AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Donio
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Mar 09 Oct 2018, 16:29

finix a écrit:
Donio a écrit:
Quel début de saison décevant...

Une défensive ordinaire, les gardiens ne font pas le boulot et une offensive qui manque de punch!

Patrick Guay 5e choix overall il serait temps qu'il se dégene un peu celui la!

Samuel Poulin doit en donner beaucoup plus aussi!

Je commence a douter de la compétence de Jocelyn Thibault comme DG.....

Défensive: tu perds Grégoire et Green et RIEN en retour + 4 X 17 ans dans ton lineup: tu t'attendais à quoi?
Guay: on se calme: 16 ans (pense au début de Sam Poulin  l'an passé)
Sam Poulin: 9 points en 8 matchs: c'est ce que je m'attendais (mais d'accord plus tranquille dernièrement)

La compétence de Thibault n'a rien à voir avec la production de Guay et Poulin de toute façon!
Si tu avais dit:
1) pourquoi avoir été chercher Arsenault
2) pourquoi avoir payé 1st + 2nd rnd pour Bellamy
3) pourquoi rajeunir l'équipe si vite (10 X 2001 + 1 X 2002)
4) pourquoi seulement 2 X 20 ans (dont un rescapé de la OHL) pour supporter le développement des jeunes

là je serais plus d'accord

Compétence de Thibault n,était pas lié au performance décevant des 2 derniers premier choix de l'équipe.

L'équipe ne va nulle part depuis leur retour a Sherbrooke. Thibault doit être à blâmer.
Revenir en haut Aller en bas
finix
Atome
Atome

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Mar 09 Oct 2018, 17:08

Donio a écrit:
finix a écrit:

Défensive: tu perds Grégoire et Green et RIEN en retour + 4 X 17 ans dans ton lineup: tu t'attendais à quoi?
Sam Poulin: 9 points en 8 matchs: c'est ce que je m'attendais (mais d'accord plus tranquille dernièrement)

La compétence de Thibault n'a rien à voir avec la production de Guay et Poulin de toute façon!
Si tu avais dit:
4) pourquoi seulement 2 X 20 ans (dont un rescapé de la OHL) pour supporter le développement des jeunes

Compétence de Thibault n,était pas lié au performance décevant des 2 derniers premier choix de l'équipe.

L'équipe ne va nulle part depuis leur retour a Sherbrooke. Thibault doit être à blâmer.

Encore là, c'est un autre débat...La faute à Thibault ou à Charbonneau...les deux?
Joe Bleau
Atome
Atome

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Mer 10 Oct 2018, 08:03

Le Phoenix en est à sa 7ème saison.  Le premier cycle de 5 ans a complètement foiré.  L'an passé, ils ont cru qu'ils pouvaient faire un petit bout en series et ils ont quand meme sorti Rouyn qui était une très bonne équipe.  Malheureusement, personne ne pouvait prévoir qu'ils allaient tomber sur le Titan en deuxième ronde.  Vrai qu'ils auraient très bien pu monnayer Green, Grégoire, Nic Poulin, Hugo Roy et Mathieu Olivier.  Par contre, le club peine à faire ses frais et ils devaient en donner un peu aux fans qui commençaient à délaisser l'équipe...  Il ne faut pas penser que toutes les decisions sont prises en ne considérant que l'aspect hockey.

Thibault a fait un bon travail de monter une équipe compétitive l'an dernier sans pour autant sacrifier son avenir.  Il a conservé ses choix aux repêchage et a bâti une équipe qui pourrait être une réelle force l'an prochain mais surtout dans deux ans, soit vers la fin de son deuxième cycle.  On savait que la présente saison serait une année de transition et c'est ce que ça sera.  On le savait avant le début de la saison.  Une équipe jeune est une équipe inconstante.  Meilleur exemple:  gros match à Baie-Comeau le mardi soir (défaite plus qu'honorable), performance pitoyable le lendemain à Chicoutimi, bon match le samedi après-midi, effondrement le lendemain.

D'accord avec ceux qui trouvent que Thibault a payé Bellamy trop cher.  Par contre, le kid était tout de meme sur Team Canada U17 et il avait été repêché en première ronde.  Les défenseurs de son gabarit ne courent pas les rues mais après l'avoir vu pendant quelques dizaines de matchs, je ne crois pas que son potentiel de développement l'amènera à pouvoir être considéré comme un TOP 2 dans la Q.

En conclusion, je suis d'avis qu'il faut demeurer patient.  Aucun DG n'est parfait.  Ce qui est encourageant c'est qu'il y a un plan à long terme.  L'an prochain, Robert, Voyer et Lapointe seront des joueurs de 20 ans qui auront un bon impact.  Cette année, 2 des 3 joueurs de 20 ans ont un impact très négligeable.  Par contre, tant qu'à avoir une année de transition, aussi bien ne pas hypothéquer l'avenir pour aller chercher des 20 ans qui ont plus d'impact.  En passant, Green et Grégoire n'ont pas joué lors des deux premiers matchs de leur club en AHL...  Pour le Moose du Manitoba, il y a 7 défenseurs qui ont joué jusqu'à maintenant donc Green est considéré comme le #8.  Vont-ils laisser un jeune de 20 ans (qui n'a joué que 16 matchs l'an dernier) dans les estrades bien longtemps?
Rat d'aréna
Midget
Midget

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Mer 10 Oct 2018, 10:04

finix a écrit:
Donio a écrit:
Quel début de saison décevant...

Une défensive ordinaire, les gardiens ne font pas le boulot et une offensive qui manque de punch!

Patrick Guay 5e choix overall il serait temps qu'il se dégene un peu celui la!

Samuel Poulin doit en donner beaucoup plus aussi!

Je commence a douter de la compétence de Jocelyn Thibault comme DG.....

Si tu avais dit:

Sincèrement je trouve le jugement sévère en ce début de saison. Personnellement si après les fêtes cette jeune équipe ne step pas up là je me poserai des questions mais avec l'alignement actuel il fallait s'y attendre. Les choses vont se mettre en place graduellement d'ici les fêtes.
finix
Atome
Atome

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Mer 10 Oct 2018, 19:47

Joe Bleau a écrit:
Le Phoenix en est à sa 7ème saison.  Le premier cycle de 5 ans a complètement foiré.  L'an passé, ils ont cru qu'ils pouvaient faire un petit bout en series et ils ont quand meme sorti Rouyn qui était une très bonne équipe.  Malheureusement, personne ne pouvait prévoir qu'ils allaient tomber sur le Titan en deuxième ronde.  Vrai qu'ils auraient très bien pu monnayer Green, Grégoire, Nic Poulin, Hugo Roy et Mathieu Olivier.  Par contre, le club peine à faire ses frais et ils devaient en donner un peu aux fans qui commençaient à délaisser l'équipe...  Il ne faut pas penser que toutes les decisions sont prises en ne considérant que l'aspect hockey.

Thibault a fait un bon travail de monter une équipe compétitive l'an dernier sans pour autant sacrifier son avenir.  Il a conservé ses choix aux repêchage et a bâti une équipe qui pourrait être une réelle force l'an prochain mais surtout dans deux ans, soit vers la fin de son deuxième cycle.  On savait que la présente saison serait une année de transition et c'est ce que ça sera.  On le savait avant le début de la saison.  Une équipe jeune est une équipe inconstante.  Meilleur exemple:  gros match à Baie-Comeau le mardi soir (défaite plus qu'honorable), performance pitoyable le lendemain à Chicoutimi, bon match le samedi après-midi, effondrement le lendemain.

D'accord avec ceux qui trouvent que Thibault a payé Bellamy trop cher.  Par contre, le kid était tout de meme sur Team Canada U17 et il avait été repêché en première ronde.  Les défenseurs de son gabarit ne courent pas les rues mais après l'avoir vu pendant quelques dizaines de matchs, je ne crois pas que son potentiel de développement l'amènera à pouvoir être considéré comme un TOP 2 dans la Q.

En conclusion, je suis d'avis qu'il faut demeurer patient.  Aucun DG n'est parfait.  Ce qui est encourageant c'est qu'il y a un plan à long terme.  L'an prochain, Robert, Voyer et Lapointe seront des joueurs de 20 ans qui auront un bon impact.  Cette année, 2 des 3 joueurs de 20 ans ont un impact très négligeable.  Par contre, tant qu'à avoir une année de transition, aussi bien ne pas hypothéquer l'avenir pour aller chercher des 20 ans qui ont plus d'impact.  En passant, Green et Grégoire n'ont pas joué lors des deux premiers matchs de leur club en AHL...  Pour le Moose du Manitoba, il y a 7 défenseurs qui ont joué jusqu'à maintenant donc Green est considéré comme le #8.  Vont-ils laisser un jeune de 20 ans (qui n'a joué que 16 matchs l'an dernier) dans les estrades bien longtemps?

Excellent recap! Pour en finir avec Bellamy: il peine à jouer sur le 3ieme pairing (sorti du lineup dimanche) et je doute aussi de son potentiel de développement TOP 2.

Joe Bleau
Atome
Atome

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Jeu 11 Oct 2018, 08:25

Troisième match consécutif "Healthy Scratch" pour Grégoire dans la AHL.  Son équipe est première dans sa division, pas trop propice à des changements dans le lineup...

Dernière édition par Joe Bleau le Jeu 11 Oct 2018, 12:12, édité 1 fois
Frosty
Atome
Atome

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Jeu 11 Oct 2018, 09:53

Bienheureux de voir le jeune st laurent
Bien préformer cette année
Il a une vrais chance et cela parais
finix
Atome
Atome

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Jeu 11 Oct 2018, 14:22

Frosty a écrit:
Bienheureux de voir le jeune st laurent
Bien préformer cette année
Il a une vrais chance et cela parais

Avec tout ce que j'avais lu sur son sujet, bien content et même un peu surpris pour l'instant (bon échange pour les 2 clubs).
Il joue avec 2 bons joueurs de hockey + PP1. Oui il a une vraie chance comme tu dis.
phoenix_sbk
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Ven 12 Oct 2018, 07:53

Semble il que Julien a brasser la cage de certains joueurs cette semaine alors on va souhaiter que ca donne des resultats et voir le club revenir a de meilleures performances
Jonathan Glaude
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Ven 12 Oct 2018, 23:00

confus Match en rose échoué !

Défaite- crève-coeur de 3 - 1

Le manque de cohésion

Prochain Match : Dimanche le 14 octobre à Gatineau
Jonathan Glaude
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Dim 14 Oct 2018, 18:30

Bravo Grosse et rebondissante victoire de 7 - 1 à Gatineau

Une première victoire à l'extérieur du Phoenix de la saison 2018 - 2019

Les buts sont : Taro Jentzch en avantage numérique
Bobby Dow, Félix Robert
Olivier Okula ( 2 buts cet après-midi )
Julien Anctil et Benjamin Tardif en avantage numérique

Une meilleure perfomance de Thomas Sigouin

Prochain match : À domicile contre le Titan d'Acadie Bathurst ( Les champions )
Jeudi le 18 octobre à 19 h 00
Jonathan Glaude
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Ven 19 Oct 2018, 12:54

Bravo Grosse  victoire  de  6 - 0  contre  le  Titan  (  Les Champions )

Les  buts  sont  :

Edouard  St -Laurent  (  2 buts  ce  soir )
      Samuel  Poulin
      Alex -Olivier  Voyer  (  son premier  but de la  saison )  
     Benjamin  Tardif  (  2 buts  ce soir )  

Un  premier  jeu  blanc  de  Thomas  Sigouin Bravo

Heureusement pour  moi  que  les  joueurs  du  Phoenix  ont compté  en troisème période Bravo

J'avais  une autre  activité  en même temps. Donc, 50 %  présent  à  l'autre  activité  et  50 %  présent  au match  du Phoenix

Je   ne voulais  manquer les  deux  activités de la  soirée. Puis,  c'est  15  minutes  de marche  entre L'église et le Palais

Place à  l'action  !

https://www.youtube.com/watch?v=WJMb4LloDxk&index=335&list=PLUbOR7PEYGdwDDQIDciwFgbvuKHsi9atO&t=0s

https://www.youtube.com/watch?v=q2KuUSeP0_I&index=335&list=PLUbOR7PEYGdwDDQIDciwFgbvuKHsi9atO

https://www.youtube.com/watch?v=-m7zcq1nLhA&list=PLUbOR7PEYGdwDDQIDciwFgbvuKHsi9atO&index=336

https://www.youtube.com/watch?v=NDPk6_XY3Wo&list=PLUbOR7PEYGdwDDQIDciwFgbvuKHsi9atO&index=337

https://www.youtube.com/watch?v=dLh9EIbCg9Q&list=PLUbOR7PEYGdwDDQIDciwFgbvuKHsi9atO&index=338

Prochain match : Demain après-midi à 16 h 00 contre les Mooseheads d’Halifax
phoenix_sbk
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Sam 20 Oct 2018, 18:47

Jeremy Jacques quitte son club americain et s'amene avec le Phoenix , bonne nouvelle pour notre défensive !
phoenix_sbk
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Sam 20 Oct 2018, 20:05

Arsenault liberé pour faire une place a Jeremy Jacques
bkoj
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Sam 20 Oct 2018, 21:03

Joncas, Bellamy, Jacques ,Savenkov, Rabouin, 5 défenseurs de 17 ans c'est jeune pas a peut pres comme défensive.
bkoj
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Sam 20 Oct 2018, 21:05

Bien triste la blessure de Sigouin c'etait notre gardien le plus constant depuis le début
bkoj
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Sam 20 Oct 2018, 21:23

Maintenant le Phoenix devra donné un choix de 2e ronde car ils avait recu leleur a cause que Jacques se presentait pas
Jonathan Glaude
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Sam 20 Oct 2018, 22:04

confus Défaite de 4 - 2 contre les Mooseheads

Rien ne fonctionnait.

Par contre, le Phoenix a trouvé le fond du filet tard en troisième.

Prochain match : Mardi le 23 octobre 2018 à Val d'Or

voltigeurs
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Dim 21 Oct 2018, 07:00

bkoj a écrit:
Maintenant  le Phoenix devra donné  un choix de 2e ronde car ils avait recu leleur a cause que Jacques  se presentait pas

Je pense que le Phoenix se fou du 2eme pour un def comme Jacques.
phoenix_sbk
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Dim 21 Oct 2018, 07:59

Met en quon s'en fou du choix de 2e ronde , Thibault vient de placer une autre solide piece sur son puzzle en vue des 2 prochaines saisons .
Joe Bleau
Atome
Atome

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Dim 21 Oct 2018, 08:40

Quand même pas pire comme trade finalement. Le Phoenix a donné Macdonald et un choix de deuxième 2020 pour obtenir Patrick Guay, Jérémy Jacques, un choix de première ronde 2019 et un choix de deuxième ronde 2019.

Le Phoenix se retrouve avec 4 des 16 premiers joueurs répertoriés sur la liste du CSR du draft 2017.

C'est sûr que la défensive est très jeune mais on s'en fout de la présente saison. C'est l'an prochain et la suivante qui sont importantes.

De toute façon, Jacques ne sera pas pire qu'Arsenault; beaucoup trop lent.
andrel3
Atome
Atome

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Dim 21 Oct 2018, 11:28

Joe Bleau a écrit:
Quand même pas pire comme trade finalement.  Le Phoenix a donné Macdonald et un choix de deuxième 2020 pour obtenir Patrick Guay, Jérémy Jacques, un choix de première ronde 2019 et un choix de deuxième ronde 2019.

Le Phoenix se retrouve avec 4 des 16 premiers joueurs répertoriés sur la liste du CSR du draft 2017.

C'est sûr que la défensive est très jeune mais on s'en fout de la présente saison.  C'est l'an prochain et la suivante qui sont importantes.  

De toute façon, Jacques ne sera pas pire qu'Arsenault; beaucoup trop lent.
je ne connais pas le calibre de la ligue USA mais l'an dernier il a joué seulement 22 parties et cette année on parle d'une partie. J'ai très bien connu Jérémy au niveau midget il était dominant et n'eut été de sa décision de jouer USA il aurait été un choix de première ronde selon moi. Espérons qu'il retrouvera ces repères rapidement et qu'il devient le joueur anticipé, ça ne pourra qu'être positif. Le jeune Arsenault se retrouvera ou lui.
bkoj
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Dim 21 Oct 2018, 15:19

J'ai revu l'arrêt de Sigouin quand il est sorti de son but lol enlevant j'espère que ca blessure sera pas trop grave
phoenix_sbk
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Dim 21 Oct 2018, 18:52

Jeremy Jacques devient le 12e joueurs de 17 ans du club , le phoenix est en excellente position pour dominer en 2019-20 et 2020-21

Jonathan Glaude
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Mar 23 Oct 2018, 22:03

Bravo

Victoire 4 - 3 en prolongation à Val d'Or

Edouard St-Laurent joue le héro en prolongation

Les autres buts sont :

Ryan Da Silva, Benjamin Tardif et Encore Edouard St Laurent

Benden Cregan : des arrêts-clés

Prochain match : demain soir à Rouyn Noranda