AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Cartman
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Dim 25 Nov 2018, 18:15

Je vous l'avais dit après votre victoire à Moncton que vous en auriez deux p'tite faciles contre St-John et Bathurst.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix_sbk
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Dim 25 Nov 2018, 18:51

beau petit voyage , 3 victoires , 20 buts marqués
Quelques jours off bien mérité avant d'affronter encore les Wildcats
bkoj
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Dim 25 Nov 2018, 18:54

On peut dire une bonne fin de semaine oui.

3 victoire en 3 matchs, 20 buts pour 7 buts contres.

8 victoires a nos 9 derniers matchs seule defaites vs drummondville. Ca regarde bien pour l'avenir si on considère quon gagne avec une equipe aussi jeune.
Joe Bleau
Atome
Atome

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Lun 26 Nov 2018, 10:15

Il faut demeurer patient car c'est une jeune équipe.  Ils ont eu un excellent mois de novembre mais il ne faut pas partir en peur et Thibault doit être prudent lors de la prochaine période de transaction.  Cette année n'est pas la grosse année!

Content de voir Monette obtenir un peu plus departs.  Il se débrouille bien mais il donne un mauvais but à chaque match.  Il doit améliorer ça parce que dans les matchs importants et les matchs de série, on ne peut pas se permettre de cadeaux.

L'arrivée de Jacques donne un bon coup de main en defensive.  C'est un bon complement pour Bellamy car Arsenault n'était pas assez rapide pour le couvrir puisqu'il a encore tendance à se faire prendre hors position et à causer des revirements.  

L'avenir s'annonce très intéressant compte tenu de la profondeur et des choix en banque pour le prochain repêchage.
phoenix_sbk
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Lun 26 Nov 2018, 17:47

Les 2 chandails qui seront portés par le Phoenix en fin de semaine pour les festivités du 50e et le lancement du club des anciens par le Phoenix

]

Dernière édition par phoenix_sbk le Lun 26 Nov 2018, 17:58, édité 1 fois
frankg0223
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Lun 26 Nov 2018, 17:52

Avec les performances de votre équipe... croyez-vous que vous allez être des acheteurs (modéré) ??

Si oui, quels seraient vos besoin ?
finix
Atome
Atome

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Lun 26 Nov 2018, 18:08

frankg0223 a écrit:
Avec les performances de votre équipe... croyez-vous que vous allez être des acheteurs (modéré) ??

Tout un message envoyé à Thibault selon moi par son club! Oui: centre #1 de 18-19 ans + goaler de 18-19 ans et out Cregan (pour nos 2 grosses années)!

Idéalement 2 X 18 ans, mais $$$$$$$$!! Un moment donné va falloir payer pour avoir un club qui se bat avec les meilleurs (les partisans ont été très patients)!

On peut investir/dépenser, mais seulement si ça rapporte pour les prochaines années.
stanner
Atome
Atome

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Lun 26 Nov 2018, 18:43

finix a écrit:
frankg0223 a écrit:

Tout un message envoyé à Thibault selon moi par son club! Oui: centre #1 de 18-19 ans + goaler de 18-19 ans et out Cregan (pour nos 2 grosses années)!

Idéalement 2 X 18 ans, mais $$$$$$$$!! Un moment donné va falloir payer pour avoir un club qui se bat avec les meilleurs (les partisans ont été très patients)!

On peut investir/dépenser, mais seulement si ça rapporte pour les prochaines années.

Va falloir que Sherbrooke donne en retour des joueurs aussi pas juste des choix.

Et je ne vois pas qui pourrait partir dans les avants.
finix
Atome
Atome

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Lun 26 Nov 2018, 20:19

stanner a écrit:
finix a écrit:

Va falloir que Sherbrooke donne en retour des joueurs aussi pas juste des choix.

Si tu vas chercher un centre, ben tu as un centre de trop (Robert?)
Pourquoi tu parles juste d'avant, on peut sûrement toucher à un de
nos jeunes defs (Bellamy?). On a de la profondeur et je dirais même qu'on a 8
Défenseurs de calibre. et si on va chercher un gardien de 18 ans, on peut-être sûrement
Inclure un Monette de ce monde.

Pour recevoir faut donner. Les autres clubs veulent des joueurs qui ont de la valeur.
Thibault va devoir faire des choix importants.

stanner
Atome
Atome

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Lun 26 Nov 2018, 21:12

finix a écrit:
stanner a écrit:

Défenseurs de calibre. et si on va chercher un gardien de 18 ans, on peut-être sûrement

Pour recevoir faut donner. Les autres clubs veulent des joueurs qui ont de la valeur.

1 avant + choix pour le goalie
1 def + 1 avant + choix pour un vrai centre
Joe Bleau
Atome
Atome

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Lun 26 Nov 2018, 22:23

stanner a écrit:
finix a écrit:

Ils l'ont leur premier centre: Taro Jentzsch. Il commence seulement à s'adapter au jeu nord-américain. Vous n'avez rien vu encore. Guay va être un 17 ans l'an prochain et prendra encore plus de place. Robert sera encore là l'an prochain et sera un bon 20 ans. Bref, je ne vois pas la pertinence d'aller en chercher plus en avant.

Selon moi, ça prendra un vrai quart-arrière de 17 ou 18 ans et un bon gardien. Pour ça, je serais prêt à magasiner Bellamy. Peut-être que certains DG pourraient croire qu'il finira comme TOP 2. De mon côté, je n'y crois pas.
finix
Atome
Atome

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Lun 26 Nov 2018, 23:10

Joe Bleau a écrit:
stanner a écrit:

Ils l'ont leur premier centre: Taro Jentzsch.  Il commence seulement à s'adapter au jeu nord-américain.  Vous n'avez rien vu encore.  Guay va être un 17 ans l'an prochain et prendra encore plus de place.  Robert sera encore là l'an prochain et sera un bon 20 ans.  Bref, je ne vois pas la pertinence d'aller en chercher plus en avant.

Selon moi, ça prendra un vrai quart-arrière de 17 ou 18 ans et un bon gardien.  Pour ça, je serais prêt à magasiner Bellamy.  Peut-être que certains DG pourraient croire qu'il finira comme TOP 2.  De mon côté, je n'y crois pas.  

Tout le raisonnement du centre#1 vient de l'évaluation que tu fais de Robert et de comment tu le vois l'an prochain dans la hiérarchie. Pour moi, il est un centre #3 (et le restera). Pour Guay: centre #3 cette année qui sera #2 l'an prochain derrière Taro. La question: une année que tu fonces, est-ce que cette ligne du centre est suffisante?
Je dis non et c'est pourquoi je veux un upgrade.

Quart-arrière: moi je crois qu'on a un beau potentiel en J. Jacques (si on peut l'exposer après les fêtes dans ce rôle sur le PP2). On s'entend pour un ''bon'' gardien et oui Bellamy pourrait nous servir dans un tel échange. Sur le 3ieme pairing, Rabouin peut faire sa job. Savenkov (selon moi) devrait être dans le line-up plus souvent.

Joe Bleau
Atome
Atome

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Lun 26 Nov 2018, 23:32

finix a écrit:
Joe Bleau a écrit:

Ils l'ont leur premier centre: Taro Jentzsch.  Il commence seulement à s'adapter au jeu nord-américain.  Vous n'avez rien vu encore.  Guay va être un 17 ans l'an prochain et prendra encore plus de place.  Robert sera encore là l'an prochain et sera un bon 20 ans.  Bref, je ne vois pas la pertinence d'aller en chercher plus en avant.

Selon moi, ça prendra un vrai quart-arrière de 17 ou 18 ans et un bon gardien.  Pour ça, je serais prêt à magasiner Bellamy.  Peut-être que certains DG pourraient croire qu'il finira comme TOP 2.  De mon côté, je n'y crois pas.  

Tout le raisonnement du centre#1 vient de l'évaluation que tu fais de Robert et de comment tu le vois l'an prochain dans la hiérarchie. Pour moi, il est un centre #3 (et le restera). Pour Guay: centre #3 cette année qui sera #2 l'an prochain derrière Taro. La question: une année que tu fonces, est-ce que cette ligne du centre est suffisante?

Quart-arrière: moi je crois qu'on a un beau potentiel en J. Jacques (si on peut l'exposer après les fêtes dans ce rôle sur le PP2). On s'entend pour un ''bon'' gardien et oui Bellamy pourrait nous servir dans un tel échange. Sur le 3ieme pairing, Rabouin peut faire sa job. Savenkov (selon moi) devrait être dans le line-up plus souvent.

Question: Est-ce qu'Okuliar est supérieur comme troisième centre? Si oui, est-ce que Robert peut intéresser une autre équipe? Pour moi, Okuliar a davantage le profil d'un troisième centre qui peut jouer sur un shut down line.
finix
Atome
Atome

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Mar 27 Nov 2018, 00:19

Joe Bleau a écrit:
finix a écrit:

Question: Est-ce qu'Okuliar est supérieur comme troisième centre?  Si oui, est-ce que Robert peut intéresser une autre équipe?  Pour moi, Okuliar a davantage le profil d'un troisième centre qui peut jouer sur un shut down line.

Je préfère Okuliar à l'aile (patin + mises au jeu). J'aime son rôle de ''power forward''...Robert peut intéresser, mais que vaut-il? Je le sais pas.

phoenix_sbk
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Mar 27 Nov 2018, 08:53

Pour un gardien on parle de Dorio mais est ce qu'il y a d'autres qui pourraient être intéressants ?
Joe Bleau
Atome
Atome

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Mar 27 Nov 2018, 09:05

phoenix_sbk a écrit:
Pour un gardien on parle de Dorio mais est ce qu'il y a d'autres qui pourraient être intéressants ?

Je ne crois pas que Dorio soit une bonne cible pour le Phoenix car les chances qu'il joue pro l'an prochain sont grandes puisqu'il est déjà sous contrat avec Pittsburgh.  Il partira probablement pour une équipe "all-in" cette saison.  Baie Comeau pourrait être sa destination s'ils sont prêts à payer.  Si tel est le cas, Blanchette pourrait devenir disponible.

Pour le Phoenix, un gardien de 18 ans comme Mandolese serait la meilleure option mais à quel prix???  Rodrigue et Ellis sont les autres bons gardiens de 18 ans mais ils vont demeurer dans leur équipe assurément.  Le retour de Blanchette pourrait à ce moment être envisageable si le prix est trop élevé pour Mandolese et si D'Orio aboutit à Baie Comeau.
Majortom
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Mar 27 Nov 2018, 09:10

Joe Bleau a écrit:
phoenix_sbk a écrit:

Je ne crois pas que Dorio soit une bonne cible pour le Phoenix car les chances qu'il joue pro l'an prochain sont grandes puisqu'il est déjà sous contrat avec Pittsburgh.  Il partira probablement pour une équipe "all-in" cette saison.  Baie Comeau pourrait être sa destination s'ils sont prêts à payer.  Si tel est le cas, Blanchette pourrait devenir disponible.

Pour le Phoenix, un gardien de 18 ans comme Mandolese serait la meilleure option mais à quel prix???  Rodrigue et Ellis sont les autres bons gardiens de 18 ans mais ils vont demeurer dans leur équipe assurément.  Le retour de Blanchette pourrait à ce moment être envisageable.

Par contre Cap Breton a aucun intérêt à l'échanger alors qu'il devrait foncer l'an prochain.Selon moi Côté Cazenave est une bien meilleur cible.Le gars est très sous estimé,mais il livre la marchandise.
Joe Bleau
Atome
Atome

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Mar 27 Nov 2018, 09:12

Majortom a écrit:
Joe Bleau a écrit:

Pour le Phoenix, un gardien de 18 ans comme Mandolese serait la meilleure option mais à quel prix???  Rodrigue et Ellis sont les autres bons gardiens de 18 ans mais ils vont demeurer dans leur équipe assurément.  Le retour de Blanchette pourrait à ce moment être envisageable.

Par contre Cap Breton a aucun intérêt à l'échanger alors qu'il devrait foncer l'an prochain.Selon moi Côté Cazenave est une bien meilleur cible.Le gars est très sous estimé,mais il livre la marchandise.

Ça pourrait être une option mais il ne serait pas là dans deux ans. Il faudrait espérer que Monette se développe comme on l'espère mais ce serait difficile dans un rôle de second.

Pour le Phoenix, la grosse saison est dans 2 ans, pas nécessairement l'an prochain.
Majortom
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Mar 27 Nov 2018, 09:15

Joe Bleau a écrit:
Majortom a écrit:

Ça pourrait être une option mais il ne serait pas là dans deux ans. Il faudrait espérer que Monette se développe comme on l'espère mais ce serait difficile dans un rôle de second.

Pour le Phoenix, la grosse saison est dans 2 ans, pas nécessairement l'an prochain.

Dans mon livre à moi c'est clair que Monette est votre homme dans 2 ans.
Joe Bleau
Atome
Atome

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Mar 27 Nov 2018, 09:17

Majortom a écrit:
Joe Bleau a écrit:

On le souhaite mais je ne suis pas aussi convaincu que toi... ;)
stanner
Atome
Atome

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Mar 27 Nov 2018, 09:20

Joe Bleau a écrit:
phoenix_sbk a écrit:

Pour le Phoenix, un gardien de 18 ans comme Mandolese serait la meilleure option mais à quel prix???  Rodrigue et Ellis sont les autres bons gardiens de 18 ans mais ils vont demeurer dans leur équipe assurément.  Le retour de Blanchette pourrait à ce moment être envisageable si le prix est trop élevé pour Mandolese et si D'Orio aboutit à Baie Comeau.

Retour de Blanchette gros doute la dessus et Cap Breton sont dans le même cycle.

Tristan côté cazaneve de victo serait un bon fit.

Luke Henman comme centre serait aussi un bon fit.
Majortom
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Mar 27 Nov 2018, 09:29

Joe Bleau a écrit:
Majortom a écrit:

On le souhaite mais je ne suis pas aussi convaincu que toi...  ;)

Je vais toujours me souvenir de Monette comme le gars qui avait sorti à lui seul la puissance de St Eustache avec les Lafrenière Légaré Lafrance.Le gars est encore très jeune,on peut jamais être sur,par contre sa progression est bonne jusqu'à présent.
Donio
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Mar 27 Nov 2018, 09:34

Malgré les récents succès je crois que Thibault doit tout faire pour penser à l'an prochain et même dans 2 ans.

Je suis d'accord qu'il lui faudra magasiner très agressivement un autre joueur top 6 de 18 ans et un défenseur numéro 1 de 19 qui reviendrait 20 ans.

Monette je crois qu'une décision sera prise au fêtes l'an prochain voir si il est capable de livré la marchandise.

Pour l'an prochain je garde Voyer comme 20 ans et je bouge Robert. Guay et Jentsh et possiblement un autre gros joueur de centre ferait parfaitement le boulot.

Poulin, Peach, Okuliar, St-Laurent, Tardif, Voyer avec Guay, Jentzch et un nouveau venu très solide ferait un excellent top 9!

Vik1989
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Mar 27 Nov 2018, 10:58

Majortom a écrit:
Joe Bleau a écrit:

On le souhaite mais je ne suis pas aussi convaincu que toi...  ;)

Je vais toujours me souvenir de Monette comme le gars qui avait sorti à lui seul la puissance de St Eustache avec les Lafrenière Légaré Lafrance.Le gars est encore très jeune,on peut jamais être sur,par contre sa progression est bonne jusqu'à présent.

Et, Thomas Lacombe, Justin Ducharme, Antoine Rochon, Christopher Ortiz, Nathan Larose,

Fiche de 23-7-10
finix
Atome
Atome

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   Mar 27 Nov 2018, 13:15

Vik1989 a écrit:
Majortom a écrit:

Et, Thomas Lacombe, Justin Ducharme, Antoine Rochon, Christopher Ortiz, Nathan Larose,

Fiche de 23-7-10

Monette aucun doute peut voler des matchs et même une série. Le talent brut est là. La question est la constance et l'attitude du jeune.
Dans l'entourage de l'équipe c'est ce qui ressort tout le temps
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   

PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019
Page 21 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant