Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Proposition: une plus grande liste d'espoirs

Aller en bas 
+2
QRemparts
#57
6 participants
AuteurMessage
#57
Midget
Midget
#57


Messages : 2907
Date d'inscription : 06/09/2011
Localisation : Rive Nord

Proposition: une plus grande liste d'espoirs Empty
MessageSujet: Proposition: une plus grande liste d'espoirs   Proposition: une plus grande liste d'espoirs Icon_minitimeVen 02 Oct 2015, 14:14

J'amène comme une idée d'avoir une plus grande liste d'espoirs à notre disposition, soit 10 places au lieu de 6.

Mon raisonnement: il est facile de drafter les meilleurs 16/17 ans car ce sont eux dont tout le monde parle. Ce sont eux qui sont draftés haut par les équipes LHJMQ et ce sont eux qui jouent en premier dans la ligue.

Cependant il serait intéressant d'avoir plus de places pour nos espoirs car les DG de notre ligue pourrait démontrer leur prouesse d'évaluateur de prospects en repêchant des gars de 6e ronde par exemple et miser sur leur développement.

J'ai vu des DG cet été repêcher plusieurs jeunes pour ensuite les relâcher quand est venu le temps d'annoncer nos line-ups car évidemment ils pouvaient juste en garder 6. Pourquoi pénaliser ces équipes en reconstruction qui ont utilisé leurs late picks sur des projets alors qu'ils ne peuvent même pas garder ces dits projets?

En plus il y a des DG qui se doivent de mettre certains de leur prospects de 16/17 ans dans leur alignement partant car ils sont en reconstruction. Ils veulent garder un max de jeunes joueurs mais il n'y a seulement de la place pour 6 espoirs. D'ailleurs, des vétérans tels Christophe Boivin, qui pourrait faire 50-60 pts facile comme joueur de 19 ans, n'avait pas été repêché cet été, et il y en a plusieurs d'autres. Donc il y a en masse de joueurs pour toutes les équipes même s'ils gardent 10 espoirs sur leur liste.

Pour finir, cela ferait aussi en sorte qu'il y aurait une ''meilleure continuité'' dans notre ligue car les DG pourraient avoir 10 joueurs en plus des 7 qu'ils protègent de leur alignement régulier. Ces joueurs auraient été méticuleusement choisi par le DG qui les aurait développer et ce DG serait donc récompenser pour son bon travail de dépisteur.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
QRemparts
Bantam
Bantam
QRemparts


Messages : 1109
Date d'inscription : 05/01/2012

Proposition: une plus grande liste d'espoirs Empty
MessageSujet: Re: Proposition: une plus grande liste d'espoirs   Proposition: une plus grande liste d'espoirs Icon_minitimeVen 02 Oct 2015, 15:56

Le fait d'avoir 6 espoirs ne t'empêche pas de prendre des projets... Je l'ai fait quelques fois, je me souviens de Talbot-Tassi, William Cyr cette année... Juste que la plupart des dg ne suivent pas le AAA donc même si tu leurs donnes 10 espoirs, ils connaissent pas plus les espoirs un peu moins médiatisés...

Et si tu es obligé de libéré des jeunes que tu as sélectionné c'est juste de la mauvaise gestion... Soit tu l'échanges ou tu prends un gars de 18 ans et plus...
Revenir en haut Aller en bas
Revo
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4425
Date d'inscription : 22/03/2010

Proposition: une plus grande liste d'espoirs Empty
MessageSujet: Re: Proposition: une plus grande liste d'espoirs   Proposition: une plus grande liste d'espoirs Icon_minitimeVen 02 Oct 2015, 18:08

Moi ce que je trouve étrange c'est l'interdiction d'avoir des joueurs de 16-17 ans sur la liste de protection. Je ne vois pas la logique et ça crée des incitatifs bizarres.
Revenir en haut Aller en bas
Pickfan
Modérateur
Modérateur
Pickfan


Messages : 3271
Date d'inscription : 24/08/2011

Proposition: une plus grande liste d'espoirs Empty
MessageSujet: Re: Proposition: une plus grande liste d'espoirs   Proposition: une plus grande liste d'espoirs Icon_minitimeVen 02 Oct 2015, 18:34

Je trouve que c'est une bonne idée... Mais en même temps, sur les 10 espoirs, plusieurs ne jouerait jamais dans notre équipe car même avec 6 espoirs, on en élimine a chaque année lorsque l'on remet notre liste de protection.

De plus, ca rendrait encore plus long notre draft.

Mais je ne suis pas fermé non plus...

#57 combien de joueurs de 16-17 ans n'ont pas été repêché dans notre draft qui joueront dans la Q cette saison?

Revo, la liste de protection est faite pour garder des joueurs de 18-19-20 sur notre liste qui par exemple peuvent jouer NHL ou être coupé au camp et durant la saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://lhjmq.forumactif.com/f19-pool-de-la-lhjmq
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16025
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

Proposition: une plus grande liste d'espoirs Empty
MessageSujet: Re: Proposition: une plus grande liste d'espoirs   Proposition: une plus grande liste d'espoirs Icon_minitimeSam 03 Oct 2015, 23:17

ConTre
Revenir en haut Aller en bas
lalhjmqpi
PeeWee
PeeWee



Messages : 622
Date d'inscription : 24/10/2013

Proposition: une plus grande liste d'espoirs Empty
MessageSujet: Re: Proposition: une plus grande liste d'espoirs   Proposition: une plus grande liste d'espoirs Icon_minitimeDim 04 Oct 2015, 09:21

Je crois qu'une liste de 6 prospects est suffisante. Il s'agit de bien gérer ses choix de repêchage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition: une plus grande liste d'espoirs Empty
MessageSujet: Re: Proposition: une plus grande liste d'espoirs   Proposition: une plus grande liste d'espoirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition: une plus grande liste d'espoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et finalement : la liste CSR vs la liste hockey prospect, ??
» Proposition
» Proposition de la CHL à la NCAA
» Liste des DG
» La grande séduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Pool de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: