Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Périodes des transactions... L`envers de la médaille.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ianbhoy
Midget
Midget



Messages : 3731
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 49
Localisation : Cité de Laviolette, Mauricie

Périodes des transactions... L`envers de la médaille. Empty
MessageSujet: Périodes des transactions... L`envers de la médaille.   Périodes des transactions... L`envers de la médaille. Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 15:59

Texte très intéressant ici de Martin Leclerc...

http://ici.radio-canada.ca/sports/hockey/2016/01/09/001-blogue-martin-leclerc-lhjmq-transactions-cataractes-martin-mondou.shtml


Martin Mondou explique très bien ici la nouvelle réalité du hockey junior à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Le scribe
PeeWee
PeeWee
Le scribe


Messages : 764
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 66
Localisation : Shawinigan

Périodes des transactions... L`envers de la médaille. Empty
MessageSujet: Re: Périodes des transactions... L`envers de la médaille.   Périodes des transactions... L`envers de la médaille. Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 16:41

La question se pose. Comme partisans, nous allons assurément assister à de l'excellent hockey d'ici la fin de la saison. Mais tous ces échanges, est-ce ça monter une equipe ? Je suis certain que si on gagne la Coupe du Président, il y en a plus d'un qui nous le mettra sous le nez.

D'un autre côté, en s'engageant dans cette voie, les jeunes, et leurs parents, savent dans quoi ils s'embaquent. Il y a de plus en plus de hockey scolaire bien organisé...mais qui ne mène que très exceptionnellement à la grande ligue.
Revenir en haut Aller en bas
LeQuatrièmeFrèreHanson
PeeWee
PeeWee
LeQuatrièmeFrèreHanson


Messages : 649
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda

Périodes des transactions... L`envers de la médaille. Empty
MessageSujet: Re: Périodes des transactions... L`envers de la médaille.   Périodes des transactions... L`envers de la médaille. Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 17:03

Je trouve curieux que Martin Lemay ait choisi de s'entretenir du sujet avec Martin Mondou, l'homme qui a été le plus actif sur le marché des échanges. C'est un homme de hockey très intelligent que je respecte beaucoup et il explique bien la réalité avec laquelle les organisations doivent faire face, toute décision n'est pas entièrement motivée par l'aspect sportif.

Le modèle du junior majeur ne traite pas, à mon avis, les jeunes comme du bétail. C'est toute une expérience de vie pour eux de vivre à petite échelle le modèle d'une ligue de hockey professionnelle. C'est pas toujours évident pour ceux qui doivent se trimballer, mais c'est une réalité qu'ils sont en mesure de prévoir le jour où ils s'engagent dans cette aventure. Pour ceux qui en ont la chance, l'option des collèges américain est bien présente si c'est la stabilité et les études qui sont priorisées.
Revenir en haut Aller en bas
critere
Atome
Atome



Messages : 55
Date d'inscription : 16/05/2015

Périodes des transactions... L`envers de la médaille. Empty
MessageSujet: Re: Périodes des transactions... L`envers de la médaille.   Périodes des transactions... L`envers de la médaille. Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 17:17

Je ne crois pas que c'est si évident que ça de se faire échanger à 17-18 ans. Beaucoup de jeunes se remettent en question et peu sont vraiment préparés à cette réalité. Les liens qu'ils établissent dans leur équipe sont parfois difficile à quitter. Par contre, ce moment dure peut-être quelques semaines et le bonheur revient surtout si le nouveau club sait encadrer et faire sentir à ses nouveaux joueurs qu'ils sont important pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Périodes des transactions... L`envers de la médaille. Empty
MessageSujet: Re: Périodes des transactions... L`envers de la médaille.   Périodes des transactions... L`envers de la médaille. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Périodes des transactions... L`envers de la médaille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat mondial junior
» Océanic de Rimouski 2016-2017
» Transactions.
» LHJMQ Échange du 18 déc.(11 déc.) 2016 au 6 janv. 2017
» Période de transaction 2018-2019 du 16 décembre au 6 janvier 12h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: