Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Équipes favorites pour la coupe du Président

Aller en bas 
+12
efforeur
chsb
Jack Strap VD
Sags2015
Alpha
Vd_Foreurs
2much
Gryger
Paul poirier
marathona
Huskies37
goglu
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sags2015
PeeWee
PeeWee



Messages : 544
Date d'inscription : 30/11/2015

Équipes favorites pour la coupe du Président Empty
MessageSujet: Équipes favorites pour la coupe du Président   Équipes favorites pour la coupe du Président Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 09:41

Avec seulement 8 parties à jouer avant les séries
Quelles équipes devraient selon vous gagner la coupe du President?

1. Rouyn.         40%
2. Gatineau.     39%
3. Shawinigan.  15%
4. Val-d'Or.         5%
5. Cap Breton.    1%
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13398
Date d'inscription : 19/11/2012

Équipes favorites pour la coupe du Président Empty
MessageSujet: Re: Équipes favorites pour la coupe du Président   Équipes favorites pour la coupe du Président Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 09:45


Ben moi, je n,ai pas encore changé d'idée donc

1- Shawinigan
2- Rouyn
3- Val d'Or
4- Gatineau
5- Moncton . Là avec le temps ben je suis pas mal moins sûr mais enfin....je persiste...
Revenir en haut Aller en bas
Huskies37
PeeWee
PeeWee
Huskies37


Messages : 403
Date d'inscription : 14/08/2015
Localisation : Rouyn-Noranda

Équipes favorites pour la coupe du Président Empty
MessageSujet: Re: Équipes favorites pour la coupe du Président   Équipes favorites pour la coupe du Président Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 12:35

Sags2015 a écrit:
Avec seulement 8 parties à jouer avant les séries  
Quelles équipes devraient selon vous gagner la coupe du President?

1. Rouyn.         40%
2. Gatineau.     39%
3. Shawinigan.  15%
4. Val-d'Or.         5%
5. Cap Breton.    1%


Seulement 5% des chances pour les Foreurs ? Je crois que tu sous-estime cette équipe, elle est excellente pour venir brouiller les cartes  et faire mal. Il ne faut pas tenir compte de leurs récentes performances, ils sont très dangereux.

Pour le plaisir de la chose seulement, voici ce que je pense:

1. RN   20%
2. VD   15%
3. GAT  15%
4. SHA 15%
4. CAP  15%
5. SNB  12%
6. MCT  8%

Ça ce joue sur la glace, mais je crois que si les Huskies remportent le fameux championnat que cela peut leur donner un certain avantage puisqu'ils affronteront les Tigres ou l'Océanic en deuxième ronde comparativement aux autres clubs qui vont se frotter à des mieux nantis.

Spéculons qu'il n'y ait pas de surprises en première ronde et que le classement se termine tel quel, bien que je crois que le Cap Breton devrait dépasser l'Océanic:

Ce qui nous donnerais lors de la ronde 2:

RN VS RIM ou VIC
SHA VS CAP
SNB VS MCT
VD VS GAT

À partir de là, sauf pour Rn qui devrait battre ses adversaires, rien n'est prédisable ! Toutes les équipes peuvent jouer des tours et sont assez bonnes pour vaincre leurs adversaires ! D'où l'importance du premier rang
Revenir en haut Aller en bas
Sags2015
PeeWee
PeeWee



Messages : 544
Date d'inscription : 30/11/2015

Équipes favorites pour la coupe du Président Empty
MessageSujet: Re: Équipes favorites pour la coupe du Président   Équipes favorites pour la coupe du Président Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 13:39

Huskies37 a écrit:
Sags2015 a écrit:
Avec seulement 8 parties à jouer avant les séries  
Quelles équipes devraient selon vous gagner la coupe du President?

1. Rouyn.         40%
2. Gatineau.     39%
3. Shawinigan.  15%
4. Val-d'Or.         5%
5. Cap Breton.    1%


Seulement 5% des chances pour les Foreurs ? Je crois que tu sous-estime cette équipe, elle est excellente pour venir brouiller les cartes  et faire mal. Il ne faut pas tenir compte de leurs récentes performances, ils sont très dangereux.

Pour le plaisir de la chose seulement, voici ce que je pense:

1. RN   20%
2. VD   15%
3. GAT  15%
4. SHA 15%
4. CAP  15%
5. SNB  12%
6. MCT  8%

Ça ce joue sur la glace, mais je crois que si les Huskies remportent le fameux championnat que cela peut leur donner un certain avantage puisqu'ils affronteront les Tigres ou l'Océanic en deuxième ronde comparativement aux autres clubs qui vont se frotter à des mieux nantis.

Spéculons qu'il n'y ait pas de surprises en première ronde et que le classement se termine tel quel, bien que je crois que le Cap Breton devrait dépasser l'Océanic:

Ce qui nous donnerais lors de la ronde 2:

RN VS RIM ou VIC
SHA VS CAP
SNB VS MCT
VD VS GAT

À partir de là, sauf pour Rn qui devrait battre ses adversaires, rien n'est prédisable ! Toutes les équipes peuvent jouer des tours et sont assez bonnes pour vaincre leurs adversaires ! D'où l'importance du premier rang

Exactement. Si je reprend ton raisonnement et que les équipes favorites gagnent.
Vald'Or devra battre Gatineau en quart, Rouyn en demie et Shawinigan en finale.  
Val d'Or ont une excellente équipe. Mais la profondeur de cette equipe laisse à désirer. Cette équipe coupe souvent le banc et je ne crois pas qu'ils aient les ressources et la profondeur pour traverser trois équipes de ce calibre coup sur coup. Déplus l'absence de Richard n'aidera pas. C'est pour ces raisons que je ne leur donne que 5%. Le chemin jusqu'à la finale pour Shawinigan et Rouyn est beaucoup plus simple. Je crois que Gatineau ont assez de profondeur pour y arriver.
Rouyn devrait se méfier beaucoup plus de Gatineau que Val d'Or. Gatineau n'ont pas vraiment de faiblesse, ils sont tres bien coaché et c'est probablement la seule équipe qui peut accoter la profondeur de Rouyn. Gatineau n'est-il pas la bête noire de Rouyn en play off?
Revenir en haut Aller en bas
marathona
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4688
Date d'inscription : 02/07/2010

Équipes favorites pour la coupe du Président Empty
MessageSujet: Re: Équipes favorites pour la coupe du Président   Équipes favorites pour la coupe du Président Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 18:13

Sags2015 a écrit:
Huskies37 a écrit:



Seulement 5% des chances pour les Foreurs ? Je crois que tu sous-estime cette équipe, elle est excellente pour venir brouiller les cartes  et faire mal. Il ne faut pas tenir compte de leurs récentes performances, ils sont très dangereux.

Pour le plaisir de la chose seulement, voici ce que je pense:

1. RN   20%
2. VD   15%
3. GAT  15%
4. SHA 15%
4. CAP  15%
5. SNB  12%
6. MCT  8%

Ça ce joue sur la glace, mais je crois que si les Huskies remportent le fameux championnat que cela peut leur donner un certain avantage puisqu'ils affronteront les Tigres ou l'Océanic en deuxième ronde comparativement aux autres clubs qui vont se frotter à des mieux nantis.

Spéculons qu'il n'y ait pas de surprises en première ronde et que le classement se termine tel quel, bien que je crois que le Cap Breton devrait dépasser l'Océanic:

Ce qui nous donnerais lors de la ronde 2:

RN VS RIM ou VIC
SHA VS CAP
SNB VS MCT
VD VS GAT

À partir de là, sauf pour Rn qui devrait battre ses adversaires, rien n'est prédisable ! Toutes les équipes peuvent jouer des tours et sont assez bonnes pour vaincre leurs adversaires ! D'où l'importance du premier rang

Exactement. Si je reprend ton raisonnement et que les équipes favorites gagnent.
Vald'Or devra battre Gatineau en quart, Rouyn en demie et Shawinigan en finale.  
Val d'Or ont une excellente équipe. Mais la profondeur de cette equipe laisse à désirer. Cette équipe coupe souvent le banc et je ne crois pas qu'ils aient les ressources et la profondeur pour traverser trois équipes de ce calibre coup sur coup. Déplus l'absence de Richard n'aidera pas. C'est pour ces raisons que je ne leur donne que 5%. Le chemin jusqu'à la finale pour Shawinigan et Rouyn est beaucoup plus simple. Je crois que Gatineau ont assez de profondeur pour y arriver.
Rouyn devrait se méfier beaucoup plus de Gatineau que Val d'Or. Gatineau n'ont pas vraiment de faiblesse, ils sont tres bien coaché et c'est probablement la seule équipe qui peut accoter la profondeur de Rouyn. Gatineau n'est-il pas la bête noire de Rouyn en play off?


Je partage ton opinion
Revenir en haut Aller en bas
Gryger
PeeWee
PeeWee



Messages : 931
Date d'inscription : 22/03/2010

Équipes favorites pour la coupe du Président Empty
MessageSujet: Re: Équipes favorites pour la coupe du Président   Équipes favorites pour la coupe du Président Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 22:10

Et je seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15586
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

Équipes favorites pour la coupe du Président Empty
MessageSujet: Re: Équipes favorites pour la coupe du Président   Équipes favorites pour la coupe du Président Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 23:36

Ya quand meme asser souvent un club cendrillon se qui pourrais "sauver" 1 ronde pour v-d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Sags2015
PeeWee
PeeWee



Messages : 544
Date d'inscription : 30/11/2015

Équipes favorites pour la coupe du Président Empty
MessageSujet: Re: Équipes favorites pour la coupe du Président   Équipes favorites pour la coupe du Président Icon_minitimeSam 05 Mar 2016, 11:09


Je trouve qu'à l'approche des série, certaines équipes des Maritimes ont drôlement rehaussé leur niveau de jeu. St John est solide, Cap Breton sera dangereux, Monston s'est replacé et Charlottown est amélioré. Les équipes des Maritimes quoique souvent sous estimées seront très dangereuse en série.

Mon nouveau classement.

1. Rouyn. 40%
2. Gatineau. 40%
3. Val-d'Or 8%
4. Shawinigan 5%
5. Cap Breton. 3%
6. St John. 2%
7. Moncton. 2%
Revenir en haut Aller en bas
Gryger
PeeWee
PeeWee



Messages : 931
Date d'inscription : 22/03/2010

Équipes favorites pour la coupe du Président Empty
MessageSujet: Re: Équipes favorites pour la coupe du Président   Équipes favorites pour la coupe du Président Icon_minitimeSam 05 Mar 2016, 16:33

Ce n'est pas pour faire peur aux enfants comme le bonhomme 7 heure mais, les Olympiques ont présentement 43 victoires au compteur. Chaque fois que cela c'est produit dans la glorieuse histoire de l'équipe et bien elle a atteint la finale au minimum. Actuellement ces 43 victoires place cette édition au 4e rang pour le nombre de victoiredans cette même glorieuse histoire de l'équipe la plus titrée de la LHJMQ.

La défensive s'est hissé au premier rang de la ligue et impose son rythme plus souvent qu'autrement. Notre base offensive est de classe. Une classe similaire aux meilleurs de la ligue. Nos gardiens sont certes jeunes mais, ils font le travail. Derrière le banc, Groulx va faire des étincelles.

Les Olympiques ne saurontpas une proie facile. Il seront comme un piège à loup, il faudra se bouffer le membre piégé pour s'en débarrasser!

La dernière coupe remonte à 2008...ouin-ouin-ouin...la loi de la moyenne doit frapper tôt ou tard!
Revenir en haut Aller en bas
2much
Atome
Atome



Messages : 56
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 59
Localisation : Montreal

Équipes favorites pour la coupe du Président Empty
MessageSujet: Re: Équipes favorites pour la coupe du Président   Équipes favorites pour la coupe du Président Icon_minitimeSam 05 Mar 2016, 19:28

En ce qui me concerne, je crois que;

1- 35% RN (l'équipe la plus complete et le plus de profondeur. Moins de changement alors plus grand sentiment d'appartenance)
2- 25% StJ (S'ils tiennent le momentum ils seront dangereux)
3- 20% Gat (Le point ? est l'expérience dans le filet)
4- 10% VDO(Monpetit ? et profondeur?)
5- 10% SHA(La surprenante magie du début de saison a disparu avec les changements trop nombreux, appartenance ???)

Revenir en haut Aller en bas
Jack Strap VD
Bantam
Bantam
Jack Strap VD


Messages : 1330
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : Val-d'Or

Équipes favorites pour la coupe du Président Empty
MessageSujet: Re: Équipes favorites pour la coupe du Président   Équipes favorites pour la coupe du Président Icon_minitimeSam 05 Mar 2016, 20:07

2much a écrit:
En ce qui me concerne, je crois que;

1- 35% RN  (l'équipe la plus complete et le plus de profondeur. Moins de changement alors plus grand sentiment d'appartenance)
2- 25% StJ  (S'ils tiennent le momentum ils seront dangereux)
3- 20% Gat (Le point ? est l'expérience dans le filet)
4- 10% VDO(Monpetit ? et profondeur?)
5- 10% SHA(La surprenante magie du début de saison a disparu avec les changements trop nombreux, appartenance ???)


Rouyn ont rentre Meier , Greer et Brouillard et Val-d'Or ont rentre Beauchemin, Henley et Pyrochta. Sentiment d'appartenance??? Je la comprends pas! Et Montpetit a de très bonnes stats et n'as rien à envier à personne! On a beaucoup d'expérience ici, un très gros plus mais quand même quand les series commenceront, les compteurs retombe à zéro et tout le monde va jouer pour la même chose, soit la coupe!
Revenir en haut Aller en bas
2much
Atome
Atome



Messages : 56
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 59
Localisation : Montreal

Équipes favorites pour la coupe du Président Empty
MessageSujet: Re: Équipes favorites pour la coupe du Président   Équipes favorites pour la coupe du Président Icon_minitimeSam 05 Mar 2016, 21:38

J'espère que tu as remarqué que je n'ai pas parlé du sentiment d'appartenance des Foreurs mais de la profondeur et de Montpetit est une grosse question pour moi. Je ne souhaite pas de malheur aux Foreurs mais je crois que... simplement
Revenir en haut Aller en bas
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11190
Date d'inscription : 16/02/2014

Équipes favorites pour la coupe du Président Empty
MessageSujet: Re: Équipes favorites pour la coupe du Président   Équipes favorites pour la coupe du Président Icon_minitimeSam 05 Mar 2016, 21:43

Tu as des questions sur montpetit mais pas sir marchand qui es meme pas capable de goaler contre val dor

Eh ben..
Revenir en haut Aller en bas
Sags2015
PeeWee
PeeWee



Messages : 544
Date d'inscription : 30/11/2015

Équipes favorites pour la coupe du Président Empty
MessageSujet: Re: Équipes favorites pour la coupe du Président   Équipes favorites pour la coupe du Président Icon_minitimeSam 05 Mar 2016, 22:03

Vd_Foreurs a écrit:
Tu as des questions sur montpetit mais pas sir marchand qui es meme pas capable de goaler contre val dor

Eh ben..

C'est correct de discuter et d'argumenter sur le classement des autres, mais on aimerait bien voir le vôtre et vos raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Bantam
Bantam



Messages : 1866
Date d'inscription : 08/01/2011

Équipes favorites pour la coupe du Président Empty
MessageSujet: Re: Équipes favorites pour la coupe du Président   Équipes favorites pour la coupe du Président Icon_minitimeSam 05 Mar 2016, 22:49

Sags2015 a écrit:


Exactement. Si je reprend ton raisonnement et que les équipes favorites gagnent.
Vald'Or devra battre Gatineau en quart, Rouyn en demie et Shawinigan en finale.  
Val d'Or ont une excellente équipe. Mais la profondeur de cette equipe laisse à désirer. Cette équipe coupe souvent le banc et je ne crois pas qu'ils aient les ressources et la profondeur pour traverser trois équipes de ce calibre coup sur coup. Déplus l'absence de Richard n'aidera pas. C'est pour ces raisons que je ne leur donne que 5%. Le chemin jusqu'à la finale pour Shawinigan et Rouyn est beaucoup plus simple. Je crois que Gatineau ont assez de profondeur pour y arriver.
Rouyn devrait se méfier beaucoup plus de Gatineau que Val d'Or. Gatineau n'ont pas vraiment de faiblesse, ils sont tres bien coaché et c'est probablement la seule équipe qui peut accoter la profondeur de Rouyn. Gatineau n'est-il pas la bête noire de Rouyn en play off?

Je suis environ d'accord avec tes pourcentages de chance de remporter. C'est vrai qu'en terminant quatrième, les Foreurs vont en avoir plein les bras en séries et que ça va être difficile. Par contre, ce sont les restes de tes arguments qui sont douteux. Si tu avais voulu en sortir des pertinents et solides, tu aurais pu mentionner que la défensive semble suspecte, car jeune (elle va arriver à maturité l'an prochain). Puis qu'Étienne Montpetit, qui a souvent sauvé la peau des Foreurs en début d'année, semble commencer à démontrer des signes d'épuisement.

Mais, pour avoir vu 90% des parties des Foreurs cette année, je ne comprends pas du tout ta mention que les Foreurs ont tendance à couper son banc. Lors de la Coupe de 2014 (soit il y a deux ans), c'est arrivé souvent qu'il a coupé son banc à deux trios et à l'occasion l'an passé. Mais cette année, il n'a jamais couper son banc. Il a toujours jouer à trois trios. À moins que ça soit jouer à trois trios et ne donner que 5 à 8 minutes (dépendant des soirs) au quatrième trio que tu appelles couper son banc. Si c'est le cas le 3/4 des équipes de la LNH et de la LHJMQ coupe leur banc. Puis des analystes réputés comme Dany Dubé, tu dois les trouver bizarre. Dubé milite depuis des années pour qu'on joue à 18 joueurs en éliminant le poste de 11e et 12e attaquant, non nécessaire selon lui dans le hockey d'aujourd'hui.

En plus, tu mentionnes que la profondeur de l'équipe laisse à désirer???? Peut-être parce que tu trouves que les défenseurs des Foreurs sont suspects ainsi que le jeune deuxième gardien de buts du club, ok. Par contre, si tu parles de l'attaque des Foreurs, il faudrait que tu m'expliques. J'ai beau regarder, mais avec six marqueurs de 20 buts ou plus, 10 attaquants avec 10 buts ou plus (comptés avec les Foreurs) ou bien le nombre d'attaquants avec une moyenne d'un point par match (six), je ne vois rien à envier aux autres équipes de la ligue. À moins, aussi que tu te fies à un fan des Foreurs qui a mentionné que selon lui, il n'y avait aucune profondeur à l'attaque pour les Foreurs, soit le même fan que dans les deux dernières années, qui a souvent eu un sac de poubelle avec le logo des Foreurs comme avatar ou encore quand les Foreurs sont dans une bonne séquence va sur les forums du club qu'on visite pour dire qu'il trouve salaud un tel joueur ou au contraire, quand les Foreurs ont un mauvais match ou une mauvaise séquence, c'est la fin du monde et qui affirme que le club est tellement mauvais.

Comme j'ai mentionné, je suis d'accord avec tes pourcentages, mais c'est juste que tu ne sors pas les bons arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Sags2015
PeeWee
PeeWee



Messages : 544
Date d'inscription : 30/11/2015

Équipes favorites pour la coupe du Président Empty
MessageSujet: Re: Équipes favorites pour la coupe du Président   Équipes favorites pour la coupe du Président Icon_minitimeSam 05 Mar 2016, 23:32

Alpha a écrit:
Sags2015 a écrit:


Exactement. Si je reprend ton raisonnement et que les équipes favorites gagnent.
Vald'Or devra battre Gatineau en quart, Rouyn en demie et Shawinigan en finale.  
Val d'Or ont une excellente équipe. Mais la profondeur de cette equipe laisse à désirer. Cette équipe coupe souvent le banc et je ne crois pas qu'ils aient les ressources et la profondeur pour traverser trois équipes de ce calibre coup sur coup. Déplus l'absence de Richard n'aidera pas. C'est pour ces raisons que je ne leur donne que 5%. Le chemin jusqu'à la finale pour Shawinigan et Rouyn est beaucoup plus simple. Je crois que Gatineau ont assez de profondeur pour y arriver.
Rouyn devrait se méfier beaucoup plus de Gatineau que Val d'Or. Gatineau n'ont pas vraiment de faiblesse, ils sont tres bien coaché et c'est probablement la seule équipe qui peut accoter la profondeur de Rouyn. Gatineau n'est-il pas la bête noire de Rouyn en play off?

Je suis environ d'accord avec tes pourcentages de chance de remporter.  C'est vrai qu'en terminant quatrième, les Foreurs vont en avoir plein les bras en séries et que ça va être difficile.  Par contre, ce sont les restes de tes arguments qui sont douteux.  Si tu avais voulu en sortir des pertinents et solides, tu aurais pu mentionner que la défensive semble suspecte, car jeune (elle va arriver à maturité l'an prochain).  Puis qu'Étienne Montpetit, qui a souvent sauvé la peau des Foreurs en début d'année, semble commencer à démontrer des signes d'épuisement.

Mais, pour avoir vu 90% des parties des Foreurs cette année, je ne comprends pas du tout ta mention que les Foreurs ont tendance à couper son banc.  Lors de la Coupe de 2014 (soit il y a deux ans), c'est arrivé souvent qu'il a coupé son banc à deux trios et à l'occasion l'an passé.  Mais cette année, il n'a jamais couper son banc.  Il a toujours jouer à trois trios.  À moins que ça soit jouer à trois trios et ne donner que 5 à 8 minutes (dépendant des soirs) au quatrième trio que tu appelles couper son banc.  Si c'est le cas le 3/4 des équipes de la LNH et de la LHJMQ coupe leur banc.  Puis des analystes réputés comme Dany Dubé, tu dois les trouver bizarre.  Dubé milite depuis des années pour qu'on joue à 18 joueurs en éliminant le poste de 11e et 12e attaquant, non nécessaire selon lui dans le hockey d'aujourd'hui.

En plus, tu mentionnes que la profondeur de l'équipe laisse à désirer????  Peut-être parce que tu trouves que les défenseurs des Foreurs sont suspects ainsi que le jeune deuxième gardien de buts du club, ok.  Par contre, si tu parles de l'attaque des Foreurs, il faudrait que tu m'expliques.  J'ai beau regarder, mais avec six marqueurs de 20 buts ou plus, 10 attaquants avec 10 buts ou plus (comptés avec les Foreurs) ou bien le nombre d'attaquants avec une moyenne d'un point par match (six), je ne vois rien à envier aux autres équipes de la ligue.  À moins, aussi que tu te fies à un fan des Foreurs qui a mentionné que selon lui, il n'y avait aucune profondeur à l'attaque pour les Foreurs, soit le même fan que dans les deux dernières années, qui a souvent eu un sac de poubelle avec le logo des Foreurs comme avatar ou encore quand les Foreurs sont dans une bonne séquence va sur les forums du club qu'on visite pour dire qu'il trouve salaud un tel joueur ou au contraire, quand les Foreurs ont un mauvais match ou une mauvaise séquence, c'est la fin du monde et qui affirme que le club est tellement mauvais.  

Comme j'ai mentionné, je suis d'accord avec tes pourcentages, mais c'est juste que tu ne sors pas les bons arguments.  

C'est certain avec tes explications, que tu connais mieux les Foreurs que moi. Les Foreurs sont une excellente équipe. Une des trois meilleures de la ligue. En effet, au niveau de la profondeur, il n'y a aucun problème en attaque. En défense et dans les buts ça pourrait être problématique si les séries s'allongent. Si les séries s'allongent, les Foreurs ne pourront rester efficace à trois trios.
À Chicoutimi, une équipe pas au même niveau de compétition et de maturité que Vald'Or, l'équipe joue à quatres trios pas mal toute la game à part les fins de games.

Mais la raison majeure pourquoi je donne ce pourcentage à Vald'Or pour la coupe du Président est leur mauvais positionnement dans le classement qui leur donne un chemin tres difficile. Sais t on jamais quelques surprises pourraient les aider.
Val-d'Or est malheusement victime des règlements du classement.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Strap VD
Bantam
Bantam
Jack Strap VD


Messages : 1330
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : Val-d'Or

Équipes favorites pour la coupe du Président Empty
MessageSujet: Re: Équipes favorites pour la coupe du Président   Équipes favorites pour la coupe du Président Icon_minitimeDim 06 Mar 2016, 08:44

Les bonnes équipes savent comment gagner et cest ce qu'on va voir bientot en series! En 2014, les Foreurs avaient fini 4e et avaient éliminer Halifax et Baie-Comeau pour gagner la coupe. On sait comment gagner à l'extérieur et meme qu'on joue mieux! Je ne m'inquiète pas du classement. Tôt ou tard il va falloir gagner contre des bonnes équipes.
Revenir en haut Aller en bas
efforeur
Administrateur
Administrateur
efforeur


Messages : 7541
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 55
Localisation : val-d'or

Équipes favorites pour la coupe du Président Empty
MessageSujet: Re: Équipes favorites pour la coupe du Président   Équipes favorites pour la coupe du Président Icon_minitimeDim 06 Mar 2016, 09:02

Effectivement il y a des clubs qui risque de l'avoir plus difficile en série.

Par contre pour être courronner champion a la fin, tu dois battre toute les équipes, même les plus fortes...
A ce niveau, admettons que les Foreurs ont l'expérience nécessaire pour y parvenir, donc par le fait même, je ne parierais pas contre eux... confus
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10499
Date d'inscription : 01/04/2010

Équipes favorites pour la coupe du Président Empty
MessageSujet: Re: Équipes favorites pour la coupe du Président   Équipes favorites pour la coupe du Président Icon_minitimeDim 06 Mar 2016, 09:14

Vald'Or: 40%
Gatineau: 25%
RN: 15%
Shawinigan: 12%
SJ: 8%
Revenir en haut Aller en bas
efforeur
Administrateur
Administrateur
efforeur


Messages : 7541
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 55
Localisation : val-d'or

Équipes favorites pour la coupe du Président Empty
MessageSujet: Re: Équipes favorites pour la coupe du Président   Équipes favorites pour la coupe du Président Icon_minitimeDim 06 Mar 2016, 09:37

chsb a écrit:
Vald'Or: 40%
Gatineau: 25%
RN: 15%
Shawinigan: 12%
SJ: 8%

Provocateur va !!! Rire
Revenir en haut Aller en bas
HUSKIESR_N
Atome
Atome



Messages : 159
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : Rouyn-Noranda et Québec

Équipes favorites pour la coupe du Président Empty
MessageSujet: Re: Équipes favorites pour la coupe du Président   Équipes favorites pour la coupe du Président Icon_minitimeDim 06 Mar 2016, 10:26

efforeur a écrit:
chsb a écrit:
Vald'Or: 40%
Gatineau: 25%
RN: 15%
Shawinigan: 12%
SJ: 8%

Provocateur va !!! Rire


je suis étonne qu'il est pas mis son titan confus confus
Revenir en haut Aller en bas
Ogilthorpe
Midget
Midget
Ogilthorpe


Messages : 3275
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Val-d'Or

Équipes favorites pour la coupe du Président Empty
MessageSujet: Re: Équipes favorites pour la coupe du Président   Équipes favorites pour la coupe du Président Icon_minitimeDim 06 Mar 2016, 10:29

efforeur a écrit:
Effectivement il y a des clubs qui risque de l'avoir plus difficile en série.

Par contre pour être courronner champion a la fin, tu dois battre toute les équipes, même les plus fortes...
A ce niveau, admettons que les Foreurs ont l'expérience nécessaire pour y parvenir, donc par le fait même, je ne parierais pas contre eux... confus

De toute façon, ce n'est jamais la meilleure équipe qui se mérite les honneurs, mais bien l'équipe championne!

Le meilleur exemple: La coupe 2014.

Il y a le talent certes, mais surtout, les impondérables. Bien trop souvent, ce sont ces derniers qui guident les vainqueurs:

- éviter les blessures majeures aux joueurs clés;
- le step up d'un ou encore mieux, deux joueurs;
- un gardien qui se pense gros comme une planche de plywood;
- avoir la Dame Chance de son bord.

Dans le dernier droit de la saison, aucune équipe ne peut prétendre être en mesure de recevoir la coupe par courrier ordinaire. Chacune d'elle possède sa faiblesse.

Toutefois, certaines équipes possèdent de meilleurs outils que d'autres pour veiller tard à la danse du printemps (Rouyn et Shawinigan notamment).
Revenir en haut Aller en bas
Huskies37
PeeWee
PeeWee
Huskies37


Messages : 403
Date d'inscription : 14/08/2015
Localisation : Rouyn-Noranda

Équipes favorites pour la coupe du Président Empty
MessageSujet: Re: Équipes favorites pour la coupe du Président   Équipes favorites pour la coupe du Président Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 23:22

Gryger a écrit:
Ce n'est pas pour faire peur aux enfants comme le bonhomme 7 heure mais, les Olympiques ont présentement 43 victoires au compteur. Chaque fois que cela c'est produit dans la glorieuse histoire de l'équipe et bien elle a atteint la finale au minimum. Actuellement ces 43 victoires place cette édition au 4e rang pour le nombre de victoiredans cette même glorieuse histoire de l'équipe la plus titrée de la LHJMQ.

La défensive s'est hissé au premier rang de la ligue et impose son rythme plus souvent qu'autrement. Notre base offensive est de classe. Une classe similaire aux meilleurs de la ligue. Nos gardiens sont certes jeunes mais, ils font le travail. Derrière le banc, Groulx va faire des étincelles.

Les Olympiques ne saurontpas une proie facile. Il seront comme un piège à loup, il faudra se bouffer le membre piégé pour s'en débarrasser!

La dernière coupe remonte à 2008...ouin-ouin-ouin...la loi de la moyenne doit frapper tôt ou tard!

La loi de la moyenne... Rouyn n'ont aucune coupe en 20 ans ! La moyenne doit être aveuille de frapper chez nous aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15586
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

Équipes favorites pour la coupe du Président Empty
MessageSujet: Re: Équipes favorites pour la coupe du Président   Équipes favorites pour la coupe du Président Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 00:48

Huskies37 a écrit:
Gryger a écrit:
Ce n'est pas pour faire peur aux enfants comme le bonhomme 7 heure mais, les Olympiques ont présentement 43 victoires au compteur. Chaque fois que cela c'est produit dans la glorieuse histoire de l'équipe et bien elle a atteint la finale au minimum. Actuellement ces 43 victoires place cette édition au 4e rang pour le nombre de victoiredans cette même glorieuse histoire de l'équipe la plus titrée de la LHJMQ.

La défensive s'est hissé au premier rang de la ligue et impose son rythme plus souvent qu'autrement. Notre base offensive est de classe. Une classe similaire aux meilleurs de la ligue. Nos gardiens sont certes jeunes mais, ils font le travail. Derrière le banc, Groulx va faire des étincelles.

Les Olympiques ne saurontpas une proie facile. Il seront comme un piège à loup, il faudra se bouffer le membre piégé pour s'en débarrasser!

La dernière coupe remonte à 2008...ouin-ouin-ouin...la loi de la moyenne doit frapper tôt ou tard!

La loi de la moyenne... Rouyn n'ont aucune coupe en 20 ans ! La moyenne doit être aveuille de frapper chez nous aussi...

Donc Shawi vont gagner!
Revenir en haut Aller en bas
WaRRioR10
Midget
Midget
WaRRioR10


Messages : 2481
Date d'inscription : 28/03/2014

Équipes favorites pour la coupe du Président Empty
MessageSujet: Re: Équipes favorites pour la coupe du Président   Équipes favorites pour la coupe du Président Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 01:25

En 2001 on a battu Shawinigan qui avais faite 116pts au classement general, pour finalement se ramasser en final contre une equipe qui avais fait 63 pts... La saison c'est une chose mais les series c'est autre chose ! Ca depend beaucoup du caractere, leadership et du coaching... Sans compter des blessures
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Équipes favorites pour la coupe du Président Empty
MessageSujet: Re: Équipes favorites pour la coupe du Président   Équipes favorites pour la coupe du Président Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Équipes favorites pour la coupe du Président
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» En route vers la coupe du président 2019
» En route vers la coupe du président
» Finale de la Coupe du Président: Rimouski vs Québec
» Une bonne nouvelle pour certaines équipes?
» Huit équipes à battre pour 2015-16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: