AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Shawinigan Cataractes 2017-2018

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Des08
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Shawinigan Cataractes 2017-2018   Ven 23 Fév 2018, 16:10

LGagné a écrit:
Pendant cette période , Blier 4 points. Me semble qu’on aurait pu trouver mieux comme 20 ans.

Pas si évident et à quel prix?  Blier plus efficace que le pointage.
Séries ou pas il faut maintenant pensé à l’an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
LeCoach
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Shawinigan Cataractes 2017-2018   Ven 23 Fév 2018, 16:56

Des08 a écrit:
LGagné a écrit:
Pendant cette période , Blier 4 points. Me semble qu’on aurait pu trouver mieux comme 20 ans.

Pas si évident et à quel prix?  Blier plus efficace que le pointage.
Séries ou pas il faut maintenant pensé à l’an prochain.

Efficace surtout pour prendre de mauvaises punitions.....Blier a toujours été un PP. De le voir comme joueur de 20 ans dépasse l'entendement. confus

LGagné
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Shawinigan Cataractes 2017-2018   Ven 23 Fév 2018, 17:16

Je suis d’accord! Pourquoi ne pas avoir garder Justin Bernier comme 20 ans?
Au départ, Askew, Glotov et Gignac était calculé comme 20 ans.. Blier était là comme bouche-trou au cas où. Gignac on connaît la suite,Après on l’a renvoyé chez lui pour faire place à Charlie Roy.Suspension à Roy, Blier joue au dessus de sa tête 2-3 games et deviens le capitaine des Cataractes avec une production offensive nulle et des punitions stupides presqu a tout les matchs. Des joueurs défensifs il y a en a rien qu en masse.. Manseau, Demers etc.. pas besoin d’un 20 ans de ce calibre là.. Heureusement qu on c’est debarassé de Askew.
Des08
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Shawinigan Cataractes 2017-2018   Ven 23 Fév 2018, 17:48

Il est évident que Blier est sous-estimé. Avec toutes ces recrues et les départs, c’est important d’avoir un joueur au caractère mature et au niveau d’engagement.
Il peut y avoir un 20 ans supérieur, mais à quel prix?
N’en déplaise à ses dénigreurs, Blier à sa place dans les conditions et il est efficace, hé oui!
Pas facile pour ces jeunes de performer en dernière place.
Pas tous les 20 ans veulent performer en fin de classement.
StanTremblay
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Shawinigan Cataractes 2017-2018   Ven 23 Fév 2018, 21:54

Stob a écrit:
Cameron Askew, 8 pts en 21 match avec CHA......  Débile ce gars, autant de talent mais tellement pas de coeur.

Et UN seul gros point dans ses 11 dernières parties, et cela avec une bonne équipe...

Vraiment décevant pour un joueur de 20 ans qui a un certain talent offensif.
Ianbhoy
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Shawinigan Cataractes 2017-2018   Ven 23 Fév 2018, 23:09

CATSFAN a écrit:
LGagné a écrit:

Brendan Hamelin aurait été une bonne cible...

Jamais les Cataractes auraient réussi à le sortir de Terrebonne
LGagné
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Shawinigan Cataractes 2017-2018   Sam 24 Fév 2018, 00:04

On avait Bernier!! Pourquoi ne pas lui avoir garanti un poste de 20 ans avant Askew et Blier?
Stob
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Shawinigan Cataractes 2017-2018   Sam 24 Fév 2018, 01:42

J'ai toujours cru que le meilleur choix aurait été Justin Bernier, entre lui et Samuel Blier.

Pour ce qui est de Hamelin, c'est le style de joueur lâche qui préfère dominé dans dans des niveaux inférieur. Bravo
LeCoach
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Shawinigan Cataractes 2017-2018   Sam 03 Mar 2018, 11:17

Assister à un match des Cataractes est de plus en plus pénible....je pense sérieusement à ne pas renouveler mon billet de saison après 30 ans de fidélité. Il y a trop de joueurs que j'aimerais ne plus voir l'an prochain: Théoret, Manseau, Demers, Boulianne, Senez, Mélançon ?, Samson, Plamondon, Dubois, Horvath....Va falloir tout un revirement et du sang neuf de qualité pour me faire changer d'idée!
Des08
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Shawinigan Cataractes 2017-2018   Sam 03 Mar 2018, 16:35

LeCoach a écrit:
Assister à un match des Cataractes est de plus en plus pénible....je pense sérieusement à ne pas renouveler mon billet de saison après 30 ans de fidélité. Il y a trop de joueurs que j'aimerais ne plus voir l'an prochain: Théoret, Manseau, Demers, Boulianne, Senez, Mélançon ?, Samson, Plamondon, Dubois, Horvath....Va falloir tout un revirement et du sang neuf de qualité pour me faire changer d'idée!

Les cataractes sont à leur première année de reconstruction. Il compte plus de recrues que de réguliers. Des jeunes qui se sont ajoutés à onze recrues. À voir les matchs hier les cat’s ne sont pas les seuls à avoir eu une mauvaise partie.
Si tu voyais des victoires et de la coordination immédiate, tu es plus qu’optimiste.
Mais pour l’evaluation des joueurs tu repasseras, vraiment pas fort. Mondou et Renaud sont plus fiable.
Comme fans des cat’s, on peut se faire une bonne idée.
LeCoach
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Shawinigan Cataractes 2017-2018   Sam 03 Mar 2018, 17:38

Des08 a écrit:
LeCoach a écrit:

Les cataractes sont à leur première année de reconstruction.  Il compte plus de recrues que de réguliers.  Des jeunes qui se sont ajoutés à onze recrues.  À voir les matchs hier les cat’s ne sont pas les seuls à avoir eu une mauvaise partie.
Si tu voyais des victoires et de la coordination immédiate, tu es plus qu’optimiste.
Mais pour l’evaluation des joueurs tu repasseras, vraiment pas fort.  Mondou et Renaud sont plus fiable.

La reconstruction des cataractes est à l'image de celle du canadiens: douteuse....J'admire ton optimiste. Pour l'instant, je ne vois pas beaucoup de talent dans ce club de pousseux puck...
StanTremblay
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Shawinigan Cataractes 2017-2018   Sam 03 Mar 2018, 22:39

LeCoach a écrit:
Des08 a écrit:

Les cataractes sont à leur première année de reconstruction.  Il compte plus de recrues que de réguliers.  Des jeunes qui se sont ajoutés à onze recrues.  À voir les matchs hier les cat’s ne sont pas les seuls à avoir eu une mauvaise partie.
Mais pour l’evaluation des joueurs tu repasseras, vraiment pas fort.  Mondou et Renaud sont plus fiable.

La reconstruction des cataractes est à l'image de celle du canadiens: douteuse....J'admire ton optimiste. Pour l'instant,  je ne vois pas beaucoup de talent dans ce club de pousseux puck...

Il faudrait que tu te renseignes mon ami. Il y a une énorme différence entre le hockey junior et la LNH.

Ça ne se gère pas de la même manière. C'est comme compoarer des pommes et des oranges, ce sont des fruits très différents.

Mais je n'en dit pas plus. Je perdrais mon temps, je crois.
LeCoach
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Shawinigan Cataractes 2017-2018   Dim 04 Mar 2018, 09:34

StanTremblay a écrit:
LeCoach a écrit:

La reconstruction des cataractes est à l'image de celle du canadiens: douteuse....J'admire ton optimiste. Pour l'instant,  je ne vois pas beaucoup de talent dans ce club de pousseux puck...

Il faudrait que tu te renseignes mon ami.  Il y a une énorme différence entre le hockey junior et la LNH.

Ça ne se gère pas de la même manière.  C'est comme compoarer des pommes et des oranges, ce sont des fruits très différents.

Mais je n'en dit pas plus.  Je perdrais mon temps, je crois.

C'est vrai tu as raison Stan, difficile de comparer les deux car canadiens malgré sa médiocrité a une petite base sur laquelle il peut reconstruire ce qui n'est pas le cas des cataractes....

CATSFAN
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Shawinigan Cataractes 2017-2018   Dim 04 Mar 2018, 09:48

LeCoach a écrit:
StanTremblay a écrit:

Il faudrait que tu te renseignes mon ami.  Il y a une énorme différence entre le hockey junior et la LNH.

Ça ne se gère pas de la même manière.  C'est comme compoarer des pommes et des oranges, ce sont des fruits très différents.

Mais je n'en dit pas plus.  Je perdrais mon temps, je crois.

C'est vrai tu as raison Stan, difficile de comparer les deux car canadiens malgré sa médiocrité a une petite base sur laquelle il peut reconstruire ce qui n'est pas le cas des cataractes....

Je ne voulais pas commenté au départ mais là on dirait que je n'ai pas le choix. Après la coupe en 2012, les saisons 2012-2013 et 2013-2014 ont été difficile et ensuite on a eu 3 bonne saisons en 2015-2016, 2016-2017 et 2017-2018.

En 2018, 2 choix de 1ere ronde et 2 choix de 2eme ronde jumelé à ça un bon choix euro donc 5 bons prospect en vue. Imbeault, Demers, Martin, Denis, Melancon, Drogz, Plamondon, Senez, Boulianne, Samson, Théoret auront tous une saison de plus derrière la cravate, ce qui va paraître.

À la défense, Dubois, Sandilands, Degagné, Horvath, Dadazhanov, Benoit, Desroches, Denny et avec Fitzpatrick et Bellemare, ce sera intéressant. En 2018-2019, attend toi pas à des miracles comme en 2016-2017. Mondou connaît bien la job et il a démontré qu'il est excellent. Ceux qui ne veulent pas suivre le cycle du junior peuvent quitter. À Chicoutimi, il patch tout le temps et on voit ce que ça donne depuis 2006.

Mondou à 2 finales à son actif et une coupe mémorial, laisse le faire son travail. En Martin, Denis, Melancon, Boulianne et Samson, on a de bons prospect à l'attaque et même chose en défensive avec Dubois, Degagné, Horvath, Desroches et Denny.
Marc052
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Shawinigan Cataractes 2017-2018   Dim 04 Mar 2018, 09:56

CATSFAN a écrit:
LeCoach a écrit:

Je ne voulais pas commenté au départ mais là on dirait que je n'ai pas le choix. Après la coupe en 2012, les saisons 2012-2013 et 2013-2014 ont été difficile et ensuite on a eu 3 bonne saisons en 2015-2016, 2016-2017 et 2017-2018.

En 2018, 2 choix de 1ere ronde et 2 choix de 2eme ronde jumelé à ça un bon choix euro donc 5 bons prospect en vue. Imbeault, Demers, Martin, Denis, Melancon, Drogz, Plamondon, Senez, Boulianne, Samson, Théoret auront tous une saison de plus derrière la cravate, ce qui va paraître.

À la défense, Dubois, Sandilands, Degagné, Horvath, Dadazhanov, Benoit, Desroches, Denny et avec Fitzpatrick et Bellemare, ce sera intéressant. En 2018-2019, attend toi pas à des miracles comme en 2016-2017. Mondou connaît bien la job et il a démontré qu'il est excellent. Ceux qui ne veulent pas suivre le cycle du junior peuvent quitter. À Chicoutimi, il patch tout le temps et on voit ce que ça donne depuis 2006.

Mondou à 2 finales à son actif et une coupe mémorial, laisse le faire son travail. En Martin, Denis, Melancon, Boulianne et Samson, on a de bons prospect à l'attaque et même chose en défensive avec Dubois, Degagné, Horvath, Desroches et Denny.
Bang. Un cycle de hockey junior. Maintenant tu n'as pas le choix de rebâtir.  Et c'est ce que Mondou fait. Soit patient "Le coach", dans 3 ans vous allez avoir une solide équipe.
LGagné
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Shawinigan Cataractes 2017-2018   Dim 04 Mar 2018, 18:39

Encore une performance pitoyable de nos 2 vingt ans. Blier le supposé leader! Ça va être correct pour Bellemare, c’est Fitzpatrick le goaler pour les 2-3 prochaines années alors Bellemare comme back up.. personnellement, il ne ferait pas parti de mes 3 20 ans l’an prochain..Pas besoin d’un gars qui va jouer 25-30 games l’an prochain..
CATSFAN
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Shawinigan Cataractes 2017-2018   Dim 04 Mar 2018, 19:08

LGagné a écrit:
Encore une performance pitoyable de nos 2 vingt ans. Blier le supposé leader! Ça va être correct pour Bellemare, c’est Fitzpatrick le goaler pour les 2-3 prochaines années alors Bellemare comme back up.. personnellement, il ne ferait pas parti de mes 3 20 ans l’an prochain..Pas besoin d’un gars qui va jouer 25-30 games l’an prochain..

J'aurais aimé mieux voir Justin Bernier que Blier comme 20 ans. L'an prochain, il faut que ce soit Senez, Benoit et Manseau. Sauf que pour Bellemare, Mondou va peut-être lui rendre une fleur en fonction de la maladie de son père.
Junior-Majeur
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Shawinigan Cataractes 2017-2018   Dim 04 Mar 2018, 20:22

CATSFAN a écrit:
LGagné a écrit:

J'aurais aimé mieux voir Justin Bernier que Blier comme 20 ans. L'an prochain, il faut que ce soit Senez, Benoit et Manseau. Sauf que pour Bellemare, Mondou va peut-être lui rendre une fleur en fonction de la maladie de son père.

Ou si le gardien de 20ans en compte plus.. Une chose, si Mondou l'échange, ce qu'il recoit, il doit envoyer l'équivalent en retour à Gatineau comme compensation.
Des08
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Shawinigan Cataractes 2017-2018   Lun 05 Mar 2018, 10:38

Qui dit que Bernier aurait accepté de jouer 20 ans?
Quel 20 ans aurait accepté de quitter pour laisser la place à Roy, alterné lors de la suspension et revenir?
Quel vingt ans à la discipline scolaire en plus de donner tout sur la glace?
Quel vingt ans à un caractère ayant un impact sur les nombreuses recrues?
Quel vingt ans veut jouer pour un club en reconstruction?

Plusieurs remarques sont pour gagner quatre apparitions en séries.
Mondou pense à l’an prochain et pour la suite.
Deux premières rondes et trois deuxième ronde avec quelques échanges et les joueurs déjà repèchés l’an passé qui sont AAA, c’est pas inquiétant.
Il a prouvé son efficacité.

Le problème pour les années précédentes est le choix des entraîneurs.
Le talent était là mais les entraîneurs n’étaient pas...top.
Cette fois l’entraîneur est le bon.

Le hic est toujours le PP.  un BON entraîneur pour le PP est requis, se fier sur le talent c’est pas suffisant.
Le scribe
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Shawinigan Cataractes 2017-2018   Lun 05 Mar 2018, 13:00

Des08 a écrit:
Le hic est toujours le PP.  un BON entraîneur pour le PP est requis, se fier sur le talent c’est pas suffisant.

Si, rendu à la fin de la saison, le "power play" est toujours dernier, alentour de 15,5%, et qu'on pense que ça aurait pu être mieux, ce n'est plus à l'assistant instructeur qu'il faut s'en prendre mais plutôt à l'instructeur en chef. C'était à lui d'imposer ses façons de faire et le choix des joueurs sur la patinoire en PP . D'ailleurs, qui nous dit que ça n'a pas été le cas ?
Des08
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Shawinigan Cataractes 2017-2018   Lun 05 Mar 2018, 17:25

Le scribe a écrit:
Des08 a écrit:

Si, rendu à la fin de la saison, le "power play" est toujours dernier, alentour de 15,5%, et qu'on pense que ça aurait pu être mieux, ce n'est plus à l'assistant instructeur qu'il faut s'en prendre mais plutôt à l'instructeur en chef. C'était à lui d'imposer ses façons de faire et le choix des joueurs sur la patinoire en PP . D'ailleurs, qui nous dit que ça n'a pas été le cas ?

Un coach recrue est bien mal venue de critiquer un adjoint qu’on vient de prolonger.
Une coupe mémorial.
Une réputation d’être près des joueurs. (?!?!)

Le PP est en difficulté depuis plusieurs année, malgré tous les changements de coachs.
Même les bonnes années avec des joueurs de talents.
Beauvillier et Girard ont faussés les données par leurs talents.
gaha
Midget
Midget

MessageSujet: Shawinigan.   Lun 05 Mar 2018, 18:16

Des08 a écrit:
Le scribe a écrit:

Un coach recrue est bien mal venue de critiquer un adjoint qu’on vient de prolonger.
Une coupe mémorial.

Le PP est en difficulté depuis plusieurs année, malgré tous les changements de coachs.

Exacte pour Beauvillier et Girard. Avec les technologies d'aujourd'hui la stratégie du PP ne dure pas longtemps et l'adversaire s'ajuste rapidement. Des joueurs de leurs talents réussissent a le faire fonctionner quand même.
Le scribe
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Shawinigan Cataractes 2017-2018   Lun 05 Mar 2018, 19:10

Des08 a écrit:

Une coupe mémorial.

Si Daniel Renaud est intimidé par Steve Larouche, il y a lieu de se demander s'il a ce qu'il faut pour être instructeur en chef, surtout que, selon ce que tu sembles dire, Steve Larouche n'a rien prouvé depuis qu'il est en poste. Pourquoi Daniel Renaud se mettrait la tête sur la bûche pour un adjoint "incapable" ?

Des08
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Shawinigan Cataractes 2017-2018   Lun 05 Mar 2018, 20:17

Le scribe a écrit:
Des08 a écrit:

Une coupe mémorial.

Si Daniel Renaud est intimidé par Steve Larouche, il y a lieu de se demander s'il a ce qu'il faut pour être instructeur en chef, surtout que, selon ce que tu sembles dire, Steve Larouche n'a rien prouvé depuis qu'il est en poste. Pourquoi Daniel Renaud se mettrait la tête sur la bûche pour un adjoint "incapable" ?

C’est évident mais,...
Avec le lot de recrues, un coach recrue a tellement de choses à voir et à évaluer sur la glace, qu’il doit prendre le temps de tester aussi son staff.  Dans une année de reconstruction il n’y a rien qui presse.
À la fin de sa première année, il sera évalué et il évaluera son staff.  On verra ce que Renaud et Mondou décideront.
Une reconstruction a besoin d’un minimum de temps et de patience.
Pour moi, Renaud et Royer font la job.  Sur le PP, Larouche n’est pas convainquant.
Ça reste mon jugement de gérant d’estrade.   blabla

Stob
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Shawinigan Cataractes 2017-2018   Mar 06 Mar 2018, 00:08

Le scribe a écrit:
Des08 a écrit:

Steeve Larouche a survécu à 3 changements de coach..... Au début, il s'occupait des défenseurs.... maintenant il ne s'occupe pas des bonne affaire...

Dernière édition par Stob le Mar 06 Mar 2018, 18:18, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shawinigan Cataractes 2017-2018   

Shawinigan Cataractes 2017-2018
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant