Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan

Aller en bas 
+38
Lucky
Shawannie
Étienne
Le scribe
fenix
Keemo
kimo
micejoki
Des08
Fred
Campeau
kristopher
cromartie
Stob
DRAKKAR850
centsouscie
bkoj
bleuet73
bodymen70
phoenix_sbk
C5Power
Big Baby
Red Bull
Rat d'aréna
lalhjmqpi
DRAKman
yvan49
goglu
Cartman
2much
Trevor*63
Junior-Majeur
corby
PHX
RNHUSKIES
Jonathan Glaude
scoobypearl
Sined69
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Qui l'emportera
Shawinigan en 4
1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Icon_vote_lcap33%1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Icon_vote_rcap
 33% [ 29 ]
Shawinigan en 5
1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Icon_vote_lcap46%1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Icon_vote_rcap
 46% [ 40 ]
Shawinigan en 6
1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Icon_vote_lcap10%1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Icon_vote_rcap
 10% [ 9 ]
Shawinigan en 7
1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Icon_vote_lcap2%1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Icon_vote_rcap
 2% [ 2 ]
Sherbrooke en 4
1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Icon_vote_lcap2%1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Icon_vote_rcap
 2% [ 2 ]
Sherbrooke en 5
1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Icon_vote_lcap1%1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Icon_vote_rcap
 1% [ 1 ]
Sherbrooke en 6
1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Icon_vote_lcap3%1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Icon_vote_rcap
 3% [ 3 ]
Sherbrooke en 7
1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Icon_vote_lcap1%1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Icon_vote_rcap
 1% [ 1 ]
Total des votes : 87
 
Sondage clos

AuteurMessage
PHX
Atome
Atome
PHX


Messages : 85
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : Sherbrooke

1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan   1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016, 23:47

Quel match de Fitzpatrick! Il est la seule et unique raison pour laquelle le match s'est rendu aussi loin! 73 arrêts sur 76 lancers! Les lancers en prolongation 38-9 Shawinigan. Le Phoenix est passé bien proche quand même pendant la 2e prolongation quand le tir de Schweri a échappé a Cadorette pour glisser juste a coté du poteau. Pour la 3e fois de suite, le Phoenix échappe l'avance cette fois en milieu de 3e période. Bravo aux Cataractes qui ne lache pas.

Quand même satisfait de l'effort, c'est flagrant que les jeunes ont plus de gaz. L'énergie baisse a vue d'oeil et en OT, c'était encore pire!
Revenir en haut Aller en bas
kristopher
Bantam
Bantam



Messages : 1306
Date d'inscription : 06/09/2011
Localisation : Victoriaville

1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan   1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016, 06:22

Je viens de revoir le but de la victoire, c'était serré en cliss à la bleu pour un hors-jeu.
Revenir en haut Aller en bas
lalhjmqpi
PeeWee
PeeWee



Messages : 622
Date d'inscription : 24/10/2013

1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan   1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016, 09:17

Fitzpatrick est passé à un cheveu de voler le match. Ce fut une très bonne performance des cataractes puisque le pointage aurait facilement pu être un massacre.
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13397
Date d'inscription : 19/11/2012

1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan   1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016, 09:36


Hey oui, le gardien de but est un élément important dans une équipe, probablement le plus important. Le canadien le sait présentement.

Dans plusieurs séries de la LHJMQ présentement, des gardiens font la différence, je pense à vous autres à sherbrooke, à Billia à chicoutimi, à Montembeault de l'armada, à Pickard des Titans , à Rimouski,on alterne etc...
Revenir en haut Aller en bas
Le scribe
PeeWee
PeeWee
Le scribe


Messages : 764
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 66
Localisation : Shawinigan

1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan   1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016, 12:27

Deux excellentes prestations des Cataractes à Sherbrooke. Une victoire vendredi permettrait aux joueurs quelques jours de repos bien mérités.
Revenir en haut Aller en bas
Campeau
PeeWee
PeeWee



Messages : 625
Date d'inscription : 22/03/2015

1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan   1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016, 12:35

goglu a écrit:

Hey oui, le gardien de but est un élément important dans une équipe, probablement le plus important. Le canadien le sait présentement.

Dans plusieurs séries de la LHJMQ présentement, des gardiens font la différence, je pense à vous autres à sherbrooke, à Billia à chicoutimi, à Montembeault de l'armada, à Pickard des Titans , à Rimouski,on alterne etc...

Je ne sais pas si c'est moi mais ça fait longtemps que je lis tes commentaires et il n'y a jamais rien, ce sont des commentaires vides et inintéressants, pour la plupart de tes interventions..  J'ai l'impression que tu veux battre le record de celui qui a le plus posts ici...Excuse moi mais t'es plate en maudit.. Peut-être que je suis le seul ici a penser de la sorte.. Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
B3RGY
PeeWee
PeeWee



Messages : 309
Date d'inscription : 20/09/2015

1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan   1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016, 12:54

Campeau a écrit:
goglu a écrit:

Hey oui, le gardien de but est un élément important dans une équipe, probablement le plus important. Le canadien le sait présentement.

Dans plusieurs séries de la LHJMQ présentement, des gardiens font la différence, je pense à vous autres à sherbrooke, à Billia à chicoutimi, à Montembeault de l'armada, à Pickard des Titans , à Rimouski,on alterne etc...

Je ne sais pas si c'est moi mais ça fait longtemps que je lis tes commentaires et il n'y a jamais rien, ce sont des commentaires vides et inintéressants, pour la plupart de tes interventions..  J'ai l'impression que tu veux battre le record de celui qui a le plus posts ici...Excuse moi mais t'es plate en maudit.. Peut-être que je suis le seul ici a penser de la sorte.. Désolé...

Je pense que son intervention est bonne , effectivement les gardiens cité donne de la misère au club adverse !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=zOfLTZ7QOPM
Des08
Midget
Midget
Des08


Messages : 2000
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Shawinigan

1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan   1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016, 14:16

Les gardiens sont devenus difficiles à battre. Il y a la technique, l'équipement, le talent. Ce qui m'interroge ce sont les tirs au but. Ça diffère beaucoup d'un endroit à l'autre. Un tir au but doit être considéré dans l'hypothèse qu'il pénètre dans le but. Trop de lancers sont considérés en autant qu'ils sont en direction du but, même si on peut constater facilement que même si le gardien intervient, la rondelle passerait au côté du but. Bon, si sa flatte des égos!... En regardant une fiche des lancers, ça donne pas toujours l'allure du match. Véritable lancers au but, lancers de loin, lancers dangereux, poteaux atteint et véritables chances de marquer. À Sherbrooke hier, là job de Cadorette était à peine plus enviable que celle de Fitzgerald.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Midget
Midget



Messages : 2184
Date d'inscription : 23/03/2010

1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan   1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016, 17:13

Campeau a écrit:
goglu a écrit:

Hey oui, le gardien de but est un élément important dans une équipe, probablement le plus important. Le canadien le sait présentement.

Dans plusieurs séries de la LHJMQ présentement, des gardiens font la différence, je pense à vous autres à sherbrooke, à Billia à chicoutimi, à Montembeault de l'armada, à Pickard des Titans , à Rimouski,on alterne etc...

Je ne sais pas si c'est moi mais ça fait longtemps que je lis tes commentaires et il n'y a jamais rien, ce sont des commentaires vides et inintéressants, pour la plupart de tes interventions..  J'ai l'impression que tu veux battre le record de celui qui a le plus posts ici...Excuse moi mais t'es plate en maudit.. Peut-être que je suis le seul ici a penser de la sorte.. Désolé...

Si tu le trouves plate, abstiens-toi de le lire tout simplement et passe par dessus. Rien ne t'oblige a le lire et encore moins de lui répondre de la sorte, le respect amène le respect tout simplement et goglu n'a jamais manqué de respect a quiconque sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Midget
Midget



Messages : 2184
Date d'inscription : 23/03/2010

1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan   1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016, 17:14

Des08 a écrit:
Les gardiens sont devenus difficiles à battre.  Il y a la technique, l'équipement, le talent.  Ce qui m'interroge ce sont les tirs au but.  Ça diffère beaucoup d'un endroit à l'autre.  Un tir au but doit être considéré dans l'hypothèse qu'il pénètre dans le but.  Trop de lancers sont considérés en autant qu'ils sont en direction du but, même si on peut constater facilement que même si le gardien intervient, la rondelle passerait au côté du but.  Bon, si sa flatte des égos!...  En regardant une fiche des lancers, ça donne pas toujours l'allure du match.  Véritable lancers au but, lancers de loin, lancers dangereux, poteaux atteint et véritables chances de marquer.  À Sherbrooke hier, là job de Cadorette était à peine plus enviable que celle de Fitzgerald.

l'an prochain, dans la nhl, l'équipement des gardiens de but sera diminué. Est-ce que la LHJMQ va emboîter le pas?
Revenir en haut Aller en bas
Le scribe
PeeWee
PeeWee
Le scribe


Messages : 764
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 66
Localisation : Shawinigan

1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan   1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016, 18:13

Des08 a écrit:
Les gardiens sont devenus difficiles à battre.  Il y a la technique, l'équipement, le talent.  Ce qui m'interroge ce sont les tirs au but.  Ça diffère beaucoup d'un endroit à l'autre.  Un tir au but doit être considéré dans l'hypothèse qu'il pénètre dans le but.  Trop de lancers sont considérés en autant qu'ils sont en direction du but, même si on peut constater facilement que même si le gardien intervient, la rondelle passerait au côté du but.  Bon, si sa flatte des égos!...  En regardant une fiche des lancers, ça donne pas toujours l'allure du match.  Véritable lancers au but, lancers de loin, lancers dangereux, poteaux atteint et véritables chances de marquer.  À Sherbrooke hier, là job de Cadorette était à peine plus enviable que celle de Fitzgerald.

Pour les Cataractes, hier, il y a eu un certain nombre de lancers effectué d'assez de loin. Ce que je retiens, c'est le temps que notre équipe a passé dans la zone adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
PeeWee
PeeWee
Lucky


Messages : 688
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 53
Localisation : Shawinigan-Sud

1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan   1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016, 19:14

Quel match hier et quelle performance des Cat's et de Fitzpatrick!! Car du côté du Phoenix, à l'exception du power play c'est assez ordinaire...Sherbrooke n'est pas capable de suivre la cadence infernale des Cat's à égalité numérique depuis deux matchs.

Gabriel Gagné a monté son jeu d'un cran dans cette série et il retrouve de plus en plus ses mains sa vitesse et son exécution. Malgré qu'il a été blanchis hier il a encore jouer un gros match. En tout cas si certains lancer étaient de loin en prolongation le 3/4 ont été de près..... Quel domination 25 - 4 les tirs dans la première ot confus Les Cat's ont obtenue dans cette seule période presque autant de tir que le Phoenix dans le match (31) à ce moment là!!! confus

Malgré une amélioration hier le P.K a encore donné deux buts. Et en défensive un match un peu plus difficile pour le #3 et surtout #2!!
En plus ils jouaient ensemble hier. Pour moi s'était seulement dans ces moments que j'étais un peu nerveux.

Quel guerrier le #94! Il a eu plus de courage que les deux zébrés qui ont été les meilleurs hier du côtés du Phoenix avec le gardien!
Comment peut-on manquer un coup à la tête, pour ne pas dire en plein visage??? Mais le meilleur défenseur de la LCH a répondu avec un boulet pour donner la victoire aux Cat's.

À la fin du match, je suis resté pour l'annonce des étoiles parce que je voulais applaudir la performance magistral de Fitzpatrick. WOW!
73 arrêts sur 76 tirs et plusieurs spectaculaire, quel calme durant toute la prolongation même s'il voyait bien devant lui le rouleau compresseur des Cat's. Il a été soit abandonné, où hier on a vu l'équipe avec la 4e meilleure fiche vs la 15e??

Hier autant Fitzpatrick ne méritait pas la défaite, autant les Cat's ne méritaient pas de perdre par un but chanceux où bizzare comme on voit trop souvent. Net domination.

Par chance les boys ont joués les deux derniers matchs sur la route et non jamais lâchés. Et les quelques fans de l'équipe les ont appuyés et encouragés au lieu de maugréer et les décourager. Dans les deux matchs ils ont été supérieur à leur rivaux durant tout la partie à l'exception des unités spéciales.

Jouez comme sur la route demain les boys et vous aurez une semaine de repos, go Cat's go!!!
Revenir en haut Aller en bas
micejoki
PeeWee
PeeWee
micejoki


Messages : 476
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 69
Localisation : Shawinigan

1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan   1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016, 23:23

Lucky a écrit:
Par chance les boys ont joués les deux derniers matchs sur la route et non jamais lâchés. Et les quelques fans de l'équipe les ont appuyés et encouragés au lieu de maugréer et les décourager.

Comme tu as raison! J'avais d'ailleurs écrit que les Cat's étaient meilleur sur la route pour cette raison... Mais justement un de ces négatifs se posait la question, "comment ils feraient"... Merci de donner une information de plussss pour essayer de lui faire comprendre... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Le scribe
PeeWee
PeeWee
Le scribe


Messages : 764
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 66
Localisation : Shawinigan

1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan   1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 08:37

Aussi confortables à la maison que sur la route, les Cataractes ont démontré qu'il seraient un facteur en séries. Les Cataractes ont admirablement bien joué à 5 contre 5, principalement durant les 4 derniers matchs. La réunion de Timashov  avec Beauvillier et D'Aoust (enfin) a sonné le glas du Phoenix. Maintenant que les gauchers jouent à gauche et les droitiers à droite, les trios performent. Même chose pour les paires de défenseur.

Mon seul bémol, les trop nombreuses punitions. Vrai qu'hier les arbitres ont parfois manqué de jugement, mais Yan er Gignac méritaient pleinement leur punition. D'ailleurs Yan a réchauffé le banc par la suite.

Quelques jours de repos bien mérité pour les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13397
Date d'inscription : 19/11/2012

1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan   1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 08:47


Shawinigan a une bonne équipe . ils sont actuellement fortement sous-estimés. Ils font bien mais ils sont encore capables de mieux, beaucoup mieux et je crois qu,ils le démontreront bientôt....Quand c'est important, certains joueurs sont capables d'élever leur niveau de qualité de jeux . Il y a à Shawinigan des joueurs talentueux.
Revenir en haut Aller en bas
Des08
Midget
Midget
Des08


Messages : 2000
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Shawinigan

1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan   1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 09:24

...tous ont compris que je parlais de Fitzpatrick et non de Fitzgerald.

Moynihan et Gagné ont pris le rythme des séries en plus, ces deux joueurs réunis c'est quelque chose à voir. Timashov et Yan devront se discipliner. Ils manquent de contrôle sur leurs émotions. En séries tu ne peux pas répondre coup pour coup sans mettre ton équipe dans le trouble. Hier Timashov 3x2 et Yan 4 pour dardage (inacceptable). Nos deux premiers trios sont redoutables et le troisième est très efficace. Cadorette est calme et il arrête le jeu à chaque fois qu'il en a l'occasion. Sylvestre devra se concentrer sur ses prises de décisions. Il se place souvent lui-même dans le trouble. Klebanskyj doit compenser et sa dérange son jeu. Fitzgerald est notre meilleur défenseur, quel acquisition. Girard...un spectacle à lui seul. Go cat's.
Revenir en haut Aller en bas
micejoki
PeeWee
PeeWee
micejoki


Messages : 476
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 69
Localisation : Shawinigan

1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan   1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 09:43

Le scribe a écrit:
Aussi confortables à la maison que sur la route, les Cataractes ont démontré qu'il seraient un facteur en séries. Les Cataractes ont admirablement bien joué à 5 contre 5, principalement durant les 4 derniers matchs. La réunion de Timashov  avec Beauvillier et D'Aoust (enfin) a sonné le glas du Phoenix. Maintenant que les gauchers jouent à gauche et les droitiers à droite, les trios performent. Même chose pour les paires de défenseur.

Mon seul bémol, les trop nombreuses punitions. Vrai qu'hier les arbitres ont parfois manqué de jugement, mais Yan er Gignac méritaient pleinement leur punition. D'ailleurs Yan a réchauffé le banc par la suite.

Quelques jours de repos bien mérité pour les joueurs.

Bravo pour le positif! Quand tu es positif, même si tu parles des punitions inutiles, je sais le reconnaître! Donc sans aucun sarcasme, bravo à toi!

P.S. D'accord que les punitions sont un manque de discipline, mais ce genre de punitions viennent avec plus de hargne dans le jeu des joueurs.. Ce que ces derniers démontrent maintenant... Je n'excuse pas l'indiscipline, j'essaie de l'expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Ianbhoy
Midget
Midget



Messages : 3731
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 49
Localisation : Cité de Laviolette, Mauricie

1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan   1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 10:13

Bon match de 60 minutes hier... on sentait clairement que personne en jaune ne voulait retourner à Sherbrooke dimanche.

Amélioration sur le PK... d'ailleurs les 2 clowns à rayures nous ont offert une bonne pratique de ce côté avec certains calls plus que douteux.
Seuls le dardage de Yan (encore lui) et le high stick de Gignac étaient plus que mérités... d'ailleurs le 11 a enfin regardé de l'action du banc en 3e, bravo à coach Bouchard.

On se prépare maintenant fort probablement pour un ride dans les maritimes pour la ronde suivante... soit sur l'île aux patates, soit sur l'île des Capers.

D'ailleurs il sera impérarif de ne pas en échapper une en partant à domicile... Avec la formule 2-3-2, ce serait se donner du trouble dangereusement.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
PeeWee
PeeWee
Lucky


Messages : 688
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 53
Localisation : Shawinigan-Sud

1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan   1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 10:50

Next!!!

Excellent match hier oui de 60 minutes! Et pour une fois j'ai adoré le départ canon à domicile. Rien de mieux de marquer tôt ( 19sec) dans un match vs un adversaire acculé au pied du mur! Hier les Cat's ont aussi remportés la guerre des unités spéciales avec un 2/4 en pp et un excellent 1/7 sur le P.K!!

Bravo coach Bouchard! Hier il a démontré à tout ses joueurs qu'il n'y aura aucun passe droit peut-importe ton nom, ton rôle où ton importance dans l'équipe. Plus tôt cette saison et dans cette série, coach Bouchard avait passé un message aux Blier et Asselin. Quel bonheur hier de le voir laisser sur le banc Dennis Yan presque la moitié de la première période et une bonne partie de la troisième pour son indiscipline!! Coach Bouchard vient de gagner le respect de ses joueurs et passer le message clair, l'équipe avant l'individu!

Je crois sincèrement que cette victoire fera un grand bien et enlèvera beaucoup de pression aux jeunes qui n'avaient pas encore gagnés de ronde encore ensemble.

Peut importe le prochaine adversaire, je pense que la route des Cat's ne s'arrêtera pas à cette prochaine étape. Supérieur devant les filets aux Capers et aux Islanders avec Cadorette! Nous avons plus de vitesse et plus de profondeur. Et aucune équipe n'a de Samuel Girard il est incroyable et ce à 17 ans......

Un gros bravo hier à la foule nombreuse et bruyante.

Le #88 est solide en possession de rondelle et il joue une grosse série et il s'implique dans les trois zones et toutes les facettes du jeu!!
Revenir en haut Aller en bas
Le scribe
PeeWee
PeeWee
Le scribe


Messages : 764
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 66
Localisation : Shawinigan

1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan   1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 13:38

micejoki a écrit:
Le scribe a écrit:
Aussi confortables à la maison que sur la route, les Cataractes ont démontré qu'il seraient un facteur en séries. Les Cataractes ont admirablement bien joué à 5 contre 5, principalement durant les 4 derniers matchs. La réunion de Timashov  avec Beauvillier et D'Aoust (enfin) a sonné le glas du Phoenix. Maintenant que les gauchers jouent à gauche et les droitiers à droite, les trios performent. Même chose pour les paires de défenseur.

Mon seul bémol, les trop nombreuses punitions. Vrai qu'hier les arbitres ont parfois manqué de jugement, mais Yan er Gignac méritaient pleinement leur punition. D'ailleurs Yan a réchauffé le banc par la suite.

Quelques jours de repos bien mérité pour les joueurs.

Bravo pour le positif!  Quand tu es positif, même si tu parles des punitions inutiles, je sais le reconnaître!  Donc sans aucun sarcasme, bravo à toi!

P.S. D'accord que les punitions sont un manque de discipline, mais ce genre de punitions viennent avec plus de hargne dans le jeu des joueurs.. Ce que ces derniers démontrent maintenant... Je n'excuse pas l'indiscipline, j'essaie de l'expliquer...

Je ne dis pas que toutes les pénalités sont causées par l'indiscipline. Darder (Yan) c'est de l'indiscipline. Porter son bâton au visage du joueur adverse quand la rondelle n'est même plus en périphérie (Gignac), c'est également de l'indiscipline. Je n'ai rien contre la hargne, au contraire. Mais plus les séries avances, plus on va rencontrer des équipes aguerries. Il va falloir contrôler cette hargne. L'histoire de cette série, c'est que les Cataractes sont meilleurs et ultra competitifs à 5 contre 5. Ils le sont moins à 5 contre 4. Mais je suis certain que Claude Bouchard et ses adjoints vont travailler là-dessus la semaine prochaine.

Mes attentes, pour notre équipe, c'est le carré d'as. Après, on verra.

Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13397
Date d'inscription : 19/11/2012

1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan   1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 14:29

Mes attentes pour votre équipe sont plus hautes que le carré d'as donc oui, je pense qu,ils peuvent faire mieux que ce qu,ils ont fait en 8ei de finale.
Revenir en haut Aller en bas
kimo
Atome
Atome



Messages : 177
Date d'inscription : 01/03/2015

1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan   1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 14:52

Félicitation aux Cataractes pour leur belle victoire !! Effectivement , hier les unités spécial ont fait la différence...En PK , Shawinigan ont été tres bon...ils ont été plus agressif et sa porter fruit !! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Le scribe
PeeWee
PeeWee
Le scribe


Messages : 764
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 66
Localisation : Shawinigan

1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan   1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 16:17

goglu a écrit:
Mes attentes pour votre équipe sont plus hautes que le carré d'as donc oui, je pense qu,ils peuvent faire mieux que ce qu,ils ont fait en 8ei de finale.

Salut goglu.

Plus haut que le carré d'as, c'est la grande finale. On s'entend que Martin Mondou a fait tout ce changement de personnels avec de grandes attentes. À ce stade-ci, ça donne quoi de mettre de la pression sur les joueurs et le coaching staff alors qu'il y a deux autres séries à gagner pour atteindre la finale. Dès la prochaine, ça ne sera déjà pas du bonbon, comme ça ne l'a pas été contre Sherbrooke. Il faut se concentrer sur la prochaine série, lorsqu'on connaîtra l'adversaire. À Shawinigan, il y a eu bien des déceptions en séries et les partisans ont souvent des attentes déraisonnables parce qu'ils sont anxieux de remporter une première coupe du president en 47 ans. Le coaching staff et les joueurs n'ont pas à supporter cette pression. Ils ne sont pas responsables de tous ces échecs.

Cet hiver, j'étais un partisan mécontent parce que l'équipe ne performait pas à la hauteur de son talent et je trouvais des décisions du coach bizarres et improductives.

Le coup de barre a été donné, l'équipe joue bien et on voit, par le comportement des joueurs sur la glace, qu'ils ont du plaisir à jouer. En améliorant certains aspects du jeu, les Cataractes vont compétitionner avec n'importe quelle équipe. Pas besoin de cette stupide pression "vous devez gagner parce qu'on n'a jamais gagné".

Tes attentes sont basées sur la formation sur papier. Quelles seront tes attentes si Beauvillier, Girard, Fitzgerald, par exemples, sont blessés pour le reste des séries ? C'est une autre raison pour laquelle ça ne donne rien de regarder trop en avant.

La pression, les joueurs vont l'affronter march par match et c'est correst comme ça.

Dans les derniers jours, pour moi, si on s'en tient à l'art et à l'exécution, ce sont les plus beaux matchs de hockey que je vus depuis des années. Donc, il y a de l'avenir...à la condition de rester dans le présent.






Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13397
Date d'inscription : 19/11/2012

1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan   1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 20:07

Salut Le scribe,

Ben moi ici je viens pour m'amuser. Je viens pas pour mettre de la pression sur personne.Je suis de Québec et j'aimais bien Timashov et maintenant qu,il est avec votre équipe,ben je pense qu,il peut les aider à aller loin en séries. Dans mes prédictions,il y a déjà longtemps,je voyais Shawinigan en finale et j,ai jamais changé d,idée donc je suis fidèle avec moi-même,c'est tout.

Je veux pas mettre de la merde nulle part, je pense que shawinigan peut aller loin,c'est tout. Mon opinion est sans importance,c'est juste mon opinion, n'y attachez aucune importance....

Ici on placote, je fais du blabla,c'est tout... Violon C'est sûr que pour aller en finale,il faut monter les marches une par une donc d'une série à l'autre.


Dernière édition par goglu le Sam 02 Avr 2016, 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
PeeWee
PeeWee
Lucky


Messages : 688
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 53
Localisation : Shawinigan-Sud

1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan   1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 20:08

Bravo Excellent commentaire M. Le scribe, je partage votre opinion!

Laissons derrière les 46 dernières années et regardons la 47e un match à la fois!

Les Cat's ont terminés avec la 4e meilleure fiche de la ligue, c'est donc dire que 3 autres clubs vise le gros trophée aussi et se doivent de faire la finale??

Au fils des années j'ai appris que de voir trop loin ne donne que de la déception lorsque les situations sont mal analysées.
Les blessures, les mauvais rebonds, un mauvais call....

Et si l'on prend en exemple 2001, personne ne voyait les Cat's remporter le Jean Rougeau avant le début de la saison. Bien des experts les voyaient en millieu de peloton.

En terminant premier contre toute attente avec une récolte de 116 points, la pression est devenue énorme en série.

On connait la suite.

Si l'on regarde cette saison, si jamais l'Armada l'emportait, cela changerait le portrait des séries avec la deuxième puissance de la ligue en vacances!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan   1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1/8 de finale Sherbrooke vs Shawinigan
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1/4 de finale: Sherbrooke vs Drummondville
» 1/8 finale Blainville-Boisbriand vs Sherbrooke
» 1/2 finale Shawinigan vs St-John
» 1/4 de finale: Shawinigan vs Charlottetown
» 1/8 finale Shawinigan vs Victoriaville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: