AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les Saguenéens de Chicoutimi #2

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Toupie
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Dim 07 Jan 2018, 16:21

laroche a écrit:
les choix pour galipeau ne joueront pas avant 2019-2020 donc on continue de faire du surplace pour le futur car ces choix ne seront meme pas en meme temps que nos 17 ans présentement..

+1
Revenir en haut Aller en bas
bleuet73
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Dim 07 Jan 2018, 16:30

Toupie a écrit:
laroche a écrit:
les choix pour galipeau ne joueront pas avant 2019-2020 donc on continue de faire du surplace pour le futur car ces choix ne seront meme pas en meme temps que nos 17 ans présentement..

+1

Ceux qui disent ca ne comprennent pas que la transaction et ces choix seront changer au draft contre de jeunes joueurs ou choix de 2018 ce fut confirmer deja par YJ....
Toupie
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Dim 07 Jan 2018, 16:36

bleuet73 a écrit:
Toupie a écrit:

+1

Ceux qui disent ca ne comprennent pas que la transaction et ces choix seront changer au draft contre de jeunes joueurs ou choix de 2018 ce fut confirmer deja par YJ....

Pour l'instant je commente ce que je vois. Je n'aurai pas de problème à me rétracter si sa change.

Ce qui me déçoit des Sags c'est le fait d'avoir garder les Klima au dépend des jeunes. C'est encore eux qui ont la majorité de la production offensive de l'équipe. L'an prochain lorsqu'ils vont partir, l'équipe devra encore s'ajuster et vont avoir un mauvais début de saison. Sa donnait à rien de les garder cette année.

Pour le reste de la saison j'aurais donné l'équipe entièrement à des joueurs qui seront là l'an prochain.

Si Chicoutimi, veut un jour remporter un championnat, ils ne peuvent pas prendre des décisions à moitié.

Dernière édition par Toupie le Dim 07 Jan 2018, 16:39, édité 1 fois
blueberry79
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Dim 07 Jan 2018, 16:38

Toupie a écrit:
bleuet73 a écrit:

Pour l'instant je commente ce que je vois. Je n'aurai pas de problème à me rétracter si sa change.

Ce qui me déçoit des Sags c'est le fait d'avoir garder les Klima au dépend des jeunes. C'est encore eux qui ont la majorité de la production offensive de l'équipe. L'an prochain lorsqu'ils vont partir, l'équipe devra encore s'ajuster et vont avoir un mauvais début de saison. Sa donnait à rien de les garder cette année.

Pour le reste de la saison j'aurais donné l'équipe entièrement à des joueurs qui seront là l'an prochain.

BC ont fait ce que tu as dis par le passé pis regarde où ils sont,la sauce prend pas.

Bien content que les Klima soient resté,on était toujours ben pas pour les donner loll
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bleuet73
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Dim 07 Jan 2018, 16:41

Toupie a écrit:
bleuet73 a écrit:

Tout le monde le dit, les 2 organisations et les journalistes donc si tu veux commenter quelque chose qui est courant dans la ligue.... tu peux... pour moi c est juste du bashing que tu fais car c est clair que ca va changer. Choix de premiere ronde et jeunes joueur. Les Sags auront donc 3 choix de premiere ronde. Difficile d aller chercher plus dans les circonstances. Pour ce qui est des Klima je m attendais a ce que Kevin parte.... on ne sait pas ce que Jean a eu comme offre pour lui.
Toupie
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Dim 07 Jan 2018, 16:48

bleuet73 a écrit:
Toupie a écrit:

Tout le monde le dit, les 2 organisations et les journalistes donc si tu veux commenter quelque chose qui est courant dans la ligue.... tu peux... pour moi c est juste du bashing que tu fais car c est clair que ca va changer. Choix de premiere ronde et jeunes joueur. Les Sags auront donc 3 choix de premiere ronde. Difficile d aller chercher plus dans les circonstances. Pour ce qui est des Klima je m attendais a ce que Kevin parte.... on ne sait pas ce que Jean a eu comme offre pour lui.

Peut importe ce qu'il aurait reçu pour lui, il n'est plus là l'an prochain. Les Sags en gagneront pas beaucoup d'ici la fin de l'année, dans ce contexte là tu es mieux de donner du temps de glace à tes jeunes. La fin de saison sera comme un camps d'entrainement profitons en.

Dit moi juste ce que ça l'apporte de positif à l'organisation de garder les Klima.
bleuet73
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Dim 07 Jan 2018, 16:52

Toupie a écrit:
bleuet73 a écrit:

Peut importe ce qu'il aurait reçu pour lui, il n'est plus là l'an prochain. Les Sags en gagneront pas beaucoup d'ici la fin de l'année, dans ce contexte là tu es mieux de donner du temps de glace à tes jeunes. La fin de saison sera comme un camps d'entrainement profitons en.  

Dit moi juste ce que ça l'apporte de positif à l'organisation de garder les Klima.

Les Sags auront 3 choix de premiere ronde en juin.... 1 venant de Rubstov, 1 de Galipeau et le leur qui sera dans les premiers. Les Sags vont batailler avec BC, CB pour la 14e 15e place.... j ai jamais dit qu ils allaient gagner plusieurs games. Je ne comprends pas vraimeent ton commentaire...
blueberry79
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Dim 07 Jan 2018, 17:08

Toupie a écrit:
bleuet73 a écrit:

Des billets vendus de plus et quelques victoires de plus.

YJ aurait vendu Kevin si le prix aurait eu du sens.

Tu dis quoi à tes fans si tu vends le 5em marqueur de la Q contre un 4em pick alors que ceux-ci digèrent déja mal la
Vente de Galipeau et Rubtsov?

Tu fais du bashing!
Toupie
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Dim 07 Jan 2018, 17:26

blueberry79 a écrit:
Toupie a écrit:

Des billets vendus de plus et quelques victoires de plus.

YJ aurait vendu Kevin si le prix aurait eu du sens.

Tu dis quoi à tes fans si tu vends le 5em marqueur de la Q contre un 4em pick alors que ceux-ci digèrent  déja mal la
Vente de Galipeau et Rubtsov?

Tu fais du bashing!

Je dis à mes fans que tous les jeunes qui seront dans l'alignement pour finir la saison seront encore là l'an prochain, qu'ils auront beaucoup de temps de glace pour progresser. Je leur dit que l'an prochain, nous continuerons la progression en ne perdant aucun joueur.

Je pense que les vrai amateurs comme toi et plein d'autre vont continuer à venir au CGV, de toute façon Galipeau n'est plus là et les gens comprennent que cette année nous sommes en reconstruction. Si tu veux pu te déplacer à l'aréna parce que Klima n'est plus là pour les trois dernier mois, c'est peut-être parce que tu n'est pas un vrai fans de hockey. Autant y aller à fond.

Je ne donne que mon opinion, je ne fais aucun bashing.

Dernière édition par Toupie le Dim 07 Jan 2018, 17:29, édité 1 fois
Toupie
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Dim 07 Jan 2018, 17:27

Les sags ont fait une très bonne chose avec Rubtsov et Galipeau, je n'ai rien à dire sur ça.
bleuet73
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Dim 07 Jan 2018, 17:37

Toupie a écrit:
Les sags ont fait une très bonne chose avec Rubtsov et Galipeau, je n'ai rien à dire sur ça.

Je pense que si Rubstov et Galipeau n avaient pas été dans le décor... Kevin Klima serait parti. Les Sags vont etre tannant a affronter malgré ces échanges. Regarder la game contre BB et meme contre les Remparts ce pm.
bleuet73
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Dim 07 Jan 2018, 18:22

Grosse remontée ce soir...2e de suite contre les Remparts... comme celle de décembre. Les Sags ont travaillé tres fort et c est méritée. Nauss joue comme un vétéran et va tenter de prendre du temps de jeu de Galipeau. Vileneuve m a inpressionn pour un 17 ans. Les def se sont tous levés...
voltigeurs
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Dim 07 Jan 2018, 19:13

Mathieu Desgagnés est comment depuis son retour de blessure ? On peut s'attendre a une grosse saison a 18 ans de sa part ou ?
blueberry79
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Dim 07 Jan 2018, 22:28

voltigeurs a écrit:
Mathieu Desgagnés est comment depuis son retour de blessure ? On peut s'attendre a une grosse saison a 18 ans de sa part ou ?

Degasgné-Houde-Marcotty sont en progression à 19 ans ils formeront un resoutable 1er trio.J'aime que YJ les aient réunis!
Villeneuve fut très bons aujourd'hui!

L'avenir s'annonce belle
rocket29
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Lun 08 Jan 2018, 09:38

Toupie a écrit:

Je dis à mes fans que tous les jeunes qui seront dans l'alignement pour finir la saison seront encore là l'an prochain, qu'ils auront beaucoup de temps de glace pour progresser. Je leur dit que l'an prochain, nous continuerons la progression en ne perdant aucun joueur.

Je pense que les vrai amateurs comme toi et plein d'autre vont continuer à venir au CGV, de toute façon Galipeau n'est plus là et les gens comprennent que cette année nous sommes en reconstruction. Si tu veux pu te déplacer à l'aréna parce que Klima n'est plus là  pour les trois dernier mois, c'est peut-être parce que tu n'est pas un vrai fans de hockey. Autant y aller à fond.

Je suis tout à fait en désaccord avec toi, n'oublions pas que la majorité des fans ne suivent pas cela au même niveau que les mordus comme nous et ne comprennent pas le cycle du Junior. Regardes juste les commentaires sur la page facebook des Sags suite à l'échange de Galipeau, plein de monde chialait parce qu'il était échangé. Il est clair que si une bonne offre aurait été présentée aux Sags pour Kevin il serait parti mais avec le paquet de bons choix qu'on a pour les prochaines saisons avoir un 3 ou 4 de plus ça aurait pas donné grand chose. Les Klima vont donner du bon hockey pour finir l'année et les Sags vont surprendre plusieurs clubs et faire les séries ce qui est beaucoup mieux pour le développement des jeunes. L'important c'est que les Houde-Desgagné-Marcotty et Kotkov aient du temps de jeu et ils en auront amplement avec ou sans les Klima. En défensive, le départ de Galipeau donne un rôle prépondérant à des gars comme Groleau, Diotte et Nauss qui seront tous là l'an prochain!
rocket29
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Lun 08 Jan 2018, 09:41

voltigeurs a écrit:

7 pts en 11 matchs, ça va de mieux en mieux pour lui. N'oublions pas qu'il n'a que 17 ans et a été blessé plus souvent qu'à son tour depuis l'an passé. J'ai confiance!
Beigne
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Lun 08 Jan 2018, 09:43

blueberry79 a écrit:
voltigeurs a écrit:

Degasgné-Houde-Marcotty sont en progression à 19 ans ils formeront un resoutable 1er trio.J'aime que YJ les aient réunis!

L'avenir s'annonce belle

Ca faisait quelque semaines que je n'étais pas allé au CGV

Villeneuve en première période ca a été très difficile, directement responsable du 2ieme but des Remparts, a eu plusieurs crampes au cerveau.

Je mets ca sur le dos de l'ajustement et de la nervosité du premier match car plus le match avançait plus il a bien fait par contre, a pris des décisions intelligentes avec la rondelle, bouge bien, utilise bien son bâton.

Bien aimé aussi le trio desgagnés-houde-marcotty, particulièrement Houde,

Groleau semble avoir beaucoup progressé, Nauss est solide. Diotte est très bon aussi.

Léquipe NHL qui va drafter Kotkov va se taper dans les mains, il a tous les atouts pour réussir.

Aussi, Shank est pas mal plus solide que Bouthiller, Je crois qu'il est l'avenir dans les buts...
Ddisag
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Lun 08 Jan 2018, 13:21

blueberry79 a écrit:
voltigeurs a écrit:

L'avenir s'annonce belle

Le problème c'est qu'il n'y a que Houde qui a du temps de glace de qualité car YJ doit justifier sa sélection au 8e rang du repêchage.  Marcotty et Desgagné ont joué environ 5 minutes au total dans le match.  Marcotty a réussi a préparer le 2e et le 3e but des Sags alors qu'il faisait ses 2e et 3e présences dans la période avec 10 minutes à jouer.  Pourquoi ne joue-t-il pas plus? Il est 3e marqueur de l'équipe pourtant.  Il doit être l'attaquant du circuit avec le meilleur rapport de points vs temps de jeu.  C'est pas comme s'il était mauvais défensivement, il est à +12, le meilleur de l'équipe à ce chapitre.

YJ ne développe pas ses jeunes joueurs, en voilà une autre preuve.  Il a encore été chercher d'autres joueurs rejetés par d'autres équipes pour les faire jouer à la place des jeunes.  Ce n'est pas comme ça qu'on va avoir de bons joueurs à maturité.  Groleau a enfin du temps de glace de qualité mais il est rendu à 18 ans.  À ses 2 premières saisons, il n'avait que quelques minutes par match.  Il a progressé depuis le début de la saison parce qu'il joue 20-25 minutes.  En bas de 18 ans, les jeunes perdent leur temps avec l'équipe.
Toupie
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Lun 08 Jan 2018, 14:47

rocket29 a écrit:
Toupie a écrit:

Je pense que les vrai amateurs comme toi et plein d'autre vont continuer à venir au CGV, de toute façon Galipeau n'est plus là et les gens comprennent que cette année nous sommes en reconstruction. Si tu veux pu te déplacer à l'aréna parce que Klima n'est plus là  pour les trois dernier mois, c'est peut-être parce que tu n'est pas un vrai fans de hockey. Autant y aller à fond.

Je suis tout à fait en désaccord avec toi, n'oublions pas que la majorité des fans ne suivent pas cela au même niveau que les mordus comme nous et ne comprennent pas le cycle du Junior.  Regardes juste les commentaires sur la page facebook des Sags suite à l'échange de Galipeau, plein de monde chialait parce qu'il était échangé.  Il est clair que si une bonne offre aurait été présentée aux Sags pour Kevin il serait parti mais avec le paquet de bons choix qu'on a pour les prochaines saisons avoir un 3 ou 4 de plus ça aurait pas donné grand chose.  Les Klima vont donner du bon hockey pour finir l'année et les Sags vont surprendre plusieurs clubs et faire les séries ce qui est beaucoup mieux pour le développement des jeunes.  L'important c'est que les Houde-Desgagné-Marcotty et Kotkov aient du temps de jeu et ils en auront amplement avec ou sans les Klima.  En défensive, le départ de Galipeau donne un rôle prépondérant à des gars comme Groleau, Diotte et Nauss qui seront tous là l'an prochain!

Le problème ce n'est pas ce qu'on reçoit pour Klima mais bien le fait qu'il soit de l,alignement et soit le meilleur joueur de l'équipe à une première année de reconstruction. Ça me fait drôlement penser à Desharnais en 2007. Paré en 2008, Roussel en 2010 et Asselin en 2013, qui étaient des 20 ans dominant et menaient les sags à eux seul dans des années où les sags étaient en reconstruction. Les jeunes se fiaient sur eux et l'année d'après, les sags en arrachaient car il perdait leur meilleur joueur. L'équipe régressait au lieu de progresser.

L'année prochaine, la saison risque d'être très difficile, l'équipe sera t'elle meilleur que cette année, j'en doute étant donné que l'équipe va perdre son meilleur joueur en Klima et les jeunes devront apprendre à jouer sans lui. Ce qu'ils auraient pu apprendre cette hiver.

Soyons honnête, Klima a un impact immense sur cette équipe cette saison.
Ddisag
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Lun 08 Jan 2018, 15:55

On aura un bon noyau de 18 ans l'an prochain, à condition qu'ils jouent dans toutes les situations d'ici à la fin de la saison:

Houde-Desgagné-Marcotty-Kotvov-Shank-Villeneuve-C.Tremblay

On aura aussi de bons 17 ans, à condition qu'ils jouent beaucoup avant les Fêtes l'an prochain:

Pellerin-Farmer-Awashish-Pelletier-Ferland
laroche
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Mar 09 Jan 2018, 12:31

Tremblay qu Est-ce que tu lui trouves comme qualités en tant que joueurs et que peux t il apporté a l équipe?
Toupie
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Mar 09 Jan 2018, 13:07

Les sags ont une bonne relève en attaque et dans les buts. Je pense que Lavigne sera vendu d'ici le repêchage. s'il a une bonne fin de saison sa valeur pourrait être intéressante. Très peu de relève en défense, je regardais ça ce matin ouff. Je pense que lorsque les sags seront à leur grosse saison d'ici deux ans ou trois, ils iront chercher au moins deux bons défenseurs.
Ddisag
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Mar 09 Jan 2018, 13:14

Toupie a écrit:
Les sags ont une bonne relève en attaque et dans les buts. Je pense que Lavigne sera vendu d'ici le repêchage. s'il a une bonne fin de saison sa valeur pourrait être intéressante. Très peu de relève en défense, je regardais ça ce matin ouff. Je pense que lorsque les sags seront à leur grosse saison d'ici deux ans ou trois, ils iront chercher au moins deux bons défenseurs.

Pellerin et Ferland sont nos 2 défenseurs d'avenir.  On ne les a pas vu beaucoup par contre.  C'est ce que je reproche aux Sags.  Ils ne donnent pas assez de place à nos jeunes 16-17 ans.  Ça aurait été le temps de leur donner du millage.  Qu'on fasse les séries ou pas, on s'en fout cette année.  Mais de ce qu'on peut voir, ça l'air que la fiche du coach et les assistances sont plus importantes que le développement de nos jeunes joueurs.
Ddisag
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Mar 09 Jan 2018, 13:16

laroche a écrit:
Tremblay qu Est-ce que tu lui trouves comme qualités en tant que joueurs et que peux t il apporté a l équipe?

Moi? Pas grand chose! Je le mets là parce que le coach a l'air de tripper dessus.  Il vient d'arriver et il joue sur le PP, le PK et à son tour régulier.  Marcotty a 23 pts et il joue sur la 4e ligne (parfois 3e) et ne touche presque plus au PP et jamais au PK.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   

Les Saguenéens de Chicoutimi #2
Page 2 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant