Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Pierre-Luc Dubois

Aller en bas 
+7
Rat d'aréna
marathona
Lisa-Marie
cdrakk
FRANK SODA CHERRY
sapporo10
Fred
11 participants
AuteurMessage
Rat d'aréna
Midget
Midget



Messages : 3326
Date d'inscription : 08/01/2015

Pierre-Luc Dubois Empty
MessageSujet: Pierre-Luc Dubois   Pierre-Luc Dubois Icon_minitimeMar 10 Mai 2016, 15:20

Considérant la progression du jeune homme depuis 2 ans (surtout au cours de la dernière saison) il sortira dans les 10er (5-6 ou 7) au prochain draft de la LNH.

Cette fulgurante montée pourrait inciter Cap Breton à s'en départir avant le début de la prochaine saison afin de ne pas le perdre pour rien si jamais il devait faire le saut directement chez les pro.

La valeure actuelle d'un Dubois, qui jouera au mieux une seule autre saison dans la Q, est au minimum 2 choix de 1ère ronde (dont 1 en 2017) + 1 joueur établit.

Je pense qu'un club comme RN qui sera encore dans la course avec une défensive de premier plan pourrait être très intéressé étant donné qu'ils perdront quelques gros noms à l'attaque. Ils ont plusieurs très bons défenseurs en banque comme monnaie d'échange en particulier.

L'Armada a également plusieurs choix en banque.





Revenir en haut Aller en bas
Fred
Midget
Midget



Messages : 2186
Date d'inscription : 23/03/2010

Pierre-Luc Dubois Empty
MessageSujet: Re: Pierre-Luc Dubois   Pierre-Luc Dubois Icon_minitimeMar 10 Mai 2016, 17:57

Rat d'aréna a écrit:
Considérant la progression du jeune homme depuis 2 ans (surtout au cours de la dernière saison) il sortira dans les 10er (5-6 ou 7) au prochain draft de la LNH.

Cette fulgurante montée pourrait inciter Cap Breton à s'en départir avant le début de la prochaine saison afin de ne pas le perdre pour rien si jamais il devait faire le saut directement chez les pro.

La valeure actuelle d'un Dubois, qui jouera au mieux une seule autre saison dans la Q, est au minimum 2 choix de 1ère ronde (dont 1 en 2017) + 1 joueur établit.

Je pense qu'un club comme RN qui sera encore dans la course avec une défensive de premier plan pourrait être très intéressé étant donné qu'ils perdront quelques gros noms à l'attaque. Ils ont plusieurs très bons défenseurs en banque comme monnaie d'échange en particulier.

L'Armada a également plusieurs choix en banque.






y'a pas un seul dg qui va donner quoique ce soit au cap breton pour Dubois. Simplement parce que y'a aucun dg qui va vouloir prendre le risque de payer le gros prix pour rien.

Si jamais il devait être échangé, ce sera au fêtes, pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
sapporo10
Bantam
Bantam



Messages : 1370
Date d'inscription : 09/07/2014

Pierre-Luc Dubois Empty
MessageSujet: Re: Pierre-Luc Dubois   Pierre-Luc Dubois Icon_minitimeMar 10 Mai 2016, 19:24

Je suis d'accord avec ça

Si non il y aura compensation si le trade se fait au draft et que le kid fait le grand saut

Mais devrait définitivement partir au fêtes
Revenir en haut Aller en bas
Lisa-Marie
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 12096
Date d'inscription : 29/03/2010

Pierre-Luc Dubois Empty
MessageSujet: Re: Pierre-Luc Dubois   Pierre-Luc Dubois Icon_minitimeMar 10 Mai 2016, 20:43

Je ne le souhaite pas particulièrement mais je le feeling qu'il se retrouvera a Rimouski.
Son père est assistant coach, natif de l'endroit.

Depuis la transaction Joly, Rimouski à le premier choix 2017 des Eagles.

Les rumeurs ici concernait le premier 2017, Picco et assurément d'autres choix
Revenir en haut Aller en bas
FRANK SODA CHERRY
PeeWee
PeeWee



Messages : 943
Date d'inscription : 06/10/2015

Pierre-Luc Dubois Empty
MessageSujet: Re: Pierre-Luc Dubois   Pierre-Luc Dubois Icon_minitimeMar 10 Mai 2016, 20:50

Grosse possibilite pour Rimouski
Revenir en haut Aller en bas
Rat d'aréna
Midget
Midget



Messages : 3326
Date d'inscription : 08/01/2015

Pierre-Luc Dubois Empty
MessageSujet: Re: Pierre-Luc Dubois   Pierre-Luc Dubois Icon_minitimeMer 11 Mai 2016, 08:52

Fred a écrit:
Rat d'aréna a écrit:
Considérant la progression du jeune homme depuis 2 ans (surtout au cours de la dernière saison) il sortira dans les 10er (5-6 ou 7) au prochain draft de la LNH.

Cette fulgurante montée pourrait inciter Cap Breton à s'en départir avant le début de la prochaine saison afin de ne pas le perdre pour rien si jamais il devait faire le saut directement chez les pro.

La valeure actuelle d'un Dubois, qui jouera au mieux une seule autre saison dans la Q, est au minimum 2 choix de 1ère ronde (dont 1 en 2017) + 1 joueur établit.

Je pense qu'un club comme RN qui sera encore dans la course avec une défensive de premier plan pourrait être très intéressé étant donné qu'ils perdront quelques gros noms à l'attaque. Ils ont plusieurs très bons défenseurs en banque comme monnaie d'échange en particulier.

L'Armada a également plusieurs choix en banque.






y'a pas un seul dg qui va donner quoique ce soit au cap breton pour Dubois. Simplement parce que y'a aucun dg qui va vouloir prendre le risque de payer le gros prix pour rien.

Si jamais il devait être échangé, ce sera au fêtes, pas avant.

Je comprends ton point mais comme tu le sais plusieurs échanges sont conclues sous conditions de...Par contre, CB n'en tirerait certainement pas sa pleine valeur et ce même en l'échangeant aux fêtes car il ne jouera pas dans la Q en 2017-2018.

On spécule de chez spécule ... amis
Revenir en haut Aller en bas
cdrakk
PeeWee
PeeWee



Messages : 889
Date d'inscription : 05/01/2013

Pierre-Luc Dubois Empty
MessageSujet: Re: Pierre-Luc Dubois   Pierre-Luc Dubois Icon_minitimeMer 11 Mai 2016, 08:56

Lisa-Marie a écrit:
Je ne le souhaite pas particulièrement mais je le feeling qu'il se retrouvera a Rimouski.
Son père est assistant coach, natif de l'endroit.

Depuis la transaction Joly, Rimouski à le premier choix 2017 des Eagles.

Les rumeurs ici concernait le premier 2017, Picco et assurément d'autres choix
Michel Germain la dit en onde.......Dubois a Rimouski l an prochain
Revenir en haut Aller en bas
Lisa-Marie
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 12096
Date d'inscription : 29/03/2010

Pierre-Luc Dubois Empty
MessageSujet: Re: Pierre-Luc Dubois   Pierre-Luc Dubois Icon_minitimeMer 11 Mai 2016, 10:48

cdrakk a écrit:
Lisa-Marie a écrit:
Je ne le souhaite pas particulièrement mais je le feeling qu'il se retrouvera a Rimouski.
Son père est assistant coach, natif de l'endroit.

Depuis la transaction Joly, Rimouski à le premier choix 2017 des Eagles.

Les rumeurs ici concernait le premier 2017, Picco et assurément d'autres choix
Michel Germain la dit en onde.......Dubois a Rimouski l an prochain

Exact... Il l'a dit au dernier match des séries en pensant être hors onde... Hâte de voir si cela est vrai!

Si oui, je trouve sa dommage de sacrifier le premier 2017 et possible d'autres bon choix quand ce n'est pas notre grosse année...
Revenir en haut Aller en bas
Bouillon91
Midget
Midget
Bouillon91


Messages : 3939
Date d'inscription : 28/12/2011
Localisation : Rimouski

Pierre-Luc Dubois Empty
MessageSujet: Re: Pierre-Luc Dubois   Pierre-Luc Dubois Icon_minitimeMer 11 Mai 2016, 12:12

Lisa-Marie a écrit:
cdrakk a écrit:

Michel Germain la dit en onde.......Dubois a Rimouski l an prochain

Exact... Il l'a dit au dernier match des séries en pensant être hors onde... Hâte de voir si cela est vrai!

Si oui, je trouve sa dommage de sacrifier le premier 2017 et possible d'autres bon choix quand ce n'est pas notre grosse année...

Ce n'est pas encore fait... et aussi, Dubois ne jouera pas PRO avant ses 20 ans selon moi ... bien sûr ca dépend de l'équipe qui le repêche!

Pour ce qui est de l'annonce de Michel Germain, j'y crois plus ou moins... peut être un souhait de sa part ou quelque chose du genre..

Tous les échanges élastiques ont été annoncés (Alain, Jérémy Roy,...) donc je ne voit pas pourquoi celui-ci ne l'aurait pas été aussi..
Revenir en haut Aller en bas
marathona
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4688
Date d'inscription : 02/07/2010

Pierre-Luc Dubois Empty
MessageSujet: Re: Pierre-Luc Dubois   Pierre-Luc Dubois Icon_minitimeMer 11 Mai 2016, 15:38

Si Sprong est resté si longtemps avec la puissance que sont les Peinguins de Pittsburg, je ne verrais pas pourquoi Dubois, qui a tout pour réussir chez les pros, ne ferait pas toute sa saison dans la ligue nationale à moins.... d'être repêché par le CH!
Revenir en haut Aller en bas
LeQuatrièmeFrèreHanson
PeeWee
PeeWee
LeQuatrièmeFrèreHanson


Messages : 649
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda

Pierre-Luc Dubois Empty
MessageSujet: Re: Pierre-Luc Dubois   Pierre-Luc Dubois Icon_minitimeMer 11 Mai 2016, 17:07

Sprong n'est pas demeuré avec les Penguins parce qu'il était de calibre pour la LNH dès cette saison, Pittsburgh avait toutes les misères du monde à respecter le plafond salarial en début de saison donc son contrat de recrue était plus qu'alléchant. Lorsque la situation a été redressé il était clair qu'il retournerait junior après les fêtes. D'autres passagers comme Ploktinov et une dizaine d'autres illustres inconnus ont eu leur chance à Pittsburgh cette saison puisque l'équipe ne pouvait se permettre de signer des joueurs de soutiens de qualité. Étonnement ils connaissent ainsi du succès en séries pour la première fois en près de 7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Rat d'aréna
Midget
Midget



Messages : 3326
Date d'inscription : 08/01/2015

Pierre-Luc Dubois Empty
MessageSujet: Re: Pierre-Luc Dubois   Pierre-Luc Dubois Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016, 07:38

Bouillon91 a écrit:
Lisa-Marie a écrit:


Exact... Il l'a dit au dernier match des séries en pensant être hors onde... Hâte de voir si cela est vrai!

Si oui, je trouve sa dommage de sacrifier le premier 2017 et possible d'autres bon choix quand ce n'est pas notre grosse année...

Ce n'est pas encore fait... et aussi, Dubois ne jouera pas PRO avant ses 20 ans selon moi ... bien sûr ca dépend de l'équipe qui le repêche!

Pour ce qui est de l'annonce de Michel Germain, j'y crois plus ou moins... peut être un souhait de sa part ou quelque chose du genre..

Tous les échanges élastiques ont été annoncés (Alain, Jérémy Roy,...) donc je ne voit pas pourquoi celui-ci ne l'aurait pas été aussi..

Effectivement la logique voudrait qu'il passe pro seulement à son année de 20 ans par contre, au cours des 12 derniers mois il a défié cette logique. Outre le Canadien et les Red Wings, la plupart des autres clubs de la LNH n'ont pas de soucis à garder leurs jeunes si il y'a lieu.

Donc pour moi, il est légitime de penser que si CB reçoit une offre intéressante ils seront tentés de bouger.



Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8635
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Pierre-Luc Dubois Empty
MessageSujet: Re: Pierre-Luc Dubois   Pierre-Luc Dubois Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016, 09:28

Dans mon esprit, Dubois sera échangé et commencera la prochaine saison avec une autre équipe que Cap-Breton.

C-B vient de terminer son cycle. L'équipe se retrouve avec 15 joueurs de 19 et 20 ans (plusieurs draftés). Donc, plusieurs départs sont prévus.

MacCullum devrait être no1 (20 ans) secondé par Kyle Jessiman, leur choix de 2r 2015.

La défensive sera dégarni et l'attaque jeune; on verra sans doute un 20 ans par position.


Avec une équipe en reconstruction, quelqu'un pense sérieusement que Dubois va y jouer au cours de ce qui pourrait bien être sa dernière année junior? Pas moi!!!

Donc, pour en retirer une certaine valeur, il faut qu'il parte maintenant; attendre à noel lui fait perdre de la valeur.

D'où les rumeurs qui vont bon train depuis quelques temps, mais dont personne n'ose parler ici!


Alors, ça prend une équipe prête à prendre le risque; une qui vise l'an prochain peut-être. Ça, c'est un contexte intéressant pour un joueur de la trempe de Dubois.

Rimouski? Elle ne vise pas l'an prochain, mais il y a eu des discussions entre les deux équipes. Il est clair qu'il doit y avoir une offre sur la table (mais pas le 1r 2017 C-B). Pourquoi Rimouski y pense maintenant? La direction y voit sûrement la pièce d'une stratégie visant à plus long terme!

Par contre, C-B va aller pour la meilleure offre disponible, c'est ça la stratégie de vendre maintenant.

R-N serait-elle intéressé? On sait que la direction visait l'an prochain plutôt que cette année. D'ailleurs, en début de saison, personne ne donnait R-N premier au classement, position qu'ils ont gardé pratiquement toute l'année!

R-N n'ont pas bougé pour Billia a noel : trop cher! Ils ont encore une réserve de choix pour foncer l'an prochain ainsi que des jeunes pouvant aider une équipe en reconstruction. (la banque 2017 fait pitié par contre, mais ils vendront à la fin de la saison prochaine pour renflouer).

St-Jean aussi vise l'an prochain et dispose de bonnes ressources pour acheter.

À mon avis, on devrait le savoir bientôt!




Revenir en haut Aller en bas
Rat d'aréna
Midget
Midget



Messages : 3326
Date d'inscription : 08/01/2015

Pierre-Luc Dubois Empty
MessageSujet: Re: Pierre-Luc Dubois   Pierre-Luc Dubois Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016, 10:35

Robichaud a écrit:
Dans mon esprit, Dubois sera échangé et commencera la prochaine saison avec une autre équipe que Cap-Breton.

C-B vient de terminer son cycle. L'équipe se retrouve avec 15 joueurs de 19 et 20 ans (plusieurs draftés). Donc, plusieurs départs sont prévus.

MacCullum devrait être no1 (20 ans) secondé par Kyle Jessiman, leur choix de 2r 2015.

La défensive sera dégarni et l'attaque jeune; on verra sans doute un 20 ans par position.


Avec une équipe en reconstruction, quelqu'un pense sérieusement que Dubois va y jouer au cours de ce qui pourrait bien être sa dernière année junior? Pas moi!!!

Donc, pour en retirer une certaine valeur, il faut qu'il parte maintenant; attendre à noel lui fait perdre de la valeur.

D'où les rumeurs qui vont bon train depuis quelques temps, mais dont personne n'ose parler ici!


Alors, ça prend une équipe prête à prendre le risque; une qui vise l'an prochain peut-être. Ça, c'est un contexte intéressant pour un joueur de la trempe de Dubois.

Rimouski? Elle ne vise pas l'an prochain, mais il y a eu des discussions entre les deux équipes. Il est clair qu'il doit y avoir une offre sur la table (mais pas le 1r 2017 C-B). Pourquoi Rimouski y pense maintenant? La direction y voit sûrement la pièce d'une stratégie visant à plus long terme!

Par contre, C-B va aller pour la meilleure offre disponible, c'est ça la stratégie de vendre maintenant.

R-N serait-elle intéressé? On sait que la direction visait l'an prochain plutôt que cette année. D'ailleurs, en début de saison, personne ne donnait R-N premier au classement, position qu'ils ont gardé pratiquement toute l'année!

R-N n'ont pas bougé pour Billia a noel : trop cher! Ils ont encore une réserve de choix pour foncer l'an prochain ainsi que des jeunes pouvant aider une équipe en reconstruction. (la banque 2017 fait pitié par contre, mais ils vendront à la fin de la saison prochaine pour renflouer).

St-Jean aussi vise l'an prochain et dispose de bonnes ressources pour acheter.

À mon avis, on devrait le savoir bientôt!


J'abonde dans ton sens...encore une fois il n'y a pas de scénario idéal (draft ou noël) pour son départ. Donc CB foncera lorsqu'ils jugeront avoir la meilleure offre.

Justement du côté de Rimouski, la banque de jeunes défenseurs est bien garnit ce qui pourrait être intéressant pour vous. Un joueur de la trempe de Dubois change les données pour un club qui se retrouve dans la fin du premier tier début deuxième tier comme le sera probablement l'Océanic l'an prochain.

Mais je pense qu'un club comme RN (et même Shawi) aura tout intérêt à être du derby...
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8635
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Pierre-Luc Dubois Empty
MessageSujet: Re: Pierre-Luc Dubois   Pierre-Luc Dubois Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016, 12:44

Rat d'aréna a écrit:
Robichaud a écrit:
Dans mon esprit, Dubois sera échangé et commencera la prochaine saison avec une autre équipe que Cap-Breton.

C-B vient de terminer son cycle. L'équipe se retrouve avec 15 joueurs de 19 et 20 ans (plusieurs draftés). Donc, plusieurs départs sont prévus.

MacCullum devrait être no1 (20 ans) secondé par Kyle Jessiman, leur choix de 2r 2015.

La défensive sera dégarni et l'attaque jeune; on verra sans doute un 20 ans par position.


Avec une équipe en reconstruction, quelqu'un pense sérieusement que Dubois va y jouer au cours de ce qui pourrait bien être sa dernière année junior? Pas moi!!!

Donc, pour en retirer une certaine valeur, il faut qu'il parte maintenant; attendre à noel lui fait perdre de la valeur.

D'où les rumeurs qui vont bon train depuis quelques temps, mais dont personne n'ose parler ici!


Alors, ça prend une équipe prête à prendre le risque; une qui vise l'an prochain peut-être. Ça, c'est un contexte intéressant pour un joueur de la trempe de Dubois.

Rimouski? Elle ne vise pas l'an prochain, mais il y a eu des discussions entre les deux équipes. Il est clair qu'il doit y avoir une offre sur la table (mais pas le 1r 2017 C-B). Pourquoi Rimouski y pense maintenant? La direction y voit sûrement la pièce d'une stratégie visant à plus long terme!

Par contre, C-B va aller pour la meilleure offre disponible, c'est ça la stratégie de vendre maintenant.

R-N serait-elle intéressé? On sait que la direction visait l'an prochain plutôt que cette année. D'ailleurs, en début de saison, personne ne donnait R-N premier au classement, position qu'ils ont gardé pratiquement toute l'année!

R-N n'ont pas bougé pour Billia a noel : trop cher! Ils ont encore une réserve de choix pour foncer l'an prochain ainsi que des jeunes pouvant aider une équipe en reconstruction. (la banque 2017 fait pitié par contre, mais ils vendront à la fin de la saison prochaine pour renflouer).

St-Jean aussi vise l'an prochain et dispose de bonnes ressources pour acheter.

À mon avis, on devrait le savoir bientôt!


J'abonde dans ton sens...encore une fois il n'y a pas de scénario idéal (draft ou noël) pour son départ. Donc CB foncera lorsqu'ils jugeront avoir la meilleure offre.

Justement du côté de Rimouski, la banque de jeunes défenseurs est bien garnit ce qui pourrait être intéressant pour vous. Un joueur de la trempe de Dubois change les données pour un club qui se retrouve dans la fin du premier tier début deuxième tier comme le sera probablement l'Océanic l'an prochain.

Mais je pense qu'un club comme RN (et même Shawi) aura tout intérêt à être du derby...


Dans le ''cas'' Dubois, je crois qu'il faut prendre en compte l'importance d'un aspect plus subjectif sur lequel on a pas de contrôle, et qui influencera le moment où il sera échangé : l'inconnu devant le temps qu'il restera dans la Q qui influe sur la valeur d'échange.

La valeur de son échange sera élevé quoiqu'il en soit, c'est clair, mais jouera-t-on sur cet aspect afin d'en faire l'acquisition?

Je crois que cette variable joue sur le moment où il sera stratégiquement gagnant de l'échanger.

Le timing sera encore plus important dans le cas de ce joueur. Mais ce sera, à mon avis, de courte durée.

C-B sait déjà ce dont ils ont besoin. Voudront-ils jouer avec le temps et faire monter les enchères? C'est un couteau à deux tranchant, qui selon moi est d'utilisation un peu risqué.

Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10604
Date d'inscription : 01/04/2010

Pierre-Luc Dubois Empty
MessageSujet: Re: Pierre-Luc Dubois   Pierre-Luc Dubois Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016, 14:25

Quand je lis ici qu'une equipe comme Rimouski pourrait être intéressée à Dubois, je me demande: pour quoi faire?

Dubois sera dans la LHJMQ une saison maximum et il signera un contrat pro dans les prochains mois, é tant repêché tôt en 1e ronde...
Seule une équipe aspirante dès la saison prochaine paiera ce que vaut Dubois.
De toute fa çon une équipe LNH à toujours un mot à dire dans l'équipe où évoluera le joueur.
Revenir en haut Aller en bas
LeQuatrièmeFrèreHanson
PeeWee
PeeWee
LeQuatrièmeFrèreHanson


Messages : 649
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda

Pierre-Luc Dubois Empty
MessageSujet: Re: Pierre-Luc Dubois   Pierre-Luc Dubois Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016, 14:41

J'ai du mal à imaginer une équipe qui va transiger pour ces services au repêchage. Un joueur comme lui qui sera vraisemblablement avantageusement repêché dans le top-10 de la LNH, toute équipe aspirante de la LHJMQ attendra aux fêtes pour procéder à un échange. Dépendant de l'équipe qui le repêchera et du camp qu'il connaîtra, on ne sait jamais. Je ne le vois pas dans la LNH avant 19 ou 20 ans mais gérer une équipe junior qui vise les grands honneurs je miserais tout de même de prudence.
Revenir en haut Aller en bas
Bouillon91
Midget
Midget
Bouillon91


Messages : 3939
Date d'inscription : 28/12/2011
Localisation : Rimouski

Pierre-Luc Dubois Empty
MessageSujet: Re: Pierre-Luc Dubois   Pierre-Luc Dubois Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016, 15:21

chsb a écrit:
Quand je lis ici qu'une equipe comme Rimouski pourrait être intéressée à Dubois, je me demande: pour quoi faire?

Dubois sera dans la LHJMQ une saison maximum et il signera un contrat pro dans les prochains mois, é tant repêché tôt en 1e ronde...
Seule une équipe aspirante dès la saison prochaine paiera ce que vaut Dubois.
De toute fa çon une équipe LNH à toujours un mot à dire dans l'équipe où évoluera le joueur.

Exactement! La seule chance que Dubois soit échangé à Rimouski est s'il faisait partie d'un échange élestique avec Michael Joly, ce dont je doute, mais qui est quand meme possible... Si ce n'est pas le cas, jamais il ne jouera à Rimouski!
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8635
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Pierre-Luc Dubois Empty
MessageSujet: Re: Pierre-Luc Dubois   Pierre-Luc Dubois Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016, 22:48

chsb a écrit:
Quand je lis ici qu'une equipe comme Rimouski pourrait être intéressée à Dubois, je me demande: pour quoi faire?

Dubois sera dans la LHJMQ une saison maximum et il signera un contrat pro dans les prochains mois, é tant repêché tôt en 1e ronde...
Seule une équipe aspirante dès la saison prochaine paiera ce que vaut Dubois.
De toute fa çon une équipe LNH à toujours un mot à dire dans l'équipe où évoluera le joueur.


Ton interrogation est des plus pertinente!

C'est effectivement la question à laquelle il faut répondre, pourquoi les rumeurs font état d'une équipe dans la position de Rimouski. Et qu'on ne me réponde pas que c'est à cause de son père qui est assistant coach...

À partir du moment où une équipe s'intéresse à un joueur en particulier, il faut se demander pourquoi ce joueur est dans les plans de l'équipe. Pas si ça fait du sens ou non.

Pourquoi Rimouski se risquerait dans cette voie contre toute attente? Que voit le coaching staff comme bénéfices et retombés faces au coût élevé, et surtout, dans le contexte actuel de l'équipe?

Par contre, ne me faite pas dire que Dubois sera à Rimouski l'an prochain; je dis que c'est une possibilité parce qu'il y a eu négociation entre les deux équipes! La meilleur offre l'emportera...

Pour ma part, j'aime mieux essayer de cerner et comprendre les raisons qui poussent Rimouski à vouloir en faire l'acquisition.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre-Luc Dubois Empty
MessageSujet: Re: Pierre-Luc Dubois   Pierre-Luc Dubois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre-Luc Dubois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre-Luc Dubois
» Pierre Alexandre Parenteau
» P-luc Dubois
» L'arbitre Pierre Lambert de la LHJMQ fait le saut dans la LNH
» Où aboutira Dubois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: