AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Saint John Sea Dogs 2018-2019

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Paul poirier
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Saint John Sea Dogs 2018-2019   Jeu 07 Juin 2018, 19:37

DRAKKAR850 a écrit:
VanNistelrooy a écrit:

Ca reglerait absolument rien. Les joueurs signeraient et ne se présenterait juste pas s'ils sont pas repêchés avec les équipes où ils veulent se présenter.

Pas de problème avec ça , tu le banni a vie de la ligue  et tu compense l’équipe au repêchage suivant ...

Quand tu vas en avoir dompté 2-3 ... tu vas voir que les autres vont prendre leur trou.

Le Problème est simple , ce sont les riches qui run la ligue ... sinon ça ferait longtemps que ça serait règlé .

Pourquoi avoir instauré le règlement du boulier si d’iun autre coté il se fait contourner a tour de bras par des crosseurs ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

C'est comme sa dans TOUT!
LE probleme c'est que COurteau aime mieux voir jouer les "vedettes" dans la ligue meme si sa brime certain club que de le voir aller jouer dans un autres ligue....
Revenir en haut Aller en bas
DRAKKAR850
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Saint John Sea Dogs 2018-2019   Jeu 07 Juin 2018, 19:52

Paul poirier a écrit:
DRAKKAR850 a écrit:

Pas de problème avec ça , tu le banni a vie de la ligue  et tu compense l’équipe au repêchage suivant ...

Quand tu vas en avoir dompté 2-3 ... tu vas voir que les autres vont prendre leur trou.

Le Problème est simple , ce sont les riches qui run la ligue ... sinon ça ferait longtemps que ça serait règlé .

Pourquoi avoir instauré le règlement du boulier si d’iun autre coté il se fait contourner a tour de bras par des crosseurs ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

LE probleme c'est que COurteau aime mieux voir jouer les "vedettes" dans la ligue meme si sa brime certain club que de le voir aller jouer dans un autres ligue....

D'autres ligue .... il n'y en a pas des centaines ...

DRAKKAR850
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Saint John Sea Dogs 2018-2019   Jeu 07 Juin 2018, 20:05

catnut a écrit:
Quand ton DG traite les joueurs de "Trio McDo" ou qu'ils viennent de l'Île aux patates, et autres déclarations insultantes de sa part, il ne faut pas être surpris que les jeunes qui voient ça aux nouvelles ou ailleurs ne veulent pas aller chez vous.

Quand vos partisans vont aux parties avec une couche et un biberon et que ça passe aux nouvelles, les jeunes ne sont pas impressionnés.  

Je vais prendre l'exemple de Drummondville.  Quand l'organisation était gérée en broche à foins (début au milieu des années 2000), les jeunes se faisaient tirer l'oreille pour y aller.  Aujourd'hui, on en entend très peu parler.  

L'inverse est tout aussi vrai pour Cap-Breton.  Autant les jeunes voulaient y aller quand c'était Pascal Vincent autant ils virent de bord depuis que c'est M-A Dumont et son traitement douteux des jeunes.

Ce n'est pas nécessairement une question de gros marché vs. petit marché.  C'est une question de l'optique du marché.  Un marché bien géré sera bien vu par les jeunes peu importe la taille.

P.S. mon utilisation du mot "esclave" était en effet déplacée.  

Trio Mc Do était évidement une figure de style pour répliquer a Beausoleil qui offrait des grenailles ....

En ce qui concerne partisans en couche ou autres .... je peut te dire une chose , les partisans du Drakkar sont très très près de leur équipe et l'affront d'un jeune fendant de 16 ans envers la ville , ses habitants , le club de hockey le Drakkar et ses partisans n'a vraiment pas passé .

Catnut , tu ne connait asbolument pas les dessous de toutes cette histoire alors tiens toi s'en au minimum dans tes commentaires face aux partisans du Drakkar ....

Le clan McKinnon et son entourage ont eu même placé le jeune dans cette position de pression ...... le Drakkar a toujours été de bonne foie dans toute cette histoire ce faisant même refusé une rencontre quelques heures avant le draft pour des raisons demeuré inconnu ( Halifax leur avait liché le cul et dicté quoi faire ) .......

Même Crosby ayant connu la ligue et Baie-comeau avait recommandé fortement au jeune de venir jouer ici .....

Dans toute cette histoire , le clan McKinnon a fait beaucoup plus mal au Drakkar que l'inverse alors épargne moi le jeux du défendeur de la pauvre victime .....

Jamais dans nôtre histoire un jeune avait refusé de cette façon de se présenter ici sans même vouloir au préalable rencontrer l'organisation  ......  

Vas jaser avec n'importe quel jeune ayant évolué ici sainement et il vas te dire que ce fut la plus belle expérience de sa vie ......

Ce que les gens ont fait s'appel avoir de l'orgeuil  .... se tenir debout devant un jeune fendant qui aura osé cracher sur leur club et leur ville sans jamais avoir même donné la chance a l'organisation de leur parler.

Parlans de couche et de suce ... peut-être que vous devriez en prendre exemple ... j'ai été voir un match à Moncton et j'ai failli m'endormir dans les gradins tellement c'est mort ....

Je me souviens d'un de mes grand chum ayant arrivé ici avec le Drakkar a 16 ans et avoir été échangé à Moncton en fin de carrière et il capotait tellement il trouvait ça plate et mort dans vôtre aréna .... il ne passait pas une occasion de me rappeler a quel point il s'ennuyait d'ici.

Donc voit tu pour tes commentaires sur les partisans du Drakkar .... là aussi tu peut passer ton tour.
Paul poirier
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Saint John Sea Dogs 2018-2019   Jeu 07 Juin 2018, 21:12

DRAKKAR850 a écrit:
Paul poirier a écrit:

D'autres ligue .... il n'y en a pas des centaines ...

T'en as pas besoin de 100 pour perdre un jeune 1 seule suffis...
chsb
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Saint John Sea Dogs 2018-2019   Ven 08 Juin 2018, 07:17

Cartman
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Saint John Sea Dogs 2018-2019   Ven 08 Juin 2018, 07:59

chsb a écrit:
https://www.acadienouvelle.com/chroniques/2018/06/07/les-sea-dogs-font-gronder-la-lhjmq/

Excellent article sur leurs methodes d'operation.......

Merci de nous donner un lien où il faut payer pour lire l'article CHSB... Très apprécié! confus
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Saint John Sea Dogs 2018-2019   Ven 08 Juin 2018, 08:32

Si des équipes de la LHJMQ réussissent à garder dans la ligue de bons joueurs qui auraient eu l'occasion de partir ailleurs ben j'en suis heureux car quand je vais au hockey ,j'aime voir de bons joueurs que ce soit pour ou contre notre équipe. Je suis content que la LHJMQ ait présentement grâce aux titans du succès et j'espère que cette année, la Coupe Mémorial demeurera dans la LHJMQ qu,importe avec laquelle de nos 2 équipes.
Robichaud
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Saint John Sea Dogs 2018-2019   Ven 08 Juin 2018, 08:37

Cartman a écrit:
chsb a écrit:
https://www.acadienouvelle.com/chroniques/2018/06/07/les-sea-dogs-font-gronder-la-lhjmq/

Merci de nous donner un lien où il faut payer pour lire l'article CHSB... Très apprécié! confus

Il y a moyen en s'inscrivant d'être un usager ponctuel (gratuit) sans avoir à payer l'abonnement complet. Ça donne droit à la lecture de 8 articles... par mois, je crois. En tout cas, j'y vais à l'occasion pour des nouvelles des Maritimes en français.

Il y a vraiment de très bon articles, je pense notamment à celui sur le recruteur-chef du Titan, André Lévesque en 14 pages. Bon, il y a pas mal de photos, mais aussi beaucoup d'info.
Robichaud
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Saint John Sea Dogs 2018-2019   Ven 08 Juin 2018, 08:52

DRAKKAR850 a écrit:
catnut a écrit:
Quand ton DG traite les joueurs de "Trio McDo" ou qu'ils viennent de l'Île aux patates, et autres déclarations insultantes de sa part, il ne faut pas être surpris que les jeunes qui voient ça aux nouvelles ou ailleurs ne veulent pas aller chez vous.

Quand vos partisans vont aux parties avec une couche et un biberon et que ça passe aux nouvelles, les jeunes ne sont pas impressionnés.  

Je vais prendre l'exemple de Drummondville.  Quand l'organisation était gérée en broche à foins (début au milieu des années 2000), les jeunes se faisaient tirer l'oreille pour y aller.  Aujourd'hui, on en entend très peu parler.  

L'inverse est tout aussi vrai pour Cap-Breton.  Autant les jeunes voulaient y aller quand c'était Pascal Vincent autant ils virent de bord depuis que c'est M-A Dumont et son traitement douteux des jeunes.

Ce n'est pas nécessairement une question de gros marché vs. petit marché.  C'est une question de l'optique du marché.  Un marché bien géré sera bien vu par les jeunes peu importe la taille.

Trio Mc Do était évidement une figure de style pour répliquer a Beausoleil qui offrait des grenailles ....

En ce qui concerne partisans en couche ou autres .... je peut te dire une chose , les partisans du Drakkar sont très très près de leur équipe et l'affront d'un jeune fendant de 16 ans envers la ville , ses habitants , le club de hockey le Drakkar et ses partisans n'a vraiment pas passé .

Catnut , tu ne connait asbolument pas les dessous de toutes cette histoire alors tiens toi s'en au minimum dans tes commentaires face aux partisans du Drakkar ....

Le clan McKinnon et son entourage ont eu même placé le jeune dans cette position de pression ...... le Drakkar a toujours été de bonne foie dans toute cette histoire ce faisant même refusé une rencontre quelques heures avant le draft pour des raisons demeuré inconnu ( Halifax leur avait liché le cul et dicté quoi faire ) .......

Même Crosby ayant connu la ligue et Baie-comeau avait recommandé fortement au jeune de venir jouer ici .....

Dans toute cette histoire , le clan McKinnon a fait beaucoup plus mal au Drakkar que l'inverse alors épargne moi le jeux du défendeur de la pauvre victime .....

Jamais dans nôtre histoire un jeune avait refusé de cette façon de se présenter ici sans même vouloir au préalable rencontrer l'organisation  ......  

Vas jaser avec n'importe quel jeune ayant évolué ici sainement et il vas te dire que ce fut la plus belle expérience de sa vie ......

Ce que les gens ont fait s'appel avoir de l'orgeuil  .... se tenir debout devant un jeune fendant qui aura osé cracher sur leur club et leur ville sans jamais avoir même donné la chance a l'organisation de leur parler.

Parlans de couche et de suce ... peut-être que vous devriez en prendre exemple ... j'ai été voir un match à Moncton et j'ai failli m'endormir dans les gradins tellement c'est mort ....

Je me souviens d'un de mes grand chum ayant arrivé ici avec le Drakkar a 16 ans et avoir été échangé à Moncton en fin de carrière et il capotait tellement il trouvait ça plate et mort dans vôtre aréna .... il ne passait pas une occasion de me rappeler a quel point il s'ennuyait d'ici.

Donc voit tu pour tes commentaires sur les partisans du Drakkar .... là aussi tu peut passer ton tour.

Tu présumes de bien des choses et tu as le droit à ce point de vu, évidemment. Mais il n'est pas le seul.

Je te donne l'exemple d'un petit marché similaire au vôtre, celui du Titan, et du travail qui a été accompli malgré les contraintes.

Je te donne aussi un autre exemple qui va te sembler éloigné, mais qui pourtant est plutôt éloquent.

Tu connais le compositeur français Ravel? Son oeuvre entière se base sur la création par la contrainte. Je te donne simplement l'exemple du Boléro que tout le monde connait : il a écrit un ballet complet d'une durée de 17 mns à partir d'un thème de 20-30 sec.

Tu penses connaître cette pièce? Va voir la section 2 de l'article qui à la fin te donne un guide d'écoute. https://fr.wikipedia.org/wiki/Bol%C3%A9ro_(Ravel)

Où je veux en venir? La contrainte peut-être le moteur d'une extraordinaire motivation quand c'est bien utilisé.

Le travail des dernières années du Titan en est un exemple extrêmement éloquent!
Bjindaho
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Saint John Sea Dogs 2018-2019   Ven 08 Juin 2018, 11:44

chsb a écrit:

C'est une article ou il a inventer des choses.
chsb
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Saint John Sea Dogs 2018-2019   Ven 08 Juin 2018, 14:20

Bjindaho a écrit:
chsb a écrit:

C'est une article ou il a inventer des choses.

C'est un article ou des choses evidentes que les journaux d'Irving n'aiment pas dire sont devoilees....excellent article de Lagace.
Stob
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Saint John Sea Dogs 2018-2019   Ven 08 Juin 2018, 18:15

Un article assez vide en fait. Il accuse Moncton, Halifax, Québec, Saint John et Rimouski d'avoir plus d'argents et donc d'être capable de se payer de meilleurs joueurs.

Ce n'est pas nouveau et rien ne sera régler.

Ce n'est pas dans l'intérêt de la ligue de risquer de perdre de bons joueurs, c'est eux qui attirent une clientèle qui suit moins la ligue...

chsb
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Saint John Sea Dogs 2018-2019   Ven 08 Juin 2018, 18:26

Stob a écrit:
Un article assez vide en fait. Il accuse Moncton, Halifax, Québec, Saint John et Rimouski d'avoir plus d'argents et donc d'être capable de se payer de meilleurs joueurs.

Ce n'est pas dans l'intérêt de la ligue de risquer de perdre de bons joueurs, c'est eux qui attirent une clientèle qui suit moins la ligue...

Ils ont le merite de mettre les points sur les I, ce que les journaux quebecois et de l'Empire Irving ont beaucoup de misere a affirmer.
En fait, c'est une premiere....
Bjindaho
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Saint John Sea Dogs 2018-2019   Ven 08 Juin 2018, 18:48

chsb a écrit:
Stob a écrit:

Ils ont le merite de mettre les points sur les I,  ce que les journaux quebecois et de l'Empire Irving ont beaucoup de misere a affirmer.

Il sait que ses cheques viennent de la même place que la directeur des Wildcats, oui?

L'objet de journalisme est l'objectivité. Ce n'est pas d'inventer des choses et de donner des opinions de Couturier. Il y a rien qui est basé sur des faits. C'est rempli de suppositions.

Mais, ça marche avec les idées des gars comme CHSB.
DRAKman
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Saint John Sea Dogs 2018-2019   Ven 08 Juin 2018, 19:44

catnut a écrit:
VanNistelrooy a écrit:

Ca reglerait absolument rien. Les joueurs signeraient et ne se présenterait juste pas s'ils sont pas repêchés avec les équipes où ils veulent se présenter.

Exactement.  Quand les joueurs ont des options, il n'y a pas de solution miracle.  Ce ne sont pas des esclaves, tu ne peux pas les forcer à aller où ils ne veulent pas aller.  

Pousse mais pousse égale, ces jeunes adore jouer au hockey, peut importe l'équipe qui les draft ils seront choyés et adulés par les jeunes de la ville et encore plus dans un petit marché. Ceux qui ne veulent pas se plier a cette règle de se présenter à l'équipe qui l'a réclamé devrait tout simplement être exclu de la LHJMQ pour le restant de leur junior. Tu te présente pas, bebye va te faire licher ailleurs dans une autre ligue que la notre.
Stob
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Saint John Sea Dogs 2018-2019   Ven 08 Juin 2018, 19:45

chsb a écrit:

Ils ont le merite de mettre les points sur les I,  ce que les journaux quebecois et de l'Empire Irving ont beaucoup de misere a affirmer.

C'est une première ? Non.

https://www.rds.ca/hockey/un-repechage-qui-laisse-un-gout-amer-1.218189

Ça m'a pris 20 secondes pour trouver au moins un article et en recherchant un peu plus, on en trouverait d'autre ou encore sur Twitter.

Steeve Turcotte avait déjà écrit un article dans le Nouvelliste, par contre, Shawinigan ont aussi été capable de convaincre des récalcitrants dans le passé (Dans les derniers, il y a un certain Gabriel Sylvestre).

DRAKman
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Saint John Sea Dogs 2018-2019   Ven 08 Juin 2018, 19:53

Duclair10 a écrit:
DRAKKAR850 a écrit:

c est ca que vous auriez pu faire et vous l avez pas fait. vous l aviez repecher mackinnon. vous auriez pu le faire secher sur votre liste et il aurait jouer dans la ushl.

c est quoi que ta lettre change la dedans?

Courteau a forcé le Drakkar a l’échanger car le Drakkar avait pris la decision de le faire sècher .

Ce n’est pas une légende urbaine quand on dit que Courteau a donné un ultimatum au Drakkar pour l’échanger

et il a bien fait de les forcer. la lhjmq a besoin de garder ses vedettes. le faire secher aurait fait plus de dommages a la ligue que baie comeau qui l echange a halifax. a part a baie-comeau et dans quelques petits marches, tout le monde s en sacre que baie comeau ait ete oblige de l echanger. pour la visibilite de la ligue, c etait mieux comme ca. c est plate pour les petits marches mais c est ca qui est ca.

la ligue a fait plusieurs reglements pour aider a egaliser mais empecher des joueurs de jouer dans la ligue c est pas une solution. ni signer une lettre pas rapport. meme dans la ncaa les meilleurs athletes signent plus leur lettre.

Tu m'impressionne vraiment dans tes commentaires quand tu dis que tout le monde s'en sacre a part quelques petits marchés d'être obligé d'échanger ce genre de joueurs. Sois un peu plus objectif ça va t'aider a analyser humblement plusieurs situations qui se présente au cours d'une saison.
DRAKman
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Saint John Sea Dogs 2018-2019   Ven 08 Juin 2018, 20:09

DRAKKAR850 a écrit:
catnut a écrit:

Ce joueur fendant méritait tout ce qu'il a reçu lors de ces visites à Baie-Comeau.( couche, suce, aile de poulet lors d'un tir de barrage ...)
chsb
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Saint John Sea Dogs 2018-2019   Ven 08 Juin 2018, 20:40

Bjindaho a écrit:
chsb a écrit:

Il sait que ses cheques viennent de la même place que la directeur des Wildcats, oui?

L'objet de journalisme est l'objectivité. Ce n'est pas d'inventer des choses et de donner des opinions de Couturier. Il y a rien qui est basé sur des faits. C'est rempli de suppositions.

Mais, ça marche avec les idées des gars comme CHSB.

FAUX!

L'Acadie Nouvelle est independante et sa seule relation avec les Irving est que le journal est imprime par Brunswick News...la section imprimerie.
Arrete-moi tes potins!
Ti-Marc' 91
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Saint John Sea Dogs 2018-2019   Mer 13 Juin 2018, 11:51

est-ce que j'ai bien vu que Cajkovic irait à St-John confus
HuskiesNation
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Saint John Sea Dogs 2018-2019   Mer 13 Juin 2018, 11:58

Ti-Marc' 91 a écrit:

D’ou viens cette information?
Marc052
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Saint John Sea Dogs 2018-2019   Mer 13 Juin 2018, 12:05

Ti-Marc' 91 a écrit:
Oui
Rat d'aréna
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Saint John Sea Dogs 2018-2019   Mer 13 Juin 2018, 12:11

Les mouvements ne sont pas terminés à StJ
Junior-Majeur
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Saint John Sea Dogs 2018-2019   Mer 13 Juin 2018, 12:12

@Jeremy_Boucher
Abonné Abonné à @Jeremy_Boucher
Plus Jeremy Boucher a retweeté Scott MacIntosh
Seadogs expected to select Slovak forward Maxim Cajkovic 1st overall in the CHL Import Draft.

Je peux vous confirmer que cette personne est très bien branché.
Ti-Marc' 91
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Saint John Sea Dogs 2018-2019   Mer 13 Juin 2018, 12:20

ils vont tellement etre fort dans 2 ans
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saint John Sea Dogs 2018-2019   

Saint John Sea Dogs 2018-2019
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant