   CAG 2015-2016 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015, 09:22

Le midget AAA est une ligue de développement de l'Élite.  Les avants 10-11-12 et le def 6 le savent quand ils commencent l'année.  Les parents classent leur gars de 4e trio sur le 2e mais les joueurs eux connaissent leur rang dans l'équipe.  Le hockey ne sera jamais (à partir du midget AAA) une ligue ou tout le monde joue égale.  Lac St-Louis est une organisation qui abuse à l’extrême.  Ils coupent le banc sans aucune logique.

Cadorette ne coupe pas exagérément, oui ses meilleurs jouent mais de façon générale c'est pas si pire.  Son problème s'est qu'il ne récompense pas le joueur qui a eu un bon shift ou un bon match.  Il a un plan de match (qui date de 8 ans) et le suit peu importe son équipe, le match et l'adversaire.

C'est au joueur et au parent, à partir du Midget AAA, de discuter et de décider de jouer sur une 4e ou une première à l'Espoir. C'est un débat qui ne finira jamais mais quand tu vas voir une partie que ton enfant ne joue pas dans l'équipe tu vois la game différemment. C'est dure comme parent, et je l'ai vécu, d'être 100% objectif positivement ou négativement avec notre propre gars ou fille.

Je ne reviendrai pas sur le temps de glace. ça ne finira jamais. Ce n'est que MA vision du hockey d'Élite et non pour toute les catégories. Et je le répète le hockey d'Élite débute au Midget AAA. À partir de là, c'est un choix de vie et de carrière pour passer au junior majeur. Le plaisir doit être la priorité mais tu arrives aussi très près de la partie business du hockey qui commence dans la Q. Si tu n'es pas prêt à faire les sacrifice et du recherche l'égalité pour tout le monde, je pense, que tu dois te couper de la catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Campeau
PeeWee
PeeWee



Messages : 625
Date d'inscription : 22/03/2015

CAG 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: CAG 2015-2016   CAG 2015-2016 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015, 10:35

Je suis d'accord avec toi.. Souvent , la personne la plus ambitieuse dans une équipe c'est le coach et il se fout du développement mais pense plutôt a lui.. Mr.Ego en est un très bel exemple..
Revenir en haut Aller en bas
Showtime
PeeWee
PeeWee



Messages : 255
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : Belfast

CAG 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: CAG 2015-2016   CAG 2015-2016 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015, 15:32

Résume de la game d'hier contre lSL...
Revenir en haut Aller en bas
hockeyprofan
Atome
Atome



Messages : 8
Date d'inscription : 09/08/2015

CAG 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: CAG 2015-2016   CAG 2015-2016 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015, 00:28

Je n'ai pas vu le match contre LSL. Je vois entre 30 et 40 parties Midget AAA par année et une quarantaine junior majeur par an.

Ceuc qui ont vu le match pourrait nous faire un petit résumé. svp.
Revenir en haut Aller en bas
Rat d'aréna
Midget
Midget



Messages : 3326
Date d'inscription : 08/01/2015

CAG 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: CAG 2015-2016   CAG 2015-2016 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015, 17:34

Faut croire que personne ne l'a vu :) !!

Revenir en haut Aller en bas
Showtime
PeeWee
PeeWee



Messages : 255
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : Belfast

CAG 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: CAG 2015-2016   CAG 2015-2016 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015, 21:09

Un de mes voisins est allé vu que son plus jeune joue pour les Gaulois. Ce qu' il m'a dit c'est que la game s'est jouée sur les unités spéciales . A 5 contre 5, LSL n'était pas de taille pour AG. LSL ne pouvait rien pour contrer la vitesse des Gaulois.
Revenir en haut Aller en bas
Moi2828
PeeWee
PeeWee



Messages : 318
Date d'inscription : 09/02/2015

CAG 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: CAG 2015-2016   CAG 2015-2016 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015, 22:21

Pas assez vite pour les gaulois j'ai de la dificulté a croire sa LSL son tres rapide capenelli fortier gagnon morissette tinling et orr ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAG 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: CAG 2015-2016   CAG 2015-2016 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CAG 2015-2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CEB 2015-2016
» SSF 2015-2016
» LSL 2015-2016
» CCL 2015-2016
» CND 2015-2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Midget AAA-
Sauter vers: