AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les Saguenéens de Chicoutimi #2

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Gladiateur
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Dim 14 Jan 2018, 16:18

J'imagine que Yanick le dg a une commande des propriétaires qui es difficile à réaliser ds un mode reconstruction!!
Revenir en haut Aller en bas
laroche
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Dim 14 Jan 2018, 16:57

Avec les moves qu il fait ,il n y a aucune commande des propriétaires et effectivement il continue de rappeler des ontariens moyens au detriment des joueurs repeché et effectivement Nicolas Guay doit il rire maintenant,,et Marcotty devrait faire pareil..
Ddisag
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Dim 14 Jan 2018, 17:01

laroche a écrit:
Avec les moves qu il fait ,il n y a aucune commande des propriétaires  et effectivement il continue de rappeler des ontariens moyens au detriment des joueurs repeché et effectivement Nicolas Guay doit il rire maintenant,,et Marcotty devrait faire pareil..

Pas impossible, on verra cet été.
bleuet73
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Dim 14 Jan 2018, 17:42

Ddisag a écrit:
Ptitmax19 a écrit:
Bon je commence a trouve sa tannant que plusieurs ici crois pas en YJ comme dg et coach je vous le dit il va ns amene une coupe du presidant d'ici 4 ans

de 1 je vous le dit je connais pas YJ et je suis pas dans l'organisation des sags ! je suis un partisans de nos sags

de 2 YJ est entrain de batir un club pour plusieurs saison et il suit un peu ce que font les huskies pour moi sa fais plusieurs saison que je le dit et voila il ont changé de philosophie et arrete de batché pour espere comme plusieurs le dit !

la fameuse derniere periode de transaction voici ce que je pense

YJ a fais toute un travail avk juste les echange de Galipeau et rubstov il a renfoulé la banque de choix et de jeune oui a date nous avons le jeune farmer

comme pour l,echange de Galipeau je me fie ce qui c'est dit ici je connais pas l,echange final mais y'a un joueur qui va vnr joue a chicoutimi au prochain draft c'est qui ?

voici les noms je pense que sa va etre un de ceux la entre ducharme,chisholm peu etre notre futur 3 ieme 20 ans sera la soit l'italien,asselin les tres peu problable morand et dodson

j'ai lu ici plusieurs qui critiqué qui a pas echange klima il avait tu le choix oui mais avk les echange de galipeau et rubstov je trouve il avait pas besoin de les sacrifié en meme temps sa me surprendrais pas qu'il avait une clause il echange fallait qui joue ensemble en plus il avait 20 ans mais ses ben correct qui les a gardé

Pour le reste meisenheimer, duschene et templeton ses des joueur de profondeur pour pas amene des jeune du midget aaa pour qui joue las bas et qui a pas de besoin de rappelle en plein serie du midget aaa

l'acquisition de villeneuve YJ a parle a la fin des transaction il avait pas de def de 17 ans et il avait 4 def de 16 ans que l'an prochain il pourrait joue LHJMQ on parle ici ferland,Pellerin,Bernier et crevier

apres sa ce que j'avance pour les futur saisons dés l'an prochain les sags seront solide meme si selon plusieurs le crois voici mon line up de l'an prochain

voici l'attaque

desgagné-houde-kotkov
16 ans-euro-lapalme ou Lavigne
marcotty-tremblay-fortin
smith

voici l'attaque qui risque d'etre sa j'ai pas mis le joueur tu titans qui va debarqué a chicou
l'euro faut il se presente mais depuis 2 ans il nous l'amene YJ !confiance en  YJ qui va reussir a faire venir cette euro

ceux qui chiale pour marcotty va voir que marcotty sera jamais dans le top 6 avk le 16 ans repeché dans le top 5 du repechage LHJMQ et l'euro repeché top 10 au draft euro

aussi j'ai pas mis les surprise au camps comme les jeune farmer,pelletier,Awashish

coté defensif

nauss-diotte
groleau-villeuneve
???-???

le top 3 est pas si mauvais que sa nauss et diotte seront nos quart arriere groleau notre defenseur defensif qui presentement il a l'air a deblocqué

oui nous avons pas de def numero 1 je l'accorde

pour les ??? sa va tous dependre des jeune entre un 16 ans qui risque de repeché un  avk un des 3 premier choix tu prochain draft plus les jeune la ferland,Pellerin,Bernier et crevier

coté goaleur

shank
bouthiller

pour moi voici l'equipe l'an prochain nous serons jeune solide mais pas dans le top un top 8 sera envisagable

pis sa me surprendrait pas que Groleau ou diotte un des 2 soit sacrifé au fete l'an prochain et bouthiller aussi car pas sur il va vouloir etre numero 2 derniere shank

la fameuse saison 2019-2020

je le dit les sags va visé la regardé avk les jeune qu'on a dans 2 ans il aura pas grand place et surtout si tous le monde se developpe ou reste dans l'equipe il grandi ensemble nous aurons un tres gros club en plus la banque de jeune et de choix pleine pour faire de bonne acquisitions

et surtout une chose vue que la coupe memorial est presente pas la lhjmq l'an prochain plusieurs equipe va foncé faique la saison 2019-2020 a va etre comme cette saison faible !

surtout si tous se passe bien on aura un tres bon top 9 et une tres bonne defensive il manquera pas grand chose t'apres moi sa ses si les jeune se developpe comme tu monde et il a pas trop de blessure ou meme un joueur reussi joue LNH

avk la banque de jeune que j'ai dit il font pouvoir remplace de bon joueur avk de bon jeune avk sa on va etre solide pour plusieurs saison a partir de l'an prochain  

sur sa si j'ai vue se plan la Yj et le comité hockey doit avoir le meme plan que moi !

Tu mets Desgagné sur le premier trio et Marcotty sur la 3 l'an prochain et tu veux qu'on te prenne au sérieux?
Le DG fait le travail qu'il faut mais le coach ne fait rien pour aider au développement des jeunes.  Il a scrappé combien de choix dans les 2 premières rondes depuis 3 ans?
Nic Guay est celui qui a fait le meilleur move pour sa carrière.  Je n'étais pas d'accord avec sa décision car je me disais qu'il avait manqué de patience et qu'il devait se battre pour gagner sa place mais quand on voit ce qui se passe depuis ce temps, il a pris la bonne décision.  YJ continue d'amener des Ontariens moyens au lieu de donner de vraies chances aux jeunes repêchés de l'orgaganisation.
Ça donne rien d'avoir une bonne banque de jeunes et de choix quand tu n'es pas capable de les monter et de les développer.
Avec YJ on va tourner en rond encore longtemps p'titmax.  Alors range tes pompons de cheerleaders tu vas te fatiquer pour rien.

Honnetement le seul Ontarien de retour l an prochain devrait etre Smith. Pour les autres, on a assez de jeunes prospects et de jeunes joueurs plus l ajout de l Euro pour compléter l équipe. L an prochain, il n y a pas de Paradis,Potvin ou autres essais.... du moins j espere! Avec 3 choix de premiere ronde plus nos 17 ans qui vont monter du midget AAA, nos joueurs seront assez talentueux pour ne pas aller chercher des Ontariens.
Ptitmax19
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Dim 14 Jan 2018, 23:02

Ddisag je met pas les pompom je suis d'accord que YJ a de la misere sur le developpement de certain ! je connais assez sa pour dire sa pour marcotty et desgagné je l'Ai mis la qui dit que sa serait un 1ieme trio sa

desgagné a manque la moitié de la saison donne lui une chance

on va etre d'accord sur un point peu importe si desgagné ou marcotty joue sa 1 sa 2 ou sa 3 l'an prochain on va avoir un top 9 avk de la profondeur jeune qui va pouvoir scorer des but

voici le top 9 potentiel je dit pas que les ligne sa va etre sa qui va etre la numero 1 la 2 ou la 3

desgagné-houde-kotkov
euro-le joueur tu titans-le 16 ans au draft
lapalme-lavigne-marcotty  

ses un beau top 9 mais sa si tous va s'aligné l'euro va t'il se presenté ? le jeune de 16 ans va t'il venir ? Y'a tjrs des surprise au camp sa peux change la donne !

on verra l'an prochain YJ comme dg vient de mettre une bonne banque de jeune et de choix maintenant c'est a lui comme coach de monter sa a son apogé a gagné une coupe du presidant

j'espere comme toi l'an prochain il fasse pas comme cette saison avk des essais qui joue avk ses jeune point a ligne

moi perso etre YJ un des choix de 1 ieme ronde je l'echangerai pour acquerir un def numero 1 comme on dit il aurait les moyen de se le paye

Dernière édition par Ptitmax19 le Dim 14 Jan 2018, 23:05, édité 1 fois
blueberry79
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Dim 14 Jan 2018, 23:05

Ddisag a écrit:
laroche a écrit:
Avec les moves qu il fait ,il n y a aucune commande des propriétaires  et effectivement il continue de rappeler des ontariens moyens au detriment des joueurs repeché et effectivement Nicolas Guay doit il rire maintenant,,et Marcotty devrait faire pareil..

Pas impossible, on verra cet été.

Si Marcotty,Houde ou Desgagné quitte je ne comprends plus rien à ce que YJ fait...

Arrêtons de capoter l'an prochain je garde Smith c'est certain pour Steevens c'est beubye!!Si YJ amène un Ontarien comme Smith ou O'Brien why not?
Ptitmax19
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Dim 14 Jan 2018, 23:10

blueberry a moins que marcotty va quitte pour aller cherche un joueur de 1 ieme plan contre lui de 18 ans mais je peux me concevoir qui va echange un de nos 17 ans notre noyau pour les futur saison !
rocket29
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Lun 15 Jan 2018, 12:16

Je suis d'accord avec pas mal tous vos points mais vous êtes sur le mode panique pas à peu près! J'étais au match vendredi soir et vrai que Marcotty mérite plus de glace, d'ailleurs en 3ème période Jean l'a reconnu et il a été beaucoup plus utilisé. L'an prochain à 18 ans c'est sûr qu'il sera sur les 2 premiers trios, pour Desgagné c'est un peu plus difficile mais donnons lui une chance, j'ai confiance qu'il va débloquer et reviendra plus fort avec un bon été d'entrainement. En défensive, on voit une nette progression dans le cas de Groleau, il prend davantage de chances offensivement et sa mobilité lui sert bien. Par contre, Pouliot c'est épouvantable et il aurait dû être coupé la semaine passée. Il a coûté 2 buts à lui seul, tout simplement terrible. Nauss sera excellent à 20 ans et Duchesne semble capable de jouer. Diotte ce n'était pas sa meilleure partie, espérons qu'il va progresser d'ici la fin de l'année...
Gladiateur
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Lun 15 Jan 2018, 12:36

Pour avoir jouer longtemps sur une patinoire olympique comme défenseur avec le même système de jeux !!! J aime bien monette!! Un def invisible mais sans erreur!! Un patineur différent mais ne perd jamais une cours et accepte toujours la mise en échec pour gagner son combat en bas zone !! Il suis le système et ne peut pas faire des erreurs offensives puisqu'il es invité et tout les raisons sont bonnes pour le tasser !!! Il a pas de points!! Mais regarder les fichés plusieurs en ont mais pas très loin ds les +ou - et sans parler des punitions!!!!
Gladiateur
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Lun 15 Jan 2018, 12:56

Je comprend bien qu il ne fait sûrement pas partie des plans . le hockey d aujourd'hui fait place au spectacle offensif !!
Gladiateur
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Lun 15 Jan 2018, 13:16

On parle beaucoup ici de talent individuelle de certains joueurs positif ou négatif mais le problème es souvent la manière de s'intégrer au système de jeux qui ne fonctionne pas pour tous les jeunes
Beigne
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Lun 15 Jan 2018, 14:36

rocket29 a écrit:
Je suis d'accord avec pas mal tous vos points mais vous êtes sur le mode panique pas à peu près!  J'étais au match vendredi soir et vrai que Marcotty mérite plus de glace, d'ailleurs en 3ème période Jean l'a reconnu et il a été beaucoup plus utilisé.  L'an prochain à 18 ans c'est sûr qu'il sera sur les 2 premiers trios, pour Desgagné c'est un peu plus difficile mais donnons lui une chance, j'ai confiance qu'il va débloquer et reviendra plus fort avec un bon été d'entrainement.  En défensive, on voit une nette progression dans le cas de Groleau, il prend davantage de chances offensivement et sa mobilité lui sert bien.  Par contre, Pouliot c'est épouvantable et il aurait dû être coupé la semaine passée.  Il a coûté 2 buts à lui seul, tout simplement terrible.  Nauss sera excellent à 20 ans et Duchesne semble capable de jouer.  Diotte ce n'était pas sa meilleure partie, espérons qu'il va progresser d'ici la fin de l'année...

Aprèsêtre -2 en 2 parties sur le PP il aurait pu donner une chance à ces jeunes là en PP plutôt qu'à meisenhauer. Meme fortn a eu plus de PP que Marcotty.

Faut tu mette tes jeunes dans ces situations là afin qu'ils finissent par savoir quoi aire rendu ;a 18/19 ans.

Groleau on commence à voir son potentiel parce qu'il commence à avoir de la lattitude.
rocket29
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Lun 15 Jan 2018, 15:10

Gladiateur a écrit:
Je comprend bien qu il ne fait sûrement pas partie des plans . le hockey d aujourd'hui fait place au spectacle offensif !!

Ce n'est pas qu'il n'est pas dans les plans mais il est actuellement blessé. L'an prochain ce sera dur pour lui de faire l'équipe, d'après moi ce sera lui ou Duchesne mais pas les 2...

Gladiateur
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Lun 15 Jan 2018, 15:18

Oups il s'est blessé quand !! À victo?
Ddisag
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Lun 15 Jan 2018, 16:43

Gladiateur a écrit:

Problème à une main qui ne date pas d'aujourd'hui. Il devra se faire opérer mais devrait pouvoir revenir au jeu. Un peu comme Lapalme avec son hernie. Opération cet été.
Ddisag
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Lun 15 Jan 2018, 16:44

Beigne a écrit:
rocket29 a écrit:
Je suis d'accord avec pas mal tous vos points mais vous êtes sur le mode panique pas à peu près!  J'étais au match vendredi soir et vrai que Marcotty mérite plus de glace, d'ailleurs en 3ème période Jean l'a reconnu et il a été beaucoup plus utilisé.  L'an prochain à 18 ans c'est sûr qu'il sera sur les 2 premiers trios, pour Desgagné c'est un peu plus difficile mais donnons lui une chance, j'ai confiance qu'il va débloquer et reviendra plus fort avec un bon été d'entrainement.  En défensive, on voit une nette progression dans le cas de Groleau, il prend davantage de chances offensivement et sa mobilité lui sert bien.  Par contre, Pouliot c'est épouvantable et il aurait dû être coupé la semaine passée.  Il a coûté 2 buts à lui seul, tout simplement terrible.  Nauss sera excellent à 20 ans et Duchesne semble capable de jouer.  Diotte ce n'était pas sa meilleure partie, espérons qu'il va progresser d'ici la fin de l'année...

Aprèsêtre -2 en 2 parties sur le PP il aurait pu donner une chance à ces jeunes là en PP plutôt qu'à meisenhauer. Meme fortn a eu plus de PP que Marcotty.

Faut tu mette tes jeunes dans ces situations là afin qu'ils finissent par savoir quoi aire rendu ;a 18/19 ans.

Groleau on commence à voir son potentiel parce qu'il commence à avoir de la lattitude.  

Totalement d'accord! Groleau, on aurait vu son potentiel avant si on l'avait utilisé différemment depuis 2 ans. Il n'avait pas le droit de se porter à l'attaque.
Toupie
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Lun 15 Jan 2018, 17:24

Beigne a écrit:
rocket29 a écrit:

D'accord avec toi! Yannick Jean ne fait pas joué les jeunes dans ces situations. Pas pour rien que les Sags sont la pire équipe de la ligue côté développement des joueurs. Soit on repêche mal ou on ne les développe pas. On suit pas du tout.

Laissez les faire des erreurs! L'équipe ne gagnera rien cette année de toute façon pis les partisans sont assez intelligent pour comprendre ça. La preuve c'est qu'il y a avait 3000 dans le CGV au dernier match pour venir voir jouer les JEUNES.
voltigeurs221997
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Lun 15 Jan 2018, 17:35

Pour moi, j'ai eu de réel doute sur Jean lorsque les sags sont venus à drummond le 30 decembre.

Pour contrer le système de jeu de drummond, il a décidé d'envoyer un attaquant en tout temps à la ligne bleue adverse. Bref, le jeu en zone des sags était du 4 vs 4.

J'ai remis en doute ses capacités d'entraîneur...

Même à Drummond dans nos 3 dernières années, nous avons jamais faits ca!!
Toupie
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Lun 15 Jan 2018, 18:46

voltigeurs221997 a écrit:
Pour moi, j'ai eu de réel doute sur Jean lorsque les sags sont venus à drummond le 30 decembre.

Pour contrer le système de jeu de drummond, il a décidé d'envoyer un attaquant en tout temps à la ligne bleue adverse. Bref, le jeu en zone des sags était du 4 vs 4.

J'ai remis en doute ses capacités d'entraîneur...

Même à Drummond dans nos 3 dernières années, nous avons jamais faits ca!!

Épouvantable Drapeau confus confus
Gladiateur
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Lun 15 Jan 2018, 18:55

[quote="Ddisag"]
Gladiateur a écrit:

Problème à une main qui ne date pas d'aujourd'hui.  Il devra se faire opérer mais devrait pouvoir revenir au jeu. Un peu comme Lapalme avec son hernie.  Opération cet été.[/quot

ouin j espere que ses pas trop grave pour lui !!! peut etre pour ca qu ils ont été chercher un 8 iem def
voltigeurs221997
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Mar 16 Jan 2018, 01:49

pour votre info, j'ai eu des infos sur Lavigne ce soir, il récupère et va de mieux en mieux. Il devrait être de retour dans deux semaines environ.
rocket29
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Mar 16 Jan 2018, 10:39

pour votre info, j'ai eu des infos sur Lavigne ce soir, il récupère et va de mieux en mieux. Il devrait être de retour dans deux semaines environ.

Excellente nouvelle, merci de l'info
voltigeurs221997
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Mer 17 Jan 2018, 04:20

rocket29 a écrit:

Excellente nouvelle, merci de l'info

Ca pourrait meme être prochainement, mais sa guerison va bien et c’est reelement une mono!
Gladiateur
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Jeu 18 Jan 2018, 22:43

Bon match pour Bouthillier :-)
laroche
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Ven 19 Jan 2018, 06:10

yannick jean voulait garder une équipe compétitive selon certains observateurs en ayant des joueurs de 18 et 19 ans et des joueurs de l Ontario. Ben y devrait faire jouer ses 17 ans le plus souvent possible tant qu a perdre car depuis les transactions les victoires se font rares
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   

Les Saguenéens de Chicoutimi #2
Page 5 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant