Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Coupe Memorial 2019 dans les Maritimes - Halifax, Moncton ou... Saint John?

Aller en bas 
+5
Toupie
Paul poirier
Majortom
#57
Frost'
9 participants
AuteurMessage
#57
Midget
Midget
#57


Messages : 2907
Date d'inscription : 06/09/2011
Localisation : Rive Nord

Coupe Memorial 2019 dans les Maritimes - Halifax, Moncton ou... Saint John? Empty
MessageSujet: Coupe Memorial 2019 dans les Maritimes - Halifax, Moncton ou... Saint John?   Coupe Memorial 2019 dans les Maritimes - Halifax, Moncton ou... Saint John? Icon_minitimeDim 29 Jan 2017, 10:28

Je regardais un peu les alignements pour 2019 alors que les Mooseheads ont déjà annoncé qu'il voulait accueillir le tournoi de la Coupe Mémoriale. Halifax seront très fort avec entre autre Groulx/McIsaac/Gravel à 18 ans et Durandeau/Chainey/Charlebois 19 ans (Hischier devrait être dans la LNH). Moncton avec leur nouvel aréna seront aussi dans la course avec les hauts choix au repêchage qui s'en viennent (Lafrennière?, Svechnikov?)  et tous leurs jeunes joueurs du moment.

Maintenant il sera intéressant de voir les décisions que les Sea Dogs vont prendre. On sait tous qu'ils sont dans la course déjà cette année mais vont perdre plusieurs joueurs pendant l'été. Cependant, ils ont gardé un bon noyau de jeune avec Paré, D'Orio et Veleno. Saint John aurait deux saisons complètes pour reconstruire et entourer ce noyau afin de rivaliser avec Halifax et Moncton.

Mais le dilemme est le suivant: Veleno sera-t-il dans la LHJMQ en 2018-19 ? Avec sa saison de 15 ans Veleno pourrait jouer NHL en 2018-19. Ce qui m'amène à me questionner si les Sea Dogs échangeront Veleno l'an prochain contre plusieurs choix et joueurs en vu de se bâtir un club pour 2018-19.

Sert à rien de garder Veleno en sachant qu'il ne sera probablement pas là pour 2018-19.

En sachant ceci, que pensez-vous que les Sea Dogs feront en connaissant bien sûr tous les moyens qu'ils ont pour attirer des bons joueurs et pour reconstruire rapidement. Que feriez vous à leur place? Garder Veleno ou échanger? Compétionner avec Halifax/Moncton ou s'essayer lors de la saison d'après?


Dernière édition par #57 le Dim 29 Jan 2017, 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Majortom
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6744
Date d'inscription : 27/04/2010

Coupe Memorial 2019 dans les Maritimes - Halifax, Moncton ou... Saint John? Empty
MessageSujet: Re: Coupe Memorial 2019 dans les Maritimes - Halifax, Moncton ou... Saint John?   Coupe Memorial 2019 dans les Maritimes - Halifax, Moncton ou... Saint John? Icon_minitimeDim 29 Jan 2017, 10:51

Très bon topic mister 57,petite question,est tu vraiment certain que Velano peut jouer AHL à 18 ans ? je crois pas moi,mais tu as peut être raison.PPour moi la coupe doit aller au Sea Dogs,aime ou aime pas,cette équipe démontre tellement de belle chose depuis leur arrivé dans la ligue.Pour Moncton,bien beau une tonne de choix cette été,mais tu vas pas à la gueurre avec des 17 ans,aussi bon sois t'il.Halifax fait du sens mais il ont déjà eu la chance de la présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Frost'
Bantam
Bantam



Messages : 1456
Date d'inscription : 17/06/2012

Coupe Memorial 2019 dans les Maritimes - Halifax, Moncton ou... Saint John? Empty
MessageSujet: Re: Coupe Memorial 2019 dans les Maritimes - Halifax, Moncton ou... Saint John?   Coupe Memorial 2019 dans les Maritimes - Halifax, Moncton ou... Saint John? Icon_minitimeDim 29 Jan 2017, 10:53

Peu importe... c'est B-C qui va la gagner ;P
Revenir en haut Aller en bas
#57
Midget
Midget
#57


Messages : 2907
Date d'inscription : 06/09/2011
Localisation : Rive Nord

Coupe Memorial 2019 dans les Maritimes - Halifax, Moncton ou... Saint John? Empty
MessageSujet: Re: Coupe Memorial 2019 dans les Maritimes - Halifax, Moncton ou... Saint John?   Coupe Memorial 2019 dans les Maritimes - Halifax, Moncton ou... Saint John? Icon_minitimeDim 29 Jan 2017, 11:34

Majortom a écrit:
Très bon topic mister 57,petite question,est tu vraiment certain que Velano peut jouer AHL à 18 ans ? je crois pas moi,mais tu as peut être raison.PPour moi la coupe doit aller au Sea Dogs,aime ou aime pas,cette équipe démontre tellement de belle chose depuis leur arrivé dans la ligue.Pour Moncton,bien beau une tonne de choix cette été,mais tu vas pas à la gueurre avec des 17 ans,aussi bon sois t'il.Halifax fait du sens mais il ont déjà eu la chance de la présenter.

En fait tu as raison, Veleno est née en 2000 donc aurait 18 ans. Donc j'imagine que le dilemme est davantage si Veleno sera dans la LNH à 18 ans ou s'il reviendra junior. Quand même un bon questionnnement pour les Sea Dogs.
Revenir en haut Aller en bas
Majortom
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6744
Date d'inscription : 27/04/2010

Coupe Memorial 2019 dans les Maritimes - Halifax, Moncton ou... Saint John? Empty
MessageSujet: Re: Coupe Memorial 2019 dans les Maritimes - Halifax, Moncton ou... Saint John?   Coupe Memorial 2019 dans les Maritimes - Halifax, Moncton ou... Saint John? Icon_minitimeDim 29 Jan 2017, 11:41

#57 a écrit:
Majortom a écrit:
Très bon topic mister 57,petite question,est tu vraiment certain que Velano peut jouer AHL à 18 ans ? je crois pas moi,mais tu as peut être raison.PPour moi la coupe doit aller au Sea Dogs,aime ou aime pas,cette équipe démontre tellement de belle chose depuis leur arrivé dans la ligue.Pour Moncton,bien beau une tonne de choix cette été,mais tu vas pas à la gueurre avec des 17 ans,aussi bon sois t'il.Halifax fait du sens mais il ont déjà eu la chance de la présenter.

En fait tu as raison, Veleno est née en 2000 donc aurait 18 ans. Donc j'imagine que le dilemme est davantage si Veleno sera dans la LNH à 18 ans ou s'il reviendra junior. Quand même un bon questionnnement pour les Sea Dogs.

Dilemme oui et non,la présentation de la coupe sera décerné avant son draft NHL,donc j'imagine que les gens qui vont se pencher sur leur dossier vont prendre en considération qu'il fera parti de l'équipe.Aussi,sans vouloir dénigrer le kid.il ne présente pas vraiment le genre de début de carrière qui nous fait dire qu'il sera NHL assuré à 18 ans.Selon moi leur dg n'a pas gardé D'orio et Paré pour rien,il vas tout faire pour obtenir la coupe,et je leur souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15675
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

Coupe Memorial 2019 dans les Maritimes - Halifax, Moncton ou... Saint John? Empty
MessageSujet: Re: Coupe Memorial 2019 dans les Maritimes - Halifax, Moncton ou... Saint John?   Coupe Memorial 2019 dans les Maritimes - Halifax, Moncton ou... Saint John? Icon_minitimeDim 29 Jan 2017, 13:53

Majortom a écrit:
#57 a écrit:


En fait tu as raison, Veleno est née en 2000 donc aurait 18 ans. Donc j'imagine que le dilemme est davantage si Veleno sera dans la LNH à 18 ans ou s'il reviendra junior. Quand même un bon questionnnement pour les Sea Dogs.

Dilemme oui et non,la présentation de la coupe sera décerné avant son draft NHL,donc j'imagine que les gens qui vont se pencher sur leur dossier vont prendre en considération qu'il fera parti de l'équipe.Aussi,sans vouloir dénigrer le kid.il ne présente pas vraiment le genre de début de carrière qui nous fait dire qu'il sera NHL assuré à 18 ans.Selon moi leur dg n'a pas gardé D'orio et Paré pour rien,il vas tout faire pour obtenir la coupe,et je leur souhaite.


Reste a voir s'il vont etre encore la apres le repechage, il on donner des choix de 1er ronde tres loins....
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8639
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Coupe Memorial 2019 dans les Maritimes - Halifax, Moncton ou... Saint John? Empty
MessageSujet: Re: Coupe Memorial 2019 dans les Maritimes - Halifax, Moncton ou... Saint John?   Coupe Memorial 2019 dans les Maritimes - Halifax, Moncton ou... Saint John? Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 13:47

Bon, je ravive ce topic concernant la ville des Maritimes qui va accueillir la CM 2019!

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1073337/lhjmq-moncton-espere-accueillir-la-coupe-memorial-2019
Revenir en haut Aller en bas
Toupie
Bantam
Bantam



Messages : 1630
Date d'inscription : 16/12/2014

Coupe Memorial 2019 dans les Maritimes - Halifax, Moncton ou... Saint John? Empty
MessageSujet: Re: Coupe Memorial 2019 dans les Maritimes - Halifax, Moncton ou... Saint John?   Coupe Memorial 2019 dans les Maritimes - Halifax, Moncton ou... Saint John? Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 14:09

Saint-John
Revenir en haut Aller en bas
corby
Super Stars
Super Stars



Messages : 17810
Date d'inscription : 21/03/2010

Coupe Memorial 2019 dans les Maritimes - Halifax, Moncton ou... Saint John? Empty
MessageSujet: team   Coupe Memorial 2019 dans les Maritimes - Halifax, Moncton ou... Saint John? Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 14:12

Toupie a écrit:
Saint-John


leur DG a hockey magazine a dit qu ils n'allaient pas postuler
Revenir en haut Aller en bas
catnut
Midget
Midget



Messages : 2587
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 58

Coupe Memorial 2019 dans les Maritimes - Halifax, Moncton ou... Saint John? Empty
MessageSujet: Re: Coupe Memorial 2019 dans les Maritimes - Halifax, Moncton ou... Saint John?   Coupe Memorial 2019 dans les Maritimes - Halifax, Moncton ou... Saint John? Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 14:13

Moncton et Halifax sont les seules villes qui ont officiellement soumis leur candidature. La date limite est aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8639
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Coupe Memorial 2019 dans les Maritimes - Halifax, Moncton ou... Saint John? Empty
MessageSujet: Re: Coupe Memorial 2019 dans les Maritimes - Halifax, Moncton ou... Saint John?   Coupe Memorial 2019 dans les Maritimes - Halifax, Moncton ou... Saint John? Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 14:47

catnut a écrit:
Moncton et Halifax sont les seules villes qui ont officiellement soumis leur candidature.  La date limite est aujourd'hui.

J'ai toujours cru que Irving n'investissait pas dans un nouvel aréna sans en retirer quelque chose en retour. 

S'il est allé de l'avant, c'est que la candidature de Moncton est très sérieuse concernant la présentation de la CM 2019. C'est déjà ce que je soutenais l'an dernier, au moment où pas mal de monde penchait encore pour St-Jean.

Je suis passé cet automne à Moncton et suis allé voir l'édifice dont la construction était déjà bien avancé. Je connais très bien la ville, alors j'ai descendu la rue Weldon à partir de St-Georges pour arriver sur la Main, un tantinet à l'ouest de la nouvelle construction... Et là, ben WOW. C'est vraiment pas mal impressionnant.

En tout cas, si Moncton présente, pas mal certain d'y aller pour quelques games!
Revenir en haut Aller en bas
catnut
Midget
Midget



Messages : 2587
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 58

Coupe Memorial 2019 dans les Maritimes - Halifax, Moncton ou... Saint John? Empty
MessageSujet: Re: Coupe Memorial 2019 dans les Maritimes - Halifax, Moncton ou... Saint John?   Coupe Memorial 2019 dans les Maritimes - Halifax, Moncton ou... Saint John? Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 15:03

Robichaud a écrit:
catnut a écrit:
Moncton et Halifax sont les seules villes qui ont officiellement soumis leur candidature.  La date limite est aujourd'hui.

J'ai toujours cru que Irving n'investissait pas dans un nouvel aréna sans en retirer quelque chose en retour. 

S'il est allé de l'avant, c'est que la candidature de Moncton est très sérieuse concernant la présentation de la CM 2019. C'est déjà ce que je soutenais l'an dernier, au moment où pas mal de monde penchait encore pour St-Jean.

Je suis passé cet automne à Moncton et suis allé voir l'édifice dont la construction était déjà bien avancé. Je connais très bien la ville, alors j'ai descendu la rue Weldon à partir de St-Georges pour arriver sur la Main, un tantinet à l'ouest de la nouvelle construction... Et là, ben WOW. C'est vraiment pas mal impressionnant.

En tout cas, si Moncton présente, pas mal certain d'y aller pour quelques games!

C'est vraiment un beau building. Je l'ai vu lors de ma dernière visite en août et je vais retourner y jeter un coup d'oeil la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10625
Date d'inscription : 01/04/2010

Coupe Memorial 2019 dans les Maritimes - Halifax, Moncton ou... Saint John? Empty
MessageSujet: Re: Coupe Memorial 2019 dans les Maritimes - Halifax, Moncton ou... Saint John?   Coupe Memorial 2019 dans les Maritimes - Halifax, Moncton ou... Saint John? Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 15:04

Robichaud a écrit:
catnut a écrit:
Moncton et Halifax sont les seules villes qui ont officiellement soumis leur candidature.  La date limite est aujourd'hui.

J'ai toujours cru que Irving n'investissait pas dans un nouvel aréna sans en retirer quelque chose en retour. 

S'il est allé de l'avant, c'est que la candidature de Moncton est très sérieuse concernant la présentation de la CM 2019. C'est déjà ce que je soutenais l'an dernier, au moment où pas mal de monde penchait encore pour St-Jean.

Je suis passé cet automne à Moncton et suis allé voir l'édifice dont la construction était déjà bien avancé. Je connais très bien la ville, alors j'ai descendu la rue Weldon à partir de St-Georges pour arriver sur la Main, un tantinet à l'ouest de la nouvelle construction... Et là, ben WOW. C'est vraiment pas mal impressionnant.

En tout cas, si Moncton présente, pas mal certain d'y aller pour quelques games!

$0.00 d'Irving la-dedans mais en masse d'investissements des payeurs de taxes!
Toutefois le loyer ne sera pas gratuit comme au Colisee......
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8639
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Coupe Memorial 2019 dans les Maritimes - Halifax, Moncton ou... Saint John? Empty
MessageSujet: Re: Coupe Memorial 2019 dans les Maritimes - Halifax, Moncton ou... Saint John?   Coupe Memorial 2019 dans les Maritimes - Halifax, Moncton ou... Saint John? Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 15:07

chsb a écrit:
Robichaud a écrit:


J'ai toujours cru que Irving n'investissait pas dans un nouvel aréna sans en retirer quelque chose en retour. 

S'il est allé de l'avant, c'est que la candidature de Moncton est très sérieuse concernant la présentation de la CM 2019. C'est déjà ce que je soutenais l'an dernier, au moment où pas mal de monde penchait encore pour St-Jean.

Je suis passé cet automne à Moncton et suis allé voir l'édifice dont la construction était déjà bien avancé. Je connais très bien la ville, alors j'ai descendu la rue Weldon à partir de St-Georges pour arriver sur la Main, un tantinet à l'ouest de la nouvelle construction... Et là, ben WOW. C'est vraiment pas mal impressionnant.

En tout cas, si Moncton présente, pas mal certain d'y aller pour quelques games!

$0.00 d'Irving la-dedans mais en masse d'investissements des payeurs de taxes!
Toutefois le loyer ne sera pas gratuit comme au Colisee......
C'est clair! T'as vu PKP mettre une cenne dans le Centre Vidéotron?

Mais, that's the way the cookie crumbles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe Memorial 2019 dans les Maritimes - Halifax, Moncton ou... Saint John? Empty
MessageSujet: Re: Coupe Memorial 2019 dans les Maritimes - Halifax, Moncton ou... Saint John?   Coupe Memorial 2019 dans les Maritimes - Halifax, Moncton ou... Saint John? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe Memorial 2019 dans les Maritimes - Halifax, Moncton ou... Saint John?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe Memorial 2019 (Halifax)
» Saint-John vs Halifax
» Saint John's de retour dans la LHJMQ ?
» Saint John Sea Dogs 2018-2019
» Coupe Mémorial 2018... pas dans la LHJMQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: