Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Les Olympiques, saison 2017-2018

Aller en bas 
+68
Bla¯Bla
Ogilthorpe
corby
U-Mass
Super73
Bjindaho
Alpha
blueberry79
Cartman
gaha
DRAKman
marathona
Paul poirier
voltigeurs
chsb
Leblanc
J-F de Victo
Stanley25
Aldé
Microsillon
Jeanrock
Junior-Majeur
Rat d'aréna
Vik1989
HuskiesFan
Fred
LE VICKING
Lulu
TitanFan
goglu
QFans
Ianbhoy
DRAKKAR850
toeblake
Red Bull
Turcotte501
Amphipode
voltigeurs221997
bibibanax
Marco51
Vd_Foreurs
Étienne P
Edouard
Majortom
Gatman
Lisa-Marie
GoNicsGo
phoenix_sbk
Robichaud
Gate
Gladiateur
efforeur
Lucky Luke
OlympiquesFan
dude
frankg0223
Picassocat
LeQuatrièmeFrèreHanson
[-Max-]
Young007
theo60mtl
kristopher
Gryger
Big Baby
Esposito77
Tino
Vachon23
ptwou
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur
Lucky Luke


Messages : 5803
Date d'inscription : 14/05/2012

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 24 Icon_minitimeJeu 04 Jan 2018, 12:44

Junior-Majeur a écrit:
À voir comment se comporte Trépanier au centre avec Boudrias.

J'irais

Shesto/Roy-Trépanier-Boudrias
Durocher-Theede-Finoro
Roy/Shesto-Landreville-Beauchamp
Roelens-Basque-Hatto
Gagnon/Malo

Je trouve Boudrias très efficace au centre.
À mon avis, il faut continuer l'expérience avec Charles-Antoine Roy sur le Top-6 car il s'améliore de match en match.
Et bien d'accord pour Finoro sur le 2ième trio, avec des joueurs de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Picassocat
PeeWee
PeeWee
Picassocat


Messages : 860
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 66
Localisation : Gatineau (Hull) QC

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 24 Icon_minitimeJeu 04 Jan 2018, 13:05

Junior-Majeur a écrit:
Tk J'étais très inquiet au début, je doutais mais Sear à surpris...

Moi, je suis toujours inquiet. Monsieur Sear n'arrête pas d'affaiblir l'équipe lorsque le team continue de gagner.  Juste quand on avait une bonne équipe gagnante, à un poil du sommet, le DG s'en mêle pendant que la plupart des forumeux ici lui donnent carte blanche, élevé à un statut de demi-dieu (il a même un illuminé ici qui a suggéré que Sear puisse gagner le dg de l'année...j'aurais tout vu). Landry doit être le coach de l'année. Je mange mes bobettes si un jour les Olympiques gagnent la coupe AVEC le présent DG. C'est un nowhere.

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 24 Grow-farm-road
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10499
Date d'inscription : 01/04/2010

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 24 Icon_minitimeJeu 04 Jan 2018, 13:06

Junior-Majeur a écrit:
chsb a écrit:


Theede jouera-t-il ce soir?

Ce soir??? on joue ce soir???

Je sais pas combien de fois on va devoir le répeté... Il est blessé, blessure que TON DG à pas osé dévoiler, Gatineau ont dû procéder à des imageries par résonnance etc ici pour vérifier le sérieux de la blessure.. Il est en traitement revient au jeu le 12 Janvier environ..

Ca t'achale dont bien savoir si il joue ou non...

Ce qui m'achalait, c'est que certains ont dit qu'il ne se rapportait pas et ce n'est pas son genre...

En passant, oui tu seras occasionnellement interroge sur ses performances chez vous car c'est un ancien de chez-nous qui nous interesse encore.

Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur
Lucky Luke


Messages : 5803
Date d'inscription : 14/05/2012

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 24 Icon_minitimeJeu 04 Jan 2018, 13:13

Sous toutes réserves, je crois que la période de transactions chez les Olympiques donne, à date, ce qui suit:

In
Dawson Theede
Maxim Trépanier
Chris McQuaid
Vincent Lampron
Brandon Frattaroli
1ière ronde 2019 (VIC)
1ière ronde 2020 (BAT)
2ième ronde 2019 (VIC)
2ième ronde 2020 (VIC)
3ième ronde 2020 (VIC)
4ième ronde 2018 (HAL)
4ième ronde 2019 (CHA)
4ième ronde 2019 (SHE)

Out
Vitali Abramov
Mitchell Balmas
Will Thompson
Mathieu Bellemare
Mathieu Charlebois
3ième ronde 2018 (CHA)
3ième ronde 2020 (GAT)
6ième ronde 2018 (QUE)


Dernière édition par Lucky Luke le Jeu 04 Jan 2018, 13:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur


Messages : 10541
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 36
Localisation : Gatineau

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 24 Icon_minitimeJeu 04 Jan 2018, 13:17

Picassocat a écrit:
Junior-Majeur a écrit:
Tk J'étais très inquiet au début, je doutais mais Sear à surpris...

Moi, je suis toujours inquiet. Monsieur Sear n'arrête pas d'affaiblir l'équipe lorsque le team continue de gagner.  Juste quand on avait une bonne équipe gagnante, à un poil du sommet, le DG s'en mêle pendant que la plupart des forumeux ici lui donnent carte blanche, élevé à un statut de demi-dieu (il a même un illuminé ici qui a suggéré que Sear puisse gagner le dg de l'année...j'aurais tout vu). Landry doit être le coach de l'année. Je mange mes bobettes si un jour les Olympiques gagnent la coupe AVEC le présent DG. C'est un nowhere.

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 24 Grow-farm-road

Affaiblir???

Cristie j'aimerais etre affaiblit comme ca souvent dans les dernières années..

Mcquaid over Charlebois.. Balmas ok mais Theede pas un 2 de piques ET Trépanier avec un 1er acqui sde Balmas...

Tu as une haine envers Sear que tu oseras JAMAIS avoué de bon coup, trop dure pour ta personne agir comme ca.. Mais dire le contraire, tu es dans le champ..

Il a fait une excellente job et JAMAIS on aurait été en mesure de suivre la parade.. garde Abramov et BAlmas et tu es - Theede, Trépanier, 1-1-2-2-4 et surement moins McQuaid car grace aux surplus de 2e il a été le chercher..

Alors tu aurais suivit comment toi???? Toi tu es un Groulxrie alors, achete, achete, go go go et bye bye en 2e ronde.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Picassocat
PeeWee
PeeWee
Picassocat


Messages : 860
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 66
Localisation : Gatineau (Hull) QC

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 24 Icon_minitimeJeu 04 Jan 2018, 13:44

L’échange Abramov a été un miracle, tout le monde s’attendait à un écroulement, pis par surprise, l’équipe se hisse quasiment au plafond de la ligue. À quelle position au classement doit-on espérer atteindre le carré d'as? Quelle position, répondez à la question? Les Olympiques performent (ou performait) comme une équipe championne et tu les vois déjà OUT à la 2e ronde??? Au lieu, on va chambouler l’équipe championne pour espérer gagner dans la semaine des quatre jeudis???

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 24 Stock-vector-cute-funny-groupie-girls-crying-and-laughing-from-excitement-425019958
Sear groupies
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Picassocat
PeeWee
PeeWee
Picassocat


Messages : 860
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 66
Localisation : Gatineau (Hull) QC

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 24 Icon_minitimeJeu 04 Jan 2018, 14:04

voltigeurs a écrit:
J'ai hâte de voir les Olympiques éliminés juste pour te voir disparaitre une couple de mois Bravo .
Rire
Revenir en haut Aller en bas
J-F de Victo
Bantam
Bantam



Messages : 1674
Date d'inscription : 21/03/2015
Localisation : Victo

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 24 Icon_minitimeJeu 04 Jan 2018, 15:09

Même en finissant haut dans le classement, rien n'était garanti dans les séries. La certitude ici est que votre banque était assez dégarnie. Là, vous avez une très belle banque et n'aurai pas un club de bas classement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Picassocat
PeeWee
PeeWee
Picassocat


Messages : 860
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 66
Localisation : Gatineau (Hull) QC

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 24 Icon_minitimeJeu 04 Jan 2018, 17:27

Citation :
Même en finissant haut dans le classement, rien n'était garanti dans les séries.
Vrai, il n'y a rarement des garanties dans les séries, mais quand tu es quasiment meneur de la ligue, ce n'est pas le temps de changer le moteur ou de faire un pit-stop. 'Go go go, tu es dans la course là', c'est ça que tu dois te dire.
Citation :
La certitude ici est que votre banque était assez dégarnie. Là, vous avez une très belle banque (...)  
J'ai une belle banque, youpi, je saute de joie.
Citation :
et (les Olympiques) n'aurai pas un club de bas classement.
Je pars avec un club parmi les meneurs de la LHJMQ pour me faire dire que je ne finirai pas avec 'un club de bas classement'
Je devrais être heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Gryger
PeeWee
PeeWee



Messages : 931
Date d'inscription : 22/03/2010

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 24 Icon_minitimeJeu 04 Jan 2018, 17:49

voltigeurs a écrit:
le Statut-quo ést la pire chose a faire pour un club et acheter aurait été ridicule avec la banque de choix des Olympiques , là ils ont une banque de choix sans pour s'être tant affaibli, le club continue a gagner sur une base régulière pis Certains ont les nommera pas cherche a planter Sear dès que possible.

Moi je vais t'en nommer un car l'autre a calmé ses "ardeurs"(y'a sûrement réalisé qu'il est difficile de se faire comprendre lorsque l'on a les deux pieds dans la bouche jusque dans le gorge!^^), et je nomme (sans le nommé) le "gars" a la citation ci dessous. Le "gars" voulait que les Olympiques garde Balmas et Thompson avec ajouts "modérés". Avec quoi on aurait-on payé ces ajouts "modéré"? Pourquoi? Suite au départ d'Abramov, contre toute attente les Olympiques ce sont hissés au niveau du .600+. Même hissé a 2 pts du premier rang au général. Le "gars" fut et est toujours sous l'emprise d'une certaine "influence" sinon, une "influence" certaine! confus

Sans détenir le monopole de la vérité, je puis affirmer avec une forte confiance de ne pas me trompé que, le "gars" aurait APPROUVÉ tout les "moves" fait par le DG si ce DG aurait été autre que Sear!!! Si le DG des Olympiques aurait été un DG d'expérience avec bonne réputation le "gars" aurait été...très différent!

picassocat a écrit:
Au lieu, on va chambouler l’équipe championne pour espérer gagner dans la semaine des quatre jeudis???

Chambouler "l'équipe championne!"??? Quelle équipe championne??? As tu votés pour Justin Trudeau??? Paticence quelques mois encore!

Nous avons a Gatineau un nouveau DG sans expérience qui, jusqu'a présent, de l'avis d'une grande majorité fait le "travail". Ce DG ne semble pas avoir le nez court. Il semble voir nettement plus loin que le bout de ce même nez. Ce DG a une équipe sous la main qui a très court terme changera d'adresse. Une nouvelle aréna . Comme tout bon DG dans la même situation ferait, Sear fait!

Donc, maintenant, les Olympiques ont regarnis leur banque de choix et demeurent compétitif...nettement au delà des espérences de la saison morte, avant le début de saison. La saison prochaine nous seront encore très solides avec beaucoup de 19 ans (a l'avant). Pour moi, Sear a passé le premier test avec "couleur". Son 2e test sera de "manoeuvrer" la saison prochaine avec ses 19 ans. Il devra vendre judicieusement pour arriver dans la nouvelle maison , la saison suivante avec L'ÉQUIPE pour fesser fort!



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gryger
PeeWee
PeeWee



Messages : 931
Date d'inscription : 22/03/2010

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 24 Icon_minitimeJeu 04 Jan 2018, 18:00

picassocat a écrit:
Vrai, il n'y a rarement des garanties dans les séries, mais quand tu es quasiment meneur de la ligue, ce n'est pas le temps de changer le moteur ou de faire un pit-stop. 'Go go go, tu es dans la course là', c'est ça que tu dois te dire.
Citation :

Les lumières sont allumés mais, il n'y a personne a l'intérieur!!!

picassocat a écrit:
J'ai une belle banque, youpi, je saute de joie.

Vous voyez le genre de personnage avec lequel nous sommes tous confrontés! confus

Revenir en haut Aller en bas
Gryger
PeeWee
PeeWee



Messages : 931
Date d'inscription : 22/03/2010

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 24 Icon_minitimeJeu 04 Jan 2018, 18:35

Un DG qui acquière Kielb 18 ans en retour d'un Alain qui ne veux se présenter à Gatineau...
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur
Lucky Luke


Messages : 5803
Date d'inscription : 14/05/2012

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 24 Icon_minitimeJeu 04 Jan 2018, 18:39

Gryger a écrit:
Un DG qui acquière Kielb 18 ans en retour d'un Alain qui ne veux se présenter à Gatineau...

J'avais mes réserves, mais je dois avouer que Kielb est bon.
C'est à espérer qu'il progresse de façon continue car on va avoir besoin de plus en plus de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Bantam
Bantam



Messages : 1866
Date d'inscription : 08/01/2011

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 24 Icon_minitimeJeu 04 Jan 2018, 18:42

Gryger a écrit:
voltigeurs a écrit:
le Statut-quo ést la pire chose a faire pour un club et acheter aurait été ridicule avec la banque de choix des Olympiques , là ils ont une banque de choix sans pour s'être tant affaibli, le club continue a gagner sur une base régulière pis Certains ont les nommera pas cherche a planter Sear dès que possible.

Moi je vais t'en nommer un car l'autre a calmé ses "ardeurs"(y'a sûrement réalisé qu'il est difficile de se faire comprendre lorsque l'on a les deux pieds dans la bouche jusque dans le gorge!^^), et je nomme (sans le nommé) le "gars" a la citation ci dessous. Le "gars" voulait que les Olympiques garde Balmas et Thompson avec ajouts "modérés". Avec quoi on aurait-on payé ces ajouts "modéré"? Pourquoi? Suite au départ d'Abramov, contre toute attente les Olympiques ce sont hissés au niveau du .600+. Même hissé a 2 pts du premier rang au général. Le "gars" fut et est toujours sous l'emprise d'une certaine "influence" sinon, une "influence" certaine! confus

Sans détenir le monopole de la vérité, je puis affirmer avec une forte confiance de ne pas me trompé que, le "gars" aurait APPROUVÉ tout les "moves" fait par le DG si ce DG aurait été autre que Sear!!! Si le DG des Olympiques aurait été un DG d'expérience avec bonne réputation le "gars" aurait été...très différent!

picassocat a écrit:
Au lieu, on va chambouler l’équipe championne pour espérer gagner dans la semaine des quatre jeudis???

Chambouler "l'équipe championne!"??? Quelle équipe championne??? As tu votés pour Justin Trudeau??? Paticence quelques mois encore!

Nous avons a Gatineau un nouveau DG sans expérience qui, jusqu'a présent, de l'avis d'une grande majorité fait le "travail". Ce DG ne semble pas avoir le nez court. Il semble voir nettement plus loin que le bout de ce même nez. Ce DG a une équipe sous la main qui a très court terme changera d'adresse. Une nouvelle aréna . Comme tout bon DG dans la même situation ferait, Sear fait!

Donc, maintenant, les Olympiques ont regarnis leur banque de choix et demeurent compétitif...nettement au delà des espérences de la saison morte, avant le début de saison. La saison prochaine nous seront encore très solides avec beaucoup de 19 ans (a l'avant). Pour moi, Sear a passé le premier test avec "couleur". Son 2e test sera de "manoeuvrer" la saison prochaine avec ses 19 ans. Il devra vendre judicieusement pour arriver dans la nouvelle maison , la saison suivante avec L'ÉQUIPE pour fesser fort!




Avec ton texte, tu viens de m'allumer une lumière. Tu dis : " Ce DG a une équipe sous la main qui a très court terme changera d'adresse. Une nouvelle aréna . Comme tout bon DG dans la même situation ferait, Sear fait!"

Bien à mon avis, pour certains partisans de votre équipe, c’est ça le problème. Il est en train de monter un club qui va être intéressant à voir jouer dans le nouvel aréna, mais il est en train de faire "une semi-reconstruction" le temps qui reste dans le vieil. Pour les vieux de la vieille, les Olympiques, c'est à Hull que ça devrait être et comme il reste peu de temps, aussi bien y mettre la gomme pour donner un bon spectacle. Ce même, si le club risque d'être mauvais les cinq premières années dans le nouvel aréna.


Revenir en haut Aller en bas
Gatman
Bantam
Bantam



Messages : 1932
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Gatineau (Hull)

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 24 Icon_minitimeJeu 04 Jan 2018, 19:50

Je désapprouve l'idée de synchroniser un cycle avec l'ouverture prévue d'un aréna qui, comme tous les grands projets gatinois, sera livré en retard.

Il faut foncer quand notre noyau sera parvenu à maturité, peu importe l'aréna dans lequel on jouera à ce moment. Comme j'ai dit il y a quelques jours, il me semble que ce serait le fun de gagner une dernière fois dans notre vieille cabane.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gatman
Bantam
Bantam



Messages : 1932
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Gatineau (Hull)

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 24 Icon_minitimeJeu 04 Jan 2018, 19:55

Picassocat a écrit:
Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 24 Grow-farm-road

Voilà une photo qui représente très bien là où les Olympiques en étaient avant les fêtes: un beau parcours mais rien pour se ravitailler pour la suite du voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Gatman
Bantam
Bantam



Messages : 1932
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Gatineau (Hull)

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 24 Icon_minitimeJeu 04 Jan 2018, 20:02

voltigeurs a écrit:
Gatman a écrit:
Je désapprouve l'idée de synchroniser un cycle avec l'ouverture prévue d'un aréna qui, comme tous les grands projets gatinois, sera livré en retard.

Il faut foncer quand notre noyau sera parvenu à maturité, peu importe l'aréna dans lequel on jouera à ce moment. Comme j'ai dit il y a quelques jours, il me semble que ce serait le fun de gagner une dernière fois dans notre vieille cabane.
Aviez vous le club pour gagner cette année je ne crois pas malgre le reve de certains.

On avait surtout rien pour suivre la cadence qui sera imposée par les acheteurs à partir de la semaine prochaine.

En ne bougeant pas ou en achetant modérément (avec quoi? des Rd-4 ou Rd-5 Roelens? Gallant?), on aurait peut-être pu faire un carré d'as mais on aurait eu les poches vides pendant deux ou trois ans par la suite.

On va perdre quelques places au classement mais je pense quand même qu'on va affronter un adversaire battable en première ronde et qu'on pourrait donner une opposition honorable en deuxième ronde. Après ça, on aura assez de marge de manoeuvre pour acheter l'an prochain et/ou dans deux ans.


Dernière édition par Gatman le Ven 05 Jan 2018, 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gatman
Bantam
Bantam



Messages : 1932
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Gatineau (Hull)

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 24 Icon_minitimeJeu 04 Jan 2018, 23:28

Lucky Luke a écrit:
Je me suis assis dans la première rangée lors du match contre les Foreurs hier, chose que j'ai rarement fait par le passé et qui donne une bien différente perspective.
M'as-te dire qu'Alex Breton, y patine en ciboire.
Tout un défenseur qu'on a eu là, en l'acquérant en 2014, le tout pour un maigre choix de 11ième ronde.
29 points en 37 matchs, +23 (le meilleur différentiel parmi les défenseurs du circuit et 3ième au total pour tous les joueurs confondus, derrière Somppi et Harvey-Pinard).

Malgré tous ses défauts comme DG, il faut admettre que Groulx a souvent eu du flair pour spotter des joueurs au potentiel sous-estimé ou aux aptitudes mal exploitées. L'histoire de Breton me fait penser à celle de son prédécesseur comme capitaine des Olympiques. Quand Groulx a expédié Poulin à Baie-Comeau, nous étions très contents du Rd-1 obtenu dans l'échange mais en réalité, la pièce-maîtresse de cette transaction s'est avérée être Crevier-Morin, dont l'acquisition avait été une condition posée par Groulx pour que l'échange se réalise.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur
Lucky Luke


Messages : 5803
Date d'inscription : 14/05/2012

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 24 Icon_minitimeJeu 04 Jan 2018, 23:39

Ce fut aussi le cas quelques années passées avec Alexandre Quesnel.
Il n'en demeure pas moins que ses mauvais coups à titre de DG étaient beaucoup plus nombreux que ses bonnes transactions.
Revenir en haut Aller en bas
Picassocat
PeeWee
PeeWee
Picassocat


Messages : 860
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 66
Localisation : Gatineau (Hull) QC

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 24 Icon_minitimeVen 05 Jan 2018, 01:12

En septembre passé je me disais que la saison serait moyenne, Abramov serait échangé aux fêtes pour regarnir notre banque de choix et l’équipe finirait en milieu de peloton pour se faire éliminer en 2e ronde (more of the same). Je m’attendais à une saison longue et plate, surtout après le départ de Vitali.

Petite surprise, Abramov se fait échanger dès novembre (la banque de choix est regarnie, merci!!), mais tous s’attendent à l’écroulement  de l’équipe, moi aussi.
Amputé de son meilleur pointeur échangé, le miracle se produit, l’équipe n’arrête plus de gagner, elle se hisse parmi les meilleurs de la ligue, n’est qu’à deux matchs près du 1er rang et atteints le top 10 de la CHL. Tout ça avant la pause des fêtes. Incredible.

STOP

C’est quoi qui ce passe ?

J’envisageais une saison ordinaire, pis là, les soi-disant plombiers jouent comme des champions !

Ma question à ce moment-là fut la suivante :

Comment puis-je donner la chance à ces jeunes d’aller jusqu’au bout de leur saison ensemble, sans hypothéquer l’avenir?

J’estimais que nos chances étaient plus que bonnes d’atteindre le carré d’as (je ne pense pas à la coupe, mais au carré d’as) et avoir une fin de saison excitante !

Ta banque est pleine, sert toi s’en en demi-mesure, renforce tes brèches, regarde pour un 2e gardien d’expérience et/ou travailler à améliorer le bottom 6 afin d’offrir plus de profondeur à ton équipe, mais n’hypothèque pas l’avenir.

Tu ne fais pas un «all in», mais tu «call», tu veux jouer jusqu'au bout.

Game plan !

Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 24 Call-the-river
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Les Olympiques, saison 2017-2018 - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Olympiques, saison 2017-2018
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Olympiques, saison 2017-2018
» Les Olympiques, saison 2017-2018
» Les Olympiques, saison 2019-2020
» Les Olympiques, saison 2018-2019
» Saison 2017-2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: