AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Remparts de Québec 2018-2019

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Paul poirier
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Mer 04 Avr 2018, 17:12

marathona a écrit:
Quelque soit le ou les joueurs qui viendront ici, j'espère qu'ils ne viendront pas à reculons et en boudant.

J'espère que Ahern a appris du désastre Dufort-Plante et qu'il a prévu le pire!

On dirais pas ya pas un ancient de Qc qui est aller chez vous a reculons pour finalement partir...
Revenir en haut Aller en bas
Gate
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Mer 04 Avr 2018, 17:45

Paul poirier a écrit:
marathona a écrit:
Quelque soit le ou les joueurs qui viendront ici, j'espère qu'ils ne viendront pas à reculons et en boudant.

J'espère que Ahern a appris du désastre Dufort-Plante et qu'il a prévu le pire!

On dirais pas ya pas un ancient de Qc qui est aller chez vous a reculons pour finalement partir...

Rire

En forme aujourd'hui Poirier
Xavier Saulnier
Atome
Atome

MessageSujet: Remparts 2018-2019   Mer 04 Avr 2018, 17:57

D'après moi, nos 3 prochain 20 ans seront:
- Jesse Sutton
- Olivier Garneau
- Benjamin Gagné
Les 2 Euros:
- Philipp kurashev
- X
Les Trios:
Kurashev / Garneau / Grouchy
Coxhead / Sutton / Côté
Mathieu / Dubé / Robidoux
Cormier / Laframboise / Montreuil - Caron
Les Défenseurs:
- Benjamin Gagné ou Etienne Verrette
- Huntley Christian
- Marc-Olivier Alain
- x
- Braden Virtue
- une recrue
Les gardiens:
Baribeau
recrue

* Pas beaucoup de place disponible

Les Remparts devraient conserver leur 8 ième place au classement l'an prochain.

Pourrait être échangé Dunn , Djacar, gagné , Macload , Laberge
Marc052
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Mer 04 Avr 2018, 18:09

Xavier Saulnier a écrit:
- Jesse Sutton
- Olivier Garneau
- Benjamin Gagné
Les 2 Euros:
- Philipp kurashev
- X
Les Trios:
Coxhead / Sutton / Côté
Les Défenseurs:
- Huntley Christian
- Marc-Olivier Alain
- x
- Braden Virtue
- une recrue
Les gardiens:
Baribeau
recrue

Copier-collé du message de Turcotte501.
Gate
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Mer 04 Avr 2018, 18:14

Marc052 a écrit:
Xavier Saulnier a écrit:
- Jesse Sutton
- Olivier Garneau
- Benjamin Gagné
Les 2 Euros:
- Philipp kurashev
- X
Les Trios:
Coxhead / Sutton / Côté
Les Défenseurs:
- Huntley Christian
- Marc-Olivier Alain
- x
- Braden Virtue
- une recrue
Les gardiens:
Baribeau
recrue

La modération va s'occuper de ça Marco, ça va faire les troll !
Paul poirier
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Mer 04 Avr 2018, 18:56

Gate a écrit:
Paul poirier a écrit:

Rire

En forme aujourd'hui Poirier

Non mais tsséééé un moment donner yen as qui me rende sa trop facile!
EN plus sa remonte pas a loins c'est encore frais dans ma mémoire.
Turcotte501
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Mer 04 Avr 2018, 19:18

Gate a écrit:
Marc052 a écrit:

Pas grave, c'est son premier message ...

Bienvenue sur ce forum "Xavier Saulnier"
Gate
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Mer 04 Avr 2018, 19:41

Turcotte501 a écrit:
Gate a écrit:

C'est quoi ton fun la-dedans ?
Turcotte501
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Mer 04 Avr 2018, 19:48

Gate a écrit:
Turcotte501 a écrit:

Explique -moi (je ne comprend pas ton commentaire)

Mon fun dans quoi ? de bien accueillir un nouveau forumeux ?
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Mer 04 Avr 2018, 20:53

Si le retour du défenseur Tomas Dajcar semble incertain en raison d’un coup de patin déficient, les Remparts pourraient devoir réclamer deux joueurs à l’encan européens de la Ligue canadienne de hockey si jamais Philipp Kurashev décidait de jouer dans les rangs professionnels, en Suisse, la saison prochaine.

Cette information a été véhiculée, le mois dernier, par des recruteurs d’équipes du circuit Bettman.
-------------------------------------

Je viens de lire ceci d'un texte de Mario Morrisette du journal de Québec et j'espère bien que ce ne sera pas le cas et que Kurashev sera avec les remparts l'an prochain.
Gate
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Mer 04 Avr 2018, 20:58

goglu a écrit:

Je viens de lire ceci d'un texte de Mario Morrisette du journal de Québec et j'espère bien que ce ne sera pas le cas et que Kurashev sera avec les remparts l'an prochain.

C'est possible mais ce serait surprenant. Il aurait joué deux ans ici pour être repêché et un coup fait, il retournerait chez lui ?

Dajcar est un très mauvais choix de Philippe Boucher, on blâmera pas le jeune.
gaha
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Mer 04 Avr 2018, 21:05

Turcotte501 a écrit:
Gate a écrit:

D'accord avec toi Turcotte501. Bravo
Gate
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Mer 04 Avr 2018, 21:12

gaha a écrit:
Turcotte501 a écrit:

D'accord avec toi Turcotte501. Bravo

T'es mieux, tu vas coucher dans le salon....
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Jeu 05 Avr 2018, 07:33

Laberge a en main un contrat professionnel et on ne le reverra pas avec les remparts. D'ailleurs il part dimanche pour aller avec l,équipe de la ligue américaine soit les Phantoms qui seront en séries.

source Guillaume Piedboeuf du journal Le soleil.

5 joueurs de 19 ans batailleront pour un poste avec les remparts pour l,an prochain soit Garneau, Sutton, Dunn, MacLeod et Gagné. Il se pourrait donc que les remparts débutent la saison avec plus de 3 joueurs de 20 ans soit 4. La bataille sera alors assez intense ce qui est une bonne chose..Le fait que les remparts commenceront la saison avec au moins 3 joueurs de 20 ans de bonne qualité est tout de même de bonne augure.

Par ailleurs au niveau des 2 euros ben les choses regardent plus mal. Kurashev ne serait pas déçu de jouer en Suisse soit dans son pays l'an prochain et il y aurait de la demande pour lui et il le sait. De plus Dajcar manque un peu de rapidité sur patins donc au niveau des euros, on peut raisonnablement penser que les remparts seront contraints d'en repêcher au moins 1. M.Boucher en glissera mots la semaine prochaine, dit-on, quand il fera le bilan de la saison.
SMorin
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Jeu 05 Avr 2018, 10:44

goglu a écrit:
Laberge a en main un contrat professionnel et on ne le reverra pas avec les remparts. D'ailleurs il part dimanche pour aller avec l,équipe de la ligue américaine soit les Phantoms qui seront en séries.

5 joueurs de 19 ans batailleront pour un poste avec les remparts pour l,an prochain soit Garneau, Sutton, Dunn, MacLeod et Gagné. Il se pourrait donc que les remparts débutent la saison avec plus de 3 joueurs de 20 ans soit 4. La bataille sera alors assez intense ce qui est une bonne chose..Le fait que les remparts commenceront la saison avec au moins 3 joueurs de 20 ans de bonne qualité est tout de même de bonne augure.

Par ailleurs au niveau des 2 euros ben les choses regardent plus mal. Kurashev ne serait pas déçu de jouer en Suisse soit dans son pays l'an prochain et il y aurait de la demande pour lui et il le sait. De plus Dajcar manque un peu de rapidité sur patins donc au niveau des euros, on peut raisonnablement penser que les remparts seront contraints d'en repêcher au moins 1. M.Boucher en glissera mots la semaine prochaine, dit-on, quand il fera le bilan de la saison.

Voici un article du journal de Montréal de Réjean Tremblay à lire, concernant les Remparts et le Centre Vidéotron.

http://www.journaldemontreal.com/2018/04/05/en-esperant-toujours-les-nordiques
Rat d'aréna
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Jeu 05 Avr 2018, 15:31

SMorin a écrit:
goglu a écrit:

Voici un article du journal de Montréal de Réjean Tremblay à lire, concernant les Remparts et le Centre Vidéotron.

http://www.journaldemontreal.com/2018/04/05/en-esperant-toujours-les-nordiques

Faut en profiter ... Monsieur Réjean Tremblay qui se déplace pour une game junior...au moins il a pu rapporter ce qu'il a vu au lieu de faire des suppositions à 5 cennes comme il a l'habitude de faire.
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Jeu 05 Avr 2018, 17:24

On apprend dans ce texte que Quebecor a un contrat de gestion du centre vidéotron pour une durée de 25 ans. C'est étonnant la durée du contrat...
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Ven 06 Avr 2018, 08:23

Le journal Le soleil fait état d'une baisse de 23% des spectateurs depuis 6 ans aux remparts.Il y a plusieurs raisons pour expliquer cette baisse et nous en avons souvent parlé. Il y a de nos jours une multiplication des sources de divertissement, le hockey a changé et est p-êt moins intéressant. M.Tanguay affirme aussi qu'il faudra une équipe plus compétitive pour attirer plus de spectateurs.

Pour avoir une équipe compétitive, il faudrait avoir au moins 2 bons euros mais ce n'est pas le cas. Du côté des américains, les remparts ont aussi peu de succès. Bref les remparts font-ils les efforts pour aligner une forte équipe ? Je pense que la réponse est non. En tous cas, bien des équipes de la LHJMQ avec moins de budget qu'eux, font mieux qu'eux.
Marc052
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Ven 06 Avr 2018, 09:01

goglu a écrit:
Le journal Le soleil fait état d'une baisse de 23% des spectateurs depuis 6 ans aux remparts.Il y a plusieurs raisons pour expliquer cette baisse et nous en avons souvent parlé. Il y a de nos jours une multiplication des sources de divertissement, le hockey a changé et est p-êt moins intéressant. M.Tanguay affirme aussi qu'il faudra une équipe plus compétitive pour attirer plus de spectateurs.

Pour avoir une équipe compétitive, il faudrait avoir au moins 2 bons euros mais ce n'est pas le cas. Du côté des américains, les remparts ont aussi peu de succès. Bref les remparts font-ils les efforts pour aligner une forte équipe ? Je pense que la réponse est non. En tous cas, bien des équipes de la LHJMQ avec moins de budget qu'eux, font mieux qu'eux.

Les américains sont de plus en plus difficiles à attirer en raison du territoire pour la LHJMQ {territoire de la Nouvelle-Angleterre], donc les jeunes ont Boston Collège, Boston University et Harvard comme endroit pour jouer au hockey. 
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Ven 06 Avr 2018, 09:12

Quebecor a un certain succès avec Joel Bouchard et l'Armada alors que M.Boucher et les remparts en arrachent, n'y aurait-il pas lieu de se questionner un peu sur ce constat, essayer de comprendre et tirer des conclusions ?
gaha
Bantam
Bantam

MessageSujet: Remparts.   Ven 06 Avr 2018, 10:16

goglu a écrit:
Quebecor a un certain succès avec Joel Bouchard et l'Armada alors que M.Boucher et les remparts en arrachent, n'y aurait-il pas lieu de se questionner un peu sur ce constat, essayer de comprendre et tirer des conclusions ?

Quand Québecor verra une chute importante des spectateurs aux parties de son autre club (Remparts), ce qui n'est pas encore alarmant pour l'instant, il y mettra les $$$ nécessaires pour doter le club de bons Américains et surtout Euros.

Le personnel du marketing fait un excellent travail jusqu'à date pour maintenir une assistance respectable avec un club qui progresse lentement, sans avoir un ou deux joueurs dominants qui propulserait le club vers le sommet tout en attirant plus d'amateurs ou curieux.

Le pouvoir des $$$ c'est encore ça, incluant le hockey de développement.
Rat d'aréna
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Ven 06 Avr 2018, 11:07

goglu a écrit:

Au risque de me répéter...le hockey junior fonctionne par cycle / contrôler l'incontrôlable donc un après CM entre autre. Un coup que tout ça est bien saisi ... on accepte et on en profite. Boucher est pas parfait je te le concède mais je te confirme que Bouchard est loin de l'être de son côté.

Tu vx tirer des conclusions sur quoi exactement ? Penses-tu que PKP et ses acolytes ont un mot à dire sur la gestion hockey de ses deux clubs là ?

goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Ven 06 Avr 2018, 11:13

Quand tu paies 20 millions pour acheter une équipe comme les remparts, il me semble que tu peux faire en sorte de réussir à avoir de bons américains, de bons euros ?
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Ven 06 Avr 2018, 11:17

Ma conclusion est simple Joel Bouchard est fort probablement meilleur que Boucher. Ses essaies sont probablement plus fructueux, ses joueurs se développent probablement mieux que les nôtres, ses échanges sont probablement meilleurs, son repêchage est p-êt meilleur etc...Bref si Bouchard a du succès ben il doit faire des affaires mieux que d'autres. Le cycle junior explique pas tout. Si Dajcar patine pas assez rapidement ben il y aura dû y avoir quelqu'un qui le voit et l'évalue avant de le repêcher etc..

Ma conclusion est juste une idée: M.boucher fait "bien" mais si on peut avoir quelqu,un qui fait "mieux" que lui ben ce serait p-êt bon de regarder cet option.C'est une idée,c'est tout. Idée
Rat d'aréna
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Ven 06 Avr 2018, 11:52

goglu a écrit:
Quand tu paies 20 millions pour acheter une équipe comme les remparts, il me semble que tu peux faire en sorte de réussir à avoir de bons américains, de bons euros ?

Tu mélanges les choses ... La seule erreur des Remparts au cours des dernières années est d'avoir reçu la Coupe Mémorial en étant pas totalement arrivé au bout de leur cycle de développement...ce qui a eu pour effet d'obliger le club à acheter et se saigner pour être compétitif lors de cet événement. Actuellement le club subit encore la présentation des cette fameuse CM.

Avant ça, ils ont toujours eu un club plus que représentatif et compétitif. Je te dirais même qu'actuellement ils font beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais depuis 2-3 ans. Sérieusement Boucher fait une job plus qu'honnête avec les éléments qu'il a.

Dans un premier temps ce n'est pas l'argent qui est le problème, ce sont les rangs de sélection (banque de choix) . Il y'a une grande différence entre le choix euro # 1 et le # 51 et de plus le repêchage peu importe lequel est toujours un coup de dé tant que le joueur n'a pas mis un pied sur ta patinoire. Pour les américains, il va falloir arrêter de faire du caca mou avec ça...je prends demain matin 3 Ontariens avant un américain (et bien sûr je privilégie les québécois sur tous les autres si il y'a lieu côté talent c'est évident).

Tu sembles faire une fixation sur l'argent (autres post publiés depuis des mois) mais comme dans n'importe quoi, elle n'achète pas tout et il est important d'avoir toutes les données entre les mains pour établir des constats ou des suppositions .

Je sais pertinemment que tu aimes ton club et j'interagis sur certain de tes posts parce que ça vient me chercher quand les gens font de mauvais amalgames et mélanges les dossiers. Désolé je peux sembler sec des fois mais ce n'est jamais méchant.

En terminant, l'organisation des Remparts n'est pas parfaite mais clairement elle en est une de grande classe et globalement elle fait bien les choses.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   

Remparts de Québec 2018-2019
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant