Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 l'attaque à 5.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

l'attaque à 5. Empty
MessageSujet: l'attaque à 5.   l'attaque à 5. Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 07:16


Je pense que Subban n'est pas le bon joueur pour l'attaque à 5. Souvent il retarde la relance en demeurant derrière le but de Price alors que le ch est en avantage numérique et que le temps est précieux. De plus son lancer n'est pas précis.

Subban est p-êt le meilleur joueur du ch à la défense mais les attaques à 5 ne sont pas sa force.
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

l'attaque à 5. Empty
MessageSujet: Re: l'attaque à 5.   l'attaque à 5. Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 08:16


Concernant Subban, je le trouve moins rapide que l'an passé.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Bantam
Bantam



Messages : 1867
Date d'inscription : 08/01/2011

l'attaque à 5. Empty
MessageSujet: Re: l'attaque à 5.   l'attaque à 5. Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 18:18

Il a toute une "garnotte". Au dernier concours des habiletés du match des étoiles qu'il a participé, de mémoire, il l'avait eu à plus de 100 m/h. Ils ne sont pas beaucoup dans l'histoire des concours d'habileté à l'avoir envoyé à plus de 100 m/h. Récemment, je me souviens de Chara, Weber, Ovechkin et Subban et probablement un ou deux autres et plus anciens, il y avait bien sûr Al Iafrate (mais ça ne peut se comparer, car à l'époque de Iafrate, on utilisait des bâtons de bois où il était plus difficile d'avoir de la vélocité, d'où son exploit de l'époque de l'envoyer à plus de 100 m/h).

Tout ça pour dire que plusieurs équipes rêveraient d'avoir un joueur comme Subban sur leur avantage numérique. Tu souhaites toujours avoir à la pointe un joueur avec un puissant lancer.

À mon avis, la problématique est plutôt au niveau du coaching (qui bâtit la stratégie sur le jeu de puissance).

S'il prend du temps à la relance, c'est à l'entraîneur affecté au jeu de puissance de lui mentionner d'être plus rapide et revoir la stratégie.

Pour la rapidité, je n'ai pas remarqué ça, mais tout de même surprenant. Je lisais un article, cet été, où il mentionnait que pour la première fois depuis quelques années, Subban, pour son entraînement estival, mettait l'emphase sur la rapidité au lieu de la musculation (force physique).
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

l'attaque à 5. Empty
MessageSujet: Re: l'attaque à 5.   l'attaque à 5. Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 20:30

Subban est un joueur étoile donc je sais comme tous, qu,il a plein de qualité. Mon point est que je trouve que sur l'attaque à 5, il a des lacunes et je le dis.

Quand Subban a commencé avec le ch et que sur ses lancers frappés ,il montait son hockey proche du toit du centre Bell et la rondelle allait partout sauf vers le but,le plus souvent dans le haut de la baie vitrée,  je l,ai décrié et avec justesse , puisqu,il a modifié passablement ses lancers.

Aujourd'hui,je dis que sur l,attaque à 5, Subban retarde le jeu ,retarde les attaques et s,il les retarde, c'est pas la faute du coach mais la sienne. De plus, je pense que si tu es coach, tu peux faire des reproches à Subban mais c'est pas un façile.

Je ne conteste pas la force de ses lancers.J'ai souvent contesté par le passé la précision de ses lancers ,pas leur force et j'ai aussi critiqué le fait que ses lancers étaient trop souvent télégraphiés mais tout celà s'est fortement amélioré.

En fait j,aime beaucoup Subban ,j,aime le ch mais je ne suis pas ici pour les vanter mais pour dire ce que je pense et dire à l,occasion les carences à améliorer.

Si l,attaque à 5 du ch est un des pires de la LNH ben je vais pas dire qu,ils sont bons sur ce type de jeux,car ce n'est pas le cas, à date et c'est pas pour rien que le ch a décidé cette saison de mettre un coach uniquement pour améliorer les attaques à 5.
-------------------------------------------

Subban a tout le talent pour faire en sorte que l,attaque à 5 du ch ,devienne bonne mais pour le moment ce n'est pas le cas et il en est selon moi, en partie la cause, donc je le dis. Si les choses s'améliorent ,je n,hésiterai pas à le reconnaitre.
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

l'attaque à 5. Empty
MessageSujet: Re: l'attaque à 5.   l'attaque à 5. Icon_minitimeDim 25 Oct 2015, 04:48


Maintenant l'attaque à 5 fonctionne contrairement à par le passé de sorte que pour le ch ,c'est beaucoup plus aisé de gagner des matchs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'attaque à 5. Empty
MessageSujet: Re: l'attaque à 5.   l'attaque à 5. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'attaque à 5.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.N.H.-
Sauter vers: