Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Saguenéens de Chicoutimi #2

Aller en bas 
+51
Majortom
rocket29
blueberry79
chsb
pixies
go_sags_go
Marc052
FrankSags
voltigeurs
Junior-Majeur
marathona
Gladiateur
Donio
ABP
bleuet73
bizoune
Beigne
Ddisag
laroche
Paul poirier
voltigeurs221997
Lisa-Marie
catnut
Ptitmax19
Vik1989
efforeur
Espoir
Sags07
KF911
Googa
gaha
Dante_X
Cartman
corby
goglu
CATSFAN
Rat d'aréna
acote
Tino
Subban76
Lulu
Reavenn
DRAKKAR850
HuskiesFan
Vd_Foreurs
CarloSags
Marco51
ti-mé
fefan
STEFSAG
Gate
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28  Suivant
AuteurMessage
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 15987
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 19 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018, 21:36

Ptitmax19 a écrit:
je sais c'etait juste une hypothese coté dg YJ va faire la job coté coaching oui je suis d'accord  que des fois a de la misere pour sa j'ai peur vue qui est le coach qui fais des move cette ete comme dg mettre un meilleur club que cette saison !


Quand il parle il parle jamais de reconstruction il le dit pas il dit c'est juste un pas de recul. juste l'an passé y'a dit c'était pour donné une bonne saison au partisans mais YJ restera pas 2 ans dans cave sa je te le garantie !

sa me surprendrais pas que YJ fasse des acquisitions pour vise le top 8 dés l'an prochain


On devrait se situer entre 9 et 12 l'an prochain sans acquisition majeur et je serais très mais très très surpris que YJ soit acheteur si ce n'est qu'une belle oportunité pour un 18 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitmax19
Bantam
Bantam
Ptitmax19


Messages : 1552
Date d'inscription : 03/01/2017

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 19 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018, 21:36

c'etait un peu normal vue que YJ a quand meme achete l'an passé

deja l'an prochain y'a une patate chaude sa se situe dans le filet

ta bouthiller et shank cette saison y'on une saine competition y'avait peu d'experience c'etait correct de les faire joue 50/50 mets l'an prochain YJ aura pas le choix de dire c'est qui son numero 1 les 2 ne voudront pas faire comme cette saison partagé le filet

on va voir avk le jeune chiasson si il continu comme sa dans les serie dans le aaa a 17 ans il pourrait faire le saut junior tu aurait 3 goaleur LHJMQ dans ton roster koi tu fais !

Hugo Chiasson y'A 5 vic en 5 partie joue moy :1.4 eff: 0.957 le gros club SSF perd 2-0 dans leur serie !

Revenir en haut Aller en bas
Ptitmax19
Bantam
Bantam
Ptitmax19


Messages : 1552
Date d'inscription : 03/01/2017

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 19 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018, 21:40

blueberry YJ sais YJ peux ben ns surprendre seul cette saison on savait qui allait vendre galipeau et rubstov ! ne pas oublie coupe memorial au quebec 2 club qui va la YJ peu etre tentait avk un bon debut de saison !

sur mon autre topo je parle de la situation des gardien Mickael Lalacente la sorti d'ici 2 ans les gardien de 20 ans pourrait pu compte sur le trio des 20 ans si ses le cas koi tu fais en fonction de sa !

tu va etre d'accord avk moi au camps avk les jeune sa va joue dure YJ aura de lourde decision a prendre
Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 15987
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 19 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018, 22:03

Ptitmax19 a écrit:
blueberry YJ sais YJ peux ben ns surprendre seul cette saison on savait qui allait vendre galipeau et rubstov ! ne pas oublie coupe memorial au quebec 2 club qui va la YJ peu etre tentait avk un bon debut de saison !

sur mon autre topo je parle de la situation des gardien Mickael Lalacente la sorti d'ici 2 ans les gardien de 20 ans pourrait pu compte sur le trio des 20 ans si ses le cas koi tu fais en fonction de sa !

tu va etre d'accord avk moi au camps avk les jeune sa va joue dure YJ aura de lourde decision a prendre

Es-tu vraiment en train de dire que YJ pourrait penser foncer parce que il y aura CM dans la Q??? confus

Ouf...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitmax19
Bantam
Bantam
Ptitmax19


Messages : 1552
Date d'inscription : 03/01/2017

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 19 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018, 22:14

je te dit juste que moi personnellement comme plusieurs ici on vise dans 2 ans

je dit juste a voir aller YJ depuis qui est dg et coach avk les sags YJ avk un bon debut de saison il pourrait pense a etre acheteur moderé genre aller cherche des joueurs de 18 ans ou un 19 ans de qualité comme galipeau qui pourrait revenir dans 2 ans comme 20 ans et rendu en serie on fera qu'il pourrait arrive

avk la banque de choix qu'on a et la quantité de jeune qu'on va avoir dans l'organisation y'aurait les munitions mais va t'il le faire je le sais pas tous va dependre ou son place les sags au fete l'an prochain

moi je le dit dans 2 ans mais YJ lui peux bin change de plan en cours de route ! on ait pas la pour voir les decisions hockey des sags !
Revenir en haut Aller en bas
Ddisag
Bantam
Bantam
Ddisag


Messages : 1404
Date d'inscription : 10/10/2014

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 19 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018, 08:04

Ptitmax19 a écrit:
je te dit juste que moi personnellement comme plusieurs ici on vise dans 2 ans

je dit juste a voir aller YJ depuis qui est dg et coach avk les sags YJ avk un bon debut de saison il pourrait pense a etre acheteur moderé genre aller cherche des joueurs de 18 ans ou un 19 ans de qualité comme galipeau qui pourrait revenir dans 2 ans comme 20 ans et rendu en serie on fera qu'il pourrait arrive

avk la banque de choix qu'on a et la quantité de jeune qu'on va avoir dans l'organisation y'aurait les munitions mais va t'il le faire je le sais pas tous va dependre ou son place les sags au fete l'an prochain

moi je le dit dans 2 ans mais YJ lui peux bin change de plan en cours de route ! on ait pas la pour voir les decisions hockey des sags !

YJ n'a pas de plan à long terme. Il y va un an à la fois. C'est ce qui fait très mal aux Sags depuis plusieurs années. Le cycle du junior en est un de 3 ans. Ceux qui le font, se montent des équipes aspirantes, tel que Baie-Comeau, Halifax, St-John, Moncton, Val d'Or et j'en passe. Ceux qui bouchent les trous année après année font du surplace. Malheureusement, les Sags sont dans cette catégorie.

YJ n'est pas assez patient. Il ne développe pas ses jeunes. Il limite leur temps de jeu et quand ils arrivent à 18 ans, ils partent. Ça donne quoi de se monter une belle banque de choix si on s'en sert juste comme monnaie d'échange pour short-cutter le cycle junior? Ça donne des présences en demi-finales aux 10 ans, si on est chanceux.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitmax19
Bantam
Bantam
Ptitmax19


Messages : 1552
Date d'inscription : 03/01/2017

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 19 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018, 09:18

Ddisag pas juste YJ sa va faire depuis la fameuse saison qu'on dominé pis on sais fais sortir par Gatineau peu importe qui est en poste sa toujours viré comme tu dit

pour Halifax dsl tu peux pas les mettre dedans car eux il font ben des bypass juste regarde la qualité des euro sa fais pomal la difference qui debarque et les choix vla 2 ans y'on repeché 1 et 2 sa aide pomal sa

baie-comeau et val-d'or dsl il essaye de faire sa mais regarde comme tu monde depuis leur finale il tourne pomal en rond au 2 place la Baie-comeau commence a sortir de leur coquille

Pis des club comme moncton halifax et St-John on peux pas les mettre dans le meme bateau car eux reussi a amene les fameux joueur recalcitrant et des euro de qualité !
Revenir en haut Aller en bas
Beigne
Midget
Midget
Beigne


Messages : 3959
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Chicoutimi

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 19 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018, 09:54

Ptitmax19 a écrit:
Ddisag pas juste YJ sa va faire depuis la fameuse saison qu'on dominé pis on sais fais sortir par Gatineau peu importe qui est en poste sa toujours viré comme tu dit

pour Halifax dsl tu peux pas les mettre dedans car eux il font ben des bypass juste regarde la qualité des euro sa fais pomal la difference  qui debarque et les choix vla 2 ans y'on repeché 1 et 2 sa aide pomal sa

baie-comeau et val-d'or dsl il essaye de faire sa mais regarde comme tu monde depuis leur finale il tourne pomal en rond au 2 place la Baie-comeau commence a sortir de leur coquille

Pis des club comme moncton halifax et St-John on peux pas les mettre dans le meme bateau car eux reussi a amene les fameux joueur recalcitrant et des euro de qualité !

Je ne veux pas jouer à la police de la langue française mais un petit effort serait apprécié. Tu sembles faire des bon points mais tes messages sont tellement difficiles à lire qu'on s'y perd à vouloir déduire ce que tu veux dire. merci.

Ceci étant dit je suis d'accord avec ton point, J'ai peur que YJ le coach influence YJ le DG, comme Martel dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
catnut
Midget
Midget



Messages : 2587
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 58

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 19 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018, 10:01

Beigne a écrit:
Ptitmax19 a écrit:
Ddisag pas juste YJ sa va faire depuis la fameuse saison qu'on dominé pis on sais fais sortir par Gatineau peu importe qui est en poste sa toujours viré comme tu dit

pour Halifax dsl tu peux pas les mettre dedans car eux il font ben des bypass juste regarde la qualité des euro sa fais pomal la difference  qui debarque et les choix vla 2 ans y'on repeché 1 et 2 sa aide pomal sa

baie-comeau et val-d'or dsl il essaye de faire sa mais regarde comme tu monde depuis leur finale il tourne pomal en rond au 2 place la Baie-comeau commence a sortir de leur coquille

Pis des club comme moncton halifax et St-John on peux pas les mettre dans le meme bateau car eux reussi a amene les fameux joueur recalcitrant et des euro de qualité !

Je ne veux pas jouer à la police de la langue française mais un petit effort serait apprécié. Tu sembles faire des bon points mais tes messages sont tellement difficiles à lire qu'on s'y perd à vouloir déduire ce que tu veux dire. merci.

Ceci étant dit je suis d'accord avec ton point, J'ai peur que YJ le coach influence YJ le DG, comme Martel dans le temps.

+1000


Revenir en haut Aller en bas
go_sags_go
Bantam
Bantam
go_sags_go


Messages : 1737
Date d'inscription : 21/12/2010

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 19 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018, 14:56

Beigne a écrit:
Ptitmax19 a écrit:
Ddisag pas juste YJ sa va faire depuis la fameuse saison qu'on dominé pis on sais fais sortir par Gatineau peu importe qui est en poste sa toujours viré comme tu dit

pour Halifax dsl tu peux pas les mettre dedans car eux il font ben des bypass juste regarde la qualité des euro sa fais pomal la difference  qui debarque et les choix vla 2 ans y'on repeché 1 et 2 sa aide pomal sa

baie-comeau et val-d'or dsl il essaye de faire sa mais regarde comme tu monde depuis leur finale il tourne pomal en rond au 2 place la Baie-comeau commence a sortir de leur coquille

Pis des club comme moncton halifax et St-John on peux pas les mettre dans le meme bateau car eux reussi a amene les fameux joueur recalcitrant et des euro de qualité !

Je ne veux pas jouer à la police de la langue française mais un petit effort serait apprécié. Tu sembles faire des bon points mais tes messages sont tellement difficiles à lire qu'on s'y perd à vouloir déduire ce que tu veux dire. merci.

Ceci étant dit je suis d'accord avec ton point, J'ai peur que YJ le coach influence YJ le DG, comme Martel dans le temps.

Je comprends que le francais peut etre difficile pour certain, mais c’est completement incomprenable... souvent je passe au commentaire suivant malheureusement car comme tu dis il semble avoir de bon points souvent
Revenir en haut Aller en bas
catnut
Midget
Midget



Messages : 2587
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 58

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 19 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018, 15:06

go_sags_go a écrit:
Beigne a écrit:


Je ne veux pas jouer à la police de la langue française mais un petit effort serait apprécié. Tu sembles faire des bon points mais tes messages sont tellement difficiles à lire qu'on s'y perd à vouloir déduire ce que tu veux dire. merci.

Ceci étant dit je suis d'accord avec ton point, J'ai peur que YJ le coach influence YJ le DG, comme Martel dans le temps.

Je comprends que le francais peut etre difficile pour certain, mais c’est completement incomprenable... souvent je passe au commentaire suivant malheureusement car comme tu dis il semble avoir de bon points souvent

Mais quand tu écris "avk" au lieu de "avec", c'est un manque net d'effort et de volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Gladiateur
Atome
Atome



Messages : 174
Date d'inscription : 28/03/2016

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 19 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018, 15:27

Je suis aussi d accorc avec vous que ses tres difficile à comprendre mais surment qu'il. Une bonne raison !!! Il y en a ici parcontre qui aime reprendre pour des petits erreur de francais et ca je trouvre l intervention déplacer !!!
Revenir en haut Aller en bas
marathona
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4688
Date d'inscription : 02/07/2010

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 19 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018, 16:14

Pour quand et où la première pelletée de terre pour le nouveau CGV?

Surement avant octobre 2018 avec Couillard mais où?
Revenir en haut Aller en bas
Beigne
Midget
Midget
Beigne


Messages : 3959
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Chicoutimi

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 19 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018, 16:27

marathona a écrit:
Pour quand et où la première pelletée de terre pour le nouveau CGV?

Surement avant octobre 2018 avec Couillard mais où?

J'espère que la première pelletée de terre se fera rapidement.

près de l'autoroute dans le coin de l'ancien Wal-Mart me semble une bonne option. Près du Costco aussi mais je crois que ces terrains sont privés et se vendraient trop cher.

On va voir mais la ville doit se décider vite et bien. Mettre quelqu'un de solide en charge du dossier rapidement et décoller les appels d'offre.. le processus devrait déjà être entâmé
Revenir en haut Aller en bas
ABP
PeeWee
PeeWee



Messages : 718
Date d'inscription : 02/01/2016

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 19 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018, 16:33

Demain, la maire Madame Néron annoncera différentes démarches en rapport avec le CGV.  La sortie aujourd'hui du rapport de 2013 vient étayer un peu plus l'opinion suivante ; le CGV est vieux et les multiples rénovations ont rendu plus compliqué son état.  La décision des décideurs actuels de fermer le CGV est une réaction basé sur une opinion, la même que l'ancienne administration que de continuer à déneiger le toit en continuant les activités comme si.  Certains secteurs du toit sont plus fragilisés que d'autres parce que le premier revêtement (1948) de la toiture est de différentes sortes de bois avec une différences de résistances.

J'ai hâte à demain pour en savoir plus.  Je crois qu'on va vers une nouvelle construction, que le CGV sera fermer jusqu'à la fin du calendrier pour entreprendre les rénovations afin d'améliorer la résistance de l'infrastructure.  Pour le lieu et bien, on a 3 options ; le site voisin du CGV, proches des grands axes autoroutes et grands boulevards et le centre ville.   Ce dernier endroit attise la colère de plusieurs.


Dernière édition par ABP le Mar 27 Fév 2018, 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marathona
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4688
Date d'inscription : 02/07/2010

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 19 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018, 16:34

Du travail pour l'ancien maire Lala Tremblay et sa clique? content
Revenir en haut Aller en bas
Big Baby
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 7791
Date d'inscription : 22/12/2010

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 19 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018, 16:36

Beigne a écrit:
marathona a écrit:
Pour quand et où la première pelletée de terre pour le nouveau CGV?

Surement avant octobre 2018 avec Couillard mais où?

J'espère que la première pelletée de terre se fera rapidement.

près de l'autoroute dans le coin de l'ancien Wal-Mart me semble une bonne option. Près du Costco aussi mais je crois que ces terrains sont privés et se vendraient trop cher.

On va voir mais la ville doit se décider vite et bien. Mettre quelqu'un de solide en charge du dossier rapidement et décoller les appels d'offre.. le processus devrait déjà être entâmé


Je suppose en septembre ou Octobre....
Ca sera a la meme place que l'ancien ou Centre Ville et cette place a bien y penser serait parfait pour le centre Ville et ses allentours,me semble agencé avec le nouvel autogare serait de toute beauté...
Revenir en haut Aller en bas
Beigne
Midget
Midget
Beigne


Messages : 3959
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Chicoutimi

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 19 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018, 16:38

ABP a écrit:
Demain, la maire Madame Néron annoncera différentes démarches en rapport avec le CGV.  La sortie aujourd'hui du rapport de 2013 vient étayer un peu plus l'opinion suivante ; le CGV est vieux et les multiples rénovations ont rendu plus compliqué son état.  La décision des décideurs actuels de fermer le CGV est une réaction basé sur une opinion, la même que l'ancienne administration que de continuer à déneiger le toit.  Certains secteurs du toit sont plus fragilisés que d'autres parce que le premier revêtement (1948) de la toiture est de différentes sortes de bois avec une différences de résistances.

J'ai hâte à demain pour en savoir plus.  Je crois qu'on va vers une nouvelle construction, que le CGV sera fermer jusqu'à la fin du calendrier pour entreprendre les rénovations afin d'améliorer la résistance de l'infrastructure.  Pour le lieu et bien, on a 3 options ; le site voisin du CGV, proches des grands axes autoroutes et grands boulevards et le centre ville.   Ce dernier endroit attise la colère de plusieurs.

Quel site voisin? le pavillon des vaches?

De toutes façons on ne pourra pas débâtir le CGV, il y a de l'amiante dans le béton et la démolition couterait beaucoup trop cher. D'après moi ils vont le garder pour le patinage de vitesse, artistique etc.,..

donc si tu mets le nouvel aréna sur le site voisin il n'y a plus de stationnement
Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 15987
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 19 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018, 16:39

Big Baby a écrit:
Beigne a écrit:


J'espère que la première pelletée de terre se fera rapidement.

près de l'autoroute dans le coin de l'ancien Wal-Mart me semble une bonne option. Près du Costco aussi mais je crois que ces terrains sont privés et se vendraient trop cher.

On va voir mais la ville doit se décider vite et bien. Mettre quelqu'un de solide en charge du dossier rapidement et décoller les appels d'offre.. le processus devrait déjà être entâmé

Je suppose en septembre ou Octobre....
Ca sera a la meme place que l'ancien ou Centre Ville et cette place a bien y penser serait parfait pour le centre Ville et ses allentours,me semble agencé avec le nouvel autogare serait de toute beauté...

Plus de chance que ce soit près du Costco qu'au Centre Ville
Revenir en haut Aller en bas
Big Baby
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 7791
Date d'inscription : 22/12/2010

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 19 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018, 16:40

ABP a écrit:
Demain, la maire Madame Néron annoncera différentes démarches en rapport avec le CGV.  La sortie aujourd'hui du rapport de 2013 vient étayer un peu plus l'opinion suivante ; le CGV est vieux et les multiples rénovations ont rendu plus compliqué son état.  La décision des décideurs actuels de fermer le CGV est une réaction basé sur une opinion, la même que l'ancienne administration que de continuer à déneiger le toit.  Certains secteurs du toit sont plus fragilisés que d'autres parce que le premier revêtement (1948) de la toiture est de différentes sortes de bois avec une différences de résistances.

J'ai hâte à demain pour en savoir plus.  Je crois qu'on va vers une nouvelle construction, que le CGV sera fermer jusqu'à la fin du calendrier pour entreprendre les rénovations afin d'améliorer la résistance de l'infrastructure.  Pour le lieu et bien, on a 3 options ; le site voisin du CGV, proches des grands axes autoroutes et grands boulevards et le centre ville.   Ce dernier endroit attise la colère de plusieurs.


peu importe l'endroit choisi va apporter certaines critiques il y toujours du monde pour critiquer au lieu d'etre content que la Ville en fin se modernialise...Il est temps me semble apres avoir laisser déperrir plusieurs infrasructures... confus
Revenir en haut Aller en bas
Big Baby
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 7791
Date d'inscription : 22/12/2010

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 19 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018, 16:41

blueberry79 a écrit:
Big Baby a écrit:


Je suppose en septembre ou Octobre....
Ca sera a la meme place que l'ancien ou Centre Ville et cette place a bien y penser serait parfait pour le centre Ville et ses allentours,me semble agencé avec le nouvel autogare serait de toute beauté...

Plus de chance que ce soit près du Costco qu'au Centre Ville


Je dis ca de meme mais je suis persuadé que ce sera a la meme place que l'ancien...
Revenir en haut Aller en bas
Beigne
Midget
Midget
Beigne


Messages : 3959
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Chicoutimi

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 19 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018, 16:42

Big Baby a écrit:
blueberry79 a écrit:


Plus de chance que ce soit près du Costco qu'au Centre Ville

Je dis ca de meme mais je suis persuadé que ce sera a la meme place que l'ancien...

Comme j'ai dit cette option est pratiquement irréalisable.
Revenir en haut Aller en bas
ABP
PeeWee
PeeWee



Messages : 718
Date d'inscription : 02/01/2016

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 19 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018, 16:45

Beigne a écrit:
ABP a écrit:
Demain, la maire Madame Néron annoncera différentes démarches en rapport avec le CGV.  La sortie aujourd'hui du rapport de 2013 vient étayer un peu plus l'opinion suivante ; le CGV est vieux et les multiples rénovations ont rendu plus compliqué son état.  La décision des décideurs actuels de fermer le CGV est une réaction basé sur une opinion, la même que l'ancienne administration que de continuer à déneiger le toit.  Certains secteurs du toit sont plus fragilisés que d'autres parce que le premier revêtement (1948) de la toiture est de différentes sortes de bois avec une différences de résistances.

J'ai hâte à demain pour en savoir plus.  Je crois qu'on va vers une nouvelle construction, que le CGV sera fermer jusqu'à la fin du calendrier pour entreprendre les rénovations afin d'améliorer la résistance de l'infrastructure.  Pour le lieu et bien, on a 3 options ; le site voisin du CGV, proches des grands axes autoroutes et grands boulevards et le centre ville.   Ce dernier endroit attise la colère de plusieurs.

Quel site voisin? le pavillon des vaches?

De toutes façons on ne pourra pas débâtir le CGV, il y a de l'amiante dans le béton et la démolition couterait beaucoup trop cher. D'après moi ils vont le garder pour le patinage de vitesse, artistique etc.,..

donc si tu mets le nouvel aréna sur le site voisin il n'y a plus de stationnement

Pour l'amiante, j'ignorais mais pour le reste je suis en accord avec toi. Perso, je verrais le nouveau chantier à la frontière Jonquière et Chicoutimi, là où on devait construire la prison régionale.
Revenir en haut Aller en bas
Big Baby
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 7791
Date d'inscription : 22/12/2010

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 19 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018, 17:15

ABP a écrit:
Beigne a écrit:


Quel site voisin? le pavillon des vaches?

De toutes façons on ne pourra pas débâtir le CGV, il y a de l'amiante dans le béton et la démolition couterait beaucoup trop cher. D'après moi ils vont le garder pour le patinage de vitesse, artistique etc.,..

donc si tu mets le nouvel aréna sur le site voisin il n'y a plus de stationnement

Pour l'amiante, j'ignorais mais pour le reste je suis en accord avec toi.  Perso, je verrais le nouveau chantier à la frontière Jonquière et Chicoutimi, là où on devait construire la prison régionale.


Ca sera pas ca...
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15675
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 19 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018, 21:01

LEs match a jonquiere sont tu quand meme disponible via la web diffusion??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Saguenéens de Chicoutimi #2
Revenir en haut 
Page 19 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Saguenéens de Chicoutimi #2
» Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020
» Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019
» Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020
» Saguenéens Chicoutimi 2020-2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: