Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Periode de transaction des fete 2015-2016

Aller en bas 
+112
drak2003
D3r0ck
Lucky Luke
SoxFan
Racer
marathona
kristopher
Le scribe
mlose007
Rocket1
kimo
chsb
Rat d'aréna
tremblay
Majortom
Cats77
adam555
FRANK SODA CHERRY
Mike78
The Insider
Yodrakk
Le Pompier
Miton
Topgun
Lesieur54
_Badaboum_
Lac St-Louis
theo60mtl
Amphipode
Vachon23
bleuet73
Marco51
Vd_Foreurs
PBastien
corby
Alpha
Junior-Majeur
frankg0223
CATSFAN
B3RGY
sam61
MATH426
Lucky
FanLHJMQ
Big Baby
phoenix_sbk
efforeur
dynamos
DRAKKAR850
remparts4life
Étienne
LE VICKING
Megatron94
DRAKman
Pickfan
Lisa-Marie
Frost'
Reavenn
Rtb
goglu
oli_asphodel
sapporo10
Jack Strap VD
HuskiesNation
Bouillon91
bou bou
Young007
Paul poirier
Flyers12
murrayhuskiesRN
QFans
Ogilthorpe
rielboy13
cdrakk
goSAGSgo
Niners
thegoat101
Ddisag
Revo
Huskies37
Aldé
Sickboy77
dannyboy
Islanderfan
foreursfan
Des08
Wildcats90
Gatman
catnut
Alex1724
Père Foura
Campeau
Dave999
acote
laroche
Azaz
marcus273
Husk
LeQuatrièmeFrèreHanson
Bla¯Bla
ed
CHARLEY DRAK
lalhjmqpi
Reider's Digest
darknife23
blueberry79
Ianbhoy
HuskiesFan
Red Bull
bkoj
Robichaud
Sags2015
116 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
LeQuatrièmeFrèreHanson
PeeWee
PeeWee
LeQuatrièmeFrèreHanson


Messages : 649
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda

Periode de transaction des fete 2015-2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Periode de transaction des fete 2015-2016   Periode de transaction des fete 2015-2016 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 14:17

ed a écrit:


De ce que j'au vu de Cuskte, aussi bien prendre notre choix euro et piger le meilleur joueur disponible.... qu'il ai 19 ans aurait aucune importance pour une fois.  Le meilleur euro dispo qui veut venir a RN pour une grosse saison!

surtout si on va chercher Meloche, le 4 de base serait Lauzon, Myers, Neveu, Meloche... on ajoute le frère Lauzon.... on est deja tres solide!

Ça semble la meilleure option effectivement mais il faudra faire sur que ce joueur européen se présente. Avec une possible autre très grosse saison l'an prochain, on se doit d'avoir une entente pour que le joueur se présente, pas le temps de répéter un autre scénario Malgin. Faute de mieux j'emmènerais Custke à Rouyn mais notre défensive se porterait très bien sans lui également.
Revenir en haut Aller en bas
ed
Junior Majeur
Junior Majeur
ed


Messages : 4711
Date d'inscription : 22/12/2010

Periode de transaction des fete 2015-2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Periode de transaction des fete 2015-2016   Periode de transaction des fete 2015-2016 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 14:26

LeQuatrièmeFrèreHanson a écrit:
Bla¯Bla a écrit:
Je suis pas certain que Bilia serait le fit parfait pour les Huskies. Pour ma part j'aurais peur que la rivaliter entre Marchand et Bilia ne soit pas saine. Qui sera le no1 et est-ce que le 2e sera confortable. J'ai l'impression que sa pourrais etre une problématique plutot qu'une solution.C'est mon opinion!!!!
cool cool

J'ai le même feeling! Je respecte Bilia qui fait partie des bons gardiens de la ligue, mais je ne suis pas chaud à l'idée de payer le prix pour ses services avec les performances des dernières semaines de Marchand. Je suis de ceux qui demeurent sceptique quant aux chances d'aller jusqu'au bout avec un gardien qui n'est pas dominant, en tant que partisan des Huskies nous avons la mémoire long à ce sujet, mais maudit que c'est difficile d'imaginer tasser Marchand. Je souhaiterais que son poste de 20 ans soit utilisé par un joueur qui s'est prouvé un peu plus que lui par le passé, mais la décision est maintenant très difficile.

De quoi aura l'air Bouchard si il se départi de Marchand pour faire de la place à un Bilia, Guindon, Cadorette ou MacDonald et qu'ils ne font pas le travail et que Marchand continue de bien faire ailleurs? Parce que non je ne crois pas que Harvey quitte, tu ne peux pas aspirer aux grands honneurs, payer le prix pour l'un des meilleurs gardiens de la ligue et avoir un joueur de 20 ans sur le banc. C'est une mauvaise gestion des actifs.

Personnellement c'est en Guindon que je placerais ma confiance même si le prix sera élevé. Ce n'est même pas une question de les comparer pour savoir qui est le meilleur. J'ai le sentiment que c'est lui la meilleure option pour notre équipe tard en séries. C'est triste pour Marchand qui fait un superbe boulot mais il n'a pas prouvé qu'il pouvait le faire avec constance assez longtemps durant sa carrière junior. Et j'ai plus que confiance en Harvey pour faire la job à 18 ans l'an prochain. Le kid est très inconstant mais il a démontré suffisamment de flashs dominants lors de ses deux premières saisons pour entrevoir de belles choses pour les prochaines saisons. Si c'était possible de le conserver à Rouyn-Noranda, je serais bien heureux, contrairement à une base de partisans qui ne l'appuient plus autant.

Pas qu'on appui pas Harvey, mais on a besoin d'un gardien qui soit solide et Harvey est inconstant cette saison.
Si on va chercher Guindon, aucun doute que Harvey va rester....
si on va chercher Billia, je crois qu'Harvey va partir !!!

donc le gardien qu'on va aller chercher, si tel est le cas, va dicter de la suite pour Harvey!

En ce qui me concerne, si on va chercher Billia, c'est drole, mais j'ai aucun problème a garder Marchand comme 2e gardien.... car je crois que le poste de Sills sera plus en danger dans les 20 ans! On a souvent eu un probleme de gardien a RN en série, aussi bien en avoir 2 excellents... surtout que le retour pour Marchand ne sera pas elevé.
Revenir en haut Aller en bas
LeQuatrièmeFrèreHanson
PeeWee
PeeWee
LeQuatrièmeFrèreHanson


Messages : 649
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda

Periode de transaction des fete 2015-2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Periode de transaction des fete 2015-2016   Periode de transaction des fete 2015-2016 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 14:45

Je peux pas te dire qu'avoir deux solides gardiens soit une mauvaise idée en soit, on l'a vu pas plus tard que l'an dernier avec Rimouski. Et oui Marchand n'a absolument aucune valeur marchande, il serait seulement un throw-in dans l'échange si on va chercher un gardien pour remplacer celui-ci dans la formation si elle a un poste de 20 ans de disponible, sinon ballottage.

On a pas le trio de joueurs de 20 ans le plus impressionnant de la ligue surtout compte tenu de notre fiche. Rien à redire sur Caron, un vrai guerrier. Mais si tu me donnes le choix entre sacrifier Marchand ou Sills pour faire de la place à Guindon, c'est dommage mais je conserve Sills. Un des meilleurs leaders dans la chambre et vaut son pesant d'or sur le PK et dans les missions défensives en général. Il apporte plus à l'équipe que Marchand au bout du banc. Je factorise également beaucoup l'aspect leadership, quand on parle de clubs gagnants qui font plusieurs changements pour améliorer une équipe qui fonctionne déjà bien, je pense que de conserver Sills over Marchand est un bon move dans l'intégration des nouveaux joueurs. Faut pas trop brasser ton noyau de leaders quand ça va bien.
Revenir en haut Aller en bas
dannyboy
PeeWee
PeeWee
dannyboy


Messages : 865
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 32
Localisation : beloeil

Periode de transaction des fete 2015-2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Periode de transaction des fete 2015-2016   Periode de transaction des fete 2015-2016 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 15:15

ed a écrit:
LeQuatrièmeFrèreHanson a écrit:


J'ai le même feeling! Je respecte Bilia qui fait partie des bons gardiens de la ligue, mais je ne suis pas chaud à l'idée de payer le prix pour ses services avec les performances des dernières semaines de Marchand. Je suis de ceux qui demeurent sceptique quant aux chances d'aller jusqu'au bout avec un gardien qui n'est pas dominant, en tant que partisan des Huskies nous avons la mémoire long à ce sujet, mais maudit que c'est difficile d'imaginer tasser Marchand. Je souhaiterais que son poste de 20 ans soit utilisé par un joueur qui s'est prouvé un peu plus que lui par le passé, mais la décision est maintenant très difficile.

De quoi aura l'air Bouchard si il se départi de Marchand pour faire de la place à un Bilia, Guindon, Cadorette ou MacDonald et qu'ils ne font pas le travail et que Marchand continue de bien faire ailleurs? Parce que non je ne crois pas que Harvey quitte, tu ne peux pas aspirer aux grands honneurs, payer le prix pour l'un des meilleurs gardiens de la ligue et avoir un joueur de 20 ans sur le banc. C'est une mauvaise gestion des actifs.

Personnellement c'est en Guindon que je placerais ma confiance même si le prix sera élevé. Ce n'est même pas une question de les comparer pour savoir qui est le meilleur. J'ai le sentiment que c'est lui la meilleure option pour notre équipe tard en séries. C'est triste pour Marchand qui fait un superbe boulot mais il n'a pas prouvé qu'il pouvait le faire avec constance assez longtemps durant sa carrière junior. Et j'ai plus que confiance en Harvey pour faire la job à 18 ans l'an prochain. Le kid est très inconstant mais il a démontré suffisamment de flashs dominants lors de ses deux premières saisons pour entrevoir de belles choses pour les prochaines saisons. Si c'était possible de le conserver à Rouyn-Noranda, je serais bien heureux, contrairement à une base de partisans qui ne l'appuient plus autant.

Pas qu'on appui pas Harvey, mais on a besoin d'un gardien qui soit solide et Harvey est inconstant cette saison.
Si on va chercher Guindon, aucun doute que Harvey va rester....
si on va chercher Billia, je crois qu'Harvey va partir !!!

donc le gardien qu'on va aller chercher, si tel est le cas, va dicter de la suite pour Harvey!

En ce qui me concerne, si on va chercher Billia, c'est drole, mais j'ai aucun problème a garder Marchand comme 2e gardien.... car je crois que le poste de Sills sera plus en danger dans les 20 ans!  On a souvent eu un probleme de gardien  a RN en série, aussi bien en avoir 2 excellents... surtout que le retour pour Marchand ne sera pas elevé.



ce serait assez ridicule d utiliser un spot de 20 ans comme back-up confus


Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 15901
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

Periode de transaction des fete 2015-2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Periode de transaction des fete 2015-2016   Periode de transaction des fete 2015-2016 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 15:20

Ddisag a écrit:
blueberry79 a écrit:


En fait quand on y pense Harvey peut-être intéressant comme tu dis.J'y ai pensé et c'est possible mais ce ne sera surement pas 1vs1 d'après toi ca pourrait ressembler à quoi?

La question que je me pose c'est si Yannick a déja boucler la transaction est-ce parce qu'il a eu plus qu'espéré ou il a sentit que les prix dropperaient et a voulu se sauver d'un marché qui pourrait tourner à l'avantage des Acheteurs dans un éventuel retour de Cado et aussi dans le cas que P.E.I venderaient Macdonald?

Qu'est-ce qui te fait croire que la transaction est déjà bouclée? Si c'est son absence, et bien je te confirme qu'il est vraiment blessé.  On devait même lui mettre un plâtre, selon ce qu'on m'a dit.  C'est une blessure qu'il traîne depuis près d'un mois.  L'horaire de cette semaine jumelée avec le congé permettait de lui donner un break pour qu'il puisse guérir de cette blessure mineure.


Oublie la blessure Billia est échangé,ca y a pas doute et nous serons bien assez vite...

Qu'est-ce qui me fait croire que Billia est échangé?Du monde bien pluggué ici qui le confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur
Lucky Luke


Messages : 5803
Date d'inscription : 14/05/2012

Periode de transaction des fete 2015-2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Periode de transaction des fete 2015-2016   Periode de transaction des fete 2015-2016 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 15:23

On dirait bien que Chase Marchand n'inspire pas une totale confiance chez les partisans des Huskies malgré son âge et surtout malgré ses solides statistiques depuis le début de la saison.
Pour ma part, je suis bien à l'aise avec le ''flo'' qu'est Mathieu Bellemare.
Revenir en haut Aller en bas
dannyboy
PeeWee
PeeWee
dannyboy


Messages : 865
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 32
Localisation : beloeil

Periode de transaction des fete 2015-2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Periode de transaction des fete 2015-2016   Periode de transaction des fete 2015-2016 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 15:32

Lucky Luke a écrit:
On dirait bien que Chase Marchand n'inspire pas une totale confiance chez les partisans des Huskies malgré son âge et surtout malgré ses solides statistiques depuis le début de la saison.
Pour ma part, je suis bien à l'aise avec le ''flo'' qu'est Mathieu Bellemare.


Bellemare connait une saison remarquable....mais en série c est autre chose....

quand les autres clubs mettrons plus de traffic devant le net.....la petite stature de Bellemare va vous coulé confus

je ne vous le souhaite pas ...c est juste un constat

les équipes commence déjà à s ajuster

Surpris

Revenir en haut Aller en bas
Huskies37
PeeWee
PeeWee
Huskies37


Messages : 403
Date d'inscription : 14/08/2015
Localisation : Rouyn-Noranda

Periode de transaction des fete 2015-2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Periode de transaction des fete 2015-2016   Periode de transaction des fete 2015-2016 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 15:33

LeQuatrièmeFrèreHanson a écrit:
Bla¯Bla a écrit:
Je suis pas certain que Bilia serait le fit parfait pour les Huskies. Pour ma part j'aurais peur que la rivaliter entre Marchand et Bilia ne soit pas saine. Qui sera le no1 et est-ce que le 2e sera confortable. J'ai l'impression que sa pourrais etre une problématique plutot qu'une solution.C'est mon opinion!!!!
cool cool

J'ai le même feeling! Je respecte Bilia qui fait partie des bons gardiens de la ligue, mais je ne suis pas chaud à l'idée de payer le prix pour ses services avec les performances des dernières semaines de Marchand. Je suis de ceux qui demeurent sceptique quant aux chances d'aller jusqu'au bout avec un gardien qui n'est pas dominant, en tant que partisan des Huskies nous avons la mémoire long à ce sujet, mais maudit que c'est difficile d'imaginer tasser Marchand. Je souhaiterais que son poste de 20 ans soit utilisé par un joueur qui s'est prouvé un peu plus que lui par le passé, mais la décision est maintenant très difficile.

De quoi aura l'air Bouchard si il se départi de Marchand pour faire de la place à un Bilia, Guindon, Cadorette ou MacDonald et qu'ils ne font pas le travail et que Marchand continue de bien faire ailleurs? Parce que non je ne crois pas que Harvey quitte, tu ne peux pas aspirer aux grands honneurs, payer le prix pour l'un des meilleurs gardiens de la ligue et avoir un joueur de 20 ans sur le banc. C'est une mauvaise gestion des actifs.

Personnellement c'est en Guindon que je placerais ma confiance même si le prix sera élevé. Ce n'est même pas une question de les comparer pour savoir qui est le meilleur. J'ai le sentiment que c'est lui la meilleure option pour notre équipe tard en séries. C'est triste pour Marchand qui fait un superbe boulot mais il n'a pas prouvé qu'il pouvait le faire avec constance assez longtemps durant sa carrière junior. Et j'ai plus que confiance en Harvey pour faire la job à 18 ans l'an prochain. Le kid est très inconstant mais il a démontré suffisamment de flashs dominants lors de ses deux premières saisons pour entrevoir de belles choses pour les prochaines saisons. Si c'était possible de le conserver à Rouyn-Noranda, je serais bien heureux, contrairement à une base de partisans qui ne l'appuient plus autant.

Bien d'accord avec toi au sujet de Marchand, présentement il garde les buts solidement mais le hic c'est qu'il n'a jamais rien prouvé ! Je crois que les deux matchs contre les Foreurs jeudi et vendredi vont dicter le chemin que les Huskies vont prendre au sujet des gardiens, VD a la meilleure offensive de la ligue, ce sera tout un test pour Marchand. Après tout, ce sont les deux derniers matchs avant la période des transactions ! Et je ne suis pas du tout impressionné par les deux matchs de la semaine dernière, pour les intéressés, cours 101 sur comment jouer le plus mal possible et quand même aller chercher les deux points.
Revenir en haut Aller en bas
ed
Junior Majeur
Junior Majeur
ed


Messages : 4711
Date d'inscription : 22/12/2010

Periode de transaction des fete 2015-2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Periode de transaction des fete 2015-2016   Periode de transaction des fete 2015-2016 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 15:34

Lucky Luke a écrit:
On dirait bien que Chase Marchand n'inspire pas une totale confiance chez les partisans des Huskies malgré son âge et surtout malgré ses solides statistiques depuis le début de la saison.
Pour ma part, je suis bien à l'aise avec le ''flo'' qu'est Mathieu Bellemare.

Pour ma part, je suis très à l'aise de rester avec le duo Marchand/Harvey!!!

Si on va chercher Guindon, c'est sur que tu garde pas Marchand!!!

C'est plutôt si on va chercher Billia, de forte chance dans ce cas qu'on va devoir donner Harvey dans le deal. Si je suis votre raisonnement, on échange Marchand ailleurs et on se trouve un autre gardien si on veut entrer un 20 ans à l'attaque??? Moi c'est drôle,
Si on va chercher Billia, en cette saison où les 20 ans sont ordinaire dans le
Circuit, j'ai aucun problème à garder un 20 ans comme solide back up plutôt que d'essayer de trouver un no 2 à Billia! Si on peut garder Harvey dans un deal pour Billia, alors aucun problème avec votre raisonnement! Mais si on va chercher Billia et on donne Harvey, je préfère laisser aller Sills qui sera notre 11e attaquant plutôt que notre no 2 qui
Pourrait être très utile en cas de blessure à Billia!
Revenir en haut Aller en bas
LeQuatrièmeFrèreHanson
PeeWee
PeeWee
LeQuatrièmeFrèreHanson


Messages : 649
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda

Periode de transaction des fete 2015-2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Periode de transaction des fete 2015-2016   Periode de transaction des fete 2015-2016 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 15:47

Lucky Luke a écrit:
On dirait bien que Chase Marchand n'inspire pas une totale confiance chez les partisans des Huskies malgré son âge et surtout malgré ses solides statistiques depuis le début de la saison.
Pour ma part, je suis bien à l'aise avec le ''flo'' qu'est Mathieu Bellemare.

Si ton équipe aurait un historique moins bien garni en terme de championnats et qu'elle dominait la ligue comme les Huskies le font cette saison, tu serais peut-être un peu moins confiant d'aller jusqu'au bout avec un gardien qui n'a pas fait ses preuves en séries.

Présentement Gilles Bouchard doit élucider le mystère de qui est venu en premier, la poule ou l'oeuf. Est-ce que Chase Marchand bénéficie grandement de l'équipe devant lui pour connaître une séquence extraordinaire qui pourrait prendre fin à tout moment ou bien est-ce que le club connaît une saison aussi extraordinaire principalement grâce aux performances de Marchand? Je suis maintenant à cheval sur la clôture et j'ai bien du mal à répondre.

La direction ne peut pas se permettre de répondre "un peu des deux" à cette question et de "prendre une chance" avec le statut quo. Bouchard doit trancher et être 100% convaincu que Marchand est la meilleure option possible (et alors utiliser les actifs pour améliorer l'équipe ailleurs) ou bien aller chercher un gardien qui a fait ses preuves en séries. On a la profondeur et les choix de repêchages pour payer le prix, c'est le temps de le faire. C'est arrivé très peu souvent que Rouyn soit acheteur agressif, cette saison le statu quo serait très difficile à diriger. Même lors des deux "grosses saisons" sous l'ère Tourigny, on avait une profondeur incroyable mais la position de gardien a été négligée avec les résultats que l'on connaît. J'ai pas envie de vivre un autre 3-4 rondes de hockey avec des points d'interrogations comme Maxime Gougeon et Nicolas Champion quand tu peux te payer un Jake Allen. Cette année on a les actifs pour le faire sans vider le club et passer à travers une reconstruction pénible, c'est pas le moment d'être Séraphin!
Revenir en haut Aller en bas
drak2003
Bantam
Bantam
drak2003


Messages : 1084
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53
Localisation : Baie-Comeau

Periode de transaction des fete 2015-2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Periode de transaction des fete 2015-2016   Periode de transaction des fete 2015-2016 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 15:53

Cadorette et Meloche serait aussi une solution pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
LeQuatrièmeFrèreHanson
PeeWee
PeeWee
LeQuatrièmeFrèreHanson


Messages : 649
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda

Periode de transaction des fete 2015-2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Periode de transaction des fete 2015-2016   Periode de transaction des fete 2015-2016 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 15:55

ed a écrit:


Pour ma part, je suis très à l'aise de rester avec le duo Marchand/Harvey!!!

Si on va chercher Guindon, c'est sur que tu garde pas Marchand!!!

C'est plutôt si on va chercher Billia, de forte chance dans ce cas qu'on va devoir donner Harvey dans le deal.  Si je suis votre raisonnement, on échange Marchand ailleurs et on se trouve un autre gardien si on veut entrer un 20 ans à l'attaque??? Moi c'est drôle,
Si on va chercher Billia, en cette saison où les 20 ans sont ordinaire dans le
Circuit, j'ai aucun problème à garder un 20 ans comme solide back up plutôt que d'essayer de trouver un no 2 à Billia!  Si on peut garder Harvey dans un deal pour Billia, alors aucun problème avec votre raisonnement!  Mais si on va chercher Billia et on donne Harvey, je préfère laisser aller Sills qui sera notre 11e attaquant plutôt que notre no 2 qui
Pourrait être très utile en cas de blessure à Billia!

C'est entre autres pour toutes ces raisons que je ne ciblerais pas Bilia (qui a déjà un pied dans la porte à Shawinigan je crois) mais plutôt Guindon. Je suis confiant qu'un échange peut être réalisé avec Rimouski sans que Harvey ne soit inclut. Marchand va finir la saison à Rimouski qui ouvre un poste de 20 ans. Celui-ci ne représente aucune valeur dans l'échange mais offre un gardien solide à l'Océanic pour terminer la saison dans la respectabilité; les revenus de chaque match supplémentaire de séries ne sont quand même pas à négliger malgré la reconstruction. Pendant ce temps là, Guindon est plus solide que Bilia pour nous cette saison. Je préfère un printemps de Guindon avec un Perron tout à fait dominant cette saison que deux ans de Bilia. Malgré qu'on peut viser l'an prochain, on va perdre des gros morceaux et je préfère conserver Harvey l'an prochain tout en y allant plus fort cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
LeQuatrièmeFrèreHanson
PeeWee
PeeWee
LeQuatrièmeFrèreHanson


Messages : 649
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda

Periode de transaction des fete 2015-2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Periode de transaction des fete 2015-2016   Periode de transaction des fete 2015-2016 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 15:57

Huskies37 a écrit:
Bien d'accord avec toi au sujet de Marchand, présentement il garde les buts solidement mais le hic c'est qu'il n'a jamais rien prouvé ! Je crois que les deux matchs contre les Foreurs jeudi et vendredi vont dicter le chemin que les Huskies vont prendre au sujet des gardiens, VD a la meilleure offensive de la ligue, ce sera tout un test pour Marchand. Après tout, ce sont les deux derniers matchs avant la période des transactions ! Et je ne suis pas du tout impressionné par les deux matchs de la semaine dernière, pour les intéressés, cours 101 sur comment jouer le plus mal possible et quand même aller chercher les deux points.

En gardant en tête les absences de Gauthier et Lauzon, si les Huskies se présentent et jouent du bon hockey devant Marchand, il doit offrir une (je serais surpris qu'il joue back to back mais on ne sait jamais) performance, moins de 3 buts, pour me convaincre qu'il a l'étoffe de se dresser contre l'attaque de Val-d'Or.
Revenir en haut Aller en bas
LeQuatrièmeFrèreHanson
PeeWee
PeeWee
LeQuatrièmeFrèreHanson


Messages : 649
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda

Periode de transaction des fete 2015-2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Periode de transaction des fete 2015-2016   Periode de transaction des fete 2015-2016 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 16:03

drak2003 a écrit:
Cadorette et Meloche serait aussi une solution pour vous?

C'est une option tout aussi valable. J'ai un penchant minime envers Guindon simplement en raison de la blessure de Cadorette cette saison, du peu de temps de glace qu'il a vu et de son renvoi du pro au junior majeur. Certains joueurs le vivent mal et Cadorette n'est pas présentement en grosse game shape, pour un gardien en particulier ça peut être long reprendre ses repères quand tu n'as presque pas joué depuis le début de la saison et que le reste de la ligue est bien rodée en deuxième moitié de saison. C'est sur qu'il couterait moins cher, qu'il a toujours été une valeur sure mais pour le moment je le vois comme un petit risque tandis que je suis convaincu de ce que Guindon va donner cette saison.

De toute façon, je vais seulement commencer à réfléchir à la possibilité Cadorette lorsqu'il sera officiellement renvoyé à Baie-Comeau, peu importe l'intensité des rumeurs d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
FanLHJMQ
Bantam
Bantam



Messages : 1480
Date d'inscription : 08/08/2013

Periode de transaction des fete 2015-2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Periode de transaction des fete 2015-2016   Periode de transaction des fete 2015-2016 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 16:09

ed a écrit:
Lucky Luke a écrit:
On dirait bien que Chase Marchand n'inspire pas une totale confiance chez les partisans des Huskies malgré son âge et surtout malgré ses solides statistiques depuis le début de la saison.
Pour ma part, je suis bien à l'aise avec le ''flo'' qu'est Mathieu Bellemare.

Pour ma part, je suis très à l'aise de rester avec le duo Marchand/Harvey!!!

Si on va chercher Guindon, c'est sur que tu garde pas Marchand!!!

C'est plutôt si on va chercher Billia, de forte chance dans ce cas qu'on va devoir donner Harvey dans le deal.  Si je suis votre raisonnement, on échange Marchand ailleurs et on se trouve un autre gardien si on veut entrer un 20 ans à l'attaque??? Moi c'est drôle,
Si on va chercher Billia, en cette saison où les 20 ans sont ordinaire dans le
Circuit, j'ai aucun problème à garder un 20 ans comme solide back up plutôt que d'essayer de trouver un no 2 à Billia!  Si on peut garder Harvey dans un deal pour Billia, alors aucun problème avec votre raisonnement!  Mais si on va chercher Billia et on donne Harvey, je préfère laisser aller Sills qui sera notre 11e attaquant plutôt que notre no 2 qui
Pourrait être très utile en cas de blessure à Billia!

Ce qui est plate avec Marchand... c'est que peut importe ce que Bouchard va faire, si votre gardien vous fait pas gagner, il va se faire critiquer

Si il échange Marchand et que son successeur fait pas mieux... le monde vont se dire, pourquoi l'avoir sorti ?

À l'inverse, si on garde le statut quo et que Marchand choke... le monde vont dire, pourquoi l'équipe a pas mover pour un meilleur gardien ?


Moi personnellement avec les statistiques et les performances qu'il présente... je continuerais avec lui. Ça prouve que tu as confiance en ton gardien #1. Je me tournerais alors vers un défenseur pour donner un coup de main à celle-ci et aiderait encore plus votre gardien... d'où la rumeur de Meloche qui ferait beaucoup de sens puisqu'il serait la cette année et l'an prochain... imaginez le duo qu'il formerait avec Lauzon!! confus confus confus
Revenir en haut Aller en bas
LeQuatrièmeFrèreHanson
PeeWee
PeeWee
LeQuatrièmeFrèreHanson


Messages : 649
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda

Periode de transaction des fete 2015-2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Periode de transaction des fete 2015-2016   Periode de transaction des fete 2015-2016 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 16:20

FanLHJMQ a écrit:


Ce qui est plate avec Marchand... c'est que peut importe ce que Bouchard va faire, si votre gardien vous fait pas gagner, il va se faire critiquer

Si il échange Marchand et que son successeur fait pas mieux... le monde vont se dire, pourquoi l'avoir sorti ?

À l'inverse, si on garde le statut quo et que Marchand choke... le monde vont dire, pourquoi l'équipe a pas mover pour un meilleur gardien ?


Moi personnellement avec les statistiques et les performances qu'il présente... je continuerais avec lui. Ça prouve que tu as confiance en ton gardien #1. Je me tournerais alors vers un défenseur pour donner un coup de main à celle-ci et aiderait encore plus votre gardien... d'où la rumeur de Meloche qui ferait beaucoup de sens puisqu'il serait la cette année et l'an prochain... imaginez le duo qu'il formerait avec Lauzon!! confus confus confus

J'ai eu la même réflexion à de nombreuses reprises depuis le début de la saison. C'est certain que les Huskies sont condamnés à gagner si Bouchard ne veut pas être critiqué dans sa décision concernant les gardiens. Mais en étant honnête, c'est plus difficile de critiquer ton club si il va chercher le meilleur joueur disponible à la position qui pose des points d'interrogations. Tu te dis qu'au moins l'équipe a tout fait pour aligner le meilleur club possible. C'est pas une ligue à deux clubs non plus, personne est à l'abri des surprises en séries.

Marchand est bien au courant, je pense qui a pas un gars dans la ligue qui a autant de pression sur les épaules pour les matchs de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Husk
Atome
Atome



Messages : 24
Date d'inscription : 15/04/2014

Periode de transaction des fete 2015-2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Periode de transaction des fete 2015-2016   Periode de transaction des fete 2015-2016 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 16:40

Je vous lis sur les gardiens et pour moi, c'est clair que à 100%, on est mieux de garder Marchand dans les buts.

Tout le monde parle de Billia ?

Pourquoi ?

On veut pas des gardiens bons en séries ?

Stéphane Leroux en a parler en début de saison qu'aucun gardien ou presque dans la ligue à de l,expérience en séries.

Billa, il a fait quoi en séries ?

Il a jamais gagner 1 ronde. Pourquoi vouloir donner 2 ou 3 choix + un jeune pour lui ?

Guindon ? Quant à moi, la différence entre Guindon et Marchand est pas assez grande pour donner encore beaucoup pour celui-ci. Une chance qu'il avait Desrosiers l'an passé avec lui car les deux s'épaulaient car Guindon n,a pas gagner les séries à lui seul.

Faisons confiance à Marchand. Il me fait penser à Bibeau un peu.

Bibeau personne n,en parlait et il connaissait des saisons bien ordinaires dans la LHJMQ jusqu'à temps que la dernière soit bonne. C'est un peu la même chose avec Marchand.

Il connaît une excellente saison et quand tu as une bonne défensive devant toi, pas besoin d'être le meilleur gardien de la ligue (même si en regardant ses stats, il l,est presque) pour gagner un championnat.

Il nous faut à mon avis un défenseur sûr et pour le reste, c'est pas des obligations. Peut-être un joueur de profondeur également en attaque. J,ai peur de rentrer un bon joueur pour ne pas affecter la chimie dans l'équipe.

En tous cas, pour ma part, le reste avec Marchand et Harvey dans les buts.

Marchand a jamais eu sa chance et il l,aura avec nous et il peut nous mener loin, j'ai confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11190
Date d'inscription : 16/02/2014

Periode de transaction des fete 2015-2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Periode de transaction des fete 2015-2016   Periode de transaction des fete 2015-2016 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 16:43

Husk a écrit:
Je vous lis sur les gardiens et pour moi, c'est clair que à 100%, on est mieux de garder Marchand dans les buts.

Tout le monde parle de Billia ?

Pourquoi ?

On veut pas des gardiens bons en séries ?

Stéphane Leroux en a parler en début de saison qu'aucun gardien ou presque dans la ligue à de l,expérience en séries.

Billa, il a fait quoi en séries ?

Il a jamais gagner 1 ronde. Pourquoi vouloir donner 2 ou 3 choix + un jeune pour lui ?

Guindon ? Quant à moi, la différence entre Guindon et Marchand est pas assez grande pour donner encore beaucoup pour celui-ci. Une chance qu'il avait Desrosiers l'an passé avec lui car les deux s'épaulaient car Guindon n,a pas gagner les séries à lui seul.

Faisons confiance à Marchand. Il me fait penser à Bibeau un peu.

Bibeau personne n,en parlait et il connaissait des saisons bien ordinaires dans la LHJMQ jusqu'à temps que la dernière soit bonne. C'est un peu la même chose avec Marchand.

Il connaît une excellente saison et quand tu as une bonne défensive devant toi, pas besoin d'être le meilleur gardien de la ligue (même si en regardant ses stats, il l,est presque) pour gagner un championnat.

Il nous faut à mon avis un défenseur sûr et pour le reste, c'est pas des obligations. Peut-être un joueur de profondeur également en attaque. J,ai peur de rentrer un bon joueur pour ne pas affecter la chimie dans l'équipe.

En tous cas, pour ma part, le reste avec Marchand et Harvey dans les buts.

Marchand a jamais eu sa chance et il l,aura avec nous et il peut nous mener loin, j'ai confiance !

Bibeau des saison ordinaire ? Apart son annee recrue il a toujours ete en haut de 0, 910
Revenir en haut Aller en bas
dannyboy
PeeWee
PeeWee
dannyboy


Messages : 865
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 32
Localisation : beloeil

Periode de transaction des fete 2015-2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Periode de transaction des fete 2015-2016   Periode de transaction des fete 2015-2016 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 16:48

Husk a écrit:
Je vous lis sur les gardiens et pour moi, c'est clair que à 100%, on est mieux de garder Marchand dans les buts.

Tout le monde parle de Billia ?

Pourquoi ?

On veut pas des gardiens bons en séries ?

Stéphane Leroux en a parler en début de saison qu'aucun gardien ou presque dans la ligue à de l,expérience en séries.

Billa, il a fait quoi en séries ?

Il a jamais gagner 1 ronde. Pourquoi vouloir donner 2 ou 3 choix + un jeune pour lui ?

Guindon ? Quant à moi, la différence entre Guindon et Marchand est pas assez grande pour donner encore beaucoup pour celui-ci. Une chance qu'il avait Desrosiers l'an passé avec lui car les deux s'épaulaient car Guindon n,a pas gagner les séries à lui seul.

Faisons confiance à Marchand. Il me fait penser à Bibeau un peu.

Bibeau personne n,en parlait et il connaissait des saisons bien ordinaires dans la LHJMQ jusqu'à temps que la dernière soit bonne. C'est un peu la même chose avec Marchand.

Il connaît une excellente saison et quand tu as une bonne défensive devant toi, pas besoin d'être le meilleur gardien de la ligue (même si en regardant ses stats, il l,est presque) pour gagner un championnat.

Il nous faut à mon avis un défenseur sûr et pour le reste, c'est pas des obligations. Peut-être un joueur de profondeur également en attaque. J,ai peur de rentrer un bon joueur pour ne pas affecter la chimie dans l'équipe.

En tous cas, pour ma part, le reste avec Marchand et Harvey dans les buts.

Marchand a jamais eu sa chance et il l,aura avec nous et il peut nous mener loin, j'ai confiance !


il a eu sa chance l an passé avec victo.....pas gagné une game en séries


c est un fait


Surpris

Revenir en haut Aller en bas
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11190
Date d'inscription : 16/02/2014

Periode de transaction des fete 2015-2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Periode de transaction des fete 2015-2016   Periode de transaction des fete 2015-2016 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 16:57

Lol ils ont pogner Rimouski....
Revenir en haut Aller en bas
Bla¯Bla
PeeWee
PeeWee
Bla¯Bla


Messages : 402
Date d'inscription : 22/03/2010
Localisation : Évain

Periode de transaction des fete 2015-2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Periode de transaction des fete 2015-2016   Periode de transaction des fete 2015-2016 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 17:00

dannyboy a écrit:
Husk a écrit:
Je vous lis sur les gardiens et pour moi, c'est clair que à 100%, on est mieux de garder Marchand dans les buts.

Tout le monde parle de Billia ?

Pourquoi ?

On veut pas des gardiens bons en séries ?

Stéphane Leroux en a parler en début de saison qu'aucun gardien ou presque dans la ligue à de l,expérience en séries.

Billa, il a fait quoi en séries ?

Il a jamais gagner 1 ronde. Pourquoi vouloir donner 2 ou 3 choix + un jeune pour lui ?

Guindon ? Quant à moi, la différence entre Guindon et Marchand est pas assez grande pour donner encore beaucoup pour celui-ci. Une chance qu'il avait Desrosiers l'an passé avec lui car les deux s'épaulaient car Guindon n,a pas gagner les séries à lui seul.

Faisons confiance à Marchand. Il me fait penser à Bibeau un peu.

Bibeau personne n,en parlait et il connaissait des saisons bien ordinaires dans la LHJMQ jusqu'à temps que la dernière soit bonne. C'est un peu la même chose avec Marchand.

Il connaît une excellente saison et quand tu as une bonne défensive devant toi, pas besoin d'être le meilleur gardien de la ligue (même si en regardant ses stats, il l,est presque) pour gagner un championnat.

Il nous faut à mon avis un défenseur sûr et pour le reste, c'est pas des obligations. Peut-être un joueur de profondeur également en attaque. J,ai peur de rentrer un bon joueur pour ne pas affecter la chimie dans l'équipe.

En tous cas, pour ma part, le reste avec Marchand et Harvey dans les buts.

Marchand a jamais eu sa chance et il l,aura avec nous et il peut nous mener loin, j'ai confiance !


il a eu sa chance l an passé avec victo.....pas gagné une game en séries


c est un fait


Surpris


WOW! Et si marchand n'avait pas été a Victo l'an passé Victo n'aurait pas fait les série. Tu veux quoi que le gardien en plus de faire sa job aille compter des buts. Tant qu'a dire des niaiseries tu devrait t'abstenir Faché Faché Faché
cool
Revenir en haut Aller en bas
Husk
Atome
Atome



Messages : 24
Date d'inscription : 15/04/2014

Periode de transaction des fete 2015-2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Periode de transaction des fete 2015-2016   Periode de transaction des fete 2015-2016 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 17:02

Victo a fini 16e l'an passé. Marchand a bien fait dans les matchs.

Mais je veut surtout souligner que presque pas de gardien ont l'expérience ou énormément d'expérience en séries dans la ligue, donc, on sais pas comment chaque gardien va réagir cette saison et c,est ça qui rend les choses intéressantes mais pour ma part, j'ai confiance en Marchand.

Il a été constant avec nous en plus ce qui aide pas mal a gagner des matchs et en séries, c,est ce qui nous faut et on l'an déjà avec nous alors pourquoi aller en chercher un autre à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
LeQuatrièmeFrèreHanson
PeeWee
PeeWee
LeQuatrièmeFrèreHanson


Messages : 649
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda

Periode de transaction des fete 2015-2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Periode de transaction des fete 2015-2016   Periode de transaction des fete 2015-2016 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 17:13

Marchand avec Victoriaville n'a jamais apparu comme un gardien solide qui jouait pour une mauvaise équipe. Il était vraiment suspect. Correct à bon, sans plus. Pas un talent gaspillé dans une mauvaise équipe. Antoine Bibeau m'a toujours apparu extrêmement solide à Charlottetown tout comme Guindon lors de ses saisons à Drummondville. Je peux pas qu'on peut comparer Marchand, un gars qui s'est promené de la OHL, à Victoriaville, avant de s'établir à 20 ans après être encore passé au ballottage. C'est une surprise sortie de nulle part, on le savait de calibre junior mais personne pouvait prévoir qu'il dominerait cette saison. C'est peut-être lui la solution, ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
ed
Junior Majeur
Junior Majeur
ed


Messages : 4711
Date d'inscription : 22/12/2010

Periode de transaction des fete 2015-2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Periode de transaction des fete 2015-2016   Periode de transaction des fete 2015-2016 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 17:15

Husk a écrit:
Victo a fini 16e l'an passé. Marchand a bien fait dans les matchs.

Mais je veut surtout souligner que presque pas de gardien ont l'expérience ou énormément d'expérience en séries dans la ligue, donc, on sais pas comment chaque gardien va réagir cette saison et c,est ça qui rend les choses intéressantes mais pour ma part, j'ai confiance en Marchand.

Il a été constant avec nous en plus ce qui aide pas mal a gagner des matchs et en séries, c,est ce qui nous faut et on l'an déjà avec nous alors pourquoi aller en chercher un autre à sa place.

Moi aussi je garderais notre duo de gardien car je viserais Meloche et Meier et un moment donner il faut se garder du stock pour l'an prochain aussi! Je crois pas que devant le filet soit notre 1ère priorité!!!!

Et pour revenir à un commentaire interessant à savoir si Marchand profite pas du talent des Huskies, je dirais que depuis 2-3 semaines, n'eut été des performances de Marchand, on jouerait pour 500 dans ses match. Plusieurs fois après les games, on dit que le match s'est jouer devant le filet et Marcgand à fait la différence.

Un def top 4 et jn attaquants top 6 sont mes priorités!
Revenir en haut Aller en bas
LeQuatrièmeFrèreHanson
PeeWee
PeeWee
LeQuatrièmeFrèreHanson


Messages : 649
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda

Periode de transaction des fete 2015-2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Periode de transaction des fete 2015-2016   Periode de transaction des fete 2015-2016 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 17:25

ed a écrit:
Moi aussi je garderais notre duo de gardien car je viserais Meloche et Meier et un moment donner il faut se garder du stock pour l'an prochain aussi!  Je crois pas que devant le filet soit notre 1ère priorité!!!!

Et pour revenir à un commentaire interessant à savoir si Marchand profite pas du talent des Huskies, je dirais que depuis 2-3 semaines, n'eut été des performances de Marchand, on jouerait pour 500 dans ses match. Plusieurs fois après les games, on dit que le match s'est jouer devant le filet et Marcgand à fait la différence.

Un def top 4 et jn attaquants top 6 sont mes priorités!


J'enlève absolument rien des performances que Marchand nous a donné jusqu'ici cette saison. Mais la moitié des gardiens numéros un de la ligue vont traverser ce genre de séquence au cours d'une saison où ils sauvent leur club qui connait une moins bonne séquence. La question c'est pas de savoir si il peut faire ça, oui il le peut on le sait.

La question c'est de savoir s'il est le meilleur choix pour nous faire passer à travers les gros clubs en séries quand ça compte. Est-il meilleur que Montpetit? J'en suis pas sur. Est-ce qu'on est en voiture avec lui si les Moncton et Shawinigan mettent la main sur un Bilia, Booth, Cadorette, Guindon, MacDonald ou Montembeault? Même Cape Breton et Saint John ne seraient pas des proies faciles avec un de ces gardiens. Ils sont pas tous meilleurs que Marchand, mais certains oui, clairement.

Si on manœuvre bien et qu'on paie le juste prix c'est possible de rentrer un attaquant européen, un défenseur top-4 et un gardien en étant encore compétitifs l'an prochain. Bouchard doit remplir deux de ces trois besoins et ne pas être trop conservateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Periode de transaction des fete 2015-2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Periode de transaction des fete 2015-2016   Periode de transaction des fete 2015-2016 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Periode de transaction des fete 2015-2016
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Periode de transaction des fete 2015-2016
» Periode de transaction des fete 2015-2016
» Comparatif assistances 2015-2016 vs 2014-2015
»  Période de transactions 2017-2018
»  Période de transactions 2017-2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: