AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Repêchage 2018

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant

Qui selon vous aura le premier choix ?
Saint-John
17%
 17% [ 6 ]
Shawinigan
19%
 19% [ 7 ]
Charlottetown
3%
 3% [ 1 ]
Chicoutimi
58%
 58% [ 21 ]
Moncton
3%
 3% [ 1 ]
Total des votes : 36

AuteurMessage
Bjindaho
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Repêchage 2018   Jeu 26 Avr 2018, 13:30

Turcotte501 a écrit:
Voici les 10 meilleurs espoirs de la LHJMQ au repêchage de 2018 selon Guillaume Arcand du Journal St-François

:

http://fanadiens.com/blog/2017/10/27/lhjmq-quest-ce-que-le-repechage-2018-nous-reserve/

1- Jérémy Poirier, D     http://www.eliteprospects.com/player.php?player=201907
2- Thomas Bordeleau, A     http://www.eliteprospects.com/player.php?player=296636
3- Patrick Guay, A     http://www.eliteprospects.com/player.php?player=410551
4- Hendrix Lapierre, A     http://www.eliteprospects.com/player.php?player=201904
5- Elliot Desnoyers, A
7- Lucas Mercuri, A
8- Alex Drover, A
9- Jérémy Biakabutuka, D
10- Lukas Cormier, D

C'est une liste d'Octobre. Aussi, il y a une autre sujet sur la repechage.
Revenir en haut Aller en bas
Benoitb
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Repêchage 2018   Jeu 26 Avr 2018, 13:55

pbquijote a écrit:
Benoitb a écrit:

Pardon? Surprenant Phénix? Ils devaient être parmi les favoris cette saison. Je prêche pour ma paroisse, mais je trouve que les gars (Lévis) ont reçu trop peu de crédit cette année. On était l'équipe la plus jeune (avec dix 15 ans...pas 4 ou 5...10!). On a joué notre 1er match avec tous nos joueurs en début....février! (Et encore, Bernard est monté dans la Q aux fêtes).

On est l'équipe qui a fini avec le moins de buts accordés. Et ce, avec 2 gars de l'extérieur comme défenseur. On a enligné 14 matchs de suite sans défaite. On a perdu en final du challenge par un maigre but. On a gagné la coupe Dodge (non, ce n'est pas la Ferrari, mais c'est une satisfaction quand même).

Beaucoup de crédits aux gars! Watch out l'an prochain!

BenoitB, j'écris jamais sur ce site mais je lis ce qui se dit et aujourd'hui j'aimerais corriger une chose à propos de votre jeunesse. C'est vrai que vous aviez 10 première année, mais vos 2è année avaient presque tous de l'expérience dans le MAAA. Je te passe le total de parties d'expérience total des joueurs dans le circuit au début de la saison. Et tu vas voir que vous aviez beaucoup d'expérience...alors voici le total de Man-Games jouées avant même que la saison ne débute...
Chaeauguay...490 games joués
Magog    434
Levis     426
CCL   414
Pheonix   409
Jonquiere   394
Antoine-Girouard  375
Amos   366
CND   330
Vikings  317
SSF   303
TR    284
Gatineau   279
Lions   214
Rousseau   202

Ça démontre assez bien que tes premières année embarquait sur la glace avec des 2e année ou 3 è année avec de l'expérience, beaucoup d'expérience en fait, alors qu'à l'inverse le Rousseau lançait ses 1ere année avec des 2è année qui majoritairement avait au mieux jouer espoir l'année d'avant, même chose aux Lions. En regardant ces chiffres la déception c'est définitivement Chateauguay qui avait beaucoup d'expérience, mais 80parties d'experience appartenaient a deux surclassés de l'an dernier, alors c'est un peu discutable. mais Levis se devait de terminer en haut de classement.

J'aimerais beaucoup qu'on donne la source de ces chiffres là, parce que j'ai de la difficulté à me les expliquer.

Je compte, comme vétéran: Alex Roy (2 saisons), J. Bernard (qui a quitté aux fêtes), Laurent Demers, Y. Abel (qui est revenu au jeu en janvier 2018), Émile Lessard (qui a joué ici et là, donnons lui 30 matchs). Le reste c'est des grenailles, des 3 matchs pour un, 5 matchs pour l'autre, etc. Si je prends les 5 joueurs évoqués auparavant et que je multiplie par 51 matchs (X2 pour Alex Roy), j'obtiens 306 matchs. J'ajoute à ça les matchs des autres (Paré, Dumont, Lagrange, Labrecque, etc.), mettons 51 matchs, ça donne 357 matchs. Et on s'entend, Émile Lessard n'avait pas 51 matchs d'expérience avec nous. Et les grenailles n'atteignaient pas 51 matchs non plus.

Je suis très loin du compte, j'arrive aux alentours de 310-320 matchs. Même pour Magog, j'arrive un peu au-dessus (à ma grande surprise).
C'est sur que si ces chiffres donnent 51 matchs à Will Lagrange qui en a gardé 3 dans la réalité, ça change la donne. Ou encore, si les matchs joués par Samuel Morin dans le passé ont été comptabilisés

Je suis d'accord avec le fondement de cette hypothèse, et ce n'est pas faux. Par contre, je ne suis pas prêt à prendre les chiffres évoqués ici comme du cash.
Marc052
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Repêchage 2018   Jeu 26 Avr 2018, 14:09

dude
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Repêchage 2018   Jeu 26 Avr 2018, 20:33

Quelqun a des impressions du Gatorade challenge ?
Majortom
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Repêchage 2018   Ven 27 Avr 2018, 09:41

Un cas très intriguant selon moi pour le prochain draft,Simon Pinard,le gars a été ignoré par toutes les équipes l'été passé,et la après avoir été le joueur par excellence des dernières séries,il connait maintenant une excellente coupe telus avec 5buts 2 passe en 4 parties.Est-ce qu'il peut être repêché en première ronde ? selon moi je le vois plus en 2ième ronde vu qu'il a un an de plus que tout le monde,mais je tomberais pas en bas de ma chaise si il se fait ramasser au 1er tour.
Ogilthorpe
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Repêchage 2018   Ven 27 Avr 2018, 09:59

Majortom a écrit:
Un cas très intriguant selon moi pour le prochain draft,Simon Pinard,le gars a été ignoré par toutes les équipes l'été passé,et la après avoir été le joueur par excellence des dernières séries,il connait maintenant une excellente coupe telus avec 5buts 2 passe en 4 parties.Est-ce qu'il peut être repêché en première ronde ? selon moi je le vois plus en 2ième ronde vu qu'il a un an de plus que tout le monde,mais je tomberais pas en bas de ma chaise si il se fait ramasser au 1er tour.

Si le choix #19 détenu par les Foreurs n'est pas utilisé pour s'avancer, je le vois avec les Foreurs.

Avec tous nos spots disponibles, les Foreurs vont devoir déroger une de plus en alignant plus de 3 joueurs de 16 ans pour une 2e année de suite.

Ainsi, Pinard ne prendra pas la place d'un 16 ans.

Benoitb
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Repêchage 2018   Ven 27 Avr 2018, 17:08

dude a écrit:
Quelqun a des impressions du Gatorade challenge ?

Le Nouveau-Brunswick qui bat Qc-Bleu est une surprise.

Alex Drover est un nom qui ressort beaucoup depuis le début du Combine. (Nouvelle-Écosse) Il a déjà 5 buts depuis le début!

Hendrix Lapierre continue de bien paraître.

Alexis Bélisle continue sur sa bonne bonne séquence des séries.

Matt Choupani qui avait eu une saison en déçà des attentes selon moi, on voit vraiment le potentiel qu'il, beaucoup de skills.
Big Baby
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Repêchage 2018   Sam 28 Avr 2018, 11:30

Max Lalonde

Chez Équipe Québec, Hendrix Lapierre #22 fait beaucoup jaser chez les recruteurs. Avec raison. Grand bonhomme, avec une vision assez unique de ce qui se passe sur la patinoire. Un assistant gm de la @lhjmq m'a dit: "Lui il patine comme le vent! On est impressionné!" #lhjmq
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Repêchage 2018   Sam 28 Avr 2018, 11:50

Big Baby
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Repêchage 2018   Sam 28 Avr 2018, 12:13

Lucky Luke a écrit:
Le jeune, y'est bon en cliss.

Va sortir dans les 3 premiers assurément...

1-Lapierre
2-Drover
3-Guay
4-Villeneuve
5-Poirier
6-Bourque
7-Cormier
8-Desnoyer
9-Roy
10-Beaudoin,Dufour

Majortom
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Repêchage 2018   Sam 28 Avr 2018, 13:37

Vraiment pas un gros tournoi de Magog jusqu'à présent,mais la beauté de la chose c'est qu'il vont quand même jouer en demi finale à 15h30.
Majortom
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Repêchage 2018   Sam 28 Avr 2018, 18:02

Oh yeah,victoire en prolongation de Magog,go en finale demain.Guay et Pinard forme un duo du tonerre,serait cool de les voir réunis dans le junior.Je sais pas si c'est comme ça depuis le début du tournoi,mais Guay joue à l'aile gauche,un peu étrange étant donné qu'il a été si bon au centre cette année.

Patrick Guay joueur du match pour son équipe
voltigeurs221997
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Repêchage 2018   Sam 28 Avr 2018, 22:31

Pour ceux qui ont vu le challenge, que pensez-vous de Drover? Pourrait-il être intéressant comme 2e choix ??
go_sags_go
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Repêchage 2018   Sam 28 Avr 2018, 23:04

Majortom a écrit:
Oh yeah,victoire en prolongation de Magog,go en finale demain.Guay et Pinard forme un duo du tonerre,serait cool de les voir réunis dans le junior.Je sais pas si c'est comme ça depuis le début du tournoi,mais Guay joue à l'aile gauche,un peu étrange étant donné qu'il a été si bon au centre cette année.

Pinard est-il classé quelle ronde ?
Majortom
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Repêchage 2018   Dim 29 Avr 2018, 01:53

go_sags_go a écrit:
Majortom a écrit:

Pinard est-il classé quelle ronde ?

La liste sort dans les environs du 8 mai,mais selon moi sortira fin de première début de 2ième.Patrick Guay avec votre premier choix et Pinard avec l'un de vos choix plus loin en première serait vraiment excellent.
Majortom
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Repêchage 2018   Dim 29 Avr 2018, 03:22

Pour ceux que ça intéresse,la finale entre Magog et les Hounds de Notre Dame sera présenté sur RDS2 à 19h.Nous sommes du en TA de remporter ce tournoi,la dernière fois c'est les Gouverneurs de Ste Foy dirigé par Serge Beausoleil en 2001.
marathona
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Repêchage 2018   Dim 29 Avr 2018, 07:05

La valeur des joueurs de Magog vient d'augmenter et que dire de celle du coach Felix Potvin?
Majortom
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Repêchage 2018   Lun 30 Avr 2018, 01:20

Malheureusement Magog s'est fait bouffé tout rond en finale de la telus,quand même un beau parcours,et Simon Pinard a probablement gagné une sélection en première ronde.
Donio
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Repêchage 2018   Lun 30 Avr 2018, 11:37

Maintenant que la saison est fini et que le combine est passé.

A quand la liste finale du CSR? Quelqu'un à l'info?

Merci.
Majortom
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Repêchage 2018   Lun 30 Avr 2018, 11:44

Donio a écrit:
Maintenant que la saison est fini et que le combine est passé.

A quand la liste finale du CSR? Quelqu'un à l'info?

Merci.

En 2016 elle est sorti le 6 mai,en 2017 le 8 mai,donc je m'attend à la voir sortir probablement lundi 7 mai
Majortom
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Repêchage 2018   Ven 04 Mai 2018, 10:45

J'espère que plus personnes n'a de doutes après ça
http://www.tvasports.ca/2018/05/04/pour-les-bordeleau-cest-leducation-avant-tout

Une statistique incroyable,32% des joueurs de la lnh a passé par les collège américain,on s'entend tu pour dire que c'est pas mal là la meilleur place pour graduer dans le gros show.

Ceci étant dit,si le début de son aventure avec l'équipe de dévelopement américain st soso,je serais pas surpris de le voir changer d'idée pour la lhjmq.Perso,si l'océanic garde son premier choix et qu'il est dispo au rang 16,je souhaite que Beausoleil prenne la chance
Junior-Majeur
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Repêchage 2018   Ven 04 Mai 2018, 11:03

Majortom a écrit:
http://www.tvasports.ca/2018/05/04/pour-les-bordeleau-cest-leducation-avant-tout

Une statistique incroyable,32% des joueurs de la lnh a passé par les collège américain,on s'entend tu pour dire que c'est pas mal là la meilleur place pour graduer dans le gros show.

Ceci étant dit,si le début de son aventure avec l'équipe de dévelopement américain st soso,je serais pas surpris de le voir changer d'idée pour la lhjmq.Perso,si l'océanic garde son premier choix et qu'il est dispo au rang 16,je souhaite que Beausoleil prenne la chance

Ma question... combien de joueurs de ses collèges vs ceux de la CHL.. oui 32% en NHL mais en % combien de eux monte..

Exemple 400 CHL, 700 NCAA

Si tu as 8 de chaque cotés en haut, tes chances vers la NHL sont meilleurs CHL etc..

Par contre, il est temps que le hockey junior canadien se réveille et permettre aux équipes d'offrir de plus grosse bourse aux joueurs et qu'on trouve un systeme qui aura de la crédibilité aux yeux de scouts coté universitaire et pour ca je propose age minimum junior 17ans, maximum 21 ans.. Nos joueurs auront encore une place pour jouer après 20ans.
Majortom
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Repêchage 2018   Ven 04 Mai 2018, 11:07

Junior-Majeur a écrit:
Majortom a écrit:

Ma question... combien de joueurs de ses collèges vs ceux de la CHL.. oui 32% en NHL mais en % combien de eux monte..

Exemple 400 CHL, 700 NCAA

Si tu as 8 de chaque cotés en haut, tes chances vers la NHL sont meilleurs CHL etc..

Par contre, il est temps que le hockey junior canadien se réveille et permettre aux équipes d'offrir de plus grosse bourse aux joueurs et qu'on trouve un systeme qui aura de la crédibilité aux yeux de scouts coté universitaire et pour ca je propose age minimum junior 17ans, maximum 21 ans.. Nos joueurs auront encore une place pour jouer après 20ans.

Très bonne question,j'avoue que le chiffre sorti de 32% peut être débattable,mais faut avouer que le niveau aux States s'améliore d'année en année.Concernant les bourses,tellement d'accord,ça fait pitié ce qu'on offre à côté des écoles américaine.
Gate
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Repêchage 2018   Lun 07 Mai 2018, 10:39

Majortom
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Repêchage 2018   Lun 07 Mai 2018, 13:59

Pas vraiment de surprise dans cette liste,par contre je suis tres surpris de voir Guay au 3ièeme rang,mais bon c'est la preuve selon moi que nous avons une bonne première ronde
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Repêchage 2018   

Repêchage 2018
Page 21 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant