Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 article avec des futur changement au hockey junior au pays

Aller en bas 
+13
chsb
gaha
catnut
DRAKKAR850
frankg0223
Vd_Foreurs
Robichaud
StanTremblay
Majortom
kristopher
corby
Beigne
Ptitmax19
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8638
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

article avec des futur changement au hockey junior au pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: article avec des futur changement au hockey junior au pays    article avec des futur changement au hockey junior au pays  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018, 13:45

Paul poirier a écrit:
StanTremblay a écrit:


Moi aussi je suis d'accord pour 5 joueurs (gardiens inclus) de 20 ans/Euro.

Ça, ça aiderait effectivement les petits marché qui ne peuvent se payer des vedettes européennes.

Mais pas d'exception en ce qui concerne les gardiens.  Ce genre de règlement avantagerait ceux qui ont un excellent gardien de 19 ans cette année.  Ce genre de règlement doit être adopté pour dans 2 ans si on veut être fair play avec toute les équipes.  Mais même là je suis contre.  5 joueurs de 20 ans/euro, c'est amplement suffisant.

De cette manière les jeunes de 16 ou 17 ans ne sont pas touchés.

Parfaitement d'accord avec toi, et meme si un jeune joueurs de 16 ans joue 1 saison mAAA de plus sa veux pas dire que c'est mauvais pour sont developement.

Batherson en est probablement un des meilleurs exemple toujours actif dans la Q!
Revenir en haut Aller en bas
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11280
Date d'inscription : 16/02/2014

article avec des futur changement au hockey junior au pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: article avec des futur changement au hockey junior au pays    article avec des futur changement au hockey junior au pays  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018, 13:52

Tout comme Mantha..a jouer mAAA a 16ans
Revenir en haut Aller en bas
frankg0223
Midget
Midget
frankg0223


Messages : 2345
Date d'inscription : 02/01/2012

article avec des futur changement au hockey junior au pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: article avec des futur changement au hockey junior au pays    article avec des futur changement au hockey junior au pays  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018, 10:28

J'adore l'idée de donner le choix à un club de choisir un 20 ans supplémentaire vs un Euro. Sa pourrait permettre à certaines organisations, qui n'ont pas les moyens d'aller chercher un euro d'impact, de conserver un gars d'ici une année de plus.

Tout le monde serait gagnant. Les partisans auraient un meilleur spectacle, les clubs sans euro d'impact serait moins désavantager vs les autres et les certains joueurs pourraient avoir une année supplémentaire pour se faire remarquer par des organisations professionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
DRAKKAR850
L.N.H.
L.N.H.
DRAKKAR850


Messages : 10672
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : Baie-Comeau

article avec des futur changement au hockey junior au pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: article avec des futur changement au hockey junior au pays    article avec des futur changement au hockey junior au pays  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018, 13:31

3 x 20 ans + un gardien de 20 ans plus deux 20 ans pour remplacer Euros .... 6 x 20 ans dans certaines équipes ? confus
Revenir en haut Aller en bas
catnut
Midget
Midget



Messages : 2587
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 58

article avec des futur changement au hockey junior au pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: article avec des futur changement au hockey junior au pays    article avec des futur changement au hockey junior au pays  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018, 14:01

Personne ne parle de l'élément d'un seule commissaire pour les 3 ligues? Je croyais que ça en réjouirait plus d'un de possiblement Courteau perdre de l'autorité.
Revenir en haut Aller en bas
gaha
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4260
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Québec

article avec des futur changement au hockey junior au pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Changements règlements.    article avec des futur changement au hockey junior au pays  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018, 14:59

corby a écrit:
Paul poirier a écrit:


Pense pas moi , peu etre pour les 16 ans mai sles 17 ans sa me surprendrais.
ET les 20 ans c'est pas une obligation d'en avoir le maximum non plus.
Tant qu'a avoir un euro moyen j'aime mieux avoir un 20 ans moyen de plus au moins c'est un kid de par ici.


ben moi tant qu a avoir un euro moyen ou un 20 ans moyen,j aime mieux donner la chance a un 17 ans,l aider a se developper pis tu pourrais l avoir au moins deux autres saisons

C'est mon choix aussi, de toute façon au salaire qu'on leur donne (et même réduit) les meilleurs sont déjà partis. J'aime mieux vivre avec les erreurs d'un jeune de chez nous en développement que d'un 20 ans limité en talent et favorisé par un accommodement de règlement de ligue en manque d'imagination pour survivre a la compétition montante des autres ligues, le collégiale entr'autre.

Si les trois ligues juniors optent pour cette avenue, faudra bien vivre avec ça mais je ne le souhaite pas.
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10619
Date d'inscription : 01/04/2010

article avec des futur changement au hockey junior au pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: article avec des futur changement au hockey junior au pays    article avec des futur changement au hockey junior au pays  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018, 16:06

catnut a écrit:
Personne ne parle de l'élément d'un seule commissaire pour les 3 ligues?  Je croyais que ça en réjouirait plus d'un de possiblement Courteau perdre de l'autorité.

Branch serait le candidat principal sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur


Messages : 10541
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Gatineau

article avec des futur changement au hockey junior au pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: article avec des futur changement au hockey junior au pays    article avec des futur changement au hockey junior au pays  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018, 18:50

Drôle ein mais je sais pas si Courteau quitterais... Lors de certains evenement LCH, Gilles Courteau et non Branch représentait la LCH dont la conférence de presse du match extérieur en ontario le lendemain de celle de la NHL.. Ontario, territoire de branch etc mais Gilles Courteau était l'homme de la LCH pour cet evenement LCH en Ontario...
Revenir en haut Aller en bas
Amphipode
Midget
Midget
Amphipode


Messages : 2019
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : Bas du fleuve

article avec des futur changement au hockey junior au pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: article avec des futur changement au hockey junior au pays    article avec des futur changement au hockey junior au pays  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018, 10:47

http://www.tvasports.ca/2018/02/23/moins-de-matchs-dans-la-lhjmq

Les gardiens Euro et moins de match dans une saison, je vote pour

Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13410
Date d'inscription : 19/11/2012

article avec des futur changement au hockey junior au pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: article avec des futur changement au hockey junior au pays    article avec des futur changement au hockey junior au pays  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018, 11:02


Un seul commissaire pour les 3 ligues juniors au pays, serait p-êt une bonne chose. C'est à essayer, histoire de voir si les avantages surpasseront les désavantages. Pour négocier avec la LNH ou d'autres instances etc... ben ce serait p-êt bien soit plus fort que séparément ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15675
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

article avec des futur changement au hockey junior au pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: article avec des futur changement au hockey junior au pays    article avec des futur changement au hockey junior au pays  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018, 12:44

Amphipode a écrit:
http://www.tvasports.ca/2018/02/23/moins-de-matchs-dans-la-lhjmq

Les gardiens Euro et moins de match dans une saison, je vote pour


Sa risque pas de nuire au petit marché sa??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





article avec des futur changement au hockey junior au pays  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: article avec des futur changement au hockey junior au pays    article avec des futur changement au hockey junior au pays  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
article avec des futur changement au hockey junior au pays
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le cycle du hockey junior
» Championnat mondial de hockey junior 2024
» Du hockey junior en reprise à la télé
» Une équipe de plus dans la LNH et le hockey junior.
» Les meilleurs organisations de hockey junior en Amérique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: