AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les Olympiques, saison 2018-2019

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019   Dim 27 Mai 2018, 23:41

Junior-Majeur a écrit:
Alors Alain DG a fait une cristie de bonne job.

Tel que mentionné auparavant, c'est tout-à-fait normal de mettre la main sur ce qui a été obtenu lorsque des hockeyeurs comme Abramov, Balmas et Thompson sont transigés.
Abramov, c'est quand même le meilleur pointeur européen de l'histoire de la LHJMQ, Balmas est un compteur de 40 buts qui risque d'en compter 40 à nouveau en 2018-19 et Thompson est l'élément dont l'échange a mené à la chute des Olympiques.
C'est certain que, vu son âge, Thompson ne pouvait rapporter de joueur élite, mais force est d'admettre que c'est plutôt désolant lorsque tu échanges des hockeyeurs comme les deux autres et que tu reçois, en retour, aucun jeune joueur élite de 16 et/ou 17 ans avec une expérience de base dans la LHJMQ.
Revenir en haut Aller en bas
mik6699
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019   Lun 28 Mai 2018, 01:56

Junior-Majeur a écrit:
Lucky Luke a écrit:
En tout cas, lorsque tu échanges des gars comme Abramov, Balmas et Thompson, tu devrais te retrouver avec trois (3) très bons jeunes hockeyeurs, dont deux (2) élites de 16 et/ou 17 ans ayant déjà une expérience de base dans la LHJMQ et non des devinettes au repêchage.

Abramov est l'européen qui a couté le plus chère en échange...

Le Dg des Mooseheads est mauvais car il a eu que des choix (Moins que Abramov) pour Meier qui était toute un cheval?

Thompson, était solide mais c'était sa première vrai saison comme ca, avant c'était comme si comme ca.. Il a couté un 2e et un espoir.. Il valait pas un kid élite rien, tu à sur-évalué sont prix.

Balmas.. 2 x 1er et un 20ans qui était de très bonne qualité.. Que veut tu faire quand ensuite le gars joue mais que pour joué et finir sa carrière sans ce donner.. Sur le coup, c'était un très bon joueur qu'on venait d'acquérir.. Fait le tour et trouve moi un deal mieux que ca??

Gauthier avait couté genre 1, 2 x 2, 3e et un jeune mais qui a peu fait, rien d'élite.. Pourtant Gauthier DE loin supérieur à Balmas.
Dubois à couté un 1er et jeune de qualité mais Dubios over Balmas..
Barré-Boulet à 19ans l'an passé 1er, 2e, 4e et un jeune qui va finir junior AAA et un vétéran défenseur bon mais qui risque pas jouer LHJMq à 20ans...

So Balmas.. 2 x 1er et un bon 20ans sur le moment... Pis l'idée de ramasser Trépanier était très bien mais que veut tu, des problemes personnelles comme ca tu peux rien y faire et que tu souhaites juste que ca passe pour le kid et pour le mieux.. On verra comment il reviendra à 19ans, si il reprendra à ses 23pts/26 premier match de la derni;re saison, ca nous donneras un excellent 19 et futur 20ans.

Abramov, te donne le choix #14 qui pourrait te donner un Dufour, Desnoyers, Mercuri, Drover et le 2e te sécure le 26 qui te donnera aussi un bon jeune...

attends de voir la facture pour finale pour Rubstov avant de dire que Abramov est l`européens qui a couté le plus cher...on devrait savoir ça vendredi prochain.
Gatman
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019   Jeu 31 Mai 2018, 13:44

Je sais que ceci a été mentionné dans la discussion sur le repêchage mais je la partage ici car ça concerne les Olympiques.

Higgins sera prêté aux Sea Dogs pour le camp d'entraînement. S'il obtient un des trois postes de 20 ans, on recevra une compensation qui sera vraisemblablement modeste.

Le bruit court que Boudrias serait au centre de discussions avec les Huskies et que le 6e choix au total serait sur la table. Sachant à quel point la valeur des joueurs d'impact va augmenter aux fêtes, j'espère que Sear ne se garrochera pas sur la première offre potable et qu'il va demander au minimum un autre Rd-1 et un jeune déjà établi dans la LHJMQ.
Junior-Majeur
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019   Jeu 31 Mai 2018, 13:54

Gatman a écrit:
Je sais que ceci a été mentionné dans la discussion sur le repêchage mais je la partage ici car ça concerne les Olympiques.

Higgins sera prêté aux Sea Dogs pour le camp d'entraînement. S'il obtient un des trois postes de 20 ans, on recevra une compensation qui sera vraisemblablement modeste.

Le bruit court que Boudrias serait au centre de discussions avec les Huskies et que le 6e choix au total serait sur la table. Sachant à quel point la valeur des joueurs d'impact va augmenter aux fêtes, j'espère que Sear ne se garrochera pas sur la première offre potable et qu'il va demander au minimum un autre Rd-1 et un jeune déjà établi dans la LHJMQ.

Pour Boudrias.. j'ai le sentiement qu'on veut pas vivre une autre situation comme l'an passé.. Si et je dis bien SI Gatineau est 7e.. que pensez vous les fans vont vouloir?? des achats, imaginez si Sear ose encore vendre ses gros morceaux.. ca va tres mal passé ca rle monde comprend rien..

Aussi, il y a risque de le perde en blessure, ne connais pas une grosse saison.. Si un #6 au total y est et peut-etre plus, il doit y penser. Beaucoup de club s'améliore maintenant, jsutement car ils le savent si ils ose attendre, le prix sera trop fou dans une année mémorial.. Rimouski en sont la preuve, Drummond.. Beaucoup vont bouger là car les 1er sont tres interessant cette année alors peuvent les bougers là..
Le Fantome de l'Opera
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019   Jeu 31 Mai 2018, 13:57

Gatman a écrit:

Si Higgins fait le club à 20 ans, les Sea Dogs sont dans le trouble pas à peut près!
Junior-Majeur
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019   Jeu 31 Mai 2018, 14:03

Le Fantome de l'Opera a écrit:
Gatman a écrit:

Si Higgins fait le club à 20 ans, les Sea Dogs sont dans le trouble pas à peut près!

St-John ne vise aucunement, il vont surement encore manquer les séries.. So pourquoi payer pour un 20ans si Higgins peut leur donner du leadership etc..
Le Fantome de l'Opera
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019   Jeu 31 Mai 2018, 14:11

Junior-Majeur a écrit:

St-John ne vise aucunement, il vont surement encore manquer les séries.. So pourquoi payer pour un 20ans si Higgins peut leur donner du leadership etc..

La qualité de Higgins hors glace est indéniable, par contre sur la glace c'est autre chose. Le but ce n'est pas de rater les séries. C'est justement de donner de l'expérience aux jeunes. Ils sont capable de trouver mieux pour pas trop cher j'en suis certain.
Rat d'aréna
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019   Jeu 31 Mai 2018, 16:49

Junior-Majeur a écrit:

La qualité de Higgins hors glace est indéniable, par contre sur la glace c'est autre chose. Le but ce n'est pas de rater les séries. C'est justement de donner de l'expérience aux jeunes. Ils sont capable de trouver mieux pour pas trop cher j'en suis certain.

Le problème c'est de trouver le fameux ''mieux'' qui acceptera à 20 ans d'aller jouer à StJ en sachant dès le début de la saison que les carottes sont cuites pour cette saison et que c'est le développement des jeunes qui primera.

L'excitation des 10-15 premières games est intéressante mais quand ça fait 22 parties de suite que tu perds je te confirme que l'aspect leadership prend une débarque pour un 20 ans...

Je trouve l'option Higgins intéressante considérant qu'il aura la chance de jouer plusieurs minutes ce qu'il n'a pas eu beaucoup dans sa carrière junior (outre l'année passée à VDO).

Gatman
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019   Jeu 31 Mai 2018, 20:20

Bon... Le show vient de commencer.

Nos choix 14 et 26 prennent le chemin de Bathurst en retour du #9. Le joueur ciblé est mieux d'être encore disponible et d'être très bon!
Junior-Majeur
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019   Jeu 31 Mai 2018, 20:23

Gatman a écrit:

Nos choix 14 et 26 prennent le chemin de Bathurst en retour du #9. Le joueur ciblé est mieux d'être encore disponible et d'être très bon!

Vrai que les chances d'avoir Beaudoin, Dufour, Provost, Biakt.. sont bonnes.. mais je reste sur mes gardes de se move.. Il y a aussi la chance d'échanger nos vétérans pour ravoir des choix, so à voir..
Bjindaho
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019   Jeu 31 Mai 2018, 20:26

Rat d'aréna a écrit:

Le problème c'est de trouver le fameux ''mieux'' qui acceptera à 20 ans d'aller jouer à StJ en sachant dès le début de la saison que les carottes sont cuites pour cette saison et que c'est le développement des jeunes qui primera.

L'excitation des 10-15 premières games est intéressante mais quand ça fait 22 parties de suite que tu perds je te confirme que l'aspect leadership prend une débarque pour un 20 ans...

Je trouve l'option Higgins intéressante considérant qu'il aura la chance de jouer plusieurs minutes ce qu'il n'a pas eu beaucoup dans sa carrière junior (outre l'année passée à VDO).

Maintenant, on a Larose, Girard, Salda, Smith, Sibley, Leclerc, Ashe, Hungerbuhler. C'est fort probable qu'on va echanger Girard et Salda, mais c'est aussi probable qu'il va avoir un déf qui rentre dans l'échange. Ajoute une autre 20 qui est DFD et on a qqch comme:

Ajoute - Larose
Sibley - Higgins
Ajoute - Smith
Leclerc/Ashe/Hungerbuhler
Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019   Ven 01 Juin 2018, 01:51

Gatman a écrit:

Si j'ai bien compris, on a demantelé notre défensive de l'an dernier pour avancer de cinq (5) rangs au repêchage cette saison.

Ah ben...
Junior-Majeur
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019   Ven 01 Juin 2018, 08:08

Lucky Luke a écrit:
Gatman a écrit:

Si j'ai bien compris, on a demantelé notre défensive de l'an dernier pour avancer de cinq (5) rangs au repêchage cette saison.

Ah ben...

Explique??

On a qu'enlevé Thompson pour un 2e 2019 et Frattaroli.. Rien de ca impliqué dans cette transaction..

Sur le coup, j'ai pas trippé du deal mais je vais attendre, si, SI Gatineau devais encore avoir un autre premier choix top8 cette fois.. On parlera de 2 joueurs dans un tres bon top10 cette année, là ca va faire du bien pour l'avenir et l'autre 2e ronde bien qu'on manque pas notre shot non plus..

Soyons pas surpris si Boudrias s'en va à RN impliquant 6e et Gagnon.. à suivre.
Frosty
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019   Ven 01 Juin 2018, 09:09

Cela a dû sens
Gagnon un gars de la place avec de bon skill
+le #6
C parfais
Majortom
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019   Ven 01 Juin 2018, 09:18

Est=ce que c'est une rumeur sérieuse ça Gagnon et le choix 6 ? si oui j'espère que vous êtes au courant que vous êtes gagnant solide sur le moyen et long terme.
Frosty
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019   Ven 01 Juin 2018, 09:26

Shute
Junior-Majeur
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019   Ven 01 Juin 2018, 11:04

Ouin bien soit encore dès le début le site de la LHJMQ est pas trustable mais selon le site. Les Olympiques envoient leur propre 1er 2019, 2e 2019 aux Tigres pour els 1er, 2e 2018 et non les choix des Tigres 2019...

math
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019   Ven 01 Juin 2018, 12:27

Vive le site de la LHJMQ confus

2018-06-01 GATINEAU
RD_1, #14, 2018
RD_2, #26, 2018
ACADIE-BATHURST
RD_9, 2018
voltigeurs221997
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019   Ven 01 Juin 2018, 12:30

math a écrit:
Vive le site de la LHJMQ  confus

2018-06-01 GATINEAU
RD_1, #14, 2018
RD_2, #26, 2018
ACADIE-BATHURST
RD_9, 2018

Je n'étais pas sur d'avoir bien lu, j'ai révisé 3-4 fois haha
Gatman
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019   Ven 01 Juin 2018, 12:43

math a écrit:
Vive le site de la LHJMQ  confus

2018-06-01 GATINEAU
RD_1, #14, 2018
RD_2, #26, 2018
ACADIE-BATHURST
RD_9, 2018

Ça ressemble aux échanges de Groulx!
Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019   Ven 01 Juin 2018, 14:23

Junior-Majeur a écrit:
Lucky Luke a écrit:

Ah ben...

Explique??

On a qu'enlevé Thompson pour un 2e 2019 et Frattaroli..

J'ai confondu le choix de 2019 avec le choix de 2018.
Frosty
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019   Ven 01 Juin 2018, 14:53

Ça ressemble aux échanges de Groulx

J aurais aimer quand il est partis
qu il nous laisse l equipe comme Ducharme
A laisser la sienne à Drummond
Mais les choix de l époque on ete fais pour son fils
Plus que pour gatineau
Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019   Sam 02 Juin 2018, 13:05

Un correct choix en Pier-Olivier Roy pour les Olympiques, mais on voit qu'il y aura de la grosse ouvrage à faire pour suivre les Saguenéens, les Sea Dogs et les Foreurs dans les années à suivre.

Je ne suis pas trop convaincu que le choix de Manix Landry soit une bonne chose, surtout que les Olympiques ont sacrifié un choix de 2ième 2019 pour le sélectionner.

Pourquoi les Olympiques n'ont-ils pas choisi William Dagenais avec leur choix de 4ième ronde alors que celui-ci était disponible?
Il y a définitivement eu une opportunité manquée de ce côté.
Junior-Majeur
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019   Sam 02 Juin 2018, 20:55

De retour de mon 9e draft... un draft qui en général, me laisse un peu sur mon appétit pour plusieurs raisons..

On arrive avec 3 choix dans les 14 à 26.. revient avec que 1 (9e) avant le 58e choix, comment bâtir un club d'avenir comme ca... Ses joueurs auront 19ans en 2022, just sayin..

Par contre, Roy est pas juste un choix correct mais un choix très excitant, toute une sélection.. Par contre au 14e et 26e aurait pu avoir un Desnoyers, Lessard, David, Kingsbury etc.. 2 jeunes qui auront de très belles carrière.. Je comprend l'engouement du chiffre 9e au total, ca fait big, oui Roy toute une sélection mais Marshall pas loin et on l'aurait eu au 14e..

J'en reviens toujours pas de l'attitude de Ahern et de son coup très bas. Homme sans paroles.. Je me fou que BC le vivre peut-être mais agir de la sorte est mal honnête et ca fait très mal perde le 23e au draft.. Pourquoi l'an passé tout était ok, 3e 2017 ou 2e 2018, Patenaude prend 2e 2018 mais là oups pas vrai nanana.. Les Olympiques auraient des preuves écrites, à suivre tout ca..

Ensuite bien je dois dire avoir été plus que surpris voir les Olympiques skipper par 1 mais 2 fois sur Dagenais mais pourquoi? mais surtout pourquoi autant on passé par dessus lui aussi souvent? BLB, Shawi, RN ont eu plusieurs choix entre 2-3e ronde et on même pas osé.. Mais surtout la sélection de Manix Landry, vrai que ca semble passé pour un choix sentimental mais j'ai eu information et Olympiques aussi semble bien que l'armada le sélectionnait en 3e ronde aussi meme que Qc avait fait ses devoirs.. On verra, le kid a eu toute une progression, grandit de 6 pouce en 1 an... à suivre..

En 4e on prend le défenseur Gosselin au lieu de Dagenais mais ca fait un peu de sens y aller avec un défenseur et de très bon commentaires sur lui par HockeyProspect, pourrait au final être un bon choix..

seule l'avenir le dira..

Je dois dire être intrigué par Olivier Gervais en 6e ronde, quand meme belle production l'an passé.. bon size, une production comme souvent font les choix de 2e ronde. Possible D'avoir joué à amos l'est mit un peu out du radar..

Un autre choix intriguant, Simon Courcoux.. un gardien qui a toujours connu de très bonne saison partout ou il a passé mais jouait à Bishop cette année, excellente stats, gros size..
Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019   Sam 02 Juin 2018, 23:08

Le temps nous le dira mais je soupçonne qu'on aurait été mieux avec un Biakabutuka/Desnoyers/Lessard/Mercuri ET un Kingsbury/David/Burns.

Le choix d'Olivier Gervais-Daigneault en 6ième ronde, c'est un bon "bet".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019   

Les Olympiques, saison 2018-2019
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant