AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Joe Bleau
Atome
Atome

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Mer 06 Juin 2018, 21:14

finix a écrit:
Joe Bleau a écrit:
Si je me fie à l'utilisation que Julien a fait de ses recrues depuis 2 ans, je ne m'attends pas à voir Guay dans le TOP 6 en commençant la saison.  L'an dernier, Poulin a été un TOP 6 régulier seulement après les Fêtes.  Il a eu du temps de jeu très limité sur le powerplay et pas dutout sur le PK avant Noël.

D'après moi, Robert va commencer la saison sur le TOP 6 et il a falloir que ça clique rapidement entre Poulin et St-Laurent parce que l'an dernier la chimie entre Poulin et Robert en fin de saison était excellente. Avec Poulin, ça prend des gars qui peuvent finir car il a une vision du jeu très développée en plus d'être capable de la mettre dedans.  Donc si St-Laurent est un peu plus sniper que Robert, ça sera un bon fit.

Ça se peut très bien que Robert commence sur la 2, mais aux fêtes ça devrait changer. C'est quoi ton line-up?

Mon line-up ressemble aux vôtres mais il reste encore un peu de mouvement à y avoir. Je ne serais pas surpris de voir un seul 20 ans à la défense et d'en voir un de plus à l'attaque.

Pour ce qui est des combinaisons, un peu difficile à prévoir car Julien changeait ça à chaque période l'an passé. J'espère qu'on verra plus de stabilité cette saison car je me mets à la place des attaquants, ça ne doit pas être évident.
Revenir en haut Aller en bas
stanner
Atome
Atome

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Mer 06 Juin 2018, 21:33

Joe Bleau a écrit:
finix a écrit:

Ça se peut très bien que Robert commence sur la 2, mais aux fêtes ça devrait changer. C'est quoi ton line-up?

Mon line-up ressemble aux vôtres mais il reste encore un peu de mouvement à y avoir.  Je ne serais pas surpris de voir un seul 20 ans à la défense et d'en voir un de plus à l'attaque.

Pour ce qui est des combinaisons, un peu difficile à prévoir car Julien changeait ça à chaque période l'an passé.  J'espère qu'on verra plus de stabilité cette saison car je me mets à la place des attaquants, ça ne doit pas être évident.

+1
phoenix_sbk
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Mer 06 Juin 2018, 21:40

stanner a écrit:
Avant de faire vôtre lineup moi ce que j’aimerais voir de cette organisation serait de porter plus attention aux petits détails.

Comme par exemple faire une évaluation physique de tout les joueurs et nouveau repêcher début juin et leur donner un plan et les attentes pour le camp d’août exactement comme Shawinigan va le faire.

Avec aussi des rencontres avec nutritionniste et aussi parler de l’importance d’un bon sommeil.

L’organisation du phœnix pour moi est encore très « old school »

Tu te trompe si tu crois que ces choses là ne sont pas déjà en place
phoenix_sbk
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Mer 06 Juin 2018, 21:49

Martin Fréchette , nutrionniste sherbrookois, qui travaille également avec le CH , est celui qui s’occupe de tout ce qui est nutrition des joueurs du Phoenix . Ils sont également entraînés depuis l’automne par Éric Joly, préparateur physique qui les suit à l’année avec plans personnalisé et tout .
stanner
Atome
Atome

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Mer 06 Juin 2018, 21:59

phoenix_sbk a écrit:
Martin Fréchette , nutrionniste sherbrookois, qui travaille également avec le CH , est celui qui s’occupe de tout ce qui est nutrition des joueurs du Phoenix . Ils sont également entraînés depuis l’automne par Éric Joly, préparateur physique qui les suit à l’année avec plans personnalisé et tout .

Ils ont les bonnes personnes en Eric Joly. Mais demander à Eric si il aimerait rencontrer les joueurs pour leur préparation estivale et mesurer avant et après car c’est là que les jeunes peuvent faire le plus de gains.

En saison les jeunes tombent en mode conservation des gains.
Meilleurs la préparation est pendant l’été plus vous pouvez éviter blessures et épuisement prématuré.
finix
Atome
Atome

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Mer 06 Juin 2018, 22:06

stanner a écrit:
Avant de faire vôtre lineup moi ce que j’aimerais voir de cette organisation serait de porter plus attention aux petits détails.

Comme par exemple faire une évaluation physique de tout les joueurs et nouveau repêcher début juin et leur donner un plan et les attentes pour le camp d’août exactement comme Shawinigan va le faire.

Avec aussi des rencontres avec nutritionniste et aussi parler de l’importance d’un bon sommeil.

Quel est le rapport entre faire un lineup et les points que tu amènes? Donc, tu sais que le Phoenix ne fait pas ça. Tu es bien pluggé. Donne nous plus de détails
sur l'organisation ça nous intéresse.

En tout cas, un jeune rendu LHJMQ qui doit se faire dire qu'il doit bien s'alimenter et bien dormir pour bien performer est pas à sa place.
Ils se font parler de ça depuis le PW. Soyons sérieux un peu.
Thot
Atome
Atome

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Mer 06 Juin 2018, 22:14

finix a écrit:
stanner a écrit:

Quel est le rapport entre faire un lineup et les points que tu amènes? Donc, tu sais que le Phoenix ne fait pas ça. Tu es bien pluggé. Donne nous plus de détails

En tout cas, un jeune rendu LHJMQ qui doit se faire dire qu'il doit bien s'alimenter et bien dormir pour bien performer est pas à sa place.
Le phoenix fais juste pas s'occuper de des affaires que les jeunes savent déjà
stanner
Atome
Atome

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Mer 06 Juin 2018, 22:19

finix a écrit:
stanner a écrit:

La meilleure chose pour un jeune est de le mesurer même les pros se font mesurer.

Donc tu les mesures avant et après la période estivale.

Et côté nutrition Sherbrooke est loin comparé à d’autres équipes de la Q.

Ce qui est bien c’est que ce sont des choses qui sont facile à améliorer.

Sherbrooke a tout à offrir pour devenir une place que tout les joueurs désirs jouer faut juste être encore plus focus sur les détails.
bkoj
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Jeu 07 Juin 2018, 05:41

Crime il y en a qui sont bien ploguer pour savoir savoir si une équipe controle ou non lanutrition etc.. pourtant mcdonnald cetsit fait dire qu'il avait une lbs en trop il devait avoir mangé un beigne en trop..
phoenix_sbk
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Jeu 07 Juin 2018, 07:26

stanner a écrit:
finix a écrit:

La meilleure chose pour un jeune est de le mesurer même les pros se font mesurer.

Sherbrooke a tout à offrir pour devenir une place que tout les joueurs désirs jouer faut juste être encore plus focus sur les détails.
Sérieusement c’est quoi ton but pour essayer de rabaisser Sherbrooke avec de tels mensonges ? Le Phoenix n’est pas différent des autres clubs à ce niveau voyont donc ...
finix
Atome
Atome

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Jeu 07 Juin 2018, 12:31

phoenix_sbk a écrit:
stanner a écrit:

Sérieusement c’est quoi ton but pour  essayer de rabaisser Sherbrooke avec de tels mensonges ? Le Phoenix n’est pas différent des autres clubs à ce niveau voyont donc ...

C'est pas d'hier qu'il utilise ce type de langage (va voir d'autres posts). Papa (d'un joueur ou ex-joueur du Phoenix) pas content?
Si c'est le cas, règle ça à l'interne buddy! Passons à autre chose svp.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Donio
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Jeu 07 Juin 2018, 13:03

chsb a écrit:
phoenix_sbk a écrit:

Sérieusement c’est quoi ton but pour  essayer de rabaisser Sherbrooke avec de tels mensonges ? Le Phoenix n’est pas différent des autres clubs à ce niveau voyont donc ...

MacDonald???

Ne pas oublier que Macdonald a été retirer de l'alignement et échangé à cause de son éthique de travaillet de sa mauvaise condition physique. Je crois que l'organisation tient mordicus au sérieux de leurs joueurs ;a l'extérieur de la glace!
stanner
Atome
Atome

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Jeu 07 Juin 2018, 13:16

Donio a écrit:
chsb a écrit:

MacDonald???

Ne pas oublier que Macdonald a été retirer de l'alignement et échangé à cause de son éthique de travaillet de sa mauvaise condition physique. Je crois que l'organisation tient mordicus au sérieux de leurs joueurs ;a l'extérieur de la glace!

MacDonald a été échangé parce qu’il a demandé à être échangé et non à cause de son éthique de travail.
Donio
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Jeu 07 Juin 2018, 13:25

stanner a écrit:
Donio a écrit:

MacDonald a été échangé parce qu’il a demandé à être échangé et non à cause de son éthique de travail.

Macdonald a été échanger a cause de son etique de travail. Scratcher a cause de son non-sérieux dans le gymnase et de sa mal nutrition.

Voila pourquoi il n'a pas progressé cette saison.

Manque de serieux le jeune.
phoenix_sbk
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Jeu 07 Juin 2018, 13:31

chsb a écrit:
phoenix_sbk a écrit:

MacDonald???
Justement si le phoenix n’aurait pas été une organisation sérieuse ils auraient accepter d’endurer le manque de sérieux de MacDonald sur plusieurs aspects importants ..
stanner
Atome
Atome

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Jeu 07 Juin 2018, 16:06

phoenix_sbk a écrit:
chsb a écrit:

MacDonald???
Justement si le phoenix n’aurait pas été une organisation sérieuse ils auraient accepter d’endurer le manque de sérieux de MacDonald sur plusieurs aspects importants ..

Le Phoenix ne voulait pas échanger MacDonald.
finix
Atome
Atome

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Jeu 07 Juin 2018, 17:17

stanner a écrit:
phoenix_sbk a écrit:

Le Phoenix ne voulait pas échanger MacDonald.

Si le Phoenix n'avait pas l'intention de l'échanger, il n'aurait pas puni la petite veudette. Ils espéraient qu'il mature ou
sinon tout le monde était conscient que la veudette pouvait demander un échange.
Une petite introspection lui aurait été bénéfique pour sa carrière.

PS: MacDonald: -31 et Pelletier: +5 (nombre équivalent de points)
Joe Bleau
Atome
Atome

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Jeu 07 Juin 2018, 18:24

MacDonald était un prospect de première ronde en début de saison selon les différentes organisations de scouting.  Regardez où il se trouve maintenant et où il sortira dans deux semaines.

Plus l'entonnoir se referme, plus ça prend plus que le talent.

Après une saison de 29 buts à 16 ans, le Phoenix auraient pu avoir l'air fou de l'échanger de leur propre chef. Quand le kid a demandé un échange, ils n'ont pas tenté de le convaincre du contraire, ça leur a ouvert la porte. Les dirigeants du Phoenix ont manqué leur premier cycle en raison de la mauvaise attitude de leurs meilleurs joueurs, ils voyaient le jour de la marmotte arriver avec MacDonald.
Joe Bleau
Atome
Atome

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Ven 08 Juin 2018, 07:16

Jean-Christophe Poulin et Olivier Picard seront les adjoints.
phoenix_sbk
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Ven 08 Juin 2018, 08:18

Joe Bleau a écrit:
Jean-Christophe Poulin et Olivier Picard seront les adjoints.
2 excellents jeunes qui vont amener une dynamique et des idées différentes , j’aime bien !!
Donio
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Ven 08 Juin 2018, 08:29

Et dire qu'on me trouvais fou quand je disais que Samuel Poulin serait un bien meilleur joueur/leader que Macdonald pour le phoenix lol!

Regarder bien la progression des deux et vous me direz si Poulin est pas à des MILLE de Macdonald dans 2-3 ans.
Joe Bleau
Atome
Atome

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Ven 08 Juin 2018, 08:56

Donio a écrit:
Et dire qu'on me trouvais fou quand je disais que Samuel Poulin serait un bien meilleur joueur/leader que Macdonald pour le phoenix lol!

Regarder bien la progression des deux et vous me direz si Poulin est pas à des MILLE de Macdonald dans 2-3 ans.

Dans toute l'histoire du hockey junior à Sherbrooke (Castors, Faucons, Phoenix), il en a passé de bons joueurs à Sherbrooke.  Des excellents même.  À mon avis, à moins d'une blessure majeure, quand Samuel Poulin terminera son parcours junior, il sera considéré comme le meilleur attaquant junior à avoir évolué à Sherbrooke depuis Rick Vaive il y a plus de 40 ans.

Dernière édition par Joe Bleau le Sam 09 Juin 2018, 15:00, édité 1 fois
phoenix_sbk
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Ven 08 Juin 2018, 09:03

Donio a écrit:

Aucun débat là dessus, Poulin est une grosse coche au dessus de MacDonald et Audette autant niveau talent qu’au niveau de son attitude
Donio
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Ven 08 Juin 2018, 09:08

L'attitude des premiers choix du phoenix a toujours été un problème

Audette, Roy, Macdonald....

Mais la avec Poulin et Guay ils sont sur la bonne voie.

2 travaillants talentueux!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   

PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant