Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Quelques idées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ShootNscore
Atome
Atome



Messages : 2
Date d'inscription : 21/11/2015

Quelques idées  Empty
MessageSujet: Quelques idées    Quelques idées  Icon_minitimeSam 21 Nov 2015, 20:18

D'abord, salut tout le monde, ça semble pas fort achalandé ici, mais je réussis pas à trouver un forum francophone où ça parle de hockey (de la LNH) beaucoup alors me m'essaie ici lol.

Pour augmenter le nombre de buts, il y a une idée que j'aime beaucoup mais à laquelle personne semble penser. Pourquoi ne pas empêcher les équipes d'avoir 5 joueurs en zone défensive? Ca donnerait beaucoup plus d'espaces en zone offensive et ce, sans diminuer le nombre de joueurs sur la patinoire. De plus, imaginez un Ovechkin, un Stamkos, un MacDavid, un Datsyuk ou un Crosby qui maraude l'autre bord de la bleue pour contre-attaquer... Ca créerait beaucoup de situations spectaculaires de 1 contre 1.

Une autre chose. Je trouve tellement qu'il y a trop d'équipes qui participent pas aux séries. Les séries c'est le meilleur temps de l'année. Il y a presque 50% des équipes qui y participent pas, c'est ridicule. Des équipes comme Toronto, Edmonton, la Caroline ou la Floride, c'est devenue une tradition de ne pas y participer. Plate assez pour les partisans, et assez dur de populariser le hockey dans un tel contexte. Il faut rajouter des équipes en séries et c'est mathématiquement possible. Pour se faire, il faut faire passer le nombre d'équipes en séries de 16 à 24, ajouter une ronde supplémentaire et donner un laisser-passer en 2e ronde aux 8 meilleures équipes. Faites le test, ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

Quelques idées  Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées    Quelques idées  Icon_minitimeDim 22 Nov 2015, 08:02

En ayant moins d,équipes qui font les séries, celà rend la saison p-êt plus intéressante puisque presque toutes les équipes doivent batailler à chaque match pour s'assurer d,une place en séries.
Si plus d,équipes étaient sûr de faire les séries, elles ne seraient p-êt pas aussi combatives à chaque match. C'est l'idée.

Chaque option a des avantages et des désavantages.
---------------------------------------------------------

Dans la LHJMQ comme dans la LNH, il y a de nos jours une certaine parité entre les équipes mais dans la LHJMQ presque toutes les équipes font les séries donc toutes les équipes "ne se fendent pas toujours le cul " pour gagner. Excuses mes mots..
Revenir en haut Aller en bas
ShootNscore
Atome
Atome



Messages : 2
Date d'inscription : 21/11/2015

Quelques idées  Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées    Quelques idées  Icon_minitimeDim 22 Nov 2015, 20:10

Je suis pas d'accord, le format actuel fait plutôt en sorte que plusieurs équipes sont déja sorti de la course aux séries tôt dans la saison. Le restant de la saison est vraiement long dans ce temps-là, c'est pas motivant autant pour les joueurs que pour les amateurs. Avec le format que je prône, y a des équipes qui se classeraient plus vite dans les séries mais elles vont devoir travailler fort quand même pour finis plus haut au classement surtout s'il y a des laisser-passer gratuit pour la 2e ronde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques idées  Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées    Quelques idées  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TVA a perdu quelques millions..
» Quelques incidents disgracieux hier.
» Des idées en tête pour contrer
» Quelques statistiques de votre forum avec google analytics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.N.H.-
Sauter vers: