AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les Saguenéens de Chicoutimi #2

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Beigne
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Dim 11 Fév 2018, 15:35

Si l'option d'enlever le tableau fonctionne, enlevez le et jouons au cgv le temps de la construction... assurément la meilleure option. Le pds doit avoir des renos en masse aussi pour accueillir les sags pour un an
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Dim 11 Fév 2018, 16:03

A 1ère vue, il me semble que la 1ère tâche à faire ,serait d'enlever le tableau pour alléger la structure du toit comme " Beigne" le suggère.

Par ailleurs le 1er ministre du Québec est pour la construction d'un nouvel aréna donc un engagement écrit de sa part pour une certaine somme d'argent, serait bien pendant qu,il est en faveur d'un tel projet. Les paroles s'envolent, les écrits restent.
Ptitmax19
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Dim 11 Fév 2018, 16:23

Si y’a un aréna neuf sa va être où le CGV est présentement alors on pourra pas joué au CGV oublie sa y’a pas assez de place pour faire la construction du neuf et joue au CGV ! Si les travaux se font au palais pour les Sags pour l’an prochain il serons quand même bien installé pendant les travaux
rocket29
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Dim 11 Fév 2018, 17:59

marteau a écrit:

On vient de perdre l'avantage de la glace en déménageant a Jonquière.

Les maudits politiciens qui aiment pas le hockey ont laissé se détériorer les choses.

Le centre George est une relique. Il a 70 ans. Faut qu'on arrête de mettre de l'argent la dessus.

Les égouts refoules, le toit est dangereux et a cause de la maudite grande patinoire, le centre George est pas utilisable par le hockey mineur.

Le pavillon de l'agriculture a coté est pas mieux. Les rats cours dans les chambres des joueurs. C'est assez le niaisage.

Ils ont investie sur une 2e glace pas nécessaire a Labaie alors que les investiments auraient du être fait a Chicoutimi.

C'est le temps que la nouvelle mairesse décide de quoi. On passe pour une ville de BS

Franchement c'est n'importe quoi loll. C'est pas mal plus intimidant de jouer à Jonquière au Palais qu'au Centre Georges ou la foule est endormie et très loin de l'action.

Je suis un gars de Jonquière et il est clair que les Sags doivent demeurer à Chicoutimi et que l'aréna neuve doit être construite à Chicoutimi mais si on peut avoir les Sags pour 1-2 saisons à Jonquière, tu vas voir que l'avantage de la glace sera NETTEMENT supérieur au PDS...
go_sags_go
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Dim 11 Fév 2018, 18:21

Je suis de Chicoutimi et je pense que l’ambiance va être meilleure au PDS. Ca va avoir l’air plus plein et le spectacle va être superieur aux matchs au CGV.
marteau
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Dim 11 Fév 2018, 18:29

rocket29 a écrit:
marteau a écrit:

On vient de perdre l'avantage de la glace en déménageant a Jonquière.

Les maudits politiciens qui aiment pas le hockey ont laissé se détériorer les choses.

Le centre George est une relique. Il a 70 ans. Faut qu'on arrête de mettre de l'argent la dessus.

Les égouts refoules, le toit est dangereux et a cause de la maudite grande patinoire, le centre George est pas utilisable par le hockey mineur.

Le pavillon de l'agriculture a coté est pas mieux. Les rats cours dans les chambres des joueurs. C'est assez le niaisage.

Ils ont investie sur une 2e glace pas nécessaire a Labaie alors que les investiments auraient du être fait a Chicoutimi.

C'est le temps que la nouvelle mairesse décide de quoi. On passe pour une ville de BS

Franchement c'est n'importe quoi loll.  C'est pas mal plus intimidant de jouer à Jonquière au Palais qu'au Centre Georges ou la foule est endormie et très loin de l'action.

Je suis un gars de Jonquière et il est clair que les Sags doivent demeurer à Chicoutimi et que l'aréna neuve doit être construite à Chicoutimi mais si on peut avoir les Sags pour 1-2 saisons à Jonquière, tu vas voir que l'avantage de la glace sera NETTEMENT supérieur au PDS...

Tu comprend pas, l'équipe est batit pour être rapide et pour tirer avantage de la grande glace. En jouant a Jonquière c'est comme si on jouait sur la route. ca sera pas plus intimidant jouer a Jonquière, c'est pas du semi-pro ou du junior AA, c'est du junior majeur. Il y a plus personne qui se touche et a la minute que les partisants manifestent la ligue donne des avertissements. Par contre, le spectacle va être meilleur. Mais pour le côté intimidant de Jonquière, ca c'est n'importe quoi.
Toupie
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Dim 11 Fév 2018, 18:43

marteau a écrit:
rocket29 a écrit:

Franchement c'est n'importe quoi loll.  C'est pas mal plus intimidant de jouer à Jonquière au Palais qu'au Centre Georges ou la foule est endormie et très loin de l'action.

Tu comprend pas, l'équipe est batit pour être rapide et pour tirer avantage de la grande glace.  En jouant a Jonquière c'est comme si on jouait sur la route.  ca sera pas plus intimidant jouer a Jonquière, c'est pas du semi-pro ou du junior AA, c'est du junior majeur.  Il y a plus personne qui se touche et a la minute que les partisants manifestent la ligue donne des avertissements.  Par contre, le spectacle va être meilleur.  Mais pour le côté intimidant de Jonquière, ca c'est n'importe quoi.

C'est vrai que les Saguenéens ont remporté beaucoup de championnat sur la grande glace du CGV depuis 1994.....

Sans blague arrête Marteau, les Saguenéens ont l'une des pires fiche de la ligue depuis les 10 dernières années. On peut pas dire que le CGV portait chance à l'équipe. Une chose est sûre, le changement d'aréna ne fera pas en sorte que les sags vont subir plus de défaite, ça j'y croit pas une seconde.

Dernière édition par Toupie le Dim 11 Fév 2018, 21:06, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
marteau
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Lun 12 Fév 2018, 01:42

corby a écrit:
marteau a écrit:

Tu comprend pas, l'équipe est batit pour être rapide et pour tirer avantage de la grande glace.  En jouant a Jonquière c'est comme si on jouait sur la route.  ca sera pas plus intimidant jouer a Jonquière, c'est pas du semi-pro ou du junior AA, c'est du junior majeur.  Il y a plus personne qui se touche et a la minute que les partisants manifestent la ligue donne des avertissements.  Par contre, le spectacle va être meilleur.  Mais pour le côté intimidant de Jonquière, ca c'est n'importe quoi.

qu est ce que tu dis la?la ligue donne des avertissements aux equipes dont les fans manifetsent??? c est quoi cette histoire la?

Vous avez la mémoire courte, ca fait des années que la ligue avec son diminutif commissaire, demande d'avoir des murs de baie-vitré trois épaisseurs derrière le banc des visiteurs.

La gang qui était derrière le banc des visiteurs brassait pas mal plus que ca avant.  Ont a tellement exigé de mesure de protection que le monde est endormi.

A minute qu'un coach monte sur le banc ca pleure.  Faut surtout pas critiquer les officielles mêmes s'ils sont pourris.

La dernière fois que Yannick Jean s'est énervé on l'a ramené a l'ordre ca pas été trop long.

Il y a pas juste la grande glace qui donne un mauvais spectacle.  

Pourquoi vous pensez que le palais des sports de Jonquière est pas adapté pour le junior majeur.  Pas assez sécuritaire selon les critères de la ligue.
goglu
L.N.H.
L.N.H.

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Lun 12 Fév 2018, 13:15

Je suis d'accord avec l'esprit de ton texte,marteau, on voulait que tout soit parfait, qu,il n'y ait aucun débordement de qui que ce soit, de sorte que le remède a été pire que les problèmes. On a vidé les arénas.
Paul poirier
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Lun 12 Fév 2018, 13:39

marteau a écrit:
corby a écrit:

qu est ce que tu dis la?la ligue donne des avertissements aux equipes dont les fans manifetsent??? c est quoi cette histoire la?

Vous avez la mémoire courte, ca fait des années que la ligue avec son diminutif commissaire, demande d'avoir des murs de baie-vitré trois épaisseurs derrière le banc des visiteurs.

La gang qui était derrière le banc des visiteurs brassait pas mal plus que ca avant.  Ont a tellement exigé de mesure de protection que le monde est endormi.

A minute qu'un coach monte sur le banc ca pleure.  Faut surtout pas critiquer les officielles mêmes s'ils sont pourris.

La dernière fois que Yannick Jean s'est énervé on l'a ramené a l'ordre ca pas été trop long.

Pourquoi vous pensez que le palais des sports de Jonquière est pas adapté pour le junior majeur.  Pas assez sécuritaire selon les critères de la ligue.

Ben oui c'est beau a voir un coach ou des joueurs prendre une douche de biere pendant un game..
YA toujours quelque idiot qui dépasse la ligne et tout le reste paye pour eux.
Ddisag
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Lun 12 Fév 2018, 14:13

laroche a écrit:
en parlant de la gamme.....et oui il y avait une gamme cet pm.. Marcotty est -il blessé?

Blessure à l'aine en première période à Halifax.
Ddisag
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Lun 12 Fév 2018, 14:38

Il faut définitivement un nouvel amphithéâtre pour Saguenay.  La pire erreur serait de rénover ce CGV actuel.  Ce serait encore un "plasteur" sur le bobo et cette fois, ça coûterait très cher pour se retrouver encore avec un édifice de 70 ans dont on ne pourrait garantir la fiabilité dans le futur.  Imaginez si on investit 25M pour changer le toit et qu'un autre problème majeur survient et qu'il faut encore réinjecter beaucoup d'argent.  Quand on rénove, c'est que ça vaut la peine d'investir dans un bâtiment qui a une bonne base.  Ce n'est plus le cas ici.

Je pense toutefois qu'on n'est pas obligé de le démolir.  Sécuriser le toit en enlevant le tableau indicateur règlerait une bonne partie du problème et permettrait de conserver une glace olympique pour le patinage de vitesse.  Pendant la construction, les Sags pourraient continuer de jouer au CGV et ensuite emménager dans le nouveau building.  Il faudrait toutefois trouver un emplacement pour le nouvel édifice.  J'ai entendu Boulevard du Royaume entre Jonquière et Chicoutimi.  Pas une mauvais idée selon moi.  Plus facile pour les partisans de Jonquière et du Lac-St-Jean.

Avec une nouvelle construction, on pourrait enfin avoir un aréna pour les spectateurs. Plus proche de l'action, une glace standard, plus d'ambiance, des concessions mieux organisées, des salles de bain plus fonctionnelles, etc. On aurait aussi un bâtiment plus éco-énergétique qui permettrait de diminuer les frais d'opération annuels et éviter d'avoir à injecter de grosses sommes pour réparer un vieux building qui commence vraiment être à la croisée des chemins pour héberger une équipe de hockey majeur.
rocket29
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Lun 12 Fév 2018, 16:50

Ddisag a écrit:
Il faut définitivement un nouvel amphithéâtre pour Saguenay.  La pire erreur serait de rénover ce CGV actuel.  Ce serait encore un "plasteur" sur le bobo et cette fois, ça coûterait très cher pour se retrouver encore avec un édifice de 70 ans dont on ne pourrait garantir la fiabilité dans le futur.  Imaginez si on investit 25M pour changer le toit et qu'un autre problème majeur survient et qu'il faut encore réinjecter beaucoup d'argent.  Quand on rénove, c'est que ça vaut la peine d'investir dans un bâtiment qui a une bonne base.  Ce n'est plus le cas ici.

Je pense toutefois qu'on n'est pas obligé de le démolir.  Sécuriser le toit en enlevant le tableau indicateur règlerait une bonne partie du problème et permettrait de conserver une glace olympique pour le patinage de vitesse.  Pendant la construction, les Sags pourraient continuer de jouer au CGV et ensuite emménager dans le nouveau building.  Il faudrait toutefois trouver un emplacement pour le nouvel édifice.  J'ai entendu Boulevard du Royaume entre Jonquière et Chicoutimi.  Pas une mauvais idée selon moi.  Plus facile pour les partisans de Jonquière et du Lac-St-Jean.

Avec une nouvelle construction, on pourrait enfin avoir un aréna pour les spectateurs.  Plus proche de l'action, une glace standard, plus d'ambiance, des concessions mieux organisées, des salles de bain plus fonctionnelles, etc.  On aurait aussi un bâtiment plus éco-énergétique qui permettrait de diminuer les frais d'opération annuels et éviter d'avoir à injecter de grosses sommes pour réparer un vieux building qui commence vraiment être à la croisée des chemins pour héberger une équipe de hockey majeur.

Tout est dit, je suis 100% d'accord avec toi. Je prioriserais également la "survie" du CGV si ce n'est pas trop coûteux car il faut penser au patin de vitesse. On trippe tous actuellement sur les Girard, St-Gelais, Bradette et autres qui nous représentent actuellement. Il ne faut pas oublier où ils ont commencé... Si c'est impossible de sauver le CGV alors j'opte pour un complexe 2 glaces où la 2ème glace serait de dimension olympique avec un 1000-1500 places assises.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cartman
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Lun 12 Fév 2018, 20:48

C'est confirmé, les Sags joueront au moins leur 4 prochains matchs au Palais des Sports de Jonquière et le match de mercredi contre Drummondville est reporté au lundi 5 mars au PDSJ.
rocket29
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Mar 13 Fév 2018, 18:54

Quelqu'un peut-il me rafraichir la mémoire? En quelle année les Sags avaient ils joué au Palais des Sports contre les Prédateurs de Granby et en quelles circonstances? Si je me rappelle bien ça avait brassé en SVP et Michel Therrien était l'entraineur de Granby...
Dante_X
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Mar 13 Fév 2018, 19:17

rocket29 a écrit:
Quelqu'un peut-il me rafraichir la mémoire?  En quelle année les Sags avaient ils joué au Palais des Sports contre les Prédateurs de Granby et en quelles circonstances?  Si je me rappelle bien ça avait brassé en SVP et Michel Therrien était l'entraineur de Granby...

J'imagine que c'est ce match là : http://lhjmq.qc.ca/gamecentre/15712/boxscore
rocket29
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Mar 13 Fév 2018, 19:47

Dante_X a écrit:
rocket29 a écrit:
Quelqu'un peut-il me rafraichir la mémoire?  En quelle année les Sags avaient ils joué au Palais des Sports contre les Prédateurs de Granby et en quelles circonstances?  Si je me rappelle bien ça avait brassé en SVP et Michel Therrien était l'entraineur de Granby...

J'imagine que c'est ce match là : http://lhjmq.qc.ca/gamecentre/15712/boxscore

Yes exactement!!! Je ne pensais pas qu'on pouvais y avoir accès aussi loin!

Merci mon chum!
rocket29
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Mar 13 Fév 2018, 21:13

Quelqu'un se rappelle-t-il de la raison pour laquelle ce match avait été disputé à Jonquière?
Dante_X
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Mar 13 Fév 2018, 21:13

match spécial pour le 150e anniversaire de Jonquière
rocket29
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Mar 13 Fév 2018, 21:32

Dante_X a écrit:
match spécial pour le 150e anniversaire de Jonquière

Merci!
gaha
Midget
Midget

MessageSujet: Les Sags.    Mar 13 Fév 2018, 21:40

corby a écrit:
marteau a écrit:

d apres moi tu te meles meme dans tes propres commentaires
tu nous parles que la ligue donne des avertissements quand les fans manifestent,mais la tu nous parles qu ils demandent aux equipes de proteger les equipes adverses contre les imbeciles!!!
meles pas les dossiers svp.Le point ou je suis d accord cependant,c est versus les coachs,PERSONNE peut asteure donner un show dans les coachs,sinon ils vont sortir des beaux $$$$

Nostalgie. Quelqu'un se souvient de l'époque Gaston Drapeau?? Poubelle, banc et hockey des joueurs sur la patinoire. Rire Je ne condamne (ni approuve) mais la bâtisse était pleine au bouchon. Signe
Big Baby
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Mer 14 Fév 2018, 01:30

Roby St-Gelais

Plus
Autre info intéressante sur le Palais des sports où joueront les Saguenéens et les #Remparts le 18 fev: la patinoire fait 185 x 85, ce qui en fera la plus petite du circuit. #lhjmq #qmjhl

Partir de la plus grande et atterrir sur la plus petite... confus

Googa
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Mer 14 Fév 2018, 14:50

Big Baby a écrit:
Roby St-Gelais

Autre info intéressante sur le Palais des sports où joueront les Saguenéens et les #Remparts le 18 fev: la patinoire fait 185 x 85, ce qui en fera la plus petite du circuit. #lhjmq #qmjhl

Partir de la plus grande et atterrir sur la plus petite... confus

Pas mal sur qu'elle a la grandeur règlementaire de 200X85 la glace du Palais des sports...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   

Les Saguenéens de Chicoutimi #2
Page 15 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant