Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Les Saguenéens de Chicoutimi #2

Aller en bas 
+51
Majortom
rocket29
blueberry79
chsb
pixies
go_sags_go
Marc052
FrankSags
voltigeurs
Junior-Majeur
marathona
Gladiateur
Donio
ABP
bleuet73
bizoune
Beigne
Ddisag
laroche
Paul poirier
voltigeurs221997
Lisa-Marie
catnut
Ptitmax19
Vik1989
efforeur
Espoir
Sags07
KF911
Googa
gaha
Dante_X
Cartman
corby
goglu
CATSFAN
Rat d'aréna
acote
Tino
Subban76
Lulu
Reavenn
DRAKKAR850
HuskiesFan
Vd_Foreurs
CarloSags
Marco51
ti-mé
fefan
STEFSAG
Gate
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 15901
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 20 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018, 23:24

Paul poirier a écrit:
LEs match a jonquiere sont tu quand meme disponible via la web diffusion??


Oui
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15584
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 20 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018, 00:46

blueberry79 a écrit:
Paul poirier a écrit:
LEs match a jonquiere sont tu quand meme disponible via la web diffusion??


Oui

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ddisag
Bantam
Bantam
Ddisag


Messages : 1394
Date d'inscription : 10/10/2014

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 20 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018, 09:08

Je ne vois vraiment pas comment on pourrait ré-ouvrir le CGV cette saison. Quand le toit est surchargé à 283% de sa capacité portante à certains endroits, il serait irresponsable d'y permettre l'accès. Imaginez si la toiture de votre maison était dans cet état. Est-ce que vous permettriez à vos enfants et votre famille d'y entrer? Jamais de la vie. La LHJMQ ne le permettra pas non plus.

La Ville doit commencer le processus de construction le plus tôt possible et trouver une solution pour sécuriser le toit du CGV pour continuer de l'utiliser pour d'autres activités (patinage de vitesse, artistique, ligues de garage,etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Beigne
Midget
Midget
Beigne


Messages : 3959
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Chicoutimi

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 20 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018, 14:43

2 matchs de plus au palais des sports....

après on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Toupie
Bantam
Bantam



Messages : 1630
Date d'inscription : 16/12/2014

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 20 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018, 18:21

Je suis très déçu de la réouverture du CGV. j'aimais ça à Jonquière!
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15584
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 20 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018, 22:55

Steven quelle geste de cave, suspension a suivre....
Revenir en haut Aller en bas
voltigeurs221997
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11094
Date d'inscription : 18/01/2016

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 20 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018, 22:58

Paul poirier a écrit:
Steven quelle geste de cave, suspension a suivre....

???
Revenir en haut Aller en bas
Lisa-Marie
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 12002
Date d'inscription : 29/03/2010

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 20 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018, 23:00

voltigeurs221997 a écrit:
Paul poirier a écrit:
Steven quelle geste de cave, suspension a suivre....

???

Faut pas exagérer, coup à la tête mais pas le geste le plus violent qu'on aura vu
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15584
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 20 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018, 23:01

voltigeurs221997 a écrit:
Paul poirier a écrit:
Steven quelle geste de cave, suspension a suivre....

???

Coup a tete...
Revenir en haut Aller en bas
voltigeurs221997
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11094
Date d'inscription : 18/01/2016

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 20 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018, 23:02

Paul poirier a écrit:
voltigeurs221997 a écrit:


???

Coup a tete...

avec si peu de temps à jouer.... sur quel joueur
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15584
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 20 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018, 23:03

voltigeurs221997 a écrit:
Paul poirier a écrit:


Coup a tete...

avec si peu de temps à jouer.... sur quel joueur

McKinnon, les juge de ligne aurais du laisser Stewart aller lui jaser....
Revenir en haut Aller en bas
Big Baby
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 7735
Date d'inscription : 22/12/2010

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 20 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 16:41

Joueur qui connaît une superbe saison AAA Maritimes a 17 ans que les Sags ont repeché en 2016 2ieme pointeur de sa ligue....


7 ronde
120
Chicoutimi
Fortin, Frank
C
5.10.75
156
2000-04-02
Kensington Wild
PE/ÎPÉ
AAA

2017-18 Regular Season
NB/PEI
Kensington 32pj,28 buts,23 passes pour 51 points 10 buts en avantage.....


Je sais pas si appartient a Chicoutimi encore.
Me semble qu'il aurait pourrait avoir un bon essai au prochain printemps...... confus
Revenir en haut Aller en bas
laroche
PeeWee
PeeWee



Messages : 491
Date d'inscription : 05/10/2011

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 20 Icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 08:36

Oublie les essais avec YJ s il fait pas parti des plans...Meme s il connaitrait un bon camp ,il n aura pas sa chance.Et ceux qui croit encore que vous allez etre une équipe de tete dans 2 ans ben j ai ben peur que Chicoutimi vont faire du surplace en continuant de faire jouer des ontariens ordinaire a la place des jeunes . Vous voyez les résultats des dernieres parties...a vous de juger. Si tu regardes ils ont libéré Rioux et Imbeault a Noel, sans leur donné une seul partie d essaie et la Pelletier a fini sa saison 3AAA a rdl comment se fait il qu il ne le rappele pas pour finir la saison pourtant il est bien meilleur que Tremblay..
Revenir en haut Aller en bas
Ddisag
Bantam
Bantam
Ddisag


Messages : 1394
Date d'inscription : 10/10/2014

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 20 Icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 09:58

laroche a écrit:
Oublie les essais avec YJ s il fait pas parti des plans...Meme s il connaitrait un bon camp ,il n aura pas sa chance.Et ceux qui croit encore que vous allez etre une équipe de tete dans 2 ans  ben j ai ben peur que Chicoutimi vont faire du surplace en continuant de faire jouer des ontariens ordinaire  a la place des jeunes . Vous voyez les résultats des dernieres parties...a vous de juger.  Si tu regardes ils ont libéré Rioux et Imbeault a Noel, sans leur donné une seul partie d essaie et la Pelletier a fini sa saison 3AAA a rdl comment se fait il qu il ne le rappele pas pour finir la saison pourtant il est bien meilleur que Tremblay..

Bien d'accord avec toi. Je n'y crois plus en YJ moi non plus. Trop de talent gaspillé depuis 3 ans. En échapper un, ça peut arriver mais là, avec le nombre de jeunes qu'il n'a pas réussi à développer et qui fonctionne ailleurs, il est clair que ce n'est pas la bonne personne derrière le banc pour prendre des jeunes et les développer. Voici quelques exemples:

-Nicolas Guay (choix de 2e ronde qui avait bien débuté et qui a ensuite perdu son temps sur la 3e et la 4e ligne avant de décider de partir en Europe)
-Keenan McIsaac (choix de 1ere ronde qui a joué sporadiquement pendant 2 ans, connait une bonne saison à Bathurst)
-Alexander Krief (choix de 1ere ronde qui avait du talent mais des problèmes personnels, pas été en mesure de le récupérer)
-David Noel (rappelez-vous qu'il jouait sporadiquement avant d'être échangé et qu'il a explosé à Val d'Or)
-Julien Tessier (n'a pas eu la chance de jouer sur un trio offensif. Il a débloqué à 18 ans à Moncton et connait une bonne saison à 19 ans)

-Félix-Antoine Marcotty (choix de 2e ronde qui a commencé la saison en force et produisait. Il s'est retrouvé dans les gradins un match, sans raison. Depuis, il joue sur un 3e ou 4e trio et a perdu sa confiance)
-Jérémy Groleau (choix de 1ere ronde qui a joué sporadiquement pendant 2 ans et qui a eu des responsabilités limitées, son développement a été retardé)
-Samuel Houde (pour un 8e choix overall, il ne performe pas comme il devrait, son amélioration se fait très lentement)
-Mathieu Desgagné (choix de 2e ronde qui ne s'est pas amélioré cette année)

Sans oublier, les Pelletier, Rioux, Imbeault, Pellerin, Ferland qui auraient eu leur place dans une année de reconstruction à la place de 7-8 joueurs de 18-19-20 ans qui sont des joeurs marginaux dans la LHJMQ et qui ne feront jamais des Sags une équipe aspirante.
Revenir en haut Aller en bas
rocket29
Bantam
Bantam



Messages : 1550
Date d'inscription : 16/11/2012

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 20 Icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 10:21

Pas mal d'accord avec vous autres cependant j'ai hâte de voir l'an prochain car on s'entend qu'il n'aura pas le choix d'utiliser les jeunes avec le départ des Klima, Milot, Meisenheimer, Pouliot, etc.

Si il garde un joueur marginal comme Stevens à 19 ans au détriment d'un jeune ce serait vraiment dommage mais aucunement surprenant malheureusement. Smith et Fortin je peux comprendre avec leur robustesse (Smith) et leur intensité mais Stevens...

Monette et Duchesne sont 2 autres qui auront 19 ans l'an prochain qui sont sur la corde raide, j'ose espérer qu'avec le nombre de jeunes défenseurs qui nous appartiennent qu'on va préférer ceux-ci comparé à ces 2 là mais encore là on ne sera pas surpris du contraire confus
Revenir en haut Aller en bas
Ddisag
Bantam
Bantam
Ddisag


Messages : 1394
Date d'inscription : 10/10/2014

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 20 Icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 10:27

rocket29 a écrit:
Pas mal d'accord avec vous autres cependant j'ai hâte de voir l'an prochain car on s'entend qu'il n'aura pas le choix d'utiliser les jeunes avec le départ des Klima, Milot, Meisenheimer, Pouliot, etc.

Si il garde un joueur marginal comme Stevens à 19 ans au détriment d'un jeune ce serait vraiment dommage mais aucunement surprenant malheureusement.  Smith et Fortin je peux comprendre avec leur robustesse (Smith) et leur intensité mais Stevens...

Monette et Duchesne sont 2 autres qui auront 19 ans l'an prochain qui sont sur la corde raide, j'ose espérer qu'avec le nombre de jeunes défenseurs qui nous appartiennent qu'on va préférer ceux-ci comparé à ces 2 là mais encore là on ne sera pas surpris du contraire confus

Je vais te faire quelques prédictions.
-Stevens, Smith, Fortin et Monette seront de l'équipe. (Aucun d'eux ne devraient y être tant qu'à moi)
-Duchesne, Milot-Ouellet, Meisenheimer et Pouliot ne feront pas l'équipe. (Tout à fait normal, le contraire serait une abération)
Revenir en haut Aller en bas
Beigne
Midget
Midget
Beigne


Messages : 3959
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Chicoutimi

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 20 Icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 10:39

Ddisag a écrit:
laroche a écrit:
Oublie les essais avec YJ s il fait pas parti des plans...Meme s il connaitrait un bon camp ,il n aura pas sa chance.Et ceux qui croit encore que vous allez etre une équipe de tete dans 2 ans  ben j ai ben peur que Chicoutimi vont faire du surplace en continuant de faire jouer des ontariens ordinaire  a la place des jeunes . Vous voyez les résultats des dernieres parties...a vous de juger.  Si tu regardes ils ont libéré Rioux et Imbeault a Noel, sans leur donné une seul partie d essaie et la Pelletier a fini sa saison 3AAA a rdl comment se fait il qu il ne le rappele pas pour finir la saison pourtant il est bien meilleur que Tremblay..

Bien d'accord avec toi.  Je n'y crois plus en YJ moi non plus.  Trop de talent gaspillé depuis 3 ans.  En échapper un, ça peut arriver mais là, avec le nombre de jeunes qu'il n'a pas réussi à développer et qui fonctionne ailleurs, il est clair que ce n'est pas la bonne personne derrière le banc pour prendre des jeunes et les développer.  Voici quelques exemples:

-Nicolas Guay (choix de 2e ronde qui avait bien débuté et qui a ensuite perdu son temps sur la 3e et la 4e ligne avant de décider de partir en Europe)
-Keenan McIsaac (choix de 1ere ronde qui a joué sporadiquement pendant 2 ans, connait une bonne saison à Bathurst)
-Alexander Krief (choix de 1ere ronde qui avait du talent mais des problèmes personnels, pas été en mesure de le récupérer)
-David Noel (rappelez-vous qu'il jouait sporadiquement avant d'être échangé et qu'il a explosé à Val d'Or)
-Julien Tessier (n'a pas eu la chance de jouer sur un trio offensif.  Il a débloqué à 18 ans à Moncton et connait une bonne saison à 19 ans)

-Félix-Antoine Marcotty (choix de 2e ronde qui a commencé la saison en force et produisait.  Il s'est retrouvé dans les gradins un match, sans raison.  Depuis, il joue sur un 3e ou 4e trio et a perdu sa confiance)
-Jérémy Groleau (choix de 1ere ronde qui a joué sporadiquement pendant 2 ans et qui a eu des responsabilités limitées, son développement a été retardé)
-Samuel Houde (pour un 8e choix overall, il ne performe pas comme il devrait, son amélioration se fait très lentement)
-Mathieu Desgagné (choix de 2e ronde qui ne s'est pas amélioré cette année)

Sans oublier, les Pelletier, Rioux, Imbeault, Pellerin, Ferland qui auraient eu leur place dans une année de reconstruction à la place de 7-8 joueurs de 18-19-20 ans qui sont des joeurs marginaux dans la LHJMQ et qui ne feront jamais des Sags une équipe aspirante.

Je suis d'accord en majeure partie, mais je vais essayer de jouer un peu à l'avocat du diable...

laisser les 16 ans se développer et jouer beaucoup de minutes dans le AAA, dans des meilleures situatons (plus gagnante, PP, PK) que dans la LHJMQ dans une équpe de fonds de classement alors qu'ils ne jouent presque pas me semble plutôt avisé.

- les défenseurs de 16 ans auraient assurément joué très peu de minutes avec Galipeau, Nauss et Groleau qui mangent beaucoup de minutes. Diotte est excellent aussi. Donc avant les fêtes on avait un top 4 assez solide. Là ou je suis en total désaccord c'est l'arrivée de Templeton au lieu de donner du temps à des villeneuve.

J'aimais autant voir un paradis jouer une game sur 3 et le 16 ans jouer des tops minutes dans le AAA, Je crois qu'il voulait justement éviter l'erreur qu'il a fait avec Mcisaac, Krief et Groleau (qui lui est rendu très bon)

Pour ce qui est des avants, Houde l'an passé ne méritait pas plus de glace, et cette année il en a en masse, Desgagnes a été blessé plus souvent qu'à son tour. Smith est une belle trouvaille, encore une fois c'est un bon guess tant qu'à faire jouer des 16 ans sporadiquement ils vont mieux se développer dans le AAA, aussi bien prendre une chance avec un 18 ans comme Smith qui va nous donner une coupe d'années de bon hockey.

Là ou il a mal géré son affaire est assurément Marcotty, qui, par son jeu, aurait mérité meilleur sort.

Son plus gros défaut à YJ est qu'il aime trop les grinders. Il manque de patience avec les jeunes de talent. Par contre, j'aime qu'il a modifié son approche au cours des années afin de laisser les jeunes se développer AAA à place de les bencher LHJMQ. On verra ce que ca va donner au cours des prochaines années.

On va pouvoir voir son évolution avec la prochaine batch de jeunes qui vont rentrer l'an prochain (3 choix de premiere ronde, des jeunes solide de 17 ans etc...) S'il n'est pas capable de vivre avec leurs erreurs alors là on parleras de changer de coach. Galipeau aurait pas fini le joueur qu'il est si il avait pas eu la confiance de ses entraineurs à 17/18 ans

Tout n'est pas noir et on a eu des pires coach que YJ


Dernière édition par Beigne le Ven 02 Mar 2018, 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beigne
Midget
Midget
Beigne


Messages : 3959
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Chicoutimi

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 20 Icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 10:43

Ddisag a écrit:
rocket29 a écrit:
Pas mal d'accord avec vous autres cependant j'ai hâte de voir l'an prochain car on s'entend qu'il n'aura pas le choix d'utiliser les jeunes avec le départ des Klima, Milot, Meisenheimer, Pouliot, etc.

Si il garde un joueur marginal comme Stevens à 19 ans au détriment d'un jeune ce serait vraiment dommage mais aucunement surprenant malheureusement.  Smith et Fortin je peux comprendre avec leur robustesse (Smith) et leur intensité mais Stevens...

Monette et Duchesne sont 2 autres qui auront 19 ans l'an prochain qui sont sur la corde raide, j'ose espérer qu'avec le nombre de jeunes défenseurs qui nous appartiennent qu'on va préférer ceux-ci comparé à ces 2 là mais encore là on ne sera pas surpris du contraire confus

Je vais te faire quelques prédictions.  
-Stevens, Smith, Fortin et Monette seront de l'équipe. (Aucun d'eux ne devraient y être tant qu'à moi)
-Duchesne, Milot-Ouellet, Meisenheimer et Pouliot ne feront pas l'équipe. (Tout à fait normal, le contraire serait une abération)

Smith a sa place, et au pire sera facilement monnayable aux fêtes en tant que 19 ans de 2/3 ime ligne.

Milot Ouellet j'ai une christophe de peur qu'il le garde, en plein son type de joueur. Lui devrait pas être là.

fortin comme 12/13ieme attaquant peut rendre service. j'aime mieux un 19 ans *bubble guy* qui joue sporadiquement qu'un jeune dans les gradins

Les autres doivent effectivement partir
Revenir en haut Aller en bas
FrankSags
PeeWee
PeeWee



Messages : 392
Date d'inscription : 21/02/2017

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 20 Icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 11:06

Ddisag a écrit:
laroche a écrit:
Oublie les essais avec YJ s il fait pas parti des plans...Meme s il connaitrait un bon camp ,il n aura pas sa chance.Et ceux qui croit encore que vous allez etre une équipe de tete dans 2 ans  ben j ai ben peur que Chicoutimi vont faire du surplace en continuant de faire jouer des ontariens ordinaire  a la place des jeunes . Vous voyez les résultats des dernieres parties...a vous de juger.  Si tu regardes ils ont libéré Rioux et Imbeault a Noel, sans leur donné une seul partie d essaie et la Pelletier a fini sa saison 3AAA a rdl comment se fait il qu il ne le rappele pas pour finir la saison pourtant il est bien meilleur que Tremblay..

Bien d'accord avec toi.  Je n'y crois plus en YJ moi non plus.  Trop de talent gaspillé depuis 3 ans.  En échapper un, ça peut arriver mais là, avec le nombre de jeunes qu'il n'a pas réussi à développer et qui fonctionne ailleurs, il est clair que ce n'est pas la bonne personne derrière le banc pour prendre des jeunes et les développer.  Voici quelques exemples:

-Nicolas Guay (choix de 2e ronde qui avait bien débuté et qui a ensuite perdu son temps sur la 3e et la 4e ligne avant de décider de partir en Europe)
-Keenan McIsaac (choix de 1ere ronde qui a joué sporadiquement pendant 2 ans, connait une bonne saison à Bathurst)
-Alexander Krief (choix de 1ere ronde qui avait du talent mais des problèmes personnels, pas été en mesure de le récupérer)
-David Noel (rappelez-vous qu'il jouait sporadiquement avant d'être échangé et qu'il a explosé à Val d'Or)
-Julien Tessier (n'a pas eu la chance de jouer sur un trio offensif.  Il a débloqué à 18 ans à Moncton et connait une bonne saison à 19 ans)

-Félix-Antoine Marcotty (choix de 2e ronde qui a commencé la saison en force et produisait.  Il s'est retrouvé dans les gradins un match, sans raison.  Depuis, il joue sur un 3e ou 4e trio et a perdu sa confiance)
-Jérémy Groleau (choix de 1ere ronde qui a joué sporadiquement pendant 2 ans et qui a eu des responsabilités limitées, son développement a été retardé)
-Samuel Houde (pour un 8e choix overall, il ne performe pas comme il devrait, son amélioration se fait très lentement)
-Mathieu Desgagné (choix de 2e ronde qui ne s'est pas amélioré cette année)

Sans oublier, les Pelletier, Rioux, Imbeault, Pellerin, Ferland qui auraient eu leur place dans une année de reconstruction à la place de 7-8 joueurs de 18-19-20 ans qui sont des joeurs marginaux dans la LHJMQ et qui ne feront jamais des Sags une équipe aspirante.

Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais je crois que certain nom dans cette liste n'ont pas d'affaire là. D'accord avec toi pour Houde( quoi que ralentit par une blessure cette année), Marcotty, Guay et McIsaac.

Concernant les autres, voilà ce que j'en pense:

- Krief: Échanger dans le but de repêcher Rodrigue (ça n'a pas fonctionné mais pas ça le poit ici). Pas mal fait à son année 16 ans. Il a quitter sherbrooke avant la fin de la saison. Je ne crois pas que ce soit la faut à YJ.

- David Noel: Pièce maîtresse dans l'échange Galipeau. Faut donner pour recevoir. Il a explosé parce qu'il jouait premier PP, côté jeu défensif dans sa zone ce n'est toujours facile par contre, -42 cette année (pas chaud ça).

- Julien Tessier: Il a eu toute les chances possible sur le top 6 et n'en a jamais profité. C'est l'absence de pression à Moncton l'an passé qui l'a fait développé à mon avis.

- Mathieu Dégagnés: Sa blessure de cette année ne l'a pas aidé mais je trouve qu'il est légèrement surévalué. Bon patin, Lancer moyen et vision de jeu moyen, a de la misère a s'imposer à 1 contre 1. (Mon opinion)

Tout ça pour dire que je suis bien d'accord que YJ a de la misère à développer ses jeunes mais fut arrêter de gonfler la liste des échecs.
Revenir en haut Aller en bas
Toupie
Bantam
Bantam



Messages : 1630
Date d'inscription : 16/12/2014

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 20 Icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 11:42

Je suis entièrement d'accord avec vous! Yannick Jean c'est le Marc Bergevin de la LHJMQ
Revenir en haut Aller en bas
Beigne
Midget
Midget
Beigne


Messages : 3959
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Chicoutimi

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 20 Icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 11:59

Toupie a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec vous! Yannick Jean c'est le Marc Bergevin de la LHJMQ

vraiment pas.

YJ le DG fait une excellente job depuis son entrée en poste.

On critique tous YJ le coach.

À ce que je sache Bergevin a jamais coaché et est un mauvais DG.
Revenir en haut Aller en bas
bizoune
PeeWee
PeeWee



Messages : 270
Date d'inscription : 14/01/2014

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 20 Icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 16:13

Smith et Fortin vont rester selon moi et contrairement a l'autre, moi je suis ben content et ils le méritent. Je crois que dans les vétérans, des gars comme Desgagné et Lapalme pourrait etre échanger pour d'autres choix ou jeunes de 17 ans. Smith et Fortin amène qqc de différent dans une team et tu en veux. Si tu les garde pas, il n'y a aucun parmi Marcotty, Houde, kotkov, lavigne, Tremblay, farmer, lapalme, desgagnés qui frappent, ce sont tous le meme type de joueur ou presque...tu ne peux gagner uniquement avec ca
Revenir en haut Aller en bas
Gladiateur
Atome
Atome



Messages : 174
Date d'inscription : 28/03/2016

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 20 Icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 16:15

Je suis en accord avec vous avec quelque commentair!!! On parle beaucoup de talent brute mais il y a un aspect a ne pas négliger le système de jeux!! Pas tout les joueurs que vous nommer qui on la capacité d'intégrer un système de jeux et cela enlève pas le talent!!! On a changé dernièrement de système et ses pas tout les joueurs qui s adapte !!' Yannick es pas respossable de tout !!! Dans mon temps j ai vue passer des joueurs avec beaucoup plus de talent que moi mais ne réussissait pas à intégrer le système de jeux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gladiateur
Atome
Atome



Messages : 174
Date d'inscription : 28/03/2016

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 20 Icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 16:18

Exactement bizoune !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gladiateur
Atome
Atome



Messages : 174
Date d'inscription : 28/03/2016

Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 20 Icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 16:22

YANNICK cherche pas le spectacle présentement !! mais plutôt des ouvertures ou et erreur de l équipe adverse !!! Il faut avouer que tout le monde voyais Chicoutimi dernier!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi #2   Les Saguenéens de Chicoutimi #2 - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Saguenéens de Chicoutimi #2
Revenir en haut 
Page 20 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Saguenéens de Chicoutimi #2
» Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020
» Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019
» Les Saguenéens de Chicoutimi 2017-2018
» Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: