AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
bkoj
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Lun 29 Oct 2018, 17:26

Vraiment s'il n'est pas content qu'il aille sur son topic
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Glaude
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Sam 03 Nov 2018, 06:11

Défaite  de  5 - 4  en tir  de barrage  contre  les  Huskies

Au  moins 1 point  récolté

Les  buts  sont  :  Nathaël  Roy en désavantage numérique, Félix Robert
                        et  Alex-Olivier  deux  en  fois en avantage numérique. Il égalise  4 - 4  !

Les buts sont pour Les  Huskies sont : Ryan Maclellan, Jacub, Lauko,Mathieu Gagnon
                              et Peter  Abbandonato

Les faits saillants spectaculaire de ce match :

https://www.youtube.com/watch?v=7x9EUHWwkLU&t=0s&index=340&list=PLUbOR7PEYGdwDDQIDciwFgbvuKHsi9atO

https://www.youtube.com/watch?v=ucYab04_ios&list=PLUbOR7PEYGdwDDQIDciwFgbvuKHsi9atO&index=340

https://www.youtube.com/watch?v=UZcEA9q5h4g&list=PLUbOR7PEYGdwDDQIDciwFgbvuKHsi9atO&index=341

Prochain match :  demain  contre Les Islanders de Charlottetown à 15 h 00

Dernière édition par Jonathan Glaude le Dim 04 Nov 2018, 20:10, édité 1 fois
finix
Atome
Atome

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Sam 03 Nov 2018, 19:30

Jonathan Glaude a écrit:
Défaite  de  5 - 4  en tir  de barrage  contre  les  Huskies

Au  moins 1 point  récolté

Les  buts  sont  :  Nathaël  Roy en désavantage numérique, Félix Robert
                        et  Alex-Olivier  deux  en  fois en avantage numérique. Il égalise  4 - 4  !

Les buts sont pour Les  Huskies sont : Ryan Maclellan, Jacub, Lauko,Mathieu Gagnon
                              et Peter  Abbandonato

Prochain match :  demain  contre Les Islanders de Charlottetown à 15 h 00

Encore une game à notre portée qu'on échappe. J'ai rien contre Cregan, mais il n'est pas #2 depuis le début de sa carrière pour rien.
Une mitaine douteuse (il se battait avec le puck).

Ce qui m'inquiète c'est le rendement de Poulin. Un sujet tabou, mais il faut se le dire. Après le 1er quart de la saison, le meilleur joueur drafté par le Phoenix (selon Thibault) ne fonctionne tout simplement pas depuis une dizaine de matchs. Après un début spectaculaire, il est au neutre (il a ses chances + travaille fort) mais aboutit à rien. Il n'est malheureusement pas le joueur qui fait la différence dans les matchs serrés (hier encore). Blessé? Mal supporté sur sa ligne? Se met trop de pression? La draft? Je sais qu'il ne faut pas juste regarder les stats, mais regardez Lafrenière, Pelletier et même Légaré ont toute une saison vs Poulin. On a pourtant tellement besoin de lui. Il faut que ça débloque!

Pour être positif, on a encore ''matché'' l'intensité de Rouyn et les jeunes progresse bien. Charlottetown: must win (3 games en 3 jours pour eux).

Go Phoenix!
phoenix_sbk
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Dim 04 Nov 2018, 06:26

Je me suis dit la même chose pour Poulin , c'est évident qu'inconsciemment il doit avoir une pression par rapport a son draft cette saison mais je crois qu'on va le voir débloquer bientôt . Il travaille fort et avec le talent quil a ça va venir .
Majortom
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Dim 04 Nov 2018, 12:35

phoenix_sbk a écrit:
Je me suis dit la même chose pour Poulin , c'est évident qu'inconsciemment  il doit avoir une pression par rapport a son draft cette saison mais je crois qu'on va le voir débloquer bientôt . Il travaille fort et avec le talent quil a ça va venir .

Ça me fait tellement penser à Maxime Comtois lors de son draft.Une année ou tout les projecteurs son sur lui mais il ne livre pas comme prévu.Sera probablement drafté plus loin que prévu,toutefois comme Comtois je le vois finir par exploser et faire regretter les recruteurs de l'avoir laissé passer.
Jonathan Glaude
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Dim 04 Nov 2018, 21:01

Bravo

Victoire  in  extrêmis  de 4 - 3  Du Phoenix  

Les  buts  sont  :  Alex-Olivier  (  donc, son tour  du chapeau )  
                                Benjamin  Tardif  profite  d'une  échappée  en désavantage  numérique

Jérémy Jacques  :  1  assistance  au delà du  4 ième but  

Thommy  Monette : Quelques  bons  arrêts.

Les  erreur  du  Phoenix  sont  :  D'avoir  laisser  filer  une  avance de 3 - 0
                                 Alors  que  Les  Islanders  ont retiré leur  gardien à   3 : 06  de la 3 ième  période
                                   Complètement oublier  le  filet  désert
                                 Alex- Olivier  a  réparé l'erreur en  réalisant  un tour  du chapeau

Place  !  À  l'action :

https://www.youtube.com/watch?v=Pu2bjeHDK7k&t=0s&list=PLUbOR7PEYGdwDDQIDciwFgbvuKHsi9atO&index=343

https://www.youtube.com/watch?v=58AVSdXR85Q&list=PLUbOR7PEYGdwDDQIDciwFgbvuKHsi9atO&index=343

https://www.youtube.com/watch?v=mmy7mVLjmSc&index=344&list=PLUbOR7PEYGdwDDQIDciwFgbvuKHsi9atO

https://www.youtube.com/watch?v=twOcvAETgls&list=PLUbOR7PEYGdwDDQIDciwFgbvuKHsi9atO&index=345

https://www.youtube.com/watch?v=rFhF4pa6bD8&list=PLUbOR7PEYGdwDDQIDciwFgbvuKHsi9atO&index=346

Prochain  match :  Mercredi  le  7  novembre  2018  à  Blainville-Boisbriand
Jonathan Glaude
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Jeu 08 Nov 2018, 06:06

Bravo victoire 5 - 3 à Blainville-Boisbriand

Les buts sont : Ryan Da Silva ( 2 buts en ce match ) Alex-Olivier ( deux buts en ce match )
Félix Robert

Prochain match : demain soir contre les Sea Dog de Saint-John à 19 h 00
phoenix_sbk
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Jeu 08 Nov 2018, 08:13

Voyer est en feu depuis quelques matchs , content de voir que ça débloque pour lui . Hâte de dire la même chose pour Poulin qui ne semble pas totalement a l'aise depuis un certain temps.
andrel3
Atome
Atome

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Jeu 08 Nov 2018, 09:44

phoenix_sbk a écrit:
Voyer est en feu depuis quelques matchs , content de voir que ça débloque pour lui . Hâte de dire la même chose pour Poulin qui ne semble pas totalement a l'aise depuis un certain temps.
Je ne suis pas un expert mais je regarde la ligne de Poulain, (Poulain-Peach-Robert) il ne semble pas y avoir de chimie, ils se cherchent et rarement 2 passes consécutives, mais très difficile de démembrer les autres lignes ils semblent y avoir une bonne connexion. Poulain a toujours bénéficié de bon centre dans les ligues mineurs ( Parent-Plamondon-S Houle), je crois moi qu'il est un excellent power foward donc il a besoin qu'on transporte la rondelle et lui va s'occuper de la mettre dedans. Mais avant laissons leur encore quelques parties avant de trop conclure, rappelons nous que Peach revient d'une blessure et qu'il n'a pas encore sa game shape.
finix
Atome
Atome

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Jeu 08 Nov 2018, 12:47

phoenix_sbk a écrit:

Voyer traine littéralement l'équipe (avec sa ligne) depuis 2-3 semaines. Pas juste par ses buts, mais encore hier il a fait des gros jeux en défensive pour sauver des buts certains + tellement solide dans les mises au jeu. Notre 1ere ligne ne fait absolument rien malgré les bons flashs de Peach depuis son retour, mais pas sûr que c'est une solution à court terme. Faut relancer la ligne et on a besoin d'un vrai centre #1. J'adore Robert mais pas comme centre #1. Faudrait donc payer le prix. Poulin précipite ses jeux et prend des mauvaises décisions.

Quelqu'un sait si la blessure de Belzile est sérieuse?

Les points positifs: on a encore matcher l'énergie de l'équipe adverse. Notre défensive (à part Da Silva qui est épeurant dans sa zone défensive) accorde beaucoup moins de chances de scorer (les jeunes continuent de progresser). La venue de Jacques semble avoir stabiliser Bellamy sur le 3ieme pairing (malgré 2-3 passes coupées center ice hier). On a joué à 4 lignes hier et il me semble que notre fin de game a été moins pénible que d'habitude?

Sea Dog + Shawi.: il faut 4 points et on se replace dans le classement

Go Phoenix!
stanner
Atome
Atome

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Jeu 08 Nov 2018, 15:03

Toutes les lignes ont bougé cette année avec l’exception du duo Poulin et Robert.
Le reste des joueurs ont joué avec différents joueurs très souvent.

Je trouve que l’équipe va très bien compte tenue de la jeune défensive du Phœnix et de l’incertide qui plane avec les gardiens. Vraiment dommage la blesssure de Sigouin car je croyais que le Phoenix avait enfin trouvé sur gardien #1.

Jeremy Jacques très belle surprise fait beaucoup de bonne petit chose. Pour un joueur qui a très peu joué depuis un an je le trouve vraiment bon et je ne comprends pas ce qui n’a pas fonctionné pour lui dans la USHL avec ce que je vois.

Les coachs font tout en leur possible pour aider Poulin il est généralement sur la 1er vague du power play malgré le fait que très souvent c’est la 2e vague qui marque ou qui crée le plus de chance de marquer. Et depuis quelques games souvent la 1er ligne du Phoenix ne joue pas contre la ligne la plus forte de l’autre équipe donc ça devrait être plus facile pour Poulin de se démarquer.

Donc la priorité pour le moment c’est de gagner des games et Poulin à tout le talent pour se replacer de lui même peut importe avec qui il doit jouer.
Joe Bleau
Atome
Atome

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Jeu 08 Nov 2018, 20:53

Depuis le début de la saison, Robert a changé sa game. Dans les deux dernières années, il se démarquait par sa vision du jeu et son habileté à alimenter ses ailiers. Cette année, il garde la rondelle et essaie beaucoup trop de jeu individuels. Sa prise de décision est tardive et les options se referment devant lui. J'étais convaincu que le duo Robert-Poulin fonctionnerait à plein régime mais ce n'est pas le cas.

Si Robert revient à ce qu'il faisait bien au cours des dernières années, le trio devrait produire.
Frosty
Atome
Atome

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Ven 09 Nov 2018, 09:26

J’ai regarder la partis l autre soir
Votre défensive est très jeunes
Mais j ai bien aimer se que j ai vue
Le jeune st laurent semble avoir du succès
Bien contant pour lui de voir l entraîneur
Lui démontrer de la confiance
Il le mérite
finix
Atome
Atome

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Ven 09 Nov 2018, 11:37

Frosty a écrit:
Il le mérite

Cependant St-Laurent connait une bien mauvaise séquence (comme sa ligne d'ailleurs) depuis 2-3 semaines. On l'a enlevé de la 1ere
depuis le retour de Peach (qui n'est une solution selon moi à court terme). Comme Poulin et Robert garde trop longtemps le puck
et ses options disparaissent. Il n'utilise pas assez les defs en zone offensive pour étirer le jeu. Malgré tout, quand il s'implique
sa game est intéressante et c'est un vrai snipeur (quel wrist shot).

Pour la jeune défensive: on va être très solide dans pas long. Déjà des grosses minutes pour Joncas, Bellamy s'améliore et Jacques va être excellent.

stanner
Atome
Atome

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Ven 09 Nov 2018, 15:48

Frosty a écrit:
Il le mérite

Le problème chez le Phoenix à la défense n’est pas l’âge des joueurs mais leur sortie de zone par le centre qui fait des turn over a profusion. Juste corriger ce petit problème en pratiquant pendant la semaine et le Phoenix pourrait accorder beaucoup moins de buts.
Jonathan Glaude
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Sam 10 Nov 2018, 13:04

Bravo Victoire facile de 6 - 2 contre les Sea Dogs de St-John

Les buts sont : Alex-Olivier en désavantage numérique
Félix Robert, Taro Jentzsch en avantage numérique
Patrick Guay son premier but de la saison lors de son retour au jeu
Edouard St-Laurent en avantage numérique
et Bobby Dow profite du filet désert :

Thommy Monette : quelques bons arrêts

Il y avait de la brasse camaraderie à l'issu du match

foule : 2400 spectateurs motivés en guise des anciens combattants

Prochain match : ce soir à Shawinigan à 16 h 00

Place ! À l'action :

https://www.youtube.com/watch?v=5DPikCpIoQo&index=348&list=PLUbOR7PEYGdwDDQIDciwFgbvuKHsi9atO&t=0s

https://www.youtube.com/watch?v=BxSWxGH_EGQ&index=348&list=PLUbOR7PEYGdwDDQIDciwFgbvuKHsi9atO

https://www.youtube.com/watch?v=UptT-YYJxOU&list=PLUbOR7PEYGdwDDQIDciwFgbvuKHsi9atO&index=349

https://www.youtube.com/watch?v=sjb2n_cm7Qw&index=350&list=PLUbOR7PEYGdwDDQIDciwFgbvuKHsi9atO

https://www.youtube.com/watch?v=jLszjJh1AJA&index=351&list=PLUbOR7PEYGdwDDQIDciwFgbvuKHsi9atO

https://www.youtube.com/watch?v=T3y1og3io6c&list=PLUbOR7PEYGdwDDQIDciwFgbvuKHsi9atO&index=352

https://www.youtube.com/watch?v=y1jJU7ehvfw&list=PLUbOR7PEYGdwDDQIDciwFgbvuKHsi9atO&index=353
phoenix_sbk
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Sam 10 Nov 2018, 20:50

Guay 3 but en 2 matchs depuis son retour au jeu , son excellent weekend va lui donner confiance pour les prochaines semaines et c'est bien mérité
Jonathan Glaude
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Sam 10 Nov 2018, 22:50

Bravo Une  fin  de semaine  parfaite  de 4 points   pour  le  Phoenix  

Victoire  5 - 2 !  à  Shawinigan

Les  buts  sont  :  Nathaël Roy, Alex-Olivier
                                   Patrick Guay  ( deux  buts  en ce match )  
                                    Oliver Okular  

Une  solide  performance  de Brendan Cregan  

Prochain  match  : samedi  prochain  le  17  novembre  2018  contre  Les Olympiques  à 16 h 00  

Entre-temps : Place !  Au  match  Canada-Russie  mardi  prochain le  13  novembre 2018  à 19 h 00

Oui !  J'ai déjà mon billet. Je  l'ai  acheté en renouvelant  mon billet de saison.

Afin   de  profiter la pré vente   et ne pas perdre  ma place.

Ce sera une  journée  très active  pour  moi :

Tout  d'abord dans l'après-midi, j'irai  au  cinéma  voir le film  le Grincheux

Afin   de  ne pas  rater  le  match Canada-Russie  en soirée
blueberry79
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Sam 10 Nov 2018, 22:59

Poulin joue t'il blessé?
Mausus qu'ilne produit pas!
Jonathan Glaude
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Sam 10 Nov 2018, 23:05

blueberry79 a écrit:
Poulin joue t'il blessé?
Mausus qu'ilne produit pas!

non ! il n'est pas blessé.

Je  témoigne  qu'il était  le joueur  Eggsqui  du mois  d'octobre  2018
phoenix_sbk
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Dim 11 Nov 2018, 07:39

Poulin est dans une mauvaise période , il ne semble pas totalement en confiance . Je sait pas si c'est son année de repêchage qui lui ajoute une pression mais bon ce sont des choses qui vont arriver dans une carrière LHJMQ donc rien d'inquietant , faudrait probablement essayer un changement de trio mais le problème c'est que les autres trios fonctionnent très bien donc c'est un pensez y bien
Bennure
Atome
Atome

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Dim 11 Nov 2018, 08:36

J'ai vu le match à Shawinigan hier et avec l'absence de quelques réguliers en défense,les jeunes rappelés semblent avoir bien répondu à l'appel.Mirco Fontaine et Marc-Antoine Pépin se sont bien débrouillés.Ils ont été utilisés régulièrement et j'ai aimé ce que j'ai vu.Ça regarde bien pour l'avenir avec le Phoenix!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   

PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19