AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les Saguenéens de Chicoutimi #2

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant
AuteurMessage
chsb
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Sam 10 Fév 2018, 13:54

goglu a écrit:

Après 70 ans et plusieurs rénovations, il est logique de penser que la solution passe par un nouvel édifice. Le timing est bon avec des élections provinciales qui approchent à grands pas.
Donne-toi 2 ans pour des plans et devis et des etudes de rentabilite.

Que fais-tu pendant ces 2 ans?
Jonquiere ou vente?
Revenir en haut Aller en bas
Toupie
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Sam 10 Fév 2018, 14:18

Les politiciens auront pas le choix de prendre une décision rapidement pour un nouvel aréna. S'il y a rien de décidé d'ici la fin de la saison j'ai bien peur que nous perdions l'équipe confus

Mais bon j'aime mieux me consoler en me disant que je préfère dépendre de Jonquière pour un aréna que pour un pont comme en 2013.....

Au Saguenay on serait dû pour des investissements un peu mais les politiciens s'en balance malheureusement. Couillard ne promet que pour se faire réélire au prochaine élection. Au Québec nous sommes les champions de la procrastination.
bleuet73
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Sam 10 Fév 2018, 14:45

chsb a écrit:
goglu a écrit:

Après 70 ans et plusieurs rénovations, il est logique de penser que la solution passe par un nouvel édifice. Le timing est bon avec des élections provinciales qui approchent à grands pas.

Jonquiere ou vente?

LOL la vente ne sera jamais dans les plans....garde ca pour le Titan....
Toupie
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Sam 10 Fév 2018, 16:17

bleuet73 a écrit:
chsb a écrit:

Jonquiere ou vente?

LOL la vente ne sera jamais dans les plans....garde ca pour le Titan....

On sait jamais Bleuet. Je ne croyais pas non plus que les Nordiques et Expos partiraient et ils sont partie. Dans le cas des Saguenéens c'est encore pire, ils n'ont plus de domicile pour jouer leur match. C'est épouvantable! Je n'ai jamais vu une tel situation dans le monde du sport.
Ptitmax19
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Sam 10 Fév 2018, 16:33

Oublie sa les Sags ne seront jamais vendu ! Pour l’histoire du CGV sa niasera pas avk la puck ! Inquiète vous pas je m’attend d’ici 2 semaine une annonce pour la construction du neuf et pour le temps de la construction du neuf le palais des sport va faire amasse la job !
ABP
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Sam 10 Fév 2018, 16:37

Ptitmax19 a écrit:
Oublie sa les Sags ne seront jamais vendu ! Pour l’histoire du CGV sa niasera pas avk la puck ! Inquiète vous pas je m’attend d’ici 2 semaine une annonce pour la construction du neuf et pour le temps de la construction du neuf le palais des sport va faire amasse la job !

Je crois plutôt à une levée de la fermeture du CGV bientôt.
laroche
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Sam 10 Fév 2018, 16:38

en parlant de la gamme.....et oui il y avait une gamme cet pm.. Marcotty est -il blessé?
Toupie
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Sam 10 Fév 2018, 16:42

Ptitmax19 a écrit:

Ils ont pas le choix de faire une annonce dans les prochaines semaines. Quand je regarde ce qui se fait au Québec, j'ai un gros doute mais je garde espoir, on verra.

De toute façon, je pense que c'est terminé pour le CGV. Le dernier match de l'histoire pourraient fort possiblement y avoir été joué contre Baie Comeau la semaine passé.
Toupie
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Sam 10 Fév 2018, 16:44

laroche a écrit:
en parlant de la gamme.....et oui il y avait une gamme cet pm.. Marcotty est -il blessé?

Les Sags ont été complètement dominé par une équipe qui avait joué la veille. En avance 2-1 après 2 je croyais que l'équipe serait en mesure de fermer les livres en 3ième car les Islanders avaient joué il y a même pas 24 heures et semblaient fatigué sur la glace plus le match avançait en deuxième période. Mais je me suis trompé.

18-5 les lancers en troisième. Pour ma part c'est inadmissible dans le contexte.

Dernière édition par Toupie le Sam 10 Fév 2018, 16:53, édité 3 fois
Ptitmax19
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Sam 10 Fév 2018, 16:45

Toupie je pense comme toi mais sa reste que la Sags partiront pas de Saguenay avk le groupe qui gère les Sags présentement j’y crois pas a sa ! L’annonce de Couillard aujourd’hui ses clair que le dossier du CGV va se règle rapidement ! Pour l’instant le palais peux faire la job
Toupie
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Sam 10 Fév 2018, 16:52

Ptitmax19 a écrit:
Toupie je pense comme toi mais sa reste que la Sags partiront pas de Saguenay avk le groupe qui gère  les Sags présentement j’y crois pas a sa  ! L’annonce de Couillard aujourd’hui ses clair que le dossier du CGV va se règle rapidement ! Pour l’instant le palais peux faire la job

Tant mieux si c'est vrai mais j'ai un doute que ce soit une fausse promesse pour se faire réélire. Et si c'est vrai et qu'il n'est pas réélu, en octobre prochain comme le veut les sondages, le projet tombe à l'eau ????

Pour l'instant on ne sait pas non plus combien d'argent il veut mettre pour l'aréna.
blueberry79
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Sam 10 Fév 2018, 17:51

1-Les Sags ne quitteront jamais Chicoutimi à moin qu'une bombe anéantisse la ville.L'équipe appartient à la ville et c'est cette même ville qui a sauvé l'équipe d'un déménagement il y a 20 ans.

2-Ne vous inquiètez pas les plans pour un aréna neuf sont prêt ca fait longtemps...Ca va ressembler à ce qui est train de se faire à 3R avec quelques modifications...
KF911
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Sam 10 Fév 2018, 18:25

chsb a écrit:
goglu a écrit:

Jonquiere ou vente?

Tu devrais être plus inquiet pour le Titan que pour les Sags malgré les problèmes du CGV
ABP
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Sam 10 Fév 2018, 18:28

Sans bondir de joie même si je me réjouis, les 2 paliers de gouvernement devrait contribuer et par différents ministères.

La contribution pour Shawinigan et Trois-Rivières est intéressante ; Shawinigan a reçu par la province et le fédéral 14,4 Millions et Trois-Rivières, un maximum de 50% ou 26 millions vu que c'est la ville centre.

Saguenay recevra à peu près ça car c'est une ville centre d'une population de 275 milles personnes. Depuis l'élection de la mairesse, j'opte pour un amphithéâtre neuf d'une capacité d'environ 6000. Je préconise aussi un emplacement plus vers l'autoroute.
blueberry79
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Sam 10 Fév 2018, 19:11

ABP a écrit:
Sans bondir de joie même si je me réjouis, les 2 paliers de gouvernement devrait contribuer et par différents ministères.  

La contribution pour Shawinigan et Trois-Rivières est intéressante ; Shawinigan a reçu par la province et le fédéral 14,4 Millions et Trois-Rivières, un maximum de 50% ou 26 millions vu que c'est la ville centre.

Saguenay recevra à peu près ça car c'est une ville centre d'une population de 275 milles personnes.  Depuis l'élection de la mairesse, j'opte pour un amphithéâtre neuf d'une capacité d'environ 6000.  Je préconise aussi un emplacement plus vers l'autoroute.

Je suis persuadé que la nouvelle construction sera construite sur le stationnement ou à l'emplacement même du CGV actuel.Afin de facilité le déroulement normal des activitées Annuelles je suis certain qu'ils vont envisager de bâtir le nouveau complexe sans démolir le CGV et le Pavillon des Vaches immédiatement ,mais reste à voir si c'est possible.L'emplacement actuel est la meilleure ,car proche du quartier Universitaire et du centre Ville.Je suis certain que l'organisation va pousser pour que le nouveau CGV réponde aux normes pour accueillir la CM de 2022.L'aréna devrait être prête dans deux ans soit pour la saison 2021-2022.

D'ici là des modifications devront être faites à la Grange pour qu'elle tienne deux autres Hivers,avant l'arrivée du tant espèrés complexe 2 glaces.
go_sags_go
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Sam 10 Fév 2018, 20:06

Avez vous lu les commentaires des gens sur facebook? Ca va pleurer sur un moyen temps si faut renover le Centre Georges-Vézina POUR bâtir du neuf
Toupie
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Sam 10 Fév 2018, 20:25

go_sags_go a écrit:
Avez vous lu les commentaires des gens sur facebook? Ca va pleurer sur un moyen temps si faut renover le Centre Georges-Vézina POUR bâtir du neuf

S'il batisse un nouvel aréna, ils sont mieux de jouer au PDS en attendant. La ville est aussi bien de ne plus mettre une cent sur le CGV.

On dira les Sags de Jonquière pour les 2-3 prochaines années c'est pas plus grave que ça.
ABP
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Sam 10 Fév 2018, 20:56

Imaginons que le cgv est sécuritaire à condition de faire certaines actions comme décrocher le tableau et déneiger. Ça veut dire qu'on revient finir la saison tout en travaillant sur un plan du XXIème siècle... Dans 3 semaines on a saura +.
Toupie
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Sam 10 Fév 2018, 21:15

ABP a écrit:
Imaginons que le cgv est sécuritaire à condition de faire certaines actions comme décrocher le tableau et déneiger.  Ça veut dire qu'on revient finir la saison tout en travaillant sur un plan du XXIème siècle...  Dans 3 semaines on a saura +.

Ouais je sais mais il faut pas que ça coûte trop chère parce que ça passera pas dans la population. Déjà que beaucoup de gens sont pas tout à fait d'accord à construire du neuf imagine s'il faut rénover le CGV pour y jouer temporairement, ça ne ferait pas de sens.

Le PDS peut très bien faire la job pour 2-3 saisons, pis en plus tu vas chercher une nouvel clientèle en faisant découvrir l'équipe à des gens de Jonquière qui ne vont jamais à Chicoutimi.

Dans toute mauvaise situation il y a du bon.

Moi je ne toucherais plus au CGV, s'ils l'ont fermé en pleine saison comme ça c'est que la situation doit être importante.

Pis pour le nouvel Aréna, moi je bâtirais ça entre Chicoutimi et Jonquière et j'y ferais jouer les Sags et les Marquis. Je changerait ensuite le nom des deux équipes afin qu'elles soient représentées par le nom SAGUENAY.
Cartman
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Sam 10 Fév 2018, 21:46

Je ne sais pas quand la partie de mercredi entre Drummond et Chicoutimi sera reprise, mais le calendrier des Voltigeurs est très chargé d'ici la fin de la saison. Il y a des matchs en semaine a toutes les semaines d'ici la fin de la saison. La seule ouverture serait au retour du 3 en 3 dans les maritimes le mercredi 28 février. Sinon Drummond devrait se taper un 3 en 3 pour jouer ce match. À moins de le jouer un lundi soir...

Ou le jouer à Drummondville avec tout les avantages de l'équipe à domicile pour les Sags.
blueberry79
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Sam 10 Fév 2018, 22:05

Cartman a écrit:
Je ne sais pas quand la partie de mercredi entre Drummond et Chicoutimi sera reprise, mais le calendrier des Voltigeurs est très chargé d'ici la fin de la saison. Il y a des matchs en semaine a toutes les semaines d'ici la fin de la saison. La seule ouverture serait au retour du 3 en 3 dans les maritimes le mercredi 28 février. Sinon Drummond devrait se taper un 3 en 3 pour jouer ce match. À moins de le jouer un lundi soir...

Ou le jouer à Drummondville avec tout les avantages de l'équipe à domicile pour les Sags.

Le match va se jouer ici,je verais mal les Sags faire ca à leurs détenteurs de billets de saison.
Cartman
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Sam 10 Fév 2018, 22:20

blueberry79 a écrit:
Cartman a écrit:

Le match va se jouer ici,je verais mal les Sags faire ca à leurs détenteurs de billets de saison.

On a bien joué 2 matchs a Rivière-du-Loup en 1998 pendant la crise du verglas...
blueberry79
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Sam 10 Fév 2018, 22:34

Cartman a écrit:
blueberry79 a écrit:

On a bien joué 2 matchs a Rivière-du-Loup en 1998 pendant la crise du verglas...

Pas pareil pentoute lolll

Ici on a ce qu'il faut pour se dépanner,vous la région au complet était sur le cul ,y avait pas ben ben d'option.
marteau
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Sam 10 Fév 2018, 23:47

go_sags_go a écrit:

Il y a un méchant dégat de ti-clin qui commente sans savoir sur Facebook.  Marcel 76 ans il aime pas ca le hockey.  Il jamais mis les pieds dans un aréna et il est contre toute.

Ou ben Jeannine 72 ans elle aime pas ca le hockey et elle sait même pas c'est quoi le hockey mais elle contre un nouvel aréna.

Je suis a veille de fermer mon Facebook tellement il y a des caves la dessus, ca juste pas de bon sens.

Je trouve que l'emplacement du centre George est parfait mais rénover ce qui est trop vieux ca n'a plus de bon sens.  C'est comme jeter de l'argent dans un puit.

Et n'ayez pas peur, on perdra pas l'équipe.  Chicoutimi est l'une des meilleurs franchise et l'une des plus anciennes de la ligue.

Quand ca avait chier, il y a longtemps, c'était a cause d'un propriétaire verreux qui avait vendu ses meilleurs joueurs, c'est pas la même situation.

Et si le gouvernement est prêt a mettre de l'argent ben allons y et profitons s'en.
ABP
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Dim 11 Fév 2018, 08:37

La sortie de vendredi en fin de journée sur la fermeture préventive du CGV d'une durée de 3 semaines me fait penser à la sortie de notre trésorier jeudi dernier.

https://kykradiox.com/contenu/michel-potvin-saguenay-la-ville-la-plus-pauvre-au-qu%C3%A9bec
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   

Les Saguenéens de Chicoutimi #2
Page 14 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant