AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Bjindaho
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Ven 06 Avr 2018, 08:23

bleuet73 a écrit:
Cartman a écrit:
Patrick Guay se présenterait-il à Chicoutimi après ce qui s'est passé avec son frère Nicolas? Bonne question!

ON jase la.... Si Guay ne veut pas venir a Chicoutimi, et comme st-Johns sort toujours un lapin de son chapeau... pourquoi ne pas inverser le first pick avec Shawi qui a le 3e et recevoir en plus un prospect ou des choix supplémentaires. En plus le repechage est a Shawi ce serait un coup d éclat pour eux. Je dis sans savoir si Shawi a d autes choix de premiere ronde. Jean va avoir plein de possibilité et est dans le siege du conducteur.

Saint John va repecher Lapierre ou Villeneuve, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Majortom
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Ven 06 Avr 2018, 09:23

bleuet73 a écrit:
Cartman a écrit:
Patrick Guay se présenterait-il à Chicoutimi après ce qui s'est passé avec son frère Nicolas? Bonne question!

ON jase la.... Si Guay ne veut pas venir a Chicoutimi, et comme st-Johns sort toujours un lapin de son chapeau... pourquoi ne pas inverser le first pick avec Shawi qui a le 3e et recevoir en plus un prospect ou des choix supplémentaires. En plus le repechage est a Shawi ce serait un coup d éclat pour eux. Je dis sans savoir si Shawi a d autes choix de premiere ronde. Jean va avoir plein de possibilité et est dans le siege du conducteur.

Très bon point,et j'en avais parlé hier.Selon moi Jean doit au minimum écouter pour son choix si c'est pour reculer maximum jusqu'au 3ième rang.Comme Shawi présente le draft à la maison,bien voila un méchant bon partenaire de danse.
Majortom
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Ven 06 Avr 2018, 09:25

Junior-Majeur a écrit:
blueberry79 a écrit:

Lapierre ne vient pas du Saguenay mais de Gatineau.

Pour les Sags je mise sur Villeneuve ou Guay

Sa famille entière y est presque.. Tous sa famille y vie sauf la sienne mais seulement sa mère n'est pas d'origine saguenéenne. Tout le reste de sa famille sont du Saguenay.

Tabouère,thumb's up à vous 2,j'ai suivi Lapierre toute l'année et j'étais aucunement au courant du fait qu'il avait du bleuet en lui.Selon moi effectivement ça peut changer un peu la donne.
Vachon23
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Ven 06 Avr 2018, 09:26

honnêtement je comprends pas pk un joueur voudrait pas être un Sags .. être un joueur de la Q , Les Sags serait probablement dans mon top 5 des organisations que je voudrais être
ABP
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Ven 06 Avr 2018, 09:39

J'imagine le clan des Sags lancer un message à toutes les équipes ; "nous sommes ouverts aux joueurs établis ou à des choix en échange de notre 1er, or the first pick ? "

Étant donné l'opinion de plusieurs ici tant qu'à la capacité à développer des jeunes...
Beigne
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Ven 06 Avr 2018, 10:24

ABP a écrit:
J'imagine le clan des Sags lancer un message à toutes les équipes ; "nous sommes ouverts aux joueurs établis ou à des choix en échange de notre 1er, or the first pick ? "

Étant donné l'opinion de plusieurs ici tant qu'à la capacité à développer des jeunes...

si ils échangent le premier choix pour des joueurs à maturité je ne renouvelle pas mes 2 billets de saison.

par contre pour le 2 ou 3 + un autre jeune ou choix je serais d'accord
pixies
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Ven 06 Avr 2018, 10:36

Marc052 a écrit:
FanSags a écrit:
Est-ce possible de m'expliquer la mécanique en détail sans nommer les joueurs?

Cette échange semble tellement complexe!

Au repêchage Bathurst via envoyer le choix #15 ou #16 avec un joueur. Chicoutimi renverront les choix de 3eme , 4eme et 5eme ronde.

Il y aurait également une option pour Dobson tout dépendamment du classement des Sags à période des transactions.
Toupie
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Ven 06 Avr 2018, 10:38

Cette année, c'est beaucoup de pression sur des dépisteurs d'avoir le premier choix étant donné qu'il n'y a pas une grande marge entre les meilleurs joueurs. Personne ne sait vraiment qui est le meilleur et les amateurs en général auront tous beaucoup d'attente. Les Sags devront vraiment être alerte.

C'est pas comme l'année passé, où les dépisteurs de Rimouski n'avaient aucune pression et savais que c'était Lafrenière.

Je ne suis pas vraiment le midget, mais pouvez-vous me dire à quel joueur on pourrait comparer des gars comme Hendrix Lapierre, Patrick Guay, William Villeneuve? J'aimerais me faire une idée!
bleuet73
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Ven 06 Avr 2018, 11:01

Je n'ai jamais vu jouer Villeneuve en défensive mais ca semble un super prospect. Meilleur pointeur chez les def de toute la ligue. J ai lu qu il avait un coup de patin fluide, ce qui serait bon pour la grande glace, flair offensif, solide défensivement... et comme bonus vient de connaitre un championnat avec Magog. Si Guay, est incertain a cause de la relation entre la famille et l' organisation des Sags, il pourrait être tres intéressant. Bordeleau est accepté et intéressé au USA, reste Lapierre que je ne connais pas non plus. Avec les Sea Dogs, qui parlent 2e et connaissant leur historique ils peuvent convaincre bien du monde. Les SAGS doivent repêcher un joueur qui sera fier d etre Sags!
bizoune
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Ven 06 Avr 2018, 11:30

prendrais Villeneuve personnellement...excellent défenseur
blueberry79
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Ven 06 Avr 2018, 12:58

On repêche 1st Overall et je pense que ce sera Villeneuve ou Guay
Johockey
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Ven 06 Avr 2018, 13:09

blueberry79 a écrit:
On repêche 1st Overall et je pense que ce sera Villeneuve ou Guay
Guay serait mon premier choix, il a toutes les qualités pour un être joueur dominant dans la lhjmq, il est impressionnant à voir aller.Ma crainte c'est l'influence que va avoir sa famille surtout de la façon ça s'est terminer pour son frère à chicoutimi.  Sinon un Lapierre ou un Villeneuve je serais très heureux, Lapierre à toute qu'une vision du jeu.
Papino
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Ven 06 Avr 2018, 13:18

Et pourquoi pas Dobson contre le 1er choix ? Si on veut etre au top dans 2 ans, ca serais toute un échange pour les 2 clubs. Je lance l'idée.
FrankSags
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Ven 06 Avr 2018, 13:20

Ce sera Villeneuve ou Lapierre selon moi.

Tout dépend si l'organisation préfère sélectionner un défenseur ou un attaquant.

Je crois que notre besoin premier est a l'avant donc Hendrix Lapierre.
FrankSags
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Ven 06 Avr 2018, 13:39

Papino a écrit:
Et pourquoi pas Dobson contre le 1er choix ? Si on veut etre au top dans 2 ans, ca serais toute un échange pour les 2 clubs. Je lance l'idée.

Est-ce que Dobson jouera encore LHJMQ a 19 ans ??? Pas certain. Tout dépendra du club qui va le repêcher !
Majortom
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Ven 06 Avr 2018, 13:43

FrankSags a écrit:
Papino a écrit:

Est-ce que Dobson jouera encore LHJMQ a 19 ans ??? Pas certain. Tout dépendra du club qui va le repêcher !

Il est là le problème,on voit de plus en plus de jeune de 19 ans dans la ligue ex.Mete Sergachev Provorov. Par contre l'offre de Papino est très sensé,mais malheureusement trop risqué.
ABP
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Ven 06 Avr 2018, 13:52

Comme le disait YJ en entrevue, tout est possible mais on va faire nos devoirs....

Les Sags pourraient aussi envisager de céder 2 choix de 1ère ronde pour revenir plus vite au second rang ?

Dernière édition par ABP le Ven 06 Avr 2018, 15:57, édité 1 fois
Big Baby
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Ven 06 Avr 2018, 15:22

WOW...........Vraiment content du dénoument..............Ca prend un avant
Ca va etre Lapierre ...J'espere.

jf plante

Plus
Correction. Toute la famille d'Hendrix Lapierre #intrépide habite au Saguenay sauf la sienne en Outaouais! Son père, grands-parents, oncles, tantes. Tous des "Bleuets" sauf sa mère. #LHJMQ #1erchoix #sags #ledroit
sebas1800
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Ven 06 Avr 2018, 18:19

Je dis ca comme ca je dis rien , mettons que , on repeche un attaquant euro top 10 + un guay ou un hendrix au repechage , avec 2 autres selection en premiere ronde ainsi qu’une bonne banque de choix bien garni grace a Bathurst pour les prochaines annees , pensez vous que YJ se serait informer a savoir ce que ca lui couterais d’ammener Dobson a chicoutimi l’an prochain . Avec Bathurst qui a litteralement vider son avenir pour cet saison et morand ui a deja fort probablement un pied a Halifax , ca devient pas mal logique d’echanger le jeune def etoile avant de le perdre comme samuel girard . Sans vouloir me faire lancer des roches je sais tres bien qu’il couteras chere mais avec groleau et diotte qui ont jouer avec les mains molles durant les series ce ne serait pas un luxe de payer pour un tel joueur . Vous en pensez quoi ?
blueberry79
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Ven 06 Avr 2018, 18:29

sebas1800 a écrit:
Je dis ca comme ca je dis rien , mettons que , on repeche un attaquant euro top 10 + un guay ou un hendrix au repechage , avec 2 autres selection en premiere ronde ainsi qu’une bonne banque de choix bien garni grace a Bathurst pour les prochaines annees , pensez vous que YJ se serait informer a savoir ce que ca lui couterais d’ammener Dobson a chicoutimi l’an prochain . Avec Bathurst qui a litteralement vider son avenir pour cet saison et morand ui a deja fort probablement un pied a Halifax , ca devient pas mal logique d’echanger le jeune def etoile avant de le perdre comme samuel girard . Sans vouloir me faire lancer des roches je sais tres bien qu’il couteras chere mais avec groleau et diotte qui ont jouer avec les mains molles durant les series ce ne serait pas un luxe de payer pour un tel joueur . Vous en pensez quoi ?

Si il ne revient pas à 19 ans ca sert juste à rien et ce serait de la gaspille.On attend et si il est là à 19 ans là on paye le prix
chsb
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Ven 06 Avr 2018, 20:58

sebas1800 a écrit:

Je doute tres fort que Dobson se retrouve a Chicoutimi car je suis pas mal certain qu'il a une clause de non-mouvement.
De plus. je lis que tu "penses" et que tu as l'air convaincu que le Titan seront vides de choix pour les prochaines annees et que le club se videra la saison prochaine.
Je pense que tu devras attendre encore un peu....
blueberry79
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Ven 06 Avr 2018, 22:15

Big Baby a écrit:

jf plante

Plus
Correction. Toute la famille d'Hendrix Lapierre #intrépide habite au Saguenay sauf la sienne en Outaouais! Son père, grands-parents, oncles, tantes. Tous des "Bleuets" sauf sa mère. #LHJMQ #1erchoix #sags #ledroit

Ca me fait peur d'y aller avec un choix sentimental...

Déja le jeune aura la pression d'être un first pick overall.Est-ce que le jeune Lapierre a du caractére?
FrankSags
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Ven 06 Avr 2018, 23:51

blueberry79 a écrit:

jf plante

Plus

Déja le jeune aura la pression d'être un first pick overall.Est-ce que le jeune Lapierre a du caractére?

Voilà un petit reportage de RDS qui date de février!

https://www.rds.ca/videos/hockey/midgetAAA/hendrix-lapierre-parmi-les-plus-beaux-espoirs-3.1263030

Envoyé depuis l'appli Topic'it
voltigeurs
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Ven 06 Avr 2018, 23:59

blueberry79 a écrit:
Big Baby a écrit:

jf plante

Plus

Je crois pas que le choix est seulement sentimental, Lapierre est clairement un choix top 2 ou top 3.
blueberry79
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Sam 07 Avr 2018, 00:52

voltigeurs a écrit:
blueberry79 a écrit:

Je crois pas que le choix est seulement sentimental, Lapierre est clairement un choix top 2 ou top 3.

Il faut prendre le meilleur joueur si c'est Guay tu y vas avec Guay,si c'est Villeneuve ben on y va avec pis si c'est Hendrix Lapierre ben go avec lui.Mais de prendre Lapierre parce qu'il vient d'ici même si les deux autres lui seraient supérieur c'est ridicule.

On a fait ce genre de gaffe avec Jérémy Bouchard pis ca nous a coûté cher...

Y en a qui parle de reculer ,mais ils ont la mémoire courte.On a reculer de 4 rang il y a deux ans pour repêcher Samuel Houde mais de ce coup on a perdu Dobson,Laferriere ou Fortier.Quel mauvais moove ce fut!

Les Sags doivent repêcher 1er et prendre le meilleur joueur du draft peu importe sa position et le 10em tu le garde.Avec ces deux choix idéalement ca prendrait un def et un attaquant mais encore là tu prends le meilleure peu importe sa position.

Par example si le 15em jumelé à un Marcotty ou Desgagné et avec d'autre chose peuvent te permettre de ramasser un kid qui sera là pour 2 ans là il faut le faire ou si ce 15em peut te donner un 1er 2019+? là aussi c'est intéressant.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   

Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant