Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Remparts de Québec 2015-2016

Aller en bas 
+42
Lisa-Marie
bordel64
Vd_Foreurs
Alpha
Paul poirier
Rtb
centsouscie
Campeau
marathona
Ianbhoy
FRANK SODA CHERRY
goglu
catnut
PBastien
DRAKKAR850
bleuet73
Young007
J-F de Victo
champion
petitremparts
Sags2015
Ddisag
Gryger
yvan49
Junior-Majeur
Lucky Luke
Duclair10
Big Baby
chsb
Marco51
sapporo10
Rat d'aréna
Red Bull
alaind
Revo
KobeBlais
Étienne
corby
Johockey
Le scribe
efforeur
Gatman
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Young007
Bantam
Bantam



Messages : 1059
Date d'inscription : 07/06/2015

Remparts de Québec 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Remparts de Québec 2015-2016 - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 9:34

goglu a écrit:
Boucher semble avoir décidé de faire jouer de plus en plus ses jeunes de 16 ans soit Huntley, Côté, Croosman, Gentile et Robidoux de sorte que de ses plus vieux pourraient être laissés de côté....
-------------------------------------------

Hier,je suis allé au salon de l'auto et il y avait du monde en simonak. A cause des autoroutes, je pense que de plus en plus de gens de l'extérieur viennent à Québec soit de Rivière-du-Loup, de la Beauce, du Saguenay, de Trois-Rivières etc... Je ne sais pas si c'est le centre vidéotron qui a fait en sorte que les gens trouvent façiles de venir à Québec mais toujours est-il qu,on voit de plus en plus de gens à Québec et la circulation est plus dense.

Je suis bien content que Boucher fasse jouer ses jeunes au lieu de les mettre dans les estrades simplement à cause qu'ils ont 16 ans. Pour les reposer OK par contre.

Ce sera ces joueurs qui seront dans l'alignement l'an prochain, aussi bien d'investir et leur donner le plus d'expérience possible. C'est plate mais des joueurs de 18/19 passent leur tour cette année, je les vois difficilement avoir un spot régulier l'an prochain.

Des erreurs d'un joueur de 16 ans, j'ai pas de problème avec ça...ça fait partie de l'apprentissage!
Revenir en haut Aller en bas
Young007
Bantam
Bantam



Messages : 1059
Date d'inscription : 07/06/2015

Remparts de Québec 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Remparts de Québec 2015-2016 - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 9:52

Ça fait depuis la fin de la période d'échange qu'on est dans un temps d'évaluation...

Il faut aussi se rendre à l'évidence qu'on va finir 12e et qu'on va affronter Gatineau en 1ere ronde.

Alors, il reste 5 parties en saison régulière, je me dis que Boucher doit avoir pas mal son idée de faites pour l'an prochain...Allons-y avec les joueurs qui feront partie de l'équipe l'an prochain et laissons de coté davantage ceux qui ne le seront pas!
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13398
Date d'inscription : 19/11/2012

Remparts de Québec 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Remparts de Québec 2015-2016 - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 9:59

Salut Young,

Le futur avec les remparts est inquiétant pour des joueurs comme Moody et Impose à ce que je peux voir....
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13398
Date d'inscription : 19/11/2012

Remparts de Québec 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Remparts de Québec 2015-2016 - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 10:13


En 1ère moitié de saison, je voyais les remparts s'améliorer de match en match tellement qu'à la fin de la 1ère moitié de saison,je les sentais capables de rivaliser avec n,importe laquelle équipe de la LHJMQ puis ils ont vendu 5 de leurs meilleurs joueurs. Jamais je n'aurais pu m,imaginer une telle chose. Je réalise maintenant que je ne connaissais pas suffisamment les stratégies du hockey junior pour se reconstruire une équipe forte dans le futur.
Depuis, ben je ne sais trop quoi penser de l'an prochain. Que fera Boucher l'an prochain, il continuera de vendre aux fêtes les meilleurs 19-20 ans ? Si oui ben la 1ère moitié de saison pour moi sera vu d,une façon différente de cette saison. Je n'aurai pas d'attente pour la 2ième moitié de saison, non plus. Je serai plus réaliste et mon discours sera différent.Je ne dis pas que je commence à penser que je devrai me foutre complètement de la prochaine saison mais je n,aurai pas trop d'enthousiasme, non plus. A date, c'est un peu comme celà que je le vois, p-êt que je me trompe mais me faire des illusions, serait ridicule,non ?
Revenir en haut Aller en bas
Young007
Bantam
Bantam



Messages : 1059
Date d'inscription : 07/06/2015

Remparts de Québec 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Remparts de Québec 2015-2016 - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 10:26

goglu a écrit:
Salut Young,

Le futur avec les remparts est inquiétant pour des joueurs comme Moody et Impose à ce que je peux voir....
Moody, a 20 ans ne sera pas dans la LHJMQ l'an prochain.

Impose, il a un beau talent mais c'est pas un fit avec la mentalité de Boucher...j'crois pas à son retour avec les Remparts mais est-ce qu'on pourra avoir de quoi de tangible pour lui s'il veut revenir dans la LHJMQ l'an prochain? C'est quoi la valeur d'un Impose???

J'aime mieux investir sur un autre euro qui risque d'être là pendant deux ans!

J'vois pas Tower revenir non plus, combatif mais il ne semble pas avoir trouver son rôle pour l'an prochain...contrairement à S O'Brien que Boucher mentionne souvent dans un rôle défensif.

Reste Sutton qui devra faire sa place et trouver son rôle d'ici la fin du camp l'an prochain...

Donc, je vois Boucher, Garneau, Turcotte, O'Brien, nos 4 16 ans et 2 nouveaux euros.

Pour le reste (environ 4 places), ça se résume à
2 ou 3 du draft 2016 (au moins deux sûr)
Sutton ?
Quercia ?
Invités au camp ?
Via trades ?
Du draft 2015 ?
Revenir en haut Aller en bas
Young007
Bantam
Bantam



Messages : 1059
Date d'inscription : 07/06/2015

Remparts de Québec 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Remparts de Québec 2015-2016 - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 10:38

goglu a écrit:

En 1ère moitié de saison, je voyais les remparts s'améliorer de match en match tellement qu'à la fin de la 1ère moitié de saison,je les sentais capables de rivaliser avec n,importe laquelle équipe de la LHJMQ puis ils ont vendu 5 de leurs meilleurs joueurs. Jamais je n'aurais pu m,imaginer une telle chose. Je réalise maintenant que je ne connaissais pas suffisamment les stratégies du hockey junior pour se reconstruire une équipe forte dans le futur.
Depuis, ben je ne sais trop quoi penser de l'an prochain. Que fera Boucher l'an prochain, il continuera de vendre aux fêtes les meilleurs 19-20 ans  ? Si oui ben la 1ère moitié de saison pour moi sera vu d,une façon différente de cette saison. Je n'aurai pas d'attente pour la 2ième moitié de saison, non plus. Je serai plus réaliste et mon discours sera différent.Je ne dis pas que je commence à penser que je devrai me foutre complètement de la prochaine saison mais je n,aurai pas trop d'enthousiasme, non plus. A date, c'est un peu comme celà que je le vois, p-êt que je me trompe mais me faire des illusions, serait ridicule,non ?
J'aime bien ce que je vois de nos 16 ans actuels.

Je crois que Boucher s'attendait plus de certians joueurs offensivement comme les Impose et Moody. C'est les 16 ans qui en donnent davantage voir les Gentile et Coté. C'est ce qui fait mal et peut faire la différence en victoire et défaite à certains matchs.

Qu'est-ce qui va arriver l'an prochain??? Une saison de transition, de développement des jeunes...Faut pas s'attendre à se battre pour la tête, on va être encore très jeune comme équipe...Boucher va sûrement vendre mais rien comme l'ampleur de cette année...

On perds souvent ces temps-ci mais on a quand même de beaux matchs...
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13398
Date d'inscription : 19/11/2012

Remparts de Québec 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Remparts de Québec 2015-2016 - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 11:14


Je pense Young que tu m'aides à ouvrir les yeux: oui, l,an prochain risque donc d'être une année de transition, une année de développement de jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
Young007
Bantam
Bantam



Messages : 1059
Date d'inscription : 07/06/2015

Remparts de Québec 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Remparts de Québec 2015-2016 - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 11:50

Ça sera jeune comme équipe
3x20 ans (Maheux, Dutra et Turcotte)
5x19 ans (Boucher, Booth, Kiselev, McDoughall, McEneny)
3 ou 4x18 ans (Garneau, les deux O'Brien et peut-être Sutton)
Le reste c'est des 16 et 17 ans soit environ la moitié de l'équipe. Reste à voir l'âge des deux eurous mais sûrement au moins un des deux aura 17 ans.

Certains diront Woods comme 18 ans à la défense moi je ne le vois pas là justement à cause de son 18 ans (d'après moi, c'est soit O'Bien ou Woods et pour moi il n'y a aucun doute si un des deux revient c'est O'Brien). De plus, avec Maheux, Dutra, McDougall, McEneny, Huntley comme Top5 et possiblement O'Brien et Lurette a 18/17 ans...ça prendrait un 16 ans ou un autre 17 (voir Verrette) pour compléter les 8 défenseurs et non un 18 ans qui passera son tour de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Rtb
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 5778
Date d'inscription : 21/03/2010

Remparts de Québec 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Remparts de Québec 2015-2016 - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 11:50

Impose vaut a peu pres ce que Quebec a eu pour Hoefflin et Filippi et meme moins que ce dernier qui produisait davantage...

Si Boucher peut avoir un choix de 5 ca va etre beau, pour performer au hockey ca prend plus que juste du patin, ca prend du hockey IQ...

On va souhaiter 2 nouveaux euros pour lan prochain et esperer que Boucher eleve da moyenne au baton coté euro car si on regarde son historique a part Timashov il na pas reussi grand chose de potable depuis quil est dans Q comme DG. Je trouve aussi innacceptable pour un marché aussi riche que Québec dafficher ce calibre deuro... Un organisation millionnaire se devrait toujours davoir 2 topguns euro pour donner un minimum de show sur la glace peu importe reconstruction ou pas. Pas drole la cest rendu que le seul euro qui reste se fait bencher et peine a virer a 0.5ppm... Tres decevant

Dun coté plus positif Kiselev mimpressionne ennormement, pour moi un gardien ramassé au ballotage pour rien et qui te donne du % de 914 et plus et une moyenne sous les 3 cest tout une surprise et il semble sameliorer de match en match. De garder ce genre de chiffre apres 12 matchs avec un equipe qui frise le jr AAA devant lui cest vraiment admirable!!! Sil garde ce genre de confiance, je crois bien quil pourrait etre un solide candidat au remplacement de Booth cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur
Lucky Luke


Messages : 5803
Date d'inscription : 14/05/2012

Remparts de Québec 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Remparts de Québec 2015-2016 - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 12:07

Junior-Majeur a écrit:
Lucky Luke a écrit:


Les adversaires des Remparts en 1ière ronde des séries seront fort probablement les Olympiques.
Voyons voir si nos joueurs seront intimidés par votre foule de 18,000 personnes.
Et voyons voir si vos joueurs seront intimidés par notre foule de 3,000-3,500 personnes.  cool

Tu veux dire.. 1800 lol

Si l'organisation n'est pas capable d'attirer 3000 personnes en 1ière ronde des séries contre les Remparts, avec notre équipe qui performe comme elle le fait, que Sear s'organise à vendre l'équipe car ce sera une preuve additionnelle que lui et son groupe n'ont pas les competences minimales requises pour diriger une équipe de hockey de niveau junior majeur.
Revenir en haut Aller en bas
Young007
Bantam
Bantam



Messages : 1059
Date d'inscription : 07/06/2015

Remparts de Québec 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Remparts de Québec 2015-2016 - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 12:29

Lucky Luke a écrit:
Junior-Majeur a écrit:


Tu veux dire.. 1800 lol

Si l'organisation n'est pas capable d'attirer 3000 personnes en 1ière ronde des séries contre les Remparts, avec notre équipe qui performe comme elle le fait, que Sear s'organise à vendre l'équipe car ce sera une preuve additionnelle que lui et son groupe n'ont pas les competences minimales requises pour diriger une équipe de hockey de niveau junior majeur.
Avec toutes les rumeurs (et j'sais plus trop uoù s'en est rendu)..est-ce que l'équipe restera-t-elle à Gatineau l'an prochain???
Revenir en haut Aller en bas
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur


Messages : 10541
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 36
Localisation : Gatineau

Remparts de Québec 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Remparts de Québec 2015-2016 - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 12:45

Young007 a écrit:
Lucky Luke a écrit:


Si l'organisation n'est pas capable d'attirer 3000 personnes en 1ière ronde des séries contre les Remparts, avec notre équipe qui performe comme elle le fait, que Sear s'organise à vendre l'équipe car ce sera une preuve additionnelle que lui et son groupe n'ont pas les competences minimales requises pour diriger une équipe de hockey de niveau junior majeur.
Avec toutes les rumeurs (et j'sais plus trop uoù s'en est rendu)..est-ce que l'équipe restera-t-elle à Gatineau l'an prochain???

Clairement... l'équipe déménagera jamais sauf si le maire est imbécile et fait pas batir un arena mais si il y a un arena, oubliez que Gatineau vont demenager, meme si le groupe actuel voudrait vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Young007
Bantam
Bantam



Messages : 1059
Date d'inscription : 07/06/2015

Remparts de Québec 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Remparts de Québec 2015-2016 - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 15:12

Junior-Majeur a écrit:
Young007 a écrit:

Avec toutes les rumeurs (et j'sais plus trop uoù s'en est rendu)..est-ce que l'équipe restera-t-elle à Gatineau l'an prochain???

Clairement... l'équipe déménagera jamais sauf si le maire est imbécile et fait pas batir un arena mais si il y a un arena, oubliez que Gatineau vont demenager, meme si le groupe actuel voudrait vendre.
J'connais pas votre maire alors j'peux pas dire si c'est un imbécile ou pas... Signe

mais bon, probablement que ça va rejaser de ça davantage dans les médias dans quelques semaines/mois...entre-temps, on risque de voir une belle équipe (GAT) montrer à nos jeunes c'est quoi les séries de la LHJMQ!

En espérant qu'il retienne quelquechose de tout çà...
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13398
Date d'inscription : 19/11/2012

Remparts de Québec 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Remparts de Québec 2015-2016 - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 10:04


Il reste 5 matchs aux remparts d,ici la fin de la saison et M.Boucher évalue ses joueurs de façon à s'assurer d'envoyer les meilleurs lorsque les séries débuteront. Il a en main toujours 5 joueurs de trop par match donc la tâche est importante et pas si façile...
Revenir en haut Aller en bas
Johockey
Bantam
Bantam



Messages : 1387
Date d'inscription : 02/02/2016

Remparts de Québec 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Remparts de Québec 2015-2016 - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 11:19

Lucky Luke a écrit:
Junior-Majeur a écrit:


Tu veux dire.. 1800 lol

Si l'organisation n'est pas capable d'attirer 3000 personnes en 1ière ronde des séries contre les Remparts, avec notre équipe qui performe comme elle le fait, que Sear s'organise à vendre l'équipe car ce sera une preuve additionnelle que lui et son groupe n'ont pas les competences minimales requises pour diriger une équipe de hockey de niveau junior majeur.


Ce qui est désolant à Gatineau c'est que l'équipe performe énormément et est très solide mais l'équipe de gestionnaires dont sear n'est pas compétente donc les assistances sont basses malgré le fait qu'il ait un excellent club et qu'ils sont aspirants
Revenir en haut Aller en bas
Johockey
Bantam
Bantam



Messages : 1387
Date d'inscription : 02/02/2016

Remparts de Québec 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Remparts de Québec 2015-2016 - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 11:20

Le meilleur qui pourrait arrivé c'est sear vend l'équipe a une équipe de gestionnaires beaucoup plus compétente que son équipe à lui Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur


Messages : 10541
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 36
Localisation : Gatineau

Remparts de Québec 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Remparts de Québec 2015-2016 - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 11:49

Johockey a écrit:
Lucky Luke a écrit:


Si l'organisation n'est pas capable d'attirer 3000 personnes en 1ière ronde des séries contre les Remparts, avec notre équipe qui performe comme elle le fait, que Sear s'organise à vendre l'équipe car ce sera une preuve additionnelle que lui et son groupe n'ont pas les competences minimales requises pour diriger une équipe de hockey de niveau junior majeur.


Ce qui est désolant à Gatineau c'est que l'équipe performe énormément et est très solide mais l'équipe de gestionnaires dont sear n'est pas compétente donc les assistances sont basses malgré le fait qu'il ait un excellent club et qu'ils sont aspirants

Ce qui a de malheureux c'est qu'il y en n'a des excellents dans le groupe, Sear n'a que 10% des parts. Ça va s'améliorer, I know, vous allez voir mais laissons du temps mettons.

P.s topic Remparts ici, j'en parlerai plus ici
Revenir en haut Aller en bas
sapporo10
Bantam
Bantam



Messages : 1370
Date d'inscription : 09/07/2014

Remparts de Québec 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Remparts de Québec 2015-2016 - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 14:44

Young007 a écrit:
goglu a écrit:
Salut Young,

Le futur avec les remparts est inquiétant pour des joueurs comme Moody et Impose à ce que je peux voir....
Moody, a 20 ans ne sera pas dans la LHJMQ l'an prochain.

Impose, il a un beau talent mais c'est pas un fit avec la mentalité de Boucher...j'crois pas à son retour avec les Remparts mais est-ce qu'on pourra avoir de quoi de tangible pour lui s'il veut revenir dans la LHJMQ l'an prochain? C'est quoi la valeur d'un Impose???

J'aime mieux investir sur un autre euro qui risque d'être là pendant deux ans!

J'vois pas Tower revenir non plus, combatif mais il ne semble pas avoir trouver son rôle pour l'an prochain...contrairement à S O'Brien que Boucher mentionne souvent dans un rôle défensif.

Reste Sutton qui devra faire sa place et trouver son rôle d'ici la fin du camp l'an prochain...

Donc, je vois Boucher, Garneau, Turcotte, O'Brien, nos 4 16 ans et 2 nouveaux euros.

Pour le reste (environ 4 places), ça se résume à
2 ou 3 du draft 2016 (au moins deux sûr)
Sutton ?
Quercia ?
Invités au camp ?
Via trades ?
Du draft 2015 ?

Je suis également d'avis que Moody n'a pas sa place comme 20 ans l'An prochain

Impose je suis d'avis que Boucher essaie de le trader et ramasser ce qu'il peut comme RTB a dit un 5e rd serait bien payer pour Impose et Boucher repart avec 2 nouveaux euros

Pour Tower moi je le voie dans les plan l'an prochain ainsi que Woods

faut pas oublié que Maheux et Dutra seront probablement échangé alors c'a ouvre 2 postes
McEneny peu toujours jouer à l'aile si il y a congestion à la défense

Sutton il faut lui laisser sa chance faut pas oublié que le Kid même si il a 17 ans joue comme si c'était sa saison de 16 ans il n'a pas joué l'an passé alors pour lui c'est sa vraie saison recrue
Je suis très confiant dans son cas que la prochaine saison sera une bonne saison pour lui
Il a le talent , il a la shape il ne lui reste que la confiance

Pour la suite Boucher, Garneau, Crossman,

Si Boucher trade Dutra et Maheux alors 2 postes de 20 ans seront ouvert

Nouveau trades, nouveaux joueurs invité, nouveau du draft

Si Kiselev continu a progresser comme il le fait maintenant Boucher pourrait être tenté de tradé Booth pour aller chercher choix et jeune prospect

Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13398
Date d'inscription : 19/11/2012

Remparts de Québec 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Remparts de Québec 2015-2016 - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 17:19

Les remparts devraient normalement affronter Gatineau. Il y a donc lieu pour les remparts d'essayer avant les séries de voir les stratégies à employer pour pouvoir bien performer face à Gatineau.

Toutes les équipes ont habituellement des faiblesses, s,il y a lieu de les connaitre et de les exploiter ben ce serait bien... Pensif
Revenir en haut Aller en bas
yvan49
PeeWee
PeeWee



Messages : 325
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : meilleur place hockey

Remparts de Québec 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Remparts de Québec 2015-2016 - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 17:53

goglu a écrit:
Les remparts devraient normalement affronter Gatineau. Il y a donc lieu pour les remparts d'essayer avant les séries de voir les stratégies à employer pour pouvoir bien performer face à Gatineau.

Toutes les équipes ont habituellement des faiblesses, s,il y a lieu de les connaitre et de les exploiter ben ce serait bien... Pensif

J'espère que l'idée de vaincre Gatineau dans une série 4 de 7 ne t'effleure pas l'esprit car tu vas être déçu en taaa....
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13398
Date d'inscription : 19/11/2012

Remparts de Québec 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Remparts de Québec 2015-2016 - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 18:10

Salut Yvan,

Loin de moi l,idée que les remparts puissent gagner la série contre Gatineau.

Ne pas réussir à les vaincre,n'est pas grave, mais ne pas essayer de les vaincre, serait grave. Les remparts feront leur possible et c'est ce qui est important. Bravo

Si Gatineau a exemple un défenseur faible à gauche ben il faut monter la rondelle à gauche le plus possible de façon à exploiter cette faiblesse,etc...
Si le gardien se jette souvent sur la glace,il faut lancer haut etc...
Les remparts doivent étudier les faiblesses possible de Gatineau...C'est l,idée.
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13398
Date d'inscription : 19/11/2012

Remparts de Québec 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Remparts de Québec 2015-2016 - Page 10 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 18:48

Boucher a pris la décision de retourner McEnneny à la défense pour former un groupe de 6 défenseurs qui sera fort probablement Maheu, Dutra, McDougall, Huntley, McEnney et Gingras.

Quant aux avants, un 1er trio sera composé de Beaton, Boucher et Impose.
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13398
Date d'inscription : 19/11/2012

Remparts de Québec 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Remparts de Québec 2015-2016 - Page 10 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 19:03


Mon ami avec qui je discutais des remparts chaque semaine, a eu une défaillance cardiaque. Je doute pouvoir encore lui parler des remparts cette saison... Pleurer Pleurer Pleurer
Revenir en haut Aller en bas
Gryger
PeeWee
PeeWee



Messages : 931
Date d'inscription : 22/03/2010

Remparts de Québec 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Remparts de Québec 2015-2016 - Page 10 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 19:07

Gatineau = meilleur défensive/7e offensive
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13398
Date d'inscription : 19/11/2012

Remparts de Québec 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Remparts de Québec 2015-2016 - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 3:28


Est-ce que les remparts peuvent devancer Victoriaville et jouer contre Moncton ? C'est mathématiquement possible. On le saura en fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remparts de Québec 2015-2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Remparts de Québec 2015-2016 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remparts de Québec 2015-2016
Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remparts de Québec 2015-2016
» Remparts de Québec 2015-2016
» Remparts de Québec 2015-2016
» Remparts de Québec 2015-2016
» Québec Remparts 2015-16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: