Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ?

Aller en bas 
+24
magic67
catnut
Flyers12
goglu
ed
dinosaure
lazer
Cartman
sapporo10
corby
dannyboy
PBastien
Pickfan
Jonathan Glaude
Ianbhoy
OlympiquesFan
efforeur
Junior-Majeur
Lucky Luke
Fred
Stanley25
bleuet73
morning man
Robichaud
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sapporo10
Bantam
Bantam



Messages : 1370
Date d'inscription : 09/07/2014

Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ?   Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015, 16:41

ouep sans compté les peitis bonus ici et là qu'on ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13405
Date d'inscription : 19/11/2012

Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ?   Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015, 18:20


Forbes parle plus de 9,8 millions concernant la rémunération de Bettman.
Revenir en haut Aller en bas
magic67
Atome
Atome



Messages : 51
Date d'inscription : 19/12/2014

Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ?   Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 09:47

corby a écrit:
dinosaure a écrit:
Messieurs, le hockey d'aujourd'hui ne peut plus être pratiqué comme dans le bon vieux temps et c'est tant mieux si vous voulez mon avis.

Le hockey est plus rapide, les gars sont plus en forme, plus musclés, plus fort, ils passent presque 12 mois par année dans le gym, l'équipement est plus sophistiqué. Si vous connaissez moindrement les lois de la physique, vous conviendrez que ça serais une véritable hécatombe si le hockey était joué comme dans le temps. Déjà que ça frappe moins et qu'il y a plein de blessés quand même. En plus les baies-vitrés ne bouge pas contrairement à celles de la LNH. Les bandes et baies-vitrées sont de véritable mur dans nos vieux aréna.

Souvent je regarde les mise-en-échec et la plupart du temps ce sont des charges. Le hockey peut être robuste et intense sans chercher continuellement la mise-en échec pour blesser l'adversaire.

Aussi les jeunes d'aujourd'hui sont beaucoup mieux informés que par le passé, ils sont conscients des conséquences graves des commotions cérébrales, et pas besoin de recevoir un coup à la tête pour en être victime. Pour la très grande majorité d'entre-eux, ils ne feront pas carrière dans le hockey professionnel et risquer sa santé pour un maigre 60$ par semaine c'est un pensez-y-bien.

Le hockey de la LNH change et peut-être pas par choix mais à cause des nombreuses études qui ont été réalisés ces dernières années et qui prouvent scientifiquement les danger des commotions cérébrales à répétition. Donc le hockey change parce qu'ils n'ont pas le choix de le faire car ils voient poindre à l'horizon les poursuites à venir. Et oui l'argent parle.

La preuve du changement: les équipes finalistes de la dernière coupe Stanley étaient des équipes bâties sur des joueurs surtout reconnues pour leurs habiletés individuelles plutôt que sur leur coup d'épaule et ma foi ce fut tout un spectacle.

Le problème du hockey junior c'est que la créativité est laissé de côté pour favoriser des systèmes de jeux défensif. Les joueurs sont rendus des pions sans créativité qui doivent se placer sur la glace là où le coach le décide.

Le hockey créatif, rapide, intense, des joueurs avec des habiletés individuelles développés, c'est ça l'avenir et ça n'a rien à voir avec des p'tits gars polis et bien élevés....

tu as beaucoup de bons points,mais je regarde souvent des games junior de l Ontario et ouest a sports snet,POURQUOI dans ces ligues,les mises en echec sont nombreuses,a ce que je sache,le % de jeunes qui montent NHL sont le meme ou presque,les salaires doivent pas etre ben mieux.Moi je crois plsu qu aujourd hui,on est souvent trop porter a sur proteger nos jeunes.le point que tu apportes a propos du salaire des jeunes,desole mais si un jeune pense de meme,excuse mais il est pas a sa place.Si je veux du hcokey sans contact,je vais aller voir du pee-wee AA ou AAA,ca me coutera pas une cenne,et c est aussi plaisant de voir ses bons kids.La un moment donne faut arreter de dire du monde.J evais souvent voir le football secondaire a Drummondville,a ce que je sache,sont pas payer,le risque de blessures est grand,et personne en feront une carriere,MAIS IL SE DONNENT a 100% meme si c est physique

Je compare ca tu sais a quoi.Quand je vois un ou une jeune en velo,avec le gros casque,les coudes,les petits gants protecteur,sacrifice,une scratch sur un genou,un coude une main ca fera pas mourir
et tu parles des gagnants des dernieres coupes Stanley des dernieres annees,tu vas me dire que Chicago frappait pas??Los Angeles??? Boston quand ils l ont gagner????

mentalité de Québecois de m...
c'est toujours mieux en Ontario ou au USA
Avant ont perdais nos jeunes pour le USA a cause des études,ont améliore notre systême scolaire dans la LHJMQ
Bizzard que plusieurs Américain et Ontariens viennent prendre la place de nos Québecois
Qui prend son char pour allez voir des matches en Ontario ???
Nommez moi les Euros si dominant dans la ligue ?
USA dominant dans la ligue ?
Ontariens qui brûle notre ligue ?
Quand un jeune vient jouer dans sa région,parents et familles et amis et connaissance du jeune se déplace et remplis les gradins.
Il faut arrêter de penser que parce que sa viens d'ailleur ses meilleurs .
D'après moi si tu es si fort que ça,tu resterais prêt de ta famille et de tes proches...
Revenir en haut Aller en bas
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11263
Date d'inscription : 16/02/2014

Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ?   Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 10:10

Check qui es le meilleur pointeur de lhjmq. .. un américain
Revenir en haut Aller en bas
magic67
Atome
Atome



Messages : 51
Date d'inscription : 19/12/2014

Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ?   Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 10:56

Vd_Foreurs a écrit:
Check qui es le meilleur pointeur de lhjmq. .. un américain

ont parlent d'assistance
Les Américains n'attirent pas d'assistance
2 Euros
2 Américains
2 Ontariens max
pas normal qu'à Québec 17 joueurs qui ne proviennent pas du Québec
11 à l'Armada.Moi je me déplace régulièrement quand je connais un jeune de ma région que j'ai vue évoluer dans notre hockey mineur
Revenir en haut Aller en bas
catnut
Midget
Midget



Messages : 2587
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 58

Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ?   Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 11:15

magic67 a écrit:
Vd_Foreurs a écrit:
Check qui es le meilleur pointeur de lhjmq. .. un américain

ont parlent d'assistance
Les Américains n'attirent pas d'assistance
2 Euros
2 Américains
2 Ontariens max
pas normal qu'à Québec 17 joueurs qui ne proviennent pas du Québec
11 à l'Armada.Moi je me déplace régulièrement quand je connais un jeune de ma région que j'ai vue évoluer dans notre hockey mineur

Les joueurs des Maritimes sont des joueurs du territoire de la LHJMQ. Faudrait les enlever de ce chiffre.

Si ça te prend un joueur que tu as vu grandir dans le hockey mineur de ton coin pour aller voir un match, tu n'es pas un vrai partisan de ton équipe ou de la ligue.
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13405
Date d'inscription : 19/11/2012

Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ?   Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 11:19

Les remparts n,ont plus de choix au repêchage donc pour avoir de bons joueurs capables de donner un bon spectacle, ils doivent chercher des joueurs libres en Ontario ou ailleurs qu,au québec.Les joueurs libres au Québec ne sont pas de calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Flyers12
L.A.H.
L.A.H.
Flyers12


Messages : 8007
Date d'inscription : 22/03/2010
Localisation : À l'ouest de Labeaume Town

Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ?   Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 11:35

magic67 a écrit:
Vd_Foreurs a écrit:
Check qui es le meilleur pointeur de lhjmq. .. un américain

ont parlent d'assistance
Les Américains n'attirent pas d'assistance
2 Euros
2 Américains
2 Ontariens max
pas normal qu'à Québec 17 joueurs qui ne proviennent pas du Québec
11 à l'Armada.Moi je me déplace régulièrement quand je connais un jeune de ma région que j'ai vue évoluer dans notre hockey mineur

Sur les 17 joueurs des Remparts né hors Québec, on va décortiquer ça :

Matthew Boucher est né à Los Angeles, mais a joué son hockey mineur au Québec, donc on va le calculer comme québécois et non américain.

On a nos deux Euros comme tout le monde.

On a 8 joueurs des maritimes, donc sur le territoire de la LHJMQ.

Ça laisse donc 1 américain et 5 ontariens dont on peux vraiment dire que ce sont des joueurs hors-territoire.
Revenir en haut Aller en bas
catnut
Midget
Midget



Messages : 2587
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 58

Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ?   Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 11:37

Pour continuer sur le point ci-dessus. Dans le cas de Québec, en enlevant les joueurs des Maritimes qui sont choisis lors du repêchage, le nombre de joueurs hors région baisse à 9. On peut aussi enlever Matthew Boucher qui est né aux É.-U. mais qui a grandi au Québec, donc, ton total est 8.

Revenir en haut Aller en bas
magic67
Atome
Atome



Messages : 51
Date d'inscription : 19/12/2014

Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ?   Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 11:51

catnut a écrit:
Pour continuer sur le point ci-dessus.  Dans le cas de Québec, en enlevant les joueurs des Maritimes qui sont choisis lors du repêchage, le nombre de joueurs hors région baisse à 9.  On peut aussi enlever Matthew Boucher qui est né aux É.-U. mais qui a grandi au Québec, donc, ton total est 8.


d'accord avec toi la dessus,mais regarde le pourcentage de Québecois qui jous dans les Maritimes
Revenir en haut Aller en bas
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11263
Date d'inscription : 16/02/2014

Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ?   Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 12:28

sa prouve que notre hockey mineur est de moins en moins fort
Revenir en haut Aller en bas
frankg0223
Midget
Midget
frankg0223


Messages : 2345
Date d'inscription : 02/01/2012

Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ?   Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 12:33

magic67 a écrit:
Vd_Foreurs a écrit:
Check qui es le meilleur pointeur de lhjmq. .. un américain

ont parlent d'assistance
Les Américains n'attirent pas d'assistance
2 Euros
2 Américains
2 Ontariens max
pas normal qu'à Québec 17 joueurs qui ne proviennent pas du Québec
11 à l'Armada.Moi je me déplace régulièrement quand je connais un jeune de ma région que j'ai vue évoluer dans notre hockey mineur

Je ne sais pas d'où sort ce chiffre, mais ce n'est pas vrai...

Présentement on a:

1 Euro
0 Américain
4 Ontariens
1 des Maritimes
18 Québec

Donc 6 joueurs qui ne provient pas du Québec sur un total de 24 joueurs.

Même si tu inclus Blomqvist et Liggett qui ne sont plus avec le club, on serait à 8 joueurs.

Compte tenu que la ligue comprend les maritimes, les joueurs qui provient de là ne doivent pas être vu comme des joueurs hors-territoire.

Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13405
Date d'inscription : 19/11/2012

Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ?   Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ? - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 08:02

Après 10 combats,un joueur ne sera plus suspendu . On a changé le règlement hier,je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15675
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ?   Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ? - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 09:25

goglu a écrit:
Après 10 combats,un joueur ne sera plus suspendu . On a changé le règlement hier,je crois.

LE joueur doit rencontrer Courteau avec le dg de sont club........
Changer les reglement en plein millieu de la saison....
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13405
Date d'inscription : 19/11/2012

Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ?   Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ? - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 09:36

Salut Paul,

S'ils ont changé les règlement en plein milieu de saison c'est que la ligue veut que les assistances montent...
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15675
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ?   Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ? - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 09:39

goglu a écrit:
Salut Paul,

S'ils ont changé les règlement en plein milieu de saison c'est que la ligue veut que les assistances montent...

Avec ses reglements il est peut etre trop tard pour cette année.
Nous a rimouski on a aucun "bagareur"....
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13405
Date d'inscription : 19/11/2012

Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ?   Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ? - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 10:04

Nous, à Québec, on a Turcotte qui aime se battre. C'est sûr et certain qu'en changeant ce règlement,il sera plus actif.
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13405
Date d'inscription : 19/11/2012

Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ?   Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ? - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Déc 2015, 08:23

Tel que prévu, Turcotte s'est battu hier suite au changement dans la règlementation qui fait que sa saison ne sera pas terminée s'il se bat.

C'est pas tous les spectateurs qui aiment les combats mais il y en a de sorte que oui, les assistances peuvent monter. Hier aussi, j'ai vu une jeune fille agité un drapeau des remparts au centre vidéotron, sans problème. De plus ,après un but des remparts de plus en plus les gens se lèvent debout pour applaudir et ce ,sans gêne. L'assistance était de plus de 14,000 et je crois que pour les prochains matchs à Québec, la foule dépassera largement les 15,000 puisque les jeunes en bas de 12 ans pourront assister aux matchs sans payer. C'est la riche cie CGI qui paiera les billets pour eux....
Revenir en haut Aller en bas
Rtb
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 5778
Date d'inscription : 21/03/2010

Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ?   Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ? - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Déc 2015, 08:50

baisse de la qualité du produit sur la glace est une partie de l'explication...

ils ont voulu niveler par le bas en fesant tout pour arreter de faire venir dans la LHJMQ des tops euros et des tops usa alors la ligue est EN PARTI responsable de son effondrement...
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13405
Date d'inscription : 19/11/2012

Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ?   Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ? - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Déc 2015, 08:53

Ah ouin, j'ignorais cet aspect ???

J'ai ben vu que les remparts ne réussissaient pas à attirer des américains et je n'y comprenais trop rien car les remparts sont riches en simonak...Ils pouvaient rivaliser avec les universités américaines qui on le sait, n'attirent pas les meilleurs joueurs avec du vinaigre...


Dernière édition par goglu le Dim 06 Déc 2015, 08:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15675
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ?   Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ? - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Déc 2015, 08:53

Rtb a écrit:
baisse de la qualité du produit sur la glace est une partie de l'explication...

ils ont voulu niveler par le bas en fesant tout pour arreter de faire venir dans la LHJMQ des tops euros et des tops usa alors la ligue est EN PARTI responsable de son effondrement...

YA pas grand club dans la ligue qui avait des top usa....
Pour les euro ta raison on peut meme ajouter le reglement pour les 20 ans.
Le reglement aussi font patis du probleme une bonne mises en échec solide est maintenant punis chose qui était legale ya 15 ans....
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13405
Date d'inscription : 19/11/2012

Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ?   Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ? - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Déc 2015, 08:58

Durant la Coupe Mémorial à québec, j'ai vu la famille Tanguay et le 1er ministre du Québec dans une loge avec la famille Crosby pour s'assurer que Crosby jouerait dans la LHJMQ ....Le résultat a été que Crosby a joué pour Rimouski...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ?   Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse d'assistance dans la LHJMQ ou est le problème ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» challenge dans la LHJMQ
» Plus de lancers dans la LHJMQ?
» La fin des bagarres dans la LHJMQ
» Faudrait pas que ça arrive dans la LHJMQ...
» Meilleur gardien de 20 ans dans la LHJMQ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: