Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017

Aller en bas 
+54
Pavel13
l'Abitibien
HuskiesFan
C5Power
voltigeurs
Gatman
scoobypearl
laroche
Frost'
Vik1989
Lucky Luke
tony710
bizoune
Rogerlemire
Vd_Foreurs
DRAKKAR850
René Provencher
Majortom
Big Baby
marathona
catnut
Étienne P
Yodrakk
Bismallah
CloutierPO
youbets
StanTremblay
Robichaud
Ianbhoy
micejoki
MemCupChamps
Gryger
corby
Stob
chsb
Shawannie
B3RGY
Fred Labonté
FRANK SODA CHERRY
Lucky
Donio
goldglove
Ptitmax19
SylvainBellemare
chantval
Le scribe
Linux
J-F de Victo
Cartman
Des08
Attaboy
Junior-Majeur
Linkin01
Les Chutes
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Stob
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4268
Date d'inscription : 22/03/2010

Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 21:13

Belle fin de semaine des Cats, rien à redire. Faut continuer sur cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
StanTremblay
PeeWee
PeeWee



Messages : 567
Date d'inscription : 27/04/2016
Localisation : Trois-Rivières

Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 22:17

Stob a écrit:
micejoki a écrit:



Voici un "tweet" de Steve Turcotte:  

steve turcotte‏@steveturcotte  · 9 hil y a 9 heures

Beauvillier aurait pu jouer de l'autre bord. Timmins a préféré Noah Juulsen...





Vous êtes précoce pour comparer deux carrières lorsque les gars ont seulement 19 ans.... Kyle Clifford a joué à 19 ans, et je prendrais Chris Kreider avant lui qui a commencé à jouer à 21 ans dans la LNH.

Je suis content pour Beauvillier. 27 clubs lui ont levés le nez, non seulement le CH. Bravo


Erreur de votre part, monsieur.

Ce n'est pas 27 équipes qui ont levé le nez sur Beauvillier, mais 2 ou 3 seulement dont le CH.  Si vous suivez le hockey un peu, vous savez très bien que Beauvillier n'était pas classé dans les 20 premiers.  mais autour du 25e au 30e rang...  En plein l'endroit où le CH sous les bons conseils de M.Timmins repêchait....

De plus Les Islanders ont cédé 2 choix pour avoir le choix qui leur ont permis de repêcher Beauvillier.  Cet échange a été fait lorsqu'ils ont vu que le CH ne prenait pas ce bon joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Ianbhoy
Midget
Midget



Messages : 3731
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 49
Localisation : Cité de Laviolette, Mauricie

Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 22:26

StanTremblay a écrit:
Stob a écrit:



Vous êtes précoce pour comparer deux carrières lorsque les gars ont seulement 19 ans.... Kyle Clifford a joué à 19 ans, et je prendrais Chris Kreider avant lui qui a commencé à jouer à 21 ans dans la LNH.

Je suis content pour Beauvillier. 27 clubs lui ont levés le nez, non seulement le CH. Bravo


Erreur de votre part, monsieur.

Ce n'est pas 27 équipes qui ont levé le nez sur Beauvillier, mais 2 ou 3 seulement dont le CH.  Si vous suivez le hockey un peu, vous savez très bien que Beauvillier n'était pas classé dans les 20 premiers.  mais autour du 25e au 30e rang...  En plein l'endroit où le CH sous les bons conseils de M.Timmins repêchait....

De plus Les Islanders ont cédé 2 choix pour avoir le choix qui leur ont permis de repêcher Beauvillier.  Cet échange a été fait lorsqu'ils ont vu que le CH ne prenait pas ce bon joueur.

Trop facile de dire ca...
Les listes ne sont pas une science exacte, car bcp de joueurs répertorier dans le haut glissent souvent et des joueurs dans le bas remontent... C`est souvent une question de besoin no.1 des organisations.
Y a quand même que tu le veuilles ou non 27 équipes qui ont fait un choix autre que Beauvillier.
Et la priorité du CH à ce repêchage était bel et bien un défenseur.

Et j`peux t`assurer d`une chose... si le CH avait repêché Beauvillier, il serait à Shawinigan depuis le début de la saison présentement.

Jamais Michel Therrien aurait gardé un avant d`âge junior avec le club... Ca tout prit pour Galchenyuk à sa première saison, et c`était un gars drafté no. 3 overall.

Beauvillier pour son développement est bien mieux à New York plutôt qu`avec le CH.
Revenir en haut Aller en bas
micejoki
PeeWee
PeeWee
micejoki


Messages : 476
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 69
Localisation : Shawinigan

Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 00:12

Stob a écrit:
micejoki a écrit:



Voici un "tweet" de Steve Turcotte:  

steve turcotte‏@steveturcotte  · 9 hil y a 9 heures

Beauvillier aurait pu jouer de l'autre bord. Timmins a préféré Noah Juulsen...





Vous êtes précoce pour comparer deux carrières lorsque les gars ont seulement 19 ans.... Kyle Clifford a joué à 19 ans, et je prendrais Chris Kreider avant lui qui a commencé à jouer à 21 ans dans la LNH.

Je suis content pour Beauvillier. 27 clubs lui ont levés le nez, non seulement le CH. Bravo



Tu écriras ça à Steve Turcotte...
Revenir en haut Aller en bas
micejoki
PeeWee
PeeWee
micejoki


Messages : 476
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 69
Localisation : Shawinigan

Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 00:14

Ianbhoy a écrit:
StanTremblay a écrit:



Erreur de votre part, monsieur.

Ce n'est pas 27 équipes qui ont levé le nez sur Beauvillier, mais 2 ou 3 seulement dont le CH.  Si vous suivez le hockey un peu, vous savez très bien que Beauvillier n'était pas classé dans les 20 premiers.  mais autour du 25e au 30e rang...  En plein l'endroit où le CH sous les bons conseils de M.Timmins repêchait....

De plus Les Islanders ont cédé 2 choix pour avoir le choix qui leur ont permis de repêcher Beauvillier.  Cet échange a été fait lorsqu'ils ont vu que le CH ne prenait pas ce bon joueur.

Trop facile de dire ca...
Les listes ne sont pas une science exacte, car bcp de joueurs répertorier dans le haut glissent souvent et des joueurs dans le bas remontent... C`est souvent une question de besoin no.1 des organisations.
Y a quand même que tu le veuilles ou non 27 équipes qui ont fait un choix autre que Beauvillier.
Et la priorité du CH à ce repêchage était bel et bien un défenseur.

Et j`peux t`assurer d`une chose... si le CH avait repêché Beauvillier, il serait à Shawinigan depuis le début de la saison présentement.

Jamais Michel Therrien aurait gardé un avant d`âge junior avec le club... Ca tout prit pour Galchenyuk à sa première saison, et c`était un gars drafté no. 3 overall.

Beauvillier pour son développement est bien mieux à New York plutôt qu`avec le CH.


Es-tu en train de nous dire que Beauvillier aurait pu sortir 1er ? ou 2em ? etc. ?


Misère...
Revenir en haut Aller en bas
Ianbhoy
Midget
Midget



Messages : 3731
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 49
Localisation : Cité de Laviolette, Mauricie

Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 01:48

micejoki a écrit:
Ianbhoy a écrit:


Trop facile de dire ca...
Les listes ne sont pas une science exacte, car bcp de joueurs répertorier dans le haut glissent souvent et des joueurs dans le bas remontent... C`est souvent une question de besoin no.1 des organisations.
Y a quand même que tu le veuilles ou non 27 équipes qui ont fait un choix autre que Beauvillier.
Et la priorité du CH à ce repêchage était bel et bien un défenseur.

Et j`peux t`assurer d`une chose... si le CH avait repêché Beauvillier, il serait à Shawinigan depuis le début de la saison présentement.

Jamais Michel Therrien aurait gardé un avant d`âge junior avec le club... Ca tout prit pour Galchenyuk à sa première saison, et c`était un gars drafté no. 3 overall.

Beauvillier pour son développement est bien mieux à New York plutôt qu`avec le CH.


Es-tu en train de nous dire que Beauvillier aurait pu sortir 1er ?  ou 2em ? etc. ?


Misère...

Misère certain... t'as vraiment rien compris de ce que jai écris...

Voyons, Beauvillier 1er ou 2e overall... sérieux.

confus
Revenir en haut Aller en bas
corby
Super Stars
Super Stars



Messages : 17893
Date d'inscription : 21/03/2010

Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: team   Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 11:00

StanTremblay a écrit:
Stob a écrit:



Vous êtes précoce pour comparer deux carrières lorsque les gars ont seulement 19 ans.... Kyle Clifford a joué à 19 ans, et je prendrais Chris Kreider avant lui qui a commencé à jouer à 21 ans dans la LNH.

Je suis content pour Beauvillier. 27 clubs lui ont levés le nez, non seulement le CH. Bravo


Erreur de votre part, monsieur.

Ce n'est pas 27 équipes qui ont levé le nez sur Beauvillier, mais 2 ou 3 seulement dont le CH.  Si vous suivez le hockey un peu, vous savez très bien que Beauvillier n'était pas classé dans les 20 premiers.  mais autour du 25e au 30e rang...  En plein l'endroit où le CH sous les bons conseils de M.Timmins repêchait....

De plus Les Islanders ont cédé 2 choix pour avoir le choix qui leur ont permis de repêcher Beauvillier.  Cet échange a été fait lorsqu'ils ont vu que le CH ne prenait pas ce bon joueur.


de 1 connaissais tu la liste de tout les clubs?
de 2,on chiale deja que le CH est petit au centre,veut bien croire que vous aimez le kid,mais un moment donne faut que les clubs pensent a leurs besoins,tout comme dans le cas de Girard

je lis sur des forums que le CH aurait du garder leurs deux choix de 2e pour des gars comme Debrincat et Girard,POURTANT ce sont les memes fans qui chialent que le CH est petit
Revenir en haut Aller en bas
Bismallah
PeeWee
PeeWee



Messages : 405
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : Québec

Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 13:12

Dommage pour le débat, que Juulsen n'a plus vraiment le potentiel de devenir un top 4 dans la NHL. À ce compte, le jeune pourra difficilement être pire, même en étant sur un troisième trio.

Concernant le CH, l'ensemble du club est plus gros que celui des Bruins présentement. Le petit venait surtout avec la façon de jouer. Présentement, ce point n'est plus le problème majeur, mais plutôt un flagrant manque de talent.
Revenir en haut Aller en bas
Stob
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4268
Date d'inscription : 22/03/2010

Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 13:20

Thomas Hickey était classé 22e lors de son draft et il a été repêché 4e au total. Maxim Mayorov était classé autour de 20e lors de son draft, et il a été repêché 95e.

Je vais prendre un exemple local. Philippe Paradis, répertorié 49e et il a été repêché 27e.

Le CH a un problème de défenseur droitier, et Noah Juulsen est un gros droitier. Si le CH ne prenait pas Juulsen, j'espère qu'ils n'auraient pas pris Beauvillier. J'aurais aimé beaucoup plus Sébastien Aho... Mais il est trop tôt pour analyser ce draft.

Rappelez-vous l'arrivée de Jeff Skinner dans la LNH, avec sa première saison de rêve qu'il avait eu. Le monde parlait qu'il était même meilleur que Tyler Seguin (22 points pour Seguin versus 63 pour Skinner). On parlait d'un vol dans le temps, mais avec du recul...ouf.

Donc, avant de dire que le choix a été mauvais (Style Fischer-Giroux, McDonagh-Esposito, l'année de Leblanc), il faut attendre. De marquer 6 buts à 19 ans, n'est pas garant de l'avenir !
Revenir en haut Aller en bas
Stob
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4268
Date d'inscription : 22/03/2010

Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 13:21

Bismallah a écrit:
Dommage pour le débat, que Juulsen n'a plus vraiment le potentiel de devenir un top 4 dans la NHL. À ce compte, le jeune pourra difficilement être pire, même en étant sur un troisième trio.

Concernant le CH, l'ensemble du club est plus gros que celui des Bruins présentement. Le petit venait surtout avec la façon de jouer. Présentement, ce point n'est plus le problème majeur, mais plutôt un flagrant manque de talent.

Un défenseur prend plus de temps à développer qu'un attaquant, difficile à comparer. Juulsen se démarque par sa polyvalence et son intelligence du jeu. Mais non, ce n'est pas un défenseur pour la première paire.

Beauvillier est un bon joueur versatile et un bon leader, je n'en doute pas. Hâte de voir avec le rappel de Ho-Sang s'il va écoper sur les missions offensives.


Dernière édition par Stob le Mar 28 Fév 2017, 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bismallah
PeeWee
PeeWee



Messages : 405
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : Québec

Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 13:27

Stob a écrit:
Bismallah a écrit:
Dommage pour le débat, que Juulsen n'a plus vraiment le potentiel de devenir un top 4 dans la NHL. À ce compte, le jeune pourra difficilement être pire, même en étant sur un troisième trio.

Concernant le CH, l'ensemble du club est plus gros que celui des Bruins présentement. Le petit venait surtout avec la façon de jouer. Présentement, ce point n'est plus le problème majeur, mais plutôt un flagrant manque de talent.

Un défenseur prend plus de temps à développer qu'un attaquant, difficile à comparer.

Je suis d'accord avec toi. J'ai comparé une pomme et une orange, mais je désirais plus y aller d'un avis personnel envers Juulsen qui me déçoit.

Revenir en haut Aller en bas
Stob
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4268
Date d'inscription : 22/03/2010

Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 13:34

Bismallah a écrit:
Stob a écrit:


Un défenseur prend plus de temps à développer qu'un attaquant, difficile à comparer.

Je suis d'accord avec toi. J'ai comparé une pomme et une orange, mais je désirais plus y aller d'un avis personnel envers Juulsen qui me déçoit.


J'ai regardé des matchs de son équipe... et il joue dans tous les situations. C'est un général à la ligne bleu et son tir a gagné de la puissance. Il me décevait l'an passé au niveau stat, mais son jeu est plus qu'au niveau des stats...il empêche l'autre équipe de s'inscrire ! Je pense qu'il va surpasser Nathan Beaulieu, même s'il n'a pas ses stats du junior.

Mais, il ne jouera pas à 20 ans dans la LNH haha !
Revenir en haut Aller en bas
micejoki
PeeWee
PeeWee
micejoki


Messages : 476
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 69
Localisation : Shawinigan

Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 16:11

micejoki a écrit:
Stob a écrit:



Vous êtes précoce pour comparer deux carrières lorsque les gars ont seulement 19 ans.... Kyle Clifford a joué à 19 ans, et je prendrais Chris Kreider avant lui qui a commencé à jouer à 21 ans dans la LNH.

Je suis content pour Beauvillier. 27 clubs lui ont levés le nez, non seulement le CH. Bravo



Tu écriras ça à Steve Turcotte...


De ce que j'ai regardé, tu n'as pas encore écrit ta remarque à Steve Turcotte....
Revenir en haut Aller en bas
Stob
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4268
Date d'inscription : 22/03/2010

Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 8 Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 19:18

En fait, je n'ai pas dit que je ne voudrais pas de Beauvillier. Mais du fait que de comparer de si jeune carrière.

Peut-être que certain ici ont des boules de cristal... même chose lorsque le joueur est repêché...

Beauvillier va peut-être devenir un joueur de 30 buts par année, comme il peut être un bon centre de bottom 6.... présentement c'est dure de prédire encore ça !

Voici un petit vidéo d'un québécois sélectionné par le CH et acclamez par la foule au centre Bell... Le repêchage n'est pas une science exacte.

https://www.youtube.com/watch?v=PQ4rC81TJRM
Revenir en haut Aller en bas
StanTremblay
PeeWee
PeeWee



Messages : 567
Date d'inscription : 27/04/2016
Localisation : Trois-Rivières

Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 8 Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 20:24

Stob a écrit:
En fait, je n'ai pas dit que je ne voudrais pas de Beauvillier. Mais du fait que de comparer de si jeune carrière.

Peut-être que certain ici ont des boules de cristal... même chose lorsque le joueur est repêché...

Beauvillier va peut-être devenir un joueur de 30 buts par année, comme il peut être un bon centre de bottom 6.... présentement c'est dure de prédire encore ça !

Voici un petit vidéo d'un québécois sélectionné par le CH et acclamez par la foule au centre Bell...  Le repêchage n'est pas une science exacte.

https://www.youtube.com/watch?v=PQ4rC81TJRM

Puisque tu reviens avec Louis Leblanc, je te ferai remarquer que ce joueur jouait aux USA. Et ce sont les fameux dépisteurs de Timmins qui ont insisté pour le repêcher.

Et Timmins qui n'écoute pas vraiment les dépisteurs du Québec , a repêché ce "québécois" qui ne jouait pas dans la cour du CH.

Mais je t'accorde un point, le repêchage n'est pas une science exact. Alors on devrait prioriser les joueurs québécois à talent égal...
Revenir en haut Aller en bas
Stob
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4268
Date d'inscription : 22/03/2010

Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 8 Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 20:59

Donc, toi, StanTremblay, en suivant ce que tu me dis, tu aurais fait ses choix suivant...

Le CH aurait repêché David Perron (locale, LHJMQ) au lieu de Max Pacioretty.

Le CH aurait repêché Angelo Esposito au lieu de Ryan McDonagh.

Luc Bourdon au lieu de la grosse surpris qui s'appelle Carey Price. (Fortement critiqué car les gens au Québec ne voyait pas l'importance d'un gardien...).

Cédrick Henley au lieu de Brandon Gallagher.

Keven Veilleux au lieu de PK Subban.

Tous des joueurs avec des classements meilleurs (scout report) que les joueurs sélectionnés par le CH et en plus sont Québécois, donc lors du repêchage ils sont des talents égales. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
StanTremblay
PeeWee
PeeWee



Messages : 567
Date d'inscription : 27/04/2016
Localisation : Trois-Rivières

Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 8 Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 21:15

Stob a écrit:
Donc, toi, StanTremblay, en suivant ce que tu me dis, tu aurais fait ses choix suivant...

Le CH aurait repêché David Perron (locale, LHJMQ) au lieu de Max Pacioretty.

Le CH aurait repêché Angelo Esposito au lieu de Ryan McDonagh.

Luc Bourdon au lieu de la grosse surpris qui s'appelle Carey Price. (Fortement critiqué car les gens au Québec ne voyait pas l'importance d'un gardien...).

Cédrick Henley au lieu de Brandon Gallagher.

Keven Veilleux au lieu de PK Subban.

Tous des joueurs avec des classements meilleurs (scout report) que les joueurs sélectionnés par le CH et en plus sont Québécois, donc lors du repêchage ils sont des talents égales. Bravo


Tu as choisi tes comparaisons....

Parles-nous donc de Fisher et autres super joueurs à la place. Et oublie les Pat Bergeron....Oups!

Pis dans le fond vas donc sur un site du CH pour les féliciter de leur bon rendement depuis 25 ans!

Moi je suis fier de nos joueurs québécois. Ainsi que joueurs des Cataractes repêchés ou non par la LNH.
Revenir en haut Aller en bas
Stob
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4268
Date d'inscription : 22/03/2010

Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 8 Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 21:28

Tu choisi aussi tes comparaisons avec Patrice Bergeron et David Fischer (repêché en deuxième ronde d'ailleurs). J'ai choisi ses comparaisons car si on suit ta logique, à talent égale on choisit le Québécois... j'ai joué le jeu...c'est sûr que maintenant tu as accès à leur stats et ça aurait été un erreur de prendre les québécois que j'ai nommé...

Je pense que tu n'aimes pas le CH et dès que tu peux lancer une flèche à cette organisation, tu vas le faire. Toujours facile de critiquer une sélection 10 ans après (comme dans le cas de Fischer ou les autres que je t'ai nommé).  Mais critiquez une sélection quand le potentiel des joueurs n'est pas atteint, c'est plus difficile.

Et je suis aussi fière des joueurs Québécois qui percent dans la LNH.
Revenir en haut Aller en bas
CloutierPO
PeeWee
PeeWee



Messages : 494
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 31
Localisation : Chambly

Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 8 Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 22:08

1 mot pour décrire les 2 défaites: INDISCIPLINE.

12 infériorités numériques en 2 matchs... Heureusement, 1 seul but accordé en 12 occasions.

Hier, contre Chicoutimi, les Cataractes n'ont jamais été capable de prendre le momentum à cause des punitions.

Ce soir, contre Baie-Comeau, même chose.

Les Cataractes n'ont pas été dans le coup lors des 2 matchs. Au score, oui, mais merci aux gardiens. Bouthillier a été étincelant ce soir. Si les Cataractes l'emportaient ce soir, avec ce mauvais match, ça aurait été tout simplement un vol. Ils ne méritaient aucunement de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Ianbhoy
Midget
Midget



Messages : 3731
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 49
Localisation : Cité de Laviolette, Mauricie

Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 8 Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 23:18

Bye Bye trophée Jean-Rougeau... maintenant ca va être une lutte pour finir 2e orverall.
Revenir en haut Aller en bas
micejoki
PeeWee
PeeWee
micejoki


Messages : 476
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 69
Localisation : Shawinigan

Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 8 Icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 06:24

Ianbhoy a écrit:
Bye Bye trophée Jean-Rougeau... maintenant ca va être une lutte pour finir 2e orverall.

Tu pensais quand même pas que l'on avait des chances pour le trophée Jean-Rougeau... ?????
Revenir en haut Aller en bas
Yodrakk
Atome
Atome



Messages : 44
Date d'inscription : 06/01/2013

Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 8 Icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 10:13

2 défaites en ligne de même en fin de saison, Mondou doit commencer à penser congédier Bouchard comme il sait très bien le faire... confus confus
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10652
Date d'inscription : 01/04/2010

Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 8 Icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 11:17

Ianbhoy a écrit:
Bye Bye trophée Jean-Rougeau... maintenant ca va être une lutte pour finir 2e orverall.

De la manière que vous allez présentement, vous êtes mieux d'oublier le 2e rang.

Et pour la 2e ronde, ça pourrait très bien être le 5e rang.
Revenir en haut Aller en bas
StanTremblay
PeeWee
PeeWee



Messages : 567
Date d'inscription : 27/04/2016
Localisation : Trois-Rivières

Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 8 Icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 11:24

CloutierPO a écrit:
1 mot pour décrire les 2 défaites: INDISCIPLINE.

12 infériorités numériques en 2 matchs... Heureusement, 1 seul but accordé en 12 occasions.

Hier, contre Chicoutimi, les Cataractes n'ont jamais été capable de prendre le momentum à cause des punitions.

Ce soir, contre Baie-Comeau, même chose.

Les Cataractes n'ont pas été dans le coup lors des 2 matchs. Au score, oui, mais merci aux gardiens. Bouthillier a été étincelant ce soir. Si les Cataractes l'emportaient ce soir, avec ce mauvais match, ça aurait été tout simplement un vol. Ils ne méritaient aucunement de gagner.


Ce n'est pas l'indiscipline qui a coulé les Cats. Mais bien le jeu "fency".

J'aurais cru que les Cats auraient ajusté le tir suite à la défaite face aux Sags, mais non. Hier les petites passes, genre "ça va être facile" ont encore causé plusieurs revirements dans la zone défensive et en zone neutre.

Résumé de la défaite: Le travail (acharnement des joueurs du Drakkar) a eu le dessus sur le "talent".

On ne peut gagner en se fiant uniquement sur son talent. J'espère que les boys vont finir par le comprendre d'ici les séries.

Ce n'est pas pour rien qu'ils ont de la misère contre les clubs moins talentueux. Et j'espère que le capitaine de cette équipe va donner l'exemple.... Ce qui ne fut pas le cas lors des 2 derniers matchs, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Étienne P
PeeWee
PeeWee



Messages : 502
Date d'inscription : 28/12/2016

Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 8 Icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 11:43

Il manque beaucoup d'éléments selon moi aux Cataractes, ce sera dur de gagner 4 matchs sur 7 contre des grosses équipes quand l'équipe échappe beaucoup de parties contre des équipes en reconstruction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017
» Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017
» Shawinigan Cataractes 2017-2018
» Shawinigan Cataractes 2017-2018
» Cataractes de Shawinigan 2021-2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: