Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 pourquoi tant d'acheteurs?

Aller en bas 
+6
bkoj
PHX
protex
goglu
PgM
chsb
10 participants
AuteurMessage
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10661
Date d'inscription : 01/04/2010

pourquoi tant d'acheteurs? Empty
MessageSujet: pourquoi tant d'acheteurs?   pourquoi tant d'acheteurs? Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 16:17

Ca me surprend enormement de voir autant d'acheteurs cette saison:
VD
RN
Gatineau
Moncton
Shawinigan
CB
SJ
Sherbrooke
Charlottetown

9 equipes qui aspirent a s'ameliorer....meme Drummongville en plus....

Je ne la comprends pas celle-la...
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

pourquoi tant d'acheteurs? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'acheteurs?   pourquoi tant d'acheteurs? Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 16:20

C'st p-êt que la différence entre les équipes n,est pas énorme. C'est p-êt celà la parité ?
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8651
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

pourquoi tant d'acheteurs? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'acheteurs?   pourquoi tant d'acheteurs? Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 16:25

chsb a écrit:
Ca me surprend enormement de voir autant d'acheteurs cette saison:
VD
RN
Gatineau
Moncton
Shawinigan
CB
SJ
Sherbrooke
Charlottetown

9 equipes qui aspirent a s'ameliorer....meme Drummongville en plus....

Je ne la comprends pas celle-la...

Parce qu'il y a ceux qui pensent avoir une chance d'arriver à leur fin cette année; R-N, Val-d'Or, Shawinigan, C-B. Gatineau est un cas un peu particulier avec Ben Groulx.


et d'autres qui veulent faire du millage et acquérir de l'expérience pour l'an prochain... St-Jean, Shawinigan, R-N


Moncton, Sherbrooke et Charlottetown, on sait pas trop encore sur quel pieds ils dansent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
PgM
PeeWee
PeeWee



Messages : 410
Date d'inscription : 30/11/2012

pourquoi tant d'acheteurs? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'acheteurs?   pourquoi tant d'acheteurs? Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 16:42

je comprend pas pourquoi les gens mettent drummondville dans la colonne des acheteurs. ce move est clairement pour améliorer l'attaque anémique de drummondville mais c'est pas mal plus un move ''d'investissement'' que ''d'acheteur''. drummondville sera clairement pas acheteur, a moins que ricard ait une crampe au cerveau incroyable
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

pourquoi tant d'acheteurs? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'acheteurs?   pourquoi tant d'acheteurs? Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 16:46

Moncton est acheteur et je ne vois pas pourquoi , ils ne le seraient pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ed
Junior Majeur
Junior Majeur
ed


Messages : 4713
Date d'inscription : 22/12/2010

pourquoi tant d'acheteurs? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'acheteurs?   pourquoi tant d'acheteurs? Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 16:55

mon analyse de la situation: Plusieurs clubs qui devait être a leur grosse saison et qui sont tres mal partie, souvent pour sauver leur job, les DG continu de garder le plan initial et tente quand même d'acheter.

Pour moi, des club comme Sherbrooke, St John et IPE aurait du analyser leur club et prendre la décision difficile de p-e faire un pas en arrière pour mieux revenir.
Mais un club comme Sherbrooke, qui a comme slogan ''Ensemble pour la conquête'', ou quelque chose du genre, doit être un méchant constat d'échec que de faire le moindre pas par en arriere pour mieux revenir...
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8651
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

pourquoi tant d'acheteurs? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'acheteurs?   pourquoi tant d'acheteurs? Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 17:04

ed a écrit:
mon analyse de la situation:  Plusieurs clubs qui devait être a leur grosse saison et qui sont tres mal partie, souvent  pour sauver leur job, les DG continu de garder le plan initial et tente quand même d'acheter.

Pour moi, des club comme Sherbrooke, St John et IPE aurait du analyser leur club et prendre la décision difficile de p-e faire un pas en arrière pour mieux revenir.
Mais un club comme Sherbrooke, qui a comme slogan ''Ensemble pour la conquête'', ou quelque chose du genre, doit être un méchant constat d'échec que de faire le moindre pas par en arriere pour mieux revenir...

Évidemment, à Sherbrooke, changer le personnel de direction juste ''avant'' la période des échanges (je serai même tenté de dire ''pendant'', vu qu'aujourd'hui, première journée de la période d'échanges, ressemble pratiquement à ce qui se passe depuis quelques semaines).

Là-bas, le désaccord quant à la direction à prendre, soit reconstruire ou y aller, à couté la job de deux personnes, pis je suis un peu septique quant la pertinence de cette action.
Revenir en haut Aller en bas
bkoj
Bantam
Bantam



Messages : 1790
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : Waterville

pourquoi tant d'acheteurs? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'acheteurs?   pourquoi tant d'acheteurs? Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 17:35

Robichaud a écrit:
ed a écrit:
mon analyse de la situation:  Plusieurs clubs qui devait être a leur grosse saison et qui sont tres mal partie, souvent  pour sauver leur job, les DG continu de garder le plan initial et tente quand même d'acheter.

Pour moi, des club comme Sherbrooke, St John et IPE aurait du analyser leur club et prendre la décision difficile de p-e faire un pas en arrière pour mieux revenir.
Mais un club comme Sherbrooke, qui a comme slogan ''Ensemble pour la conquête'', ou quelque chose du genre, doit être un méchant constat d'échec que de faire le moindre pas par en arriere pour mieux revenir...

Évidemment, à Sherbrooke, changer le personnel de direction juste ''avant'' la période des échanges (je serai même tenté de dire ''pendant'', vu qu'aujourd'hui, première journée de la période d'échanges, ressemble pratiquement à ce qui se passe depuis quelques semaines).

Là-bas, le désaccord quant à la direction à prendre, soit reconstruire ou y aller, à couté la job de deux personnes, pis je suis un peu septique quant la pertinence de cette action.


Qu'est ce que tu trouves pas pertinent ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8651
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

pourquoi tant d'acheteurs? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'acheteurs?   pourquoi tant d'acheteurs? Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 17:42

bkoj a écrit:
Robichaud a écrit:


Évidemment, à Sherbrooke, changer le personnel de direction juste ''avant'' la période des échanges (je serai même tenté de dire ''pendant'', vu qu'aujourd'hui, première journée de la période d'échanges, ressemble pratiquement à ce qui se passe depuis quelques semaines).

Là-bas, le désaccord quant à la direction à prendre, soit reconstruire ou y aller, à couté la job de deux personnes, pis je suis un peu septique quant la pertinence de cette action.


Qu'est ce que tu trouves pas pertinent ? ?


J'ai dit que j'ai des doutes par rapport à mettre du monde à la porte parce qu'on est pas d'accord sur la direction à prendre pour l'équipe, en supposant que c'est la raison pour laquelle on les a foutu dehors.

Pour une équipe qui a dit visée cette année, ça sent le conflit interne toute cette affaire. Raison pour laquelle ça file pas fort chez le Phénix.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
PHX
Atome
Atome
PHX


Messages : 85
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : Sherbrooke

pourquoi tant d'acheteurs? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'acheteurs?   pourquoi tant d'acheteurs? Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 17:56

Ca me surprendrait énormément que le Phoenix soit acheteur! Je crois que ce sera le statut quo et qu'on va faire avec ce qu'on a. On a pas grand chose pour "acheter" de toute facon.
Revenir en haut Aller en bas
bkoj
Bantam
Bantam



Messages : 1790
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : Waterville

pourquoi tant d'acheteurs? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'acheteurs?   pourquoi tant d'acheteurs? Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 18:06

Robichaud a écrit:
bkoj a écrit:



Qu'est ce que tu trouves pas pertinent ? ?


J'ai dit que j'ai des doutes par rapport à mettre du monde à la porte parce qu'on est pas d'accord sur la direction à prendre pour l'équipe, en supposant que c'est la raison pour laquelle on les a foutu dehors.

Pour une équipe qui a dit visée cette année, ça sent le conflit interne toute cette affaire. Raison pour laquelle ça file pas fort chez le Phénix.


Si on regarde bien l'historique des échanges on comprends plus le pkoi a part Darcy lan passé,  on a donné bcp pour les autres échanges
Revenir en haut Aller en bas
DRAKman
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6313
Date d'inscription : 13/10/2012

pourquoi tant d'acheteurs? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'acheteurs?   pourquoi tant d'acheteurs? Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 19:34

La parité est bien là cette saison et plusieurs équipes peuvent s'essayer et avec raison.

Ce n'est pas comme il y a une couple de saison avec St-Jean et Halifax.
Revenir en haut Aller en bas
LeQuatrièmeFrèreHanson
PeeWee
PeeWee
LeQuatrièmeFrèreHanson


Messages : 649
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda

pourquoi tant d'acheteurs? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'acheteurs?   pourquoi tant d'acheteurs? Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 20:27

DRAKman a écrit:
La parité est bien là cette saison et plusieurs équipes peuvent s'essayer et avec raison.

Ce n'est pas comme il y a une couple de saison avec St-Jean et Halifax.

Je comprend que les clubs de tête de cette année ne comptent pas sur des noyaux composés de têtes d'affiche du calibre de "MacKinnon, Drouin, Fucale, etc." ou bien "Huberdeau, Phillips, Galiev, Jurco, Coyle, Beaulieu, Després, Gélinas, Roussel, etc." mais malgré ces équipes remplies de talent, d'une année à l'autre les puissances du circuits se ressemblent drôlement. Pas obligé de compter sur de nombreux gros noms pour être une puissance dans le junior.

Sans me casser trop la tête, si on prend seulement les champions de la saison régulière depuis la saison 2010-11 et qu'on regarde la fiche de leur équipe à la pause des fêtes, on se rend compte que les meilleurs clubs cette saison n'ont rien à leur envier et qu'il n'y a pas plus de parité cette saison. Les autres équipes baissaient peut-être seulement les bras plus facilement par le passé. Quoi que je m'attends à voir quelques formations que l'on nomme parmi les acheteurs ne rien faire de majeur du tout dans les prochains jours.

2015-16 - Rouyn-Noranda
27-4-4
58 points en 35 matchs
0,829

2014-15 - Rimouski
23-9-3
49 points en 35 matchs
0,700

2013-14 - Baie-Comeau
24-9-4
52 points en 37 matchs
0,703

2012-13 - Halifax
29-3-2
60 points en 34 matchs
0,882

2011-12 - Saint John
28-10-1
57 points en 39 matchs
0,731

2010-11 - Saint John
29-4-2
60 points en 35 matchs
0,857
Revenir en haut Aller en bas
ed
Junior Majeur
Junior Majeur
ed


Messages : 4713
Date d'inscription : 22/12/2010

pourquoi tant d'acheteurs? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'acheteurs?   pourquoi tant d'acheteurs? Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 09:14

je crois aussi que plusieurs vont garder un genre de statu quo...

mais comme je dit, difficile pour plusieurs DG de changer de cap, quand tu croyais viser le gros trophé et que ton équipe ne repond pas au attente.
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8651
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

pourquoi tant d'acheteurs? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'acheteurs?   pourquoi tant d'acheteurs? Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 10:05

ed a écrit:
je crois aussi que plusieurs vont garder un genre de statu quo...

mais comme je dit, difficile pour plusieurs DG de changer de cap, quand tu croyais viser le gros trophé et que ton équipe ne repond pas au attente.

Faut pas oublier les variables; une de celles que je je trouve notable cette année concerne R-N.

Sincèrement, qui la voyait au sommet du classement et une des équipes réellement aspirante?

À l'inverse, le Phenix qui visait clairement cette saison se voit retravailler ses objectifs.

Moncton me semblait aussi une de ces équipes qui allaient foncer. Pour l'instant, ce loin d'être clair. Ça peut changer, par exemple, si Bouchard est dans les plans comme gardien "auxiliaire" derrière un, je dis n'importe quoi, Guindon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi tant d'acheteurs? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'acheteurs?   pourquoi tant d'acheteurs? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi tant d'acheteurs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phoenix de Sherbrooke 2017-2018
» Pourquoi pas un retour de Ribeiro ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: