Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 TVA manque une belle chance...

Aller en bas 
+10
murrayhuskiesRN
LeQuatrièmeFrèreHanson
blueberry79
SylvainBellemare
Johockey
Étienne
Huskies37
Red Bull
Majortom
MaitreCorbeau
14 participants
AuteurMessage
SylvainBellemare
PeeWee
PeeWee
SylvainBellemare


Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2014

TVA manque une belle chance... Empty
MessageSujet: TVA manque une belle chance...   TVA manque une belle chance... Icon_minitimeMer 09 Mar 2016, 07:50

Ce soir, au lieu de présenter un tournoi de miniputt vieux de 3 ans, ou un tournoi de petuches, TVA Sports devrait prendre son courage à 2 mains, mettre du gaz dans leurs minivan et se rendre en Abitibi pour présenter possiblement le match de l'année. J'suis tanné que TVA Sports se proclame diffuseur officiel de la LHJMQ et tout ce qu'on voit (à en vômir) c'est une surabondance de BLB, avec un side des Rempart$. Pu capable...
Revenir en haut Aller en bas
Johockey
Bantam
Bantam



Messages : 1386
Date d'inscription : 02/02/2016

TVA manque une belle chance... Empty
MessageSujet: Re: TVA manque une belle chance...   TVA manque une belle chance... Icon_minitimeMer 09 Mar 2016, 08:18

Je suis d'accord avec toi sur ce point malgré que c'est loin et coûte cher de gaz, ça serait beaucoup plus intéressant que le miniputt, Blb c'est pas mal normal Quebecor ont des parts dans ce club et Québec évidemment donc ce qui fait que pas mal ces deux clubs sont télévisés et le reste de la lhjmq beaucoup moins
Revenir en haut Aller en bas
MaitreCorbeau
PeeWee
PeeWee
MaitreCorbeau


Messages : 368
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Charlesbourg

TVA manque une belle chance... Empty
MessageSujet: Re: TVA manque une belle chance...   TVA manque une belle chance... Icon_minitimeMer 09 Mar 2016, 08:32

Arrêtez donc de vous plaindre... Il y a 5 ans, il n'y en avait plus de couverture de la LHJMQ. Il n'y avait même plus d'images à Sports30...

Même si c'est souvent les mêmes équipes (ce qui est tout à fait normal, un moment donné il faut que ça fasse ses frais), dites-vous que vous avez la chance d'avoir une bonne couverture, sans compter qu'on a une émission hebdomadaire qui fait le tour des actualités de la ligue.

Je sais pas d'où tu viens SylvainBellemare, mais si tu es en Abitibi, achète toi un billet et va le voir le match de l'année!
Revenir en haut Aller en bas
Majortom
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6744
Date d'inscription : 27/04/2010

TVA manque une belle chance... Empty
MessageSujet: Re: TVA manque une belle chance...   TVA manque une belle chance... Icon_minitimeMer 09 Mar 2016, 09:21

MaitreCorbeau a écrit:
Arrêtez donc de vous plaindre... Il y a 5 ans, il n'y en avait plus de couverture de la LHJMQ. Il n'y avait même plus d'images à Sports30...

Même si c'est souvent les mêmes équipes (ce qui est tout à fait normal, un moment donné il faut que ça fasse ses frais), dites-vous que vous avez la chance d'avoir une bonne couverture, sans compter qu'on a une émission hebdomadaire qui fait le tour des actualités de la ligue.

Je sais pas d'où tu viens SylvainBellemare, mais si tu es en Abitibi, achète toi un billet et va le voir le match de l'année!

Amen ! sérieux je viens dans tout mes états quand je lit des choses comme ça.Je me rappelle bien trop de la couverture des rds dans le temps pour me plaindre de tva sports,oui c'est pas parfait,mais je suis satisfait de la job de tva et MAtv
Revenir en haut Aller en bas
Red Bull
Bantam
Bantam
Red Bull


Messages : 1839
Date d'inscription : 25/10/2014
Localisation : Pintendre

TVA manque une belle chance... Empty
MessageSujet: Re: TVA manque une belle chance...   TVA manque une belle chance... Icon_minitimeMer 09 Mar 2016, 09:25

Majortom a écrit:
MaitreCorbeau a écrit:
Arrêtez donc de vous plaindre... Il y a 5 ans, il n'y en avait plus de couverture de la LHJMQ. Il n'y avait même plus d'images à Sports30...

Même si c'est souvent les mêmes équipes (ce qui est tout à fait normal, un moment donné il faut que ça fasse ses frais), dites-vous que vous avez la chance d'avoir une bonne couverture, sans compter qu'on a une émission hebdomadaire qui fait le tour des actualités de la ligue.

Je sais pas d'où tu viens SylvainBellemare, mais si tu es en Abitibi, achète toi un billet et va le voir le match de l'année!

Amen ! sérieux je viens dans tout mes états quand je lit des choses comme ça.Je me rappelle bien trop de la couverture des rds dans le temps pour me plaindre de tva sports,oui c'est pas parfait,mais je suis satisfait de la job de tva et MAtv

+1 ici.

Le match serait très intéressant pour les grands fans de la lhjmq comme nous, mais honnêtement, dans le reste de la population, la diffusion attirerait-elle 15 000 téléspectateurs ? Les plus intéressés a ce match seront déjà a l'aréna. L'exercice serait assurément déficitaire pour TVASports, alors qu'ils ont payé le gros prix pour avoir la LNH et qu'ils présentent déjà Chicago vs St-Louis ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Johockey
Bantam
Bantam



Messages : 1386
Date d'inscription : 02/02/2016

TVA manque une belle chance... Empty
MessageSujet: Re: TVA manque une belle chance...   TVA manque une belle chance... Icon_minitimeMer 09 Mar 2016, 11:44

Je me plains pas , Jai juste dit un fait mais je suis d'accord avec vous amis il ya une plus grande couverture de la lhjmq et je suis satisfait de ca Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Huskies37
PeeWee
PeeWee
Huskies37


Messages : 403
Date d'inscription : 14/08/2015
Localisation : Rouyn-Noranda

TVA manque une belle chance... Empty
MessageSujet: Re: TVA manque une belle chance...   TVA manque une belle chance... Icon_minitimeMer 09 Mar 2016, 12:09

MaitreCorbeau a écrit:
Arrêtez donc de vous plaindre... Il y a 5 ans, il n'y en avait plus de couverture de la LHJMQ. Il n'y avait même plus d'images à Sports30...

Même si c'est souvent les mêmes équipes (ce qui est tout à fait normal, un moment donné il faut que ça fasse ses frais), dites-vous que vous avez la chance d'avoir une bonne couverture, sans compter qu'on a une émission hebdomadaire qui fait le tour des actualités de la ligue.

Je sais pas d'où tu viens SylvainBellemare, mais si tu es en Abitibi, achète toi un billet et va le voir le match de l'année!

C'est salle comble ce soir, aucun billet disponible ;)
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
PeeWee
PeeWee



Messages : 894
Date d'inscription : 29/06/2011

TVA manque une belle chance... Empty
MessageSujet: Re: TVA manque une belle chance...   TVA manque une belle chance... Icon_minitimeMer 09 Mar 2016, 12:11

Au pire c'est gratuit avec Vidéotron sur internet, sinon 6-7$ pour la game je crois.
Revenir en haut Aller en bas
efforeur
Administrateur
Administrateur
efforeur


Messages : 7541
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 55
Localisation : val-d'or

TVA manque une belle chance... Empty
MessageSujet: Re: TVA manque une belle chance...   TVA manque une belle chance... Icon_minitimeMer 09 Mar 2016, 13:05

Étienne a écrit:
Au pire c'est gratuit avec Vidéotron sur internet, sinon 6-7$ pour la game je crois.

Pas de service Videotron en abitibi, pas encore a tout le moins...

Pour le 6 ou 7$, déja pas mal tous ceux qui veulent voir le match ont déja un forfait !

Par contre les matchs a RN sur le web, fourni pas la demande, ça lag sans bon sens... confus

Mais on parle de la meilleur rivalité LHJMQ cette saison de par les 2 premiere position (pts) et la proximité... donc TVA aurait eu une bonne occasion de venir se roder en abitibi pour la dernière rivalité en saison, étant donner qu'ils vont devoir venir en abitibi anyway pour les play off.

De dire, qu'ils ont manquer sur celle-là, ne dit en rien qu'on apprécie pas leur couverture de la LHJMQ malgré le favoritisme de BLB et QUE
Revenir en haut Aller en bas
LeQuatrièmeFrèreHanson
PeeWee
PeeWee
LeQuatrièmeFrèreHanson


Messages : 649
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda

TVA manque une belle chance... Empty
MessageSujet: Re: TVA manque une belle chance...   TVA manque une belle chance... Icon_minitimeMer 09 Mar 2016, 13:21

Je n'ai aucun reproche à formuler à TVASports, ce sont les seuls à offrir le produit de la LHJMQ au petit écran. Mais c'est vrai que le match de ce soir est l'un des plus significatifs parmi ceux restants au calendrier régulier. Ça aurait pu promouvoir l'intérêt des partisans à suivre le hockey junior à TVASports jusqu'à la fin de la saison et les séries. Le timing est mauvais cette saison avec leur grille horaire composée de plusieurs rencontres de Blainville-Boisbriand et Québec qui ne sont pas des puissances, mais il faut comprendre le placement de produit de Québécor.

Néanmoins, avec la course au premier rang dans l'Ouest qui perdure depuis des mois entre les Foreurs et les Huskies, il aurait été possible de s'ajuster en prévoyant que le dernier duel entre les deux équipes susciterait l'engouement. Le temps pour le faire était là. Même si les Huskies ont pris une avance confortable dans la lutte au sommet, l'émotion sera tout aussi présente. Et c'est l'engouement et l'émotion qui fait vendre des matchs, donc si TVASports veut des cotes d'écoute, peut-être investir un peu en déplacements et installations que seulement dans la moitié des villes de la ligue, et présentez nous un peu plus de rivalités naturelles. Terminer une saison avec un match Rouyn-Noranda-Drummondville, même si mon équipe est impliquée, je suis loin d'être emballé. Je l'aurais suivi par internet tandis que la majorité des amateurs du reste de la province préférerait sans doute voir le match Val-d'Or-Gatineau.

TVASports font leur possible, mais ils pourraient améliorer leur grille horaire c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Johockey
Bantam
Bantam



Messages : 1386
Date d'inscription : 02/02/2016

TVA manque une belle chance... Empty
MessageSujet: Re: TVA manque une belle chance...   TVA manque une belle chance... Icon_minitimeMer 09 Mar 2016, 13:25

LeQuatrièmeFrèreHanson a écrit:
Je n'ai aucun reproche à formuler à TVASports, ce sont les seuls à offrir le produit de la LHJMQ au petit écran. Mais c'est vrai que le match de ce soir est l'un des plus significatifs parmi ceux restants au calendrier régulier. Ça aurait pu promouvoir l'intérêt des partisans à suivre le hockey junior à TVASports jusqu'à la fin de la saison et les séries. Le timing est mauvais cette saison avec leur grille horaire composée de plusieurs rencontres de Blainville-Boisbriand et Québec qui ne sont pas des puissances, mais il faut comprendre le placement de produit de Québécor.

Néanmoins, avec la course au premier rang dans l'Ouest qui perdure depuis des mois entre les Foreurs et les Huskies, il aurait été possible de s'ajuster en prévoyant que le dernier duel entre les deux équipes susciterait l'engouement. Le temps pour le faire était là. Même si les Huskies ont pris une avance confortable dans la lutte au sommet, l'émotion sera tout aussi présente. Et c'est l'engouement et l'émotion qui fait vendre des matchs, donc si TVASports veut des cotes d'écoute, peut-être investir un peu en déplacements et installations que seulement dans la moitié des villes de la ligue, et présentez nous un peu plus de rivalités naturelles. Terminer une saison avec un match Rouyn-Noranda-Drummondville, même si mon équipe est impliquée, je suis loin d'être emballé. Je l'aurais suivi par internet tandis que la majorité des amateurs du reste de la province préférerait sans doute voir le match Val-d'Or-Gatineau.

TVASports font leur possible, mais ils pourraient améliorer leur grille horaire c'est certain.
.

+1, je suis très d'accord avec toi Bravo
Revenir en haut Aller en bas
efforeur
Administrateur
Administrateur
efforeur


Messages : 7541
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 55
Localisation : val-d'or

TVA manque une belle chance... Empty
MessageSujet: Re: TVA manque une belle chance...   TVA manque une belle chance... Icon_minitimeMer 09 Mar 2016, 14:12

On s'accorde tous pour dire la meme chose sensiblement... Bravo
Revenir en haut Aller en bas
SylvainBellemare
PeeWee
PeeWee
SylvainBellemare


Messages : 432
Date d'inscription : 02/06/2014

TVA manque une belle chance... Empty
MessageSujet: Re: TVA manque une belle chance...   TVA manque une belle chance... Icon_minitimeMer 09 Mar 2016, 16:12

efforeur a écrit:
On s'accorde tous pour dire la meme chose sensiblement... Bravo

Excellent messieurs, voilà ce qui me rassure quant à la société!

Il est vrai que les rempart$ et BLB sont des propriétés de Québecor, et que Sherbrooke, Drummond, Victo eh ben ça fait pas une longue "drive"! Mais comme l'a dit un forumeux qui fait ben du bon sens, la bataille de la 117 est LA rivalité de la saison; sans aucun doute! Il serait bon qu'on élargisse nos horizons et qu'on arrête se r'garder le nombrils un peu, y'en a d'autre!
Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 15901
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

TVA manque une belle chance... Empty
MessageSujet: Re: TVA manque une belle chance...   TVA manque une belle chance... Icon_minitimeMer 09 Mar 2016, 17:57

C'est plate mais c'est une histoire de business et non de faire plaisir aux fans de partout dans la ligue.

Pour TVA Sport même si c'est "le match de l'année" c'est plus payant de présenter un match BB vs QC. La petite différence de spectateur ne  défraie pas les coût pour aller en Abitibi versus ce qu'ils ont en ville ou dans les Régions où Vidéotron est implanté.
Revenir en haut Aller en bas
LeQuatrièmeFrèreHanson
PeeWee
PeeWee
LeQuatrièmeFrèreHanson


Messages : 649
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda

TVA manque une belle chance... Empty
MessageSujet: Re: TVA manque une belle chance...   TVA manque une belle chance... Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016, 08:47

blueberry79 a écrit:
C'est plate mais c'est une histoire de business et non de faire plaisir aux fans de partout dans la ligue.

Pour TVA Sport même si c'est "le match de l'année" c'est plus payant de présenter un match BB vs QC. La petite différence de spectateur ne  défraie pas les coût pour aller en Abitibi versus ce qu'ils ont en ville ou dans les Régions où Vidéotron est implanté.

T'as tout faux sur celle-là. Oui c'est une buisiness et quand tu réfléchis en terme de buisiness, cotes d'écoutes = meilleure demande publicitaire = plus de $$$! L'abitibi et les maritimes c'est pas super cher si rendre. Si TVASports préfère demeurer dans le confort de leurs châteaux forts c'est leur choix de plan d'affaire, mais ils crachent sur bon nombre de téléspectateurs.

Je demeure convaincu qu'ils peuvent faire un meilleur travail en début de saison pour reconnaître les équipes qui connaîtront de bonnes saisons et privilégier ces affrontements ainsi que ceux de rivalités naturelles dans le circuit. Je sais que c'est impossible de frapper pour 1,000 et qu'il est difficile de modifier leur diffusion à la dernière minute. Mais c'est pas comme si leur grille horaire ne contenait aucune platitude que personne n'écoute. En se forçant à présenter de meilleurs matchs, ils accrocheraient plusieurs fans de hockey junior d'être à l'écoute sur une base plus fréquente.
Revenir en haut Aller en bas
efforeur
Administrateur
Administrateur
efforeur


Messages : 7541
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 55
Localisation : val-d'or

TVA manque une belle chance... Empty
MessageSujet: Re: TVA manque une belle chance...   TVA manque une belle chance... Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016, 09:23

LeQuatrièmeFrèreHanson a écrit:

Je demeure convaincu qu'ils peuvent faire un meilleur travail en début de saison pour reconnaître les équipes qui connaîtront de bonnes saisons et privilégier ces affrontements ainsi que ceux de rivalités naturelles dans le circuit. Je sais que c'est impossible de frapper pour 1,000 et qu'il est difficile de modifier leur diffusion à la dernière minute. Mais c'est pas comme si leur grille horaire ne contenait aucune platitude que personne n'écoute. En se forçant à présenter de meilleurs matchs, ils accrocheraient plusieurs fans de hockey junior d'être à l'écoute sur une base plus fréquente.

Bravo Sans compter que leur but ultime, c'est de s'attaché un auditoire pour les prochains Nordique éventuellement !!!


Et meme s'il ne peuvent ce déplacé (pour les raisons déjà mentionner) ils pourraient cibler de meilleur affrontement dans le couloir (videotron) au lieu de systématiquement y aller avec des game de homer (Que, BLB)
Revenir en haut Aller en bas
murrayhuskiesRN
Atome
Atome
murrayhuskiesRN


Messages : 112
Date d'inscription : 31/03/2015

TVA manque une belle chance... Empty
MessageSujet: Re: TVA manque une belle chance...   TVA manque une belle chance... Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016, 09:41

efforeur a écrit:
LeQuatrièmeFrèreHanson a écrit:

Je demeure convaincu qu'ils peuvent faire un meilleur travail en début de saison pour reconnaître les équipes qui connaîtront de bonnes saisons et privilégier ces affrontements ainsi que ceux de rivalités naturelles dans le circuit. Je sais que c'est impossible de frapper pour 1,000 et qu'il est difficile de modifier leur diffusion à la dernière minute. Mais c'est pas comme si leur grille horaire ne contenait aucune platitude que personne n'écoute. En se forçant à présenter de meilleurs matchs, ils accrocheraient plusieurs fans de hockey junior d'être à l'écoute sur une base plus fréquente.

Bravo Sans compter que leur but ultime, c'est de s'attaché un auditoire pour les prochains Nordique éventuellement !!!


Et meme s'il ne peuvent ce déplacé (pour les raisons déjà mentionner) ils pourraient cibler de meilleur affrontement dans le couloir (videotron) au lieu de systématiquement y aller avec des game de homer (Que, BLB)

J'irai encore plus loin en montrant qu'ils ont manqués le bateau, car l'aréna était pleine ce qui est vendeur lorsqu'on regarde un match... Lorsque je regarde un match de BB contre n'importe qui et que 3-4 sections sont vides et que les gens ont de la misère a encourager ça m’incite pas vraiment a regarder le match.

Hier, on avait le droit à un match d'hockey avec un spectacle et de l'émotions dans les estrades. (chant, les gens se levaient lorsqu'ils avaient un but, etc.

J'irais même qu'a dire que la LHJMQ aurait gagner beaucoup de crédibilité en publicisant un match de la sorte après les baisses d'assistance du début de saison..

Mais bon, c'est du passé! Faisons en sorte qu'ils soient obligés de venir en Abitibi pour les séries !

Go Huskies go ! content
Revenir en haut Aller en bas
efforeur
Administrateur
Administrateur
efforeur


Messages : 7541
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 55
Localisation : val-d'or

TVA manque une belle chance... Empty
MessageSujet: Re: TVA manque une belle chance...   TVA manque une belle chance... Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016, 11:31

murrayhuskiesRN a écrit:


Mais bon, c'est du passé! Faisons en sorte qu'ils soient obligés de venir en Abitibi pour les séries !

Go Huskies go !  content

Bravo Go Foreurs go ! content
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Bantam
Bantam



Messages : 1865
Date d'inscription : 08/01/2011

TVA manque une belle chance... Empty
MessageSujet: Re: TVA manque une belle chance...   TVA manque une belle chance... Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016, 12:19

Peut-être que TVA Sports sont perdant, sur le plan marketing, mais pour Québecor, ils ne sont pas perdant. Ce sont eux aussi qu'ils ont les droits de webdiffusion. La partie d'hier a due être payante pour le conglomérat.

Revenir en haut Aller en bas
efforeur
Administrateur
Administrateur
efforeur


Messages : 7541
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 55
Localisation : val-d'or

TVA manque une belle chance... Empty
MessageSujet: Re: TVA manque une belle chance...   TVA manque une belle chance... Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016, 13:33

Alpha a écrit:
Peut-être que TVA Sports sont perdant, sur le plan marketing, mais pour Québecor, ils ne sont pas perdant.  Ce sont eux aussi qu'ils ont les droits de webdiffusion.  La partie d'hier a due être payante pour le conglomérat.  


Surtout vu la qualité du service web a RN, (quoique Videotron n'est pas responsable de cette aspect)
Revenir en haut Aller en bas
bleuet73
Midget
Midget



Messages : 3266
Date d'inscription : 20/10/2014

TVA manque une belle chance... Empty
MessageSujet: Re: TVA manque une belle chance...   TVA manque une belle chance... Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 14:10

C est avec un grand plaisir que TVA sports présente cet apres-midi la game avec le moins d importance pour le classement et le moins d intéret ... BC qui visite les Remparts LOL
Revenir en haut Aller en bas
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur


Messages : 10541
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 36
Localisation : Gatineau

TVA manque une belle chance... Empty
MessageSujet: Re: TVA manque une belle chance...   TVA manque une belle chance... Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 14:37

bleuet73 a écrit:
C est avec un grand plaisir que TVA sports présente cet apres-midi la game avec le moins d importance pour le classement et le moins d intéret ... BC qui visite les Remparts LOL

Pendant se temps, Sportsnet présente le meilleur club de la WHL, Victoria, choix facile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TVA manque une belle chance... Empty
MessageSujet: Re: TVA manque une belle chance...   TVA manque une belle chance... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TVA manque une belle chance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ce qui manque au équipes aspirantes.
» plus belle progression
» Présentez-vous
» Remparts de Québec 2015-2016
» Que manque t'il au canadien pour gagner la coupe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: