AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Drakkar de Baie-Comeau 2018-2019

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Looch17
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2018-2019   Mar 15 Mai 2018, 08:57

Thot a écrit:
studioworks a écrit:

Un de nos meilleurs cette année. Rien de plus.

Bin voyons, je crois que si on a eu quelques victoires cette année c'est a cause de BOUCHARD et AUCOIN ( a la defence ) et à  l'attaque MARTEL et CHEKOVICH
Je crois que certains trouvent que les 16 ans qui sont pas tres ouf, les sur-estiment en raison de leur bas-age. Entre une equipe avec de solides defs de 20 ans et le drakkar avec ORTIZ a la def... Tu pourrais pas dire : OUI MAIS IL A JUSTE 16 ANS, DANS DEUX-ANS ÇA SERAS LE MEILLEUR AU MONDE... Et non, la réalité est qu'on va perdre le match. La RÈGLE d'or de cette ligue est VIVRE LE PRÉSENT POUR MAXIMISER CES CHANCES DE RÉUSSITE.... c'est mon avis et je crois qu'on me dois le respect même si vos opinions sont differentes

Difficile de ne pas être d'accord avec Robichaud.

Faut comprendre que le hockey junior se joue sur des cycles de grosso modo 5 ans et que d'uniquement penser au présent mène à la catastrophe. Par exemple, si l'an dernier le Drakkar avait cru à ses chances de gagner un championnat, un échange Ortiz pour un top 19 ou 20 ans aurait eu du sens. Quand tu es en construction et tu penses gagner dans un 1 an ou 2, tu ne donnes pas tes meilleurs espoirs pour des joueurs qui n'y seront plus quand tu vas vraiment avoir besoin d'eux. C'est du gaspillage. J'aime mieux finir 13e avec des kids de 16 ans/17 ans en apprentissage et qui te mèneront en finale rendu à 19/20 ans que de toujours échanger mes prospects pour des joueurs de 19/20 ans et toujours finir 8e et faire au max 2 rondes de séries. Si Ahern avait échangé les Zykov, Girard, Gamelin, Verpaelst, Paquin-Boudreau à 16 et 17 ans pour du renfort à court terme, y'aurait jamais eu de Jean-Rougeau ni de finales.  

Pour ton info, la dernière fois que le Drakkar a échangé un top espoir à la ligne bleue pour un joueur de 19/20 ans, c'était David Savard contre Matt Marquart... avec le résultat que l'on connait, soit une élimination au premier tour et une trèèèèèès longue reconstruction. Et Moncton a gagné la Coupe avec Savard comme pillier en défense. Et dit toi qu'au moment de la transaction, le Drakkar de 2007-2008 avait plus de chances de gagner une coupe du Président que, au moment actuel, celui de 2018-2019.

Enfin, l'an passé, c'est plate à dire, mais le Drakkar a gagné malgré Bouchard et Aucoin. À titre de vétéran à 18 ans, Aucoin aurait dû être le pillier défensif du club.... Bouchard a terminé avec un cumulatif +/- sous les -30. Lalonde et Ortiz ont été les meilleurs défenseurs du Drakkar. Avec un talent limité, Tardif Jr en a donné plus que tes deux favoris.
Revenir en haut Aller en bas
studioworks
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2018-2019   Mar 15 Mai 2018, 15:26

Thot a écrit:
studioworks a écrit:

Un de nos meilleurs cette année. Rien de plus.

Bin voyons, je crois que si on a eu quelques victoires cette année c'est a cause de BOUCHARD et AUCOIN ( a la defence ) et à  l'attaque MARTEL et CHEKOVICH
Je crois que certains trouvent que les 16 ans qui sont pas tres ouf, les sur-estiment en raison de leur bas-age. Entre une equipe avec de solides defs de 20 ans et le drakkar avec ORTIZ a la def... Tu pourrais pas dire : OUI MAIS IL A JUSTE 16 ANS, DANS DEUX-ANS ÇA SERAS LE MEILLEUR AU MONDE... Et non, la réalité est qu'on va perdre le match. La RÈGLE d'or de cette ligue est VIVRE LE PRÉSENT POUR MAXIMISER CES CHANCES DE RÉUSSITE.... c'est mon avis et je crois qu'on me dois le respect même si vos opinions sont differentes

Bouchard est le plus décevant de lannée ten qua moi. Il a eu la pire progression dans tous nos jeunes. Parle en aux recruteurs dont plusieurs ont été decu de venir a BC pour le voir jouer.
Thot
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2018-2019   Mar 15 Mai 2018, 17:21

Je crois que certains m'ont mal comprise, ce que je veux dire c'est que si on pense toujours à l'avenir et qu'on ne fais pas d'échanges avec des gros joueurs, et bien oui, on pourra se dire que dans 2 dans on gagnera... Mais par exemple Ortiz, quand il aura 19 ans, à la place de le garder pour avoir un gros joeur, on l'échangerait contre des plus jeunes plus ''prommeteurs'' et ainsi de suite... c'est une roue qui tourne sans fin. Je dis ça puisque nos années de succès (2012-2014) etaient a cause de nos veterans.. (cadorette,st-cyr,zykov etc.) Mais bon, Jaimerais juste que le drakkar essaie davantages de se procurer de meilleurs 19-20 ans.. pas des Lalonde mais des 20 ans DOMINANTS
Marc052
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2018-2019   Mar 15 Mai 2018, 17:27

Thot a écrit:
Je crois que certains m'ont mal comprise, ce que je veux dire c'est que si on pense toujours à l'avenir et qu'on ne fais pas d'échanges avec des gros joueurs, et bien oui, on pourra se dire que dans 2 dans on gagnera... Mais par exemple Ortiz, quand il aura 19 ans, à la place de le garder pour avoir un gros joeur, on l'échangerait contre des plus jeunes plus ''prommeteurs'' et ainsi de suite... c'est une roue qui tourne sans fin. Je dis ça puisque nos années de succès (2012-2014) etaient a cause de nos veterans.. (cadorette,st-cyr,zykov etc.) Mais bon, Jaimerais juste que le drakkar essaie davantages de se procurer de meilleurs 19-20 ans.. pas des Lalonde mais des 20 ans DOMINANTS
Honnêtement, de l'externe, c'était un bon move pour faire progresser la défensive. Sans Lalonde, et avec le départ prématuré de Pietronero, Bouchard aurait eu beaucoup plus de difficultés. De là l'arrivée d'un Lalonde, un vétéran qui allait permettre à Bouchard de souffler.
Thot
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2018-2019   Mar 15 Mai 2018, 17:30

Marc052 a écrit:
Thot a écrit:
Honnêtement, de l'externe, c'était un bon move pour faire progresser la défensive. Sans Lalonde, et avec le départ prématuré de Pietronero, Bouchard aurait eu beaucoup plus de difficultés. De là l'arrivée d'un Lalonde, un vétéran qui allait permettre à Bouchard de souffler.
Ok oui il etait correct et a aider BOUCHARD mais.. moi jaurais mieux aimer donner mon ORTIZ et mon Lalonde contre un GALIPEAU messamble Bravo
Marc052
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2018-2019   Mar 15 Mai 2018, 17:42

Thot a écrit:
Marc052 a écrit:

Ok oui il etait correct et a aider BOUCHARD mais.. moi jaurais mieux aimer donner mon ORTIZ et mon Lalonde contre un GALIPEAU messamble Bravo
Pire move à faire. Dans les années de succès du drakkar:

Chenevert
Verpaelst
Gamelin
Girard
Cadorette
Ranger
GPP
Vanier
Imama
Meloche
Zykov
Noreau

Tous venaient des précédents repêchages.
rimouskifan
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2018-2019   Mar 15 Mai 2018, 19:09

Thot a écrit:
Marc052 a écrit:

Et tu t'aurais quand même fait éliminer en première ronde et tu perds Galipeau à la fin de l'année...il faut respecter les cycles juniors. Vos grosses saisons seront 2018-2019 et 2019-2020 et Ortiz sera un pilier de votre défensive.
Thot
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2018-2019   Mar 15 Mai 2018, 19:32

rimouskifan a écrit:
Thot a écrit:

Et tu t'aurais quand même fait éliminer en première ronde et tu perds Galipeau à la fin de l'année...il faut respecter les cycles juniors. Vos grosses saisons seront 2018-2019 et 2019-2020 et Ortiz sera un pilier de votre défensive.

Et pourquoi 2018-2019.. je vois pas qui pourrait faire la difference cette saison
Paul poirier
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2018-2019   Mar 15 Mai 2018, 19:35

Thot a écrit:
rimouskifan a écrit:

Et pourquoi 2018-2019.. je vois pas qui pourrait faire la difference cette saison

Sa doit pas faire longtemps que tu suis le junior pour dire sa....
rimouskifan
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2018-2019   Mar 15 Mai 2018, 19:43

Thot a écrit:
rimouskifan a écrit:

Martel, Joly, Checkovich, Fortier, Bouchard, Ortiz ta déjà une assez belle base sans compter un bon choix européen et la possible éclosion de joueurs tels que Légaré, St-Laurent, Élément...
Thot
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2018-2019   Mar 15 Mai 2018, 19:45

rimouskifan a écrit:
Thot a écrit:

Martel, Joly, Checkovich, Fortier, Bouchard, Ortiz ta déjà une assez belle base sans compter un bon choix européen et la possible éclosion de joueurs tels que Légaré, St-Laurent, Élément...
Oui mais a part MARTEL, je pense pas qu ils seront dominants dans la ligue
voltigeurs
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2018-2019   Mar 15 Mai 2018, 20:03

Thot a écrit:
rimouskifan a écrit:

Sans vouloir te manquer de respect, Fortier,Joly et Checkovich sont déjà des joueurs assez dominants dans la Q , les 3 on amassés 60 points et plus 59 pour fortier exactement déjà c'est excellent et Joly en a amsssé 68 en seulement 55 parties , Checkoivch domine dans la AHL dans le moment. Fortier sera repêché.
Thot
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2018-2019   Mar 15 Mai 2018, 23:01

voltigeurs a écrit:
Thot a écrit:

Sans vouloir te manquer de respect, Fortier,Joly et Checkovich sont déjà des joueurs assez dominants dans la Q , les 3 on amassés 60 points et plus 59 pour fortier exactement déjà c'est excellent et Joly en a amsssé 68 en seulement 55 parties , Checkoivch domine dans la AHL dans le moment. Fortier sera repêché.
Moi je parle dominants dans le sens de 90+ de points
Paul poirier
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2018-2019   Mer 16 Mai 2018, 07:16

Thot a écrit:
voltigeurs a écrit:

LOL a suivre ton raisonnement ya eu 2 joueurs dominant dans la ligue cette année, Donc avec 1 dans sont alignement ( MArtel) c'est déja 1 de plus que 90% de clubs de la ligue!
DRAKman
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2018-2019   Mer 16 Mai 2018, 07:23

Thot a écrit:
rimouskifan a écrit:

Tout les jeunes auront une année de plus de millage et certains comme Légaré et St-Laurent pourraient causer des surprises lors de la prochaine saison. On ne parle pas de saison de 90 pts mais nous comptons sur un noyau de joueurs qui seront dans le premier tiers des joueurs offensifs. Nous devons stabiliser la def. et cette équipe peut en surprendre la saison prochaine autant qu'elle nous a déçu la saison dernière.
Frosty
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2018-2019   Mer 16 Mai 2018, 08:02

Je pense pas que st laurent peu nous décevoir
Avec le peu de temps de glace qu il ue
Contrairement à d autre il a fini l’année
Avec 26 points
D autre qui on ue énorme de temp comparativement
A lui on ue peine à amasser plus de 16 points
Sans nommer de non
Juste a lui donner plus
Pour une bonne période de temps
Pas juste 1 ou 2 partis
Pour se faire valoir
Looch17
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2018-2019   Mer 16 Mai 2018, 09:30

Thot a écrit:
voltigeurs a écrit:

En fait, si tu regardes Chekhovich, il a connu pour diverses raisons un départ difficile. Il n'a pas eu de camp en raison de blessure et les choses n'allaient pas bien. Il a eu une bonne discussion avec San Jose aux Fêtes et à partir de janvier, il a roulé à 1,31 point par match, ce qui, sur une saison de 68 matchs, donne 90 points.

Si tu prends le ratio point par partie joué, Joly a été meilleur que Martel l'an dernier.

Fortier, a fait un point par match cet année en dépit de maux de dos. 90 points à 19 ans est très envisageable pour lui.

Ça te donne potentiellement 3 king pin à l'attaque et un très bon joueur dès l'an prochain. Tu les entoure avec du muscle (Élément et Légaré), tu ajoutes un Euro, possiblement Texier et tu te retrouves avec l'un des meilleur top 9 du circuit.

Reste à voir qui va rentrer en défense et comment vont rebondir Bouchard et Aucoin... La question des gardiens est aussi préoccupante. Leclerc serait un bon choix, mais il prend un spot de 20 ans.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Looch17
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2018-2019   Mer 16 Mai 2018, 09:52

Vik1989 a écrit:
Looch17 a écrit:

En fait, si tu regardes Chekhovich, il a connu pour diverses raisons un départ difficile. Il n'a pas eu de camp en raison de blessure et les choses n'allaient pas bien. Il a eu une bonne discussion avec San Jose aux Fêtes et à partir de janvier, il a roulé à 1,31 point par match, ce qui, sur une saison de 68 matchs, donne 90 points.

Si tu prends le ratio point par partie joué, Joly a été meilleur que Martel l'an dernier.

Fortier, a fait un point par match cet année en dépit de maux de dos. 90 points à 19 ans est très envisageable pour lui.

Ça te donne potentiellement 3 king pin à l'attaque et un très bon joueur dès l'an prochain. Tu les entoure avec du muscle (Élément et Légaré), tu ajoutes un Euro, possiblement Texier et tu te retrouves avec l'un des meilleur top 9 du circuit.

Reste à voir qui va rentrer en défense et comment vont rebondir Bouchard et Aucoin... La question des gardiens est aussi préoccupante. Leclerc serait un bon choix, mais il prend un spot de 20 ans.

C'est beau rêver mais non.....

Tu as des sources qui confirme que non? Parce que s'il signe à Columbus durant l'été, ce qui devrait normalement se produire, il va traverser l'Atlantique. S'il traverse l'Atlantique, en principe, ce sera la AHL ou la LHJMQ. Il n'a pas été dominant en Finlande, dans une ligue inférieure à la AHL l'an dernier, donc rien n'indique qu'il est prêt à jouer à ce niveau... la LHJMQ est donc une possibilité.

Je ne dis pas que c'est chose faite... mais ce n'est pas rêver en couleur que de voir Texier avec le Drakkar l'an prochain. Si jamais pour une raison XYZ, il décide de bouder Baie-Comeau, Ahern pourra l'échanger à pris d'or.

S'il ne signe pas, le Drakkar va avoir une haute sélection au draft. Tu ajoutes l'équivalant d'un Gorbunov ou d'un Ambrozheichik...et tu es déjà pas mal plus en voiture qu'avec un seul Euro dans ton lineup.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Looch17
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2018-2019   Mer 16 Mai 2018, 14:18

Vik1989 a écrit:
Looch17 a écrit:

Tu as des sources qui confirme que non? Parce que s'il signe à Columbus durant l'été, ce qui devrait normalement se produire, il va traverser l'Atlantique. S'il traverse l'Atlantique, en principe, ce sera la AHL ou la LHJMQ. Il n'a pas été dominant en Finlande, dans une ligue inférieure à la AHL l'an dernier, donc rien n'indique qu'il est prêt à jouer à ce niveau... la LHJMQ est donc une possibilité.

Je ne dis pas que c'est chose faite... mais ce n'est pas rêver en couleur que de voir Texier avec le Drakkar l'an prochain. Si jamais pour une raison XYZ, il décide de bouder Baie-Comeau, Ahern pourra l'échanger à pris d'or.

S'il ne signe pas, le Drakkar va avoir une haute sélection au draft. Tu ajoutes l'équivalant d'un Gorbunov ou d'un Ambrozheichik...et tu es déjà pas mal plus en voiture qu'avec un seul Euro dans ton lineup.

Arrette de te compter des  histoire. Pas besoin d'avoir de Source pour savoir qu'il n'a pas vraiment été proche d'attérir a Baie-Comeau

Connait tu pas mal de joueur a avoir été dominant dans la Liga a 18ans ? 22pts en 53. Jouera AHL l'an prochain ou restera en Liga thats it's

Le club école des Jackets ne déborde pas de talent et il ira joué un rôle important avec Abramov. Texier appartient a COlumbus avant tout, pas au Drakkar.

Quand je dis qu'il n'a pas été dominant dans la Liga à 18 ans, ce n'est pas une critique. C'est simplement un fait qui laisse entrevoir qu'il n'est pas nécessairement prêt à faire le saut dans la AHL à 19 ans. Tout va dépendre de sa signature et du camps qu'il aura... Puisque tu parles d'Abramov, Columbus aurait très bien pu le laisser aller jouer un an en Finlande comme il le souhaitait. Pourtant, il lui ont fortement conseillé la LHJMQ... Vrai que contrairement à Texier, les Jackets n'avaient pas le loisir de l'envoyer dans la AHL.

Je ne dis pas que Texier s'en vient à Baie-Comeau. Je ne dis pas que c'est du 50/50. Je crois que c'est moins que ça. Je dis simplement qu'il ne faut pas faire une croix sur Texier en 2018-2019... et que même s'il ne vient pas, le Drakkar sera plus fort parce qu'il aura en principe 2 Euros.
Drakkar2016
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2018-2019   Mer 16 Mai 2018, 14:59

Looch17 a écrit:
Vik1989 a écrit:

Arrette de te compter des  histoire. Pas besoin d'avoir de Source pour savoir qu'il n'a pas vraiment été proche d'attérir a Baie-Comeau

Connait tu pas mal de joueur a avoir été dominant dans la Liga a 18ans ? 22pts en 53. Jouera AHL l'an prochain ou restera en Liga thats it's

Le club école des Jackets ne déborde pas de talent et il ira joué un rôle important avec Abramov. Texier appartient a COlumbus avant tout, pas au Drakkar.

Quand je dis qu'il n'a pas été dominant dans la Liga à 18 ans, ce n'est pas une critique. C'est simplement un fait qui laisse entrevoir qu'il n'est pas nécessairement prêt à faire le saut dans la AHL à 19 ans. Tout va dépendre de sa signature et du camps qu'il aura... Puisque tu parles d'Abramov, Columbus aurait très bien pu le laisser aller jouer un an en Finlande comme il le souhaitait. Pourtant, il lui ont fortement conseillé la LHJMQ... Vrai que contrairement à Texier, les Jackets n'avaient pas le loisir de l'envoyer dans la AHL.

Je ne dis pas que Texier s'en vient à Baie-Comeau. Je ne dis pas que c'est du 50/50. Je crois que c'est moins que ça. Je dis simplement qu'il ne faut pas faire une croix sur Texier en 2018-2019... et que même s'il ne vient pas, le Drakkar sera plus fort parce qu'il aura en principe 2 Euros.

moi je crois que si nous avions le porte feuille ou un DG avec des contact comme Bouchard ou Roy ou encore feu Boucher !! Texier aurait jouer ici l'année passé !! Mais comme notre DG est un no name qui na pas jouer pro et qui na aucun contact en Europe on ne le verra probablement et malheureusement pas ici !!! Et nos Euro seront toujours ceux que les autre laisse passé !!!
Marc052
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2018-2019   Mer 16 Mai 2018, 15:02

Drakkar2016 a écrit:
Looch17 a écrit:

moi je crois que si nous avions le porte feuille ou  un DG avec des contact comme Bouchard ou Roy ou encore feu Boucher !! Texier aurait jouer ici l'année passé !! Mais comme notre DG est un no name qui na pas jouer pro et qui na aucun contact en Europe on  ne le verra probablement et malheureusement pas ici !!! Et nos Euro seront toujours ceux que les autre laisse passé !!!
Combien d'équipes dans la LHJMQ passerait par dessus Zykov ?
Looch17
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2018-2019   Mer 16 Mai 2018, 15:22

Marc052 a écrit:
Drakkar2016 a écrit:

moi je crois que si nous avions le porte feuille ou  un DG avec des contact comme Bouchard ou Roy ou encore feu Boucher !! Texier aurait jouer ici l'année passé !! Mais comme notre DG est un no name qui na pas jouer pro et qui na aucun contact en Europe on  ne le verra probablement et malheureusement pas ici !!! Et nos Euro seront toujours ceux que les autre laisse passé !!!

Toutes! Il a été un choix de 2e ronde ;)
Marc052
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2018-2019   Mer 16 Mai 2018, 15:32

Looch17 a écrit:
Marc052 a écrit:

Toutes! Il a été un choix de 2e ronde ;)
Toutes les équipes ont passés dessus vrai, mais aujourd'hui combien passerait dessus encore :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2018-2019   

Le Drakkar de Baie-Comeau 2018-2019
Page 7 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 32  Suivant