Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Saguenéens 2016-17

Aller en bas 
+73
CarloSags
Vd_Foreurs
l'Abitibien
HuskiesFan
darknife23
Luke_Skywalker
Bjindaho
D3r0ck
Q-Fans
Gladiateur
Red Bull
Campeau
acote
J-F de Victo
C5Power
Sags2015
Topnet
Amphipode
lalhjmqpi
marathona
gaha
chsb
FanLHJMQ
Lucky Luke
frankg0223
laroche
Donio
marco558
voltigeurs221997
Frediehockey
hockeyDAD
chantval
pixies
Bouillon91
Rat d'aréna
Junior-Majeur
Hardrockminer
theshark
2much
MAAA
Frost'
HuskiesNation
Étienne
Rtb
rocket29
Cartman
bkoj
Googa
Robichaud
ABP
DRAKKAR850
efforeur
Alpha
Johockey
STEFSAG
sapporo10
Young007
PBastien
Vik1989
catnut
Marco51
Dante_X
go_sags_go
blueberry79
Ddisag
Big Baby
Duclair10
ed
goglu
sags096
CATSFAN
Stanley25
Beigne
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ABP
PeeWee
PeeWee



Messages : 718
Date d'inscription : 02/01/2016

Saguenéens 2016-17 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Saguenéens 2016-17 - Page 26 Icon_minitimeMar 06 Sep 2016, 20:31

Le 73 a raison. YJ a aucune raison d'opter pour ailleurs que dans la Q sauf s'il est gagnant. Son club a de la prétention cette saison. Verbeek et Bushnell, ajouter Bzowey et Smith, ils ont coûté zéro joueurs. Hamelin et Nauss, tous les autres qui arrivent hors repêchage ont un coût qui affecte l'avenir. Le repêchage de Houde a un prix.
Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16067
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

Saguenéens 2016-17 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Saguenéens 2016-17 - Page 26 Icon_minitimeMar 06 Sep 2016, 21:45

Prétention de quoi?

Qu'il ramasse des Ontariens de 19 ans si ils sont meilleurs que des québécois de 19 ans ,j'ai pas de trouble mais quand ca nous coûte le départ d'un bon prospect j'ai dla misère.


Yannick à son arrivée nous avait dit qu'il voulait développer ses jeunes et batir avec ses jeunes défenseurs, ce qu'il ne fait pas cette année.J'ose espérer qu'il est assez lucide pour voir qu'il n'a pas de club pour compétitioner avec les aspirants...
Revenir en haut Aller en bas
ABP
PeeWee
PeeWee



Messages : 718
Date d'inscription : 02/01/2016

Saguenéens 2016-17 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Saguenéens 2016-17 - Page 26 Icon_minitimeMar 06 Sep 2016, 22:00

De 1, le jeune Guay appartient toujours aux Sags. 2, la prétention vient du fait que YJ est à un joueur ou 2 de devenir un prétendant concret. German Rubtsov a jusqu'au fête pour donner raison à une organisation qui voit gros avec lui. Peut-on leurs enlever cette mise ? YJ, en développant 3 ou 4 joueurs de 16 ans par saison rempli son mandat. Il ne peut pas en développer plus que 4 par année.
Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16067
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

Saguenéens 2016-17 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Saguenéens 2016-17 - Page 26 Icon_minitimeMar 06 Sep 2016, 22:34

ABP a écrit:
De 1, le jeune Guay appartient toujours aux Sags.  2, la prétention vient du fait que YJ est à un joueur ou 2 de devenir un prétendant concret. German Rubtsov a jusqu'au fête pour donner raison à une organisation qui voit gros avec lui.  Peut-on leurs enlever cette mise ?  YJ, en développant 3 ou 4 joueurs de 16 ans par saison rempli son mandat. Il ne peut pas en développer plus que 4 par année.


Arrête de rêver à Rubtsov jamais il ne viendra ici,les Sags n'ont pas l'argent pour assumer les frais pour briser son contrat.

Quand je parle d'élever les jeunes je ne parle pas que des 16 ans mais aussi des 17 ans comme Guay et Krief qu'on a donné.

Comment fais-tu pour dire que les Sags sont à deux joueurs d'être aspirants??SVP enlève tes lunttes roses nous n'avons que deux attaquants digne d'un top 6 de club aspirant et il nous manque un #2 minimum à la défense.

Il manque 5 gros achats minimum.


Avec le club actuel on passe pas la 2em ronde,faut apprendre des erreurs du passé à un moment donné...
Revenir en haut Aller en bas
Stanley25
PeeWee
PeeWee



Messages : 399
Date d'inscription : 13/11/2012
Localisation : Québec

Saguenéens 2016-17 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Saguenéens 2016-17 - Page 26 Icon_minitimeMer 07 Sep 2016, 01:09

blueberry79 a écrit:
ABP a écrit:
De 1, le jeune Guay appartient toujours aux Sags.  2, la prétention vient du fait que YJ est à un joueur ou 2 de devenir un prétendant concret. German Rubtsov a jusqu'au fête pour donner raison à une organisation qui voit gros avec lui.  Peut-on leurs enlever cette mise ?  YJ, en développant 3 ou 4 joueurs de 16 ans par saison rempli son mandat. Il ne peut pas en développer plus que 4 par année.


Arrête de rêver à Rubtsov jamais il ne viendra ici,les Sags n'ont pas l'argent pour assumer les frais pour briser son contrat.

Quand je parle d'élever les jeunes je ne parle pas que des 16 ans mais aussi des 17 ans comme Guay et Krief qu'on a donné.

Comment fais-tu pour dire que les Sags sont à deux joueurs d'être aspirants??SVP enlève tes lunttes roses nous n'avons que deux attaquants digne d'un top 6 de club aspirant et il nous manque un #2 minimum à la défense.

Il manque 5 gros achats minimum.


Avec le club actuel on passe pas la 2em ronde,faut apprendre des erreurs du passé à un moment donné...
J'ai tendance a etre daccord avec toi, le depart de Krief, 1er defenseur selectionné dans le processus de reconstruction, on s'entend que s'il ne peut faire des échanges au draft, Groleau ne sort pas a Chicoutimi m'a surpris puis maintenant  Guay, est ce que le retranchement de Tessier lui a fait realisé qu'il ne faisait possiblement pas parti de la solutuion de Jean et l'arrivée des immigrants de L'Ontario. On lisait que la chimie etait bonne dans l'équipe l'an dernier, est ce que le depart de Tessier a un lien avec celui de Guay?
Revenir en haut Aller en bas
bleuet73
Midget
Midget



Messages : 3266
Date d'inscription : 20/10/2014

Saguenéens 2016-17 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Saguenéens 2016-17 - Page 26 Icon_minitimeMer 07 Sep 2016, 06:40

Stanley25 a écrit:
blueberry79 a écrit:



Arrête de rêver à Rubtsov jamais il ne viendra ici,les Sags n'ont pas l'argent pour assumer les frais pour briser son contrat.

Quand je parle d'élever les jeunes je ne parle pas que des 16 ans mais aussi des 17 ans comme Guay et Krief qu'on a donné.

Comment fais-tu pour dire que les Sags sont à deux joueurs d'être aspirants??SVP enlève tes lunttes roses nous n'avons que deux attaquants digne d'un top 6 de club aspirant et il nous manque un #2 minimum à la défense.

Il manque 5 gros achats minimum.


Avec le club actuel on passe pas la 2em ronde,faut apprendre des erreurs du passé à un moment donné...
J'ai tendance a etre daccord avec toi, le depart de Krief, 1er defenseur selectionné dans le processus de reconstruction, on s'entend que s'il ne peut faire des échanges au draft, Groleau ne sort pas a Chicoutimi m'a surpris puis maintenant  Guay, est ce que le retranchement de Tessier lui a fait realisé qu'il ne faisait possiblement pas parti de la solutuion de Jean et l'arrivée des immigrants de L'Ontario. On lisait que la chimie etait bonne dans l'équipe l'an dernier, est ce que le depart de Tessier a un lien avec celui de Guay?

Je pense plus que Tessier n était pas capable pour le moment du moins du suivre la game sur les deux premiers trios. Si Guay n,était pas heureux a Chicoutimi il aurait pu demander un écahnge pour jouer ailleurs dans la ligue...
Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16067
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

Saguenéens 2016-17 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Saguenéens 2016-17 - Page 26 Icon_minitimeMer 07 Sep 2016, 07:13

bleuet73 a écrit:
Stanley25 a écrit:

J'ai tendance a etre daccord avec toi, le depart de Krief, 1er defenseur selectionné dans le processus de reconstruction, on s'entend que s'il ne peut faire des échanges au draft, Groleau ne sort pas a Chicoutimi m'a surpris puis maintenant  Guay, est ce que le retranchement de Tessier lui a fait realisé qu'il ne faisait possiblement pas parti de la solutuion de Jean et l'arrivée des immigrants de L'Ontario. On lisait que la chimie etait bonne dans l'équipe l'an dernier, est ce que le depart de Tessier a un lien avec celui de Guay?

Je pense plus que Tessier n était pas capable pour le moment du moins du  suivre la game sur les deux premiers trios. Si Guay n,était pas heureux a Chicoutimi il aurait pu demander un écahnge pour jouer ailleurs dans la ligue...


Guay ne pouvait plus demander d'échange la période d'échange étant terminée depuis 10 jours...
Revenir en haut Aller en bas
ABP
PeeWee
PeeWee



Messages : 718
Date d'inscription : 02/01/2016

Saguenéens 2016-17 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Saguenéens 2016-17 - Page 26 Icon_minitimeMer 07 Sep 2016, 08:34

Je ne voudrais pas parler du talent de Guay car ce n'est pas de ce côté qu'il faut regarder. Son changement survient à l'arrivée de Bush et à l'arrivée du prochain joueur. À ce stade-ci, la prétention des Sags est sérieuse et ce n'est pas par une autre prétention (celle de blueberry79) que le plan va changer.  Dire ça, ce n'est pas de voir la vie de travers mais de lire la situation.  Celui qui prédit que les prétentions de l'organisation des Sags sont erronées, a une vision que seul le temps vérifiera.

Verbeek 20, Roy 19, Hamelin 19
Lavigne 18, Zhukenov 19, Smith 19
Bushnell 19,Marcoux 20, Bzowey 19
*VTL 17, *Houde 16, *Desgagné 16.

Groleau 17, Allard 19
MacIsaac 17, Carignan 19
Nauss 18, Simard 19
*Noël 17

Billia 20, Potvin 19

Ce groupe représente les Bleus en ce début de saison.  Il est plus expérimenté et talentueux que ce qu'on a vu depuis le départ de Richard Martel.  Un autre joueur arrivera peut-être 2.  On devra vivre avec et construire la dessus. Demain je renouvelle mon abonnement avec la certitude qu'on m'offrira sur la glace, une équipe fière et désireuse de se rendre loin.


Dernière édition par ABP le Mer 07 Sep 2016, 08:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CATSFAN
PeeWee
PeeWee



Messages : 977
Date d'inscription : 08/01/2015

Saguenéens 2016-17 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Saguenéens 2016-17 - Page 26 Icon_minitimeMer 07 Sep 2016, 08:43

ABP a écrit:
Je ne voudrais pas parler du talent de Guay car ce n'est pas de ce côté qu'il faut regarder. Son changement survient à l'arrivée de Bush et à l'arrivée du prochain joueur. À ce stade-ci, la prétention des Sags est sérieuse et ce n'est pas par une autre prétention (celle de blueberry79) que le plan va changer.  Dire ça, ce n'est pas de voir la vie de travers mais de lire la situation.  Celui qui prédit que les prétentions de l'organisation des Sags sont erronées, a une vision que seul le temps vérifiera.

Verbeek 20, Roy 19, Hamelin 19
Lavigne 18, Zhukenov 19, Smith 19
Bushnell 19,Marcoux 20, Bzowey 19
*VTL 17, *Houde 16, *Desgagné 16.

Groleau 17, Allard 19
MacIsaac 17, Carignan 19
Nauss 18, Simard 19
*Noël 17

Billia 20, Potvin 19

Ce groupe représente les Bleus en ce début de saison.  Il est plus expérimenté et talentueux que ce qu'on a vu depuis le départ de Richard Martel.  Un autre joueur arrivera peut-être 2.  On devra vivre avec et construire la dessus. Demain je renouvelle mon abonnement avec la certitude qu'on m'offrira sur la glace, une équipe fière et désireuse de se rendre loin.

Jean à clairement dit que Bushnell-Marcoux-Lavigne sera son 3eme trio...
Revenir en haut Aller en bas
ABP
PeeWee
PeeWee



Messages : 718
Date d'inscription : 02/01/2016

Saguenéens 2016-17 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Saguenéens 2016-17 - Page 26 Icon_minitimeMer 07 Sep 2016, 08:50



Jean à clairement dit que Bushnell-Marcoux-Lavigne sera son 3eme trio...[/quote]

Merci, je l'ignorais.
Revenir en haut Aller en bas
CATSFAN
PeeWee
PeeWee



Messages : 977
Date d'inscription : 08/01/2015

Saguenéens 2016-17 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Saguenéens 2016-17 - Page 26 Icon_minitimeMer 07 Sep 2016, 08:57

Si les SAGS veulent foncer et que Rubstov ne vient pas, ça va prendre un 2eme européen c'est certain. Il y en a que 2 qui pourraient être disponible dans la LHJMQ à mon avis:

Afanasyev à Drummondville, s'il connaît un bon début de saison.

Chlapik à PEI, cependant, je vois PEI foncer cette année ou bien ils auront le statut quo...

Ça ne laisse pas beaucoup d'option à Jean...
Revenir en haut Aller en bas
ABP
PeeWee
PeeWee



Messages : 718
Date d'inscription : 02/01/2016

Saguenéens 2016-17 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Saguenéens 2016-17 - Page 26 Icon_minitimeMer 07 Sep 2016, 09:05

CATSFAN a écrit:
Si les SAGS veulent foncer et que Rubstov ne vient pas, ça va prendre un 2eme européen c'est certain. Il y en a que 2 qui pourraient être disponible dans la LHJMQ à mon avis:

Afanasyev à Drummondville, s'il connaît un bon début de saison.

Chlapik à PEI, cependant, je vois PEI foncer cette année ou bien ils auront le statut quo...

Ça ne laisse pas beaucoup d'option à Jean...

Au lendemain du repêchage euro, YJ a dit se donner jusqu'au fête pour amener le russe. Il a tout intérêt à y croire, sans ça, il se tire dans le pied. Lorsqu'on affirme que les Sags n'ont pas l'argent qu'il faut pour le faire atterrir ici, je pense qu'on va trop loin. En agissant ainsi, on aide pas la cause des Sags.
Revenir en haut Aller en bas
FanLHJMQ
Bantam
Bantam



Messages : 1480
Date d'inscription : 08/08/2013

Saguenéens 2016-17 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Saguenéens 2016-17 - Page 26 Icon_minitimeMer 07 Sep 2016, 09:06

ABP a écrit:
Je ne voudrais pas parler du talent de Guay car ce n'est pas de ce côté qu'il faut regarder. Son changement survient à l'arrivée de Bush et à l'arrivée du prochain joueur. À ce stade-ci, la prétention des Sags est sérieuse et ce n'est pas par une autre prétention (celle de blueberry79) que le plan va changer.  Dire ça, ce n'est pas de voir la vie de travers mais de lire la situation.  Celui qui prédit que les prétentions de l'organisation des Sags sont erronées, a une vision que seul le temps vérifiera.

Verbeek 20, Roy 19, Hamelin 19
Lavigne 18, Zhukenov 19, Smith 19
Bushnell 19,Marcoux 20, Bzowey 19
*VTL 17, *Houde 16, *Desgagné 16.

Groleau 17, Allard 19
MacIsaac 17, Carignan 19
Nauss 18, Simard 19
*Noël 17

Billia 20, Potvin 19

Ce groupe représente les Bleus en ce début de saison.  Il est plus expérimenté et talentueux que ce qu'on a vu depuis le départ de Richard Martel.  Un autre joueur arrivera peut-être 2.  On devra vivre avec et construire la dessus. Demain je renouvelle mon abonnement avec la certitude qu'on m'offrira sur la glace, une équipe fière et désireuse de se rendre loin.

Avec 13 joueurs de 19 ans et +... les Sags sont-ils prétendants ??? ou ils veulent se donner une chance pour dans 2 ans ???

C'est dur de suivre... surtout que même si vous avez une équipe âgé... on est loin des équipes aspirantes déjà en place
Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16067
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

Saguenéens 2016-17 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Saguenéens 2016-17 - Page 26 Icon_minitimeMer 07 Sep 2016, 09:12

FanLHJMQ a écrit:
ABP a écrit:
Je ne voudrais pas parler du talent de Guay car ce n'est pas de ce côté qu'il faut regarder. Son changement survient à l'arrivée de Bush et à l'arrivée du prochain joueur. À ce stade-ci, la prétention des Sags est sérieuse et ce n'est pas par une autre prétention (celle de blueberry79) que le plan va changer.  Dire ça, ce n'est pas de voir la vie de travers mais de lire la situation.  Celui qui prédit que les prétentions de l'organisation des Sags sont erronées, a une vision que seul le temps vérifiera.

Verbeek 20, Roy 19, Hamelin 19
Lavigne 18, Zhukenov 19, Smith 19
Bushnell 19,Marcoux 20, Bzowey 19
*VTL 17, *Houde 16, *Desgagné 16.

Groleau 17, Allard 19
MacIsaac 17, Carignan 19
Nauss 18, Simard 19
*Noël 17

Billia 20, Potvin 19

Ce groupe représente les Bleus en ce début de saison.  Il est plus expérimenté et talentueux que ce qu'on a vu depuis le départ de Richard Martel.  Un autre joueur arrivera peut-être 2.  On devra vivre avec et construire la dessus. Demain je renouvelle mon abonnement avec la certitude qu'on m'offrira sur la glace, une équipe fière et désireuse de se rendre loin.

Avec 13 joueurs de 19 ans et +... les Sags sont-ils prétendants ???  ou ils veulent se donner une chance pour dans 2 ans ???

C'est dur de suivre... surtout que même si vous avez une équipe âgé... on est loin des équipes aspirantes déjà en place


Hamelin,Smith,Verbeek et Lavigne dans le top 6???
Groleau doit être 4 donc il manque deux defs.

Penser foncer avec ca c'est ne rien connaître au hockey junior.Si Rubtsov ne vient pas et il ne viendra pas,la seule option est de vendre.La survie du club ne peut pas revivre la déception de 2012 et le temps perdu sur l'air Fortier.


Revenir en haut Aller en bas
ABP
PeeWee
PeeWee



Messages : 718
Date d'inscription : 02/01/2016

Saguenéens 2016-17 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Saguenéens 2016-17 - Page 26 Icon_minitimeMer 07 Sep 2016, 09:14


Avec 13 joueurs de 19 ans et +... les Sags sont-ils prétendants ???  ou ils veulent se donner une chance pour dans 2 ans ???

C'est dur de suivre... surtout que même si vous avez une équipe âgé... on est loin des équipes aspirantes déjà en place[/quote]

Tu as raison mais le nouveau groupe y croit dès cette année. Je me mets à la place de YJ, pas le genre à démissionner, en tant qu'employé, j'y croirait moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ABP
PeeWee
PeeWee



Messages : 718
Date d'inscription : 02/01/2016

Saguenéens 2016-17 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Saguenéens 2016-17 - Page 26 Icon_minitimeMer 07 Sep 2016, 09:23

Hamelin,Smith,Verbeek et Lavigne dans le top 6???
Groleau doit être 4 donc il manque deux defs.

Penser foncer avec ca c'est ne rien connaître au hockey junior.Si Rubtsov ne vient pas et il ne viendra pas,la seule option est de vendre.La survie du club ne peut pas revivre la déception de 2012 et le temps perdu sur l'air Fortier. blueberry79

J'ai placé ces trios parce que lors de la pratique de mardi matin, ils étaient réunis mais écoute fait ton top 6 si tu veux. Yanick Jean lui y va en faire un à lui en ouverture. B79 a tendance à vouloir tirer sur les connaissances des gars en place. Tu appliqueras en fin de saison pour le poste.

Donc, si je te suis bien, presque l'ensemble de l'édition actuelle est à vendre avant même la période des fêtes ?
Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16067
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

Saguenéens 2016-17 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Saguenéens 2016-17 - Page 26 Icon_minitimeMer 07 Sep 2016, 09:35

ABP a écrit:
Hamelin,Smith,Verbeek et Lavigne dans le top 6???
Groleau doit être 4 donc il manque deux defs.

Penser foncer avec ca c'est ne rien connaître au hockey junior.Si Rubtsov ne vient pas et il ne viendra pas,la seule option est de vendre.La survie du club ne peut pas revivre la déception de 2012 et le temps perdu sur l'air Fortier.  blueberry79

J'ai placé ces trios parce que lors de la pratique de mardi matin, ils étaient réunis mais écoute fait ton top 6 si tu veux.  Yanick Jean lui y va en faire un à lui en ouverture. B79 a tendance à vouloir tirer sur les connaissances des gars en place.  Tu appliqueras en fin de saison pour le poste.  

Donc, si je te suis bien, presque l'ensemble de l'édition actuelle est à vendre avant même la période des fêtes ?


La logique serait d'attendre aux fêtes pour confirmer la
Non-venue de Rubtsov,car c'est certain que "si" il venait sa modifierait pas mal l'équipe d'ajouter gratuitement un joueur d'impact.



Aux fêtes si il ne vient pas Roy,Billia et Allard Out!!!!Et tu te construit un club à l'image de Shawi qui auront eu un bon club pendant 3-4 ans en plus d'être adpirant pendant deux ans.

Si tu ne vends pas,juste pour devenir égale sur papier avec SJ,Shawi et RN en date d'aujourd'hui sans compter leurs futurs achats,tu devras sacrifier les Groleau,Macisaac,Houde et Desgagné et le calvaire que l'on vit depuis 20 ans va durer un autre 5 ans...


On a dans notre allignement que deux bons attaquants le reste c'est du 3em trio et
Moin dans un club qui fonce.Groleau aussi bon soit il ne peut pas jouer top 3 dans un club aspirant à 17 ans,tout comme Carignan ne peut
Jouer sur le top 4 d'un club aspirants.


Il faut arrêter de rêver ca prend pas
Mal plus que trois bons joueurs pour gagner le gros trophée.

Il faut arrêter de pelleter les nuages et construire de quoi de vrai avec les Noel,Macisaac,Groleau,Houde,Desgagné ect...
Revenir en haut Aller en bas
ABP
PeeWee
PeeWee



Messages : 718
Date d'inscription : 02/01/2016

Saguenéens 2016-17 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Saguenéens 2016-17 - Page 26 Icon_minitimeMer 07 Sep 2016, 09:40

blueberry79, La logique serait d'attendre aux fêtes pour confirmer la
Non-venue de Rubtsov,car c'est certain que "si" il venait sa modifierait pas mal l'équipe d'ajouter gratuitement un joueur d'impact.


Ta 1ère phrase situe bien le débat entre toi et la direction actuelle des Saguenéens de Chicoutimi.
Revenir en haut Aller en bas
Ddisag
Bantam
Bantam
Ddisag


Messages : 1408
Date d'inscription : 10/10/2014

Saguenéens 2016-17 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Saguenéens 2016-17 - Page 26 Icon_minitimeMer 07 Sep 2016, 10:27

Depuis la fin de la saison dernière, j'étais plus ou moins certain de l'intention des dirigeants mais je vous cite une phrase que Marc Denis (ou Yannick Jean) a dit en entrevue à la radio au début du camp: "On est à l'an 2 de notre reconstruction".  Depuis ce temps, pour moi, il n'y a plus de doute, on ne sera pas acheteur aux Fêtes.

Nous n'avons pas assez de profondeur pour foncer et pas assez de relève pour assurer de bonnes années à venir.  Donc, on vendra sûrement.  Y.Jean a débuté le travail cet été en allant chercher des choix pour le prochain draft qui sera très bon et je pense qu'il va continuer dans cette direction aux Fêtes, tout en allant chercher des jeunes joueurs déjà établis en retour de ses meilleurs valeurs.  On descendrait sûrement au classement, ce qui n'est pas une mauvaise chose si on veut choisir parmi les meilleurs joueurs disponibles l'été prochain.
Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16067
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

Saguenéens 2016-17 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Saguenéens 2016-17 - Page 26 Icon_minitimeMer 07 Sep 2016, 10:55

Ddisag a écrit:
Depuis la fin de la saison dernière, j'étais plus ou moins certain de l'intention des dirigeants mais je vous cite une phrase que Marc Denis (ou Yannick Jean) a dit en entrevue à la radio au début du camp: "On est à l'an 2 de notre reconstruction".  Depuis ce temps, pour moi, il n'y a plus de doute, on ne sera pas acheteur aux Fêtes.

Nous n'avons pas assez de profondeur pour foncer et pas assez de relève pour assurer de bonnes années à venir.  Donc, on vendra sûrement.  Y.Jean a débuté le travail cet été en allant chercher des choix pour le prochain draft qui sera très bon et je pense qu'il va continuer dans cette direction aux Fêtes, tout en allant chercher des jeunes joueurs déjà établis en retour de ses meilleurs valeurs.  On descendrait sûrement au classement, ce qui n'est pas une mauvaise chose si on veut choisir parmi les meilleurs joueurs disponibles l'été prochain.

On a plus notre 1er2017...
Revenir en haut Aller en bas
Ddisag
Bantam
Bantam
Ddisag


Messages : 1408
Date d'inscription : 10/10/2014

Saguenéens 2016-17 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Saguenéens 2016-17 - Page 26 Icon_minitimeMer 07 Sep 2016, 13:13

blueberry79 a écrit:
Ddisag a écrit:
Depuis la fin de la saison dernière, j'étais plus ou moins certain de l'intention des dirigeants mais je vous cite une phrase que Marc Denis (ou Yannick Jean) a dit en entrevue à la radio au début du camp: "On est à l'an 2 de notre reconstruction".  Depuis ce temps, pour moi, il n'y a plus de doute, on ne sera pas acheteur aux Fêtes.

Nous n'avons pas assez de profondeur pour foncer et pas assez de relève pour assurer de bonnes années à venir.  Donc, on vendra sûrement.  Y.Jean a débuté le travail cet été en allant chercher des choix pour le prochain draft qui sera très bon et je pense qu'il va continuer dans cette direction aux Fêtes, tout en allant chercher des jeunes joueurs déjà établis en retour de ses meilleurs valeurs.  On descendrait sûrement au classement, ce qui n'est pas une mauvaise chose si on veut choisir parmi les meilleurs joueurs disponibles l'été prochain.

On a plus notre 1er2017...

Oui c'est vrai, on a celui de Rouyn. Pleurer Mais ça ne devrait rien changer au plan de match.
Revenir en haut Aller en bas
laroche
PeeWee
PeeWee



Messages : 491
Date d'inscription : 05/10/2011

Saguenéens 2016-17 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Saguenéens 2016-17 - Page 26 Icon_minitimeMer 07 Sep 2016, 13:15

j espere bien que Chicoutimi ne deviendra pas comme Moncton, c est a dire aller chercher des joueurs ontarien ou américain aux détriments de québécois car regardez combien de jeunes québécois ont été repecher par Moncton ces dernieres années et combien sont resté dans le club pour y jouer..d ailleurs quand les recruteurs appellent pour les entrevues ,les joueur(et certains agents) commencent a vouloir allez ailleurs puique les américains prennent leur place meme s ils sont pas meilleurs...et eux aussi disent que ces joueurs ne coute rien pour le repechage....
Revenir en haut Aller en bas
Ddisag
Bantam
Bantam
Ddisag


Messages : 1408
Date d'inscription : 10/10/2014

Saguenéens 2016-17 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Saguenéens 2016-17 - Page 26 Icon_minitimeMer 07 Sep 2016, 13:34

laroche a écrit:
j espere bien que Chicoutimi ne deviendra  pas comme  Moncton, c est a dire aller chercher des joueurs ontarien ou américain aux détriments de québécois car  regardez combien de jeunes québécois ont été repecher par Moncton ces dernieres années et combien sont resté dans le club pour y jouer..d ailleurs quand les recruteurs appellent pour les entrevues ,les joueur(et certains agents) commencent  a vouloir allez ailleurs puique les américains prennent leur place meme s ils sont pas meilleurs...et eux aussi disent que ces joueurs ne coute rien pour le repechage....

La LHJMQ fait partie de la LCH. On a déjà vu des Québécois aller jouer en Ontario quand ils n'y avaient plus de place au Québec pour eux. Pour moi, c'est ben correct. Le talent au Québec se fait de plus en plus rare. S'il n'y avait pas les Maritimes, on ferait pitié.

Pour les Américains, il n'y en a pas tant que ça dans la LHJMQ et de toute façon, on voit régulièrement des Québécois qui décident d'aller joueur dans la USHL. Alors, pour les jeunes Québécois, ils ne me feront pas pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
laroche
PeeWee
PeeWee



Messages : 491
Date d'inscription : 05/10/2011

Saguenéens 2016-17 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Saguenéens 2016-17 - Page 26 Icon_minitimeMer 07 Sep 2016, 13:56

c est quoi tu veux dire que sil n y avait pas les maritimes, ca ferait pitié...il y a t il plus de joueurs vedettes qui viennent des maritimes que du Québec? et sans partir de débat, c est ce que tu sembles dire....
Revenir en haut Aller en bas
Ddisag
Bantam
Bantam
Ddisag


Messages : 1408
Date d'inscription : 10/10/2014

Saguenéens 2016-17 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Saguenéens 2016-17 - Page 26 Icon_minitimeMer 07 Sep 2016, 14:20

laroche a écrit:
c est quoi tu veux dire que  sil n y avait pas les maritimes, ca ferait pitié...il y a t il plus de joueurs vedettes qui viennent des maritimes que du Québec? et sans partir de débat, c est ce que tu sembles dire....

Disons qu'ils ont aidé à rehausser la qualité de la LHJMQ dans les 15 dernières années. Nathan MacKinnon, Sydney Crosby, Brad Richards, Ryan Clowe, Brad Marchand, Michael Ryder, James Sheppard, Brandon Gormley,etc...Tous des joueurs qui ont atteint la LNH, sans compter d'autres qui ont eu un impact sur leur club LHJMQ sans nécessairement atteindre la LNH.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saguenéens 2016-17 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Saguenéens 2016-17 - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saguenéens 2016-17
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saguenéens 2016-17
» sags 2015-2016
» Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020
» Saguenéens vs Huskies
» Les Saguenéens de Chicoutimi #2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: