Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017

Aller en bas 
+82
Edouard
Shawannie
chantval
corby
CloutierPO
Fred
Cartman
LeQuatrièmeFrèreHanson
Vd_Foreurs
blueberry79
dynamos
efforeur
Rottweiler
HuskiesNation
Ptitmax19
lalhjmqpi
laroche
kimo
DRAKman
Scarfo
DRAKKAR850
Majortom
Des08
Ianbhoy
Stob
goldglove
B3RGY
Honorable Mentions
J-F de Victo
Donio
Red Bull
Paul poirier
FRANK SODA CHERRY
Bouillon91
Étienne
Lesieur54
scoobypearl
Trevor*63
Les Chutes
Keemo
rusty90
Étienne P
StanTremblay
Fanoceanic
catnut
Marco51
chsb
Le scribe
Lucky
micejoki
Amphipode
bizoune
ed
rielboy13
Vik1989
Junior-Majeur
Sebjake
Robichaud
darknife23
caramel
HuskiesFan
Rat d'aréna
MemCupChamps
Alpha
theo60mtl
Young007
foreursfan
Vachon23
Bismallah
Revo
Luke_Skywalker
Johockey
rimouskifan
QFans
goglu
voltigeurs
PBastien
caramel99
Pavel13
WaRRioR10
gaha
Ogilthorpe
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lucky
PeeWee
PeeWee
Lucky


Messages : 688
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 53
Localisation : Shawinigan-Sud

Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 12 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016, 14:12

scoobypearl a écrit:
Bien content si ça s'arrête la, avec tout ceux qui achète cette année, ce serait un vraies gaspille de sacrifié les joueurs qui nous amèneront beaucoup l'an prochain, je dit pas si Beauvilier serais de retour, mais dans les circonstance c'est mieux ainsi. Ont aura quand même du très bon hockey en série, et qui sais ont peu quand même créer des surprise.


Oui un refrain entendu genre 45 fois sur 48 ans??? À quand une coupe du Président pour nos Cat's!!


Mais je comprend au moins une chose, Martin sait ce qu'il fait, je lui fais confiance... S'il n'achète pas c'est que le prix n'en vaut pas la peine!!
Revenir en haut Aller en bas
Des08
Midget
Midget
Des08


Messages : 2010
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Shawinigan

Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 12 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016, 14:33

Lucky a écrit:
scoobypearl a écrit:
Bien content si ça s'arrête la, avec tout ceux qui achète cette année, ce serait un vraies gaspille de sacrifié les joueurs qui nous amèneront beaucoup l'an prochain, je dit pas si Beauvilier serais de retour, mais dans les circonstance c'est mieux ainsi. Ont aura quand même du très bon hockey en série, et qui sais ont peu quand même créer des surprise.
 

Oui un refrain entendu genre 45 fois sur 48 ans??? À quand une coupe du Président pour nos Cat's!!


Mais je comprend au moins une chose, Martin sait ce qu'il fait, je lui fais confiance... S'il n'achète pas c'est que le prix n'en vaut pas la peine!!

Mon idée aussi!
Bourque est blessé, ça retarde peut-être une conclusion en gardant une possibilité de surenchère pour Rimouski avec possibilité d'augmenter l'offre pour Shawinigan.  Si c'est le cas il doit avoir une date butoir, disons le 28 décembre?

Ou
Bourque est blessé, ça retarde simplement l'annonce.
Les Islanders, l'armada et les seadogs étaient sur le cas Meloche pcq Bourque n'est plus disponible?


Dernière édition par Des08 le Mer 21 Déc 2016, 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StanTremblay
PeeWee
PeeWee



Messages : 567
Date d'inscription : 27/04/2016
Localisation : Trois-Rivières

Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 12 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016, 14:45

Lucky a écrit:
B3RGY a écrit:


Je parle de jeune dans le sens qu'ils ont pas un grand bagage dans la LHJMQ et ils ont progressé quand meme sans avoir jouer bcp a 18 ans a cause que nous avions un line up qui ne leur permettais pas de ce faire valoir.....ajouter un def absolument ? quand tu est équipe qui accorde le moins de but de la ligue....j'ose croire que nos 8 défenseurs font quelques choses de bon !  Il a des gens qui vont etre surpris des Cats au printemps ! ;)

Je te le souhaite mais si on a pas gagné la coupe l'an dernier avec l'équipe que l'on avait, on ne va pas la gagner cette année, max deux rondes.... On a donné le moins de buts parce que l'on joue dans la division la plus faible! Mais vs St-Jean dans un 4 de 7 tu vas voir que ça va aller vite pour certains... où encore vs Charlottetown... Comme tu dis à eux de me surprendre!!

Je pourrais dire: "Oui un refrain entendu genre 45 fois sur 48 ans??? "

Mais à en lire certains, à chaque année certains partisans sont négatifs et ne croient pas en leur équipe... Dommage, ils manquent du bon hockey.

Les Cats ont présentement une très bonne équipe pour aller loin.

Sur papier certaines équipes semblent plus fortes, mais c'est sur la glace que ça se joue.  

Souvenez-vous de 2012, les même qui sont négatifs aujourd'hui, étaient les même qui ne croyaient pas que les Cats pouvaient rivaliser avec les champions des 3 ligues!  Les Cats, comme plusieurs équipes, peuvent vous surprendre en séries....

P.S. La division Est a un dossier de 103 victoires - 100 défaites... La plus faible... Eh Ben!  comme dirait le "grand sage"...
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15689
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 12 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016, 14:49

StanTremblay a écrit:
Lucky a écrit:


Je te le souhaite mais si on a pas gagné la coupe l'an dernier avec l'équipe que l'on avait, on ne va pas la gagner cette année, max deux rondes.... On a donné le moins de buts parce que l'on joue dans la division la plus faible! Mais vs St-Jean dans un 4 de 7 tu vas voir que ça va aller vite pour certains... où encore vs Charlottetown... Comme tu dis à eux de me surprendre!!

Je pourrais dire: "Oui un refrain entendu genre 45 fois sur 48 ans??? "

Mais à en lire certains, à chaque année certains partisans sont négatifs et ne croient pas en leur équipe... Dommage, ils manquent du bon hockey.

Les Cats ont présentement une très bonne équipe pour aller loin.

Sur papier certaines équipes semblent plus fortes, mais c'est sur la glace que ça se joue.  

Souvenez-vous de 2012, les même qui sont négatifs aujourd'hui, étaient les même qui ne croyaient pas que les Cats pouvaient rivaliser avec les champions des 3 ligues!  Les Cats, comme plusieurs équipes, peuvent vous surprendre en séries....

P.S. La division Est a un dossier de 103 victoires - 100 défaites... La plus faible... Eh Ben!  comme dirait le "grand sage"...

PAr contre cette année s'il se font éliminer il aura pas de 2 eme chance...
Revenir en haut Aller en bas
StanTremblay
PeeWee
PeeWee



Messages : 567
Date d'inscription : 27/04/2016
Localisation : Trois-Rivières

Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 12 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016, 14:52

Division Maritimes: 104 victoires - 98 défaites - donc + 6

Division Est: 103 victoires - 100 défaites - donc +3

Division ouest: 98 victoires - 107 défaites - donc - 9
Revenir en haut Aller en bas
Trevor*63
PeeWee
PeeWee
Trevor*63


Messages : 381
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 53
Localisation : Shawinigan Falls

Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 12 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016, 14:54

Personnellement je peux très bien vivre avec notre défensive actuelle , mais je serais déçu de ne pas voir arriver un attaquant top 6 avec l'équipe d'ici la fin de la période de transaction.
Revenir en haut Aller en bas
B3RGY
PeeWee
PeeWee



Messages : 309
Date d'inscription : 20/09/2015

Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 12 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016, 15:07

Lucky a écrit:
B3RGY a écrit:


Je parle de jeune dans le sens qu'ils ont pas un grand bagage dans la LHJMQ et ils ont progressé quand meme sans avoir jouer bcp a 18 ans a cause que nous avions un line up qui ne leur permettais pas de ce faire valoir.....ajouter un def absolument ? quand tu est équipe qui accorde le moins de but de la ligue....j'ose croire que nos 8 défenseurs font quelques choses de bon !  Il a des gens qui vont etre surpris des Cats au printemps ! ;)

Je te le souhaite mais si on a pas gagné la coupe l'an dernier avec l'équipe que l'on avait, on ne va pas la gagner cette année, max deux rondes.... On a donné le moins de buts parce que l'on joue dans la division la plus faible! Mais vs St-Jean dans un 4 de 7 tu vas voir que ça va aller vite pour certains... où encore vs Charlottetown... Comme tu dis à eux de me surprendre!!

Les vétérans ont pris du millage de l'an dernier ....l'expérience ne s’achète pas et nous avons vu la saison derniere que quand tu fais bcp échange c quand même risqué !

Je crois en nos chance avec le line up actuel mais ne soyez pas decu si nous sortons pas la carte de crédit ! Nous allons etre content a notre 50e et qui sais les Cataractes peuvent surprendre avec des défenseurs de la trempe a Fitzgerald et Girard et des vétérans comme D'aoust , Yan , Gignac . Je m'attend a une grosse 2e moitiée  saison  pour mathieu olivier . Le fait que Chicoutimi achète et que Nicolas Roy ne soit finalement pas disponible a changé la donne pour un remplacent a Beauvillier .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=zOfLTZ7QOPM
Trevor*63
PeeWee
PeeWee
Trevor*63


Messages : 381
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 53
Localisation : Shawinigan Falls

Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 12 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016, 15:23

J'espères que la direction ne focus pas juste sur le fameux 50e car nous sommes pas mal plus proche d'une coupe cette saison que nous allons l'être dans 2 ans , même si Martin Mondou est un très bon DG une reconstruction ne se fait pas en 2 ans , les partisans se fou pas mal du 50e , on à soif d'une Coupe du Président.
Revenir en haut Aller en bas
micejoki
PeeWee
PeeWee
micejoki


Messages : 476
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 69
Localisation : Shawinigan

Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 12 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016, 15:57

Trevor*63 a écrit:
Personnellement je peux très bien vivre avec notre défensive actuelle , mais je serais déçu de ne pas voir arriver un attaquant top 6 avec l'équipe d'ici la fin de la période de transaction.


Bien au cas où tu l'ignorerais, Cameron Askew va se joindre aux Cataractes le 28 décembre... C'est un attaquant top 6... Bravo


À moins que tu parlais d'un deuxième attaquant top 6... cool
Revenir en haut Aller en bas
micejoki
PeeWee
PeeWee
micejoki


Messages : 476
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 69
Localisation : Shawinigan

Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 12 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016, 16:11

StanTremblay a écrit:
Lucky a écrit:
.... On a donné le moins de buts parce que l'on joue dans la division la plus faible! Mais vs St-Jean dans un 4 de 7 tu vas voir que ça va aller vite pour certains... où encore vs Charlottetown... Comme tu dis à eux de me surprendre!!

P.S. La division Est a un dossier de 103 victoires - 100 défaites... La plus faible... Eh Ben!  comme dirait le "grand sage"...

On peut regarder ça d'une autre façon:

Maritimes = 202 pj... 222 pts... +20 (dont 14 points en défaite en surtemps ou en fusillade)
Est......... = 203 pj... 224 pts... +21 (dont 18 points en défaite en surtemps ou en fusillade)
Ouest..... = 205 pj... 218 pts... +13 (dont 22 points en défaite en surtemps ou en fusillade)

Comme ça il y en a qui croit que la division EST est la plus faible???    Ha bon ...

confus
Revenir en haut Aller en bas
Ianbhoy
Midget
Midget



Messages : 3731
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 49
Localisation : Cité de Laviolette, Mauricie

Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 12 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016, 16:18

Oubliez jamais aussi que le hockey jouer en saison et celui en séries sont deux choses bien différentes...

Moi je peux p-être vivre avec l'attaque actuelle, mais pas d tout avec le poids de notre défensive actuelle.

Impensable d'aller rivaliser avec une défensive comportant 3 défenseurs sous les 6 pieds en Girard, Welsh et Fortin...

On l'a vu en finale l'an dernier vs Rouyn... les gars n'arrivait plus à suivre après s'être fait brasser auparavant vs les Islanders et les Sea Dogs.

Si le maganisage est vraiment terminé, sérieux moi je serai amèrement décu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amphipode
Midget
Midget
Amphipode


Messages : 2019
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : Bas du fleuve

Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 12 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016, 16:29

Je serais vraiment surpris si vous arrêtiez vos achats après Askew

2017 Shawinigan : 2-3GAT-3DRU-3RIM-6-7-8-9-9CHA-11-12-13-14

Votre banque est un peu dégarnit mais vous aurez éventuellement de gros actif à vendre.

Le problème est que votre équipe arrive a maturité cette année mais pas dans 2 ans.

Vous me faite pensez à Rimouski en 2009 ou la coupe a été un cadeau empoisonné car l'équipe monter l'était pour 2010.

J'ai peur que vous soyez deçu cette année, l'an prochain (vendre pour préparer 2018) et pas en haut du cycle pour le 50 ième.
Revenir en haut Aller en bas
StanTremblay
PeeWee
PeeWee



Messages : 567
Date d'inscription : 27/04/2016
Localisation : Trois-Rivières

Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 12 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016, 16:30

voltigeurs a écrit:
Ianbhoy a écrit:
Oubliez jamais aussi que le hockey jouer en saison et celui en séries sont deux choses bien différentes...

Moi je peux p-être vivre avec l'attaque actuelle, mais pas d tout avec le poids de notre défensive actuelle.

Impensable d'aller rivaliser avec une défensive comportant 3 défenseurs sous les 6 pieds en Girard, Welsh et Fortin...

On l'a vu en finale l'an dernier vs Rouyn... les gars n'arrivait plus à suivre après s'être fait brasser auparavant vs les Islanders et les Sea Dogs.

Si le maganisage est vraiment terminé, sérieux moi je serai amèrement décu.



Par contre c'est pas tout ça, l'an passé les leaders des Huskies travaillait simplement plus fort que les meilleurs attaquants des cataractes, les Timashov et Moynihan travaillait pas tout le temps même chose pour Yan tandis que Greer,Meier et Perron travaillaient fort.


Entièrment d'accord avec toi. Il était là le problème l'an passé. Le travail de certaines veudettes des Cats.

De ce que j'ai vu lors des derniers matchs des Cats, la situation semble s'améliorer grandement à ce niveau. Bravo au personnel d'entraineurs. Quand les Cats travaillent 60 minutes, il sont de taille avec toutes les équipes de la ligue.
Revenir en haut Aller en bas
StanTremblay
PeeWee
PeeWee



Messages : 567
Date d'inscription : 27/04/2016
Localisation : Trois-Rivières

Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 12 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016, 16:38

Trevor*63 a écrit:
J'espères que la direction ne focus pas juste sur le fameux 50e car nous sommes pas mal plus proche d'une coupe cette saison que nous allons l'être dans 2 ans , même si Martin Mondou est un très bon DG une reconstruction ne se fait pas en 2 ans , les partisans se fou pas mal du 50e , on à soif d'une Coupe du Président.


J'espère!

La concession des Cataractes à Shawinigan existe depuis la saison 1965-66, donc depuis plus de 50 ans! Ce n'est pas à eux de "focuser" sur la 50e saison de la LHJMQ.

Ils étaient (les Bruins à l'époque) dans la meilleure ligue junior au Québec La Ligue Jr"A" provinciale.  Leur 50e année était donc en  2014-15.

P.S. Pour ceux qui n'auraient pas compris, regardez le canadien de Montréal, ils ont fêté leur 100e saison en 2009.  Et la LNH fêtera sa 100e saison l'an prochain!  Mais le CH, lui,  existait avant la LNH.  C'est pareil pour les Cataractes.
Revenir en haut Aller en bas
Ianbhoy
Midget
Midget



Messages : 3731
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 49
Localisation : Cité de Laviolette, Mauricie

Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 12 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016, 16:47

voltigeurs a écrit:
Ianbhoy a écrit:
Oubliez jamais aussi que le hockey jouer en saison et celui en séries sont deux choses bien différentes...

Moi je peux p-être vivre avec l'attaque actuelle, mais pas d tout avec le poids de notre défensive actuelle.

Impensable d'aller rivaliser avec une défensive comportant 3 défenseurs sous les 6 pieds en Girard, Welsh et Fortin...

On l'a vu en finale l'an dernier vs Rouyn... les gars n'arrivait plus à suivre après s'être fait brasser auparavant vs les Islanders et les Sea Dogs.

Si le maganisage est vraiment terminé, sérieux moi je serai amèrement décu.



Par contre c'est pas tout ça, l'an passé les leaders des Huskies travaillait simplement plus fort que les meilleurs attaquants des cataractes, les Timashov et Moynihan travaillait pas tout le temps même chose pour Yan tandis que Greer,Meier et Perron travaillaient fort.

T'inquiète pas je suis entièrement au courant de tout ca puisque je l'ai dénoncer longuement...

Par contre je maintiens aussi mon point sur la légerté de la défensive l'an dernier, et encore malheureusement cette année présentement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lucky
PeeWee
PeeWee
Lucky


Messages : 688
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 53
Localisation : Shawinigan-Sud

Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 12 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016, 17:39

Mais à en lire certains, à chaque année certains partisans sont négatifs et ne croient pas en leur équipe... Dommage, ils manquent du bon hockey.

Les Cats ont présentement une très bonne équipe pour aller loin.

Sur papier certaines équipes semblent plus fortes, mais c'est sur la glace que ça se joue.  

Souvenez-vous de 2012, les même qui sont négatifs aujourd'hui, étaient les même qui ne croyaient pas que les Cats pouvaient rivaliser avec les champions des 3 ligues!  Les Cats, comme plusieurs équipes, peuvent vous surprendre en séries....

P.S. La division Est a un dossier de 103 victoires - 100 défaites... La plus faible... Eh Ben!  comme dirait le "grand sage"... [/quote]

Sans être les hôtes de la coupe, nous ne l'aurions pas gagné, puisque nous avons été éliminés en 2e ronde, oui je m'en rappel!!!

Tu dis que ça se joue sur la glace, c'est vrai, comme une partie de carte se joue sur la table...Mais quand ton adversaire part avec une paire d'As, ça va te prendre tout une main pour le vaincre. Je ne suis pas un jeune qui commence à suivre le junior! Je suis les Cataractes depuis le début des années 80!! Je ne suis pas négatif, ni un pro optimiste, mais plutôt un gars réaliste!!

Il y en a qui voit toujours noir et d'autres toujours rose...J'aime mieux être entre les deux!
Revenir en haut Aller en bas
Ianbhoy
Midget
Midget



Messages : 3731
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 49
Localisation : Cité de Laviolette, Mauricie

Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 12 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016, 17:45

Bullseye mon cher Lucky Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Shawannie
Atome
Atome



Messages : 182
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Ottawa mais de Shawinigan (Grand-Mère )

Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 12 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016, 18:10

Lucky a écrit:
B3RGY a écrit:


Je parle de jeune dans le sens qu'ils ont pas un grand bagage dans la LHJMQ et ils ont progressé quand meme sans avoir jouer bcp a 18 ans a cause que nous avions un line up qui ne leur permettais pas de ce faire valoir.....ajouter un def absolument ? quand tu est équipe qui accorde le moins de but de la ligue....j'ose croire que nos 8 défenseurs font quelques choses de bon !  Il a des gens qui vont etre surpris des Cats au printemps ! ;)

Je te le souhaite mais si on a pas gagné la coupe l'an dernier avec l'équipe que l'on avait, on ne va pas la gagner cette année, max deux rondes.... On a donné le moins de buts parce que l'on joue dans la division la plus faible! Mais vs St-Jean dans un 4 de 7 tu vas voir que ça va aller vite pour certains... où encore vs Charlottetown... Comme tu dis à eux de me surprendre!!

La division la plus faible ? Ça ne tient plus cet argument cette année. La division Est a accumulé 224 pts en 203 parties jouées, la Maritime suit avec 222 pts en 202 parties et finalement la division Ouest suit avec 218 pts en 205 parties jouėes.

Moi les Cats me surprennent énormément cette année et j'aime bien qu'on ne les considère pas favori. .. Ça change avec l'an dernier et tous ses échanges ...

Maintenant peut-être que Mondou attend le début janvier pour transiger encore . Il espère peut-être encore du côté d'Anthony Beauvillier. Les Islanders de N'Y n'ont vraiment pas un calendrier facile à partir de janvier et s'ils ne gagnent pas plus d'ici là, qui sait ce qu'ils feront d'Anthony ? Y'a pas également un seuil spécial de 40 matchs à considérer pour une recrue de la NHL ?

Même chose du côté de Gabriel Gagné, restera-t-il à Binghamton sans produire ou retournera ECL ou Cats début janvier.
Revenir en haut Aller en bas
StanTremblay
PeeWee
PeeWee



Messages : 567
Date d'inscription : 27/04/2016
Localisation : Trois-Rivières

Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 12 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016, 18:14

Lucky a écrit:
Mais à en lire certains, à chaque année certains partisans sont négatifs et ne croient pas en leur équipe... Dommage, ils manquent du bon hockey.

Les Cats ont présentement une très bonne équipe pour aller loin.

Sur papier certaines équipes semblent plus fortes, mais c'est sur la glace que ça se joue.  

Souvenez-vous de 2012, les même qui sont négatifs aujourd'hui, étaient les même qui ne croyaient pas que les Cats pouvaient rivaliser avec les champions des 3 ligues!  Les Cats, comme plusieurs équipes, peuvent vous surprendre en séries....

P.S. La division Est a un dossier de 103 victoires - 100 défaites... La plus faible... Eh Ben!  comme dirait le "grand sage"...

Sans être les hôtes de la coupe, nous ne l'aurions pas gagné, puisque nous avons été éliminés en 2e ronde, oui je m'en rappel!!!

Tu dis que ça se joue sur la glace, c'est vrai, comme une partie de carte se joue sur la table...Mais quand ton adversaire part avec une paire d'As, ça va te prendre tout une main pour le vaincre. Je ne suis pas un jeune qui commence à suivre le junior! Je suis les Cataractes depuis le début des années 80!! Je ne suis pas négatif, ni un pro optimiste, mais plutôt un gars réaliste!!

Il y en a qui voit toujours noir et d'autres toujours rose...J'aime mieux être entre les deux![/quote]


Éliminés en 2e ronde?   Pourtant on était parti avec une paire d'As face à Chicoutimi!...  bye     Ils nous ont surpris en 2e ronde, moi aussi je m'en rappelle.  Ça n'arrive pas à toutes les anées, mais c'est possible à chaque année qu'il y ait des surprises.

L'an passé les favoris (Rouyn) ont gagné.  Mais qui sait si St-John et/ou Rouyn ne se feront pas sortir avant la finale.

Sans avoir des lunettes roses, on peut apprécier le jeu de notre équipe.  Et espérer.

Pour ce qui est de ce qu'ils ont en ce moment dans leur alignement, les Cats sont parmi les 4 meilleures équipes de la ligue.  Quand on est parmi les 4 favori, qui sait ce qui peut se passer durant les séries. Mais profitons d'abord de la bonne saison que nous offre Denisov et ses coéquipiers.

Pourquoi chambarder une équipe qui gagne? Un ou deux morceaux de plus, ok.  Mais ne vidons pas le club pour obtenir le meilleur joueur de la ligue.  Le meilleur de la ligue, de toute façon,  est à New York en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Honorable Mentions
Atome
Atome



Messages : 78
Date d'inscription : 09/12/2015

Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 12 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016, 18:47

StanTremblay a écrit:
Trevor*63 a écrit:
J'espères que la direction ne focus pas juste sur le fameux 50e car nous sommes pas mal plus proche d'une coupe cette saison que nous allons l'être dans 2 ans , même si Martin Mondou est un très bon DG une reconstruction ne se fait pas en 2 ans , les partisans se fou pas mal du 50e , on à soif d'une Coupe du Président.


J'espère!

La concession des Cataractes à Shawinigan existe depuis la saison 1965-66, donc depuis plus de 50 ans!  Ce n'est pas à eux de "focuser" sur la 50e saison de la LHJMQ.

Ils étaient (les Bruins à l'époque) dans la meilleure ligue junior au Québec La Ligue Jr"A" provinciale.  Leur 50e année était donc en  2014-15.

P.S. Pour ceux qui n'auraient pas compris, regardez le canadien de Montréal, ils ont fêté leur 100e saison en 2009.  Et la LNH fêtera sa 100e saison l'an prochain!  Mais le CH, lui,  existait avant la LNH.  C'est pareil pour les Cataractes.

J'ai pas de doute que tu connais mieux l'histoire des Cataractes que moi, mais les Cataractes ont fêté leur 40e anniversaire l'année des McNicoll, Pistilli et compagnie en 2009. Alors même si la concession existe depuis 1965-66, ils restent que pour l'organisations des Cataractes le 50e anniversaire de l'équipe est à la saison 2018-2019. Sinon on aurai surement entendu parler un peu en 2014-15.
Revenir en haut Aller en bas
corby
Super Stars
Super Stars



Messages : 17893
Date d'inscription : 21/03/2010

Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: club   Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 12 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016, 19:05

les Islanders de new York vient de signer Stephen Gionta,donc un avant de plus,se pourrait-il que????
Revenir en haut Aller en bas
CloutierPO
PeeWee
PeeWee



Messages : 494
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 31
Localisation : Chambly

Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 12 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016, 19:30

corby a écrit:
les Islanders de new York vient de signer Stephen Gionta,donc un avant de plus,se pourrait-il que????


Les fans des Islanders ne comprennent pas la signature de Gionta!

Tout les fans des Islanders seront en beau tabaslak si ils laissent Beauvillier dans les estrades et qu'ils fassent jouer Gionta.

Sérieux, les partisans disent presque tous que les Islanders DOIVENT renvoyer Beauvillier dans la LHJMQ.
Revenir en haut Aller en bas
corby
Super Stars
Super Stars



Messages : 17893
Date d'inscription : 21/03/2010

Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: club   Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 12 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016, 19:33

CloutierPO a écrit:
corby a écrit:
les Islanders de new York vient de signer Stephen Gionta,donc un avant de plus,se pourrait-il que????


Les fans des Islanders ne comprennent pas la signature de Gionta!

Tout les fans des Islanders seront en beau tabaslak si ils laissent Beauvillier dans les estrades et qu'ils fassent jouer Gionta.

Sérieux, les partisans disent presque tous que les Islanders DOIVENT renvoyer Beauvillier dans la LHJMQ.


pauvre jeune tomber dans une equipe aussi moribonde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017
» Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017
» Shawinigan Cataractes 2017-2018
» Shawinigan Cataractes 2017-2018
» Cataractes de Shawinigan 2021-2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: