Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....

Aller en bas 
+14
Ianbhoy
PBastien
Lac St-Louis
marathona
goglu
Blabbe
DRAKKAR850
catnut
Ogilthorpe
Campeau
Red Bull
MaitreCorbeau
acote
FanLHJMQ
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PBastien
Bantam
Bantam



Messages : 1908
Date d'inscription : 07/12/2014
Localisation : Lévis

LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....  Empty
MessageSujet: LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....    LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....  Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 09:45

Étant donné qu'il est maintenant clair que les arbitres de la LHJMQ interfere dans l'issu de certain match de la ligue...  confus

http://www.sherbrooke.radioenergie.ca/bloguesports/2015/11/09/la-lhjmq---oui-mais-limage-de-la-ligue

http://www.journaldemontreal.com/2015/11/10/un-terrain-mine

Et que la LHJMQ les protèges contre vent et marré ... confus

Je pense qu'il est temps que nous les fans mettions a la vue de tous leur débordements ...

Exprimez-vous ... Ordi


Dernière édition par PBastien le Mer 11 Nov 2015, 11:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Red Bull
Bantam
Bantam
Red Bull


Messages : 1839
Date d'inscription : 25/10/2014
Localisation : Pintendre

LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....  Empty
MessageSujet: Re: LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....    LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....  Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 09:51

Citation :
Ce que Philippe vit, nous le vivons tous, a affirmé l’un des directeurs généraux joint par Le Journal, demandant l’anonymat par crainte de représailles et d’amendes

C'est se que je mentionnais hier. Certains voudraient bien parler, mais $$$

Boucher est en train de passer de madeleine a porte-étendard qui reçoit de plus en plus d'appuis. Que ce soit des autres dg ou de journaliste.

Très bon texte de Rouleau.
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13410
Date d'inscription : 19/11/2012

LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....  Empty
MessageSujet: Re: LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....    LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....  Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 10:02


Les arbitres ont leur part de blâme sur le fait que les assistances sont en baisse. De temps en temps certains arbitres essaient de voler le show aux joueurs.

Si la ligue et M.Courteau ne peuvent faire des réprimandes aux arbitres parce qu'ils sont sur-protégés ben il y a là un problème.

Il y a un problème et il y aura un problème aussi longtemps qu,une solution acceptable par tous, ne sera pas trouvée. Ils doivent s'asseoir ensemble ( proprios, M.Couteau et les arbitres ) et se parler dans la face pour trouver un consensus, une solution.
Revenir en haut Aller en bas
PBastien
Bantam
Bantam



Messages : 1908
Date d'inscription : 07/12/2014
Localisation : Lévis

LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....  Empty
MessageSujet: Re: LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....    LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....  Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 10:09

goglu a écrit:

Les arbitres ont leur part de blâme sur le fait que les assistances sont en baisse. De temps en temps certains arbitres essaient de voler le show aux joueurs.

Si la ligue et M.Courteau ne peuvent faire des réprimandes aux arbitres parce qu'ils sont sur-protégés ben il y a là un problème.

Il y a un problème et il y aura un problème aussi longtemps qu,une solution acceptable par tous, ne sera pas trouvée. Ils doivent s'asseoir ensemble ( proprios, M.Couteau et les arbitres ) et se parler dans la face pour trouver un consensus, une solution.

Je pense que le départ de Richard Trottier serait la solution ....

Ce serait une bonne façon de faire comprendre aux arbitres que leur trip d'égo est inacceptable dans une ligue sérieuse ....

Ils ont un travail a faire ... qu'ils le fasse convenablement ...

confus
Revenir en haut Aller en bas
MaitreCorbeau
PeeWee
PeeWee
MaitreCorbeau


Messages : 368
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Charlesbourg

LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....  Empty
MessageSujet: Re: LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....    LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....  Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 10:14

Je suis entièrement d'accord avec Philippe Boucher sur ses déclarations. Toutefois, ce que je trouve drôle, c'est qu'il aura droit à une audience avec Courteau...

Croyez-vous que, si la déclaration venait de Steve Ahern ou de Bruce Richardson qu'ils auraient eu droit à une audience?

Moi je pense qu'ils auraient mangé leur amende et qu'ils n'auraient pas eu un mot à dire!!!

Mais tant mieux si Boucher a la chance de faire bouger les choses un peu...
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13410
Date d'inscription : 19/11/2012

LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....  Empty
MessageSujet: Re: LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....    LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....  Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 10:15

M.Trottier protége ses arbitres, c'est un peu normal. Par contre,il se doit de discuter, de négocier.

"De la discussion jaillit la lumière" ( confucius )
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13410
Date d'inscription : 19/11/2012

LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....  Empty
MessageSujet: Re: LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....    LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....  Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 10:17


M.Ahern et Richardson peuvent crier mais peuvent-ils payer $10,000 ?
Revenir en haut Aller en bas
FanLHJMQ
Bantam
Bantam



Messages : 1480
Date d'inscription : 08/08/2013

LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....  Empty
MessageSujet: Re: LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....    LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....  Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 10:18

MaitreCorbeau a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec Philippe Boucher sur ses déclarations. Toutefois, ce que je trouve drôle, c'est qu'il aura droit à une audience avec Courteau...

Croyez-vous que, si la déclaration venait de Steve Ahern ou de Bruce Richardson qu'ils auraient eu droit à une audience?

Moi je pense qu'ils auraient mangé leur amende et qu'ils n'auraient pas eu un mot à dire!!!

Mais tant mieux si Boucher a la chance de faire bouger les choses un peu...

Je te rejoins la-dessus

Tant mieux si ça peut faire changer les choses...

Pour une fois que la voix d'un gros marché servirait pour le produit globale de la LHJMQ

J'espère voir d'autres DG se ranger derrière lui pour démontrer de la solidarité. Pas obliger de faire une sortie en règle contre toute la LHJMQ et les arbitres, mais au moins donner un appui à PB dans cette démarche!!
Revenir en haut Aller en bas
acote
PeeWee
PeeWee
acote


Messages : 840
Date d'inscription : 05/01/2013

LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....  Empty
MessageSujet: Re: LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....    LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....  Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 11:04

goglu a écrit:
Les arbitres ont leur part de blâme sur le fait que les assistances sont en baisse. De temps en temps certains arbitres essaient de voler le show aux joueurs.

C'est en partie de la faute des arbitres si les assistances baissent !!! Voyons-donc ???

Le problème principal est que la LHJMQ est devenue une ligue commerciale ou certains cherchent à mettre plein de beaux $$$$ dans ses poches. (clin d’œil ici à mon MAIRE)

Revenons à la finalité première qui est le développement des joueurs, diminuons les frais, ramenons le prix des billets à $ 10.00, proposons des prix abordable pour la bière et la poutine et le monde va revenir dans les estrades.

Pas des farces, ça ma couté près de 100$ pour amener mes trois ados au dernier match des Sags. Et on a perdu en prime...


Revenir en haut Aller en bas
Campeau
PeeWee
PeeWee



Messages : 625
Date d'inscription : 22/03/2015

LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....  Empty
MessageSujet: Re: LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....    LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....  Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 11:12

http://www.journaldequebec.com/2015/11/10/francois-fortin-ne-croit-pas-au-complot

«allez lire cet article est je vous est sorti un passage ou Fortin dit:"«J’étais le gars de la place et quand je travaillais au Colisée Pepsi, j’en entendais parler le lendemain. Même quand j’avais connu un très bon match!"

Même quand j’avais connu un très bon match!?????????????

C'EST PAS TOI QUI DOIT DONNER UN SHOW, C'EST LES JOUEURS...TOI L'ARBITRE, TU DOIS NI CONNAITRE DE BONS OU MAUVAIS MATCHS...DOIT ÊTRE ÉGAL ET APPELLER LES PUNITIONS...PAS VENIR INTERVENIR POUR CONTROLER LA GAME...TU DOIT ÊTRE À L'ARRIÈRE PLAN COMME UN ARBITRE À LA BOXE..IL INTERVIENT QUAND IL Y A DES COUPS ILLÉGAUX OU LORSQUE C'EST DANGEREUX POUR QUELQU'UN... AUTREMENT DIT SORTEZ-VOUS DU SHOW TABAR...!!!! C'EST PAS VOUS AUTRES QU'ON VA VOIR C'EST LES JOUEURS!!!!

C'EST ÇA LE PROBLÈME...ENLEVEZ VOUS DU SHOW PIS FAITES JUSTE VOTRE JOB...
Revenir en haut Aller en bas
MaitreCorbeau
PeeWee
PeeWee
MaitreCorbeau


Messages : 368
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Charlesbourg

LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....  Empty
MessageSujet: Re: LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....    LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....  Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 11:15

Campeau a écrit:
http://www.journaldequebec.com/2015/11/10/francois-fortin-ne-croit-pas-au-complot

«allez lire cet article est je vous est sorti un passage ou Fortin dit:"«J’étais le gars de la place et quand je travaillais au Colisée Pepsi, j’en entendais parler le lendemain. Même quand j’avais connu un très bon match!"

Même quand j’avais connu un très bon match!?????????????

C'EST PAS TOI QUI DOIT DONNER UN SHOW, C'EST LES JOUEURS...TOI L'ARBITRE, TU DOIS NI CONNAITRE DE BONS OU MAUVAIS MATCHS...DOIT ÊTRE ÉGAL ET APPELLER LES PUNITIONS...PAS VENIR INTERVENIR POUR CONTROLER LA GAME...TU DOIT ÊTRE À L'ARRIÈRE PLAN COMME UN ARBITRE À LA BOXE..IL INTERVIENT QUAND IL Y A DES COUPS ILLÉGAUX OU LORSQUE C'EST DANGEREUX POUR QUELQU'UN...   AUTREMENT DIT SORTEZ-VOUS DU SHOW TABAR...!!!! C'EST PAS VOUS AUTRES QU'ON VA VOIR C'EST LES JOUEURS!!!!

C'EST ÇA LE PROBLÈME...ENLEVEZ VOUS DU SHOW PIS FAITES JUSTE VOTRE JOB...

J'imagine que tu as une vaste expérience d'arbitrage dans un sport de haut niveau pour faire cette recommandation!!
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13410
Date d'inscription : 19/11/2012

LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....  Empty
MessageSujet: Re: LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....    LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....  Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 11:19

Salut acote,

Moi, je suis pour que les villes aident financièrement ou via des employés fournis gratis etc..les équipes de la LHJMQ. C'est du hockey amateur et les villes doivent aider pour que les jeunes ne trainent pas dans les rues mais fassent du sport ou voient du sport. Les villes ne sont pas là pour faire de l'argent avec le hockey junior.

Par contre les arbitres sont là pour empêcher les abus, punir les excès, pas pour faire un show. Les gens veulent voir du hockey...

--------------------------------------------

Concernant le prix des billets, moi je suis complètement perdu avec celà. Hier j'ai acheté 6 billets pour Céline Dion popur y aller avec Goglue et les enfants donc...
Si je vais à Mtl voir le canadien ben c'est le même prix que 2 billets de saison aux remparts donc simonak je m'y perds complètement. confus confus

Il ne faut pas charger cher aux enfants pour voir du sport amateur,c'est mon point le plus important


Dernière édition par goglu le Mer 11 Nov 2015, 11:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Red Bull
Bantam
Bantam
Red Bull


Messages : 1839
Date d'inscription : 25/10/2014
Localisation : Pintendre

LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....  Empty
MessageSujet: Re: LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....    LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....  Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 11:22

MaitreCorbeau a écrit:
Campeau a écrit:
http://www.journaldequebec.com/2015/11/10/francois-fortin-ne-croit-pas-au-complot

«allez lire cet article est je vous est sorti un passage ou Fortin dit:"«J’étais le gars de la place et quand je travaillais au Colisée Pepsi, j’en entendais parler le lendemain. Même quand j’avais connu un très bon match!"

Même quand j’avais connu un très bon match!?????????????

C'EST PAS TOI QUI DOIT DONNER UN SHOW, C'EST LES JOUEURS...TOI L'ARBITRE, TU DOIS NI CONNAITRE DE BONS OU MAUVAIS MATCHS...DOIT ÊTRE ÉGAL ET APPELLER LES PUNITIONS...PAS VENIR INTERVENIR POUR CONTROLER LA GAME...TU DOIT ÊTRE À L'ARRIÈRE PLAN COMME UN ARBITRE À LA BOXE..IL INTERVIENT QUAND IL Y A DES COUPS ILLÉGAUX OU LORSQUE C'EST DANGEREUX POUR QUELQU'UN...   AUTREMENT DIT SORTEZ-VOUS DU SHOW TABAR...!!!! C'EST PAS VOUS AUTRES QU'ON VA VOIR C'EST LES JOUEURS!!!!

C'EST ÇA LE PROBLÈME...ENLEVEZ VOUS DU SHOW PIS FAITES JUSTE VOTRE JOB...

J'imagine que tu as une vaste expérience d'arbitrage dans un sport de haut niveau pour faire cette recommandation!!

Il n'a pas tort, qui va au hockey pour voir les arbitres ? Une bonne game est une game ou on ne parle pas des arbitres.

Bullseye si tu crois que la job d'arbitre est ingrate, c'est carrément le cas.

La vie est injuste, que veux tu. Quand un dg vote, sont vote vaut autant que n'importe quel autre. Mais quand Boucher parle, il a plus de poids dû au marché qu'il représente. Est-ce juste ? Non. C'est pareil pour la NHL. Quand Jacobs parle, il a plus de poids que Peter Kermanos.
Revenir en haut Aller en bas
Campeau
PeeWee
PeeWee



Messages : 625
Date d'inscription : 22/03/2015

LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....  Empty
MessageSujet: Re: LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....    LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....  Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 11:23

MaitreCorbeau a écrit:
Campeau a écrit:
http://www.journaldequebec.com/2015/11/10/francois-fortin-ne-croit-pas-au-complot

«allez lire cet article est je vous est sorti un passage ou Fortin dit:"«J’étais le gars de la place et quand je travaillais au Colisée Pepsi, j’en entendais parler le lendemain. Même quand j’avais connu un très bon match!"

Même quand j’avais connu un très bon match!?????????????

C'EST PAS TOI QUI DOIT DONNER UN SHOW, C'EST LES JOUEURS...TOI L'ARBITRE, TU DOIS NI CONNAITRE DE BONS OU MAUVAIS MATCHS...DOIT ÊTRE ÉGAL ET APPELLER LES PUNITIONS...PAS VENIR INTERVENIR POUR CONTROLER LA GAME...TU DOIT ÊTRE À L'ARRIÈRE PLAN COMME UN ARBITRE À LA BOXE..IL INTERVIENT QUAND IL Y A DES COUPS ILLÉGAUX OU LORSQUE C'EST DANGEREUX POUR QUELQU'UN...   AUTREMENT DIT SORTEZ-VOUS DU SHOW TABAR...!!!! C'EST PAS VOUS AUTRES QU'ON VA VOIR C'EST LES JOUEURS!!!!

C'EST ÇA LE PROBLÈME...ENLEVEZ VOUS DU SHOW PIS FAITES JUSTE VOTRE JOB...

J'imagine que tu as une vaste expérience d'arbitrage dans un sport de haut niveau pour faire cette recommandation!!

Qu'est ce que t'en sais le prétentieux???
Revenir en haut Aller en bas
catnut
Midget
Midget



Messages : 2587
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 58

LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....  Empty
MessageSujet: Re: LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....    LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....  Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 11:23

Campeau a écrit:
http://www.journaldequebec.com/2015/11/10/francois-fortin-ne-croit-pas-au-complot

«allez lire cet article est je vous est sorti un passage ou Fortin dit:"«J’étais le gars de la place et quand je travaillais au Colisée Pepsi, j’en entendais parler le lendemain. Même quand j’avais connu un très bon match!"

Même quand j’avais connu un très bon match!?????????????

C'EST PAS TOI QUI DOIT DONNER UN SHOW, C'EST LES JOUEURS...TOI L'ARBITRE, TU DOIS NI CONNAITRE DE BONS OU MAUVAIS MATCHS...DOIT ÊTRE ÉGAL ET APPELLER LES PUNITIONS...PAS VENIR INTERVENIR POUR CONTROLER LA GAME...TU DOIT ÊTRE À L'ARRIÈRE PLAN COMME UN ARBITRE À LA BOXE..IL INTERVIENT QUAND IL Y A DES COUPS ILLÉGAUX OU LORSQUE C'EST DANGEREUX POUR QUELQU'UN...   AUTREMENT DIT SORTEZ-VOUS DU SHOW TABAR...!!!! C'EST PAS VOUS AUTRES QU'ON VA VOIR C'EST LES JOUEURS!!!!

C'EST ÇA LE PROBLÈME...ENLEVEZ VOUS DU SHOW PIS FAITES JUSTE VOTRE JOB...

Un arbitre peut connaître un bon ou un mauvais match. Ça ne veut pas dire qu'il fait un show. Il arrive de mal gérer un match (être trop strict ou pas assez) qui entraîne des émotions plus fortes entre les équipes. Les meilleurs arbitres sont ceux qui gèrent le mieux les matches.

Ce n'est pas les arbitres qui causent la baisse des foules. C'était les mêmes arbitres 5, 10, 15 et 20 ans passé.
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13410
Date d'inscription : 19/11/2012

LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....  Empty
MessageSujet: Re: LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....    LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....  Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 11:38

Salut catnut,

Tu as raison ce n'est pas les arbitres qui sont la cause des baisses d'assistances, ils sont parfois une des causes mais pas LA CAUSE. Il y a plusieurs causes comme le fait que de nos jours,il y a plusieurs divertissements donc plusieurs choix possible etc...Il y a plusieurs causes dont parfois l'argent etc...
Revenir en haut Aller en bas
PBastien
Bantam
Bantam



Messages : 1908
Date d'inscription : 07/12/2014
Localisation : Lévis

LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....  Empty
MessageSujet: Re: LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....    LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....  Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 15:13

catnut a écrit:
Campeau a écrit:
http://www.journaldequebec.com/2015/11/10/francois-fortin-ne-croit-pas-au-complot

«allez lire cet article est je vous est sorti un passage ou Fortin dit:"«J’étais le gars de la place et quand je travaillais au Colisée Pepsi, j’en entendais parler le lendemain. Même quand j’avais connu un très bon match!"

Même quand j’avais connu un très bon match!?????????????

C'EST PAS TOI QUI DOIT DONNER UN SHOW, C'EST LES JOUEURS...TOI L'ARBITRE, TU DOIS NI CONNAITRE DE BONS OU MAUVAIS MATCHS...DOIT ÊTRE ÉGAL ET APPELLER LES PUNITIONS...PAS VENIR INTERVENIR POUR CONTROLER LA GAME...TU DOIT ÊTRE À L'ARRIÈRE PLAN COMME UN ARBITRE À LA BOXE..IL INTERVIENT QUAND IL Y A DES COUPS ILLÉGAUX OU LORSQUE C'EST DANGEREUX POUR QUELQU'UN...   AUTREMENT DIT SORTEZ-VOUS DU SHOW TABAR...!!!! C'EST PAS VOUS AUTRES QU'ON VA VOIR C'EST LES JOUEURS!!!!

C'EST ÇA LE PROBLÈME...ENLEVEZ VOUS DU SHOW PIS FAITES JUSTE VOTRE JOB...

Un arbitre peut connaître un bon ou un mauvais match.  Ça ne veut pas dire qu'il fait un show.  Il arrive de mal gérer un match (être trop strict ou pas assez) qui entraîne des émotions plus fortes entre les équipes.  Les meilleurs arbitres sont ceux qui gèrent le mieux les matches.

Ce n'est pas les arbitres qui causent la baisse des foules.  C'était les mêmes arbitres 5, 10, 15 et 20 ans passé.

C'est peut-être la ligue qui impose une façon d'arbitrer aux arbitres .... Exemple, faire en sorte que le différentiel de points ne soit pas trop élevé entre les 2 équipes ...... C'est dur de rester impartial avec ce genre de consigne ....

Richard Trottier ... probablement le principal coupable ... dehors au plus sacrant...
Revenir en haut Aller en bas
Ogilthorpe
Midget
Midget
Ogilthorpe


Messages : 3276
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Val-d'Or

LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....  Empty
MessageSujet: Re: LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....    LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....  Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 15:42

Il est vrai que la vidéo est un poison pour apprécier le travail d'un arbitre.

En diffusant en boucle une scène, il est facile pour les partisans de bien juger. L'arbitre a quant à lui, une fraction de seconde.

Pour éviter toute confusion, on a apporté un changement de sorte que tous les buts sont révisés afin de les confirmer. J'ai encore entendu chialer hier soir car cela brise le tempo de l'équipe qui vient de marquer un but!

J'ai malgré tout beaucoup d'estime pour les arbitres. Effectivement, ils effectuent un boulot par choix, mais tellement ingrat.

J'ai toujours été contre le système à deux arbitres.

La principale raison: en tant que partisan on s'attend à ce qu'ils voient tout sur la glace, ce qui est humainement impossible.

De plus, comme il n'y a pas deux personnes pareilles, c'est le cas également pour le jugement. Ainsi, un arbitre peut punir alors que l'autre va laisser jouer pour la même infraction, et vice-verça.. C'est là que nait la frustration de biens des partisans, joueurs et entraineurs.

Je crois qu'un seul arbitre améliorait la situation et les juges de lignes pourraient avoir un rôle à jouer en portant un brassard orange sur le bras gauche et signaler les infractions (mineures et majeures) avec incidence de blessures (ex. coups de baton, coup de coude, portés sur le haut du corps). Mais bon, ce n'est qu'une suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
catnut
Midget
Midget



Messages : 2587
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 58

LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....  Empty
MessageSujet: Re: LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....    LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....  Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 16:04

PBastien a écrit:
catnut a écrit:


Un arbitre peut connaître un bon ou un mauvais match.  Ça ne veut pas dire qu'il fait un show.  Il arrive de mal gérer un match (être trop strict ou pas assez) qui entraîne des émotions plus fortes entre les équipes.  Les meilleurs arbitres sont ceux qui gèrent le mieux les matches.

Ce n'est pas les arbitres qui causent la baisse des foules.  C'était les mêmes arbitres 5, 10, 15 et 20 ans passé.

C'est peut-être la ligue qui impose une façon d'arbitrer aux arbitres .... Exemple, faire en sorte que le différentiel de points ne soit pas trop élevé entre les 2 équipes ...... C'est dur de rester impartial avec ce genre de consigne ....

Richard Trottier ... probablement le principal coupable ... dehors au plus sacrant...

JAMAIS que la ligue donnerait une telle consigne pour le différentiel de points. Les moins bons arbitres peuvent se laisser influencer par le pointage mais ce n'est pas une directive de la ligue. Il y a aussi la gestion du match. Quand un arbitre voit sur la glace qu'une équipe commence à être frustrée, il peut décerner une pénalité "borderline" pour tenter de calmer les esprits et éviter les débordements. On ne peut pas voir ces choses pendant le match.

Quand on regarde des émissions où les micros sont braqués sur les joueurs et arbitres, on peut entendre des commentaires d'arbitres, avertissements, etc.

Du haut des estrades, en tant que partisans, nous ne sommes pas toujours objectifs et certains bien moins que d'autres. J'ai déjà vu à Moncton une sévère mise en échec par derrière. Une pénalité évidente que j'étais plus déçu de notre joueur mais certains partisans se sont mis à huer l'arbitre.

Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13410
Date d'inscription : 19/11/2012

LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....  Empty
MessageSujet: Re: LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....    LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....  Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 16:05

Congédier quelqu'un Bastien,c'est pas si façile que celà. Il faut des motifs...

Dans le cas de Trottier, est-il à contrat ? Si oui, quand le contrat expire-t-il ?
Est-il un employé de la ligue ?

-------------------------------------------------------------------------

Il y a des lois non écrites pour un arbitre.

Quand une équipe a déjà une punition mineure donc est en désavantage numérique ben tu lui donneras une autre mineure que si tu y es contraint en simonak car à 5 contre 3, souvent tu accordes un but et tu changes la game,  tu contrôles la game au lieu des joueurs, disons.

Quand une équipe gagne par plus de 5 buts ben si tu peux, ne l'accables pas plus par des punitions pas évidentes, disons.

Il semble que ces lois ,ont comme disparu de nos jours et c'est justement là que les coachs se choquent et que la foire prend entre le coach et les arbitres....

La foire a pogné entre Boucher et les arbitres dans une partie presque perdue et avec des 5 contre 3 ,je crois ? Je dis celà mais je n,étais pas à ce match, donc je présume.
Revenir en haut Aller en bas
DRAKKAR850
L.N.H.
L.N.H.
DRAKKAR850


Messages : 10672
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : Baie-Comeau

LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....  Empty
MessageSujet: Re: LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....    LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....  Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 18:21

Quand on se plaignait de l'arbitrage on passait pour des braillars , nous faisons parti du top trois des équipes les plus pénalisé années après années , mais c'est normal on le mérite que nous disent ceux qui ne voient même pas nos matchs ...

Bref Maintenant que Boucher braille , la gang de Québec se lève et le trouve dont beau et bon , il est devenu le chevalier défenseur de la ligue   ...... Rire

Boucher braille années après années et ne règlera absolument rien , l'arbitrage a toujours été souvent discutable et ce depuis que le monde est monde  ....  Boucher ne viendras rien changer la dedans , la seule chose qu'il vas avoir , c'est la clémence des arbitres qui ne voudront pas trop leur donner des punitions pour ne pas se mettre sur la sellette .....  son braillage vas avoir eu le résultat qu'il voulait.

Boucher a juste a faire comme les autres et prendre sa pilule , si il veut savoir c'est quoi être marqué , il n'as qu'a venir coacher le Drakkar ... la il vas comprendre c'est quoi être marqué

Too bad pour la madellaine , mais moi il ne m'embarqueras pas dans son braillage.
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13410
Date d'inscription : 19/11/2012

LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....  Empty
MessageSujet: Re: LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....    LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....  Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 18:34


Dorénavant quand Boucher sera en furie pendant une partie, c'est son adjoint, M.Laperrière, à la fin du match ,qui rencontrera les journalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15675
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....  Empty
MessageSujet: Re: LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....    LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....  Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 19:29

DRAKKAR850 a écrit:
Quand on se plaignait de l'arbitrage on passait pour des braillars , nous faisons parti du top trois des équipes les plus pénalisé années après années , mais c'est normal on le mérite que nous disent ceux qui ne voient même pas nos matchs ...

Bref Maintenant que Boucher braille , la gang de Québec se lève et le trouve dont beau et bon , il est devenu le chevalier défenseur de la ligue   ......  Rire

Boucher braille années après années et ne règlera absolument rien , l'arbitrage a toujours été souvent discutable et ce depuis que le monde est monde  ....  Boucher ne viendras rien changer la dedans , la seule chose qu'il vas avoir , c'est la clémence des arbitres qui ne voudront pas trop leur donner des punitions pour ne pas se mettre sur la sellette .....  son braillage vas avoir eu le résultat qu'il voulait.

Boucher a juste a faire comme les autres et prendre sa pilule , si il veut savoir c'est quoi être marqué , il n'as qu'a venir coacher le Drakkar ... la il vas comprendre c'est quoi être marqué

Too bad pour la madellaine , mais moi il ne m'embarqueras pas dans son braillage.

Quand ta un club qui mise sur l'intimidation et la robustesse c'est normal que tu sois plus punis non?
Revenir en haut Aller en bas
DRAKKAR850
L.N.H.
L.N.H.
DRAKKAR850


Messages : 10672
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : Baie-Comeau

LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....  Empty
MessageSujet: Re: LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....    LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....  Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 20:18

Paul poirier a écrit:


Quand ta un club qui mise sur l'intimidation et la robustesse c'est normal que tu sois plus punis non?

Les temps et la ligue ont changé depuis 3 ans ... l'intimidation ne fait plus partie du jeu car elle est pénalisé immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Blabbe
PeeWee
PeeWee
Blabbe


Messages : 335
Date d'inscription : 22/01/2013

LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....  Empty
MessageSujet: Re: LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....    LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....  Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 21:31

DRAKKAR850 a écrit:
Paul poirier a écrit:


Quand ta un club qui mise sur l'intimidation et la robustesse c'est normal que tu sois plus punis non?

Les temps et la ligue ont changé depuis 3 ans ... l'intimidation ne fait plus partie du jeu car elle est pénalisé immédiatement.


Tu "sembles oublier" que ton club a eu ses belles années alors qu'elle préconisait ce style de jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....  Empty
MessageSujet: Re: LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....    LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES ARBITRES - Richard Trottier, surprotège ses officiels....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Drakkar de Baie-Comeau 2016-2017
» Rimouski et Gatineau fournisseurs officiels de la LNH!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: