AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Remparts de Québec 2018-2019

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Turcotte501
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Dim 15 Avr 2018, 09:47

Marc052 a écrit:
Xavier Saulnier a écrit:
Garneau / Euro / Grouchy  
Coxhead / Sutton / Côté
Robidoux / Laframboise / Mathieu
Dubé / Cormier / Montreuil (ou Caleb Kean)

Gagné /Virtue
Huntley / Alain
Dajcar (?) / Nadon

Baribeau
X

Seront echangé : Mcload - Dunn - Verrette - Kurashev et Dajcar
J'irais chercher 2 nouveau euros.
Je prendrais Verrette avant gagner comme 20 ans.
Je tenterais d'aller chercher des joueurs de 17-18 ans de l'ouest ou de l'Ontario ou États-Unis via joueur libre.
Est-ce un adon que ce soit 99% semblable au message de Turcotte501 ?

Un fan ?

Une preuve que mes messages sont intéressant et appropriés ...

content

Déçu Marco52 ?

cool

Clairvoyant et intéressant ! ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Turcotte501
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Dim 15 Avr 2018, 10:03

Cette année ce n'est pas un homme orchestre que nos Remparts devront embaucher mais 2 car l'arrivée d'un nouvel entraîneur implique obligatoirement un changement de mentalité et surtout une reconstruction (encore ? et oui ..)

C'est nécessaire au vu des performance démontré ces 5 dernières années.

Le centre vidéotron doit se remplir, c'est un impératif.

Pour Philippe Boucher, je crois qu'il acceptera un job dans le AHL si l'équipe accepte d'embaucher son fils Matthiew. Père un jour père toujours confus
Turcotte501
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Dim 15 Avr 2018, 10:27

Patrick Roy ???

"Lorsqu’il a su que Philippe Boucher partait, je suis persuadé que Patrick Roy a pensé à revenir. Le fera-t-il vraiment ? Ça reste à voir. Par contre, Patrick est un passionné, un entraîneur de carrière et surtout quelqu’un de très attaché aux Remparts et à Québec. Je ne serais pas surpris de le revoir derrière le banc des Remparts un jour." (Bergy)
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Dim 15 Avr 2018, 10:40

Concernant M.Boucher, j'ai lu qu'après 27 ans consécutifs de travail acharné pour bien performer dans le milieu du hockey, il aimerait avoir une période de repos. Donc il refusera un travail relié au hockey autre que dans celui des médias.

Fiston Boucher ira jouer dans le hockey universitaire, je crois donc que papa Boucher ne suivra sûrement pas. Il a déjà assez donné.

Quant à Patrick Roy, il recherche plus un travail dans le hockey professionnel quoique de la manière qu,il s'est retiré du canadien puis de Colorado soit après quelques blabla blabla  fait en sorte que c'est pas toutes les équipes professionnelles qui voudront de lui. M.Roy a aussi la vilaine habitude de se fâcher, de péter sa coche et alors de défoncer des portes et/ou briser des télévisions ce qui fait que....Ouf...
-------------------------------------

Quand je lis que le défenseur Gagné pourrait ne plus être avec les remparts l'an prochain ( dans le texte de Xavier ) ,ce n'est pas sans me faire plaisir. Je me dois d'être franc et de vous l'avouer. Signe
Robichaud
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Dim 15 Avr 2018, 12:43

Turcotte501 a écrit:
Cette année ce n'est pas un homme orchestre que nos Remparts devront embaucher mais 2 car l'arrivée d'un nouvel entraîneur implique obligatoirement un changement de mentalité et surtout une reconstruction (encore ? et oui ..)

Pour Philippe Boucher, je crois qu'il acceptera un job dans le AHL si l'équipe accepte d'embaucher son fils Matthiew. Père un jour père toujours confus

On parle bien de ton ''feeling'' ici et non d'une info issue des médias... c'est bien ça?

Ce qui semble persistant, c'est une personne pour les deux fonctions.

À ceux qui croient encore que c'est plus fatiguant, il serait peut-être temps de jeter un coup d'oeil à l'organigramme des organisations qui optent pour ce choix.

Un DG qui est aussi entraîneur-chef délègue aux adjoints qui l'appuie des deux côtés.

Robichaud
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Dim 15 Avr 2018, 12:58

Turcotte501 a écrit:

Le centre Vidéotron devait être rempli par des partisans d'une équipe de la LNH.

C'est comme ça qu'on a convaincu la population de la nécessité d'avoir un nouvel aréna à Québec.

Tu voudrais maintenant que ce soit une équipe junior qui prenne la pôle dans ce dossier?

Si je ne me trompe pas, ce sont déjà les Remparts qui ont la meilleure moyenne d'assistance de la LHJMQ.

Tu connais la fable de La Fontaine ''La grenouille qui se veut faire aussi grosse que le boeuf''?

C'est ce qui risque d'arriver aux Remparts si on cherche à lui faire prendre la place d'une équipe de ligue supérieure pour remplir le centre.
Turcotte501
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Dim 15 Avr 2018, 13:27

Robichaud a écrit:
Turcotte501 a écrit:

Le centre Vidéotron devait être rempli par des partisans d'une équipe de la LNH.

C'est comme ça qu'on a convaincu la population de la nécessité d'avoir un nouvel aréna à Québec.

Tu voudrais maintenant que ce soit une équipe junior qui prenne la pôle dans ce dossier?

Si je ne me trompe pas, ce sont déjà les Remparts qui ont la meilleure moyenne d'assistance de la LHJMQ.

Tu connais la fable de La Fontaine ''La grenouille qui se veut faire aussi grosse que le boeuf''?

C'est ce qui risque d'arriver aux Remparts si on cherche à lui faire prendre la place d'une équipe de ligue supérieure pour remplir le centre.

Hé bien, c'est dommage mais pour Québec, l'arrivée d'une ligue supérieure a la LHJMQ gente LNH, ce n'est pas pour demain.

Les Québécois se sont fait encore "fourrer" (excuser l'expression populaire) par la LNH et ont construit un arena de calibre supérieur pour rien (Centre Videotron) ...

La LNH ne croit absolument pas que Québec soit un marché viable pour leurs équipes et je leur donne raison.

Québec n'a tout simplement pas les salaires et surtout le nombre d'entreprises privés (siège social) pour alimenter les coûts engendrés pour faire vivre une équipe de la LNH (province la plus imposé du Canada).

Alors, il faudra s'y faire et, se contenter des Remparts pour rentabiliser la bâtisse et, être créatif.

Ce n'est actuellement pas possible de monter une équipe championne permanente dans le LHJMQ alors il faudra continuer de vendre du rêve au Québécois et ce tant que ça va pogner (embauche d'une vedette comme DG).
Ensuite, ils devront inventer toute sorte de rabais pour attirer du monde (c'est déjà commencé)
Finalement, ce sera les billets combiné spectacle/partie des Remparts puis, tirage et dons dans les magasins.
Tout ça pour gagner du temps en espérant que des conditions plus gagnante s'amène ...

Bref. Les Remparts, c'est la seule alternative que Québec a et ça ne changera malheureusement pas avant longtemps.

confus
Robichaud
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Dim 15 Avr 2018, 14:53

Turcotte501 a écrit:

Il n'y a pas d'impératif à remplir le centre Védéotron; les Remparts sont déjà lucratif, malgré la perfo des dernières années.

Ce qu'il faut, c'est pouvoir organiser la reconstruction au plus vite pour remettre un cycle sur les rails.

Parce que là, tu peux avoir le beurre et l'argent du beurre.

À long terme, ça ce paie la recette de Roy.

Boucher n'a pas pu faire de miracle avec les miettes qui restaient de cette époque.

gaha
Bantam
Bantam

MessageSujet: Remparts.   Dim 15 Avr 2018, 15:20

Robichaud a écrit:
Turcotte501 a écrit:

On parle bien de ton ''feeling'' ici et non d'une info issue des médias... c'est bien ça?

À ceux qui croient encore que c'est plus fatiguant, il serait peut-être temps de jeter un coup d'oeil à l'organigramme des organisations qui optent pour ce choix.

Un DG qui est aussi entraîneur-chef délègue aux adjoints qui l'appuie des deux côtés.

Et Rimouski en est un bel exemple avec des succès administratifs et compétitifs. Le DG P. Boucher n'a pas quitté (ou n'a pas été invité a le faire) pour rien, il en a peut être trop pris sur ses épaules avec des résultats insatisfaisants a son goût et ou de l'organisation.

Le sport de compétition étant ce qu'il est, s'il y avait eu gain de cette première ronde, serait t'il parti quand même ?? Aurait t'il encore décidé qu'il en avait assez donné a son sport ??
Robichaud
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Dim 15 Avr 2018, 15:42

gaha a écrit:
Robichaud a écrit:

Et Rimouski en est un bel exemple avec des succès administratifs et compétitifs. Le DG P. Boucher n'a pas quitté (ou n'a pas été invité a le faire) pour rien, il en a peut être trop pris sur ses épaules avec des résultats insatisfaisants a son goût et ou de l'organisation.

Le sport de compétition étant ce qu'il est, s'il y avait eu gain de cette première ronde, serait t'il parti quand même ?? Aurait t'il décidé qu'il en avait assez donné a son sport ?

Au risque de me répéter, Boucher est arrivé pour faire de la présentation de la CM à Québec un événement réussi... Malgré le leg qu'on lui a laissé, il a réussi.

Après, la tâche n'a pas été facile de présenter une équipe compétitive.

Mais, je rappel la position favorable des Remparts au classement d'avant noel ces deux dernières années.

L'ami Turcotte doit certainement s'en souvenir; il nous prédisait moultes surprises en deuxième moitié ces dernières saisons.

La vérité, c'est que Boucher aurait sans doute pu faire mieux si si si si il avait eu la posibilité de remplir les coffres après la grosse année du club.

Seulement, il n'y avait plus rien pour le faire. Tout le monde était parti et presque qu'aucun échange n'était possible.

Il a fait du mieux qu'il a pu avec ce qui restait...

Dans un autre ordre d'idée :

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1094982/hockey-lhjmq-saison-oceanic-rimouski-bilan

Turcotte501
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Dim 15 Avr 2018, 15:55

Robichaud a écrit:
gaha a écrit:

Le sport de compétition étant ce qu'il est, s'il y avait eu gain de cette première ronde, serait t'il parti quand même ?? Aurait t'il décidé qu'il en avait assez donné a son sport ?

Au risque de me répéter, Boucher est arrivé pour faire de la présentation de la CM à Québec un événement réussi... Malgré le leg qu'on lui a laissé, il a réussi.

Mais, je rappel la position favorable des Remparts au classement d'avant noel ces deux dernières années.

L'ami Turcotte doit certainement s'en souvenir; il nous prédisait moultes surprises en deuxième moitié ces dernières saisons.

La vérité, c'est que Boucher aurait sans doute pu faire mieux si si si si il avait eu la posibilité de remplir les coffres après la grosse année du club.

Seulement, il n'y avait plus rien pour le faire. Tout le monde était parti et presque qu'aucun échange n'était possible.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1094982/hockey-lhjmq-saison-oceanic-rimouski-bilan

La vérité c'est que Boucher était un bon DG mais, n'était pas un bon entraîneur. Son talon d'achilde = fiston Boucher.
Ce n'était pas qu'il n'était pas bon c'est que la situation père fils a généré plein de favoritisme qui a été néfaste a l'équipe.
Plein de joueurs en avait plein le .... et, ne voulait plus jouer pour lui.(ou pour Matthew le vrai boss)
confus
A ce niveau, la dernière année a été catastrophique. Il a dilapidé nos choix au repêchage pour donner une dernière belle année a fiston.

Tout comme Roy, il n'a rien laissé a son successeur !

Boucher n'a pas réussi la coupe mémoriale ... il a perdu !
Tout comme, il n'a pas réussi son projet de cette année... Il a perdu !
Il nous a donné 5 saisons de misère ... (beau bilan ...)
Et, il n'a même pas eu le courage de corrigé son dernier désastre (dilapidé nos choix au repêchage)
cool

Fiston est partie, le père a suivi ! plus aucune motivation pour rester. C'est tu assez clair ?

A moins d'un miracle, on en aura pour des années a s'en remettre.

Dernière édition par Turcotte501 le Dim 15 Avr 2018, 16:13, édité 1 fois
Marc052
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Dim 15 Avr 2018, 16:12

Turcotte501 a écrit:
Robichaud a écrit:

La vérité c'est que Boucher était un bon DG mais, n'était pas un bon entraîneur. Son talon d'achilde = fiston Boucher.
Ce n'était pas qu'il n'était pas bon c'est que la situation père fils a généré plein de favoritisme qui a été néfaste a l'équipe.
Plein de joueurs en avait plein le .... et, ne voulait plus jouer pour lui.(ou Matthew le vrai boss)
confus
A ce niveau, la dernière année a été catastrophique. Il a dilapidé nos choix au repêchage pour donner une dernière belle année a fiston.

Tout comme Roy, il n'a rien laissé a son successeur !

Boucher n'a pas réussi la coupe mémoriale ... il a perdu !
Tout comme, il n'a pas réussi son projet de cette année... Il a perdu !
Il nous a donné 5 saisons de misère ... (beau bilan ...)
Et, il n'a même pas eu le courage de corrigé son dernier désastre (dilapidé nos choix au repêchage)
cool

A moins d'un miracle, on en aura pour des années a s'en remettre.

confus
Aucun joueurs étaient tannés de jouer pour les Boucher. Boucher laisse 100 fois plus une solide basse que Roy. Lâche-le, passe à autre chose. Tu ne fais que le basher.
Turcotte501
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Dim 15 Avr 2018, 16:16

Marc052 a écrit:

Aucun joueurs étaient tannés de jouer pour les Boucher. Boucher laisse 100 fois plus une solide basse que Roy. Lâche-le, passe à autre chose. Tu ne fais que le basher.

Arrêté d'en parler et ça va me faire un immense plaisir de passer a autre chose. Tu n'as pas idée ...

Regarde nos choix au repêchage, tu verras ce qu'il nous a vraiment laissé. Patrick lui avait laissé une meilleure équipe (Duclair, Erne etc)

ps: je ne le bashe pas je dis la vérité ...

Québec ne méritait pas ça !
Marc052
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Dim 15 Avr 2018, 16:18

Turcotte501 a écrit:
Marc052 a écrit:

Arrêté d'en parler et ça va me faire un immense plaisir de passer a autre chose. Tu n'as pas idée ...

Regarde nos choix au repêchage, tu verras ce qu'il nous a vraiment laissé. Patrick lui avait laissé une meilleure équipe (Duclair, Erne etc)
Aucun choix pour la coupe mémorial. Quand tu dois sortir des choix 2018 il y a un problème. Ah pis je pense que c'est toi qui devrait arrêter, car 99% de tes messages depuis l'élimination des Remparts ne contiennent que du contenu dans lesquels tu ne fais que basher Matthew et Philippe.
Turcotte501
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Dim 15 Avr 2018, 16:28

Ok, on passe a autres choses...

Pour la prochaine saison, j'aimerais un entraîneur avec de l'émotion derrière le banc.
Quelqu'un qui sache communiquer son désir de vaincre a ses joueurs.

Pour le DG, quelqu'un de connu et respecté dans le hockey professionnel. Qui a de l'ambition pour son club de hockey.

Peut-être un peu plus d'ambiance dans les estrade (flute etc.) et un meilleur service au stationnement.

J'aimerais sincèrement avoir le goût de reprendre mon billet de saison et d'aller faire la fête au centre Vidéotron comme par le passé.

En passant, est-ce qu'on aura droit a un bilan de fin d'année genre celui de l'océanic de Rimouski ? Je pense que nos fans en mérite un..

Dernière édition par Turcotte501 le Dim 15 Avr 2018, 16:33, édité 1 fois
Marc052
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Dim 15 Avr 2018, 16:33

Turcotte501 a écrit:

Pour la prochaine saison, j'aimerais un entraîneur avec de l'émotion derrière le banc.

Pour le DG, quelqu'un de connu et respecté dans le hockey professionnel. Qui a de l'ambition pour son club de hockey.

Peut-être un peu plus d'ambiance dans les estrade (flute etc.) et un meilleur service au stationnement.

J'aimerais sincèrement avoir le goût de reprendre mon billet de saison et d'aller faire la fête au centre Vidéotron comme par le passé.
Je vais dire enfin, car ça fait longtemps que plusieurs te le disent. Fin. J'en parle pu. Que veux-tu dire par meilleur service ? Ça coûte 10$. Après les matchs, ça sort bien.
Turcotte501
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Dim 15 Avr 2018, 16:37

Marc052 a écrit:
Turcotte501 a écrit:

Je vais dire enfin, car ça fait longtemps que plusieurs te le disent. Fin. J'en parle pu. Que veux-tu dire par meilleur service ? Ça coûte 10$. Après les matchs, ça sort bien.

La dernière fois que j'y suis allé, on m'a fait faire 2 fois le tour du stationnement avant que je me décide a sortir de la file et d'aller me parker plus loin chez un privé a 1 kilomètre du centre vidéotron. Résultat, la première période était pratiquement terminé.
Ou donnez-moi un autobus qui part de la rive-sud et j'y retourne.
Marc052
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Dim 15 Avr 2018, 16:41

Turcotte501 a écrit:
Marc052 a écrit:

La dernière fois que j'y suis allé, on m'a fait faire 2 fois le tour du stationnement avant que je me décide a sortir de la file et d'aller me parker plus loin chez un privé a 1 kilomètre du centre vidéotron. Résultat, la première période était pratiquement terminé.
Ou donnez-moi un autobus qui part de la rive-sud et j'y retourne.
Ça dépend l'heure que tu arrives aussi....
Gate
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Dim 15 Avr 2018, 16:45

Patrick Roy est à la partie à Drum avec le gouverneur des Remparts......
Turcotte501
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Dim 15 Avr 2018, 16:56

Gate a écrit:

Té fort mon Gate !

content
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Dim 15 Avr 2018, 17:00

Concernant M.Boucher, j'aimerais dire que son plan initial ,était des achats modérés de façon à ne pas affecter l'année suivante mais il a changé d'idée et il a acheté plus que modérément, espérant bien faire en séries. Malheureusement en perdant dans le 7ei match contre les islanders, ben son plan n'a pas fonctionné et comme il en est le seul coupable ben il a démissionné.
Donc oui, je crois que si les remparts avaient gagné cette série, M,Boucher serait encore en poste.

Marc052
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Dim 15 Avr 2018, 17:09

Turcotte501 a écrit:
Gate a écrit:

Té fort mon Gate !

content

Matthew Vachon

@MatthewVachon_
1 hil y a 1 heure
Plus
En plus du Canadien qui est très bien représenté, Patrick Roy (en compagnie du gouverneur des Remparts) est au Centre Marcel-Dionne aujourd'hui. #LHJMQ
Gate
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Dim 15 Avr 2018, 17:12

Marc052 a écrit:
Turcotte501 a écrit:

Té fort mon Gate !

content

Matthew Vachon

@MatthewVachon_
1 hil y a 1 heure
Plus
En plus du Canadien qui est très bien représenté, Patrick Roy (en compagnie du gouverneur des Remparts) est au Centre Marcel-Dionne aujourd'hui. #LHJMQ

S'il n'était pas intéressé par la job de dg, je pense pas qu'il serait à Drum aujourd'hui.

Perso, je veux pas l'avoir comme coach.
Paul poirier
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Dim 15 Avr 2018, 17:13

Gate a écrit:
Marc052 a écrit:

Matthew Vachon

@MatthewVachon_
1 hil y a 1 heure
Plus

S'il n'était pas intéressé par la job de dg, je pense pas qu'il serait à Drum aujourd'hui.

SI il revient il va vouloir les 2 job...
Gate
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Dim 15 Avr 2018, 17:17

Paul poirier a écrit:
Gate a écrit:

SI il revient il va vouloir les 2 job...

C'est ce que je crois, un retour de Lappy comme adjoint ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   

Remparts de Québec 2018-2019
Page 14 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant