AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mr.GrosBonSens
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Mar 08 Mai 2018, 08:27

Autre chose quand vient le temps d’acheter sur le marché des transactions quand on veut faire un bon bout de chemin en séries il y a surenchère du prix des bons défenseurs on le voit avec galipeau ! Les bon défenseurs disponibles sur le marché sont rares alors qu’il y a bcp plus de choix sur le marché des attaquants avec le principe de l’offre et de la demande c’est bcp plus facile et moins couteux de dénicher un joueurs pour améliorer ton attaque
Revenir en haut Aller en bas
rocket29
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Mar 08 Mai 2018, 09:35

Lapierre ou Villeneuve je n'ai aucun problème avec cela...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mr.GrosBonSens
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Mar 08 Mai 2018, 10:00

Si tu te fit au classement du csr bordeleau est classé dans le top 10 et ne se presentera pas donc cormier en théorie tombe 9e et avec le peu de défenseurs disponibles va sortir avant
Mr.GrosBonSens
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Mar 08 Mai 2018, 10:11

Par contre avec le choix 10 et 15 les sags pourrait s’avancé et repêcher ou poirier ou cormier et repêcher hendrix lapierre avec le 1er choix
Subban76
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Mar 08 Mai 2018, 10:24

J’ai bien hâte de voir l’alignement des SAgS va ressembler à quoi ?
Toupie
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Mar 08 Mai 2018, 12:40

Je pense que les sags vont prendre Lapierre et il est le plus haut quotté, mais moi j'aurais tendance à y aller avec Patrick Gay quand même.

Donio
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Mar 08 Mai 2018, 12:57

Je ne pense pas que les Sags peuvent passer à coté de Villeneuve.

Surtout avec leur autre choix ils pourront ajouter d'excellents attaquants.
Mr.GrosBonSens
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Mar 08 Mai 2018, 13:36

Pour complèter l’echange de galipeau un attaquant de 20 ans viendrait à Chicoutimi en plus d’un de 17 ans. Dans son bilan de fin de saison Jean a mentionné qu’il ne repêcherait pas d’européens evoluant a la même position que le 3e 20 ans acquis sur le marché des transactions ... Si Yannick repeche Lapierre en plus il va y avoir congestion a l’attaque le prochain euro sera assurément un défenseur
Ptitmax19
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Mar 08 Mai 2018, 15:43

pour le repêchage j'ai bien hâte de voir sa car on va voir avec les choix et échange  quel est  la direction que YJ va prendre pour l'an prochain .

pour le 1ieme choix peu importe lequel qui va prendre entre Lapierre,Villeneuve ou Guay nous somme en business car quand tu lis tu entend les experts tu repechage y'a pas de gros difference entre les 3 c'est comme pas comme l'an passé avk lafreniere .  YJ a le 1er faique il va choisir le joueur qui veux .

moi je pense que YJ a dit il allait avoir 4 choix dans les 22 premier moi perso je crois pas que YJ va pas repêche 4 fois . je pense il va repeche avk le 1ier, le 10 ieme

Pour le choix 15 je crois pas que les sags va repêche la, il font l'echange soit pour avance ou meme avoir des choix pour les futur saison ou acquerir un joueur .

moi aussi si le 15ieme est pas echangé ou le 22ieme je repecherais un recalcitrant car tu sais pas quoi qui peux arrive exemple le jeune Budgell a charlettetown a decide de venir joue Lhjmq avk le peux temps de jeux en ushl y'a abandonné les université americaine alors je prendrais un risque !

pas compliquer on a de besoin d'attaque et de jeune def dominant faique je le sais pas qui YJ va priorisé !

Pour le repechage européens au choix que les sags repêcheje trouve prendre un defenseur sera un risque a moins que c'est toute qu'un def pour moi la logique serais de prendre un attaquant !

Je le dit depuis la fin de saison YJ va avoir les mains pleine de bon joueurs au camps il aura de dure decisions a prendre.
Marc052
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Mar 08 Mai 2018, 15:58

Mr.GrosBonSens a écrit:
Pour complèter l’echange de galipeau un attaquant de 20  ans viendrait à Chicoutimi en plus d’un de 17 ans. Dans son bilan de fin de saison Jean a mentionné qu’il ne repêcherait pas d’européens evoluant a la même position que le 3e 20 ans acquis sur le marché des transactions ... Si Yannick repeche Lapierre en plus il va y avoir congestion a l’attaque le prochain euro sera assurément un défenseur

Lavigne (20) - Euro (18) - Kotkov (18)
Houde (18) - 1er choix 2018 (Si Lapierrre) - Joueur de Bathurst (18) 
Desgagnés (18) - Lapalme (19) - Marcotty (18)
Farmer (17) - Smith (19) - Stevens (19)
Fortin (19) - Tremblay (18)

20 ans - Nauss (20)
Groleau (19) - Diotte (19)
Villeneuve (18) - Pellerin (17) /Ferland (17)

Bouthillier (19)
Shank (18)
Ptitmax19
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Mar 08 Mai 2018, 16:10

Marco052 tu peux enleve stevens je crois pas il va etre avk les sags l'an prochain pis pour tremblay il devra gagne son poste car son poste y'a pas sur

Lavigne (20) - Euro (18) - Kotkov (18)
Houde (18) - 1er choix 2018- Joueur de Bathurst (18)
Desgagnés (18) - Lapalme (19) - Marcotty (18)
Smith (19) -Fortin (19)

20 ans - Nauss (20)
Groleau (19) - Diotte (19)
Villeneuve (18)

Bouthillier (19)
Shank (18)

fortin je le met la mais il devra gagne son poste comme tremblay

je pense que c'est joueur la son presque sur d'etre dans l'alignement partant de nos sags les poste qui rest sa va se joue avk les 16 ans et 17 ans dans l'organisation

les 17 ans farmer,Awashish,Pelletier et les autres a l'attaque et en defensive pelletier,ferland,bernier,crevier
les 16 ans les futur choix

le club sera pas si mauvais comme plusieurs pense
rocket29
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Mar 08 Mai 2018, 19:10

En passant, Houde est un centre. Je le mets sur la 1ère ligne au centre de Lavigne et Kotkov.
Vd_Foreurs
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Mar 08 Mai 2018, 19:18

Votre bottom6 devra etre plus jeune que sa..2 19ans sur la 4e...
rocket29
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Mar 08 Mai 2018, 20:12

Vd_Foreurs a écrit:

La majorité des partisans sont d'accord avec cela mais si on est réaliste, il faut alors s'attendre à ce que Yannick Jean privilégie des joueurs plus âgés marginaux bons défensivement au lieu de jeunes prometteurs qui prendraient de l'expérience pour le futur. Voilà pourquoi les Smith, Stevens, Fortin et Tremblay en attaque de même que Monette en défensive seront fort probablement dans les plans pour 2018-2019, et ce, à notre grand désarroi.

Les Farmer, Pelletier, Ferland et les recrues draftées en Juin 2018 devront eux aussi passer par le purgatoire habituel subi par les Marcotty, Houde, Desgagné, Villeneuve et même Bouthilier cette saison: intolérance aux erreurs, descente dans les médias, séjour dans les estrades, coupure de temps de glace pour faire jouer des piochons, etc.
marteau
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Mar 08 Mai 2018, 20:46

rocket29 a écrit:
Vd_Foreurs a écrit:

La majorité des partisans sont d'accord avec cela mais si on est réaliste, il faut alors s'attendre à ce que Yannick Jean privilégie des joueurs plus âgés marginaux bons défensivement au lieu de jeunes prometteurs qui prendraient de l'expérience pour le futur.  Voilà pourquoi les Smith, Stevens, Fortin et Tremblay en attaque de même que Monette en défensive seront fort probablement dans les plans pour 2018-2019, et ce, à notre grand désarroi.

Les Farmer, Pelletier, Ferland et les recrues draftées en Juin 2018 devront eux aussi passer par le purgatoire habituel subi par les Marcotty, Houde, Desgagné, Villeneuve et même Bouthilier cette saison: intolérance aux erreurs, descente dans les médias, séjour dans les estrades, coupure de temps de glace pour faire jouer des piochons, etc.

Un anti Yannick Jean.  Désolé pour toi mais il a fait une très bonne job depuis qu'il est la.  

Ca tient pas l'affaire du purgatoire pour les jeunes.  Il a bien travaillé avec les joueurs qu'il avait.

C'est fréquent que les jeunes aient moins de temps de glace que les vétérans. Il faut qu'ils l'acceptent.

Même avec Bouthilier, il goalait vraiment pas bien en début de saison. Mais en 2e moitié et en série, beau réveille.

Je pense pas que Stevens, Smith et Fortin reviennent.  Il y aura pas de place pour eux.

Tremblay c'est un jeune, je ne comprend pas ton commentaire.  C'était sa première demi-saison dans la LHJMQ.  Fallait pas s'attendre a grand chose.

J'aurais préféré qu'il le laisse avoir une bonne saison dans le AAA mais c'est pas ce qui a été décidé. C'était peut être mieux qu'il prenne de l'expérience dans la LHJMQ.

Avec des vétérans comme Lavigne, Lapalme, Houde, Nauss et les jeunes qui vont pousser, on va avoir une belle équipe la saison prochaine.  

Met pas tous les partisans dans le même bateau, on est pas tous des anti Yannick Jean.
blueberry79
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Mar 08 Mai 2018, 22:39

marteau a écrit:
rocket29 a écrit:

La majorité des partisans sont d'accord avec cela mais si on est réaliste, il faut alors s'attendre à ce que Yannick Jean privilégie des joueurs plus âgés marginaux bons défensivement au lieu de jeunes prometteurs qui prendraient de l'expérience pour le futur.  Voilà pourquoi les Smith, Stevens, Fortin et Tremblay en attaque de même que Monette en défensive seront fort probablement dans les plans pour 2018-2019, et ce, à notre grand désarroi.

Un anti Yannick Jean.  Désolé pour toi mais il a fait une très bonne job depuis qu'il est la.  

Ca tient pas l'affaire du purgatoire pour les jeunes.  Il a bien travaillé avec les joueurs qu'il avait.  

C'est fréquent que les jeunes aient moins de temps de glace que les vétérans.  Il faut qu'ils l'acceptent.

Même avec Bouthilier, il goalait vraiment pas bien en début de saison.  Mais en 2e moitié et en série, beau réveille.

Je pense pas que Stevens, Smith et Fortin reviennent.  Il y aura pas de place pour eux.

Tremblay c'est un jeune, je ne comprend pas ton commentaire.  C'était sa première demi-saison dans la LHJMQ.  Fallait pas s'attendre a grand chose.

J'aurais préféré qu'il le laisse avoir une bonne saison dans le AAA mais c'est pas ce qui a été décidé.  C'était peut être mieux qu'il prenne de l'expérience dans la LHJMQ.

Avec des vétérans comme Lavigne, Lapalme, Houde, Nauss et les jeunes qui vont pousser, on va avoir une belle équipe la saison prochaine.  

Met pas tous les partisans dans le même bateau, on est pas tous des anti Yannick Jean.

Avec ce que YJ a refusé pour Smith c'est sûre À 200% qu'il reviendra!
rocket29
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Mer 09 Mai 2018, 09:08

marteau a écrit:

C'est fréquent que les jeunes aient moins de temps de glace que les vétérans.  Il faut qu'ils l'acceptent.

Même avec Bouthilier, il goalait vraiment pas bien en début de saison.  Mais en 2e moitié et en série, beau réveille.

J'aurais préféré qu'il le laisse avoir une bonne saison dans le AAA mais c'est pas ce qui a été décidé.  C'était peut être mieux qu'il prenne de l'expérience dans la LHJMQ.

Je ne suis aucunement un anti Yannick Jean. J'ai étalé à plusieurs reprises ici les bons côtés de son travail en particulier comme dg et aussi comme coach, force est d'admettre qu'il est cependant très controversé comme entraîneur avec les jeunes et ça ne date pas d'hier. Je suis persuadé que les 3 joueurs ci haut vont revenir et on s'en reparlera après le camp. Fortin a été utilisé sur le 1er trio (!!!) durant le match 6 contre le Titan et il était complètement overmatché. Une seule personne dans l'aréna ne le voyait pas et c'était Yannick. Ça nous prouve qu'il est clairement dans les plans pour le futur. Smith sera de retour à 100%, Stevens est celui qui est le plus en danger mais c'est le nouveau Bzowey qui a été conservé à 19 ans malgré une production offensive record (dans le mauvais sens). Tremblay va jouer 18 ans l'an prochain, ce n'est pas ce que j'appelle un jeune même si il n'a pas d'expérience. Yannick semble tripper dessus mais personne ne comprend pourquoi, il n'a aucune qualité offensive, pas de robustesse ni aucune qualité remarquable. C'est sûrement un bon kid et il est de la région mais ce n'est pas une raison selon moi pour le faire passer devant d'autres jeunes mieux outillés pour la LHJMQ.

Je suis un partisan des Sags et moi aussi j'ai confiance au futur et je vais les appuyer, je suis très satisfait des transactions et de ce qui s'en vient. Par contre, si tu préfères mettre des lunettes roses et ne voir que les bons côtés c'est ton choix cependant c'est facile de voir que plusieurs personnes autant dans l'aréna que sur ce forum de discussion sont de la même opinion que moi...
Ddisag
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Mer 09 Mai 2018, 11:12

rocket29 a écrit:
marteau a écrit:

Je ne suis aucunement un anti Yannick Jean.  J'ai étalé à plusieurs reprises ici les bons côtés de son travail en particulier comme dg et aussi comme coach, force est d'admettre qu'il est cependant très controversé comme entraîneur avec les jeunes et ça ne date pas d'hier.  Je suis persuadé que les 3 joueurs ci haut vont revenir et on s'en reparlera après le camp.  Fortin a été utilisé sur le 1er trio (!!!) durant le match 6 contre le Titan et il était complètement overmatché.  Une seule personne dans l'aréna ne le voyait pas et c'était Yannick.  Ça nous prouve qu'il est clairement dans les plans pour le futur.  Smith sera de retour à 100%, Stevens est celui qui est le plus en danger mais c'est le nouveau Bzowey qui a été conservé à 19 ans malgré une production offensive record (dans le mauvais sens).  Tremblay va jouer 18 ans l'an prochain, ce n'est pas ce que j'appelle un jeune même si il n'a pas d'expérience.  Yannick semble tripper dessus mais personne ne comprend pourquoi, il n'a aucune qualité offensive, pas de robustesse ni aucune qualité remarquable.  C'est sûrement un bon kid et il est de la région mais ce n'est pas une raison selon moi pour le faire passer devant d'autres jeunes mieux outillés pour la LHJMQ.

Je suis un partisan des Sags et moi aussi j'ai confiance au futur et je vais les appuyer, je suis très satisfait des transactions et de ce qui s'en vient.  Par contre, si tu préfères mettre des lunettes roses et ne voir que les bons côtés c'est ton choix cependant c'est facile de voir que plusieurs personnes autant dans l'aréna que sur ce forum de discussion sont de la même opinion que moi...

J'ai moi aussi cette opinion. Si on était des anti-YJ, on critiquerait 100% de son travail, autant sur le banc que comme DG. Ce n'est pas le cas. Comme DG, je n'ai pas un mot à dire non plus. Comme coach, c'est une toute autre affaire. C'est pourquoi, je ne peux pas être complètement optimiste face aux prochaines années. Si YJ laissait sa place de coach, ce qui n'arrivera pas, et qu'il se concentrait sur son poste de DG uniquement, on pourrait espérer un championnat dans 2 ou 3 ans. Malheureusement, on risque fort bien de faire du surplace encore et de sacrifier des jeunes joueurs talentueux, au détriment de plombiers d'ici ou d'ailleurs.
En passant, Stevens ne sera pas de retour. Smith, pas certain non plus. Sans rien leur enlever, ce serait une bonne nouvelle.
rocket29
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Mer 09 Mai 2018, 11:49

Ddisag a écrit:

J'ai moi aussi cette opinion.  Si on était des anti-YJ, on critiquerait 100% de son travail, autant sur le banc que comme DG.  Ce n'est pas le cas.  Comme DG, je n'ai pas un mot à dire non plus.  Comme coach, c'est une toute autre affaire.  C'est pourquoi, je ne peux pas être complètement optimiste face aux prochaines années.  Si YJ laissait sa place de coach, ce qui n'arrivera pas, et qu'il se concentrait sur son poste de DG uniquement, on pourrait espérer un championnat dans 2 ou 3 ans.  Malheureusement, on risque fort bien de faire du surplace encore et de sacrifier des jeunes joueurs talentueux, au détriment de plombiers d'ici ou d'ailleurs.
En passant, Stevens ne sera pas de retour.  Smith, pas certain non plus.  Sans rien leur enlever, ce serait une bonne nouvelle.

Tu me rassures quant à Stevens, pour Smith si c'est le cas alors ça aura été une erreur monumentale de ne pas l'avoir échangé aux fêtes avec ce qui avait été offert!

Je pourrais toujours m'accommoder du retour de Smith avec sa robustesse et Fortin car c'est un régional qui travaille fort et peut faire la job sur le bottom 6. Ce n'est jamais mauvais d'avoir quelques vétérans. La place de Stevens était cependant vraiment un spot à libérer!
Ptitmax19
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Mer 09 Mai 2018, 13:03

perso un joueur comme smith intense et qui est robuste on a de besoin

rendu au fete tous depend tu classement on echangera smith si il a refuse une belle offre il risque d'avoir la meme ou superieur comme offre

Pour stevens sera pas de retour il etait la pour boucher un trou cette saison

pour moi fortin et tremblay seront a lutte pour un poste contre les jeunes si y'a des jeunes meilleur que eux au camps il prendront leur place

perso je crois il va avoir tu mouvement coté de l'attaque je pense que desgagné ou marcotty sera echange au repechage faut faire de la place alors y'a certain vétérans va écope
Ddisag
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Mer 09 Mai 2018, 14:22

Ptitmax19 a écrit:
perso un joueur comme smith intense et qui est robuste on a de besoin

rendu au fete tous depend tu classement on echangera smith si il a refuse une belle offre il risque d'avoir la meme ou superieur comme offre

Pour stevens sera pas de retour il etait la pour boucher un trou cette saison

pour moi fortin et tremblay seront a lutte pour un poste contre les jeunes si y'a des jeunes meilleur que eux au camps il prendront leur place

perso je crois il va avoir tu mouvement coté de l'attaque je pense que desgagné ou marcotty sera echange au repechage faut faire de la place alors y'a certain vétérans va écope

Tu parles de Marcotty comme un vétéran? Il a encore 17 ans. Desgagné, je le garderais. Sur la 3e ligne et pour dépanner sur la 2e, pas de problème. Un moment donné, faut garder nos jeunes et les développer. Pas juste les repêcher, les faire jouer un an ou deux et les échanger après. Faut aussi s'organiser pour leur donner le goût de rester dans l'équipe, en leur donnant un bon temps de glace selon leur talent.
Gate
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Mer 09 Mai 2018, 14:52

Ddisag a écrit:

Tu parles de Marcotty comme un vétéran? Il a encore 17 ans.  Desgagné, je le garderais.  Sur la 3e ligne et pour dépanner sur la 2e, pas de problème.  Un moment donné, faut garder nos jeunes et les développer.  Pas juste les repêcher, les faire jouer un an ou deux et les échanger après.  Faut aussi s'organiser pour leur donner le goût de rester dans l'équipe, en leur donnant un bon temps de glace selon leur talent.

Marcotty va jouer 18 et je peux pas croire qu'il ne sera pas du top 6.
Ptitmax19
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Mer 09 Mai 2018, 15:12

Ddisag je suis d'accord faut garde nos talent pcq le beau probleme tu veux avoir tes jeune faut tu fasse de la place regard la futur attaque qu'on va avoir il a pas bcp de place pour tes jeune

attaque

20 ans Lavigne

19 ans : smith,lapalme

18 ans : houde,marcotty,joueur du titans,kotkov,Tremblay,desgagné

17 ans : faut au moins en rentré minimum 2

16 ans : 1ieme choix (Lapierre)

rajoute le futur euro j'ai l'impression YJ va repeché un 17 ans ou le 3ieme 20 ans  

sa ses 11 attaquant je pense fort qui va debuté la saison a chicoutimi apres sa ta tes jeune comme tes 17 ans Farmer,awashih,pelletier. Les 16 ans apart le 1ieme choix pis ses apart les surprise au camps !

comme je te dit regard il aura pas le choix de sacrifié un attaquant comme desgagné pour amilorié sa def  

Ddisag faut etre realiste que YJ va avoir de dure decisions juste sa ses 11 attaquant il te reste 2 poste a comblé

Gate toute suite dure a dire si marcotty va etre sur le top 6
blueberry79
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Mer 09 Mai 2018, 22:05

Gate a écrit:
Ddisag a écrit:

Tu parles de Marcotty comme un vétéran? Il a encore 17 ans.  Desgagné, je le garderais.  Sur la 3e ligne et pour dépanner sur la 2e, pas de problème.  Un moment donné, faut garder nos jeunes et les développer.  Pas juste les repêcher, les faire jouer un an ou deux et les échanger après.  Faut aussi s'organiser pour leur donner le goût de rester dans l'équipe, en leur donnant un bon temps de glace selon leur talent.

Marcotty va jouer 18 et je peux pas croire qu'il ne sera pas du top 6.

Il ne sera plus un Sags.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   

Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant