Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Deroulement camp et date confirmation / cegep-secondaire

Aller en bas 
+7
Marco51
Subban76
dude
hockeyDAD
efforeur
Spectateur
voltigeurs221997
11 participants
AuteurMessage
Spectateur
Atome
Atome



Messages : 231
Date d'inscription : 24/08/2016

Deroulement camp et date confirmation / cegep-secondaire Empty
MessageSujet: Deroulement camp et date confirmation / cegep-secondaire   Deroulement camp et date confirmation / cegep-secondaire Icon_minitimeMer 09 Aoû 2017, 22:45

Bonjour, est ce que quelqu'un peut me renseigner sur les dates de confirmation des joueurs versus leur entree au cegep et secondaire? Le cegep
Commence le 21, est ce que ces joueurs ont un extention?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
voltigeurs221997
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11296
Date d'inscription : 17/01/2016

Deroulement camp et date confirmation / cegep-secondaire Empty
MessageSujet: Re: Deroulement camp et date confirmation / cegep-secondaire   Deroulement camp et date confirmation / cegep-secondaire Icon_minitimeMer 09 Aoû 2017, 23:20

Il veut plus savoir à quel moment les joueurs d'âge cégep doivent être confirmés et de même pour ceux au secondaire. Et quand l'équipe doit être faite
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
voltigeurs221997
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11296
Date d'inscription : 17/01/2016

Deroulement camp et date confirmation / cegep-secondaire Empty
MessageSujet: Re: Deroulement camp et date confirmation / cegep-secondaire   Deroulement camp et date confirmation / cegep-secondaire Icon_minitimeMer 09 Aoû 2017, 23:27

C'est spécial ça ... Le tournois des recrues termine le 19! Ils ont une journée les vétérans de l'équipe pour se faire valoir... Dans le fond, c'est le tournois des recrues qui dicte tout et les réguliers n'ont pas le temps de se faire valoir...
Revenir en haut Aller en bas
Spectateur
Atome
Atome



Messages : 231
Date d'inscription : 24/08/2016

Deroulement camp et date confirmation / cegep-secondaire Empty
MessageSujet: Re: Deroulement camp et date confirmation / cegep-secondaire   Deroulement camp et date confirmation / cegep-secondaire Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017, 02:35

Merci beaucoup pour vos réponses. C'est piur ça que je demandais je teouvais ça bizzare que ce sour si rapide. Je mw disais peut être que les gars du cegep ont des delais supplémentaires. Parce que c'est pas mal le dead line apres le camp des recrues pour les 2000 et moins.
Revenir en haut Aller en bas
dude
PeeWee
PeeWee



Messages : 446
Date d'inscription : 25/04/2015

Deroulement camp et date confirmation / cegep-secondaire Empty
MessageSujet: Re: Deroulement camp et date confirmation / cegep-secondaire   Deroulement camp et date confirmation / cegep-secondaire Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017, 07:20

lhjmq : hockey premier

ecole / education est loins derriere confus
Revenir en haut Aller en bas
Subban76
PeeWee
PeeWee



Messages : 392
Date d'inscription : 16/08/2014

Deroulement camp et date confirmation / cegep-secondaire Empty
MessageSujet: Re: Deroulement camp et date confirmation / cegep-secondaire   Deroulement camp et date confirmation / cegep-secondaire Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017, 07:48

dude a écrit:
lhjmq : hockey premier

ecole / education est loins derriere confus
t'as effectivement raison je pense car je connais un joueur qui jouait en 2012 à 19 ans dans une bonne organisation , une des clubs québécois ou le coach avait dit en entrevu que l'école et les études etaient une priorité pour eux avec tout le bla bla dans son discours. Quand j'ai demandé au joueur que je connaissais à savoir que ça ne devait pas être évident concilié école et hockey il m'a répondu que c'était une peanut car il avait juste l'obligation de prendre 2 cours au CÉGEP et ceux de son choix , juste pour dire qu'il va à l'école. Il s'était inscris à 2 cours très banale comme art plastique et un autre affaire dont je me rappel plus mais comme tu dis c le hockey qui prime.
Revenir en haut Aller en bas
dude
PeeWee
PeeWee



Messages : 446
Date d'inscription : 25/04/2015

Deroulement camp et date confirmation / cegep-secondaire Empty
MessageSujet: Re: Deroulement camp et date confirmation / cegep-secondaire   Deroulement camp et date confirmation / cegep-secondaire Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017, 08:00

pourquoi vous croyez a ligue a instaures ces derniers temps le " tournoi des recrues " ???

un tournoi ou 95% des jeunes recrues ce font retourner chez eux et qu ils avait jamias vraiement eu aucunment une chance ?
...bon cest que la ligue se trouve a enlever a tous ces jeunes leur eligibilite de jouer NCAAD1/D3 donc effectivement le rendant impotent forcer de rester dans leur systeme

meme les preps school ny toucherons plus a ces joeurs inelegible

lhjmq tirent un gros filet par dessus le plus de poissons possible

Drapeau
Revenir en haut Aller en bas
efforeur
Administrateur
Administrateur
efforeur


Messages : 7583
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 55
Localisation : val-d'or

Deroulement camp et date confirmation / cegep-secondaire Empty
MessageSujet: Re: Deroulement camp et date confirmation / cegep-secondaire   Deroulement camp et date confirmation / cegep-secondaire Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017, 08:10

Subban76 a écrit:
dude a écrit:
lhjmq : hockey premier

ecole / education est loins derriere confus
t'as effectivement raison je pense car je connais un joueur qui jouait en 2012 à 19 ans dans une bonne organisation , une des clubs québécois ou le coach avait dit en entrevu que l'école et les études etaient  une priorité pour eux avec tout le bla bla dans son discours. Quand j'ai demandé au joueur que je connaissais à savoir que ça ne devait pas être évident concilié école et hockey il m'a répondu que c'était une peanut car il avait juste l'obligation de prendre 2 cours au CÉGEP et ceux de son choix , juste pour dire qu'il va à l'école. Il s'était inscris à 2 cours très banale comme art plastique et un autre affaire dont je me rappel plus mais comme tu dis c le hockey qui prime.

C'est effectivement, comme ça dans la réalité, mais il faut aussi dire que la LHJMQ est très exigeante sur un jeune entre 16 et 19 ans, donc oui la majorité des club veulent que leur jeunes fréquente l'école quand ils ont du temps pour le faire (il est là, le nerf de la guerre, «Le Temps»)
Sans compter que plusieurs joueurs, on se le cachera pas, ne sont et ne seront pas tous des «Einstein»

Difficile d'établir une norme pour plaire a tous, tant et aussi longtemps que la vocation primaire de la LHJMQ sera le hockey et les études en second... on ne pourra jamais la comparer au modèle USA, ou la vocation primaire sont les études et le Hockey, Basket, Football etc... devient secondaire...(façon de parler...)
Revenir en haut Aller en bas
hockeyDAD
PeeWee
PeeWee



Messages : 266
Date d'inscription : 18/08/2015

Deroulement camp et date confirmation / cegep-secondaire Empty
MessageSujet: Re: Deroulement camp et date confirmation / cegep-secondaire   Deroulement camp et date confirmation / cegep-secondaire Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017, 09:32

Mon plus vieux qui a été repêché l'an passé laisse tomber le hockey junior pour cette raison. Il a été accepté dans le programme qu'il voulait au CEGEP et bien que l'idée de jouer dans la Q pour un an ou 2 est sexy, il ne veut pas perdre son temps avec un ou 2 cours par session en attendant. Ça va être Midget AA pour lui cette année (il va jouer pour le fun).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Drakkar2016
PeeWee
PeeWee



Messages : 495
Date d'inscription : 15/07/2016

Deroulement camp et date confirmation / cegep-secondaire Empty
MessageSujet: Re: Deroulement camp et date confirmation / cegep-secondaire   Deroulement camp et date confirmation / cegep-secondaire Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017, 10:54

Marco51 a écrit:
Subban76 a écrit:

t'as effectivement raison je pense car je connais un joueur qui jouait en 2012 à 19 ans dans une bonne organisation , une des clubs québécois ou le coach avait dit en entrevu que l'école et les études etaient  une priorité pour eux avec tout le bla bla dans son discours. Quand j'ai demandé au joueur que je connaissais à savoir que ça ne devait pas être évident concilié école et hockey il m'a répondu que c'était une peanut car il avait juste l'obligation de prendre 2 cours au CÉGEP et ceux de son choix , juste pour dire qu'il va à l'école. Il s'était inscris à 2 cours très banale comme art plastique et un autre affaire dont je me rappel plus mais comme tu dis c le hockey qui prime.

Pour donner une exemple, un de mes amis est le grand chum de Cédric Paré. Il m'a dit que les joueurs des SJ étaient incrits à 2 cours au niveau de scolarité des différents joueurs. Pendant les séries, les joueurs n'allaient pas à l'école.

Laisser moi vous dire qu a Baie comeau le gars vont a l,école saison série et toute l,année et doivent avoir de bon résultat je crois que les joueurs avec qui vous avez parler était pour des organisations de bas niveau coté étude point finale !!! ici ça ne marche pas comme ca !!!Notre DG est directeur d,école et l,école est important pour l,organisation ici la coupe ca compte mais les étude aussi voir Antoine Samuel et Jérémy Gregoire !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dude
PeeWee
PeeWee



Messages : 446
Date d'inscription : 25/04/2015

Deroulement camp et date confirmation / cegep-secondaire Empty
MessageSujet: Re: Deroulement camp et date confirmation / cegep-secondaire   Deroulement camp et date confirmation / cegep-secondaire Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017, 11:11

Drakkar2016 a écrit:
Marco51 a écrit:


Pour donner une exemple, un de mes amis est le grand chum de Cédric Paré. Il m'a dit que les joueurs des SJ étaient incrits à 2 cours au niveau de scolarité des différents joueurs. Pendant les séries, les joueurs n'allaient pas à l'école.

Laisser moi vous dire qu a Baie comeau le gars vont a l,école saison série et toute l,année et doivent avoir de bon résultat je crois que les joueurs avec qui vous avez parler était pour des organisations de bas niveau coté étude point finale !!! ici ça ne marche pas comme ca !!!Notre DG est directeur d,école et l,école est important pour l,organisation ici la coupe ca compte mais les étude aussi voir Antoine Samuel et Jérémy Gregoire !!

justement le probleme,ce nest pas la regle et depends sur des individus
un jouer ne choisi pas sont equipe
on va se dire les vraie chose
la lhjmq existe pour en faire des carrieres au hockey
cest correct mais pretendez pas dautres chose

Revenir en haut Aller en bas
Subban76
PeeWee
PeeWee



Messages : 392
Date d'inscription : 16/08/2014

Deroulement camp et date confirmation / cegep-secondaire Empty
MessageSujet: Re: Deroulement camp et date confirmation / cegep-secondaire   Deroulement camp et date confirmation / cegep-secondaire Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017, 11:31

Drakkar2016 a écrit:
Marco51 a écrit:


Pour donner une exemple, un de mes amis est le grand chum de Cédric Paré. Il m'a dit que les joueurs des SJ étaient incrits à 2 cours au niveau de scolarité des différents joueurs. Pendant les séries, les joueurs n'allaient pas à l'école.

Laisser moi vous dire qu a Baie comeau le gars vont a l,école saison série et toute l,année et doivent avoir de bon résultat je crois que les joueurs avec qui vous avez parler était pour des organisations de bas niveau coté étude point finale !!! ici ça ne marche pas comme ca !!!Notre DG est directeur d,école et l,école est important pour l,organisation ici la coupe ca compte mais les étude aussi voir Antoine Samuel et Jérémy Gregoire !!
des organisations de bas niveau comme tu dis dans ton texte , y en a t'il ? En tout cas le joueur dont je parlais moi etait avec les remparts donc les remparts seraient une organisation de bas niveau ? J'en suis pas certain et pas sur qu'il y a des organisations de bas niveau.
Y a sûrement pleins d'autres exemples. Pas sur de ça moi que si Crosby dans son passage LHJMQ avait été pas bon à l'école que ça aurait été aussi important que ça a RIM... cela n'empêche pas qu'il y aura toujours des tops de classe et y aura toujours de la place aux études mais cela demande une grande assiduité du joueur et aucun n'y échappe . Après le Midget AAA quand t'arrive dans la Q ça devient une grosse business
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Rat d'aréna
Midget
Midget



Messages : 3326
Date d'inscription : 08/01/2015

Deroulement camp et date confirmation / cegep-secondaire Empty
MessageSujet: Re: Deroulement camp et date confirmation / cegep-secondaire   Deroulement camp et date confirmation / cegep-secondaire Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017, 12:02

Drakkar2016 a écrit:
Marco51 a écrit:


Pour donner une exemple, un de mes amis est le grand chum de Cédric Paré. Il m'a dit que les joueurs des SJ étaient incrits à 2 cours au niveau de scolarité des différents joueurs. Pendant les séries, les joueurs n'allaient pas à l'école.

Laisser moi vous dire qu a Baie comeau le gars vont a l,école saison série et toute l,année et doivent avoir de bon résultat je crois que les joueurs avec qui vous avez parler était pour des organisations de bas niveau coté étude point finale !!! ici ça ne marche pas comme ca !!!Notre DG est directeur d,école et l,école est important pour l,organisation ici la coupe ca compte mais les étude aussi voir Antoine Samuel et Jérémy Gregoire !!

Tu as totalement raison et c'est injuste de mettre tous les clubs dans le même bateau (désolé estie de mauvais jeu de mots de ma part mais bon...).

Tous les programmes et ligues sportives ont des défauts et des qualités et ce, à l'échelle planétaire.

Ce qui me fascine dans plusieurs commentaires...de parents...c'est qu'ils se ''dédouanent'' de leur implication et suivi de l'aspect scolaire de leur enfant en accusant les autres (ligues, professeurs, équipes) de ne pas faire le travail de suivi à leur place. C'est fantastique !!! Je suis désolé...mais dans une suite logique de décisions, des parents doivent accompagner leur enfant et mettre sur la table toutes les options (qualités et défauts de tous les programmes) et ainsi prendre une décision éclairée pour la suite des choses. Personnes ne tord le bras de personne ... Que ton enfant soit chez vous ou à 4000km de la maison, le parent reste un parent et se doit de suivre le cheminement de son enfant qui performe dans une discipline sportive entre autre. Est-ce qu'il est logique pour un jeune qui évolue dans la LHJMQ de suivre le minimum de cours au Cégep ? Oui c'est logique, question de pouvoir performer à l'école et dans son sport. Mais l'idée c'est de poursuivre les études tout en pratiquant un sport de haut niveau. Pourquoi ne pas prendre une année de plus et même deux années de plus pour terminer son Cégep ? Combien de parents au Cégep on fouerrés et errés au Cégep deux ans de plus parce qu'ils ne savaient pas trop ce qu'ils avaient envie de faire comme métier à 17-18 ans. Au moins les athlètes qui prennent un peu plus de temps ont une idée en tête et sont à la poursuite d'un rêve qui les faits avancer. Le jeune a également une responsabilité et doit maintenir une discipline sportive et scolaire.

La LHJMQ a mis beaucoup d'efforts au cours des dernières années pour améliorer cet aspect mais rien n'est parfait et ce autant du côté du RSEQ, de la NCAA, et toutes autres structures. Allez consulter les forums américains et informez-vous sur le comment ça se passe dans certains programmes qui font parties de la NCAA et vous verrez que le gazon est pas plus vert de l'autre côté.

''Te souviens - tu comme parent quand tu te bombais le torse à l'aréna parce que ton gars jouait MAAA et ta fierté lorsqu'il a été repêché dans la LHJMQ ... te souviens-tu ? Heille tu étais à un échelon de ton rêve...oups scuse le rêve de ton fils de peut être jouer dans la LNH...te souviens-tu qu'à ce moment là ton argent tu l'as mis dans son training estival de celui qui jouerait pour toi dans la LNH ? Te souviens-tu que t'a oublié de penser que peut-être que ça n'arriverait pas ? Te souviens-tu qu'à ce moment là la LHJMQ s'était le boutte d'la marde ? Te souviens-tu que tu n'as pas évalué les autres options parce que ton gars c'est ton gars pis y va jouer pro et qu'a ce moment là tu t'en colissais de ses études ? Te souviens-tu que t'a peut être oublié de bien l'encadrer dans son cheminement scolaire ? Te souviens-tu que comme parent c'est ta job ?''

L'échec de nos proches ne devraient pas nous octroyer automatiquement un ''passeport'' pour les reproches.










Revenir en haut Aller en bas
Ogilthorpe
Midget
Midget
Ogilthorpe


Messages : 3277
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Val-d'Or

Deroulement camp et date confirmation / cegep-secondaire Empty
MessageSujet: Re: Deroulement camp et date confirmation / cegep-secondaire   Deroulement camp et date confirmation / cegep-secondaire Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017, 12:22

Rat d'aréna a écrit:
Drakkar2016 a écrit:


Laisser moi vous dire qu a Baie comeau le gars vont a l,école saison série et toute l,année et doivent avoir de bon résultat je crois que les joueurs avec qui vous avez parler était pour des organisations de bas niveau coté étude point finale !!! ici ça ne marche pas comme ca !!!Notre DG est directeur d,école et l,école est important pour l,organisation ici la coupe ca compte mais les étude aussi voir Antoine Samuel et Jérémy Gregoire !!

Tu as totalement raison et c'est injuste de mettre tous les clubs dans le même bateau (désolé estie de mauvais jeu de mots de ma part mais bon...).

Tous les programmes et ligues sportives ont des défauts et des qualités et ce, à l'échelle planétaire.

Ce qui me fascine dans plusieurs commentaires...de parents...c'est qu'ils se ''dédouanent'' de leur implication et suivi de l'aspect scolaire de leur enfant en accusant les autres (ligues, professeurs, équipes) de ne pas faire le travail de suivi à leur place. C'est fantastique !!! Je suis désolé...mais dans une suite logique de décisions, des parents doivent accompagner leur enfant et mettre sur la table toutes les options (qualités et défauts de tous les programmes) et ainsi prendre une décision éclairée pour la suite des choses. Personnes ne tord le bras de personne ... Que ton enfant soit chez vous ou à 4000km de la maison, le parent reste un parent et se doit de suivre le cheminement de son enfant qui performe dans une discipline sportive entre autre. Est-ce qu'il est logique pour un jeune qui évolue dans la LHJMQ de suivre le minimum de cours au Cégep ? Oui c'est logique, question de pouvoir performer à l'école et dans son sport. Mais l'idée c'est de poursuivre les études tout en pratiquant un sport de haut niveau. Pourquoi ne pas prendre une année de plus et même deux années de plus pour terminer son Cégep ? Combien de parents au Cégep on fouerrés et errés au Cégep deux ans de plus parce qu'ils ne savaient pas trop ce qu'ils avaient envie de faire comme métier à 17-18 ans. Au moins les athlètes qui prennent un peu plus de temps ont une idée en tête et sont à la poursuite d'un rêve qui les faits avancer. Le jeune a également une responsabilité et doit maintenir une discipline sportive et scolaire.

La LHJMQ a mis beaucoup d'efforts au cours des dernières années pour améliorer cet aspect mais rien n'est parfait et ce autant du côté du RSEQ, de la NCAA, et toutes autres structures. Allez consulter les forums américains et informez-vous sur le comment ça se passe dans certains programmes qui font parties de la NCAA et vous verrez que le gazon est pas plus vert de l'autre côté.

''Te souviens - tu comme parent quand tu te bombais le torse à l'aréna parce que ton gars jouait MAAA et ta fierté lorsqu'il a été repêché dans la LHJMQ ... te souviens-tu ? Heille tu étais à un échelon de ton rêve...oups scuse le rêve de ton fils de peut être jouer dans la LNH...te souviens-tu qu'à ce moment là ton argent tu l'as mis dans son training estival de celui qui jouerait pour toi dans la LNH ? Te souviens-tu que t'a oublié de penser que peut-être que ça n'arriverait pas ? Te souviens-tu qu'à ce moment là la LHJMQ s'était le boutte d'la marde ? Te souviens-tu que tu n'as pas évalué les autres options parce que ton gars c'est ton gars pis y va jouer pro et qu'a ce moment là tu t'en colissais de ses études ? Te souviens-tu que t'a peut être oublié de bien l'encadrer dans son cheminement scolaire ? Te souviens-tu que comme parent c'est ta job ?''

L'échec de nos proches ne devraient pas nous octroyer automatiquement un ''passeport'' pour les reproches.



Excellents propos!!!

(...) c'est qu'ils se ''dédouanent'' de leur implication et suivi de l'aspect scolaire de leur enfant en accusant les autres (ligues, professeurs, équipes) de ne pas faire le travail de suivi à leur place.=> société d'aujourd'hui! C'est toujours la faute de l'autre. Jouer à la victime c'est toujours plus facile, moins de responsabilité à prendre.

Au cours des dernières années, j'en ai vu de toute sorte: du parent qui insiste que son fils obtienne de bons résultats scolaires et ce même si c'est l'un des meilleurs marqueurs de l'équipe, au parent qui encourage son enfant à abandonner l'école pour se consacrer à sa «carrière» de hockeyeur!

Ce que je n'ai pas encore vu: le personnel de l'équipe encourager les joueurs à ne pas aller à l'école ou de ne pas étudier!!!
Revenir en haut Aller en bas
Drakkar2016
PeeWee
PeeWee



Messages : 495
Date d'inscription : 15/07/2016

Deroulement camp et date confirmation / cegep-secondaire Empty
MessageSujet: Re: Deroulement camp et date confirmation / cegep-secondaire   Deroulement camp et date confirmation / cegep-secondaire Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017, 14:30

Rat d'aréna a écrit:
Drakkar2016 a écrit:


Laisser moi vous dire qu a Baie comeau le gars vont a l,école saison série et toute l,année et doivent avoir de bon résultat je crois que les joueurs avec qui vous avez parler était pour des organisations de bas niveau coté étude point finale !!! ici ça ne marche pas comme ca !!!Notre DG est directeur d,école et l,école est important pour l,organisation ici la coupe ca compte mais les étude aussi voir Antoine Samuel et Jérémy Gregoire !!

Tu as totalement raison et c'est injuste de mettre tous les clubs dans le même bateau (désolé estie de mauvais jeu de mots de ma part mais bon...).

Tous les programmes et ligues sportives ont des défauts et des qualités et ce, à l'échelle planétaire.

Ce qui me fascine dans plusieurs commentaires...de parents...c'est qu'ils se ''dédouanent'' de leur implication et suivi de l'aspect scolaire de leur enfant en accusant les autres (ligues, professeurs, équipes) de ne pas faire le travail de suivi à leur place. C'est
fantastique !!! Je suis désolé...mais dans une suite logique de décisions, des parents doivent accompagner leur enfant et mettre sur la table toutes les options (qualités et défauts de tous les programmes) et ainsi prendre une décision éclairée pour la suite des choses. Personnes ne tord le bras de personne ... Que ton enfant soit chez vous ou à 4000km de la maison, le parent reste un parent et se doit de suivre le cheminement de son enfant qui performe dans une discipline sportive entre autre. Est-ce qu'il est logique pour un jeune qui évolue dans la LHJMQ de suivre le minimum de cours au Cégep ? Oui c'est logique, question de pouvoir performer à l'école et dans son sport. Mais l'idée c'est de poursuivre les études tout en pratiquant un sport de haut niveau. Pourquoi ne pas prendre une année de plus et même deux années de plus pour terminer son Cégep ? Combien de parents au Cégep on fouerrés et errés au Cégep deux ans de plus parce qu'ils ne savaient pas trop ce qu'ils avaient envie de faire comme métier à 17-18 ans. Au moins les athlètes qui prennent un peu plus de temps ont une idée en tête et sont à la poursuite d'un rêve qui les faits avancer. Le jeune a également une responsabilité et doit maintenir une discipline sportive et scolaire.

La LHJMQ a mis beaucoup d'efforts au cours des dernières années pour améliorer cet aspect mais rien n'est parfait et ce autant du côté du RSEQ, de la NCAA, et toutes autres structures. Allez consulter les forums américains et informez-vous sur le comment ça se passe dans certains programmes qui font parties de la NCAA et vous verrez que le gazon est pas plus vert de l'autre côté.

''Te souviens - tu comme parent quand tu te bombais le torse à l'aréna parce que ton gars jouait MAAA et ta fierté lorsqu'il a été repêché dans la LHJMQ ... te souviens-tu ? Heille tu étais à un échelon de ton rêve...oups scuse le rêve de ton fils de peut être jouer dans la LNH...te souviens-tu qu'à ce moment là ton argent tu l'as mis dans son training estival de celui qui jouerait pour toi dans la LNH ? Te souviens-tu que t'a oublié de penser que peut-être que ça n'arriverait pas ? Te souviens-tu qu'à ce moment là la LHJMQ s'était le boutte d'la marde ? Te souviens-tu que tu n'as pas évalué les autres options parce que ton gars c'est ton gars pis y va jouer pro et qu'a ce moment là tu t'en colissais de ses études ? Te souviens-tu que t'a peut être oublié de bien l'encadrer dans son cheminement scolaire ? Te souviens-tu que comme parent c'est ta job ?''

L'échec de nos proches ne devraient pas nous octroyer automatiquement un ''passeport'' pour les reproches.


voila c,est comme ça que je vois ça moi aussi !! les prof ajuste leur horaire en fonction des voyage, pratique et autres activité les jeunes non qua travailler!! Des jeunes qui veulent tout cuit dans le bec il y en auras toujours et des travaillant aussi..... Le drakkar offre même deux DEP a ses joueur pour ceux qui on de la difficulté a l,école. soit électricité et mécanique automobile !! je n'ai jamais nommer aucune équipe comme bas niveau hockey mais pour les étude j,ai seulement lue ce qui est écrit si haut et si c,est vraiment comme ca que certain club fonctionne et bien tant qua moi c'est du bas niveau et solide !!!!!!!!!!!!!!! pis si tu n'est pas d'accord tant pis c'est mon avis et je la partage !!










Revenir en haut Aller en bas
Spectateur
Atome
Atome



Messages : 231
Date d'inscription : 24/08/2016

Deroulement camp et date confirmation / cegep-secondaire Empty
MessageSujet: Re: Deroulement camp et date confirmation / cegep-secondaire   Deroulement camp et date confirmation / cegep-secondaire Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017, 21:02

Marco51 a écrit:
voltigeurs221997 a écrit:
Il veut plus savoir à quel moment les joueurs d'âge cégep doivent être confirmés et de même pour ceux au secondaire. Et quand l'équipe doit être faite

Ceux allant au cégep doivent le savoir avant le 21, car c'est le début des classes.  Ceux du secondaire peuvent être gardés plus vers le début septembre.


Merci! Alors tous les gars allant au Cegep seront confirmés le 20? Et ensuite ils commencent les cours donc ne sont pas aux activites de jour du camp?
Revenir en haut Aller en bas
lesnew2016
Atome
Atome



Messages : 192
Date d'inscription : 13/12/2016

Deroulement camp et date confirmation / cegep-secondaire Empty
MessageSujet: Re: Deroulement camp et date confirmation / cegep-secondaire   Deroulement camp et date confirmation / cegep-secondaire Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017, 22:48

La ligue donne jusqu au 26 aout pour finir les équipes, obligatoire l,école à partir du lundi 28 aout

Et Allez voir les horaires des équipes vous allez avoir une réponse , un joueur pourra aller à l école la semaine du 21 mais game et pratique et avoir un cours seulement

C est ma lecture des choses
Revenir en haut Aller en bas
Subban76
PeeWee
PeeWee



Messages : 392
Date d'inscription : 16/08/2014

Deroulement camp et date confirmation / cegep-secondaire Empty
MessageSujet: Re: Deroulement camp et date confirmation / cegep-secondaire   Deroulement camp et date confirmation / cegep-secondaire Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017, 23:07

lesnew2016 a écrit:
La ligue donne jusqu au 26 aout pour finir les équipes, obligatoire l,école à partir du lundi 28 aout

Et Allez voir les horaires des équipes vous allez avoir une réponse , un joueur pourra aller à l école la semaine du 21 mais game et pratique et avoir un cours seulement

C est ma lecture des choses
donc si je comprend bien si un joueur va à l'école la semaine du 21 ça veut dire qu'il doit être confirmé le 20 ?
Revenir en haut Aller en bas
voltigeurs221997
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11296
Date d'inscription : 17/01/2016

Deroulement camp et date confirmation / cegep-secondaire Empty
MessageSujet: Re: Deroulement camp et date confirmation / cegep-secondaire   Deroulement camp et date confirmation / cegep-secondaire Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017, 23:15

Il n'y aura juste aucun joueur qui ira à l'école la semaine du 21. De plus, quand un joueur régulier est au cégep, il y a pleins d'arrangements pour eux. J'en connais personnellement et des fois je finis ma session d'automne le 10 décembre et eux ils ont des examens entre Noël et le jour de l'an. Des fois je finis le 15 mai et eux le 10 juin... Sa donne une idée..
Revenir en haut Aller en bas
Subban76
PeeWee
PeeWee



Messages : 392
Date d'inscription : 16/08/2014

Deroulement camp et date confirmation / cegep-secondaire Empty
MessageSujet: Re: Deroulement camp et date confirmation / cegep-secondaire   Deroulement camp et date confirmation / cegep-secondaire Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017, 23:19

Ça a bien du sens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deroulement camp et date confirmation / cegep-secondaire Empty
MessageSujet: Re: Deroulement camp et date confirmation / cegep-secondaire   Deroulement camp et date confirmation / cegep-secondaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deroulement camp et date confirmation / cegep-secondaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» date de debut des camp lhjmq?
» Quel date début le camp de vos équipes
» Huskies 2018-2019
» Repêchage 2018
» Date limite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: