Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les Challenges des Recrues

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rat d'aréna
Midget
Midget



Messages : 3326
Date d'inscription : 08/01/2015

Les Challenges des Recrues Empty
MessageSujet: Les Challenges des Recrues   Les Challenges des Recrues Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017, 10:10

Je pense que cette formule est pas loin d'être idéale pour l'évaluation et l'intégration des recrues dans le monde du junior majeur...Longue vie à cette formule !!

Par contre, ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il s'agit d'un gros tournoi MAAA avec des gars qui se sont déjà affrontés à plusieurs reprises. En principe...peu d'entres eux sont intimidés par tous les aspects de la game (rapidité, grosseur des joueurs, etc...).

Dans mon cas, c'est à partir de la semaine prochaine avec les parties hors concours incluant des vétérans que nous pourrons évaluer la progression et le calibre des jeunes qui poursuivront leur route vers les différents ''main camp''.

Pas toujours évident d'affronter des gars de 18-19 ans (20ans) qui en sont à leur 2-3 saisons dans cette ligue qui ont également du talent et qui sont physiquement plus imposant.
Revenir en haut Aller en bas
Stanley25
PeeWee
PeeWee



Messages : 399
Date d'inscription : 13/11/2012
Localisation : Québec

Les Challenges des Recrues Empty
MessageSujet: Re: Les Challenges des Recrues   Les Challenges des Recrues Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017, 11:43

Rat d'aréna a écrit:
Je pense que cette formule est pas loin d'être idéale pour l'évaluation et l'intégration des recrues dans le monde du junior majeur...Longue vie à cette formule !!

Par contre, ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il s'agit d'un gros tournoi MAAA avec des gars qui se sont déjà affrontés à plusieurs reprises. En principe...peu d'entres eux sont intimidés par tous les aspects de la game (rapidité, grosseur des joueurs, etc...).

Dans mon cas, c'est à partir de la semaine prochaine avec les parties hors concours incluant des vétérans que nous pourrons évaluer la progression et le calibre des jeunes qui poursuivront leur route vers les différents ''main camp''.

Pas toujours évident d'affronter des gars de 18-19 ans (20ans) qui en sont à leur 2-3 saisons dans cette ligue qui ont également du talent et qui sont physiquement plus imposant.


Très bons points, je suis aussi d'avis que ce camp ne met pas beaucoup d'adversité puisque ce sont tous des jeunes dans des situations similaires qui veulent impressionner une nouvelle direction, ou quelques locaux par qui on veut faire passer le message que l'organisation est derrière et soutienne le développement du hockey mineur local.
Ce mini-camp permet aux depisteurs de présenter les prospects à l'équipe d'entraîneurs. Mais réellement le vrai test arrive quand les vétérans sont là, les 18-19 ans qui sont sur le bord de faire un club Q et qui en sont à leur derrière chance, À ce moment tout change, le jeu est plus rapide, plus physique et intense. Une tres grande majorité va suivre la parade ce qui ne sera pas suffisant pour se tailler un poste, d'autres vont carrément s'effacer et s'écraser et quelques uns vont saisir leur chance. Malheureusememt si tu n'es pas un
choix des premières rondes, tu devras t'illustrer et "shiner' sinon c'est terminé, le camp est trop court. Le fait que ce soit que des matchs et très peu de pratiques, l'utilisation lors du match jouera un grand rôle, un defenseur choisit en 1 ou2 ronde va être matché avec un vétéran, rarememt on le placera avec un joueur invité, il sera mis en situation gagnante contrairement à un choix plus tardif ou un invité qui n'aura pas le luxe de compter sur l'assurance et la confiance du vétéran.
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8651
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Les Challenges des Recrues Empty
MessageSujet: Re: Les Challenges des Recrues   Les Challenges des Recrues Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017, 12:27

Rat d'aréna a écrit:
Je pense que cette formule est pas loin d'être idéale pour l'évaluation et l'intégration des recrues dans le monde du junior majeur...Longue vie à cette formule !!

Par contre, ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il s'agit d'un gros tournoi MAAA avec des gars qui se sont déjà affrontés à plusieurs reprises. En principe...peu d'entres eux sont intimidés par tous les aspects de la game (rapidité, grosseur des joueurs, etc...).

Dans mon cas, c'est à partir de la semaine prochaine avec les parties hors concours incluant des vétérans que nous pourrons évaluer la progression et le calibre des jeunes qui poursuivront leur route vers les différents ''main camp''.

Pas toujours évident d'affronter des gars de 18-19 ans (20ans) qui en sont à leur 2-3 saisons dans cette ligue qui ont également du talent et qui sont physiquement plus imposant.

D'accord avec toi!

Mais j'ajoute que par dessus le lustre du tournoi MAAA, il y a aussi un peu de piquant par la présence des joueurs affiliés et invités. C'est aussi une vitrinequi leur permet de se faire valoir!

Je donne pour exemple Wilson Forest repêché en 2015 en 10r. Je me souvient l'avoir vu au camp avant l'instauration de la formule Challenge des recrues. À ce moment, jamais je ne l'aurais imaginé pouvoir percer un quelconque alignement. Mais voilà, il a été retenu l'an dernier comme 9e def au début de l'année et terminée top4!

Idem pour D'Amours qui a gagné en mobilité depuis l'an dernier. Passera au main camp. Sauf que dans son cas, il était choix de 2r 2016. N'empêche qu'on l'a laissé mûrir une année de plus. Il avait fait le gros camp l'an dernier.

Adam Drolet, issu du M17, repêché l'an dernier, fera sans doute aussi le gros camp.

Aussi, cette formule permet de tester des gars comme Brassard qui n'est pas passé en 2016; dernière chance cette année.

Pour le reste, tout aussi d'accord. C''est bien à partir de lundi qu'on verra revenir le moment de vérité quant à qui fera l'alignement.

Je n'ai pas pu aller à Chicoutimi et j'ai bien hâte de voir tous les joueurs au gros camp. Qui a travaillé, progressé, etc... et qui se méritera une place!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Challenges des Recrues Empty
MessageSujet: Re: Les Challenges des Recrues   Les Challenges des Recrues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Challenges des Recrues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Challenges des Recrues :: Armada - Olympiques - Phoenix - Foreurs
» Challenges des Recrues :: Drakkar - Océanic - Remparts - Saguenéens
» Challenges des Recrues :: Titan - S.Dogs - Cats - Eagles - Moose - Isles
» Meilleure recrue de la mi-saison?
» RECRUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: