Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 On passe de 10 a 3 batailles permises...

Aller en bas 
+16
Ogilthorpe
Stanley25
ABP
l'oracle
chsb
OlympiquesFan
mercenaires
Stob
Paul poirier
Ianbhoy
corby
efforeur
Fred
Rtb
chantval
go_sags_go
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Stob
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4268
Date d'inscription : 22/03/2010

On passe de 10 a 3 batailles permises... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On passe de 10 a 3 batailles permises...   On passe de 10 a 3 batailles permises... - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016, 00:58

broken a écrit:

On fait quoi au hockey mineur quand un coéquipier se fait ramasser? On prend le numéro en note pis on le pince d'une manière ou d'une autre. Et on est puni en conséquence si on dépasse les bornes. Avoir la chienne de donner des mises en échec parce qu'un twit de l'autre bord va venir nous casser la face, c'est une excellente raison de jouer doux.

Il ne devrait pas y avoir de lien entre élimination des bagarres et diminution du jeu physique. Si l'arbitrage était constant et adéquat, ça serait peut-être différent.

Au hockey mineur, j'ai vu des coups salauds ou des bagarres en dehors de la glace...

On veut réduire le nombre de bagarre pour rendre le sport plus sécuritaire (si vous ne le saviez pas, c'est la raison principal), et comme je dis, une mise en échec est beaucoup plus dangereuse qu'une bagarre.
Revenir en haut Aller en bas
l'oracle
Atome
Atome



Messages : 47
Date d'inscription : 12/06/2016

On passe de 10 a 3 batailles permises... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On passe de 10 a 3 batailles permises...   On passe de 10 a 3 batailles permises... - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016, 01:09

Stob a écrit:
l'oracle a écrit:


La bagarre est illegal au rugby, football australien et football americain

Tu compares le football au hockey ? Comment tu voudrais arrêté un joueur au football sans le frappé ? Au hockey, tu n'est pas obligé d'arrêté un joueur avec une mise en échec, tu peux lui harponné la rondelle ! Déjà, ta comparaison c'est de la merde.

By the way, perdre mon temps avec un gars qui compare les jeux Olympiques avec la LHJMQ, j'ai d'autre chose à faire. Ça va être quoi ta prochaine comparaison, un marathon vs une personne de 70 ans allaité au lit ?

C'était ma dernière intervention venant de tes propos.

Comparer la LHJMQ avec les olympiques? Tu me pretes des propos que je n'ai pas tenue comme argument? Je savait que tu serais facile a faire coucher mais a ce point c'est quand meme decevant. Si tu lirais les posts comme il faut au lieu de relire les tiens et de les trouver bons tu aurais vue que je compare la Q a tout les autres ligues de devellopement ou les depisteurs de la lnh repeche.

A te lire te plaindre ici et chantaillé a tout vend que tu vas cancellé tes billets de saison depuis 10 ans, tu as pas trop l'air d'un gars qui a tant de chose a faire! Le fameux petit groupe de fans de radoter et de nous les fans qui se prend pour "LE" fan reference de la ligue et qui se promene le nez en l'air a l'arena en regardant tout le monde de haut. C'est asser marrant de vous lire vous prendre au serieux. Il y a bien des intervenants de la ligue qui ont bien du fun a vous lire passer vos frustrations ici.
Revenir en haut Aller en bas
Stob
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4268
Date d'inscription : 22/03/2010

On passe de 10 a 3 batailles permises... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On passe de 10 a 3 batailles permises...   On passe de 10 a 3 batailles permises... - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016, 22:36

l'oracle a écrit:


Comparer la LHJMQ avec les olympiques? Tu me pretes des propos que je n'ai pas tenue comme argument? Je savait que tu serais facile a faire coucher mais a ce point c'est quand meme decevant. Si tu lirais les posts comme il faut au lieu de relire les tiens et de les trouver bons tu aurais vue que je compare la Q a tout les autres ligues de devellopement ou les depisteurs de la lnh repeche.

A te lire te plaindre ici et chantaillé a tout vend que tu vas cancellé tes billets de saison depuis 10 ans, tu as pas trop l'air d'un gars qui a tant de chose a faire! Le fameux petit groupe de fans de radoter et de nous les fans qui se prend pour "LE" fan reference de la ligue et qui se promene le nez en l'air a l'arena en regardant tout le monde de haut. C'est asser marrant de vous lire vous prendre au serieux. Il y a bien des intervenants de la ligue qui ont bien du fun a vous lire passer vos frustrations ici.


Hahahahahaha, sérieux tu es un bon trolleur  Bravo

PS : Je n'ai jamais eu de billets de saison.

Revenir en haut Aller en bas
ABP
PeeWee
PeeWee



Messages : 718
Date d'inscription : 02/01/2016

On passe de 10 a 3 batailles permises... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On passe de 10 a 3 batailles permises...   On passe de 10 a 3 batailles permises... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016, 13:21

Quelques précisions pour l'arbitrage en provenance de la Q !

http://new.lhjmq.qc.ca/article/nouvelles-regles-et-directives-pour-la-saison-2016-17


Revenir en haut Aller en bas
corby
Super Stars
Super Stars



Messages : 17694
Date d'inscription : 21/03/2010

On passe de 10 a 3 batailles permises... - Page 3 Empty
MessageSujet: club   On passe de 10 a 3 batailles permises... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016, 13:45

l'oracle a écrit:
corby a écrit:



si c est ton opinion c est parfait,mais est ce que le monde a encore le droit a leur propre opinion???souvent on parle meme pas de bagarres,on parle de jeu physique,de mises en echec.Un moment donne je ne veux pas voir le hockey devenir du flag football.Le hockey est un sport viril,ou la mise en echec se doit d etre car c est tellement rapide qu un moment donne les défenseurs entre autres ont l air fou
Et quand c est meme un Guy Lapointe de ce monde qui a deja parler de la lhjmq,je crois qu il connais pas mal plus ca que toi et moi

Le meme Guy Lapointe qui a repecher 5 de ses 7 derniers choix dans le programme americain under 18 ( ca jout full face dans un programme ULTRA protecteur pour les kids), a l'université du Wisconsin (full face) et en suede (Full face sans contact) et dans un High School (est-ce necessaire d'elaborer sur la virilité du hockey des preps school?) . Peut-etre qu'apres avoir repeché Colton Gillies son boss lui a dit que le tutu c'etait peut-etre pas si pire apres tout. Quand tu repeches en Suede et dans les programmes academico-bourgeois americain, tu dois te garder une tres tres bonne gene avant de traiter la Q de ligue en tutu.



est ce qu il a dit qu il regardait pas le talent??et quand tu me sors les high school,tout le monde sait que ca se bats pas,et le commentaire de Lapointe ne parlait pas des bagarres mais plus du jeu physique,je pense que tu en as manquer un bout
mais si toi tu aimes ca la ringuette libre a toi,je regarde la coupe du monde,ya pas de bagarres mais ca frappe au moins,et pour ma part c est ce que je deplore sur le junior,ca frappe meme pu
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10499
Date d'inscription : 01/04/2010

On passe de 10 a 3 batailles permises... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On passe de 10 a 3 batailles permises...   On passe de 10 a 3 batailles permises... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016, 15:26

l'oracle a écrit:
Stob a écrit:


Tu compares le football au hockey ? Comment tu voudrais arrêté un joueur au football sans le frappé ? Au hockey, tu n'est pas obligé d'arrêté un joueur avec une mise en échec, tu peux lui harponné la rondelle ! Déjà, ta comparaison c'est de la merde.

By the way, perdre mon temps avec un gars qui compare les jeux Olympiques avec la LHJMQ, j'ai d'autre chose à faire. Ça va être quoi ta prochaine comparaison, un marathon vs une personne de 70 ans allaité au lit ?

C'était ma dernière intervention venant de tes propos.

Comparer la LHJMQ avec les olympiques? Tu me pretes des propos que je n'ai pas tenue comme argument? Je savait que tu serais facile a faire coucher mais a ce point c'est quand meme decevant. Si tu lirais les posts comme il faut au lieu de relire les tiens et de les trouver bons tu aurais vue que je compare la Q a tout les autres ligues de devellopement ou les depisteurs de la lnh repeche.

A te lire te plaindre ici et chantaillé a tout vend que tu vas cancellé tes billets de saison depuis 10 ans, tu as pas trop l'air d'un gars qui a tant de chose a faire! Le fameux petit groupe de fans de radoter et de nous les fans qui se prend pour "LE" fan reference de la ligue et qui se promene le nez en l'air a l'arena en regardant tout le monde de haut. C'est asser marrant de vous lire vous prendre au serieux. Il y a bien des intervenants de la ligue qui ont bien du fun a vous lire passer vos frustrations ici.

Qu'y a-t-il de si mauvais a avoir ecrit sur Radoter et ici?

Faut croire que toi aussi tu aimes ca car tu reviens souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Stob
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4268
Date d'inscription : 22/03/2010

On passe de 10 a 3 batailles permises... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On passe de 10 a 3 batailles permises...   On passe de 10 a 3 batailles permises... - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016, 07:41

https://streamable.com/6rk0

La meilleure exemple du pourquoi les bagarres se voit de rester ! Le gars fait une mise en échec très limite pour se venger d'un croc en jambe. Il répond à son geste.


La foule semble tellement ne pas approuvé ce combat....oufff confus
Revenir en haut Aller en bas
Rat d'aréna
Midget
Midget



Messages : 3326
Date d'inscription : 08/01/2015

On passe de 10 a 3 batailles permises... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On passe de 10 a 3 batailles permises...   On passe de 10 a 3 batailles permises... - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016, 11:20

Stob a écrit:
https://streamable.com/6rk0

La meilleure exemple du pourquoi les bagarres se voit de rester ! Le gars fait une mise en échec très limite pour se venger d'un croc en jambe. Il répond à son geste.


La foule semble tellement ne pas approuvé ce combat....oufff confus

Non, ceci est le meilleur exemple d'un staff d'arbitre qui n'a pas fait sa job sur le premier coup !! Effectivement la foule réagit, tout comme dans un combat de boxe...la foule réagit.

Cette réflexion t'appartient et je l'a respecte mais c'est avec ce genre de raisonnement que le hockey ne progressera pas. Notre société ne permet pas de se faire justice soi-même pourquoi le hockey le permet ? Oui les bancs se vident à l'occasion au baseball et les gars règles certains comptent mais ils ne reviennent pas dans le match et ils ont des conséquences sur les matchs qui suivent.



Revenir en haut Aller en bas
Vik1989
Midget
Midget



Messages : 2331
Date d'inscription : 08/04/2016

On passe de 10 a 3 batailles permises... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On passe de 10 a 3 batailles permises...   On passe de 10 a 3 batailles permises... - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016, 16:23

On devrait avoir le droit de se battre 2 fois contre des joueurs adverse pis la 3e serait de mettre Courteau TKO. Merci bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Stob
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4268
Date d'inscription : 22/03/2010

On passe de 10 a 3 batailles permises... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On passe de 10 a 3 batailles permises...   On passe de 10 a 3 batailles permises... - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016, 21:26

Rat d'aréna a écrit:
Stob a écrit:
https://streamable.com/6rk0

La meilleure exemple du pourquoi les bagarres se voit de rester ! Le gars fait une mise en échec très limite pour se venger d'un croc en jambe. Il répond à son geste.


La foule semble tellement ne pas approuvé ce combat....oufff confus

Non, ceci est le meilleur exemple d'un staff d'arbitre qui n'a pas fait sa job sur le premier coup !! Effectivement la foule réagit, tout comme dans un combat de boxe...la foule réagit.

Cette réflexion t'appartient et je l'a respecte mais c'est avec ce genre de raisonnement que le hockey ne progressera pas. Notre société ne permet pas de se faire justice soi-même pourquoi le hockey le permet ? Oui les bancs se vident à l'occasion au baseball et les gars règles certains comptent mais ils ne reviennent pas dans le match et ils ont des conséquences sur les matchs qui suivent.


Que le hockey ne progressera pas ? Tu vis en quel année ? Car de la façon que tu parles, il y a encore 5-6 combats par match, quand il en a environ 0.41 combat par match en moyenne par année ? Je n'ai jamais dit que j'en voulais plus.

Si je suis ton raisonnement, dans notre société, je ne crois pas qu'il soit permis de frapper quelqu'un avec un objet contondant ou encore de faire des mises en échec dans la rue sur du monde...pourquoi le hockey le permet ? Ou encore, quand un joueur fait un lancé frappé et que ça casse la cheville d'un gars, essaye de faire ça dans la vie de tous les jours....

Malheureusement, s'il a une perte d'émotion dans le sport, tu vas voir les chiffres dans les gradins baissés !
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10499
Date d'inscription : 01/04/2010

On passe de 10 a 3 batailles permises... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On passe de 10 a 3 batailles permises...   On passe de 10 a 3 batailles permises... - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016, 21:29

Il y a sur ce site des moumounes encore pires que je croyais.

Il est grand temps que le hockey se reconnaisse des titres de noblesse et le jeu physique et les reglements de compte suite a des coups vicieux en font partie.
Revenir en haut Aller en bas
Rat d'aréna
Midget
Midget



Messages : 3326
Date d'inscription : 08/01/2015

On passe de 10 a 3 batailles permises... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On passe de 10 a 3 batailles permises...   On passe de 10 a 3 batailles permises... - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016, 12:51

Stob a écrit:
Rat d'aréna a écrit:


Non, ceci est le meilleur exemple d'un staff d'arbitre qui n'a pas fait sa job sur le premier coup !! Effectivement la foule réagit, tout comme dans un combat de boxe...la foule réagit.

Cette réflexion t'appartient et je l'a respecte mais c'est avec ce genre de raisonnement que le hockey ne progressera pas. Notre société ne permet pas de se faire justice soi-même pourquoi le hockey le permet ? Oui les bancs se vident à l'occasion au baseball et les gars règles certains comptent mais ils ne reviennent pas dans le match et ils ont des conséquences sur les matchs qui suivent.


Que le hockey ne progressera pas ? Tu vis en quel année ? Car de la façon que tu parles, il y a encore 5-6 combats par match, quand il en a environ 0.41 combat par match en moyenne par année ?  Je n'ai jamais dit que j'en voulais plus.

Si je suis ton raisonnement, dans notre société, je ne crois pas qu'il soit permis de frapper quelqu'un avec un objet contondant ou encore de faire des mises en échec dans la rue sur du monde...pourquoi le hockey le permet ? Ou encore, quand un joueur fait un lancé frappé et que ça casse la cheville d'un gars, essaye de faire ça dans la vie de tous les jours....

Malheureusement, s'il a une perte d'émotion dans le sport, tu vas voir les chiffres dans les gradins baissés !


Revenons à la base de la discussion... Je ne n'ai pas dit que le sport n'avait pas évolué et qu'il y'avait 5-6 combats par match. Je suis parfaitement conscient dès stats d'antan et celles d'aujourd'hui...Ce que je dis, dans la règlementation, le combat ne devrait pas être permis. Que deux gars décident de régler leur compte et qu'en bout de ligne ils soient dehors du match et qu'ils en assument les conséquences je n'ai aucun problème avec ça, on le voit dans d'autres sports.

Pour ton passage sur l'émotion...Je te confirme qu'on a pas besoin de se taper sur le nez pour voir de l'émotion au hockey...par contre, la mise en échec (légale) fait partie du jeu et c'est ce qui fait de ce sport l'un des plus durs physiquement (grosseur et rapidité des gars).

J'imagine que tu as vu la prémisse du jeu qui a mené au combat, si l'un des DEUX arbitres FAIT sa job, on en arrive pas là. C'est juste ça mon point. Le reste sur la réalité physique et émotive d'un sport comme le hockey j'embarque à 100 000 à l'heure avec toi.

Pour ce qui est de ton questionnement sur pourquoi on ne peut faire de mise en échec dans la rue, etc... Je te répondrai simplement que dans la description de base du hockey il est nulpart inscrit ...''sport de combat'' ... mais je pense que tu comprends le fond de mon commentaire comme j'avais bien saisi la base du tien.

Concernant le fait que les gradins se vident, c'est un peu plus complexe que le simple enjeu de l'émotion...il faut considérer plusieurs autres facteurs comme les marchés ciblés, l'offre du $ loisirs, le marketing, etc... on n'est pas obligé de s'étendre là dessus :)

Sur ce...au plaisir de te lire à nouveau.



Revenir en haut Aller en bas
Rat d'aréna
Midget
Midget



Messages : 3326
Date d'inscription : 08/01/2015

On passe de 10 a 3 batailles permises... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On passe de 10 a 3 batailles permises...   On passe de 10 a 3 batailles permises... - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016, 13:07

chsb a écrit:
Il y a sur ce site des moumounes encore pires que je croyais.

Il est grand temps que le hockey se reconnaisse des titres de noblesse et le jeu physique et les reglements de compte suite a des coups vicieux en font partie.

Tu sais quoi ? en temps normal je ne perdrais pas de temps à répondre à ton commentaire, mais c'est plus fort que moi...

As-tu une définition pour le mot moumoune ? Donc selon ce que tu dis et ce que je lis, parce que l'on est contre les bagarres on est des moumounes ? Sincèrement je ne sais même pas de quoi tu parles...ton commentaire est sans fondement.

Je te rejoins sur le jeu physique et oui ça fait partie de la game.

Par contre, pour l'aspect des bagarres je te met au défi d'en parler avec un gars Ciccone qui est aujourd'hui totalement contre les bagarres et en profiter pour le traiter de moumounnes !! Je suis convaincu que pour passer un tel commentaire tu n'as jamais eu à te battre poings nus sur deux lammes de patins (donc en désiquilibre).

Pour ce qui est des coups vicieux ils doivent êtres traités par l'arbitrage et non par des règlements de compte.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On passe de 10 a 3 batailles permises... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On passe de 10 a 3 batailles permises...   On passe de 10 a 3 batailles permises... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On passe de 10 a 3 batailles permises...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Y se passe quoi avec Crossman???????
» Génération Passe-Partout
» Mot passe non valide site LHJMQ
» Que se passe-t-il avec le gardien Luongo ?
» Que se passe-t-il avec le gardien Luongo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: