AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Remparts de Québec 2018-2019

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Jeu 17 Mai 2018, 14:47

C'est possible. Quand je voyais l'avenir des remparts je voyais sur les avants surtout Gentile et il est parti donc...
Revenir en haut Aller en bas
Gate
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Jeu 17 Mai 2018, 14:48

Turcotte501 a écrit:
goglu a écrit:

Mon défenseur préféré est huntley, parce que c'est celui qui selon moi, est le plus offensif.

Malheureusement, cette année, il n,a pas progressé comme il aurait dû et c'était pas un préféré de boucher,j'oserais même dire.

Avec Roy, il progressera en simonak. C,était ma prédiction du jour... clin oeil

Mon feeling Goglu c'est qu'il sera échangé au draft (Désolé)

C'est presque qu'impossible. Avec deux européens en offensives, pas le choix d'y aller avec deux 20 ans sur la 1ere paire de défense. Le #3 devient Huntley et le #4 Alain.... C'est déjà pas riche et on doit penser à l'année suivante aussi.
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Jeu 17 Mai 2018, 15:30

J'espère Gate que tu vois juste et que Huntley restera.

M.boucher quand il parlait de l'avenir des remparts,il parlait de Gentile et Huntley. Quand Gentile est parti ben ce fut une déception pour moi, si maintenant Huntley part ben ce sera une autre déception. Dans le hockey junior il y a du mouvement constamment simonak, on ne doit pas trop s'attacher aux joueurs.
Gate
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Jeu 17 Mai 2018, 15:53

goglu a écrit:

M.boucher quand il parlait de l'avenir des remparts,il parlait de Gentile et Huntley. Quand Gentile est parti ben ce fut une déception pour moi, si maintenant Huntley part ben ce sera une autre déception. Dans le hockey junior il y a du mouvement constamment simonak, on ne doit pas trop s'attacher aux joueurs.

C'est surement pas sa fiabilité défensive qui le rend indispensable, c'est qu'on en a pas d'autre avec autant d'expérience.

Mais Wayne Gretzky a été échangé, si un dg offre un 1er 2018......be-bye bye
mikk10
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Jeu 17 Mai 2018, 16:03

gaha a écrit:
mikk10 a écrit:

C'a me fair rire quand j'entend ou je lit des choses comme ca

Si tu veux que ton attaque soit explosive tu as besoin de ta défensive

les bonnes attaques parte de la défensive, plus ta défensive excelle plus ton attaque sera rapide et plus tu créera de revirement

A l'inverse plus ta défensive a de la misère a sortir de ta zone plus l'attaque sera difficile a installer

C,est un des points les plus basic au  hockey (Défense, transition, Attaque)

Tu peut rire autant que tu veut, le style du Roi Patrick c'est ça, un gain ou une défaite de 5-4 les gens ont eu un spectacle. Le basic idéal défense, transition, attaque, c'est pour les meilleurs du circuit et le club ne l'a pas encore. Si ta défensive est excellente pour faire une passe a un attaquant qui n'a pas le talent pour la recevoir ou battre le gardien, l'adversaire reprend la rondelle et revient dans ta zone.

Le DG travaillera sur l'attaque en premier, surveille bien ses mouvements de personnels.

Ta rêverie de Vlasic, Sersen, Aubin, Radulov, Esposito c'est du passé et il n'y a aucun joueur de ce calibre dans le club présentement. La saison sera longue pour toi.

Premier point ce que j,essais de t,expliqué c'est que tu as beau travailler tes entré de zone et a faire bouger la rondelle en zone adverse si tu réussi pas a sortir de ta zone ton offensive est menottée
quand je dis que ca me fait rire c'est de lire ce que tu as dis et tu n'es pas le seul a dire ca mais c'est faux
Quand tu dis que avec une bonne offensive la défensive N,est pas importante c'est faux
L'attaque a toujours partie de la défensive et partira toujours de la défensive a moins d'une passe coupé en zone neutre mais tu dois pas te fier la dessus pour gagner un match

2e point Vlasic et compagnie ce n'est pas une rêverie c'était un exemple pour appuyer mon argument!!!! et non je ne trouverai pas la saison longue car mes attentes sont moins élevés que certains ici.
Dans ma tête c'est très clair que les remparts ne finiront pas top 5 je les vois entre 10 et 12
Si jamais il termine plus haut ce sera du bonus

Voila confus
mikk10
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Jeu 17 Mai 2018, 16:05

Gate a écrit:
Turcotte501 a écrit:

Mon feeling Goglu c'est qu'il sera échangé au draft (Désolé)

C'est presque qu'impossible. Avec deux européens en offensives, pas le choix d'y aller avec deux 20 ans sur la 1ere paire de défense. Le #3 devient Huntley et le #4 Alain....  C'est déjà pas riche et on doit penser à l'année suivante aussi.

ou du moins 1 sur la première paire et un sur la 2e ainsi tu équilibre tes paires de défenseurs et tu donnes confiance a tes autres défenseurs plus jeunes
mikk10
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Jeu 17 Mai 2018, 16:07

Gate a écrit:
goglu a écrit:

C'est surement pas sa fiabilité défensive qui le rend indispensable, c'est qu'on en a pas d'autre avec autant d'expérience.

Mais Wayne Gretzky a été échangé, si un dg offre un 1er 2018......be-bye bye

+1
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Jeu 17 Mai 2018, 16:15

Oui, Huntley a quelques lacunes défensives.J,en suis conscient. Il est pas ben ben physique et il n,arrive pas façilement à déplacer les joueurs adverses devant son gardien.Je suis d'accord avec toi Gate aussi sur ce point.
Robichaud
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Jeu 17 Mai 2018, 16:37

mikk10 a écrit:
gaha a écrit:

Tu peut rire autant que tu veut, le style du Roi Patrick c'est ça, un gain ou une défaite de 5-4 les gens ont eu un spectacle. Le basic idéal défense, transition, attaque, c'est pour les meilleurs du circuit et le club ne l'a pas encore. Si ta défensive est excellente pour faire une passe a un attaquant qui n'a pas le talent pour la recevoir ou battre le gardien, l'adversaire reprend la rondelle et revient dans ta zone.

Le DG travaillera sur l'attaque en premier, surveille bien ses mouvements de personnels.

Ta rêverie de Vlasic, Sersen, Aubin, Radulov, Esposito c'est du passé et il n'y a aucun joueur de ce calibre dans le club présentement. La saison sera longue pour toi.

Premier point ce que j,essais de t,expliqué c'est que tu as beau travailler tes entré de zone et a faire bouger la rondelle en zone adverse si tu réussi pas a sortir de ta zone ton offensive est menottée
quand je dis que ca me fait rire c'est de lire ce que tu as dis et tu n'es pas le seul a dire ca mais c'est faux
Quand tu dis que avec une bonne offensive la défensive N,est pas importante c'est faux
L'attaque a toujours partie de la défensive et partira toujours de la défensive a moins d'une passe coupé en zone neutre mais tu dois pas te fier la dessus pour gagner un match

2e point  Vlasic et compagnie ce n'est pas une rêverie c'était un exemple pour appuyer mon argument!!!! et non je ne trouverai pas la saison longue car mes attentes sont moins élevés que certains ici.
Dans ma tête c'est très clair que les remparts ne finiront pas top 5 je les vois entre 10 et 12
Si jamais il termine plus  haut ce sera du bonus

Voila confus

+1

C'est du hockey 101 qu'il explique.

Qu'untel arrive ou part s'appuie sur cette base juxtaposé aux besoins d'une équipe (axé sur son pouvoir d'achat ou sa capacité de repêcher).

Ça peut pas être plus clair...

Merci de prendre le temps Mikk!
mikk10
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Jeu 17 Mai 2018, 16:59

Robichaud a écrit:
mikk10 a écrit:

2e point  Vlasic et compagnie ce n'est pas une rêverie c'était un exemple pour appuyer mon argument!!!! et non je ne trouverai pas la saison longue car mes attentes sont moins élevés que certains ici.

Voila confus

+1

Qu'untel arrive ou part s'appuie sur cette base juxtaposé aux besoins d'une équipe (axé sur son pouvoir d'achat ou sa capacité de repêcher).

amis c'a fait plaisir Bravo
gaha
Bantam
Bantam

MessageSujet: Remparts.   Jeu 17 Mai 2018, 23:10

Robichaud a écrit:
mikk10 a écrit:

Voila confus

+1

Il a beau expliquer avec brio son hockey 101, le Roi Patrick pourra difficilement l'appliquer, il n'a pas les éléments pour ça en défensive et ira se chercher de l'attaque, comme déjà annoncé d'ailleur. C'est un style d'instructeur offensif, contrairement a P. Boucher.

Il a été engagé pour le spectacle et pour remplir le Centre Vidéotron. On aura du hockey captivant avec des buts comptés, en souhaitant que les Remparts en compteront régulièrement un de plus, pour finir plus haut au classement que la prédiction du prof de hockey 101.

gaha
Bantam
Bantam

MessageSujet: Remparts.   Jeu 17 Mai 2018, 23:17

mikk10 a écrit:
Robichaud a écrit:

+1

amis c'a fait plaisir Bravo

Tout un pince sans rire ce Robichaud. Rire
mikk10
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Ven 18 Mai 2018, 08:25

gaha a écrit:
Robichaud a écrit:

+1

Il a beau expliquer avec brio son hockey 101, le Roi Patrick pourra difficilement l'appliquer, il n'a pas les éléments pour ça en défensive et ira se chercher de l'attaque, comme déjà annoncé d'ailleur. C'est un style d'instructeur offensif, contrairement a P. Boucher.

Il a été engagé pour le spectacle et pour remplir le Centre Vidéotron. On aura du hockey captivant avec des buts comptés, en souhaitant que les Remparts en compteront régulièrement un de plus,  pour finir plus haut au classement que la prédiction du prof de hockey 101.  

C'est a ca que serve les transactions et le repêchage

Mais tu as raison Gaha Patrick a dit alors ce sera ainsi Pis de la marde si on réussi pas a sortir de notre zone, les buts  vont se compter dans notre but Bravo Bravo

Après tout Patrick en a rien a foutre de la défensive c'a sert a rien c'est des joueurs de trop dans une équipe, perte de temps

Nos attaquants vont se parker la ligne bleu adverse et vont attendre la rondelle

Mois je crois pas que je vais trouver la saison longue pour reprendre ton expression mais nos goaler en revanche Surpris  

tu en veux des buts bien tu vas en avoir confus
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Ven 18 Mai 2018, 08:35

Huntley avec Roy qui est axé offensif, aura une forte production l'an prochain.

Avec moins de parties de jouer , moins de temps de glace etc..que Gagné et Dunn, Huntley sous Boucher avait plus de points/match. L'an prochain, il les devancera largement.
Robichaud
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Ven 18 Mai 2018, 09:45

gaha a écrit:
Robichaud a écrit:

+1

Il a été engagé pour le spectacle et pour remplir le Centre Vidéotron. On aura du hockey captivant avec des buts comptés, en souhaitant que les Remparts en compteront régulièrement un de plus,  pour finir plus haut au classement que la prédiction du prof de hockey 101.  

Je crois que tu confonds différents élements appartenants au même monde.

Je suis entièrement d'accord avec toi concernant l'aspect marketing lié à l'image de Patrick Roy. L'aspect finance du sport est un domaine à part entière. Cependant, et bien qu'il soit nécessaire, il ne fait pas gagner des games. Côté sport, les petits marchés performent tout autant que les gros.

Ici entrent en jeu la qualité du personnel hockey et des joueurs ainsi que de la dynamique de l'interaction entre ces groupes. On applique des systèmes de jeu, on soude les groupes, on crée la chimie, etc... On est dans le concret menant vers un spectacle. C'est l'apprentissage du métier sous toutes ses coutures... pour tout le monde, joueurs et entraîneurs, chacun à son niveau

Pour arriver au spectacle qui fait vendre des billets, plusieurs techniques fonctionnes. Le CH n'a pas besoin de gagner. Pour moi, c'est dénaturer le sport au profit de la finance. Et le côté spectacle n'en souffre absolument pas,à moins de s'intéresser au sport.

En ce qui concerne la majorité des forumeux, c'est surtout de l'aspect sportif dont il est question et qui génère un sentiment de plaisirs ici.

Généralement, quand on discute de mouvement de joueurs, d'ajouts, de retraits, d'échanges, c'est dans la perspective d'améliorer le rendement sportif, qui lui, a aussi un impact aux guichets. Mais la logique ici appliquée concerne la construction d'un alignement selon les moyens disponibles et dans le cadre d'une réalité propre au hockey junior, le cycle.

Sans aller dans les détails, ce dont parle Mikk relève plus de l'aspect sportif de la construction d'une équipe. On s'interresse plus à la compétence de Roy que de son image qui, elle, est plutôt secondaire à ce qui se passe sur la glace.

Désolé pour le roman, j'ai de la difficulté à être bref ;)

Mais ça résume ma pensée :)
Turcotte501
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Ven 18 Mai 2018, 11:24

C'est vrai de dire qu'aujourd'hui, une équipe se construit par le repêchage mais, il n'y a pas que cela.
Il faut aussi de bons entraîneurs qui savent communiquer leur passion aux joueurs.
Un bon DG qui, en retrait, analyse ce qu'il a en main et est capable d'aller chercher chirurgicalement ce qui manque a l'équipe; un bon négociateur et un bon réseau de contacts.
De bons recruteurs (avec du flair) qui peuvent projeter facilement la progression des joueurs dans le temps pour les choix tardif etc.

Québec n'a plus depuis des lunes ses meilleurs choix au repêchages ( 1 et 2 ) toute administrations confondues.
Les Remparts doivent donc maximiser les autres pré requis. Entraîneurs, DG, Recruteurs, $$$ etc. Et ce, tant que cette situation ne sera pas corrigée et encore ...
Je pense qu'avec Patrick Roy et l'organisation en place actuellement; nous sommes dans la bonne voie ...

L'ajout de 2 bons euros offensifs et les jeunes qui s'en viennent avec leur entraîneur (Lappy) greffé aux 15 /23 joueurs actuels

devrait nous donner une saison des plus intéressante !

Dernière édition par Turcotte501 le Ven 18 Mai 2018, 11:55, édité 5 fois
Turcotte501
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Ven 18 Mai 2018, 11:51

Les Remparts accueilleront cette année au minimum:

- 4 Nouveau défenseurs ( Chouinard, Tremblay, Nadon partent en avant )

- 3 ou 4 joueurs d'avant ( Montreuil, Cormier, Hegarty-Aubin partent en avant)

- 1 Nouveau gardien de buts ( Philippe Bond part en avant )

Ne pas oublier les 2 nouveaux euros et les possibilités d'acquisitions ou d'échanges)

Hé oui ! Le camps d'entraînement risque d'être intéressant également !

Turcotte501
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Ven 18 Mai 2018, 12:09

Les joueurs des Remparts qui ont le plus de probabilité de faire partie d'une échange au repêchage sont:

Sutton (C) , Macleod (C) , Grouchy (AD) ,

Dunn (D), Verrette (D), Huntley (D), Dajcar (D).

confus
gaha
Bantam
Bantam

MessageSujet: Remparts.   Ven 18 Mai 2018, 13:51

mikk10 a écrit:
gaha a écrit:

Mais tu as raison Gaha Patrick a dit alors ce sera ainsi Pis de la marde si on réussi pas a sortir de notre zone, les buts  vont se compter dans notre but Bravo Bravo

Après tout Patrick en a rien a foutre de la défensive c'a sert a rien c'est des joueurs de trop dans une équipe, perte de temps

Nos attaquants vont se parker la ligne bleu adverse et vont attendre la rondelle

Mois je crois pas que je vais trouver la saison longue pour reprendre ton expression mais nos goaler en revanche Surpris  

Ouais, tu a dû mal prendre le démission de l'ex-instructeur ancien défenseur, avec son style 5 joueurs dans ta zone qui bloquent des tirs voilent la vue du gardien et laissent l'adversaire se promener avec la rondelle en attendant de prendre un bon tir. Quoique des fois il n'y en avait que 4, le cinquième faisait exactement ce que tu a mentionné, attendait plus au centre que la rondelle sorte de la zone pour tenter de gonfler sa fiche offensive au détriment de sa fiche défensive, qui a été déficitaire tout au long de sa carrière junior.

Ce sera du changement avec le Roi Patrick plus offensif et nous n'avons pas le choix, c'est le nouveau patron hockey, on devra s'y faire, aime ou aime pas.

Go les Remparts, l'avenir c'est en avant avec notre Roi Patrick.   content
Turcotte501
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Ven 18 Mai 2018, 14:45

gaha a écrit:

Ouais, tu a dû mal prendre le démission de l'ex-instructeur ancien défenseur, avec son style 5 joueurs dans ta zone qui bloquent des tirs voilent la vue du gardien et laissent l'adversaire se promener avec la rondelle en attendant de prendre un bon tir. Quoique des fois il n'y en avait que 4, le cinquième faisait exactement ce que tu a mentionné, attendait plus au centre que la rondelle sorte de la zone pour tenter de gonfler sa fiche offensive au détriment de sa fiche défensive, qui a été déficitaire tout au long de sa carrière junior.

Ce sera du changement avec le Roi Patrick plus offensif et nous n'avons pas le choix, c'est le nouveau patron hockey, on devra s'y faire, aime ou aime pas.

content

Oui,oui, plus clair que ça ... tu meurt !

Ouff ... une chance que c'est du passé !

Go Remparts Go !
mikk10
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Ven 18 Mai 2018, 14:54

gaha a écrit:
mikk10 a écrit:

Que Philippe Boucher soit parti j'en rien a foutre
Que Patrick revienne j'en ai rien a foutre non plus

Je suis un partisans des Remparts mais un fans de hockey avant tout

Les remparts ne sont pas le centre de mon univers

J'ai essayé de t'expliquer une notion de hockey pour t'aider a comprendre que non Patrick ne draftera pas seulement des attaquants
que tu le veule ou non il va entré des défenseurs et son système de jeu bien que basé sur l'attaque oui mas Patrick est très conscient que l'attaque part de la défensive

2005-2006 2 top défenseurs offensifs Vlasic et Sersens en plus d'avoir Andricopoulos Veilleux et Bergeron
2014-2015 2 top défenseurs offensifs Graves et Brouillard en plus d'avoir un Murphy et Maheux un stay at home

Donc si tu veux générer de l'attaque ca te prend des défenseurs qui sont capable de sortir la rondelle rapidement avec une bonne première passe de sortie de zone

cette saison et surtout en série les sorties de zone des remparts étaient le cao total c'est a se demander comment ils ont fait pour rendre cette série la en 7
Les sortie de zone se faisait en dégageant et ensuite les remparts courraient après la rondelle la moitié du temps

Alors si Patrick voit de quoi en défensive sur le marché qui peut amener l'équipe a un autre niveau alors soit certains qu'il va même sacrifié un attaquant si c'est le prix à payer

Voila pour moi ce sujet est clos
Turcotte501
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Ven 18 Mai 2018, 15:02

mikk10 a écrit:

Je suis une partisanes des Remparts mais une fans de hockey avant tout

J'ai essayé de t'expliquer une notion de hockey pour t'aider a comprendre que non Patrick ne draftera pas seulement des attaquants
que tu le veule ou non il va entré des défenseurs et son système de jeu bien que basé sur l'attaque oui mas Patrick est très conscient que l'attaque part de la défensive

2005-2006  2 top défenseurs offensifs Vlasic et Sersens en plus d'avoir Andricopoulos Veilleux et Bergeron
2014-2015  2 top défenseurs offensifs Graves et Brouillard en plus d'avoir un  Murphy et Maheux un stay at home

Donc si tu veux générer de l'attaque ca te prend des défenseurs qui sont capable de sortir la rondelle rapidement avec une bonne première passe de sortie de zone

cette saison et surtout en série les sorties de zone des remparts étaient le cao total c'est a se demander comment ils ont fait pour rendre cette série la en 7
Les sortie de zone se faisait en dégageant et ensuite les remparts courraient après la rondelle la moitié du temps

Alors si Patrick voit de quoi en défensive sur le marché qui peut amener l'équipe a un autre niveau alors soit certains qu'il va même sacrifié un attaquant si c'est le prix à payer

Oupss .... La madame est pas contente !

Té mieux de dire comme elle Gaha sinon tu vas coucher dehors !

confus
Gate
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Ven 18 Mai 2018, 15:13

Mikk, tu vois pas qu'ils sont là que pour écoeurer ?

catnut
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Ven 18 Mai 2018, 15:20

Turcotte501 a écrit:
mikk10 a écrit:

Je suis une partisanes des Remparts mais une fans de hockey avant tout

2005-2006  2 top défenseurs offensifs Vlasic et Sersens en plus d'avoir Andricopoulos Veilleux et Bergeron
2014-2015  2 top défenseurs offensifs Graves et Brouillard en plus d'avoir un  Murphy et Maheux un stay at home

Oupss .... La madame est pas contente !

Té mieux de dire comme elle Gaha sinon tu vas coucher dehors !

confus

En MP s'il vous plait.

Il faudrait verrouiller ce topic et en ouvrir un nouveau excluant les triplés Bastien.
mikk10
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Ven 18 Mai 2018, 15:24

Gate a écrit:
Mikk, tu vois pas qu'ils sont là que pour écoeurer ?

oui et j'ai closé le dossier

tu sais discuté hockey avec deux gars qui n'ont jamais chaussé les patins ça donne des conversations comme ça

Mais le hic est qu'ils s'en vienne majoritaire en nombre alors ça devient de plus en plus dur de discuter hockey sur ce forum confus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   

Remparts de Québec 2018-2019
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant